Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A quelle société je rêve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geveil
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 74

MessageSujet: A quelle société je rêve.   Lun 28 Jan 2013 - 17:18

J'habite Clermont, une ville dont le centre est sympa, mais dans l'ensemble, l'architecture est hétéroclite, on y voit des bâtiments ultra-modernes, du béton, côtoyer d'ancienne villas superbes, de plus les immeubles modernes n'ont pas de style, chaque architecte a dessiné sans se soucier de l'environnement, sans chercher à créer une harmonie. Nous avons là un exemple parlant de l'individualisme de notre société. Ne parlons pas du goût des maires, qui ont signé les permis de construire.

Alors à quelle société je rêve ? Une société construite comme un orchestre de jazz, où chacun joue avec le meilleur de lui-même, mais à l'écoute de ses camarades, ou chacun écoute et répond, si bien que l'ensemble forme une harmonie qui vous transporte, où la plupart du temps tous jouent ensemble mais où chacun à son tour peut jouer en solo, accompagné en sourdine du reste de l'orchestre, on appelle cela des chorus.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1127

MessageSujet: Re: A quelle société je rêve.   Mar 29 Jan 2013 - 14:35

Jolie ta société harmonieuse où on joue ensemble tout en respectant l'autre et son expression.

Pour répondre à ta question :

Je rêve d'une société où la bonté et l'entre aide ont remplacé le profit et le marché.
Je rêve d'une société où faire mourir de faim comme s'enrichir à en appauvrir un pays est un crime sévèrement puni.
Je rêve d'une société sans dirigeants pour malmener ceux en dessous d'eux contre des pots de vin offert par les industriels et financiers.
Je rêve d'une société où l'argent, le pouvoir et l'industrie sexuelle donnent la nausée. Désormais on préfère acquérir l'amour, le partage et le respect.
Je rêve d'une société où la justice n'est plus au service de l'argent et du vice.
Je rêve d'une société où le plus fort protège le plus faible, où le plus intelligeant invente pour le plus simplet.
Oui! Je rêve d'une société où la connerie humaine n'aurait pas posé le pied. Un endroit où l'unité aurait fait pencher la balance face à l'individualité.

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1