Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 28 Jan 2013 - 18:38

Je suggérerais à Papa de prendre sa retraite; quoi qu'il ait fait, il l'aura bien méritée...
Il est grand temps que les z'enfants coupent le cordon. Non ?

Dernière édition par schtroumpf-max le Lun 28 Jan 2013 - 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Asia
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 28 Jan 2013 - 18:39

Je décline le rendez vous !
A l'origine de la moindre pensée se dessine un
léger déséquilibre..! que dire alors de Celui dont
précède la pensée même..??

mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4975

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 28 Jan 2013 - 18:56

L'homme n'est pas encore prêt à voler de ses propres ailes!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Asia
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 28 Jan 2013 - 19:18

En plus simple pour Körêm !! Wink

J'aurais un peu la "frousse" quoi..!
( égarée ici bas, comme je me serais égarée
sans doute n'importe où, même là haut !
)

J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 28 Jan 2013 - 19:23

Je crois que je resterais coi !

moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 28 Jan 2013 - 19:26

Quoi??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 28 Jan 2013 - 19:36

Spoiler:

Merci de respecter le sujet , nous ne sommes pas dans présentation!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 28 Jan 2013 - 19:50

Körêm a écrit:
mariine a écrit:
Körêm tu parles beaucoup d'éveil si ce n'est déjà atteint je te le souhaite.

merci Very Happy

Mariine a écrit:

Agnostyxxx a écrit:
je t'en prie , et toi que lui dirais tu à Dieu ?

Merci, pardon, je t'aime. Tout un programme comme tu le vois. Razz

Tu pratiques Hoponopno ? C'est une très bonne méthode pour s'éveiller Wink

oui apparemment Marine fait pono pono Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 28 Jan 2013 - 19:57

Körêm a écrit:
Tu ne trouves pas que c'est déjà assez le bazar comme cela sur terre !!! et encore les enfants sont surveillés pour ne pas qu'il dépassent les bornes.
Seuls les enfants sages peuvent quitter la crèche ... pour les autres il faut encore les éduquer un peu
Ben moi, j'ai fait la crèche buissonnière..., alors, c'est comme ça que j'ai appris à voler ! (sans voler...)
Quant aux "surveillants" et "surveillantes" y z'auraient mieux fait de ne pas être diplômés...
Education... éduquons... éduquons... éducastration ? Tu connais ?

Bonne soirée Korem Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 28 Jan 2013 - 20:04

J-P Mouvaux a écrit:
Je crois que je resterais coi !

Y'a de quoi... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 28 Jan 2013 - 20:10

Spoiler:

HORS SUJET!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 28 Jan 2013 - 20:34

mister be a écrit:
Bonsoir mister be,

Faut-il le pousser du nid ?
La vie parfois s'en charge...

(l'auréole est optionnelle...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 28 Jan 2013 - 22:36

Spoiler:

HORS SUJET
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1127

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 28 Jan 2013 - 22:51

Mister Be merci pour la liste des fêtes. Il est vrai qu'on peut déjà lui parler et le rencontrer d'une certaine manière lors de prières, recueillements et autres. Mais est-ce un face à face? Un tête à tête c'est à dire l'avons-nous physiquement en face de nous, seul avec lui sans intermédiaire?!

Parfois je me dis qu'on ne parle pas le même langage. Que parfois on nous envoie des messages tellement enfantin ou sous une forme autre que la parole et le son qu'on ne les remarques même pas.

Mister Be a écrit:
C'est peut-être parce qu'il croit encore qu'il en a besoin pour voler. Alors que l'esprit contrairement à la matière n'est pas physiquement limité. Nous volons déjà dès que le mental lâche prise, durant nos rêves par exemple.

Ps : J'aime bien ton pseudo mister be = monsieur être
Téoma a écrit:
J'ai répondu a ton appel . ( ce que je dirai ).
Et est-ce que sans cette sensation d'appel tu aurais eu envie de le rencontrer?

Körêm a écrit:
Tu pratiques Hoponopno ? C'est une très bonne méthode pour s'éveiller Wink
J'ai lu hoponopono et je devrais le relire d'ailleurs, j'ai la mémoire consciente qui flanche et qui fait le tri ou brasse les infos du coup à chaque fois faut que je me remette à la page. Razz
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 28 Jan 2013 - 23:04

schtroumpf-max a écrit:

Je suggérerais à Papa de prendre sa retraite; quoi qu'il ait fait, il l'aura bien méritée...

Je ne sais pas, ça dépend de beaucoup de choses. Tous les enfants ont-ils le même âge et la même maturité? Et toi ce cordon l'a tu coupé?
Au fait c'est à la mère que l'enfant est relié par le cordon, pourquoi appelé Dieu papa et non maman? Very Happy

Asia a écrit:
Je décline le rendez vous !
A l'origine de la moindre pensée se dessine un
léger déséquilibre..! que dire alors de Celui dont
précède la pensée même..??

Asia a écrit:
En plus simple pour Körêm !! Wink

J'aurais un peu la "frousse" quoi..!
( égarée ici bas, comme je me serais égarée
sans doute n'importe où, même là haut !
)

Bonsoir Asia. Intéressant et peu commun ce que tu dis. Dans ce cas-là comme il n'y a rien à perdre au lieu de décliner l'invite autant y aller et demander un souhait celui de ne plus être égaré sur terre comme au ciel. Car pour ta frousse il ne pourra plus rien faire, tu l'auras vaincue toute seule peut-être sans t'en rendre compte. Grâce à ton courage de venir malgré tout à sa rencontre. Wink
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Mar 29 Jan 2013 - 11:08

La foi vient toujours par une rencontre avec le divin pas face à face puisqu'il est dit que ma nature pécheresse ne supporterait pas le choc de la pureté divine
C'est pourquoi nous sommes appelés à être plus saints et deplus en plus saints....

Il est dit aussi que nous devons adorer et rencontrer D; en Esprit et en vérité...
Son esprit peut être rencontré à travers d'autres personnes car D. est esprit est à la possibilité de s'incarner on le voit souvent dans la Bible...
Imaginer que D. a un corps physique reviendrait à limiter ce qui est infini

Oui le mythe de la Tour de babel est toujours bien présent et le plus difficile est justement de communiquer et parler la langue Une-langue de D.ieu-d'avant babel
A quoi ça sert de parler"Evangélien" à celui qui ne parle pas donc ne peut comprendre l"évangélien"?
Ca ne sert à rien de parler l' italien à un Suédois!

Il est évident qu'il faut vouloir le rencontrer pour le rencontrer mais ça ne veut pas dire qu'il n'est pas là....
Quant à D. il est difficile pour un Humain de le concevoir féminin et masculin....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Mar 29 Jan 2013 - 11:27

Mariine a écrit:
schtroumpf-max a écrit:

Je ne sais pas, ça dépend de beaucoup de choses. Tous les enfants ont-ils le même âge et la même maturité? Et toi ce cordon l'a tu coupé?
Au fait c'est à la mère que l'enfant est relié par le cordon, pourquoi appelé Dieu papa et non maman? Very Happy
- Maintenir les enfants dans une dépendance infantile ne favorisera pas leur maturité, loin de là...
- Oui. Depuis quelques siècles... je suis athée (de raison). Le cordon s'est désagrégé.
- J'ai appelé le Monsieur: "Papa", pour tous ceux qui l'appellent "Dieu le Père".
- Il existe aussi un cordon oedipien, avec le père.

- Variante: -Qu'est-ce que vous diriez à "Dieue" si vous aviez RDV avec elle?
1-Je suggèrerais à Maman de cesser de nous materner, les poussinets se ramolissent dans ses douillets coussinets.
Ne peut-elle autrement exister ?
2-Je n'exclus pas l'éventualité d'une relation spirituellement incestueuse... (Divinement correcte)
En l'UNE, n'est-il pas l'UN ?

Dernière édition par schtroumpf-max le Mar 29 Jan 2013 - 11:42, édité 1 fois
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Mar 29 Jan 2013 - 11:31

.
Very Happy Je ne puis répondre sans me compromettre, mais, j'aime bien le message de Paul-Napoléon Roinard

"A DIEU s'il existe..." → lu ICI

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Mar 29 Jan 2013 - 11:39

@ Schtroumpf max
Hélas nous sommes à l'origine de eux religions monothéistes qui favorisent pour l'une la matrice féminine avec des conséquences(la Chrétienté) et l'autre masculine (l'Islam )avec d'autres conséquences
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Mar 29 Jan 2013 - 12:51

Bonjour mister be.
mister be a écrit:
La foi vient toujours par une rencontre avec le divin pas face à face puisqu'il est dit que ma nature pécheresse ne supporterait pas le choc de la pureté divine
C'est pourquoi nous sommes appelés à être plus saints et deplus en plus saints....
Et une fois plus puissant et épuré de toutes nos impuretés pouvons-nous à ce moment-là le rencontrer face à face? Ou même ses anges et ceux qui le côtoie du plus près ne l'ont jamais vu?

mister be a écrit:
Oui le mythe de la Tour de babel est toujours bien présent et le plus difficile est justement de communiquer et parler la langue Une-langue de D.ieu-d'avant babel
A quoi ça sert de parler"Evangélien" à celui qui ne parle pas donc ne peut comprendre l"évangélien"?
Ca ne sert à rien de parler l' italien à un Suédois!
Je pensais à quelque chose de plus profond que ça. Pas d'une langue différente mais d'une communication différente par le ressenti, par exemple ou d'autres communications qui encore nous échappe.

--------
Bonjour Max

schtroumpf-max a écrit:
- Maintenir les enfants dans une dépendance infantile ne favorisera pas leur maturité, loin de là...
Je suis d'accord mais qu'est-ce qui nous prouve que c'est Dieu qui maintient les hommes dans l'infantilité et non les hommes eux-mêmes?

schtroumpf-max a écrit:
- Oui. Depuis quelques siècles... je suis athée (de raison). Le cordon s'est désagrégé.
Dit moi, est-ce que le fait de croire qu'on n'a ni père, ni mère coupent le lien du sang et désagrège ce lien? Ne vis tu pas dans l'illusion de croire que tu n'es plus relié à ton ou tes géniteurs céleste? C'est avec les religions que tu as coupé les cordons mais avec Dieu comment peux-tu le savoir? Tu es peut-être plus proche de lui que ne l'est le plus fervent des musulmans ou des chrétiens.
schtroumpf-max a écrit:

- Variante: -Qu'est-ce que vous diriez à "Dieue" si vous aviez RDV avec elle?
Pourquoi Dieue il y a déjà un mot pour Dieu au féminin Déesse. Après c'est très bien d'en inventer d'autres. Very Happy

schtroumpf-max a écrit:
1-Je suggèrerais à Maman de cesser de nous materner, les poussinets se ramolissent dans ses douillets coussinets.
Ne peut-elle autrement exister ?
Quand tu vois en dehors de ta vie. Que tu regardes celles des autres, ceux qui n'ont pas de quoi manger, ceux qui sont dans des pays en guerres par exemple crois-tu qu'ils sont dorlotés par Dieu ou Dieue? Pourquoi ne pas être reconnaissant si tu fais partie de ces princes qui aujourd'hui sont dorlotés par la Vie et qui ne connaissent ni le gout de l'effort et ni la plaie de la souffrance. Je te laisse deviner la réponse à ta question avec cette photo de petits dorlotés. (cynique)

Sur ce votre altesse permettez moi de me retirer..

Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Mar 29 Jan 2013 - 12:57

Personne a écrit:
.
Very Happy Je ne puis répondre sans me compromettre, mais, j'aime bien le message de Paul-Napoléon Roinard

Joli poème je me permet de l'afficher.
-------

A DIEU s'il existe...

Si j'avais été toi quand tu fus créateur,
Je n'eusse pas créé tes beaux chefs-d'oeuvre immondes ;
Je n'eusse pas pétri, sculpteur et tourmenteur
De fange et de soleil tes milliards de mondes.
Moins féroce que toi, j'eusse aimé mieux au lieu
D'inventer tant de servitudes,
Rêver sereinement dans ma béatitude,
J'eusse dormi, si j'avais été Dieu !

Je sais que les ennuis de ton oisiveté
Te torturant les nerfs, t'inspiraient la torture,
Qu'il fallait pour charmer ta morne autorité,
Des hochets sanglants ; mais quand on est de nature
Juste, impeccable et forte, on cherche un autre jeu.
Quand on se prétend bon on le prouve, on invente,
Un passe temps plus doux . Eh ! parbleu , je m'en vante,
J'eusse trouvé, si j'avais été Dieu !

Et pourquoi créas-tu l'homme, ce Dieu raté ?
La femme ce démon ? Ces deux bêtes de somme,
Faites pour s'accoupler et qui n'ont enfanté
Jamais que fils comme eux, tes chefs-d'oeuvre, en somme.
Pourquoi nous créas-tu nus, laids, sans feu ni lieu,
Avec des yeux en pleurs, des fronts qui s'humilient,
De la mort dans le sang et des bras qui supplient ?
J'eusse eu pitié, si j'avais été Dieu !

Si tu voulais vouer ma race à tous les maux,
Pourquoi donc nous donner des instincts de génie?
Et créer, en créant le roi des animaux,
Le prêtre qui te vends, le savant qui te nie ?
S'il est vrai que tout tourne autour de ton essieu,
Meilleur, plus Dieu que toi, poète et réfractaire
Moi je te crache au nez les larmes de la terre :
J'en rougirais, si je m'appelais Dieu !

Enfin, si j'étais Dieu, si j'étais toi, tyran,
J'aurais honte et pitié de l'infini qui souffre ;
J'essaierais une fois d'être bon, d'être grand.
Et m'engrossant d'éclair, de lave et de souffre,
Dans un tonitruant rayonnement de feu,
M'irradiant partout, en flamboyante pieuvre,
Je me ferais sauter, moi-même avec mon oeuvre
Prouvant ainsi que j'étais vraiment Dieu !

Paul-Napoléon Roinard

J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Mar 29 Jan 2013 - 14:28

Personne a écrit:
.

Citation :
Paul Napoléon Roinard 1856 - 1930
À vingt ans, après une lutte opiniâtre avec sa famille, il monta à Paris, où il arriva au milieu d’un orage épouvantable, après un tamponnement sous le tunnel des Batignolles, circonstances où il vit encore un présage à tous ses malheurs. Élève à la fois à l’École des Beaux-Arts et à l’École de médecine, il se mit en même temps à écrire des milliers de vers qu’il détruisit ensuite, au nombre desquels un drame : Savonarole et un proverbe : En tout il faut considérer la fin, qu’il offrit alors sans succès au Théâtre-Français.
Brouillé avec sa famille, après un an de service militaire au 11e régiment de ligne, il mena alors pendant sept années une vie de misère, manquant de tout, même de logement.
il s’en sortit, et finit par vivre tant bien que mal en utilisant ses talents de peintre dans de la peinture pour l’exportation, ses talents de poète à rimer des devises pour papillotes de confiseurs, et toute sa bonne volonté dans diverses besognes, comme un emploi à la Société générale, d’où de formidables erreurs dans ses comptes le firent congédier dès le premier mois.
Retiré à l’écart de 1889 à 1891, Roinard s’appliqua à retirer de la circulation tous les exemplaires de Nos Plaies qu’il put rencontrer, et conçut l’idée de son livre : la Mort du Rêve, dont les premiers fragments parurent dans la seconde Pléiade. Il reparut dans le monde littéraire en mai 1891, pour fonder avec Zo d'Axa le journal anarchiste l’Endehors. Il donna, en décembre 1891, au Théâtre d’Art une adaptation, représentée avec la musique de Mme Flamen de Labrély, du Cantique des Cantiques, dont il avait lui-même composé la décoration. Le résultat ne fut pas au rendez-vous de cette tentative : l’idée de Roinard, qui avait voulu faire intervenir les parfums comme moyens d’évocation scénique, parut si nouvelle qu’on le traita de fou.
Roinard prit ensuite la Direction des Essais d’Art libre, où il organisa, en 1894, l’Exposition des Portraits du prochain siècle ; Roinard compléta le sens de cette exposition en publiant un volume de biographies de tous ces futurs grands hommes, au nombre desquels lui-même figurait. Cette nouvelle tentative ne fut pas moins bien accueillie que l’introduction des parfums sur la scène. On se moqua, on ridiculisa, et Roinard dut garder en carton deux autres volumes consacrés aux musiciens et aux savants de l’avenir.
Roinard pensa, un moment, revenir définitivement à la peinture pour l’exportation mais, persévérant néanmoins quelque temps, il fréquenta le Club d’Art Social, avant de se retirer de nouveau à l’écart, pour écrire un grand drame de synthèse révolutionnaire, dont l’idée le hantait, intitulé la Légende rouge. Au moment où il allait le commencer, les revers reprirent : saisi, expulsé, il se vit jeter à la rue, dépossédé de tout, et obligé de chercher un autre toit.
Lors du procès des Trente, intenté par le gouvernement aux anarchistes, Roinard se sentit compromis par sa participation à la Société La Butte, sans attendre le verdict, la nuit même, il s’exila sans raison sérieuse à Bruxelles :
Arrivé dans la capitale belge avec cent sous en poche, Roinard vécut là au moyen de dessins au Petit Bleu, d’articles dans des revues, faisant de l’aérostation, de la littérature et de la peinture, jusqu’à des affiches qu’on lui commandait et qu’on lui laissait pour compte, manquant une fois d’être expulsé comme anarchiste, Au bout de deux ans, jour pour jour, il revint à Paris. L’exil ne l’avait changé en rien. Sa fortune s’était seulement un peu augmentée. Parti avec cinq francs, il revenait avec cinq francs dix.
Aussitôt rentré à Paris, Roinard songea à faire représenter Les Miroirs. Il ouvrit dans ce but une souscription. Mais là encore le poète avait compté sans sa chance. Tout était prêt et on allait jouer, quand, sous l’effet de l’affaire Dreyfus, les souscripteurs s’éclipsèrent, laissant le rideau baissé sur l’œuvre et ses interprètes. Ce revers, où huit cents francs avaient été dépensés en pure perte, fit presque regretter sa bonne vie pittoresque en Belgique
en 1902 un banquet lui fut offert, le 28 juin de la même année, par des artistes et des écrivains, sous la présidence de Rodin. La presse garda le silence le plus unanime sur cet important événement et dès lors, Roinard ne travailla plus guère : « découragé, malade, retiré, blotti à Belleville dans un coin de grand air et sous un nid de feuilles, rendant à Paris silence pour silence ».
Pas étonnant, qu’avec un CV pareil, il soit si pessimiste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Mar 29 Jan 2013 - 17:17

Mariine

Je t'invite à me relire, te relire, puis à réfléchir...
Les violons du cœur font parfois les violents de l'esprit.

S'il te plaît, ne vieillis pas trop mal... Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Mar 29 Jan 2013 - 18:42

mister be a écrit:

Hélas nous sommes à l'origine de deux religions monothéistes qui favorisent pour l'une la matrice féminine avec des conséquences(la Chrétienté) et l'autre masculine (l'Islam )avec d'autres conséquences
Merci.

N'est-ce pas les êtres humains qui ont créé les religions ? Et à celles-ci leur addiction, d'où certaines conséquences...
Qui est prêt, prête, à renoncer à la survie de son existentiel ? Quand bien même serait-il subjectif.
Le principe féminin/masculin est en chacune, chacun. Par ce principe, ledit existentiel est concerné.
---
Un être humain sans religion est-il pour autant déshumanisé ? Les athées sont-ils implicitement des animaux ?
Il et elle sont, bien avant que la religion soit.
---
Le sujet est vaste... trop pour que je puisse pleinement te répondre. Réponse qui, de toutes façons, ne serait que la mienne... Wink
Que chacune, chacun, suive le chemin qui "intelligemment-sensiblement" lui convient.

Bien à toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant