Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La destruction de Jérusalem - 607/587

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Tite
Etudiant
Etudiant


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Mar 19 Mar 2013 - 22:57

alexandre a écrit:
Quand le verset 6 affirme : 'Nabuchodonosor mit aux fers Joiaqim pour l'emmener à Babylone', ne pensez-vous que cela indique que le roi Joiaqim fût déporté à Babylone avec une partie du mobilier du Temple ?

Les versets 5-8 ne relatent-ils pas une attaque de Nabuchodonosor sous le règne de Joiaqim et les versets 9-10 sous le règne de Joiakîn ?

Tite ... Vous savor lire ? Êtes-vous analphébête ?


Tu sais lire ou pas? LIs ce que J'AVAIS écris au préalable pis vois par toi même ton errance biblique.....

Citation :
C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel sur Jojakim, fils de Josias, roi de Juda: On ne le pleurera pas, en disant: Hélas, mon frère! hélas, ma soeur! On ne le pleurera pas, en disant: Hélas, seigneur! hélas, sa majesté! 19 Il aura la sépulture d'un âne, Il sera traîné et jeté hors des portes de Jérusalem. (Jérémie 22:18,19)

Jérémie 36:30 confirme que Jojakim(père) ne connaîtra pas de sépulture:
Citation:
C'est pourquoi ainsi parle l'Éternel sur Jojakim, roi de Juda: Aucun des siens ne sera assis sur le trône de David, et son cadavre sera exposé à la chaleur pendant le jour et au froid pendant la nuit.

Son fils règne 3 mois et est déporté avec plusieurs autres........première déportation.

La lecture que tu fais de ces évènements les distancies de plusieurs années alors que, selon le récit Biblique, seulement 3 mois sépare la mort de Jojakim(père) d'avec la première déportation qui suit l'abdication de son fils Jojakin (2 Chroniques 36:9)
Jojakim(père) N'A PAS ÉTÉ DÉPORTÉ, puisqu'il a été TUÉ et JETÉ à l'extérieure des murs de Jérusalem!

Est-ce que toi comprendre Alexandre........moi y en a expliqué simplement là.....


---------------------------------------------------

Citation :
L'histoire de Babylone, à partir de la mort de Nabuchodonosor jusqu'à Cyrus, est connue année par année, ou plutôt mois par mois, et l'on ne peut y placer ni un Balthasar, ni un Darius quelconque ... Le comprenez-vous Tite ou êtes vous aveuglé ?

Quand je dis que tu ne connais pas Les Écritures Saintes.....que tu sais pas de quoi tu parle..encore une fois, vois par toi même....

Daniel 5:31:
Citation :
et Darius le Mède reçut le royaume, étant âgé d’environ soixante-deux ans.
C'est t'y pas beau ça?? Razz

Mais c'est pas tout!

alexandre a écrit:
On peut affirmer d'ores et déjà qu'on ne découvrira pas de texte donnant gain de cause au livre de Daniel au sujet d'un Darius le Mède, de la dynastie d'Ahasverus, qui, roi des cent vingt provinces de Perse et de Médie, aurait régné à Babylone avant Cyrus le Grand ... aucun Darius ne précéda Cyrus comme roi des Chaldéens ... le comprenez-vous Tite ?

Voici ce que La Parole Inspirée de Dieu dit :
Citation :
Et quant à ce Daniel, il prospéra dans le royaume de Darius et dans le royaume de Cyrus le Perse (Daniel 6:28) Very Happy Very Happy Very Happy

De tout beauté que La Vérité des Saintes Écritures N'est-ce pas?

Plus tu y va.....plus tu t'enfonce (je devine que tes 5 000/10 000) tablettes sont pas loin la.....c'est leurs poids qui t'embourbe


Tu utilise le livre Inspiré de Daniel pour "tenté" de prendre en défaut.............au lieu de l'utilisé pour établir La Vérité tel qu'exposé par Le Vrai Dieu. ..............c'est là tout la différence.



Wink





Revenir en haut Aller en bas
Tite
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Mer 20 Mar 2013 - 1:04

janot2012 a écrit:
alexandre, je sais, j'ai pris la peine de lire tes arguments et en effet ils sont solides.
Mais face à l'avalanche de la propagande TJ de Tite, il n'en ressort pas une idée claire, non pas que tes arguments ne reduisent pas en bouillie les elucubrations TJ, mais que pour un lecteur rapide, les arrogances Tite ont autant de poids que tes arguments construits, verifiables.

C'est tellement "mignon" de voir le soutient de Janot.....même quand La Parole de Dieu te laisse en plan


Quel effet sa te fais Alexandre que de te faire frotter les oreilles comme ça par tes ti-amis ?.....
-----------------------------------------------

Question pour Janot

Puisque tu semble croire au jésus tel que relaté par les rédacteurs des évangiles Divinement inspirées, ET puisque Jésus à cité Daniel en Matthieu 24:15
Citation :
Quand donc vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation, dont a parlé Daniel le prophète, se tenant dans un lieu saint

citant ainsi Daniel 11:31..........comment te positionne-tu entre Jésus, qui reconnait L'AUTHENTICITÉ(puisqu'il le cite) du livre de Daniel ET Alexandre qui ne cesse de remettre en cause le prophètes et son livre????


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tite
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Mer 20 Mar 2013 - 4:13

janot2012 a écrit:
Au fait, tu crois toujours qu'il s'est passé quelque chose de special en 1914 ?? ou 1925 ou 1975 ?

Belle tentative mais,....tu ne répond pas au dilemme Janot...

Jésus croyait à l'authenticité du livre de Daniel, c'est évident!....ton silence m'en dis plus que ce que tu pourrais élaborer. Je trouve dommage, cependant que tu refuse de dire ta position...rien que pour ne pas mettre Alexandre dans l'embarras....ou toi.

C'est beau l'amitié....je l'encourage....mais pas au détriment de La Vérité.


Enfin.... j'insiste pas...de toutes évidences,...tu répondra pas.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 67
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Mer 20 Mar 2013 - 10:21

Tite a écrit:

Jésus croyait à l'authenticité du livre de Daniel, c'est évident!....

Authenticité historique ou recevabilité prophétique !?

j'ai des doutes sur votre capacité à faire la différence...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 880
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Mer 20 Mar 2013 - 10:23

Citation :
Jojakim(père) N'A PAS ÉTÉ DÉPORTÉ, puisqu'il a été TUÉ et JETÉ à l'extérieure des murs de Jérusalem!



Tite ... C'est bien ce que je pensais ... votre foi dans la WT, vous aveugle et altère vos facultés intellectuelles, à la limite de la folie ... réalisez-vous ce que vous affirmez ?

Comparons votre conclusion avec 2 Chron 36, 5-7 :

" Joiaqim avait vingt-cinq ans à son avènement et il régna onze ans à Jérusalem; il fit ce qui déplaît à Yahvé, son Dieu. Nabuchodonosor, roi de Babylone, fit campagne contre lui et le mit aux fers pour l'emmener à Babylone. Nabuchodonosor emporta aussi à Babylone une partie du mobilier du Temple de Yahvé et le déposa dans son palais de Babylone. "

Tite ... Je vous repose la question ... Savez-vous LIRE ? ... Que signifie l'expression, " pour l'emmener à Babylone " ?

Tite ... Que comprenez-vous quand le texte affirme clairement, que Joiaqim fût emmener à Babylone par Nabuchodonosor ?

Que signifie le verbe "emmener" en français ? Razz Vous comprendre farnçais ? Razz

Vous ne voulez pas comprendre que les differents livres de l'AT nous livrent leurs versions de l'histoire, ce qui oblige vos dirigeants à selectionner certains textes bibliques, à rejeter et occulter d'autres textes bibliques et enfin à réécrire d'autres textes bibliques ... Tout cela afin de fonder leur pseudo-chronologie ... Votre aveuglement vous empeche de comprendre ce fait et vous fait croire que les interprétations farfelues de vios dirigeants correspondent à la "parole de Dieu" ... Mon pauvre Tite, vous ne savez même pas lire un simple texte biblique Wink





Citation :
De tout beauté que La Vérité des Saintes Écritures N'est-ce pas?

Plus tu y va.....plus tu t'enfonce (je devine que tes 5 000/10 000) tablettes sont pas loin la.....c'est leurs poids qui t'embourbe

Tite ... Je vous encourage à vopus interesser aux faits avérés et attestés et à ne pas selectionner les textes en fonction de votre pseudo-chronologie. Le livre de Daniel n'est pas un livre historique, tous les spécialistes sont unanimes pour le reconnaitre.

L'histoire de Babylone, à partir de la mort de Nabuchodonosor jusqu'à Cyrus, est connue année par année, ou plutôt mois par mois, et l'on ne peut y placer ni un Balthasar, ni un Darius quelconque. Le livre de Daniel n'a pas jusqu'ici reçu de ces confirmations éclatantes dont certains livres historiques de la Bible peuvent se prévaloir : au contraire, toutes les données de ce livre sont écartées soit par la Bible elle-même, soit par des documents contemporains.

Par exemple le livre de Daniel cite la troisième année comme date d'une vision de Daniel (10,1), tandis qu'au premier chapitre il est dit que le prophète ne vécut que jusqu'à la première année de Cyrus (1,12) ... Comment expliquez-vous cette contradiction ?

Tite ... Je trouve amusant que vous rejetiez d'un revers de la main, TOUS les documents historiques et que dans le mêmem temps, la WT utilise ces mêmes documents pour fonder 539 ... Quelle honnêteté intellectuelle !!!



Tite ... Comment expliquez-vous que PAS UN SEUL document historique confirme 607 ... Pas un seul ? (Une réponse Tite SVP)



Toutes les tablettes et tous les historiens antiques se trompent elles aussi ? (Une réponse Tiet SVP)



Aucun spécialiste scientifique de l'histoire ou de l'archéologie relative à cette époque n'est pour déterminer la chute de Jérusalem en -607. Se trompent ils tous ? (Une réponse Tite SVP)



Quels sont les noms des spécialistes qui sont pour -607 ? (Une réponse Tite SVP)
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 880
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Mer 20 Mar 2013 - 11:53

La difficulté réside dans le fait qu'un TdJ est aveuglé par sa fidélité et sa foi en la WT, au point de ne pas saisir le sens explicite et clair d'un texte biblique et de le réécrire sans avoir le sentiment de ne pas respecter le sens naturel du texte.

Comme l'adepte TdJ est inconscient de ce phénomène, il est compliqué, voir impossible de raisonner à partir d'un texte car sa comprehension est biaisée et altérée par le dogme de la WT.

Par exemple Jér 29,10 précise le point suivant : " Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone " (Bible Segond)

Alors que l'expression "pour Babylone" indique clairement que les 70 ans correspondent à la suprématie de babylone et NON à une période de désolation, le TdJ est incapable de lire et de comprendre ce texte, le prisme du dogme de la WT l'aveugle et biaise sa comprehension.

Le TdJ comme Tite, va dénigrer le sens de ce texte, elle pretextant qu'il ne faut jouer sur les mots ou il va citer un autre texte qui contredit celui-ci en pensant que cela changera le sens du texte ... il y aura toujours un REFUS du sens d'un texte qui décridibilise le dogme de la WT ... Le TdJ tentera de d'élaborer un raisonnement alambiqué pour faire dire au texte ce qu'il ne dit pas.


Vous pourrez citer des sommités, des érudits et des spécialistes qui vont confirmer que Jér 29,10 correspond bien à une période de suprématie Babylonienne ... Le TdJ restera sourd, aveugle et insensible !!!

Par exemple concerant Jér 29,10 voici ce que disent des experts :




“ On aurait pu rendre ainsi l’original hébreu : ‘ Après que soixante-dix ans de (règne de) Babylone seront accomplis, etc. ’ Les soixante-dix ans comptés ici se rapportent évidemment à Babylone, et non pas aux Judéens ou à leur captivité. Ils signifient soixante-dix ans de domination babylonienne, dont la fin verra la rédemption des exilés. ”
(Source : Dr Avigdor Orr, “ The seventy years of Babylon ”, Vetus Testamentum, vol. VI (1956), p. 305)






“ Il a souvent été indiqué que le verset auquel on ne peut textuellement rien objecter avec ses soixante-dix années ne concernait pas la longueur de l’exil, mais plutôt la durée de la domination babylonienne, dont on peut calculer qu’elle a duré environ sept décennies entre son début et la conquête perse. ”
('Source : Dr Otto Plöger, Aus der Spätzeit des alten Testaments (Göttingen ; Vandenhoek & Ruprecht, 1971), p. 68)






Pour le TdJ récusera tous les spécialistes, les hébraïsants, les Biblistes, les archéologues, les historiens ... se sont TOUS des incompétents et des nullités ... Seuls les dirigeants de la WT sont compétents !!! Razz




On retrouvera le même phénomène pour Luc 21,24 : " Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies."

Le contexte indique clairement que Jésus annonce la destruction de Jérusalem en 70, le verbe "sera" précise que que ce texte prédit un évènement FUTUR qui correspond au foulage de Jérusalem en 70 ...Mais pas pour un TdJ ... aveuglé par le prisme WT, il comprendra que le verbe au futur "sera" signifie "était" au passé et que ce texte de Luc 21,24 annoncé le foulage de Jérusalem en 587 ... impossible de faire raisonner un TdJ, impossible de l'inciter à accepter le sens naturel, direct et explicite de ce verset ... Ô rage Ô desepoir !!


Dernière édition par alexandre le Mer 20 Mar 2013 - 12:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 28
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Mer 20 Mar 2013 - 12:03

le tj conclut facilement et interprète un verbe conjugué au futur comme une vérité ainsi jérémie 36 30-32 au futur
or
2 chroniques 36: 5-7
c'est du passé comme un fait acquis !

mais pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Jeu 21 Mar 2013 - 5:59

alexandre a écrit:
Comparons votre conclusion avec 2 Chron 36, 5-7 :

" Joiaqim avait vingt-cinq ans à son avènement et il régna onze ans à Jérusalem; il fit ce qui déplaît à Yahvé, son Dieu. Nabuchodonosor, roi de Babylone, fit campagne contre lui et le mit aux fers pour l'emmener à Babylone. Nabuchodonosor emporta aussi à Babylone une partie du mobilier du Temple de Yahvé et le déposa dans son palais de Babylone. "

Tite ... Je vous repose la question ... Savez-vous LIRE ? ... Que signifie l'expression, " pour l'emmener à Babylone " ?

Tite ... Que comprenez-vous quand le texte affirme clairement, que Joiaqim fût emmener à Babylone par Nabuchodonosor ?

Tu fais le malin.....mais c'est La Parole de Dieu qui tranche.

Certe, Nebukadnetsar voulais le saisir "pour l'emmener à Babylone"...qui conteste ça?...c'est la raison pour laquelle il mit Jérusalem sous siège. Cependant, ce que dit Les Saintes Écritures c'est que Jojakim(père) ne s'y rendra pas puisque qu'il mourra avant.....tel que prophétisé par Jérémie (Jérémie 22:18, 19 ; 36:30).

D'ailleurs, il ressort de Jérémie 29:1,2 que Jojakin (fils), ainsi que sa mère était bel et bien à Babylone...Jojakin eut même 7 fils la bas (2 Chroniques 3:16-18)..................mais aucune mention de son père Jojakim???

C'est parce que, conformément à La Parole de Jéhovah Dieu dite par l'entremise de son prophète, Jojakim (père) n'eut pas de sépulture, étant traîné et jeté hors de Jérusalem (re-lire Jérémie 22:18, 19 ; 36:30).

C'est pourtant simple!

alexandre a écrit:
Le livre de Daniel n'est pas un livre historique, tous les spécialistes sont unanimes pour le reconnaitre.
Quel ne fût pas ma surprise de voir que tu rejetais le livre de Daniel ....ce n'est que la 4 ième ou 5 ième fois........

Faut-il être malhonnête pour essayer de faire la morale aux autres en utilisant Daniel du côté droit de la bouche MAIS le nier du côté gauche quand il ne fait pas ton affaire!!!



(qu'en pense Janot,...lui dont LE DIEU, Jésus, à cité Daniel ????)



Dernière édition par Tite le Jeu 21 Mar 2013 - 6:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Jeu 21 Mar 2013 - 6:05

alexandre a écrit:
toutes les données de ce livre sont écartées soit par la Bible elle-même, soit par des documents contemporains.

Ah?? .... Explique toi. Quels passages de La Bible "écarte" les données du livre de Daniel???


Revenir en haut Aller en bas
Tite
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Jeu 21 Mar 2013 - 6:27

alexandre a écrit:
Par exemple le livre de Daniel cite la troisième année comme date d'une vision de Daniel (10,1), tandis qu'au premier chapitre il est dit que le prophète ne vécut que jusqu'à la première année de Cyrus (1,12) ... Comment expliquez-vous cette contradiction ?

La TOB, que tu semble utilisé, traduit ainsi:
Citation :
Et Daniel vécut jusqu'à la première année du roi Cyrus.
..............cela peut laisser à penser que Daniel mourrut cette année là (pas étonné que tu aie utilisé cette version pour faire ta comparaison remarque )

Mais, la Louis Segond, elle, traduit comme suit:
Citation :
Ainsi fut Daniel jusqu'à la première année du roi Cyrus.
,........c'est plus pareil comme ça n'est-ce pas....?

Traduction du Monde Nouveau:
Citation :
Et Daniel continua [ainsi] jusqu’à la première année de Cyrus le roi

Bible en français courant:
Citation :
Daniel resta au service du roi jusqu'au moment où Cyrus devint roi

Bible de Jérusalem:
Citation :
Daniel demeura là jusqu'en l'an un du roi Cyrus.

Voila pour ta soi-disant contradiction!

Le contexte du livre de Daniel montre bien qu'il est vivant au delà de la 1ère année de cyrus (re-voir Daniel 10:1)


N'importe quoi pour te donner raison......


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 67
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Jeu 21 Mar 2013 - 9:02

Tite a écrit:

(qu'en pense Janot,...lui dont LE DIEU, Jésus, à cité Daniel ????)

Matthieu 24 : 15
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,-que celui qui lit fasse attention !-

Qui vous dit que ce passage n'est pas une interpolation tardive et postérieur à la destruction de Jérusalem...?!
En tout cas l'auteur ne fait pas référence au fait que Daniel aurait ou n'aurait pas existé mais au fait que le livre de Daniel prophétise .
Je sais que votre secte est coutumière de telle déviance mais une fois dans votre vie essayez de comprendre que même si l'évangile fait mention d'événements ou de personnages de l'AT cela n'a aucune valeur historique mais corrobore simplement le fait que ces livres ou personnage étaient profondément ancrés dans la mémoire collective, point.
Revenir en haut Aller en bas
Tite
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Jeu 21 Mar 2013 - 9:42

Attila a écrit:
Tite a écrit:

(qu'en pense Janot,...lui dont LE DIEU, Jésus, à cité Daniel ????)

Matthieu 24 : 15
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,-que celui qui lit fasse attention !-

Qui vous dit que ce passage n'est pas une interpolation tardive et postérieur à la destruction de Jérusalem...?!
En tout cas l'auteur ne fait pas référence au fait que Daniel aurait ou n'aurait pas existé mais au fait que le livre de Daniel prophétise .

Voila....seulement ton troisième messages sur des sujets que je participe et voila que DÉJA tu montre ton vrai visage

Quand une personne en vient à dire de tel choses.....c'est qu'elle ne croit pas à ce que Jésus, Le Fils de Dieu et les apôtres croyaient:
Citation :
Sanctifie les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité (Jean 17:17)

Citation :
Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne (2 Timothée 3:16)

Citation :
[Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint (2 Pierre 1:20)

Sa viens nous faire la morale sur les Écritures Saintes mais en même temps sa se garde une petite réserve.....faut rester copain avec les autres sur le forum qui doute de l'authenticité de La Parole de Dieu.....ça fais plus "in".



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 880
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Jeu 21 Mar 2013 - 10:43

Citation :
Tu fais le malin.....mais c'est La Parole de Dieu qui tranche.

Certe, Nebukadnetsar voulais le saisir "pour l'emmener à Babylone"...qui conteste ça?...c'est la raison pour laquelle il mit Jérusalem sous siège. Cependant, ce que dit Les Saintes Écritures c'est que Jojakim(père) ne s'y rendra pas puisque qu'il mourra avant.....tel que prophétisé par Jérémie (Jérémie 22:18, 19 ; 36:30).

D'ailleurs, il ressort de Jérémie 29:1,2 que Jojakin (fils), ainsi que sa mère était bel et bien à Babylone...Jojakin eut même 7 fils la bas (2 Chroniques 3:16-18)..................mais aucune mention de son père Jojakim???

C'est parce que, conformément à La Parole de Jéhovah Dieu dite par l'entremise de son prophète, Jojakim (père) n'eut pas de sépulture, étant traîné et jeté hors de Jérusalem (re-lire Jérémie 22:18, 19 ; 36:30).




Tite ... Je ressens une peine profonde face à tant d'aveuglement et une telle surdité.

Tite réalisez-vous qu'encore une fois, vous faites dire à un texte ce qu'il ne dit pas ... vous procédez encore à une réécriture d'un verset à la seule fin, de faire coïncider l'ensemble des textes, d'ailleurs très disparates et contradictoires, à la pseudo-chronologie de la WT ... Votre fidèlité ne va pas aux textes bibliques mais à vos dirigeants qui réclament obéissance et soumission.



2 Chron 36,6 affirme clairement que " Nabuchodonosor, roi de Babylone, fit campagne contre lui et le mit aux fers pour l'emmener à Babylone. " ... Tout lecteur objectif et non partisan, comprendra que selon la version de ce texte, Joiaqim fut emmené à Babylone mais PAS VOUS ... Vous préferez renier le sens naturel du texte, rejeter une lecture directe et simple, pour vous livrer à un raisonnement alambiqué et à des ulucubrations visant transformer le sens du texte, avec en prime, la conviction d'avoir fait triomphé "la parole de Dieu" ... C'est grave docteur Razz



Voici votre réponse : "Cependant, ce que dit Les Saintes Écritures c'est que Jojakim(père) ne s'y rendra pas puisque qu'il mourra avant.....tel que prophétisé par Jérémie (Jérémie 22:18, 19 ; 36:30)."


2 Chron 36 affirme que Joiaqim fut emmené à Babylone, Jérémie affirme le contraire ... Vous ne voyez pas qu'il y a deux versions mais pire, vous choisissez la version de Jérémie, uniquement parce que dans cas, il concorde avec votre pseudo-chronologie ... Avec vous on est dans l'arbitraire, l'esprit partisan, l'altération et la folie.

Donc pour notre pauvre ami Tite, quand 2 Chron 36,6 dit explicitement que Nabuchodonosor fit emmener Joiaqim à Babylone, n'allez surtout pas croire le chroniste ... le verbe "emmener" ne signifie pas "emmener" Razz ... le chroniste à voulu dire, que Nabuchodonosor à pensé l'emmené mais il n'y es pas arrivé Razz ... aucun texte biblique ne donne cette version abracadrabandesque mais elle a le mérite de conforter la pseudo-chronologie de la WT ... Tite vous êtes impayable Razz

Tite ... Au départ vious aviez perdu votre faculté à lire un texte simple, à comprendre le sens des mots ... ensuite à force d'analyse, vous avez retrouvé la vue mais cette fois-ci, vous réécrivez 2 Chron 36,6 et vous inventez une histoire à dormir debout, du style, il a voulu mais il a pas pu ... Accepetez le sens de 2 Chron 36,6 et sa version des faits.



Citation :
Voila pour ta soi-disant contradiction!

Le contexte du livre de Daniel montre bien qu'il est vivant au delà de la 1ère année de cyrus (re-voir Daniel 10:1)



Tite ... Au fond, vous êtes un apologiste amusant et hilarant avec votre manière de prender vos désirs pour la réalité Razz

Tite ... Avez-vous des problemes avec la mangue française et de lecture ... Un cours préparatoire difficile ?Razz

Ainsi vous me citez la Bible de Jérusalem concernant Dn 1,12 : "Daniel demeura là jusqu'en l'an un du roi Cyrus." ... Et vous comprenez que ce texte implique que Daniel pourrait dater sa vision de l'an trois de Cyrus ... Tite, Savez-vous lire ?

Quie signifie l'expression, "demeura là jusqu'en l'an un du roi Cyrus" ?

Voici le commentaire de la Bible du Semeur :




  1. Daniel 6:1 Darius le Mède (9.1; 11.1): selon certains, ce Darius, qu'il faut distinguer de Darius I Hystape (522 à 486 av. J.-C.), serait un autre nom de Gubaru (ou Gobryas), nommé par Cyrus gouverneur des territoires babyloniens récemment conquis. Il semble pourtant préférable de voir en Darius le Mède le nom babylonien d'intronisation de Cyrus après sa conquête de la ville en 539 av. J.-C. (voir, en 1 Ch 5.26 et note, un même phénomène pour Tiglath-Piléser, roi d'Assyrie). Cette interprétation justifie la traduction proposée de 6.29 (voir note).

http://www.biblegateway.com/passage/?search=Daniel+6&version=BDS



Je vous encourage à lire, un des plus grand spécialiste du livre de Daniel :

http://books.google.fr/books?id=lG8YN-tnUokC&pg=PA838&lpg=PA838&dq=darius+le+m%C3%A8de+livre+de+daniel&source=bl&ots=8VCKjv06he&sig=hKkFJyOck_eDoDxUfpyofHATOnM&hl=en&sa=X&ei=bNVKUcv5POjb0QWI6IB4&redir_esc=y#v=onepage&q=darius%20le%20m%C3%A8de%20livre%20de%20daniel&f=false



Tite ... Je note avec amusement que vous ignorez toutes mes questions ... Pour rappel :



Tite ... Comment expliquez-vous que PAS UN SEUL document historique confirme 607 ... Pas un seul ? (Une réponse Tite SVP)



Toutes les tablettes et tous les historiens antiques se trompent elles aussi ? (Une réponse Tiet SVP)



Aucun spécialiste scientifique de l'histoire ou de l'archéologie relative à cette époque n'est pour déterminer la chute de Jérusalem en -607. Se trompent ils tous ? (Une réponse Tite SVP)



Quels sont les noms des spécialistes qui sont pour -607 ? (Une réponse Tite SVP)
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 880
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Jeu 21 Mar 2013 - 14:38

La Bible nous offre plusieurs versions des 70 ans, parmi ces versions, le livre de Jérémie fait correspondre la période des 70 ans à la supématie de Babylone, faisant de la désolation de Juda, une consequence.

Jér 29,10 : "Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone" (Bible Segond), indique bien que les 70 ans désignent une période de suprématie Babylonienne et non la durée de la captivité ou celle de la désolation.

Jérémie 25 :10-12, il est plutôt question de la période de suprématie babylonienne, selon ces textes les 70 ans :


- elles concernent “ ces nations ” ("ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans."- 25,11 -Segond)





- elles devaient être une période de servitude pour ces nations (" ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans." - 25,11 - Segond)




- elles se rapportent à la période de la suprématie babylonienne (" Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone" - 29,10 - Segond)



- cette période devait se terminer au moment où le roi de Babylone serait puni ("Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone - 25,12 - Segond)




Tite ... Encore une fois il suffit de savoir lire le français, une lecture directe, naturel et non partisane ...même si d'autres textes contredisent ceux que viens de vous citer, cela ne change RIEN au sens des ces textes.



Tite savez-vous lire ... Comprenez-vous le sens des termes, comme "ces nations", "asservis"", "pour", "accomplis" et "chatierai" Razz Razz ou Êtes-vous faché avec la langue française ? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 67
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Jeu 21 Mar 2013 - 15:51

Tite a écrit:
Attila a écrit:
Tite a écrit:

(qu'en pense Janot,...lui dont LE DIEU, Jésus, à cité Daniel ????)

Matthieu 24 : 15
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,-que celui qui lit fasse attention !-

Qui vous dit que ce passage n'est pas une interpolation tardive et postérieur à la destruction de Jérusalem...?!
En tout cas l'auteur ne fait pas référence au fait que Daniel aurait ou n'aurait pas existé mais au fait que le livre de Daniel prophétise .

Voila....seulement ton troisième messages sur des sujets que je participe et voila que DÉJA tu montre ton vrai visage

Quand une personne en vient à dire de tel choses.....c'est qu'elle ne croit pas à ce que Jésus, Le Fils de Dieu et les apôtres croyaient:
Citation :
Sanctifie les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité (Jean 17:17)

Citation :
Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne (2 Timothée 3:16)

Citation :
[Car vous savez d’abord ceci : qu’aucune prophétie de l’Écriture ne provient d’une interprétation personnelle. 21 Car la prophétie n’a jamais été apportée par la volonté de l’homme, mais des hommes ont parlé de la part de Dieu, comme ils étaient portés par [l’]esprit saint (2 Pierre 1:20)

Sa viens nous faire la morale sur les Écritures Saintes mais en même temps sa se garde une petite réserve.....faut rester copain avec les autres sur le forum qui doute de l'authenticité de La Parole de Dieu.....ça fais plus "in".

Vomir sur les méchants qui ne révèrent pas la bible ainsi que l'ordonne la Watch n'a jamais constitué une réponse.
Faut réfléchir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tite
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Ven 22 Mar 2013 - 5:18

....

C'est pas croyable.....

On retrouve les expression:..........Watchtower(WT).....témoins de jéhovah(tj).......collège central(CC)......tablettes.....historiens.....plus souvent que des citation Biblique dans vos message......ça en dis long sur le but de vos 'interventions',.........



Encore une fois.........Janot fais le dramaturge.......décidément,.....c'est monnaie courant entre vous. Ça saute aux yeux, t'es allé à la même école que Alexandre....mais formule une plainte à la direction alors au lieu de pleurniché (....des fleurs avec ça?)

Quel hypocrite tu fais Janot.......je te rappel que les questions que j'ai écrites À TON ATTENTION sont restées sans réponses........tiens,..à défaut de répondre à mes questions, tu pourra toujours te plaindre et agir sournoisement.

Après 15 pages dans ce fil et les nombreuses autres occasions de sujets.......il est évident que votre souci n'est pas la vérité contenue dans La Parole de Dieu......vous pouvez bien vous frotter les oreille entre vous puis vous flatter dans le sens du poil....vous tromper personne là....


Quand une personne cite les Écritures Saintes pour débattre MAIS la renie OU la tord, jouant avec les mots……..quel conclusion en tiré??

Quand on s’acharne sur un texte MAIS ne tient pas compte du contexte…..quel est le but visé????


Vais pas passer 15 autres pages à répéter et passer en revue les 30 000/+ versets des Écritures Saintes……vous comprenez pas maintenant….que puis-je y faire….


Que le lecteur 'indépendant' exerce son jugement lui même.

Citation :
À cette époque-là ceux qui craignent Jéhovah parlèrent l’un avec l’autre, chacun avec son compagnon, et Jéhovah faisait attention et écoutait. Et un livre de souvenir commença à être écrit devant lui pour ceux qui craignent Jéhovah et pour ceux qui pensent à son nom (Malaki 3:16)

Vous voulez vous faire remarquer par la galerie ou par Le Créateur?

Moi j'ai fais mon choix.....et il ne se trouve pas dans les livre du monde, les expert, comme se plait à dire un de vos 'apologiste'


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 67
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Ven 22 Mar 2013 - 7:57

Tite réalise l'exploit de faire endosser à ses interlocuteurs ses propres carences et déviances.
Tite use des mêmes figures de rhétorique que Janot.
Tite assène le poison de la Watch.
Tite n'argumente pas.

Tite gesticule !
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 28
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Ven 22 Mar 2013 - 8:55

Tite ,

une question :

Pourquoi tes textes de référence ne sont pas signés par ton auteur , ni dédicacés ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 880
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Ven 22 Mar 2013 - 9:52

Citation :
Vais pas passer 15 autres pages à répéter et passer en revue les 30 000/+ versets des Écritures Saintes……vous comprenez pas maintenant….que puis-je y faire….



Tite ... Vous pouvez apprendre à lire, à vous réconcilier avec la langue Française, à laisser tomber le prisme WT qui vous aveugle et à accepter ce que dit explicitement certains textes de la Bible qui infirment la construction artificielle et chronologique de la WT ... Tout un programme s'ouvre devant vous en tant que croyant et homme de foi (pas en la WT mais en Dieu).



Tite ... Pourriez notamment tenter de répondre à des questions simples qui sont restées sans réponses :



1) Tite ... Comment expliquez-vous que PAS UN SEUL document historique confirme 607 ... Pas un seul ?


2) Toutes les tablettes et tous les historiens antiques se trompent ils aussi ?


3) Aucun spécialiste scientifique de l'histoire ou de l'archéologie relative à cette époque n'est pour déterminer la chute de Jérusalem en -607. Se trompent ils tous ?



4) Quels sont les noms des spécialistes qui sont pour -607 ?



Enfin Tite de nombreux textes vont été cité qui infirment la speudo-chronologie de la WT ... Acceptez le sens de ces textes ... Acceptez ce que vous dit "la parole de Dieu" !!

Jér 29,10 : "Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone" (Bible Segond), indique bien que les 70 ans désignent une période de suprématie Babylonienne et non la durée de la captivité ou celle de la désolation.

Jérémie 25 :10-12, il est plutôt question de la période de suprématie babylonienne, selon ces textes les 70 ans :



- elles concernent “ ces nations ” ("ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans."- 25,11 -Segond)


- elles devaient être une période de servitude pour ces nations (" ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans." - 25,11 - Segond)
- elles se rapportent à la période de la suprématie babylonienne (" Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone" - 29,10 - Segond)


- cette période devait se terminer au moment où le roi de Babylone serait puni ("Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone - 25,12 - Segond)



Tite ... A qui va votre confiance et votre foi ... A Dieu ou au CC ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tite
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Sam 23 Mar 2013 - 8:21

alexandre a écrit:
1) Tite ... Comment expliquez-vous que PAS UN SEUL document historique confirme 607 ... Pas un seul ?

J'ai déja répondu à ça!...........C'est ta conception des choses Alexandre.....vos datation parte de chronologies Égyptienne qui, je l'ai démontré, ne sont PAS ACCEPTÉ par tous les "spécialiste"...mais tu les a tournés en ridicules............ton choix!

alexandre a écrit:
2) Toutes les tablettes et tous les historiens antiques se trompent ils aussi ?
NON!.....mais tu utilise la bonne terminologie,..."toutes" et "tous" NON PAS raison non plus!

alexandre a écrit:
3) Aucun spécialiste scientifique de l'histoire ou de l'archéologie relative à cette époque n'est pour déterminer la chute de Jérusalem en -607. Se trompent ils tous ?
Oui!...Puisque la chronologie Biblique situe la chute de Jérusalem en -607 avant notre ère.

Et puis.......quoi/qui définit "qui" est spécialiste et "qui" ne l'est pas??? ....Ceux qui enseigne l'évolution sont considéré comme des "spécialistes"...pourtant, la science et la médecine ont depuis longtemps prouvé qu'une intelligence est derrière les merveilles de la nature et de l'univers qui nous entoure.....suis pas et serai jamais impressionné par des titres.

alexandre a écrit:
2)4) Quels sont les noms des spécialistes qui sont pour -607 ?
Je connais peu de nom de "spécialistes" comme tu te plais à les cités(m'étonnerais que tu les connaissent tous intimement) MAIS je sais qu'il y a des millions de véritables Étudiants de La Bible qui confirme, au moyen des Écritures Saintes, que -607 est bien l'année de destruction de Jérusalem. (ça fait beaucoup de spécialistes ça qui de surcroît, sont enseignés et instruits de ses voies (Isaïe 2:3).......et puis tu connais moi aussi Wink )

Jean 17:17 Alexandre.....
Citation :
Sanctifie-les par le moyen de la vérité ; ta parole est vérité

Toujours je m'en remettrai À La Parole de Dieu..............qui peux expliquer Sa Parole mieux que lui même?
----------------------------------------------------------------------

alexandre a écrit:
Enfin Tite de nombreux textes vous ont été cité qui infirment la speudo-chronologie de la WT ... Acceptez le sens de ces textes ... Acceptez ce que vous dit "la parole de Dieu" !!
Là....c'est là que le bat blesse dans ton cas Alexandre!

Combien de fois t'as mis en doute plusieurs passages des Écritures?? Mmmm??..........des évènement??? Mmm??????

Comprend-tu Alexandre que, à chaque fois que tu cite un prophète dans tes argumentaires MAIS que tu le met en doute dans d'autres occasions............comprend-tu qu'à chaque fois tu perd en crédibilité?.....que ça fait pas sérieux.....

Combien de textes des Écritures t'ai-je cité moi?.............combien de fois m'as-tu affublé de "Watchtoweriens"(pas facile à écrire ça) en quelque sorte?

Pourtant......je n'ai utilisé QUE Les Saintes Écritures...sans JAMAIS la mettre en doute...N'y toi n'y tes "copains" ne sauriez m'accusé du contraire.

alexandre a écrit:
ér 29,10 : "Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone" (Bible Segond), indique bien que les 70 ans désignent une période de suprématie Babylonienne et non la durée de la captivité ou celle de la désolation.

Jérémie 25 :10-12, il est plutôt question de la période de suprématie babylonienne, selon ces textes les 70 ans :



- elles concernent “ ces nations ” ("ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans."- 25,11 -Segond)


- elles devaient être une période de servitude pour ces nations (" ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans." - 25,11 - Segond)



- elles se rapportent à la période de la suprématie babylonienne (" Dès que soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone" - 29,10 - Segond)



- cette période devait se terminer au moment où le roi de Babylone serait puni ("Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone - 25,12 - Segond)

À tout ces citations....j'ai DÉJA répondu par les Écritures Saintes en citant Jérémie 25:18-29.....qui sont SANS ÉQUIVOQUE !!! ........Mais ça ta rentré par une oreille et est ressorti par l'autre.....Quand je dis: "que puis-je y faire!?"


alexandre a écrit:
Tite ... A qui va votre confiance et votre foi ... A Dieu ou au CC ?

Les vrai hommes de Dieu sauront que je met ma confiance en Jéhovah, Le Seul Vrai Dieu!!!!!!!


Et toi.......Ta confiance elle est ou Alexandre?.......derrière tes convictions ou derrière ton orgueil?
-----------------------------------------------------------

La discussion, à mon avis, a assez durée.....on a fais le tour de la question plus souvent qu'autrement....

je suis sur le fil créé par ton supporter....mais déja...il tourne autour du pot,...ça augure pas bien.





Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 28
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Sam 23 Mar 2013 - 8:41

Tite a écrit :

Citation :
Combien de fois t'as mis en doute plusieurs passages des Écritures?? Mmmm??..........des évènement??? Mmm??????

Comprend-tu Alexandre que, à chaque fois que tu cite un prophète dans tes argumentaires MAIS que tu le met en doute dans d'autres occasions............comprend-tu qu'à chaque fois tu perd en crédibilité?.....que ça fait pas sérieux.....

le doute sert la vérité .
ça évite de se tromper et ça permet à l'homme d'EXISTER !

toi tu ne permet pas à l'homme d'exister ,
tu lui assènes des affirmations qu'il ne devrait pas douter ,
tu infliges et imposes donc la pensée unique la pensée tj sans exclusion .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 67
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Sam 23 Mar 2013 - 11:26

Tite a écrit:
[Pourtant......je n'ai utilisé QUE Les Saintes Écritures...sans JAMAIS la mettre en doute...N'y toi n'y tes "copains" ne sauriez m'accusé du contraire.

Sauf que dans ton entendement les dés sont pipés dès le départ.

En bonne fondamentaliste religieuse qu'elle est, la Watch tower affirme comme une réalité historique une chronologie qui s'auto-justifie elle-même.

Sa façon décalée et stupide de considérer les textes bibliques s'exerce aussi concernant d'autre événements relatés dans ces derniers.

Ainsi à propos de l'émergence de l'homme sur terre, de la réalité d'un déluge universel ou de la crédibilité d'un exode massif d'Hébreux de l'Egypte pharaonique etc...etc si l'on demandait l'avis d'experts en anthropologie, en ethnologie et en archéologie nul doute qu'ils en auraient un tout autre que celui d'une organisation religieuse telle que la tienne .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tite
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Dim 24 Mar 2013 - 8:38

Attila a écrit:
Ainsi à propos de l'émergence de l'homme sur terre, de la réalité d'un déluge universel ou de la crédibilité d'un exode massif d'Hébreux de l'Egypte pharaonique etc...etc si l'on demandait l'avis d'experts en anthropologie, en ethnologie et en archéologie nul doute qu'ils en auraient un tout autre que celui d'une organisation religieuse telle que la tienne .

L'avis de tes "expert" en anthropologie, en ethnologie et en archéologie ne vaut pas "La Parole du Créateur"......pour quelqu'un qui laisse entendre qu'il croit en Dieu...........tu vacille pas mal je trouve.

Citation :
Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne

Crois-tu cela Attila?................Moi oui!


Revenir en haut Aller en bas
Tite
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 106
Age : 52
Localisation : Amerique
Date d'inscription : 04/02/2013

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Dim 24 Mar 2013 - 8:42

janot2012 a écrit:
En fait, Tite n'arrive pas à comprndre :
- les pavés de propagande qu'il publie, dans les "salles du royaume" sont gobés sans que personne ne vérifie, interroge "il faut croire tout ce qu'ecrit la Tour de Garde" est obligatoire...
- Or ici, il est face à des personnes qui ne sont pas tenus par le gobage aveugle de la WT et qui verifient, interrogent ... et la conlusion est evidente : tout ce qu'on elucubré les gourous du CC est sans le moindre fondement !

Ce qui conduit Tite à basculer sur le registre conseillé par ses gourous : provocs, défis, trolling, retournement de l'argument, agitation quand ce n'est pas insultes.

Ceci, comme le numero pueril du mensonge de se pretendre "nontj" sur des forums est révélateur du vide intersideral du monde TJ qui a besoin de tels subterfuges trompeurs pour tenter de crédibiliser leur propagande.

C'et bon?

T'as fini ta montée de lait la??

C'est vraiment un art chez toi que d'ouvrir la bouche pour ne rien dire.....

Et puis en plus.........ce que tu te répète ... c'est gonflant à la fin.


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 67
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Dim 24 Mar 2013 - 9:15

Tite a écrit:

Citation :
Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne

Crois-tu cela Attila?................Moi oui!

Tite, tu ne sembles pas maîtriser les subtilités de la langue française... le mot utile, en parlant des Ecritures, ne signifie pas qu'il faille en faire une fixette ou une idole...le mot utile relativise l'idée que l'on pourrait se faire de ce qu'elles enseignent pour n'en considérer que l'aspect purement spirituelle.

Alors bien sur je comprend qu'au nom d'un formalisme exacerbé et d'un fondamentalisme étroit et rigide votre sainte mère vous contraint à croire que le serpent de l'Eden avait des pattes avant de baratiner Eve ou bien qu'il ne pleuvait pas avant le déluge mais essaies de comprendre aussi que dans la bible tout n'est pas à prendre à la lettre et que si la bible "peut" rendre sage ( notes que ce n'est pas sur..) elle peut aussi rendre idiot.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 880
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Lun 25 Mar 2013 - 10:17

Citation :
J'ai déja répondu à ça!...........C'est ta conception des choses Alexandre.....vos datation parte de chronologies Égyptienne qui, je l'ai démontré, ne sont PAS ACCEPTÉ par tous les "spécialiste"...mais tu les a tournés en ridicules............ton choix!



Tite ... Vos réponses, portent un nom ... du VERBIAGE ... écrire pour rien dire de concret, d'attesté et d'avéré Razz

Vos citations sont tronquées et partielles ... Les historiens que vous citez fixent la destruction de Jérusalem en 587, mais cela n'a pas l'air de vous gêner. L'histoire de l'Egypte couvre des milliers d'année, or la période qui nous interesse correspond à la 26ème dynastie, qui est la plus fiable et la plus sûr ... vous ne voulez pas l'entendre !

De plus 587 est corroborée par 17 sources historiques, regroupant des milliers de documents historiques, la chronologie Egyptienne concordent avec la chronologie Babylonienne, pourtant ces differentes chronologies ont été écrite à des endroist differents et par des personnes differentes. La période des 70 ans correspond à la période Néo-babylonienne, la mieux renseignée et la plus fiable de l'histoire antique, les agendas astronomiques et les tablettes d'affaires nous permettent de suivre les règnes des rois au jour, mois et à l'année prés ... vous êtes aveugle et sourd et vous vouez une fidélité aveugle à la WT.



Citation :
NON!.....mais tu utilise la bonne terminologie,..."toutes" et "tous" NON PAS raison non plus!

Argumentation lamentable, pitoyable et faible ... écrire pour rien dire !!! Razz

Il faut être fanatisé pour fournir une telle réponse .... Si des milliers de documenst historiques avérés et attestés n'arrivent pas à vous convaincre ... votre cas est désespéré mon pauvre Tite !!!



Citation :
Oui!...Puisque la chronologie Biblique situe la chute de Jérusalem en -607 avant notre ère.

Tite ... vous vous trompez vous même et vous tentez de tromper les autres ... vous vous mentez et vous mentez aux autres.

La chronologie Biblique ne fonde pas 607 ... c'est l'interprétation farfelue, fantaisiste et partisane de la WT qui donne 607 ... car elle est le seul moyen de fonder 1914 !!!

AUCUN bibliste, éxégète et érudit ne comprend la Bible comme la WT ... AUCUN de ces spécialistes n'interpréte les 70 ans comme la WT ... Tiet ouvrez vos yeux et débouchez vos oreilles.



Citation :
Je connais peu de nom de "spécialistes" comme tu te plais à les cités(m'étonnerais que tu les connaissent tous intimement) MAIS je sais qu'il y a des millions de véritables Étudiants de La Bible qui confirme, au moyen des Écritures Saintes, que -607 est bien l'année de destruction de Jérusalem.

Mon pauvre Tite vous êtes un rigolo ... QUI sont ces millions de "véritables" étudaints de la Bible .

Quelle crédibilité et quelle légitimité ont ces fameux millions d'étudianst de la Bible vis à vis des archéologues, des historiens et théologiens ?



Citation :
Combien de fois t'as mis en doute plusieurs passages des Écritures?? Mmmm??..........des évènement??? Mmm??????



Tite ... Il faudrait que je refasse toute votre éducation biblique pour que vous soyez capable de comprendre l'histoire de l'AT ... mais votre fidélité aveugle pour la WT, rend cela impossible.

L'AT est constitué par des livres historiques et d'autres qui ne le sont pas ... Le livre de Daniel fait parti des la catégorie des pseudépigraphies (http://fr.wikipedia.org/wiki/Livre_de_Daniel)

La pseudo-chronologie de la WT ne concordent ni avec les livres historiques et ni avec les livres non historiques ... c'est une invention faite pour fonder 1914.



Citation :
À tout ces citations....j'ai DÉJA répondu par les Écritures Saintes en citant Jérémie 25:18-29.....qui sont SANS ÉQUIVOQUE !!! ........Mais ça ta rentré par une oreille et est ressorti par l'autre.....Quand je dis: "que puis-je y faire!?"

Tite ... Mon pauvre ami ... vos citations ne servent qu'a prouver une chose ... Il y a des contradictions dans le livres de Jérémie. De plus en quoi le texte que vous donnez en référence change-t-il un iota au SENS explicite des textes que je vosu ai cité ???

Cela change-t-il le sens des mots comme “ ces nations ”, " asservies" , "soixante-dix ans seront écoulés pour Babylone" ?

Cela efface-t-il le sens du texte qui dit, "Mais lorsque ces soixante-dix ans seront accomplis, je châtierai le roi de Babylone" faisant terminer les 70 ans au moment où le roi de Babylone serait puni ???

Tite réalisez l'ineptie de votre argumentation ?



Citation :
Les vrai hommes de Dieu sauront que je met ma confiance en Jéhovah, Le Seul Vrai Dieu!!!!!!!

Tite ... Vos réponses attestent que vous vouez une confiance aveugle et religieuse à vos dirigeants PAS à Dieu ... Votre Dieu, c'est la WT !!!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 880
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Lun 25 Mar 2013 - 10:36

Tite ... Je suis curieux et amusé par avance de voir comment vous allez répondre à la question suivante, qui est relieé à notre thème car elle porte sur 1914 :

d'Apoc 3,21 : "Au vainqueur j’accorderai de s’asseoir avec moi sur mon trône, tout comme j’ai été vainqueur et me suis assis avec mon Père sur son trône"

" il [Jéhovah] l'a relevé d'entre les morts et l'a assis à sa droite dans les lieux célestes, bien au-dessus de tout gouvernement, autorité, pouvoir et seigneurie." (Eph. 1:20, 21)


" Toute autorité m'a été donné dans le ciel et sur la terre." (Mat. 28:18)



Comment les TdJ accordent-ils ces textes avec l'intronisation de Jésus en 1914, date fondée par 607 ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alexandre
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 880
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Mar 26 Mar 2013 - 9:56

La méthode WT : les citations tronquées.



Que ton Royaume Vienne (publié par la WT) a cité à le Professeur Campbell sur les pièges que l’on peut rencontrer quand on fait de la datation historique, à la page 187 (Anglais), il déclare :

"En comprenant évidemment de tels faits, le Professeur Edouard F. Campbell Jr., a présenté un tableau, incluant la chronologie Néo-Babylonienne, avec cet avertissement : "il va de soi que ces listes sont temporaires. Plus on étudie la complexité des problèmes chronologiques dans le Proche-Orient antique, moins on est incliné à penser que l’on peut présenter une chronologie définitive. Pour cette raison, le terme environ sera plus largement employé que cela était auparavant."

Cela semble être un témoignage puissant comme quoi la chronologie Néo-Babylonienne n'est pas nécessairement bien établie. Mais le livre Que ton Royaume Vienne déforme les propos du Professeur Campbell. Concernant cela Campbell a déclaré :

.... Je suis inquiété par l'utilisation faite de .... mes listes chronologiques par la Société Watchtower. Je crains que des personnes sérieuses s'accrochent à de petits problèmes pour en arriver à soutenir ses conclusions préconçues. Il n'y avait absolument aucune intention de suggérer qu'il y ait une dérive [dans nos tableaux] d’au moins vingt années pour les dates se rapportant à Babylone et à Juda .... la date 587-6 peut être approximative à peu près d’une année, tandis que la date 597 est un des dates les plus sûres de notre répertoire chronologique entier."

La date 597 av J.C est celle de la première déportation de Jérusalem, quand Jehoiachin a été envoyer en captivité. Le coauteur du docteur Campbell, le docteur Freedman a déclaré :

"C'est une des périodes les mieux connues du monde antique et nous pouvons être sûrs que les dates soient correctes à une année près et beaucoup de dates sont précises au jour et au mois près. Cela ne soutient donc pas les commentaires ou les jugements faits par la Société Watchtower qu’elle base sur une déclaration de notre incertitude quand aux dates. Ce sue j'avais spécifiquement en mémoire c’était le désaccord parmi les savants pour savoir si la chute de Jérusalem doit être datée de 587 ou 586. Les savants ne sont pas d'accord sur ce point et malheureusement nous n'avons pas la chronique babylonienne pour cet épisode comme nous l’avons pour la prise de Jérusalem en 597 (cette date étant maintenant exactement fixée). Il s’agit seulement d’un débat sur une année environ pour la plupart (587 ou 586), donccela ne concerne pas le point de vue des Témoins de Jéhovah qui veulent apparemment réécrire l'histoire entière de l’époque et changer plutôt radicalement les dates. Il n'y a aucune garantie pour cela."
(The Gentile Times Reconsidered par Carl Olof Jonsson)



Voilà encore un exemple de citations tronquées et frauduleuses produits par la WT !
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 880
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Mer 27 Mar 2013 - 15:14

La Watchtower est la seule à soutenir contre l'avis de tous la date de -607.


Tous se trompent que ce soit tous les contemporains de cette histoire qui ont écrit les milliers de tablettes, à plusieurs époques et divers endroits, que ce soit les historiens classiques, qu'ils soient égyptiens, babyloniens ou grecs, que ce soit les historiens de notre époque, que ce soit les archéologues, TOUS ce sont trompés de la même façon, comme d'un commun accord, et SEULS les Témoins de Jéhovah guidés par la Watchtower, au XXème siècle ont calculés la bonne date ? Il est légitime de se douter qu'ils font fausse route, tout comme pour les autres dates 1914-1925-1975 etc...

Sources indiquant la date de 587-586 comme la destruction de Jérusalem :

Encyclopedia Brittanica, XXIII, 1964, page 939.
New (the) Bible Dictionary, W.E. Eerdmans, Grand Rapids, 1962, page 217
Larousse Encyclopédique en couleurs, France loisirs, 1991, page 5064
Alpha Encyclopédie, tome 9, 1970, page 3334
Atlas de la Bible, Sator, 1986, page 54
Bible (la) et l'archéologie, LLB, 1975, page 148
Bible (la) dans l'histoire, MAME, Tours, 1969, page 376
Dictionnaire Encyclopédique de la Bible, Westphal, 1973, page 651
Encyclopédie Larousse méthodique, vol. 1, 1955, page 226
Histoire universelle, Christophe Colomb, 1984, page 31

.
Introduction à l'A.T. (Gleason Archer), Emmaüs, 1984, page 404

Larousse en 3 volumes, vol. 2, 1966, page 658
Tableau des rois et des prophètes de L'A. T., Winona Lake, 1966.
Manuel biblique de Halley, VIDA, 1982, page 346
Million (le), vol. VII, Grange-Batelière, 1971, page 277
Nouveau dictionnaire biblique, Emmaüs, 1961, page 700
Univers (l') de la Bible, Tome X, LIDIS, 1985, page 308
Petit Larousse, 1959, page 1697
Nouveau (le) manuel de la Bible, Manley, 1952, page 114
etc...
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Professeur
Professeur


Nombre de messages : 880
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 25/03/2011

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Jeu 28 Mar 2013 - 15:15

Selon les historiens, la période Néo-Babylonienne couvre 88 années de 626 à 539 av. J.C., environ 4950 documents ont été publiés avant 1983 se référant à cette période. Environ 50,000 documents ont été trouvés en tout sur cette période. La Société affirme que la période doit être en réalité de 108 années commençant aux environ de 646 av. J.C.. Si cela est vrai alors 20 années manquent dans la collection des documents à notre disposition.

La probabilité, que ces années puissent avoir été sautées peut être évaluée en faisant la supposition, que les 4950 documents se conforment à une distribution uniforme, c'est-à-dire, que les 4950 documents doivent être aléatoirement distribués durant les 108 années. Chaque année doit avoir autant de probabilité que n'importe quelle autre d’avoir un document se référant à elle.



Dans ces conditions et en utilisant la notation mathématique standard, le problème peut être résumé ainsi : Nous plaçons au hasard n points dans un intervalle (0, T) correspondant aux 108 années. Quelle est la probabilité pour que aucun de ces n points ne se réfèrent à la période extérieure des 88 années qui a été découverte par les historiens ? En répétant cela d'une façon différente, nous pouvons nous demander quelle est la probabilité que l’ensemble des n points se réfèrent à l'intérieur d’un sous-intervalle (t1, T2), correspondant aux 88 années ?



Le placement d'un point simple dans l'intervalle (0, T) a une probabilité :

p = (t2 - T1) / T



La probabilité de placer tous les points n dans l'intervalle est :

PN



Employant les nombres réels la probabilité totale s'avère être :

P = (88 / 108)4950 = 5.5 x 10 - 441



Ce qui est une probabilité extrêmement faible. Par cette évaluation, les chances de sauter la période des 20 années est donc environ de un pour (2 x 10440). En guise de comparaison il est évalué qu'il y a environ 1080 Particules élémentaires dans l’univers connu.


Dernière édition par alexandre le Jeu 28 Mar 2013 - 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 28
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   Jeu 28 Mar 2013 - 15:30

Citation :
Mais les Perspicace ne ce laisserons pas Berné !

tout à fait c'est pourquoi le jéovisme n'a que 0,01 % de la population mondiale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La destruction de Jérusalem - 607/587   

Revenir en haut Aller en bas
 
La destruction de Jérusalem - 607/587
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Destruction de Jérusalem en -607 ou en -587 ?
» Histoire des Juifs depuis les patriarches
» une manipulation tj : La destruction de Jérusalem - 607/587
» Le parfait manuel de destruction de soeur Emmanuelle
» KFC et la destruction de la fôret amazonienne - Signez!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: