Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comprendre Armageddon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Comprendre Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Armageddon   Comprendre Armageddon EmptyMer 30 Jan 2013 - 10:27

Alors, pour commencer, je te dirai avant tout que je suis aussi d'accord sur le fait qu'il y a un manipulateur de tout ce qui se passe dans ce monde et qu'il a un dessein pour tout cela, sauf que moi je l'appelle Dieu tout simplement et qui pour moi d'ailleurs est le créateur de ce monde. ça me semble plus cohérent. En effet, il me semble plus logique que ça soit celui qui a créé ce monde qui le dirige et qui le mène somme toute vers l'objectif finl prévu initialement et qui a mené d'ailleurs à la création initiale.

Pourquoi je vais me compliquer la vie à inventer une autre entité qui serait en train de nous manipuler. personnellement, je ne vois pas.

Et je t'assures donc pleinement que personne ne joue l'autruche et qu'on est conscient que ce monde a un objectif donné et que quelqu'un le mène vers un dessein donné. J'ai juste personnellement l'humilité de reconnaître que je ne connaîs pas ce dessein. Je me contente de comprendre ce que je peux comprendre eu égard à l'inteligence que m'a donné mon créateur. Et ce que je comprend surtout c'est que la dualité existe puisqu'il y a bien des criminels dans ce monde comme il y a bien des gens saints dans ce monde. Et ça pour moi c'est une évidence indéniable. La nier pour aller deviner quelque chose qui n'est pas accessible à notre intelligence, comme ce que tu appelles toi "une naissance" me semble un peu hasardeux.

Et dans la sourat que tu décris "Al Inchiqaq / la fissure", à aucun moment on ne parle d'une femme qui acccouche en pleine lune. Et c'est une sourat comme plein d'autres qui décrit une sorte de fin du monde ou un apocalypse ou un truc de ce genre. Mais c'est sujet à interprétation. ce que j'en retiens surtout, c'est que c'est un jour de jugement dernier ou les justes seront récompensés et les fauteurs châtiés. Donc contrairement à ce que tu dis, cette sourat conforte la dualité. Il n'y a pas l'ombre d'un accouchement.

Idem pour le passage relatif à Jesus, moi je comprend l'huile comme une métaphore par rapport aux bonnes actions qu'on doit amener avec nous. Et il n'y a pas pas trace d'une naissance ou quelque chose de ce genre. Tout ce que tu présentes n'est qu'interprétation à mon sens.

Après, je ne sais pas, il y a peut être un au delà où on va partir un jour et où on sera différents de comment on est aujourd'hui et ce monde de l'au delà sera différent de celui terrestre dans lequel on vit aujourd'hui. ça je n'ai aucun problème pour l'imaginer. c'est un peu ce que décrivent les Bahaïstes, pourquoi pas. C'est ce que les religions appellent l'après vie. On peut effectivement concevoir cette après vie de différentes manières. Il y en a qui l'appellent le royaume de dieu, d'autres le paradis et l'enfer, d'autres le ponthéon ou que sais je. La vérité est que personne n'y est allé et revenu pour la décrire.

Et ce qui me gêne le plus par rapport à cette spiritualité de la naissance, c'est qu'est-ce que ça m'apporte somme toute. C'est à dire, qu'estc-e que ça m'apprend par rapport à la manière dont je dois me comporter dans cette vie ci bas dans ce monde et sur un plan vraiment pratique quoi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Comprendre Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Armageddon   Comprendre Armageddon EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:04

Korem dit
Citation :
Ton corps et ta petite personnalité de cette vie-ci a une durée de vie maximale de 80 ans en moyenne
Maximale moyenne ?? ça veut dire quoi en Français ?
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Comprendre Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Armageddon   Comprendre Armageddon EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:15

Körêm a écrit:

Mets-toi à la place d'un bébé en train de naître : quel serait ton objectif ? .... naître le plus vite possible pour arrêter tes souffrances et celle de ta mère pendant l'accouchement. Ainsi toute résistance au plan de Dieu accroit les souffrances et la durée de ce s souffrances.

Ton corps et ta petite personnalité de cette vie-ci a une durée de vie maximale de 80 ans en moyenne (et je suis généreux) Ton âme est immortelle ! Et tu me demande ce que cela t'apporte Comprendre Armageddon 3752840762

Qu'y a-t-il de plus important que de réussir son passage dans l'au-delà qui est sensé durer une éternité et pourquoi se préoccupé de cette étincelle qu'est la vie incarnée au vue de sa durée si brève (surtout pour ceux qui ne croient pas à la réincarnation).


"Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l'autre comme si vous deviez mourir demain." Comprendre Armageddon Ange25 (source à vérifier, on trouve plusieurs auteurs possibles)

- Ainsi ton action ici-bas doit prendre en compte le fait que tu va continuer à exister très longtemps. Pourquoi privilégier le court terme et les jouissances rapides ...

- Mais comme tu peut mourir à tout moment et passer dans l'au-delà, il faut être prêt, avoir la conscience tranquille dès aujourd'hui et ne pas remettre le travail spirituel au lendemain ...
Alors, tout d'abord, on se rejoins quelque part puisque du fait que je suis musulman je crois en l'immortalité de l'âme. Même plus que ça, pour nous les musulmans les 99 noms de Dieu correspondent pour la plupart aux valeurs que doit avoir un musulmans. par exemple : être juste, être charitable, être bon et je t'en passe etc. Et pour nous c'est le respect de ces valeurs qui déterminera comment on sera après notre mort. C'est notre comportement dans cette vie qui déterminera notre état sur l'échelle des valeurs d'une manière éternelle.
Dit autrement toutes les âmes sont éternelles qu'elles aient fait de bonnes choses ou de mauvaises choses dans cette vie. Mais à travers ce qu'on fait dans cette vie, on se définit moralement à tout jamais et une fois pour toute.

Donc, je t'ai donné un exemple à travers cette croyance que j'ai qui est basée sur l'Islam, qui me permet de savoir comment je dois me comporter dans cette vie. Ma question pour toi, était de dire où est-ce que ta croyance te mène en terme de comportement dans ta vie? est-ce que tu arrives à la même conclusion sur les valeurs ou bien tu arrives à une autre conclusion. Parce que In fine c'est ça qui m'intéresse. Comment on imagine l'après vie m'importe moins parce que ma croyance profonde est que personne ne sait à quoi ça ressemble puisque personne ne l'a encore vu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Comprendre Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Armageddon   Comprendre Armageddon EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:38

Körêm a écrit:
Tu parts d'un postulat faux : "personne ne sait à quoi ressemble l'après vie"

Tous les grands êtres éveillés sont venus ou sont là pour éclairer l'humanité sur cet après-vie ... Après à toi de voir si tu leur fais confiance ou pas ... Ensuite si tu veux voir les choses par toi-même, il te suffit de te lancer sur le chemin de l'éveil, et au fur et à mesure de tes expériences mystiques, ton regard portera plus loin et tu verras de mieux en mieux cet au-delà qui nous es proposé et qui est en partie accessible dès ici-bas en esprit Very Happy
Sur quelle base je vais leur faire confiance ? et il ressemble à quoi ce monde qu'ils décrivent dans l'après vie ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comprendre Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Armageddon   Comprendre Armageddon EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:40

La plus forte concentration de mystiques se trouve dans les hôpitaux psychiatriques!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Comprendre Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Armageddon   Comprendre Armageddon EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:54

Körêm a écrit:

Toutes les spiritualités ont décrit ce paradis avec leur termes propres correspondant à leur façon de voir, mais tout cela décrit la même chose. Il me semble que tu es musulman, donc réfères-toi au Coran et à Muhammed pour te décrire cet au-delà : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ensuite tu veux ouvrir ta conscience, va aussi voir ce que disent les autres spiritualités et tu y trouveras des descriptions de cet au-delà.

Quand à ta base de confiance, c'est ce que l'on appelle la foi ... Mais comme je te l'ais dit, tu peux travailler à ton éveil et aller jeter un coup d'oeil par toi-même Wink
D'accord, mais si je te pose ces question c'est pour bénéficier de ton expérience. La version des musulmans je la connais. Ces personnes que tu as cité qui ont vu l'au delà par l'éveil, comment ils le décrivent. Et toi déjà comment tu le décris.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Comprendre Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Armageddon   Comprendre Armageddon EmptyMer 30 Jan 2013 - 11:57

juju a écrit:
La plus forte concentration de mystiques se trouve dans les hôpitaux psychiatriques!
Juju, tu n'y vas pas de main morte à ce que je vois. Je sais pas si tu as vu le film Kpax. L'extraterrestre qui est venu sur terre pour étudier la vie sur terre. ben son étude il l'a effectivement faite dans un hopital psychiatrique. C'est là où il y avait des spécimens dignes de lui quoi.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Comprendre Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Armageddon   Comprendre Armageddon EmptyMer 30 Jan 2013 - 12:11

Merci Korem de l'effort que tu fais à m'expliquer les choses. je vais bien réfléchir à ton dernier post trés intéressant et te faire part de mes remarques après.
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Comprendre Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Armageddon   Comprendre Armageddon EmptyMer 30 Jan 2013 - 13:06

juju a écrit:
La plus forte concentration de mystiques se trouve dans les hôpitaux psychiatriques!
Tu as fait des statistiques sur le sujet ?

Cela dit, vu que ce monde est régit par le mental, il est pour ainsi dire normal qu'il considère comme anormal ce qui n'entre plus dans ses limites de compréhension. Et donc n'étant pas apte à reconnaitre un état qui est au-delà du mental, il n'aura d'autre voie que de considérer ce qui ne fonctionne plus comme lui de "malade mental".

Mais a bien y regarder, n'est-ce pas ce monde enfermé dans la dualité qui souffre d'un grand manque de PAIX de l'esprit ?


Oui sfi, ce film K pax est vraiment bien et illustre parfaitement le phénomène qui est que ce qui est en deçà (mental) n'a pas les capacités de comprendre ce qui est au-delà (supra-mental).


Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Comprendre Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Armageddon   Comprendre Armageddon EmptyJeu 31 Jan 2013 - 23:07

Bonsoir körêm

J'aimerais savoir concernent les manipulateurs sommes-nous obligés de passer par là pour comprendre qu'on doit se "bouger le Q"? Comprendre Armageddon Xrougi3 Very Happy Comment leur échapper et comment se libérer ou libérer une ou des personnes prises dans leurs filets? Et aussi si tu sais leur point faible, quel est-il?

De mon point de vue concernant cet accouchement, je dirais que le bébé se présente mal. Une sortie par le siège (finalisation du pillage et de la soumission de l'Afrique et du Moyen-Orient qui se soldera par une soumission mondial) ou un risque d'étouffement avec le cordon (pollution eau, air, terre, empoisonnement par l'alimentation et les médicaments, autodestruction par surconsommation).

Sincèrement qu'est-ce qu'on doit faire pour que cet accouchement ne finisse pas avec un mort né car c'est bien partie. Les banquiers et industrielles sont en train de liquider les peuples et nous avec eux les ressources de la Terre.

Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Comprendre Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Armageddon   Comprendre Armageddon EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:08

Körêm a écrit:

- Le mental n'est plus,
- le temps n'existe plus,
- Nous baignons dans un bien-être et une félicitée permanente
- Il n'y a plus de dualité,
- La mort n'existe plus
Alors j'ai un peu médité ce que pourrait être ce monde que tu imagines. Le point de départ de ta description est à mon sens ta phrase : "- Le mental n'est plus". Cette phrase veut dire systématiquement qu'il n'y a plus d'évolution. Je ne sais pas si tu imagines ce que ça implique. ça n'implique pas que le fait que le monde qui nous entoure ne bouge plus. Même la pensée est figée sur une image donnée. L'image mentale doit être toujours la même. C'est à dire que si dans ta tête tu as à un moment donné l'image de l'éléphant alors c'est ce souvenir ou cette image qui va rester éternellement dans ta tête comme image mentale. En effet, dès qu'un être arrive à changer son image mentale, alors forcément il évolue et donc le temps fera partie intégrante de son existence.

Donc, en essayant d'imaginer cet état de fait, j'arrive automatiquement et inévitablement à la conclusion suivante : C'est que cet être pour lequel le temps n'existe pas visualise instayanément et en continue tous ses souvenirs et toutes ses reflexion en même temps dans sa conscience. Donc partant de là, deux possibilités se posent pour cet être :
Soit il sait tout. C'est à dire qu'il a la connaissance du tout. Soit il a une connaissance partielle. Si on suppose qu'on est dans le deuxième scénario, alors cela suppose forcément que chaque être ou conscience ignore totalement d'autres facettes du monde dans lequel il est que d'autres être connaissent. C'est à dire qu'il y a un partage stricte des connaissances entre les êtres. Une sorte de dichotomie. Et puisque les êtres ne communiquent pas entre eux, sinon il y aurait évolution et donc temps, je pense que ces êtres auront beaucoup de mal à vivre en symbiose comme tu le signales.

Ce qui nous ramène au premier scénario. C'est à dire que chaque être a la connaissance du tout. Un peu comme plusieurs spectateurs qui verraient tous la même chose qui est le monde qu'ils partagent. Et puisque quelque part, on se définit à travers notre conscience, ceci fera de ces êtres seront tous des sortes de clones les uns des autres. C'est des doublons quoi. Je ne vois pas vraiment à quoi ça rime.

En outre et plus grave que cela, cet être n'agit plus. Il ne fait pas d'action. Il est statique. En effet, dès qu'on parle d'action, il y a forcément évolution et donc il y a forcément temps. ça ne doit pas être très stimulant ce monde tu ne trouves pas. rester toute l'éternité à ne rien glander. Dans ce monde, il n'y a ni concept d'espoir, ni d'amélioration, ni d'objectif, rien nada. Ouaou. Rien que d'y penser ça m'hérisse les poils. Surtout quand tu dis qu'ils vivent dans un bien être et une félicité permanente.... Je suis tout ouïe pour entendre tes explications.

Après je suis d'accord que dans ce monde il n'y a plus de mort ou de dualité puisque de fait il n'y a plus de temps dans plus d'action ou d'évolution possible. Mais honnêtement, vivire dans un monde tel que tu le présentes, on se demande si on en arriverait pas à souhaiter la mort. Mais bon il semblerait que même le concept de souhait n'existera plus dans ce monde. Comprendre Armageddon 90635

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Comprendre Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Armageddon   Comprendre Armageddon EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:13

Körêm a écrit:
Tu regardes cela avec ton mental qui lui ne peut pas comprendre cela.
S'il te plaîs, pour qu'on puisse avancer et apprendre quelque chose, ne me demande pas l'impossible, sinon on va tourner en rond. Avec mon mental, je peux imaginer des choses qui dépassent mon mental par exemple l'infini. Car l'infini est logqiue pour moi, mais je ne peux pas appréhender des choses illogiques. Si tu me présentes un monde qui ne tient pas la route, ben il ne tient pas la route. Un point c'est tout. Je peux imaginer un monde statique hors du temps, mais après il faut accepter ce que cela signifie et ce que cela implique, sinon c'est du n'importe quoi.

Körêm a écrit:
Ce que je décrivais ne concernait que le royaume, pas le monde ici-bas toujours prisonnier de la dualité et du mental
Et moi aussi j'ai fais mon analyse à partir du monde que toi tu as décris, donc ce que tu appelles le royaume et j'ai décris ce que cela impliquait en me basant sur les caractéristiques de ton monde que toi même m'as communiqué.

Körêm a écrit:
Si action il y a c'est toujours une action juste, instantanée, non réfléchie, comme quand tu te passes mécaniquement la main pour éloigner de tes yeux le moustique qui s'approche.Si souhait il y a, cela sera le souhait de ton âme en lien avec Dieu et l'ensemble, non pas un souhait égocentrique engendrant les dysfonctionnements de l'univers.
Quand il y a évolution, quel que soit la vitesse, il y a évolution. On n'est plus dans du statique. La vitesse est juste une question de perception. Donc, s'il y a action c'est que le temps existe forcément. Et idem pour le souhait. S'il y a souhait, c'est que le temps existe forcément. Le reste n'est qu'un jeu de mots.

Körêm a écrit:
C'est normal que cela te "hérisse le poil" et que tu préfèrerais presque la mort, car tu vois cela avec les yeux de ton égo qui est encore dominant, donc il est clair que cel lui déplait. Si tu es musulman, tu sais que cela veux dire te soumettre : soumettre ton ego à la volonté de Dieu ... qui est aussi en toi. mais Dieu sait ce qui est bon pour toi, mieux que toi même ...
Mais qu'est-ce que ça a à voir ce que j'ai dit précédemment avec l'égo!!! ce que j'ai dit sont des implications du fait qu'on est dans un monde où le temps n'existe pas comme tu l'as affirmé. Et ces implications m'hérissent le poil. Je t'invite vraiment à relire minutieusement ce que je t'ai dit dans mon post précédent, comme je le fais d'ailleurs avec toi, et de me faire une réponse un peu plus pertinente. Sinon, cela veut dire que tu est arrivé au bout de tes idées mon vieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Comprendre Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Armageddon   Comprendre Armageddon EmptySam 2 Fév 2013 - 12:46

Körêm a écrit:
Ne t'inquiète pas, tout fait partie du plan ... tu n'es pas un corps, tu es une âme alors c'est la vie de ton âme qui compte : Comprendre Armageddon 658196 Si tu t'inquiète de ta vie corporelle, tu iras vers des souffrances inutiles. De toutes les façons nous mourront tôt ou tard, donc l'important est de se préoccuper de la vie de son âme et de son passage dans le royaume ... car ce n'est pas le corps qui peut y aller.
Le corps ne peut y aller mais c'est grâce à lui que notre âme peut prouver par des actions terrestres ça vraie valeur et ainsi accéder au royaume. Il faut en prendre soin car il est une sorte d'expansion de l'âme. Dans un autre post tu me parlais d'équilibre. Ici aussi il doit y être entre corps et âme. Il n'est ni bon de négliger le corps au détriment de l'âme que de négliger l'âme au détriment du corps. Comprendre Armageddon 384420
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Comprendre Armageddon Empty
MessageSujet: Re: Comprendre Armageddon   Comprendre Armageddon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre Armageddon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eschatologie et Armageddon
» COMPRENDRE LA BIBLE
» Comment comprendre Jn 6
» Comprendre Le JUGEMENT
» DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: