Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Péché Originel.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Lun 11 Fév 2013 - 22:54



Citation :
Parce que la stratégie que tu utilises pour essayer de prouver que Caïn n'est pas issu d'Adam est d'une telle perfidie qu'elle ne peut venir que du serpent:
Cain n'est pas issu D'Adam,tout le prouve dans la bible!En réalité vous n'aimez pas la vérité biblique.Il est difficile pour vous de l'avalez afin qu'elle vous libère meme si elle est amère dans la bouche!

Citation :
Utiliser 1Chroniques 1 comme argument est de la pure manipulation puisqu'au départ il était impossible qu'il y soit fait mention de Caïn puisqu'il n'est pas l'ancêtre d'Esaü mais le frère de Seth qui lui est l'ancêtre en question dans cette généalogie.

Non mais quelle malhonnêteté et ensuite ça ose venir nous dire que c'est nous qui ne sommes pas à la hauteur de son génie!!!
Je vois que vos ténèbres sont toujours grandes à ce sujet,pourtant j'ai apporté suffisament de lumière là-dessus. :petitchat:même un coq arrive à le comprendre lol!

Citation :
Ensuite tu sauras que si la Bible est le moindrement cohérente il te sera impossible de trouver un registre généalogique de patriarches où pourrait figurer le nom de Caïn puisque tous humains précédant Noé ont été exterminés et que Noé n'est pas un descendant de Caïn alors pour la dernière fois je te demande de déposer les armes de ton orgueil et de te rendre humblement à la raison.
Cain n'est pas un descendant d'Adam.Etant l'ainé son nom devait se trouver obligatoirement dans liste des descendants d'Adam que ce soit avant Noé ou après Noé ,mais son nom n'y figure pas parce que c'est un descendant du serpent.« Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au jugement de la géhenne ? » (Matthieu 23:33)
êtes-vous aussi aveuglés jusqu'à ce point?


[quote]Pourtant la Vie avait pris soin de te faire une belle démonstration de partage,de convivialité et d'humilité lorsqu'elle me fit revenir sur mon idée de départ concernant la réaction de Jésus au sujet des 2 épées qu'il jugeait suffisantes et non seulement j'avais fait un mile avec toi mais j'en ai fait 2 et même 3 en émettant l'idée que ces 2 épées pouvaient aujourd'hui représenter prophétiquement les 2 bombes d'Iroshima et Nagasaki ayant forcé la paix et plus tard la création de l'état d'israël (appelé à être détruit par des tremblements de terre mais ça c'est une autre histoire...) mais toi étant fils de serpent tu n'as jamais vu la grandeur d'âme qu'il y avait dans mon geste de lâcher prise et tu n'as vu qu'un homme tombé au combat transpercé par ton glaive mais sais-tu quoi c'est peut-être justement pour ça que le Christ c'est moi et surtout pas toi[quote]Désolé pour vous mais je ne suis pas un fils du serpent heureusement.Et Merci pour cette grande humilité de votre part:je vois que satan fait beaucoup d'efforts.
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Lun 11 Fév 2013 - 23:33

lhirondelle a écrit:
LE CÉLESTE a écrit:
lhirondelle a écrit:
On nage en plein obscurantisme.
Vous ne comprenez pas les choses spirituelles,c'est tout.
Tu veux dire plutôt que je fais la part des choses entre la spiritualité et la superstition.^^
Ce n'est pas une superstition,mais des choses réelles.toutes les maladies que vous voyez dans le monde matériel sont d'origine spirituelle,elles sont simplement le résultat de ce qui a été élaboré dans le spirituel.Meme si un méchant Homme voulait inventer un virus en vue de causer des maladies,cela se passera d'abord dans le spirituel,c'est à dire dans sa pensée avant qu'il ne l'applique dans le monde physique.Tout dans cet univers matériel tire sa source du spirituel et tout comme il y a des lois dans le matériel ,il y en a aussi dans le spirituel et lorsque ces lois spirituelles sont violés,cela se ressent automatiquement dans le matériel...(les matérialistes ne peuvent pas comprendre ce langage,ça les dépasse!car ils sont limités par leurs cinq sens dans le monde matériel comme des animaux.Et leur sens spirituel est mort! )
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 6698
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Lun 11 Fév 2013 - 23:48

N'oublie pas de mettre tes chaussures devant la cheminée le 24 décembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Mar 12 Fév 2013 - 0:17

Citation :
Je voulais juste dire que c'est la bible qui a copié sur les textes sumériens, et de fait on ne peut parler de textes divins, inspirés ou ,révélé .

Non!la Bible n'a rien copié,vous ne pouvez pas vous baser sur quelques éléments de ressemblance pour dire que la Bible a copié,ce n'est pas possible.

Citation :
Ce ne sont pas des points de convergence mais le noyau dur , la création de l'homme , et le déluge par exemple .

Vous savez très b ien que la création de l'Homme dans la Bible ne ressemble en rien en celui des sumériens.Dans le récit sumérien,les grands dieux ont égorgés les petits dieux "les igigis" pour former l'Homme...et en ce qui concerne le déluge,c'est cet évènements seulement qui est un point de convergence,sinon les histoires ne sont pas les mêmes.

Citation :
Pourquoi attribuer cela à une une intervention divine ce ne sont que des phénomènes non expliqués ............pour le moment. Il semblerait que l'effet placebo dans certains cas soit une explication .

La science ne pourra jamais expliquer ces phénomènes car ça dépasse son Domaine de définition.Et laissez tomber cette histoire de placebo.Un placebo ne pourra jamais guérir un Homme du S.I.D.A,cherchez à savoir ce que c'est le S.I.D.A d'abord.

Citation :
Les contes de Perrault les !Fables de la fontaine aussi .
Mais leurs auteurs ont bel et bien existé.

Citation :
Cela veut dire qu'il sont inconnu chez certains c'esy tout , donc cela confirme mes propos

Non!ce n'est pas parce qu'ils ne se trouvent pas dans leurs écrits qu'ils ne les connaissaient pas.Ils sont de la même génération...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9153
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Mar 12 Fév 2013 - 5:56

@ Le Céleste

Je vais te dire, moi je n'ai aucune certitude quant à savoir si Caïn est bien le fils d'Adam mais ce que je sais par contre c'est que suivant ces versets:

Citation :
Gen 4.1
Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel.
4.2
Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.

Donc là le minimum qu'on peut en tirer c'est que l'Éternel a contribué à former Caïn tandis que pour Abel si je voulais me prêter à ton p'tit jeu je pourrais attirer l'attention sur le fait qu'il n'est pas dit que l'Éternel y a contribué à nouveau mais ça ne me semblerait pas très honnête même si ça y est c'est fait votre attention a été attirée sur le cas d'Abel.


Ensuite si Caïn n'est pas le fils d'Adam c'est que la Bible est une arnaqueuse et qu'elle a volontairement essayé de piéger le lecteur mais moi je préfère au moins lui laisser le bénéfice du doute d'autant plus que tes arguments qui feraient mentir ces versets m'apparaissent comme étant fallacieux alors ne t'en déplaise selon ce qu'en dit la Bible Caïn est effectivement le premier fils d'Adam même si sa postérité aurait semble t-il été annéantie tout comme celle de Seth excepté Noé et sa compagne.

L'esprit lèche-botte et idolâtre en toi ne peut l'admettre parce que ce premier fils a tué son frère le rendant ainsi indigne d'Adam et de Dieu à tes yeux ce qui est quand même passablement dégradant pour Eve mais quoi qu'il en soit ton argument ne tient absolument pas la route puisqu'après des siècles et des siècles de moralisation religieuse le roi David a commis un acte tout aussi répugnant sinon plus que celui de Caïn en faisant tuer un parfait innocent pour lui prendre sa femme et pourtant ces prétendues saintes Ecritures non seulement ne l'ont pas renié mais ont fait de lui un digne représentant de la lignée dont Jésus est issu alors franchement tes objections fantaisistes concernant l'ascendance de Caïn sont pour le moins très bancales.



Citation :
Je vois que vos ténèbres sont toujours grandes à ce sujet,pourtant j'ai apporté suffisament de lumière là-dessus. :petitchat:même un coq arrive à le comprendre

C'est pas possible tu me reviens en y rajoutant cette fois-ci l'insulte avec ton faux-argument de chroniques1 qui traite de listes généalogiques d'Adam jusqu'à Esaü en essayant d'imposer l'idée que si Caïn n'y figure pas c'est parce qu'il n'est pas le fils d'Adam mais c'est complètement absurde puisque Caïn n'est pas l'ancêtre d'Esaü donc il n'avait aucune chance de figurer dans cette liste et même si une autre liste supposée nommer tous les descendants d'Adam omettait le nom de Caïn je pourrais toujours lui opposer le verset 4.1 de la Genèse et obliger à reconnaître que la Bible se contredit et n'est pas parfaitement cohérente mais heureusement dans ce cas qui nous préoccupe ce n'est pas Elle qui tient des propos incohérents...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9757
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Mar 12 Fév 2013 - 6:26

LE CÉLESTE a écrit:
[Et je ne sais pas ce que Sargon signifie mais Moise signifie "sauvé des eaux".
Sargon est le nom d'un Roi mésopotamien,
Citation :
Sargon d’Akkad, forme francisée de l’akkadien Šarru-kîn (qu’on traduit généralement par « roi légitime »),
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sargon_d'Akkad
La racine "SAR" signifie roi on la retrouve d'ailleurs dans le nom francisé de SALMANASAR qui signifie SaLoMoN- ROI (ou Soliman-roi)

Une explication "simpliste":
Les voyelles faisant défaut dans les écritures anciennes... la traduction est approximative et c'est souvent par les grecs que ces noms nous ont été transmis sous la forme que l'on connaît.
Moise est un nom d'origine égyptienne la racine " MS" est la traduction d'un hiéroglyphe indiquant, la naissance, l'origine... ça exprime "l'idée" , venant de ....

on le retrouve cette racine de deux lettres, M et S dans le nom de AMOSÉ

Citation :
De l’Egyptien Iâh-mosé signifiant : « Celui qui est né du dieu Lune ».
http://www.egyptos.net/egyptos/dico/mot-Amose.php
(Iah = Lune)

Very Happy Je pense que l'explication est suffisamment vulgarisée pour être comprise.
D'autre part, c'est aux enfants que les prêtres continuent de véhiculer la fausse interprétation du nom de Moïse, soit par ignorance, soit par tradition.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4883
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Mar 12 Fév 2013 - 10:38

Et les maladies psychosomatiques Dan tu les oublies?
Il y a des relations entre le matériel,le psychologique et le spirituel
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4883
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Mar 12 Fév 2013 - 12:59

L'homme est un tout...
Quand j'ai la grippe à cause d'un virus,je suis de mauvaise humeur et j'ai du mal à prier...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9153
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Mar 12 Fév 2013 - 19:24

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:
L'homme est un tout...
Quand j'ai la grippe à cause d'un virus,je suis de mauvaise humeur et j'ai du mal à prier...
De là a dire que toutes les maladies sont d'ordre spirituel il ne faut pas exagérer, tout de même !!!La crédulité doit avoir des limites .
Amicalement

Toutes les maladies ont pour cause profonde une lacune au niveau de la morale.

L'orgueil et notre manque d'amour qui nous fait accepter de tuer pour nous nourrir sont la cause de tous nos maux!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9153
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Mar 12 Fév 2013 - 20:15

Oui mais justement si la bêtise ne m'ignore pas c'est parce que j'ai commis des actes immoraux dans le passé et que j'en commets peut-être encore sans en être pleinement conscient.

Suis-je bête!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Mar 12 Fév 2013 - 23:12

Désolé pour vous mr chribou,mais cain étant l'ainé,quelque soit l'époque,quand on parle des fils d'Adam,son nom doit se trouver en premier lieu et sa descendance mentionné,mais il en est pas le cas.
Citation :
Gen 4.1
Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel.
4.2
Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.
, Eve dit.« : J'ai acquis un homme avec l'Éternel. » (Genèse 4:1)
Elle ne mentionne pas Adam comme le père de son fils Caïn; Si Eve dit: “J’ai acquis un homme avec l’Eternel”, alors que nous savons tous que dans ce temps, il n’y avait encore ni obstétricien ni médecin et Eve, dans ses douleurs d’enfantement, cria au Seigneur, puisque les douleurs étaient si fortes que certainement Adam ne savait comment l’aider.Et Elle crut donc véritablement que c’était avec l’aide de l’Eternel qu’elle avait eu Caïn.Et c'est le même cas pour Abel puiqu'il n'y avait pas de médécin...


Citation :
Ensuite si Caïn n'est pas le fils d'Adam c'est que la Bible est une arnaqueuse et qu'elle a volontairement essayé de piéger le lecteur mais moi je préfère au moins lui laisser le bénéfice du doute d'autant plus que tes arguments qui feraient mentir ces versets m'apparaissent comme étant fallacieux alors ne t'en déplaise selon ce qu'en dit la Bible Caïn est effectivement le premier fils d'Adam même si sa postérité aurait semble t-il été annéantie tout comme celle de Seth excepté Noé et sa compagne.
Cain n'est pas le fils d'Adam et la Bible n'est pas une arnaqueuse.Et Vous ne comprenez pas le langage prophétique,c'est simple.
Lequel de mes arguments fait mentir un verset?
Cain n'est pas le fils d'Adam,je l'ai bien démontré bibliquement,pas par ce que je pense,mais par ce que la bible révèle effectivement.

Citation :
L'esprit lèche-botte et idolâtre en toi ne peut l'admettre parce que ce premier fils a tué son frère le rendant ainsi indigne d'Adam et de Dieu à tes yeux ce qui est quand même passablement dégradant pour Eve mais quoi qu'il en soit ton argument ne tient absolument pas la route puisqu'après des siècles et des siècles de moralisation religieuse le roi David a commis un acte tout aussi répugnant sinon plus que celui de Caïn en faisant tuer un parfait innocent pour lui prendre sa femme et pourtant ces prétendues saintes Ecritures non seulement ne l'ont pas renié mais ont fait de lui un digne représentant de la lignée dont Jésus est issu alors franchement tes objections fantaisistes concernant l'ascendance de Caïn sont pour le moins très bancales.
David était l'Homme selon le coeur de Dieu et Cain était du Méchant:l'homme issu du méchant,qui est le diable,à travers le serpent.

Citation :

C'est pas possible tu me reviens en y rajoutant cette fois-ci l'insulte avec ton faux-argument de chroniques1 qui traite de listes généalogiques d'Adam jusqu'à Esaü en essayant d'imposer l'idée que si Caïn n'y figure pas c'est parce qu'il n'est pas le fils d'Adam mais c'est complètement absurde puisque Caïn n'est pas l'ancêtre d'Esaü donc il n'avait aucune chance de figurer dans cette liste et même si une autre liste supposée nommer tous les descendants d'Adam omettait le nom de Caïn je pourrais toujours lui opposer le verset 4.1 de la Genèse et obliger à reconnaître que la Bible se contredit et n'est pas parfaitement cohérente mais heureusement dans ce cas qui nous préoccupe ce n'est pas Elle qui tient des propos incohérents...
Noé a eu 3 fils et l'on a pas ommis de citer précisément ses trois fils et leur descendance.Et si Cain était le fils d'Adam,on aurait jamais pu oubmier de mentionné son nom et celui de sa descendance
« et j'ai aimé Jacob ; et j'ai haï Ésaü, et j'ai fait de ses montagnes une désolation, et [j'ai livré] son héritage aux chacals du désert. » (Malachie 1:3)
Dieu haï Esau parce qu'il a vendu son droit d'aînesse et si Cain était le premier fils d'Adam,aucun scribe n'allait ommettre de mentionner son nom dans la généalogie d'Adam avant "Seth".
Et Génèse 4.1 ,ne contredit rien mr chribou,ce verset dit simplement que Eve a acquis un homme avec l'éternel.
Bon,lisons le chapitre 4 de la génèse.
Ce verset dit « Et Adam connut encore sa femme ; et elle enfanta un fils, et appela son nom Seth ; car, [dit-elle], Dieu m'a assigné une autre semence au lieu d'Abel ; car Caïn l'a tué. » (Genèse 4:25)
Elle ne dit pas: “Dieu m’a donné une autre semence”, car alors ce serait Christ, qui est le don de Dieu. Mais ce fils “Seth” fut assigné à la place d’Abel; donc attribué en remplacement d’Abel tué.
Quand Eve dit: “… une autre semence au lieu d’Abel”, elle précise que Caïn et Abel étaient deux semences différentes. Si les deux semences avaient été du même père, elle n’aurait eu qu’à dire: “Il m’a été donné encore davantage de semence…” ou: “encore un rejeton, un descendant”.C"est du français!!!!!!!Nul part il est écrit que Adam est le père de tous les vivants,mais c'est bien Eve la mère de tous les vivants.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4883
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Mer 13 Fév 2013 - 1:05

Cela signifie-t-il que la sexualité est mauvaise en soi ? Pas du tout. C'est en fait l'un des aspects les plus précieux de la vie humaine. Contrairement à la nourriture, au sommeil et à la chaleur, les relations sexuelles ne constituent pas une nécessité biologique pour la vie de l'individu. La sexualité humaine est avant tout liée à notre but spirituel. Les choses les plus précieuses pour l'homme sont l'amour, la vie et le lignage qui se concrétisent tous trois à travers la sexualité. Selon l'Xdéal de Dieu, l'amour sexuel est ce que nous avons de plus beau et de plus créateur dans notre vie. La honte, la culpabilité ou la peur ne devaient jamais noircir cette expérience. A travers l'union sexuelle, le mari et la femme parvenus à maturité devaient ressembler à Dieu plus pleinement et incarner Son amour, Sa vie et Son lignage.

Selon le Principe de la Création, après avoir atteint la perfection intérieure et la capacité d'aimer comme Dieu, Adam et Eve auraient pu s'unir dans un mariage parfait et former une famille idéale. Ils n'auraient eu de relation sexuelle qu'après avoir réalisé la première bénédiction, c'est-à-dire après avoir appris à aimer Dieu en premier. Ce n'est qu'en apprenant à aimer Dieu pleinement que nous pouvons apprendre à aimer les autres comme Dieu les aime. L'amour sexuel authentique est l'accomplissement et l'expression de cet engagement d'amour éternel entre un homme et une femme, une célébration de l'unité du couple avec Dieu permettant aux deux conjoints de donner et de recevoir l'amour de manière authentique. Alors les enfants nés de cette union peuvent aussi recevoir l'amour de Dieu et grandir jusqu'à la perfection. Une telle famille peut créer un monde d'amour vrai conforme à l'idéal de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9153
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Mer 13 Fév 2013 - 4:04

Citation :
Désolé pour vous mr chribou
Sincèrement je pense que tu ferais mieux de te désoler pour toi-même ce n'est pas pour rien si tu t'attires des ombres et non pas la Lumière.



Citation :
,mais cain étant l'ainé,quelque soit l'époque,quand on parle des fils d'Adam,son nom doit se trouver en premier lieu et sa descendance mentionné,mais il en est pas le cas.
Devrait s'y trouver si on parle des fils d'Adam mais surtout pas si la liste parle des patriarches jusqu'à Adam puisque Caïn n'est pas un patriarche étant donné qu'aucun membre de sa lignée n'a survécu au déluge.

Citation :
Eve dit.« : J'ai acquis un homme avec l'Éternel. » (Genèse 4:1)
Elle ne mentionne pas Adam comme le père de son fils Caïn
Elle n'a pas besoin de le citer Les Ecritures venaient de le faire 13 mots plus tôt Celles-Ci s'adressant à des gens ayant un minimum de bonne foi!

Si elle l'avait eu d'un autre homme qu'Adam elle l'aurait mentionné pour ne pas nous induire en erreur ou sinon le narrateur l'aurait fait à sa place.

Tes autres explications obstétriques me semblent très tirées par les cheveux,pour moi "avec l'éternel" signifie simplement que l'enfantement est un Merveilleux Processus qui procède du Divin.



Citation :
Cain n'est pas le fils d'Adam et la Bible n'est pas une arnaqueuse
Erreur,puisque la Bible n'est pas une arnaqueuse Caïn est bien le fils d'Adam et pour cause Adam avait aussi mangé du fruit défendu.

Citation :
Lequel de mes arguments fait mentir un verset?
Cain n'est pas le fils d'Adam,je l'ai bien démontré bibliquement,pas par ce que je pense,mais par ce que la bible révèle effectivement.
Non je regrette tu n'as rien démontré mais la seule chose que tu as réussi à faire c'est de te convaincre toi-même sinon j'aurais su rendre à César ce qui appartient à César mais non rendre hommage à la Vanité.

Citation :
David était l'Homme selon le coeur de Dieu et Cain était du Méchant:l'homme issu du méchant,qui est le diable,à travers le serpent.
Caïn n'était même pas conscient du mal qu'il avait fait alors que David savait très bien ce qu'il faisait même qu'il a poussé l'ignominie jusqu'à faire porter le message de l'édit de la condamnation à mort par la victime elle-même ce qui est absolument inqualifiable si j'ai bien lu ce que j'ai lu.

Citation :
Noé a eu 3 fils et l'on a pas ommis de citer précisément ses trois fils et leur descendance.Et si Cain était le fils d'Adam,on aurait jamais pu oubmier de mentionné son nom et celui de sa descendance.

Désolé de te faire perdre ton air triomphal mais d'Adam à Noé il y a 9 générations verticales dans cette liste sans qu'aucun frère ne soit cité jusqu'aux fils de Noé qui eux sont tous cités parce qu'étant patriarches de l'humanité selon la Bible ce qui n'est pas le cas de Caïn dont la lignée a été interrompue.Voilà!

J'ai jamais vu ça on dirait que toute ta pensée a un semblant de parenté avec ce que je n'ose qualifier,ça en est consternant.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 4883
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Mer 13 Fév 2013 - 8:33

Chribou a écrit:
Oui mais justement si la bêtise ne m'ignore pas c'est parce que j'ai commis des actes immoraux dans le passé et que j'en commets peut-être encore sans en être pleinement conscient.

Suis-je bête!

Si ce n'est toi c'est donc ton frère ou ton père.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9153
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Mer 13 Fév 2013 - 14:47

mister be a écrit:
Chribou a écrit:

Suis-je bête!

Si ce n'est toi c'est donc ton frère ou ton père.... Very Happy

Bêêêêêêêêê.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Mer 13 Fév 2013 - 19:36

Chribou a écrit:
Citation :
Désolé pour vous mr chribou
Sincèrement je pense que tu ferais mieux de te désoler pour toi-même ce n'est pas pour rien si tu t'attires des ombres et non pas la Lumière.
Je ne m'attire pas des ombres mais je suis dans la lumière en ce qui concerne ce sujet.Je vois simplement que vous refusez d'admettre ce qui est vrai!Jean Baptiste en appelant le pharisiens "serpents ,races de vipère" ne savaient il pas ce qu'il dit.Jésus en disant aux pharisiens "vous avez pour père le diable",ne savaient t-ils pas ce qu'il dit.Je vous ai dit que vous n'arrivez même pas à comprendre ce qu'un coq peut comprendre,et je constates que je disais la vérité...



Citation :
Devrait s'y trouver si on parle des fils d'Adam mais surtout pas si la liste parle des patriarches jusqu'à Adam puisque Caïn n'est pas un patriarche étant donné qu'aucun membre de sa lignée n'a survécu au déluge.
Vous envoyez toutes sortes d'idées,afin d'écarter l'idée que vous puissiez être un "reptilien",mais désolé je discernes que vous êtes un fils du serpent oint de l'esprit lèche botte que vous avez évoqué précédemment.
Ce n'est pas parce que selon vous aucun membre de la lignée de Cain n'a survécu au déluge que son nom ne doit pas être mentionné parmi les fils d'Adam.Cette idée ne tient pas.Les femmes des enfants de noé étaient de quelle lignée?

Citation :
Eve dit.« : J'ai acquis un homme avec l'Éternel. » (Genèse 4:1)
Elle ne mentionne pas Adam comme le père de son fils Caïn

Citation :
Elle n'a pas besoin de le citer Les Ecritures venaient de le faire 13 mots plus tôt Celles-Ci s'adressant à des gens ayant un minimum de bonne foi!
Mensonge mr chribou,les écritures ne citent pas Adam comme le père de Cain.

Citation :
Si elle l'avait eu d'un autre homme qu'Adam elle l'aurait mentionné pour ne pas nous induire en erreur ou sinon le narrateur l'aurait fait à sa place.

Elle l'a mentionné et j'ai clarifié cela dans le précédent post...Vous n'aimez pas la vérité.;Et cela caractérise le diable!


Citation :
Erreur,puisque la Bible n'est pas une arnaqueuse Caïn est bien le fils d'Adam et pour causei Adam avait aussi mangé du fruit défendu.
Cain ne peut être le fils d'Adam,ça n'existe pas dans la bible,mais dans vos pensées...Et c'est le fait que Adam ait mangé du fruit défendu qui est à l'origine de Abel.

Citation :
Non je regrette tu n'as rien démontré mais la seule chose que tu as réussi à faire c'est de te convaincre toi-même sinon j'aurais su rendre à César ce qui appartient à César mais non rendre hommage à la Vanité. .
Je l'ai bien démontré mr troll.

Citation :
Caïn n'était même pas conscient du mal qu'il avait fait alors que David savait très bien ce qu'il faisait même qu'il a poussé l'ignominie jusqu'à faire porter le message de l'édit de la condamnation à mort par la victime elle-même ce qui est absolument inqualifiable si j'ai bien lu ce que j'ai lu..
Mais vous decevez.Vous allez tout imaginez et inventer dans le but de contredire cette simple vérité biblique que Adam n'est pas le père de Cain. mais je vous mettrai toujours ko

Citation :
Noé a eu 3 fils et l'on a pas ommis de citer précisément ses trois fils et leur descendance.Et si Cain était le fils d'Adam,on aurait jamais pu oubmier de mentionné son nom et celui de sa descendance.

Citation :
Désolé de te faire perdre ton air triomphal mais d'Adam à Noé il y a 9 générations verticales dans cette liste sans qu'aucun frère ne soit cité jusqu'aux fils de Noé qui eux sont tous cités parce qu'étant patriarches de l'humanité selon la Bible ce qui n'est pas le cas de Caïn dont la lignée a été interrompue.Voilà!
Le monde d'avant le déluge avait aussi ses patriarches Seth et Cain.Et Cain l'ainé de ce monde avant le déluge n'est pas mentionné parmi les fils d'Adam;mais le premier descendant d'Adam mentionné est Seth(en remplacement d'Abel) qui fut à sa ressemblance.
Et pour vous aider,la lignée de Cain n'a point été interrompu.

Citation :
J'ai jamais vu ça on dirait que toute ta pensée a un semblant de parenté avec ce que je n'ose qualifier,ça en est consternant.
Je suis un fils d'Adam,eh oui!
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Mer 13 Fév 2013 - 20:31

la lignée de Cain n'a point été interrompu:je m'explique.
Dans l'arche de noé,dans les reins des enfants de noé et de leurs femmes se trouvaient des semences pures et impures et c'est pour cela nous voyons qu'après le déluge le monde fut rapidement corrompu.Si tous les enfants de Caïn étaient détruits,alors le monde devrait être un paradis dans les premiers instants d'après le déluge au moins.Si tous les Albinos, enfants comme grands mouraient un jour, n'y aurait-il plus jamais d'Albinos sur la terre?Il y en aura!...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9153
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Mer 13 Fév 2013 - 21:26

Le Petit Larousse

Définition de patriarche:Grand ancêtre du peuple d'Israël dans la Bible.

Caïn est-il un grand ancêtre du peuple juif ou du moins un de ses ancêtres?

Caïn avait-il donc la moindre chance d'être cité dans chroniques 1 chapitre 1?

Ensuite toujours dans le même Larousse:

Caïn:Fils aîné d'Adam et d'Eve.Jaloux de son frère Abel il le tua.


Ensuite c'est moi le petit-fils de Marie Adam qui se fait traiter de serpent,de troll et de fils du diable.

A quelque chose malheur est bon puisque ça m'aide à comprendre pourquoi tout le monde ne pourra jamais être sauvé en même temps et pourquoi il y aura des grincements de dents au moment venu mais qu'on ne perde pas espoir il y aura d'autres "moments" éventuellement au cours de l'Eternité...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Péché Originel.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le péché originel
» Adam et Eve et le pêché originel
» LE PECHE ORIGINEL
» Le péché originel
» Le péché originel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum oecuménique-
Sauter vers: