Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Spiritualité et sexualité

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mariine
Expert
Expert
Mariine

Féminin Nombre de messages : 1216
Age : 29
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 20/08/2012

Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptySam 26 Jan 2013 - 16:36

(Avant de commencer petit message pour les modos si jamais le sujet et posté au mauvais endroit j'en suis désolée et vous invite à le replacé à un endroit plus convenable.)

C'est un sujet qui a encore beaucoup de part d'ombre pour moi, c'est pourquoi je vous sollicite en demandant vos avis, témoignages, croyances et autres pensées sur ce sujet.
J'aimerais savoir si pour vous la sexualité doit être toujours liées à la spiritualité pour être acceptable comme outils pour l'élévation spirituelle ou un orgasme qu'il soit fait avec un partenaire (peu importe son sexe) qu'on n'aime pas forcément ou par soi-même peut y conduire aussi? En gros sexuellement faut-il être absolument deux, complémentaires, avoir un orgasme et s'aimer pour pouvoir s'élever à un autre niveau de conscience?

Ensuite j'aimerait revenir sur certains propos d'obie 1 et vent des cimes tenu sur un autre tread.

vent-des-cimes a écrit:
Vous faire la liste de tous les avantages que je connais en vivant la chasteté appuyé par des extraits de ce que disent les textes orientaux ainsi que ce que disent les Gurus et maîtres sur le sujet, vous montrerait que vous faites fausse route en glorifiant l'expression sexuelle et rendrait ridicule les assertions des médecins & CO !
Bonjour vent des cimes. Curieuse de nature je me permets de te demander et de nous expliquer les biens faits et avantages d'une chasteté réussi. J'aimerais de te demander au passage est-ce que la chasteté peut être à la portée de tout être humain? Ou certaines personnes compulsives, obsédé sexuelle peuvent elles aussi avec de la volonté y arrivé sans en être frustré au point de devenir hypocrite et de mener une double vie par exemple?

Une autre question à ceux qui veulent y répondre j'ai déjà lu qu'une certaine pratique consistée à jouir et s'arrêter juste avant l'éjaculation pour garder l'énergie et la redistribuer plus facilement au reste du corps. La femme peut elle y parvenir et comment? Est-ce que quelqu'un pourrait en dire plus? Et peut-on arriver à diriger l'énergie sexuelle en atteignant l'orgasme ou lorsque cette énergie est libérée c'est trop tard elle s'enfuit on ne peut plus la rattraper?!!

obie 1 a écrit:
Pour ma part j'ai eu une jeunesse mouvementée et croyez moi ou non , je m'en fiche pas mal , j'avais rien à enviez avec les acteurs pornos mais voilà , un jour , j'ai eu une revelation , peut être mystique , allez savoir et depuis ce jour j'ai compris que je m'etais trompé spirituellement on ne s'élève pas en se comportant de la sorte .

mais encore une fois , faites et pensez ce que vous voulez , je ne raille personne , j'alimente un debat et si vous pensez que la fonction sexuelle n'a rien de sacré , si vous pensez que toutes les pratiques sexuelle hors normes élève l'homme et la femme libre à vous , je ne vous juge pas , c'est votre conscience pas la mienne , pour ma part je suis en accord avec mon esprit et mon corps maintenant
On ne s'élève pas en se comportant de la sorte dis-tu. Qu'est-ce qui coince la pratique hors norme ou le fait de ne pas aimer la personne avec qui on a cette pratique? En gros j'aimerais savoir si ce qui élève c'est l'amour ou la pratique? Peut-être les deux?!

Et puisqu'on parle de pratique par rapport à la sodomie, hormis le fait que l'anus contrairement au vagin n'a pas de lubrifiant naturel pour avoir une même fonction que le vagin (être conçu pour) en quoi est-ce une pratique qui au lieu d'élever nous enchainerais plus au côté animal? En rapport avec les questions posé en haut. Si deux personnes qui s'aiment et ressentent l'amour et cette énergie durant un rapport sexuel avec sodomie peuvent elles s'élever?

Une dernière question par rapport à la sodomie j'aimerais savoir si pour toi l'anus est une des portes énergétique et si le fait de pratiquer la sodomie la souille ou peut servir pour un vol d'énergie?

Voilà pour le moment. Bon week end à tous.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptySam 26 Jan 2013 - 16:48

et bien je peux expliquer le chose telle que je l'ai ressentie :

Cette question à été débattue avec des femmes d'ailleurs :

Effectivement entre partenaire consentant on peut tout faire tout pratiquer mais les choses diffèrent suivant que :

1 - l'on recherche le plaisir pour soi .
2 - le plaisir pour son partenaire .
3 - la fusion des sens .
4 - recherche permanente de la jouissance sans limite : on sait que cela peut mener à des comportements excessifs
5 - la vision que l'on a de l'autre pendant l'acte : je le nie pas , j'ai ressenti cette toute puissance que l'on pouvait ressentir .
6 - la douleur est elle un facteur de jouissance ou de domination

d'ailleurs cette question peut être soulevée : quand je fais telle ou telle chose suis je en train d'aimer , de souiller ou de dominer l'autre

je pense qu'il faut avoir le courage de se poser la question ça permet de mieux se connaître .

l'on dit souvent " consentant : mais posons la question dnas l'autre sens :

et si c'était moi que l'on sodomisait ou à a qui l'on me demande de faire des choses qui vont à l'encontre de ma nature profonde ??????

pour moi l'anus est un organe dont sa fonction principale c'est la defecation , il faut être clair ! le fait qu'il ne soit pas lubrifié est un signe et qu'il n'est aucune fonction reproductrice en est une autre .

cependant les grands sexologues du mondes entiers lui trouve des fonctions erogènes : je pense qu'ils ne l'ont pas pratiqué , je ne developperai mes experiences en public
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mariine
Expert
Expert
Mariine

Féminin Nombre de messages : 1216
Age : 29
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 20/08/2012

Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptySam 26 Jan 2013 - 17:11

Obie 1. Merci pour ta réponse. En gros on a besoin d'Amour avant tout pour le partage. De l'empathie pour se mettre à la place de l'autre et l'intention serait tout aussi déterminante.
Je rajouterais juste un truc que ce que notre partenaire ressent pour nous à cet instant et ce qu'il est à aussi un impact. L'acte sexuel c'est le mélange de divers éléments sauf que parfois on ne sait pas si on mélange du lait et du chocolat pour une homogénéité façon de parler (harmonie) ou de l'eau avec de l'huile qui ne s'accordent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine

Féminin Nombre de messages : 1216
Age : 29
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 20/08/2012

Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptySam 26 Jan 2013 - 17:16

Körêm a écrit:


Pour moi il y a deux façon d'aborder la spiritualité spirituelle :

- Soit on pratique la chasteté le plus possible jusqu'à ce que l'on s'éveille assez pour trouver son maître intérieur qui nous dira ce qui est bon pour nous

- Soit on pratique la sexualité tantrique et pour cela il faut se référer à des vrais maîtres en ce domaine qui sont orientaux en général. Il explique comment la sexualité put être un outil d'élévation quand elle est pratiquée "dans les règles de l'art".

Very Happy
Merci aussi Körêm pour ta réponse. J'aurais deux questions une pour chaque point.

Pour la chasteté et le maître intérieur comment ne pas penser qu'on a raté 30 années de sa vie en étant chaste pour arriver à l'éveil et qu'une fois à celui-ci notre maître intérieur nous pousse à une vie non chaste?

Pour la pratique tantrique qu'est-ce selon toi le plus dur trouver le bon partenaire ou la pratique de cet enseignement?

Revenir en haut Aller en bas
Brahim
modérateur
modérateur
Brahim

Masculin Nombre de messages : 3435
Age : 76
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2006

Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptySam 26 Jan 2013 - 17:27

Mariine, je n'ai pas de réponse à toutes les questions que tu poses, mais je vais essayer de répondre à quelques unes.

En gros, la sexualité humaine à trois fonctions particulières :
1 - une fonction de reproduction, exactement pareille à celle des animaux et en particulier les mammifères supérieurs.
2 - une source de plaisir. Pour beaucoup d'êtres humains, le plaisir procuré par les relations sexuelles est l'un des plus puissants qui existent dans la vie.
3 - un moyen de développement spirituel. C'est l'aspect le moins connu. On compare souvent l'orgasme que l'on éprouve lors des rapports sexuels à l'extase mystique que vivent certaines personnes. Les tantristes connaissent bien ce phénomène et le pratiquent. Fait sous certaines conditions, un rapport sexuel entre un homme et une femme qui s'aiment profondément est l'quivalent d'une véritable prière d'adoration.

Concernant l'éjacuation chez l'homme, celle-ci peut effectivement être dirigée "vers l'intérieur" (et devenir une injaculation) en appuyant sur un point précis du périnée de l'homme (le point Jen-Mo), juste avant que l'éjaculation ne se produise. Cette pratique aurait pour effet de supprimer ou de diminuer fortement la période réfractaire et donc de permettre à l'homme d'avoir des orgasmes multiples rapprochés.

Pour en savoir plus, voir :
Le Tao de la sexologie. par le Dr Stephen T. Chang. LB éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-pelerin.com
Mariine
Expert
Expert
Mariine

Féminin Nombre de messages : 1216
Age : 29
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 20/08/2012

Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptySam 26 Jan 2013 - 17:36

Bonjour brahim merci pour ta participation.

Par rapport au troisième point : 3 - un moyen de développement spirituel. C'est l'aspect le moins connu. On compare souvent l'orgasme que l'on éprouve lors des rapports sexuels à l'extase mystique que vivent certaines personnes. Les tantristes connaissent bien ce phénomène et le pratiquent. Fait sous certaines conditions, un rapport sexuel entre un homme et une femme qui s'aiment profondément est l'quivalent d'une véritable prière d'adoration.

Peut-on arriver à ce même résultat juste en aimant la personne ou faut-il absolument le rapport sexuel pour faire la différence?! Si tu ne sais pas ce n'est pas grave, je jetterais un coup d'oeil au livre que tu proposes.
Revenir en haut Aller en bas
Brahim
modérateur
modérateur
Brahim

Masculin Nombre de messages : 3435
Age : 76
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2006

Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptySam 26 Jan 2013 - 17:48

Mariine a écrit:
Peut-on arriver à ce même résultat juste en aimant la personne ou faut-il absolument le rapport sexuel pour faire la différence?! Si tu ne sais pas ce n'est pas grave, je jetterais un coup d'oeil au livre que tu proposes.
A ma connaissance, l'homme et la femme en question vivent ensemble et pendant à peu près un mois, ils dorment ensemble dans le même lit sans avoir de rapport sexuel à proprement dit (avec pénétration). Par la suite, lorsqu'ils se metttent au lit, ils s'abandonnent totalement et laissent venir les choses, d'une façon naturelle, telles qu'elles se présentent et telles qu'ils le ressentent au moment présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-pelerin.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mariine
Expert
Expert
Mariine

Féminin Nombre de messages : 1216
Age : 29
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 20/08/2012

Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptySam 26 Jan 2013 - 19:18

Encore merci bahim pour ta réponse.

Körêm a écrit:
C'est quoi rater sa vie ? Si tu arrives à l'éveil tu auras réussi ta vie complètement et ton avenir est merveilleux ! Quelqu'un qui est sur le chemin de l'éveil se place dans le cadre de l'immortalité de son âme ... Pas dans les privation de sa petite personne éphémère. C'est quoi 30 ans par rapport à l'éternité ?
Rater sa vie dans le sens qu'on a perdu du temps, et que si dans mon exemple on aurait choisi dès le début la non-chasteté au lieu de mettre 30 ans à le rejeter pour finalement comprendre intérieurement que c'était le mieux pour nous, notre vie aurait été différente. Après est-ce un gâchis? Selon les personnes ça divergera.

30 ans par rapport à l'éternité ça n'existe pas. Very Happy

Merci à toi aussi pour tes réponses.

Ah oui une question me viens concernant l'éveil tu dis que dès qu'on l'atteint on a réussi sa vie (de matière sur Terre) et que l'âme se place dans le cadre de l'immortalité mais immortelle ne l'est elle pas déjà même sans l'éveil?

Et une dernière lorsqu'on atteint l'éveil sommes-nous pardonné pour nos erreurs passées et pouvons-nous demander une requête à Dieu? Si tu ne sais pas ce n'est pas grave.

Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 27
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyDim 27 Jan 2013 - 1:12

Moi je pense que chaque chose à son temps,il ne faut pas cueillir une mangue tant qu'elle n'est pas mûre:elle te fera du bien mais te créara des problèmes d'estomac plutard.Chaque chose à son temps.Pour qu'un Homme puisse réellement naviguer librement spirituellement,cela lui demande un certain sacrifice,une certaine continence ,et c'est pour cela nous voyonsaujourd'hui beaucoup d'Hommes dans le monde qui jeûnent,et ces personnes le font pour pouvoir atteindre quelque chose dans le spirituel.Donc nous voyons bien que ces Hommes se privent de quelque chose de vital qu'est la nourriture.Le plaisir que donne le sexe n'est pas vital.Et si c'est c'est capital de se priver de la nourriture qui est vital pour avoir accès à une vraie spiritualité,pour le sexe on en parle pas:il faut carrément le mettre de côté!On peut dire aussi que le bon rôle de l'orgasme,c'est qu'il permet en un laps de temps une libération spirituelle;mais ce n'est qu'un laps de temps,après cela tu reviens sur terre et tu te rends compte que ça n'a pas diminué tes problèmes d'un iota et après cela tu te rends compte que tu es tioujours dans tes angoisses,tes nervosités etc En réalité ce moment de plaisir ne t'a elevé en rien spirituellement,moralement,ça ne fait que t'abaisser spirituellement jusqu'au désespoir totale...Moi je suis en accord avec les écritures:la sexualité c'est dans le cadre du mariage et elle n'est pas une fin en soi.Regardez la débauche dans laquelle se lancent la majorité de jeunes aujourd'hui -Dieu Merci qu'il m'a permis d'échapper à cela de justesse-mais ce n'est pas la peine.Avant les vieillards ne connaissaient pas cela quand on les attend parler et on voit beaucoup des jeunes mourir avant leur temps,avant leur parent;chose qui n'existait pas avant(c'était rare!) si bien qu'on associe cela à une réaction de l'énergie cosmique,comme le dit l'autre camp,vis à vis de cette jeunesse décadente... La sexualité c'est dans le mariage,ce n'est pas quelque chose de précipiter en ce qui me concerne,j'aurai tout le temps après mon mariage,et je ne sodomiserai pas ma femme!Son organe excréteur ne se verra pas humilier lamentablement. Very Happy Ceux qui le font ne sont pas en quête d'une spiritualité,mais de quelque chose d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyDim 27 Jan 2013 - 9:23

Le tantrisme de la main gauche (vamachara) est très confidentiel et initiatique même en Inde, alors les livres sur le sujet, et les pseudo professeurs, et les centres que l'on peut trouver dans nos villes, ne sont en réalité qu'un moyen pour les occidentaux d'assouvir leurs fantasmes sexuels sous prétexte de spiritualité.

Dans la tradition d'occident, il existe des pratiques comparables connues sous le nom de "magia sexualis" qui se sont perpétuées de façon occulte dans les milieux de la magie, de l'alchimie, des sociétés secrètes voire satanistes.

http://ledragonsouterrain.wifeo.com/magia-sexualis.php
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:05

il peut accéder à ta requête pour t’éprouver dans la plupart des cas .

En fait Korem , tu devrais t'interesser à la théorie Spirite concernant l'Ame humaine après la mort , sans parti pris , ça devrais t'interesser
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyDim 27 Jan 2013 - 12:51

le Spiritisme ne contredis pas lke " Bardo thodol " bie nau contraire .
D'ailleurs il ne contredit pas grand chose , il depoussière et eclaire mais n'impose rien
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 8274
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyDim 27 Jan 2013 - 13:55

Je prends le topic en court et je vais directement à la question de départ, tout en tenant compte de tout ce qui a été soulevé sur différents endroits du forum.

— La sexualité de l'un n'est pas celle de l'autre, et ce qui est bon pour l'un n'est pas forcément bon pour l'autre. Si vous optez pour la continence après une vie sexuellement active et que ça vous convient, ça ne veut pas dire que ça va convenir à tout le monde et que c'est la panacée universelle.
— Chez certains tempéraments, la continence peut offrir un frein, une source de distraction à l'exercice de la spiritualité. Le fait d'aller contre sa nature, peut entraîner des tensions et des distractions qui gênent la méditation. Il est alors plus bénéfique de donner un soulagement naturel à ces tensions pour avoir l'esprit libre par la suite.
— Avoir une vie sexuelle débridée peut conduire certains (pas tous) à la lassitude et au désintérêt précoce pour la sexualité. Celui ou celle qui a tout essayé, très vite et très jeune, peut se retrouver complètement blasé et en inappétence sexuelle, même avant la trentaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité



Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:03

Körêm a écrit:
obie 1 a écrit:
En fait Korem , tu devrais t'interesser à la théorie Spirite concernant l'Ame humaine après la mort , sans parti pris , ça devrais t'interesser

Je n'en doute pas, car ce sujet me passionne, j'ai étudier tout ce que disaient les spiritualités que je connaissais à ce sujet et surtout dans la partie ésotérique. Il y a aussi le "livre des morts egyptiens" le "bardo thodöl" bouddhiste, les écrits gnostiques très instructifs etc ...

Si tu as des liens sur la version spirite je suis preneur Wink

Sans parti pris pour savoir ce qui se passe après la mort, je te conseille plutôt les théosophes qui ne sont pas d'accord avec les spirites Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:19

Mariine said:Bonjour vent des cimes. Curieuse de nature je me permets de te demander et de nous expliquer les biens faits et avantages d'une chasteté réussi. J'aimerais de te demander au passage est-ce que la chasteté peut être à la portée de tout être humain? Ou certaines personnes compulsives, obsédé sexuelle peuvent elles aussi avec de la volonté y arrivé sans en être frustré au point de devenir hypocrite et de mener une double vie par exemple?

Bonjour Mariine, beaucoup de fraîcheur dans tes interventions.. Very Happy

Et aussi très curieuse...

Oui la chasteté apporte beaucoup de bienfaits mais uniquement pour celui qui pratique si possible le yoga, ou un artiste très engagé dans son art.

Il faut avoir un esprit de renoncement sinon c'est impossible.

Il est préférable pour la quasi totalité des humains actuels d'avoir une vie sexuelle saine et épanouissante tout en gérant au mieux les énergies.

Non, ce n'est pas à la portée de tout le monde mais c'est un passage obligé si on veut se libérer des cycles infernals des recyclages humains dans la matière.

En effet le risque c'est l'hypocrisie et de prétendre un dépassement de la sexualité alors que cela n'est pas le cas.

Faire la liste des bienfaits serait longue et ne refléterait que ma position d'homme donc peut-être pas très utile pour toi. Il te faut trouver une femme qui t'enseigne par expérience tout ceci.

Si tu cherches un bon guide pour déjà t'orienter sur des pratiques énergétiques Chinoises je te conseille le livre suivant :




Spiritualité et sexualité De12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyDim 27 Jan 2013 - 18:24

Et aussi celui-ci que je ne connais pas car très récent mais c'est le même auteur :

Spiritualité et sexualité Trois13
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyDim 27 Jan 2013 - 19:45

JR a écrit:
Körêm a écrit:
obie 1 a écrit:
En fait Korem , tu devrais t'interesser à la théorie Spirite concernant l'Ame humaine après la mort , sans parti pris , ça devrais t'interesser

Je n'en doute pas, car ce sujet me passionne, j'ai étudier tout ce que disaient les spiritualités que je connaissais à ce sujet et surtout dans la partie ésotérique. Il y a aussi le "livre des morts egyptiens" le "bardo thodöl" bouddhiste, les écrits gnostiques très instructifs etc ...

Si tu as des liens sur la version spirite je suis preneur Wink

Sans parti pris pour savoir ce qui se passe après la mort, je te conseille plutôt les théosophes qui ne sont pas d'accord avec les spirites Very Happy

et bien détrompes toi concernant la théosophie et les spirites , j'ai des livres de Besant , blavatsky et d'antroposophie de Steiner et ce sont des livresque l'on trouve dans toutes les bibliothèques de tout spirite

en de nombreux points ils tombes d'accord mais les termes sont differents et c'est teinté d'orientalisme :

nous on va parler de monade , eux d'elemental , bref de la semantique

et ne t'en deplaise , bon nombre de Francs maçons sont tombés d'accord avec les théories spirites alors avant de ruer dans les brancards , il a qu'à comparer les deux ;

Je sais que t'es anti-spirite mais laisse les gens faire leur propre opinion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyDim 27 Jan 2013 - 20:28

Oui, les théosophes ont puisé directement à la source orientale, même s'ils l'ont déformée quelque peu pour être acceptée de l'occident. Mais c'est sur les communications avec les esprits qu'ils mettent en garde.

Je n'ai rien contre la doctrine d'Allan Kardec, en elle même, sans rentrer dans les détails, globalement c'est positif, mais elle s'adresse aux chrétiens, les orientaux n'en n'ont pas besoin. Non, ce que je nie, c'est l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine

Féminin Nombre de messages : 1216
Age : 29
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 20/08/2012

Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:44

LE CÉLESTE a écrit:
Moi je pense que chaque chose à son temps,il ne faut pas cueillir une mangue tant qu'elle n'est pas mûre:elle te fera du bien mais te créara des problèmes d'estomac plutard.Chaque chose à son temps.Pour qu'un Homme puisse réellement naviguer librement spirituellement,cela lui demande un certain sacrifice,une certaine continence ,et c'est pour cela nous voyonsaujourd'hui beaucoup d'Hommes dans le monde qui jeûnent,et ces personnes le font pour pouvoir atteindre quelque chose dans le spirituel.Donc nous voyons bien que ces Hommes se privent de quelque chose de vital qu'est la nourriture.Le plaisir que donne le sexe n'est pas vital.Et si c'est c'est capital de se priver de la nourriture qui est vital pour avoir accès à une vraie spiritualité,pour le sexe on en parle pas:il faut carrément le mettre de côté!On peut dire aussi que le bon rôle de l'orgasme,c'est qu'il permet en un laps de temps une libération spirituelle;mais ce n'est qu'un laps de temps,après cela tu reviens sur terre et tu te rends compte que ça n'a pas diminué tes problèmes d'un iota et après cela tu te rends compte que tu es tioujours dans tes angoisses,tes nervosités etc En réalité ce moment de plaisir ne t'a elevé en rien spirituellement,moralement,ça ne fait que t'abaisser spirituellement jusqu'au désespoir totale...Moi je suis en accord avec les écritures:la sexualité c'est dans le cadre du mariage et elle n'est pas une fin en soi.Regardez la débauche dans laquelle se lancent la majorité de jeunes aujourd'hui -Dieu Merci qu'il m'a permis d'échapper à cela de justesse-mais ce n'est pas la peine.Avant les vieillards ne connaissaient pas cela quand on les attend parler et on voit beaucoup des jeunes mourir avant leur temps,avant leur parent;chose qui n'existait pas avant(c'était rare!) si bien qu'on associe cela à une réaction de l'énergie cosmique,comme le dit l'autre camp,vis à vis de cette jeunesse décadente... La sexualité c'est dans le mariage,ce n'est pas quelque chose de précipiter en ce qui me concerne,j'aurai tout le temps après mon mariage,et je ne sodomiserai pas ma femme!Son organe excréteur ne se verra pas humilier lamentablement. Very Happy Ceux qui le font ne sont pas en quête d'une spiritualité,mais de quelque chose d'autre...
Bonsoir le Céleste. Tu soulèves des points importants, j'aimerais revenir sur certains.

Tout d'abord je suis d'accord avec toi lorsque tu dis chaque chose à son temps et j'apprécie ton histoire du fruit pour servir d'exemple.
Ensuite par rapport au jeûne et à la chasteté si pour toi le sexe contrairement à la nourriture n'est pas vital pour d'autres c'est l'inverse. De même que pour un junky la drogue lui sera vitale, il la fera passer certaines fois avant tout même la nourriture. Je dirais chacun ses priorités et ses dépendances.

Par rapport à la jeunesse et la débauche, je dirais qu'avant les choses se faisaient plus discrètement et il est vrai que c'était plus réprimandé mal vue. Désormais on est à la limite où être fidèle, vierge au mariage, ne pas fumer, ne pas boire c'est male vue. Le monde va mal dans le sens où beaucoup ne savent plus être heureux avec des choses simples. Alors on plonge dans l'alcool, les rencontres sans lendemain tout ce qui peut nous déconnecter de ce monde quelques instants. Et comme tu le dis si bien lorsque tu parles de l'orgasme après ce planage on reviens sur terre et on réalise qu'on est toujours dans la merdasse, que rien à changer et hop on recommence le lendemain. Sommes nous fous?! Spiritualité et sexualité 3723975089

Pour finir j'aimerais te demander par rapport à la sodomie tu dis que tu ne l'a pratiquera jamais comme ça son organe ne sera jamais humilier, est-ce que son vagin qui lui subira une pénétration sera humilier, lui? Car c'est le même acte qu'il soit à cet endroit du corps ou un autre ça restera un acte humiliant non? Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine

Féminin Nombre de messages : 1216
Age : 29
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 20/08/2012

Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:49

JR a écrit:
Le tantrisme de la main gauche (vamachara) est très confidentiel et initiatique même en Inde, alors les livres sur le sujet, et les pseudo professeurs, et les centres que l'on peut trouver dans nos villes, ne sont en réalité qu'un moyen pour les occidentaux d'assouvir leurs fantasmes sexuels sous prétexte de spiritualité.

Dans la tradition d'occident, il existe des pratiques comparables connues sous le nom de "magia sexualis" qui se sont perpétuées de façon occulte dans les milieux de la magie, de l'alchimie, des sociétés secrètes voire satanistes.

http://ledragonsouterrain.wifeo.com/magia-sexualis.php
La fameuse magie rouge. Si il est question aussi de sexualité et de spiritualité je crains que celles-ci n'aient pas les mêmes buts tandis que l'une vise l'élévation, l'autre vise la possession, domination, sacrifice, offrande contre protection, pouvoir et autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine

Féminin Nombre de messages : 1216
Age : 29
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 20/08/2012

Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:30

vent-des-cimes a écrit:
Mariine said:Bonjour vent des cimes. Curieuse de nature je me permets de te demander et de nous expliquer les biens faits et avantages d'une chasteté réussi. J'aimerais de te demander au passage est-ce que la chasteté peut être à la portée de tout être humain? Ou certaines personnes compulsives, obsédé sexuelle peuvent elles aussi avec de la volonté y arrivé sans en être frustré au point de devenir hypocrite et de mener une double vie par exemple?

Bonjour Mariine, beaucoup de fraîcheur dans tes interventions.. Very Happy

Et aussi très curieuse...

Oui la chasteté apporte beaucoup de bienfaits mais uniquement pour celui qui pratique si possible le yoga, ou un artiste très engagé dans son art.

Il faut avoir un esprit de renoncement sinon c'est impossible.

Il est préférable pour la quasi totalité des humains actuels d'avoir une vie sexuelle saine et épanouissante tout en gérant au mieux les énergies.

Non, ce n'est pas à la portée de tout le monde mais c'est un passage obligé si on veut se libérer des cycles infernals des recyclages humains dans la matière.

En effet le risque c'est l'hypocrisie et de prétendre un dépassement de la sexualité alors que cela n'est pas le cas.

Faire la liste des bienfaits serait longue et ne refléterait que ma position d'homme donc peut-être pas très utile pour toi. Il te faut trouver une femme qui t'enseigne par expérience tout ceci.

Si tu cherches un bon guide pour déjà t'orienter sur des pratiques énergétiques Chinoises je te conseille le livre suivant :




Spiritualité et sexualité De12
vent-des-cimes a écrit:
Et aussi celui-ci que je ne connais pas car très récent mais c'est le même auteur :

Spiritualité et sexualité Trois13
Merci beaucoup vent des cimes pour tes réponses et tes propositions de livre.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:30

JR a écrit:
Oui, les théosophes ont puisé directement à la source orientale, même s'ils l'ont déformée quelque peu pour être acceptée de l'occident. Mais c'est sur les communications avec les esprits qu'ils mettent en garde.

Je n'ai rien contre la doctrine d'Allan Kardec, en elle même, sans rentrer dans les détails, globalement c'est positif, mais elle s'adresse aux chrétiens, les orientaux n'en n'ont pas besoin. Non, ce que je nie, c'est l'origine.

dommage que nous puissions pas nous rencontrer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyLun 28 Jan 2013 - 12:41

J'ai assisté à une conférence sur le spiritisme récemment.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 27
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:10

Citation :
Ensuite par rapport au jeûne et à la chasteté si pour toi le sexe contrairement à la nourriture n'est pas vital pour d'autres c'est l'inverse. De même que pour un junky la drogue lui sera vitale, il la fera passer certaines fois avant tout même la nourriture. Je dirais chacun ses priorités et ses dépendances.
Tu dis que pour certains le sexe contrairement à la nourriture est vital,mais vois toi même qu'un Homme peut faire 1 an sans avoir de relations sexuelles et être en pleine forme(regarde même les sportifs,on les déconseille cela lorsqu'ils ont des compétitions parce que cela agit négativement sur leur psyché et se manifeste physiquement par de mauvaises performances)Mais un Homme qui s'amuse dans les "cntp" à vouloir faire 100jours sans manger,il mourra certainement de faim en cours de chemin.Pour les drogués aussi c'est pareil:Tu prends un drogué et tu l'enfermes dans une cellule pendant 1an en lui donnant régulièrement à manger ,il ne mourra pas faute de drogue.En fait pour ceux qui disent que la drogue,le sexe ,l'alcool sont vitales,que sans ces choses ils ne peuvent pas vivre,ils ne savent pas qu'ils sont simplement sous l'addiction de ces choses ou bien?et nous savons tous que ça détruit leur orsganisme en ce qui concerne la drogue et l'alcool; et cette addiction ne peut nullement permettre à personne de s'élever sur le plan spirituel...


Citation :

Pour finir j'aimerais te demander par rapport à la sodomie tu dis que tu ne l'a pratiquera jamais comme ça son organe ne sera jamais humilier, est-ce que son vagin qui lui subira une pénétration sera humilier, lui? Car c'est le même acte qu'il soit à cet endroit du corps ou un autre ça restera un acte humiliant non?
Le vagin est l'endroit normal et juste où le pénis doit pénétrer.L'anus est l'endroit normal et juste où les excréments doivent être évacuer.Et lorsqu'un homme pénètre une femme annalement,l'anus de cette femme se plaint parce que le pénis doit se trouver dans le vagin qui lui est spécifique. Very Happy Après le coit,l'homme éjacule toujours et cela est la preuve que les appareils sexuels sont spécialement là pour la reproduction.et aucune femme n'a jamais été engrossé par l'anus puisque sa fonction n'est pas complémentaire à celle du pénis.Donc quand un homme pénètre par l'anus,il est entrain de violer réellement l'intégrité de l'anus;et c'est pour cela que nous voyons des pédérastes avec des couches.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 8274
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyLun 28 Jan 2013 - 22:16

Faites attention à vos expressions, nous ne sommes pas sur une plateforme interdite aux mineurs.

Citation :
c'est pour cela que nous voyons des pédérastes avec des couches.
Un pédéraste est un amateur de jeunes garçons.
Tu en as déjà vu beaucoup, personnellement, porter des couches ? !

Je voudrais tout de même rappeler que les rapports homosexuels masculins ne se limitent pas aux rapports anaux. Certains n'y ont jamais recours parce qu'ils préfèrent le sexe oral.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Mariine
Expert
Expert
Mariine

Féminin Nombre de messages : 1216
Age : 29
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 20/08/2012

Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyLun 28 Jan 2013 - 23:43

Bonsoir Körêm.

Encore merci pour tes réponses, tu as l'air d'en savoir pas mal, désolée si je t'use avec mes questions je vais devoir encore te sollicité sur certains points.

Par rapport aux grâces tout comme l'éveil est-ce réservé qu'au croyant ou un athée si ses actes, ses paroles sont portés par le coeur peut y avoir droit?

Je te remercie pour ton explication avec l'exemple du jeu. C'est désormais un peu plus clair pour moi. Et je réalise qu'en gros dans cette vie (ce jeu) notre pire ennemie, celui qui nous a mis des bâtons dans les roues ou encore a été un bourreau, une fois le rêve (le jeu) fini dans la dite réalité, peut être en fait notre meilleur pote. C'était juste un jeu auquel chacun avait un rôle pour stimuler l'autre. Et peut-être que dans une prochaine partie on choisira le mode coéquipier, qui sait?! Spiritualité et sexualité G_hand7e

Ensuite concernant le sérial killer tu dis : "A supposer que ce sérial-Killer soit vraiment humain et ait une âme"
Ça sous-entend que tous les humains n'en sont pas forcément et tous n'ont pas d'âme. Ça devient croustillant ton histoire, deux questions par rapport à ça :
1) Pourquoi certains humains ont une âme et d'autres non?
2) Que se cachent-ils sous ces corps à l'apparence humaine?

C'est bientôt fini promis juste deux, trois questions concernant ton dernier paragraphe.
Comment on fait pour prendre une partie de la négativité du monde et la transformer en positif? Déjà que pour soi-même c'est difficile de maitriser ses émotions, comment on absorbe celles du monde?

Je te remercie de m'accorder de ton temps, si tu n'as pas la réponse de certaines questions ou si c'est blasant ce n'est pas grave si tu n'y réponds pas. Bonne soirée.

----------

Bonsoir le céleste.

Oui certains Hommes peuvent se passer de sexe pendant un an d'autres non. Sinon il pète un plomb. De même qu'il y a des gens qui fument une cigarette par jour d'autres un paquet et d'autres encore pas du tout. On n'est pas tous fait pareil. Je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est une addiction qu'ils prennent pour un besoin vital. Quoi que je me demande si certains ne se suicideraient pas s'il n'arriverait pas à assouvir leur addiction. Je suis aussi d'accord avec toi pour dire que ces addictions alcool, drogue et même la débauche par rapport au maladie sexuellement transmissible, c'est mauvais pour l'organisme et que ça doit en toute logique abaisser l'élévation spirituelle.

-------
L'hirondelle par rapport à ta phrase :"Je voudrais tout de même rappeler que les rapports homosexuels masculins ne se limitent pas aux rapports anaux. "
Je rajouterais on sait aussi que le sodomie ne se limitent pas non plus aux homos.

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyMar 29 Jan 2013 - 0:16

JR a écrit:
J'ai assisté à une conférence sur le spiritisme récemment.


j'en donnais il ya un moment avec mon épouse mais je ne peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyMar 29 Jan 2013 - 7:39

Chaque organe a sa fonction. La sodomie qu'elle soit homo ou hétéro, est une perversion qui relève du vice.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2205
Age : 45
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyMar 29 Jan 2013 - 8:12

Alors quand on embrasse on est vicieux, puisque la bouche et faite pour manger et parler, non pour embrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyMar 29 Jan 2013 - 9:38

moi a écrit:
Alors quand on embrasse on est vicieux, puisque la bouche et faite pour manger et parler, non pour embrasser.

Il y a baiser et baiser. Tous les peuples n'ont pas la coutume de s'embrasser en allant fouiller dans la dent creuse de son conjoint Very Happy

Certaines tribus préfère se sentir délicatement, se donner un baiser sur les lèvres, se toucher le visage, mais je ne connais pas de peuple ou la sodomie est une pratique naturelle ???

Mon sentiment est que cela nous ramène à nos plus bas instincts bestiaux, mais peut être que c'est moi qui ai le t.d.q bouché. Spiritualité et sexualité Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyMar 29 Jan 2013 - 10:33

jr said:Il y a baiser et baiser. Tous les peuples n'ont pas la coutume de s'embrasser en allant fouiller dans la dent creuse de son conjoint

Pour moi le baiser normal à la Française est un résidu du besoin de contact sexuel. Les hormones nous poussent instinctivement vers la bouche de l'autre, ce n'est que programmation animale et je trouve que les peuples occidentaux qui se lèchent les joues continuellement (tout en comptant, çà diffère suivant les régions de France..) font preuve d'un infantilisme que les peuples orientaux, considérés à tords comme en retard avec des coutumes "bizarres", sont en fait plus dégagés que nous de ce genre de besoin car ils ne s'embrassent jamais sur les joues. Ils joignent les mains devant le cœur avec une légère salutation de la tête. De mon côté j'ai beaucoup de mal à faire casser cette habitude et à expliquer que j'ai renoncé aux embrassades... c'est perçu comme un rejet.. Les gens ici ont besoin de poser leurs lèvres humides sur les joues de l'autre et en une brève inspiration, satisfaire je ne sais quel besoin ?!!! Spiritualité et sexualité Bisous14

VDC
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyMar 29 Jan 2013 - 11:15

JR a écrit:
moi a écrit:
Alors quand on embrasse on est vicieux, puisque la bouche et faite pour manger et parler, non pour embrasser.

Il y a baiser et baiser. Tous les peuples n'ont pas la coutume de s'embrasser en allant fouiller dans la dent creuse de son conjoint Very Happy

Certaines tribus préfère se sentir délicatement, se donner un baiser sur les lèvres, se toucher le visage, mais je ne connais pas de peuple ou la sodomie est une pratique naturelle ???

Mon sentiment est que cela nous ramène à nos plus bas instincts bestiaux, mais peut être que c'est moi qui ai le t.d.q bouché. Spiritualité et sexualité Xrougi3

si si Wikipedia à dit que c'est naturel Spiritualité et sexualité 785743
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

Masculin Nombre de messages : 919
Age : 70
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:26

Körêm a écrit:
Mariine a écrit:
Consciemment je ne m'en rappelle pas mais rien n'est perdu même ma petite vie intra-utérine si tu veux savoir. Tout est sagement là dans ma tête et à la fois tellement loin. Reste à savoir si l'inconscient stock tout ce qui s'est passé même dans nos vies antérieures ou effae-t-il le disque dur à chaque nouvelle vie? S'il stocke tout alors il est possible de savoir en faisant basculer l'inconscient dans le conscient. Il y a les méthodes d'hypnose seulement des témoignages que j'ai pu lire ou entendre tout le monde est roi, prince, soldat et autres vies prestigieuses. Alors comment être sûre quand on n'a aucune preuve pour le vérifier?

Les méthodes de régression par hypnose sont intéressantes, mais bien sûr cela a été récupérer par des charlatans qui en profitent pour soutirer de l'argent en racontant des bêtises qui plaisent à leur victimes, qui toutes comme tu le dis sont des réincarnation de rois ou grand mages Spiritualité et sexualité Icon_rol Le tout est de tombé sur la bonne personne ...

Sinon, les bouddhistes ont des écrits de maîtres qui s'étant éveillés n'ont pas perdu le lien avec leurs anciennes vies lors d'une nouvelle réincarnation choisie pour aider l'humanité.

L'hypnose pose problème (et plus) à cause du libre-arbitre qui est "subjugué" ; on en revient à ce qui est dénoncé de façon plus générale ici:


" Cette situation qui incite l'Homme à devenir un Être soumis , victime d'une prise de pouvoir des autres sur lui... »


Même les méthodes plus "naturelles" de régression dans les vies passées - comme en Scientologie - sont problématiques , outre le fait qu'elles ne sont pas toujours fiables .

Comme en toute chose, il faut admettre, accepter , le fait que ce qui est "donné" aux uns ( se souvenir spontanément de ses vies antérieures) ne l'est pas aux autres, et , ce qui peut être bénéfiques pour les uns, peut être "malédiction" pour les autres .


A ceux qui sont attentifs aux propos de leurs enfants, ils auront constaté que bien souvent, vers 3/4 ans en général, on peut les entendre parler de "quand j'étais GRAND " ...!
Parfois de raconter plus: c'est le cas de deux de mes fils .
Pour les deux plus jeunes de mes enfants, j'étais malheureusement éloigné d'eux à cet âge de leur vie .



...


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:29

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 8274
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyDim 17 Mar 2013 - 20:58

J'ai préféré fusionné les deux topics. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyLun 18 Mar 2013 - 11:39

Mariine a écrit:
C'est un sujet qui a encore beaucoup de part d'ombre pour moi, c'est pourquoi je vous sollicite en demandant vos avis, témoignages, croyances et autres pensées sur ce sujet.
J'aimerais savoir si pour vous la sexualité doit être toujours liées à la spiritualité pour être acceptable comme outils pour l'élévation spirituelle

Et bien non, je distingue les choses de façon très tranchées... En qualité d'individu, je considère les choses du corps qui n'ont aucune influence sur la qualité de l'esprit ou même de la foi. Et de l'autre l'esprit qui n'a pas davantage d'influence sur le corps et les besoins du corps parceque le corps connait ce dont il a besoin et n'a pas besoin de mon esprit pour fonctionner.

Ils sont distincts mais compagnon de route. Mon esprit ne partage pas ce qui le nourrit avec le corps: mon esprit se nourrit et s'abreuve de choses qui ne nourrissent pas et n'abreuve pas mon corps. En contrepartie ce qui nourri et abreuve mon corps ne peuvent nourrir mon esprit. La foi, la confiance nourrissent mon esprit et il serait bien mal mon corps si je le nourrissais d'espoir plutôt que de pain.

Parceque les deux n'ont pas les mêmes besoins c'est certain, je vois mal comment ils pourraient dépendre l'un de l'autre. Mais la plupart des gens ont l'esprit très proche de leur chair pour se soucier de tout ce qui les préoccupent des besoins charnels. Il y a ceux qui le déplorent et ceux qui le subliment. Mais le fait est que ni les uns, ni les autres ne connaissent la liberté de manger une autre pain que celui-là... Rejeter ou sublimer les choses de la nature: force le déséquilibre. Il reste l'aprobation des choses commes elles sont pour l'équilibre des deux: le corps et l'esprit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:03

Une spiritualité qui repose sur des principes, n'est pas une spiritualité "libre".
Mais pas d'avantage, liberté n'implique toujours libertinage...

Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2205
Age : 45
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:33

zarzou a écrit:
.. Il y a ceux qui le déplorent et ceux qui le subliment. Mais le fait est que ni les uns, ni les autres ne connaissent la liberté de manger une autre pain que celui-là... Rejeter ou sublimer les choses de la nature: force le déséquilibre. Il reste l'aprobation des choses commes elles sont pour l'équilibre des deux: le corps et l'esprit.

C'est tout à fait ça Zarzou, exactement. Spiritualité et sexualité 793969
C'est une histoire d'Equilibre entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyLun 18 Mar 2013 - 12:36

Mariine a écrit:
J'aimerais savoir si pour vous la sexualité doit être toujours liées à la spiritualité pour être acceptable comme outils pour l'élévation spirituelle
Non, la sexualité ne doit pas être toujours liée à la spiritualité pour être acceptable comme moyen pour l'élévation spirituelle.
Plus souvent, même, nous en éloigne-t-elle...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:20

schtroumpf-max a écrit:
Mariine a écrit:
J'aimerais savoir si pour vous la sexualité doit être toujours liées à la spiritualité pour être acceptable comme outils pour l'élévation spirituelle
Non, la sexualité ne doit pas être toujours liée à la spiritualité pour être acceptable comme moyen pour l'élévation spirituelle.
Plus souvent, même, nous en éloigne-t-elle...


C'est ce que je me tue à expliquer aux obsédés qui croupissent dans la fosse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyLun 18 Mar 2013 - 13:33

l’équilibre doit être trouvé entre chaque composante de l'esprit humain .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:53

C'est une idée fixe chez Janot, qu'y puis-je ? sa mauvaise foi habituelle qui consiste à projeter chez l'autre ses propres tares Spiritualité et sexualité 0023

Si je défends la morale et la vertu, contre le vice et le libéralisme extrême en matière de moeurs, ce n'est certainement pas pour être complaisants avec les pédophiles qui sont les pires de tous les pervers. Je serais même pour le rétablissement de la peine de mort, dans certains cas extrêmes, pour les assassins pédophiles. Alors, tu en dis autant monsieur le progressiste ? et toi que préconises-tu ? la rééducation dans des camps ou l'on enseignerait la pensée unique ? la libération sexuelle enseignée dès l'école primaire ? la sexualité de groupe, en public ? Spiritualité et sexualité 279563

Mais Janot a décidé autrement, il se fait son cinéma, comme à l'accoutumé, il pose les question et fournit les réponses. Pour lui un pédophile ne peut être qu'un religieux catholique, ou qui a des idées issues de la religion. Alors que de nos jours, (en France en tout cas) plus personne ne subit la religion catholique, mais par contre tout le monde subit la publicité, et les messages subliminaux à caractère pornographiques à tout âge, société de l'inversion des valeurs, qu'il a le culot d'appeler "progressiste" qui fabrique des frustrés et des pervers ... et je crois qu'on n'a pas encore tout vu, on n'a pas encore touché le fond... Spiritualité et sexualité 717651

J'attends toujours que tu me donnes des chiffres officiels comme quoi il y aurait plus de pédophile chez les religieux que dans la société laïque, mais tes fantasmes, ça j''en ai rien à foutre.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Spiritualité et sexualité Empty
MessageSujet: Re: Spiritualité et sexualité   Spiritualité et sexualité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spiritualité et sexualité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Personnalité et spiritualité
» Les autistes au secour de la spiritualité
» Drogues et spiritualité
» La spiritualité
» Vivre le Christ au quotidien - Spiritualité ignatienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: