Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La pensée unique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pensée unique   Lun 4 Fév 2013 - 14:02

Korem reconnais-tu ta méconnaissance de l'histoire en disant:
Citation :
Tu as raison il n'existe pas, d'ailleurs en 1700 et avant le monde démocratique n'existait pas non plus ...
Je t'ai précisé que:
"La démocratie a commencé dans la Grèce antique autour du VIe siècle avant J.-C."
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pensée unique   Lun 4 Fév 2013 - 15:09

Citation :
mettre l'accent sur ce qui va suivre pour ceux qui y croient
que voilà une phrase rigolote !
"si vous y croyez, je vous dis que... et cela arrivera".
Ben voyons!
Je préfère ne pas y croire, et comme cela, "ça" n'arrivera pas, c'est simple Wink

Et je ne plaisante pas, malgré les apparences!
A force de prévoir des catastrophes, on les prépare, au point de vue énergétique.

Il faut mettre son énergie à améliorer le présent avec des actions concrètes, pas à prédire des catastrophes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pensée unique   Lun 4 Fév 2013 - 16:46

mais körêm, pourquoi te limites-tu aux croyants, et d'ailleurs, aux croyants en quoi ?
Les incroyants, dont je fais partie, n'ont pas droit au chapitre ? Sont-ils plus mauvais que les autres ? Plus bêtes, moins au courant de ce qui se passe dans le monde ?

Et tu proposes quoi, pour s'y préparer, hormis le fait de vivre au mieux l'instant présent, de développer ses connaissance dans le but de développer la compassion, et d'agir avec compassion ? Pas besoin d'être croyant pour tout cela. Pas besoin de croire à l'avènement d'un Royaume pour se comporter correctement.
De toutes façons, ce Royaume est déjà en nous, ce n'est pas un événement extérieur, ou alors je n'ai rien compris...

Les oiseaux de mauvais augure, qui brandissent fin du monde, enfer et paradis, emploient seulement un bâton et une carotte pour faire avancer l'âne. Mais s'il ne veut pas bouger, il ne bougera pas !

Laisse chacun suivre sa Voie... Wink
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: La pensée unique   Lun 4 Fév 2013 - 17:18

Körêm a écrit:
obie 1 a écrit:
Dans toutes les reunions spirites auquel j'ai assisté ou les comptes rendus que j'ai pu lire , il n'y aura pour la Terre aucun autre systeme alternatif.

Tu as tout à fait raison, c'est le dernier système en vigueur sur ce monde et il n'y en a pas d'autre possible pour conduire ce monde à la fin ... A la nuance prêt que certains pense que la dernière étape sera l'anarchie complète quand la faillite du système sera complet ...

Mais je le répète encore une fois, mes propos sont surtout de mettre l'accent sur ce qui va suivre pour ceux qui y croient. Ceux qui ne croient pas à la fin des temps et au royaume, ne sont pas concernés par mes propos ... qu'ils les ignorent Wink

La fin de cette planète ou de notre systeme sociétal ?

que peut être la fin des temps ? la fin de DIEU car il ' est ' le temps et nous sommes éternels , ici ou ailleurs notre vie d'Esprits ne finira pas ....

Que ce monde finisse un jour , sans aucun doute mais c'est pas demain la veille que l' Armageddon des religions viendra . il y a toujours eu des hommes pour empécher cela et ça continuera !!!!

Sommes nous sous domination SOVIETIQUE, MAOISTE, NaZIE , ou ISLAMISTE ????? non alors de quoi avez vous peur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pensée unique   Lun 4 Fév 2013 - 17:28

Körêm a écrit:
Je suis de ceux qui croit à une mutation radicale de l'humanité pour très bientôt ...
C'est quoi pour toi "très bien tôt"?
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La pensée unique   Lun 4 Fév 2013 - 17:55

Körêm a écrit:
obie 1 a écrit:
La fin de cette planète ou de notre systeme sociétal ?

Je ne suis pas devin ... La seule chose qui est évidente c'est que le système actuel va droit au mur dans tous les domaines : pollution, guerres, surpopulation etc etc ...

Je suis de ceux qui croit à une mutation radicale de l'humanité pour très bientôt ... Alors que cela soit un changement complet de société ou le passage à un autre plan ... au fond cela revient un peu au même car le résultat sera une vie complètement différente.

Et je rejoins comme je l'ai déjà dit André Malraux, sans ce saut de conscience, l'avenir est très sombre pour l'humanité ...

tu es pessimiste c'est tout , c'est ça la réalité , tu prefères soulignés les points negatifs et te masquer les points positifs ;

Avant les gens crevaient de faim , dans l'indifference totale : c'est plus vrai aujourd'hui
il ya trente ans de ça , on s'en fichait de l'ecologie : c'est plus vrai aujourd'hui
il y a 50 ans , il y avait encore des colonies : elles sont ou aujourd'hui .
La démocratie est un produit qui s'exporte même dans les pays arabes

certaines choses avancent vite , d'autres plus lentement c'est tout
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: La pensée unique   Lun 4 Fév 2013 - 18:33

Tout à fait d'accord avec toi!
Un grand progrès religieux, c'est qu'il n'y a plus de sorcières brulées sur la place publique.
Je vous le dis, on va finir par y arriver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pensée unique   Lun 4 Fév 2013 - 18:57

Citation :
Selon ma vision, il est nécessaire d'être prêt pour le changement de conscience de l'humanité. Il ne s'agit pas uniquement de compassion (qui est déjà bien) mais de tout le chemin vers l'éveil. Il est évident que pour celui qui ne croit pas en tout l'enseignement de Jésus-Christ ou de tous ceux qui parlent de cette mutation de l'humanité, mes paroles n'ont aucun sens ... A chacun sa foi
heu, je demandais des actions concrètes...
Croire, c'est tout ? Cheminer vers l'éveil, OK, mais ça veut dire quoi, exactement ? Dans quel but ? Sauver son âme ?
En bouddhisme, on explique que ce "chemin" est une vision fausse, illusoire, notamment parce que l'ego n'a pas d'existence propre. Parce qu'il n'y a pas d'avant ni d'après, seulement un présent. La compassion active est au centre de l'enseignement.
Et tu trouves que l'amour/compassion n'est pas important ? Alors que Jésus dit aussi le contraire, et c'est repris dans l'hymne à l'Amour (charité) de St Paul.
???

Mutation de l'humanité ? En parler revient à enfoncer des portes ouvertes, parce qu'elle est continue, permanente, et s'accélère suivent une courbe du second degré. Elle ne va pas tomber du ciel d'un coup, comme cela... Sinon on revient au discours des témoins de Jéhovah, qui font peur avec la fin du monde dont seuls réchapperont quelques "élus", dont il faut essayer de faire partie.
Quel égoïsme ! C'est tout le monde qu'il faut aider, pas seulement "les croyants".
Il me serait impossible d'être heureuse dans un hypothétique "paradis" si je sais que d'autres souffrent.

Bah, comme tu dis: chacun sa croyance... ou non. Je n'en n'ai pas (ou si peu), et je ne m'en porte pas plus mal. Wink
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La pensée unique   Lun 4 Fév 2013 - 20:22

Körêm a écrit:
obie 1 a écrit:
Avant les gens crevaient de faim , dans l'indifference totale : c'est plus vrai aujourd'hui
il ya trente ans de ça , on s'en fichait de l'ecologie : c'est plus vrai aujourd'hui
il y a 50 ans , il y avait encore des colonies : elles sont ou aujourd'hui .

Ce que tu dis est peut-être vrai pour la France, mais à l'échelle mondiale cela empire nettement ...

prenons l'écologie :

- la chine est en train de racheter et de raser la forêt sibérienne : http://www.lepoint.fr/economie/quand-la-chine-achete-la-siberie-31-03-2011-1316732_28.php

Mais les arbres repoussent non ? c'est pas definitif , au moyen age en France il n'y avait pas autant de foret qu'aujourd'hui

- la consommation de pétrole continue à grimper dans le monde : http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=98&ref_id=CMPTEF11336

l'homme travaille sur des energie alternative , on arrivera à se passer du petrole

- l'exploitation des gaz de shistes très polluants explose à travers le monde : http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/12/21/gaz-de-schiste-un-engouement-mondial-mais-beaucoup-de-doutes_1809052_3244.html

les pays vont faire marche arrière , si deux ou trois le font c'est toujours mieux que 300 non ?

- la surpêche menaces les ressources de plus en plus : http://cfp-reformwatch.eu/fr/2012/04/overfishing-continues-to-increase-un-report-says/

- La déforestation de la planète ne cesse pas : http://www.zero-deforestation.org/deforestation-amazonie.htm

etc etc .... Ce sont des faits que l'on ne peut pas nier ..

Pour la faim dans le monde, s'il y a un léger tassement, il reste tout de même le problème de presque 900.000.000 millions de gens ! http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/10/09/baisse-du-nombre-de-personnes-souffrant-de-la-faim-dans-le-monde_1772166_3244.html

ok 900 millions sur 6,5 milliards tu vois le ratio c'est mieux que l'inverse non ?

Concernant les guerres et les perspectives de guerres : elles sont en nette augmentation : http://www.cartografareilpresente.org/article522.html

faux , il y avait plus de guerres dans le temps et plus violentes et meutrières
Je ne pense pas être pessimiste, mais réaliste ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pensée unique   Lun 4 Fév 2013 - 20:44

Mariine a écrit:
prophète Elie a écrit:
A mon humble avis, celui qui veut faire de l'esprit avec Mariine, je lui dis bonne chance!!! Pour mémoire Mariine est professeur! Very Happy

PS: Je ne vois plus de bleu Mariine?
Professeur c'est trop d'honneur. Non sérieusement on est tous professeurs dans certaines situations et élèves dans d'autres. Regarde dans ton post suivant quand tu nous parles de la pensée te voilà professeur et nous nous voilà élèves.
prophète Elie a écrit:
Dans l'instant présent une pensée n'est qu'une image fabriquée par votre cerveau! (Ou une image envoyée par une autre personne) Very Happy
Et en fait au même instant présent regardez autour de vous dans la réalité,
il est impossible de voir cette pensée car elle est seulement présente dans votre tête !

Et c'est d'ailleurs intéressant ce que tu dis, et j'aimerais te poser une question lorsqu'on est dans l'instant présent la contemplation le fait d'avoir une où des pensées ne nous coupent pas justement de cet instant présent? Car la pensé va nous ramener soit au passé soit au futur. Si tu préfères on vit dans le présent mais on pense dans un autre temps. Very Happy

Ps : Oui Marine a perdu son bleu cet été. Elle l'a laissé dans le creux d'une rivière en échange de cette fleur de lys, qu'elle a ramassée entre les petites pierres et rochers. Ceci dit-elle est toujours pareille dans son essence, on ne change pas sa nature avec une apparence.

Solem a écrit:
Oui, dans l'absolu ce que tu dis est entièrement Juste prophète Elie et cette vérité prévaut dans le sens où elle est absolue.
Cependant une part de nous est aussi dans le relatif de l'individualité, ce qui créé des pensées différentes dans nos têtes respectives ... des pensées certes temporelles et éphémères qui toutes s'évaporent dans l'Instant Présent.
C'est ce que je crois aussi qu'on ne peut pas penser et être dans le moment présent. Puisque le principe même du moment présent c'est ne plus pensé mais ressentir et contempler.

Solem a écrit:
Janot2012 je ne me querelle pas avec toi, j'échange avec toi et ce en toute sérénité car pour ma part je ne me sens ni victime ni coupable de ce système car je me sens Christique avant de me sentir démocratique et donc "mon coeur est rattaché à un autre fonctionnement" et en ce sens il me détourne du fonctionnement dualiste de : partie de gauche/ partie de droite ... victime/coupable etc ..

Ce qui ne m'empêche pas de donner mon point de vu de femme et de relever ce qui m'apparaît ici et là comme "éthique" ou comme "abus de pouvoir". Et je ne suis pas dans le jugement mais la constatation et je reconnais que la différence est subtile mais néanmoins de taille. Et si je constate simplement et ne juge c'est que selon ma Foi profonde, la seule voie possible pour structurer l'Humanité et y apporter la cohésion en prenant en compte chacun est l'Amour qui est la Loi de l'univers.

Et si je suis Christique (en mon âme et conscience) avant d'être démocratique je suis un être humain qui à le droit à la parole en ce monde qui est aussi le mien tant que j'y suis incarnée.
Voilà, en ce qui concerne ce post, j'ai donné ma position sur le sujet et ne vais donc pas me répéter.
C'est beau ce que tu dis. Et te prends pas la tête avec janot. Son but et de faire dévier le débat sur des questions superficielles auquel on a déjà répondu. J'espères t'entendre sur des sujets comme l'état christique, l'Amour universel ou tes expériences personnelles. Bonne soirée.
Mariine, cet enseignement et ce travail sur moi-même, je le tire du livre: Décidez d'être heureux
Le bonheur, c'est dans la tête (Auteur(s) : Richard Carlson) Qui compare toutes les pensées du passé et du future a des images parasitaires car cela n’existe pas dans la réalité qui t’entoure et cela est te disposer dans un état de mal-être tout seul ! Exemple :

Je pense dans ma tête : Oh ! Comme cela serait bien dans le futur si je gagnais au loto !!!
Mais dans l’instant présent, je n’ai pas gagné au loto, donc penser cela est me disposer dans un état de mal-être tout seul ! (Idem avec une pensée du passée qui est toujours inexistante dans l’instant présent au moment où je la pense) D’où l’importance du contrôle de ses pensées !
Car effectivement trop penser au passé et au futur empêche de vivre l’instant présent.
Wink
http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/decidez-d-etre-heureux-9782100053490
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pensée unique   Mar 5 Fév 2013 - 9:57

Korem tu dis
Citation :
donc quand il dit qu'il faut abandonner le monde pour le suivre c'est ce que j'ai fait concrètement en 1997 où j'ai arrêter de travailler et depuis je consacre ma vie à mon éveil et à aider ceux que cela intéresse
C'est trop indiscret de te demander de quoi vis-tu ?
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La pensée unique   Mar 5 Fév 2013 - 10:52

tiens parle moi un peu de ces anciennes sagesses qui disent qu'on regresse ?

cela laisse supposer que les gaulois ou les romains étaient plus sages et plus evolués à leur époque que nous le sommes maintenant ?

j'y vois une incohérence grossière
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: La pensée unique   Mar 5 Fév 2013 - 11:08

Oui, la vérité est que tout est une question de point de vue.

Et selon où l'on se place pour regarder ce monde ( depuis notre égo ou depuis notre âme ) notre position sera différente et donc notre avis également.

Il est vrai qu'étant du côté du plus fort et du plus riche (en occident) nous avons la possibilité d'assouvir bon nombre de nos désirs.

Mais du point de vue de l'âme qui appelle à l'Equité, jouïr de ses avantages alors que l'Autre en pâtit n'est pas si jouissif que ça. Et cet Autre est aussi la Nature et en effet si l'on regarde par ce repère, on ne peut pas dire que notre monde évolue mais bel et bien qu'il "involue".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pensée unique   

La pensée unique
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant