Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Péché Originel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète


Nombre de messages : 6406
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Dim 10 Fév 2013 - 9:11

LE CÉLESTE a écrit:
dan 26 a écrit:
l'intondable a écrit:
lorsqu'on leur a dit que le livre est la parole de leur dieu, ils ont perdu tout esprit de critique et de jugement. Ils ont décidé que tout dans ce livre doit être vrai, par tous les moyens.
C'est exactement ce que je dénonce . Perte de tout esprit critique du moment que le mot" sacré "est attaché à un texte, c'est désolant .
amicalement
Qu'est ce qui n'est pas vrai,prouvez le si vous le pouvez et on verra bien!En ce qui concerne l'historicité de Jésus,c'est qu'il a existé.Dire que Jésus n'a pas existé,c'est une autre façon de dire que Pierra,Paul,Jean...n'ont pas existé.Or nous savons que cela est faux:ils ont bel et bien existé et par conséquent Jésus a bel et bien existé.Et aujourd'hui on chasse les démons au nom de Jésus confirmant la véracité des saintes écritures et de son existence spirituel de nos jours.
Peut-être bien qu'ils n'ont pas existé. De toutes façons, on n'a aucune preuve concrète à leur sujet, et encore moins sur jesus. Tu ne peux que spéculer sur des informations incomplètes et non vérifiable. En plus, tu me demandes des preuves sur le manque d'esprit critique. Ne sois pas ridicule. C'est comme si je te demandais de prouver que la licorne invisible rose n'existe pas. Par contre, je n'ai toujours pas vu leur esprit critique, vu qu'ils ne questionnent rien de ce qui est dans leur livre.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6406
Age : 67
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Dim 10 Fév 2013 - 10:14

LE CÉLESTE a écrit:
Citation :
Je pense aussi que tu n'as rien prouvé. Tu fais beaucoup de blabla, mais tu disparais lorsque les choses sérieuses commencent.

j'ai d'abord montré que dans la Bible les arbres et les fruits réprésentent aussi des personnes et ce qu'ils produisent comme fruit dans leur vie.
le céleste a écrit:
Ensuite,dans la Bible,"arbres et fruits" sont utilisé de deux manières:pour 1)les désigner réellement et 2) désigner les Hommes.
En ce qui concerne le 2),voici des passages bibliques qui vous le prouvent:« Et déjà la cognée est mise à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu. » (Matthieu 3:10)

« Et il vient à Bethsaïda ; et on lui amène un aveugle, et on le prie pour qu'il le touche. » (Marc 8:22)
« Et ayant pris la main de l'aveugle, il le mena hors de la bourgade ; et lui ayant craché sur les yeux, il posa les mains sur lui et lui demanda s'il voyait quelque chose. » (Marc 8:23)
« Et ayant regardé, [l'homme] dit : Je vois des hommes, car je vois comme des arbres qui marchent. » (Marc 8:24)
En lisant ces passages on se rend alors compte que les arbres et les fruits dans la Bible ne désignent pas seulement ce qu'on voit dans nos maisons mais aussi les Hommes et ce qu'ils produisent comme vertu dans leur vie.
Sommes nous d'accord jusque là?
Ceci étant,j'ai montré que le fruit ne pouvait être de même nature que ce que nous achetons dans nos marchés:
le céleste a écrit:
Les versets qui suivent doivent attirer votre Attention:
Aussitôt qu'Eve eut Péché et que Dieu se présenta à eux:IL dit:
« À la femme il dit : Je rendrai très-grandes tes souffrances et ta grossesse ; en travail tu enfanteras des enfants, et ton désir sera [tourné] vers ton mari, et lui dominera sur toi. » (Genèse 3:16)Quelle rapport y a t il entre déguster un fruit et une grossesse?

« et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et sa semence. Elle te brisera la tête, et toi tu lui briseras le talon. » (Genèse 3:15)
D'où vient que Dieu parle de la semence du serpent?
(il serait trop enfantin de penser que la semence du serpent était des petits serpents.Ps:Le serpent lui-même avant qu'il soit maudit était l'être animal le plus évolué avant la formation du corps de l'homme et qui ressemblait plus à l'homme,et c'est pour cela qu'il est arrivé à séduire la femme et sous la malédiction divine il a perdu tout ses membres)
Une chose après l'autre. Car tu t'emballes dans tes interprétations. Premièrement, ce qu'un humain dit, il le dit à sa manière, pas à la manière de dieu ou de jésus. Donc, si cet humain compare les autres humains comme des arbres qui marchent, ça ne concerne que lui. D'ailleurs, comment cet aveugle peut savoir à quoi ressemble un arbre? Il était censé être aveugle, donc ne rien voir, rien du tout.
Pour la génèse 315, c'est ton interprétation personnelle. En réalité, ça n'évoque que des semences.
Et pour matthieu 310, c'est la même reflexion mais avec le constat inverse. Ca n'évoque que l'arbre.
LE CÉLESTE a écrit:

J'ai ensuite montré que Abel et Cain était des jumeaux
le céleste a écrit:
Mister Be,une simple question :De cain à Seth,Adam et Eve n'ont eu que deux relations sexuelles,c'est juste ou ce n'est pas juste?
Ce qui est juste,Adam et Eve ont eu 3 enfants de seulement deux accouplements.

Et pour terminer,j'ai commencé à prouver que Cain n'était pas le fils d'Adam
le céleste a écrit:
Pourquoi Cain n'est pas inscrit dans le registre des descendants d'Adam alors qu'il est l'ainé?Si vous ne pouvez pas répondre à cela,alors calmez vous.
Voyez vous maintenant l'intondable?
À partir de là, je ne vois que des citations de toi-même. Ce ne sont pas des preuves, ce sont des affirmations. Sans source, de surcroît.

Je sais bien que tout ceci n'est qu'affaire d'interprétation subjective. Je ne pourrais le nier de bonne foi. Mais au moins, je reconnais que ça ne constitue pas des preuves. Car une preuve est un fait qui, peu importe l'interprétation ou le point de vue, amène une seule conclusion possible et écarte toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2013

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Dim 10 Fév 2013 - 18:13

LE CÉLESTE a écrit:
Dire que Jésus n'a pas existé,c'est une autre façon de dire que Pierra,Paul,Jean...n'ont pas existé.Or nous savons que cela est faux:ils ont bel et bien existé et par conséquent Jésus a bel et bien existé.

Raël existe donc le martien qu'il a rencontré a bel et bien existé.
Revenir en haut Aller en bas
http://pastafarisme.forumactif.org/
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9075
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Dim 10 Fév 2013 - 19:11

l'intondable a écrit:

Une chose après l'autre. Car tu t'emballes dans tes interprétations. Premièrement, ce qu'un humain dit, il le dit à sa manière, pas à la manière de dieu ou de jésus. Donc, si cet humain compare les autres humains comme des arbres qui marchent, ça ne concerne que lui. D'ailleurs, comment cet aveugle peut savoir à quoi ressemble un arbre? Il était censé être aveugle, donc ne rien voir, rien du tout.

J'allais lui faire à-peu-près la même remarque et d'ailleurs si on suivait le raisonnement de Le Céleste si on rencontrait Jésus il faudrait lui offrir à boire du vinaigre imbibé au bout d'une branche d'olivier puisque quelque part dans la Bible c'est ce qu'on lui a donné à boire.

Ensuite si il y a une analogie qu'on peut faire entre un arbre et un homme c'est bien que l'arbre répand sa semence à tout vent .Quant à l'homme c'est bien ce que Dieu lui a demandé de faire dans le premier chapitre de la Genèse.

Et non Chribou n'est pas un dangereux obsédé sexuel,nuance il est juste un obsédé sexuel! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Dim 10 Fév 2013 - 20:41

Citation :

Une chose après l'autre. Car tu t'emballes dans tes interprétations. Premièrement, ce qu'un humain dit, il le dit à sa manière, pas à la manière de dieu ou de jésus. donc, si cet humain compare les autres humains comme des arbres qui marchent, ça ne concerne que lui. D'ailleurs, comment cet aveugle peut savoir à quoi ressemble un arbre? Il était censé être aveugle, donc ne rien voir, rien du tout.
Je ne me suis emballé dans aucune interprétations,je dis simplement ce que les écritures disent...L'Aveugle n'avait jamais vu d'arbres mais il en entendait parlé et les avaient déjà certainement palpé et dans son esprit il savait à quoi pouvait ressembler les arbres.

Citation :
Pour la génèse 315, c'est ton interprétation personnelle. En réalité, ça n'évoque que des semences.Et pour matthieu 310, c'est la même reflexion mais avec le constat inverse. Ca n'évoque que l'arbre.
La semence a un rapport avec la grossesse et au contraire de la pomme qui n'en a aucune.Le fruit défendu, c’est l’acte sexuel.La Bible dit que Adam et Eve étaient nus et ne le savaient pas mais c’est l’acte sexuel qui les fit voir cela. Aucun fruit, aucune pomme, orange, mangue,… ne peut le faire sinon on distribuerait ces pommes aux filles en mini-jupes pour qu’elles s’habillent bien. lol!
Dans Mathieu 3:10,Jean Baptiste parle des Hommes c'est indubitable!
« Et déjà la cognée est mise à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu. » (Matthieu 3:10)


Citation :
À partir de là, je ne vois que des citations de toi-même. Ce ne sont pas des preuves, ce sont des affirmations. Sans source, de surcroît.
Vous dites que Abel et Cain étaient des jumeaux sont ma citation.Ok!Lisons le passage:ce n'est pas du chinois,mais du français.
« Et l'homme connut Ève sa femme ; et elle conçut, et enfanta Caïn ; et elle dit : J'ai acquis un homme avec l'Éternel. Et elle enfanta ENCORE son frère Abel. Et Abel paissait le menu bétail, et Caïn labourait la terre. » (Genèse 4:1-2).Ce n'est que plutard qu'on dit que Adam connut encore sa femme,ce qui résulta de la naissance de Seth.Genèse 4:25 « Et Adam connut ENCORE sa femme ; et elle enfanta un fils, et appela son nom Seth ;…».


Dernière édition par LE CÉLESTE le Dim 10 Fév 2013 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Dim 10 Fév 2013 - 20:56

Saint Glinglin a écrit:
LE CÉLESTE a écrit:
Dire que Jésus n'a pas existé,c'est une autre façon de dire que Pierra,Paul,Jean...n'ont pas existé.Or nous savons que cela est faux:ils ont bel et bien existé et par conséquent Jésus a bel et bien existé.

Raël existe donc le martien qu'il a rencontré a bel et bien existé.
Ce n'est pas dans la même logique,n'importe qui peut se lever dire qu'il a vu un "Uranien".
Pierre,Paul,Jean sont des Hommes qui ont bien existé ce qui implique que leur Maître Jésus dont il parle a aussi bel et bien existé.La seule prétexte qu'une personne peut vouloir utiliser en vue de contredire cela est que ces trois se sont associés pour inventer un mythe:celui de Jésus de Nazareth,et cela sera facilement réfutable.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9075
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Dim 10 Fév 2013 - 21:19

Tiens pour alimenter ton délire je vais te donner d'autres pistes en campant ton personnage alors voici:

Connaître en langage biblique signifie engrosser puisque après qu'Adam ait "connu" Eve celle-ci enfenta.

Comme elle avait mangé du fruit de la con-naissance du bien et du mal il était donc normal qu'elle donne naissance à la fois à un mauvais et un bon garçon.

Ceci est donc irréfutablement la preuve que l'acte sexuel est bien le fruit défendu.

Jusque là ça va,on peut continuer tout le monde est d'accord avec moi ?

Hein je ne vous entends pas tout le monde est d'accord avec moi jusque là???
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Dim 10 Fév 2013 - 21:32

Saint Glinglin a écrit:
LE CÉLESTE a écrit:
Aucun registre généalogique n’attribue à Adam la paternité de Caïn.
« Et l'homme appela sa femme du nom d'Ève, parce qu'elle était la mère de tous les vivants. » (Genèse 3:20)Cette précision de l'écriture n'est pas du au hasard!Aucun verset dans les écritures ne nous dit qu' Adam est le père de tous les vivants,tandis que Eve est bien la mère de tous les vivants.
Dans les deux registres chronologiques, aussi bien dans l’Evangile de Luc que dans le livre de la Genèse, il n’est pas fait mention de Caïn. Les théologiens ont reconnu depuis toujours qu’il y avait deux lignées de postérité: la lignée selon Dieu par Seth, et celle qui n’est pas de Dieu par Caïn.Logiquement si Cain avait été le fils d'Adam,il devait être dans la lignée le plus près de Dieu alors que Seth et les générations qui lui ont succéder étaient de plus en plus éloignées.Nul part il est dit que Cain était à la ressemblance d'Adam.Il est fait mention de Cain que pour souligner qu'il était méchant et le plus mauvais des hommes qui aient existé. Il était hostile même à Dieu:
« Et l'Éternel dit à Caïn : Où est Abel, ton frère ? Et il dit : Je ne sais. Suis-je, moi, le gardien de mon frère ? » (Genèse 4:9)

Je suis bien d'accord. Et il y a même un apocryphe juif qui dit Caïn fils du Serpent et que c'est pour cela qu'Elohim n'a pas agréé son offrande.
Ouais c'est ça même!Eve a commis adultère avec le serpent qui était la plus haute ressemblance humaine bien avant la malédiction divine.Eve elle-même emploie le mot « séduite » dans Genèse 3:13 prouvant qu'il s’agit donc d’acte sexuel(nous savons tous ce qui arrive lorsqu'une femme est séduite). Et Eve a conçu du serpent puis de Adam, des jumeaux.Le serpent a des descendants (Genèse 3:15 ; Jean 8:44 ; l Jean 3:11-12).
« et je mettrai inimitié entre toi et la femme, et entre ta semence et sa semence. Elle te brisera la tête, et toi tu lui briseras le talon. » (Genèse 3:15)« Vous, vous avez pour père le diable, .... » (Jean 8:44)« Car c'est ici le message que vous avez entendu dès le commencement, [savoir] que nous nous aimions l'un l'autre,  non comme Caïn était du méchant et tua son frère. Et pour quelle raison le tua-t-il ? Parce que ses oeuvres étaient mauvaises et que celles de son frère étaient justes. » (1 Jean 3:11-12)« Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne ? » (Matthieu 23:33)Ps:Le méchant dans le bible est le Diable.

Caïn est bel et bien le fils du serpent comme le dit le manuscrit juif ; Abel et Seth sont les enfants de Adam.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2013

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Dim 10 Fév 2013 - 21:36

LE CÉLESTE a écrit:
Je ne me suis emballé dans aucune interprétations,je dis simplement ce que les écritures disent...L'Aveugle n'avait jamais vu d'arbres mais il en entendait parlé et les avaient déjà certainement palpé et dans son esprit il savait à quoi pouvait ressembler les arbres.

Ces arbres qui marchent sont des membres de la foule présente ayant décidé de faire de Jésus leur roi.
Revenir en haut Aller en bas
http://pastafarisme.forumactif.org/
Saint Glinglin
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2013

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Dim 10 Fév 2013 - 21:39

LE CÉLESTE a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Raël existe donc le martien qu'il a rencontré a bel et bien existé.
Ce n'est pas dans la même logique,n'importe qui peut se lever dire qu'il a vu un "Uranien".
Pierre,Paul,Jean sont des Hommes qui ont bien existé ce qui implique que leur Maître Jésus dont il parle a aussi bel et bien existé.La seule prétexte qu'une personne peut vouloir utiliser en vue de contredire cela est que ces trois se sont associés pour inventer un mythe:celui de Jésus de Nazareth,et cela sera facilement réfutable.
Paul ne dit nulle part qu'il a rencontré un Jésus en chair et en os et ne dit nulle part que Céphas en aurait rencontré un.
Revenir en haut Aller en bas
http://pastafarisme.forumactif.org/
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Dim 10 Fév 2013 - 21:43

Chribou a écrit:
Tiens pour alimenter ton délire je vais te donner d'autres pistes en campant ton personnage alors voici:

Connaître en langage biblique signifie engrosser puisque après qu'Adam ait "connu" Eve celle-ci enfenta.

Comme elle avait mangé du fruit de la con-naissance du bien et du mal il était donc normal qu'elle donne naissance à la fois à un mauvais et un bon garçon.

Ceci est donc irréfutablement la preuve que l'acte sexuel est bien le fruit défendu.

Jusque là ça va,on peut continuer tout le monde est d'accord avec moi ?

Hein je ne vous entends pas tout le monde est d'accord avec moi jusque là???
Ce que je dis est Biblique!Mr Chribou,je n'invente rien.Vous savez,Moise était un prophète,et dans le langage prophétique,un arbre symbolise une personne.(Daniel4:20,math3:10)Au commencement, le serpent ne rampait pas, il parlait avec Adam et Eve mais c’est la malédiction qui lui enleva ses pieds et ses mains (Gen.3:14). Il était très beau,mais la toute-puissance de Dieu le transforma en ce qu’il a utilisé pour pécher, le sexe! Mais sachez qu'au moment de l'adultère, le serpent avait sa forme entièrement humaine. Ainsi, ce reptile qui est en brousse est le père de Caïn comme vous êtes le père de vos enfants. Os pour os, chair pour chair.
Ne soyez pas surpris que Eve ait accouché du serpent ancien et de Adam à la fois.En norvège par exemple,un cas exceptionnel est arrivé en 1964,une femme a enfanté de son époux blanc et de son amant noir. Les conceptions étaient séparées de trois semaines. Et elle accoucha des jumeaux: un bébé était parfaitement blanc mais l'autre bébé était métisse.
Il y a une affinité entre l’homme et l’animal : Si une cellule embryonnaire d’un foetus animal est prélevé et injecté à une femme, alors les cellules de la thyroïde animale iront vers la thyroïde humaine ; les cellules des reins iront directement dans les reins humains, une faculté les accepte et les dirige. L’animal est donc détruit mais l’affinité demeure...


Dernière édition par LE CÉLESTE le Dim 10 Fév 2013 - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Dim 10 Fév 2013 - 22:07

Saint Glinglin a écrit:
Paul ne dit nulle part qu'il a rencontré un Jésus en chair et en os et ne dit nulle part que Céphas en aurait rencontré un.
Paul a rencontré Jésus en esprit et c'était la première preuve concrète qu'il avait de son existence et aussi,certainement lorsque Jésus était encore sur terre,il a entendu parlé de lui...Il y a un verset où Paul dit que "si vous avez connu Christ dans la chair,ne la connaissez plus de cette manière..."Paul savait que Pierre et les 10 autres apôtres étaient les disciples de Jésus...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
modérateur
modérateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 6578
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Dim 10 Fév 2013 - 22:28

@ Le CELESTE
C'est ça, mon cœur, et moi, je suis la reine d'Angleterre.


Dernière édition par lhirondelle le Dim 10 Fév 2013 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Saint Glinglin
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2013

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Dim 10 Fév 2013 - 22:43

LE CÉLESTE a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Paul ne dit nulle part qu'il a rencontré un Jésus en chair et en os et ne dit nulle part que Céphas en aurait rencontré un.
Paul a rencontré Jésus en esprit et c'était la première preuve concrète qu'il avait de son existence
Avoir une vision de Jésus, de Vishnou, ou du MSV, suffit-elle à prouver l'existence d'iceux ?

Citation :
et aussi,certainement lorsque Jésus était encore sur terre,il a entendu parlé de lui
Mais oui mais oui... Il ne connaît rien de sa biographie ni de ses paroles mais à part ça il entendu parler de lui...

Citation :
Il y a un verset où Paul dit que "si vous avez connu Christ dans la chair,ne la connaissez plus de cette manière..."
Moi aussi je connais le Christ dans la chair car je me sers de mes sens pour connaître ses aventures. Cela implique-t-il que l'ai croisé sur une route de Galilée ?

Citation :
Paul savait que Pierre et les 10 autres apôtres étaient les disciples de Jésus...
Citez nous un passage d'une épître où il it cela, pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://pastafarisme.forumactif.org/
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Dim 10 Fév 2013 - 23:18

« et qu'il a été vu de Céphas, puis des douze. » (1 Corinthiens 15:5)
« Ensuite il a été vu de plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont demeurés [en vie] jusqu'à présent, mais quelques-uns aussi se sont endormis. » (1 Corinthiens 15:6)
« Ensuite il a été vu de Jacques, puis de tous les apôtres ; » (1 Corinthiens 15:7)
« et, après tous, comme d'un avorton, il a été vu aussi de moi. » (1 Corinthiens 15:8)
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4872
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Dim 10 Fév 2013 - 23:20

On s'éloigne du sujet là
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Dim 10 Fév 2013 - 23:25

Citation :
C'est ça, mon cœur, et moi, je suis la reine d'Angleterre.
Et moi je suis le président Barack Obama.
Revenir en haut Aller en bas
Saint Glinglin
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 09/02/2013

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Lun 11 Fév 2013 - 0:22

LE CÉLESTE a écrit:
« et qu'il a été vu de Céphas, puis des douze. » (1 Corinthiens 15:5)
« Ensuite il a été vu de plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont demeurés [en vie] jusqu'à présent, mais quelques-uns aussi se sont endormis. » (1 Corinthiens 15:6)
« Ensuite il a été vu de Jacques, puis de tous les apôtres ; » (1 Corinthiens 15:7)
« et, après tous, comme d'un avorton, il a été vu aussi de moi. » (1 Corinthiens 15:8)

Et bien il y a des gens qui prétendent avoir eu une apparition et Paul le leur accorde et met ces apparitions sur le même plan que celle qu'il a eu.

Alors où est la fréquentation d'un Jésus terrestre là-dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pastafarisme.forumactif.org/
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Lun 11 Fév 2013 - 1:23

dan 26 a écrit:
LE CÉLESTE a écrit:


de dan : C'est exactement ce que je dénonce . Perte de tout esprit critique du moment que le mot" sacré "est attaché à un texte, c'est désolant .


Citation :
Qu'est ce qui n'est pas vrai,prouvez le si vous le pouvez et on verra bien!
Tout !! la genèse par exemple , un conte sumérien tiré de l'épopée de Gilgamesh , les généalogie rajoutés tardivement et qui se contredisent, les miracles rajoutés aussi pour attitrer les hélènes, la création de la terre et de l'homme , les contradictions les rajouts, les interpolations .
Exemples précis les généalogies ont été rajoutés très tardivement dans les évangiles apres 144), pour donner une vie et descendance Humaine à ce personnage mythique pour moi .
La génèse n'est pas un conte siumérien.Il n'y a seulement que quelque tous petits points d'analogie entre ces deux récits.On ne peut se baser sur cela pour dire que Moise a copié le texte sumérien car il y a beaucoup de choses dans la génèse qui n'existe pas dans le texte sumérien.La génèse de Moise vient simplement confirmer la véracité de certains éléments du récit sumérien.En ce qui concerne la création,l'Homme a bien été créé;personne n'a vu cela sauf Moise qui vu cela en esprit!es miracls de nos jous sont réelles meme si beaucoup ne sont pas de Dieu et il y a suffisamment de témoignage dans l monde médical pour vous le prouver,eh oui mr dan!En science l' on vous parle des phénomènes paranormaux et cela doit attirer votre attention.

Donc pour vous Mathieu,Luc,Marc et Jean se sont entendus pour inventer un mythe,celui de Jésus de Nazareth?Pierre, Paul,philippe,Jude ont approuvé cela et étaient donc de mèche avec eux pour monter une grande arnaque?

Citation :
En ce qui concerne l'historicité de Jésus,c'est qu'il a existé.Dire que Jésus n'a pas existé,c'est une autre façon de dire que Pierra,Paul,Jean...n'ont pas existé.Or nous savons que cela est faux:ils ont bel et bien existé et par conséquent Jésus a bel et bien existé.

A toi!! prouves le moi, je rappelle que les évangiles ont été écrits 2 à 4 générations après les faits, et que la liste des apôtres est différentes suivant les evangiles
Ah bon?la liste des apôtres est différente suivant les évangiles?Les sources.

Citation :
Et aujourd'hui on chasse les démons au nom de Jésus confirmant la véracité des saintes écritures et de son existence spirituel de nos jours.

C'est loin d’être une preuve ce n'est que le résultat du formidable travail de propagande, et de marketing de l' ECR
Amicalement
Chassez les démons au nom de Jésus sont une réalité.Mais plusieurs les chasent selon Math 7:22 «Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé en ton nom, et n'avons-nous pas chassé des démons en ton nom, et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles en ton nom ? »
« Et alors je leur déclarerai : Je ne vous ai jamais connus ; retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité. » (Matthieu 7:23)



Dernière édition par LE CÉLESTE le Lun 11 Fév 2013 - 1:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9075
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Lun 11 Fév 2013 - 1:24

Citation :
4.1
Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel.
4.2
Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.

Moi ce qui me désole Le Céleste c'est que pour satisfaire ton fantasme tu ne fais ressortir uniquement ce qui fait ton affaire et plus un mot sur Gen 4.1 que tu as complètement évacué mais qui dit très clairement qu'Adam est le père de Caïn.

Remarque pour satisfaire mon fantasme végétarien je trie aussi ce qui fait mon affaire mais je ne laisse pas entendre que la Bible est parfaite d'un bout à l'autre mais simplement qu'elle peut servir de pense-bête.

Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Lun 11 Fév 2013 - 1:33

Citation :

Moi ce qui me désole Le Céleste c'est que pour satisfaire ton fantasme tu ne fais ressortir uniquement ce qui fait ton affaire et plus un mot sur Gen 4.1 que tu as complètement évacué mais qui dit très clairement qu'Adam est le père de Caïn.
Donc vous n'avez pas compris ce que j'ai écris pour vous aider à la compréhension?Adam a connu Eve après que le serpent ancien l'ait connu.
le céleste a écrit:
En norvège par exemple,un cas exceptionnel est arrivé en 1964,une femme a enfanté de son époux blanc et de son amant noir. Les conceptions étaient séparées de trois semaines. Et elle accoucha des jumeaux: un bébé était parfaitement blanc mais l'autre bébé était métisse.
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Lun 11 Fév 2013 - 1:49

Si Adam avait été le Père de Cain,alors son nom devait figuré en premier dans la lignée d'Adam puisque c'est lui l'ainé.Cain était du méchant,qu'est ce que vous n'arrivez pas à comprendre?!Le méchant c'est le diable,ce n'est pas Adam;Adam était un fils de Dieu(1 Jean 5:19,jean8:44)Le Diable a influencé le serpent afin de parvenir à ses fins,ce qui a donné naissance à Cain qui avait son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Péché Originel.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le péché originel
» Adam et Eve et le pêché originel
» LE PECHE ORIGINEL
» Le péché originel
» Le péché originel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum oecuménique-
Sauter vers: