Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le Péché Originel.

Aller en bas 
+12
janot2012
Boomara
Gab aux citrons
Nailsmith1950
Pandore
obie 1
lhirondelle
mister be
Körêm
Asia
dan 26
LE CÉLESTE
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Péché Originel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 7 EmptyMar 29 Jan 2013 - 22:50

Rappel du premier message :

Cette révélation sur le péché originel a été faite par Dieu à son serviteur et prophète william branham le le 28 février 1963, directement dans une nuée, tout comme Il l’a fait pour Moïse. Chacun de nous est responsable devant Dieu s’il accepte ou s’il rejette cette révélation.Donc pour cela laissons tomber nos idées arrêtées et lisons soigneusement cette révélation.
« Que celui qui a des oreilles écoute ce que l'Esprit dit aux assemblées. À celui qui vaincra, je lui donnerai de manger de l'arbre de vie qui est dans le paradis de Dieu. » (Apocalypse 2:7)

Pour commencer,nous allons d’abord mettre la lumière sur les deux arbres du jardin que sont l’arbre de la vie et l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
Dans la Bible,l’arbre a dans plusieurs livres un sens figuré. Lisons le livre des Nombres, chapitre 24, verset 6, Balaam parle du peuple d’Israël en ces mots: “ « Comme des vallées elles s'étendent, comme des jardins auprès d'un fleuve, comme des arbres d'aloès que l'Éternel a plantés, comme des cèdres auprès des eaux. » (Nombres 24:6)
A travers toutes les Ecritures, nous trouvons des hommes, donc des personnes comparées à des arbres. « Bienheureux l'homme qui ne marche pas dans le conseil des méchants, et ne se tient pas dans le chemin des pécheurs, et ne s'assied pas au siège des moqueurs, Mais qui a son plaisir en la loi de l'Éternel, et médite dans sa loi jour et nuit ! Et il sera comme un arbre planté près des ruisseaux d'eaux, qui rend son fruit en sa saison, et dont la feuille ne se flétrit point ; et tout ce qu'il fait prospère. » (Psaumes 1:1-3)
Jean-Baptiste disait: « Et déjà la cognée est mise à la racine des arbres ; tout arbre donc qui ne produit pas de bon fruit est coupé et jeté au feu. » (Matthieu 3:10)
De ce contexte il en résulte clairement que Jean-Baptiste ne se référait pas aux arbres dans le sens naturel, mais bien à l’homme. Jésus, après avoir mis de la salive sur les yeux de l’aveugle à Bethsaïda et imposé les mains, lui demanda “s’il voyait quelque chose”; il Lui répondit: “Je vois des hommes, car je vois comme des arbres qui marchent” (Marc 8.22-26). Ainsi l’Arbre de Vie doit être la Personne de la Vie, et cette Personne c’est Jésus.

Deux arbres s’élevaient au milieu du jardin d’Eden: l’un était l’Arbre de Vie, l’autre, l’arbre de la connaissance du bien et du mal.
Lorsque nous lisons les évangiles,nous comprenons aisément que l’arbre de vie était Jésus :jean chap 6à 8. Il déclara avoir connu Abraham et que même, Il était avant Abraham.
Certains pensent que les deux arbres dans le jardin n’étaient que deux arbres en plus,mais en lisant les écritures saintes avec un peu plus d’attention,nous constatons que ce n’était pas le cas. Lorsque Jean-Baptiste prêchait, il disait déjà: “… la cognée est mise à la racine des arbres…”, il ne parlait pas d’arbres naturels, mais de principes spirituels. Dans la première épître de Jean, nous avons ce témoignage: “Et c’est ici le témoignage: que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils: celui qui a le Fils a la vie, celui qui n’a pas le Fils de Dieu n’a pas la vie” (1 Jean 5.11-12). Jésus nous dit: “… et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie” (Jean 5.40).
Il est donc souligné que la Vie est dans le Fils de Dieu. Puisqu’il en est ainsi, l’Arbre de Vie dans le jardin d’Eden ne pouvait être que le Seigneur Jésus.
Si l’Arbre de Vie est une Personne, alors l’arbre de la connaissance du bien et du mal est aussi une personne. Cela ne peut être autrement. Ainsi, dans le jardin d’Eden, se trouvaient côte à côte: le Juste et le méchant. Le passage dans le livre du prophète Ezéchiel, chapitre 28, verset 13, le précise en parlant de Satan: “Tu as été en Eden, le jardin de Dieu; toutes les pierres précieuses te couvraient…”. Satan était dans le jardin d’Eden, le jardin de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mister be
Bannissement définitif



Nombre de messages : 6130
Date d'inscription : 25/12/2012

Le Péché Originel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:38

Et les maladies psychosomatiques Dan tu les oublies?
Il y a des relations entre le matériel,le psychologique et le spirituel
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le Péché Originel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:59

L'homme est un tout...
Quand j'ai la grippe à cause d'un virus,je suis de mauvaise humeur et j'ai du mal à prier...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Péché Originel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:24

dan 26 a écrit:
mister be a écrit:
L'homme est un tout...
Quand j'ai la grippe à cause d'un virus,je suis de mauvaise humeur et j'ai du mal à prier...
De là a dire que toutes les maladies sont d'ordre spirituel il ne faut pas exagérer, tout de même !!!La crédulité doit avoir des limites .
Amicalement

Toutes les maladies ont pour cause profonde une lacune au niveau de la morale.

L'orgueil et notre manque d'amour qui nous fait accepter de tuer pour nous nourrir sont la cause de tous nos maux!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Péché Originel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2013 - 20:15

Oui mais justement si la bêtise ne m'ignore pas c'est parce que j'ai commis des actes immoraux dans le passé et que j'en commets peut-être encore sans en être pleinement conscient.

Suis-je bête! Le Péché Originel. - Page 7 468837
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Péché Originel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:12

Désolé pour vous mr chribou,mais cain étant l'ainé,quelque soit l'époque,quand on parle des fils d'Adam,son nom doit se trouver en premier lieu et sa descendance mentionné,mais il en est pas le cas.
Citation :
Gen 4.1
Adam connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel.
4.2
Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.
, Eve dit.« : J'ai acquis un homme avec l'Éternel. » (Genèse 4:1)
Elle ne mentionne pas Adam comme le père de son fils Caïn; Si Eve dit: “J’ai acquis un homme avec l’Eternel”, alors que nous savons tous que dans ce temps, il n’y avait encore ni obstétricien ni médecin et Eve, dans ses douleurs d’enfantement, cria au Seigneur, puisque les douleurs étaient si fortes que certainement Adam ne savait comment l’aider.Et Elle crut donc véritablement que c’était avec l’aide de l’Eternel qu’elle avait eu Caïn.Et c'est le même cas pour Abel puiqu'il n'y avait pas de médécin...


Citation :
Ensuite si Caïn n'est pas le fils d'Adam c'est que la Bible est une arnaqueuse et qu'elle a volontairement essayé de piéger le lecteur mais moi je préfère au moins lui laisser le bénéfice du doute d'autant plus que tes arguments qui feraient mentir ces versets m'apparaissent comme étant fallacieux alors ne t'en déplaise selon ce qu'en dit la Bible Caïn est effectivement le premier fils d'Adam même si sa postérité aurait semble t-il été annéantie tout comme celle de Seth excepté Noé et sa compagne.
Cain n'est pas le fils d'Adam et la Bible n'est pas une arnaqueuse.Et Vous ne comprenez pas le langage prophétique,c'est simple.
Lequel de mes arguments fait mentir un verset?
Cain n'est pas le fils d'Adam,je l'ai bien démontré bibliquement,pas par ce que je pense,mais par ce que la bible révèle effectivement.

Citation :
L'esprit lèche-botte et idolâtre en toi ne peut l'admettre parce que ce premier fils a tué son frère le rendant ainsi indigne d'Adam et de Dieu à tes yeux ce qui est quand même passablement dégradant pour Eve mais quoi qu'il en soit ton argument ne tient absolument pas la route puisqu'après des siècles et des siècles de moralisation religieuse le roi David a commis un acte tout aussi répugnant sinon plus que celui de Caïn en faisant tuer un parfait innocent pour lui prendre sa femme et pourtant ces prétendues saintes Ecritures non seulement ne l'ont pas renié mais ont fait de lui un digne représentant de la lignée dont Jésus est issu alors franchement tes objections fantaisistes concernant l'ascendance de Caïn sont pour le moins très bancales.
David était l'Homme selon le coeur de Dieu et Cain était du Méchant:l'homme issu du méchant,qui est le diable,à travers le serpent. Le Péché Originel. - Page 7 2848393642

Citation :

C'est pas possible tu me reviens en y rajoutant cette fois-ci l'insulte avec ton faux-argument de chroniques1 qui traite de listes généalogiques d'Adam jusqu'à Esaü en essayant d'imposer l'idée que si Caïn n'y figure pas c'est parce qu'il n'est pas le fils d'Adam mais c'est complètement absurde puisque Caïn n'est pas l'ancêtre d'Esaü donc il n'avait aucune chance de figurer dans cette liste et même si une autre liste supposée nommer tous les descendants d'Adam omettait le nom de Caïn je pourrais toujours lui opposer le verset 4.1 de la Genèse et obliger à reconnaître que la Bible se contredit et n'est pas parfaitement cohérente mais heureusement dans ce cas qui nous préoccupe ce n'est pas Elle qui tient des propos incohérents...
Noé a eu 3 fils et l'on a pas ommis de citer précisément ses trois fils et leur descendance.Et si Cain était le fils d'Adam,on aurait jamais pu oubmier de mentionné son nom et celui de sa descendance Le Péché Originel. - Page 7 2848393642
« et j'ai aimé Jacob ; et j'ai haï Ésaü, et j'ai fait de ses montagnes une désolation, et [j'ai livré] son héritage aux chacals du désert. » (Malachie 1:3)
Dieu haï Esau parce qu'il a vendu son droit d'aînesse et si Cain était le premier fils d'Adam,aucun scribe n'allait ommettre de mentionner son nom dans la généalogie d'Adam avant "Seth".
Et Génèse 4.1 ,ne contredit rien mr chribou,ce verset dit simplement que Eve a acquis un homme avec l'éternel.
Bon,lisons le chapitre 4 de la génèse.
Ce verset dit « Et Adam connut encore sa femme ; et elle enfanta un fils, et appela son nom Seth ; car, [dit-elle], Dieu m'a assigné une autre semence au lieu d'Abel ; car Caïn l'a tué. » (Genèse 4:25)
Elle ne dit pas: “Dieu m’a donné une autre semence”, car alors ce serait Christ, qui est le don de Dieu. Mais ce fils “Seth” fut assigné à la place d’Abel; donc attribué en remplacement d’Abel tué.
Quand Eve dit: “… une autre semence au lieu d’Abel”, elle précise que Caïn et Abel étaient deux semences différentes. Si les deux semences avaient été du même père, elle n’aurait eu qu’à dire: “Il m’a été donné encore davantage de semence…” ou: “encore un rejeton, un descendant”.C"est du français!!!!!!!Nul part il est écrit que Adam est le père de tous les vivants,mais c'est bien Eve la mère de tous les vivants.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le Péché Originel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2013 - 1:05

Cela signifie-t-il que la sexualité est mauvaise en soi ? Pas du tout. C'est en fait l'un des aspects les plus précieux de la vie humaine. Contrairement à la nourriture, au sommeil et à la chaleur, les relations sexuelles ne constituent pas une nécessité biologique pour la vie de l'individu. La sexualité humaine est avant tout liée à notre but spirituel. Les choses les plus précieuses pour l'homme sont l'amour, la vie et le lignage qui se concrétisent tous trois à travers la sexualité. Selon l'Xdéal de Dieu, l'amour sexuel est ce que nous avons de plus beau et de plus créateur dans notre vie. La honte, la culpabilité ou la peur ne devaient jamais noircir cette expérience. A travers l'union sexuelle, le mari et la femme parvenus à maturité devaient ressembler à Dieu plus pleinement et incarner Son amour, Sa vie et Son lignage.

Selon le Principe de la Création, après avoir atteint la perfection intérieure et la capacité d'aimer comme Dieu, Adam et Eve auraient pu s'unir dans un mariage parfait et former une famille idéale. Ils n'auraient eu de relation sexuelle qu'après avoir réalisé la première bénédiction, c'est-à-dire après avoir appris à aimer Dieu en premier. Ce n'est qu'en apprenant à aimer Dieu pleinement que nous pouvons apprendre à aimer les autres comme Dieu les aime. L'amour sexuel authentique est l'accomplissement et l'expression de cet engagement d'amour éternel entre un homme et une femme, une célébration de l'unité du couple avec Dieu permettant aux deux conjoints de donner et de recevoir l'amour de manière authentique. Alors les enfants nés de cette union peuvent aussi recevoir l'amour de Dieu et grandir jusqu'à la perfection. Une telle famille peut créer un monde d'amour vrai conforme à l'idéal de Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Péché Originel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2013 - 4:04

Citation :
Désolé pour vous mr chribou
Sincèrement je pense que tu ferais mieux de te désoler pour toi-même ce n'est pas pour rien si tu t'attires des ombres et non pas la Lumière.



Citation :
,mais cain étant l'ainé,quelque soit l'époque,quand on parle des fils d'Adam,son nom doit se trouver en premier lieu et sa descendance mentionné,mais il en est pas le cas.
Devrait s'y trouver si on parle des fils d'Adam mais surtout pas si la liste parle des patriarches jusqu'à Adam puisque Caïn n'est pas un patriarche étant donné qu'aucun membre de sa lignée n'a survécu au déluge.

Citation :
Eve dit.« : J'ai acquis un homme avec l'Éternel. » (Genèse 4:1)
Elle ne mentionne pas Adam comme le père de son fils Caïn
Elle n'a pas besoin de le citer Les Ecritures venaient de le faire 13 mots plus tôt Celles-Ci s'adressant à des gens ayant un minimum de bonne foi!

Si elle l'avait eu d'un autre homme qu'Adam elle l'aurait mentionné pour ne pas nous induire en erreur ou sinon le narrateur l'aurait fait à sa place.

Tes autres explications obstétriques me semblent très tirées par les cheveux,pour moi "avec l'éternel" signifie simplement que l'enfantement est un Merveilleux Processus qui procède du Divin.



Citation :
Cain n'est pas le fils d'Adam et la Bible n'est pas une arnaqueuse
Erreur,puisque la Bible n'est pas une arnaqueuse Caïn est bien le fils d'Adam et pour cause Adam avait aussi mangé du fruit défendu.

Citation :
Lequel de mes arguments fait mentir un verset?
Cain n'est pas le fils d'Adam,je l'ai bien démontré bibliquement,pas par ce que je pense,mais par ce que la bible révèle effectivement.
Non je regrette tu n'as rien démontré mais la seule chose que tu as réussi à faire c'est de te convaincre toi-même sinon j'aurais su rendre à César ce qui appartient à César mais non rendre hommage à la Vanité.

Citation :
David était l'Homme selon le coeur de Dieu et Cain était du Méchant:l'homme issu du méchant,qui est le diable,à travers le serpent.
Caïn n'était même pas conscient du mal qu'il avait fait alors que David savait très bien ce qu'il faisait même qu'il a poussé l'ignominie jusqu'à faire porter le message de l'édit de la condamnation à mort par la victime elle-même ce qui est absolument inqualifiable si j'ai bien lu ce que j'ai lu.

Citation :
Noé a eu 3 fils et l'on a pas ommis de citer précisément ses trois fils et leur descendance.Et si Cain était le fils d'Adam,on aurait jamais pu oubmier de mentionné son nom et celui de sa descendance. Le Péché Originel. - Page 7 2848393642

Désolé de te faire perdre ton air triomphal mais d'Adam à Noé il y a 9 générations verticales dans cette liste sans qu'aucun frère ne soit cité jusqu'aux fils de Noé qui eux sont tous cités parce qu'étant patriarches de l'humanité selon la Bible ce qui n'est pas le cas de Caïn dont la lignée a été interrompue.Voilà!

J'ai jamais vu ça on dirait que toute ta pensée a un semblant de parenté avec ce que je n'ose qualifier,ça en est consternant.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Le Péché Originel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2013 - 8:33

Chribou a écrit:
Oui mais justement si la bêtise ne m'ignore pas c'est parce que j'ai commis des actes immoraux dans le passé et que j'en commets peut-être encore sans en être pleinement conscient.

Suis-je bête! Le Péché Originel. - Page 7 468837

Si ce n'est toi c'est donc ton frère ou ton père.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Péché Originel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:47

mister be a écrit:
Chribou a écrit:

Suis-je bête! Le Péché Originel. - Page 7 468837

Si ce n'est toi c'est donc ton frère ou ton père.... Very Happy

Bêêêêêêêêê.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Péché Originel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:36

Chribou a écrit:
Citation :
Désolé pour vous mr chribou
Sincèrement je pense que tu ferais mieux de te désoler pour toi-même ce n'est pas pour rien si tu t'attires des ombres et non pas la Lumière.
Je ne m'attire pas des ombres mais je suis dans la lumière en ce qui concerne ce sujet.Je vois simplement que vous refusez d'admettre ce qui est vrai!Jean Baptiste en appelant le pharisiens "serpents ,races de vipère" ne savaient il pas ce qu'il dit.Jésus en disant aux pharisiens "vous avez pour père le diable",ne savaient t-ils pas ce qu'il dit.Je vous ai dit que vous n'arrivez même pas à comprendre ce qu'un coq peut comprendre,et je constates que je disais la vérité...



Citation :
Devrait s'y trouver si on parle des fils d'Adam mais surtout pas si la liste parle des patriarches jusqu'à Adam puisque Caïn n'est pas un patriarche étant donné qu'aucun membre de sa lignée n'a survécu au déluge.
Vous envoyez toutes sortes d'idées,afin d'écarter l'idée que vous puissiez être un "reptilien",mais désolé je discernes que vous êtes un fils du serpent oint de l'esprit lèche botte que vous avez évoqué précédemment.
Ce n'est pas parce que selon vous aucun membre de la lignée de Cain n'a survécu au déluge que son nom ne doit pas être mentionné parmi les fils d'Adam.Cette idée ne tient pas.Les femmes des enfants de noé étaient de quelle lignée?

Citation :
Eve dit.« : J'ai acquis un homme avec l'Éternel. » (Genèse 4:1)
Elle ne mentionne pas Adam comme le père de son fils Caïn

Citation :
Elle n'a pas besoin de le citer Les Ecritures venaient de le faire 13 mots plus tôt Celles-Ci s'adressant à des gens ayant un minimum de bonne foi!
Mensonge mr chribou,les écritures ne citent pas Adam comme le père de Cain.

Citation :
Si elle l'avait eu d'un autre homme qu'Adam elle l'aurait mentionné pour ne pas nous induire en erreur ou sinon le narrateur l'aurait fait à sa place.

Elle l'a mentionné et j'ai clarifié cela dans le précédent post...Vous n'aimez pas la vérité.;Et cela caractérise le diable!


Citation :
Erreur,puisque la Bible n'est pas une arnaqueuse Caïn est bien le fils d'Adam et pour causei Adam avait aussi mangé du fruit défendu.
Cain ne peut être le fils d'Adam,ça n'existe pas dans la bible,mais dans vos pensées...Et c'est le fait que Adam ait mangé du fruit défendu qui est à l'origine de Abel.

Citation :
Non je regrette tu n'as rien démontré mais la seule chose que tu as réussi à faire c'est de te convaincre toi-même sinon j'aurais su rendre à César ce qui appartient à César mais non rendre hommage à la Vanité. .
Le Péché Originel. - Page 7 1198796550 Je l'ai bien démontré mr troll.

Citation :
Caïn n'était même pas conscient du mal qu'il avait fait alors que David savait très bien ce qu'il faisait même qu'il a poussé l'ignominie jusqu'à faire porter le message de l'édit de la condamnation à mort par la victime elle-même ce qui est absolument inqualifiable si j'ai bien lu ce que j'ai lu..
Mais vous decevez.Vous allez tout imaginez et inventer dans le but de contredire cette simple vérité biblique que Adam n'est pas le père de Cain. Le Péché Originel. - Page 7 717651 mais je vous mettrai toujours ko Le Péché Originel. - Page 7 45841

Citation :
Noé a eu 3 fils et l'on a pas ommis de citer précisément ses trois fils et leur descendance.Et si Cain était le fils d'Adam,on aurait jamais pu oubmier de mentionné son nom et celui de sa descendance. Le Péché Originel. - Page 7 2848393642

Citation :
Désolé de te faire perdre ton air triomphal mais d'Adam à Noé il y a 9 générations verticales dans cette liste sans qu'aucun frère ne soit cité jusqu'aux fils de Noé qui eux sont tous cités parce qu'étant patriarches de l'humanité selon la Bible ce qui n'est pas le cas de Caïn dont la lignée a été interrompue.Voilà!
Le monde d'avant le déluge avait aussi ses patriarches Seth et Cain.Et Cain l'ainé de ce monde avant le déluge n'est pas mentionné parmi les fils d'Adam;mais le premier descendant d'Adam mentionné est Seth(en remplacement d'Abel) qui fut à sa ressemblance. Le Péché Originel. - Page 7 45841
Et pour vous aider,la lignée de Cain n'a point été interrompu.

Citation :
J'ai jamais vu ça on dirait que toute ta pensée a un semblant de parenté avec ce que je n'ose qualifier,ça en est consternant.
Je suis un fils d'Adam,eh oui!
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Péché Originel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:31

la lignée de Cain n'a point été interrompu:je m'explique.
Dans l'arche de noé,dans les reins des enfants de noé et de leurs femmes se trouvaient des semences pures et impures et c'est pour cela nous voyons qu'après le déluge le monde fut rapidement corrompu.Si tous les enfants de Caïn étaient détruits,alors le monde devrait être un paradis dans les premiers instants d'après le déluge au moins.Si tous les Albinos, enfants comme grands mouraient un jour, n'y aurait-il plus jamais d'Albinos sur la terre?Il y en aura!...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Péché Originel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:26

Le Petit Larousse

Définition de patriarche:Grand ancêtre du peuple d'Israël dans la Bible.

Caïn est-il un grand ancêtre du peuple juif ou du moins un de ses ancêtres?

Caïn avait-il donc la moindre chance d'être cité dans chroniques 1 chapitre 1?

Ensuite toujours dans le même Larousse:

Caïn:Fils aîné d'Adam et d'Eve.Jaloux de son frère Abel il le tua.


Ensuite c'est moi le petit-fils de Marie Adam qui se fait traiter de serpent,de troll et de fils du diable. Le Péché Originel. - Page 7 3752840762

A quelque chose malheur est bon puisque ça m'aide à comprendre pourquoi tout le monde ne pourra jamais être sauvé en même temps et pourquoi il y aura des grincements de dents au moment venu mais qu'on ne perde pas espoir il y aura d'autres "moments" éventuellement au cours de l'Eternité...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Péché Originel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:47

[quote="dan 26"]
Citation :

C'est peut être pour cela que l'on appelle un position amoureuse "le missionnaire" Le Péché Originel. - Page 7 Mdr85

Et c'est pour s'en être tenue à cette position qu'Adam a été délaissé par Lilith qui est allée se "faire voir" ailleurs.

Et depuis ce temps beaucoup de sève est tombée par terre et c'est peut-être de cette sève qu'a été formée Eve lors des pollutions nocturnes d'Adam.

La preuve:Sève = S + Eve = Spermatozoïde + Eve.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Péché Originel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 7 EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:42

[quote="dan 26"]
Citation :
Chribou a écrit:

Et c'est pour s'en être tenue à cette position qu'Adam a été délaissé par Lilith qui est allée se "faire voir" ailleurs.
tu étais donc sur place, t'es un sacré voyeur en définitive, un pervers!!As tu croisé Onan en mémé temps pour qu'il t'explique comment satisfaire ton désir en même temps. ? Le Péché Originel. - Page 7 Mdr85
amicalement

Oui j'étais sur place en effet puisque je suis aussi la réincarnation d'Adam et il y a 2 ans j'ai rencontré Lilith virtuellement et bizarrement elle aussi pour me taquiner m'a fait la même blague que toi au sujet d'Onan. Le Péché Originel. - Page 7 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Péché Originel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 7 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 9:10

Bonjour Chribou Wink
.
Il y a des souvenirs dont on se passerait bien, laissant un goût amer après le fruit de la passion.
Onan en emporte le vent...

.
Le Péché Originel. - Page 7 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Le Péché Originel. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Péché Originel.   Le Péché Originel. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Péché Originel.
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Le péché originel
» Le péché originel
» Le péché
» Le péché originel
» Le péché originel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: