Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Mar 19 Fév 2013 - 23:43

Tout d'abord il faudrait s'entendre sur ce que devraient être les Attribus de Dieu.

Pour moi Dieu Est Dieu justement parce qu'Il m'est infiniment Supérieur en tous points et comme j'adhère à une vision panthéiste où Dieu serait le Grand Tout dont nous sommes les parties avec les animaux,les plantes ,la matière,le temps,les évènements et tout ce que nous ignorons alors étant donné que dans un système le tout est supérieur à la somme des parties alors si Dieu est l'Univers il est donc forcément Infiniment Supérieur non seulement à chacune de ses parties mais aussi à la Somme de Ses parties avec lesquelles Il Serait Humblement Interdépendant selon moi.

Mais pour ce qui est de la confiance je ne saurais trop comment l'expliquer j'ai simplement cette conviction très profondément ancrée que tout est Juste et que nous pouvons Lui faire confiance sans risquer de nous tromper sur Son Compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Mer 20 Fév 2013 - 7:16

Oui tout . Et aussi Marie Madeleine , Pierre , Bouddha et vous tous qui aimez la vie l'amour la nature ; Dieu .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9037

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Mer 20 Fév 2013 - 13:59

Chribou a écrit:
Tout d'abord il faudrait s'entendre sur ce que devraient être les Attribus de Dieu.

S'écrit attribut et non attribu!

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Mer 20 Fév 2013 - 14:27

On corrige tout ? Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Mer 20 Fév 2013 - 14:39

Ne suis-je pas un exemple d'auto-critique et d'auto remise en question?

J'ai passé à la table 9 et admis que Jésus = 666

J'attends que Muhammad en fasse autant à la même table ici .

Si ça ne l'embête pas trop...

Wink
Steeves
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 315

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Jeu 21 Fév 2013 - 9:08

Chribou a dit:
Citation :
Pour moi Dieu Est Dieu justement parce qu'Il m'est infiniment Supérieur en tous points et comme j'adhère à une vision panthéiste où Dieu serait le Grand Tout dont nous sommes les parties avec les animaux,les plantes ,la matière,le temps,les évènements et tout ce que nous ignorons alors étant donné que dans un système le tout est supérieur à la somme des parties alors si Dieu est l'Univers il est donc forcément Infiniment Supérieur non seulement à chacune de ses parties mais aussi à la Somme de Ses parties avec lesquelles Il Serait Humblement Interdépendant selon moi.
Si l'on suit ton raisonnement, cela voudrai dire que d'une certaine facon, ce dieu a aussi besoin de nous?
Cela m'amène à te demander quelles sont les relation que ce dieu entretien avec nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Jeu 21 Fév 2013 - 11:50

Je lui demanderai aussi de m'expliquer cela c'est bizzare ...

Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Jeu 21 Fév 2013 - 15:22

Steeves a écrit:

Si l'on suit ton raisonnement, cela voudrai dire que d'une certaine facon, ce dieu a aussi besoin de nous?
Cela m'amène à te demander quelles sont les relation que ce dieu entretien avec nous.

Oui tu as bien saisi ce que je voulais exprimer.

La relation d'interdépendance que nous avons avec Lui-Elle c'est que Dieu a besoin de Ses parties pour exister sans quoi Il ne saurait Etre et Il a intérêt à ce que nous nous bonifions sans quoi si toutes les parties étaient corrompues Il en serait Lui-Même corrompu et si tout était en souffrance là encore Lui-Même serait en Souffrance et on peut imaginer qu'Il en ressent puisque beaucoup d'âmes égoistes sont prêtes à en faire souffrir beaucoup d'autres pour satisfaire leurs p'tits caprices générant ainsi plus de souffrance que de jouissance mais soyons optimistes et soyons conscients qu'il fallait nécessairement que de telles bêtises soient commises pour que nous arrivions à prendre conscience des comportements qui optimiseraient la création d'un maximum possible de bonheur à court,moyen et long terme.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Papé Robert
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 25 Fév 2013 - 18:47

Si je rencontrais dieu, je lui demanderais de me prouver qu'il est Dieu....et ce serait un miracle s'il y arrivait !
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1127

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 25 Fév 2013 - 22:09

Papé il n'est pas bon de partir avec des préjugés. Wink
Bastounet
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Jeu 28 Fév 2013 - 10:39

Que sont devenu tout ces gens que j'ai rencontré, que je rencontre et que je rencontrerai? Ai-je participer à les forger comme eux m'ont forgés?

Est-ce que George et sa femme galère toujours autant à tenir le Bistrot et leurs entreprise de maçonnerie?

Et Marco? Il est toujours aussi mauvais perdant quand il joue au tarot ou à la belote?

Et Madame Aversa? A-t-elle rejoins son mari, le sourire au lèvre?

Et Ahmed?

Et ma mère? A-t-elle réussi enfin à ne plus être rancunière envers tout ceux et celle qui l'aiment? A pardonner et enfin pleurer?

Et surtout : Y avait il réellement eu la possibilité de faire de bon choix?

Papé Robert
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Sam 2 Mar 2013 - 14:38

Mariine a écrit:
Papé il n'est pas bon de partir avec des préjugés. Wink

ce n'est pas un préjugé: c'est le doute scientifique.....enfin, ici, ce n'est qu'une hypothèse d'école, car en fait je n'ai aucun doute à ce propos.
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Dim 9 Mar 2014 - 10:16

Je lui demanderais à quoi sert la peur dans son programme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Dim 9 Mar 2014 - 10:38

Je Lui dirais que l'incarnation sur Terre est bien souvent insupportable et qu'il me tarde de Le rejoindre mais que je reste forte par respect pour la vie qu'Il m'a donnée.
MAIS : je pense que je préférerais L'écouter -tant qu'à faire- que de Lui parler      ...
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Dim 9 Mar 2014 - 10:51

Je lui demanderais de me rendre ma sœur et je lui expliquerais pourquoi il n'aurait jamais du me la prendre.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6094

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 10 Mar 2014 - 10:13

Moi aussi je demanderai des nouvelles de mes défunts , puisque chacun n'est épargné par le deuil .
HorizonB
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 662

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 10 Mar 2014 - 10:46

Je lui demanderais de reconnaître qu'il a raté sa création humaine.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6094

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 10 Mar 2014 - 10:53

Cette réflexion , vient du fait que son auteur voit le monde de là où il est . Soit de Paname , soit d'Afrique .
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4835

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 10 Mar 2014 - 17:23

Et moi je lui dirai:c'est maintenant que tu viens?
Que faisais-tu à la shoah?
Je n'ai plus besoin de toi maintenant
Lorie
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 360

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 10 Mar 2014 - 18:19

mister be a écrit:
Et moi je lui dirai:c'est maintenant que tu viens?
Que faisais-tu à la shoah?
Je n'ai plus besoin de toi maintenant

Ben pas moi .. Je lui dirais que je suis contente de Le Voir enfin .. et je serais super heureuse de faire un selfie avec Lui que je posterais sur mon compte facedebouc ...

Pour la Shoah ce n'est pas Lui le responsable c'est surtout et avant tout la connerie humaine ..

Et puis toi le super croyant de mixage de religion .. tu "oublies" le libre arbitre ????
http://apostats-religions.bbactif.com/
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 10 Mar 2014 - 18:21

lorie a écrit:
Et puis toi le super croyant de mixage de religion .. tu "oublies" le libre arbitre ????

Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 10 Mar 2014 - 18:33

mister be a écrit:
lorie a écrit:

Ah oui c'est vrai j'ai oublié que tu prends que le meilleur des religions .. où avais je la tête .. ????

mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 10 Mar 2014 - 18:39

Ce ne serait pas la tienne en tous cas!  
Lorie
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 10 Mar 2014 - 18:48

mister be a écrit:
Ce ne serait pas la tienne en tous cas!  

Il est vrai que dans la tienne c'est un peu le bazar .. mais bon si on en revenait au sujet du post ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   

Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant