Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La pensée unique

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pensée unique   Ven 1 Fév 2013 - 20:41

Körêm a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
Il est plus facile de critiquer que de briller par soi même.

Je ne cherche pas à briller, je dis ce que je pense et chacun en fait ce qu'il veut Very Happy

Sinon, en général mes propos ne s'adresse pas aux athées convaincus, car ce que je dis n'a de sens que pour celui qui croit en Dieu, au royaume etc ... Il est clair que cela n'a aucun sens pour celui qui croit qu'après sa mort, il sombrera dans le néant. Il est vrai que pour celui-là il faut qu'il se dépêche d'en profiter rapidement pour les quelques années qu'il lui reste ... Qu'il y ait guerre ou non cela ne change rien : au max une 40 aine d'année pour toi
Je ne suis pas athée et tes propos n'ont pas plus de sens pour moi.
Elucubrations ne font vérité que pour celui qui y croit!
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: La pensée unique   Ven 1 Fév 2013 - 22:31

Janot2012, à mon sens la loi du plus fort est toujours d'actualité et règne bel et bien dans la société mondiale actuelle : l'évolution matérielle étant sa vocation première, le commerce est devenu sa principale activité.
Et en terme de commerce (international ou autre) la loi du plus fort est bien ce qui prévaut et la compétitivité ce qui rythme cette loi.

Tout tourne autour du commerce et toute action (rencontres internationales entre les dirigeants) est avant tout portée par un but lucratif, tout le reste est secondaire.

Conclusion : pour ma part, je ne me sens pas en phase avec la pensée dominante et dirigeante qui porte ce monde et qui semble se résumer à "il faut être le plus riche matériellement" et ce au détriment de la Nature et du respect de la Vie dans sa diversité et sa richesse.

Janot2012 a écrit:
Le probleme de l' "Amour", c'est une notion tellement vague et galvaudée que je ne vois pas comment se structurer autour de çà !
Oui l'Amour est une Force que l'homme a oublié et galvaudé mais sans laquelle il ne pourra connaître l'Harmonie car l'Amour est la Force de cohésion de toute structure.
Toute structure qui n'est pas sous-tendue par l'Amour est vouée au déséquilibre et à la dysharmonie ... c'est la Loi de l'uni-vers et l'homme ne peut y échapper !

Unité est de l'Amour et Diversité est de la Vie
Et lorsque Amour et Vie seront réunis sur Terre c'est que s'ouvre enfin ce Nouveau Monde dans lequel l'Homme vit en Harmonie avec lui-même et en Paix avec son environnement .
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: La pensée unique   Sam 2 Fév 2013 - 0:10

Janot2012 : Solem ne parle pas d'amour de l'or des conquistador , on ne parle pas de l'amour matérialiste sterile qui ne même à rien et surtout pas à l'emancipation de l'âme humaine.

sans amour , quelle sens à la vie ??? tout tourne autour de ça , si il n'est pas materialiste , c'est le plus grand des sentiments
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pensée unique   Sam 2 Fév 2013 - 0:31

De quel instrument joues-tu Obie1 ? si ce n'est pas indiscret ? Moi c'est la basse . Un peu la folk guitare.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La pensée unique   Sam 2 Fév 2013 - 0:38

du synthétiseur , pour la guitare c'est mon grand regret de pas savoir en jouer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pensée unique   Sam 2 Fév 2013 - 0:45

Super , et mon frère joue de l'harmonica .. La musique le son le OM good vibration Very Happy
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2164

MessageSujet: Re: La pensée unique   Sam 2 Fév 2013 - 2:06

Tenez les copains
un peu d'amour en musique alors Wink

http://m.youtube.com/watch?v=EHV0zs0kVGg#
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pensée unique   Sam 2 Fév 2013 - 10:47

Korem tu es tombé dans la théorie du complot, donc tu n'es plus crédible!
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La pensée unique   Sam 2 Fév 2013 - 11:31

pour moi il n'y a pas eu complot , les USA aiment leur peuple , leur indépendance et contrairement à d'autres nations , ils défendent les intérêts de leur concitoyens avec zèle .

J'ai de la famille aux USA , si t'y es pas , tu sais pas , c'est aussi simple que ça .
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La pensée unique   Sam 2 Fév 2013 - 13:11

je ne suis pas aveugle mais il faut comprendre Les USA aussi ......
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1128

MessageSujet: Re: La pensée unique   Sam 2 Fév 2013 - 13:22

Obie 1 Q'entends tu par USA? Tu parles de qui? Du peuple américains dans sa globalité, des dirigeants, des vrais dirigeants qui sont les industrielles et financiers? ou autre?

Car si les USA comme tu dis aimais leur peuple Mosanto et autres firmes qui empoissonnement le peuple américain comme le monde n'aurait jamais vu le jour et ne serait pas là en train de continuer et d'être protégé par les lois et la justice à vendre leur poison. Ces gens aiment l'argent avant tout, même avant la vie de leur citoyen. Citoyen qu'ils sont prêts à aller sacrifier et utiliser comme cher à canon pour aller s'accaparer des richesses. C'est ça l'amour. Utiliser l'autre et risquer sa vie pour acquérir des richesses? D'ailleurs pourquoi être aussi agressif avec les manifestants et bafouer leur revendication en faisant passer des lois pour lesquelles la majorité est contre lorsqu'on aime ses citoyens?
Pourquoi mettre à la rue des milliers de personnes et ne pas mettre en prison les coupables de cette situation qui sont les actionnaires si on aime ses citoyens et qu'on agit pour leur bien et non nos intérêts personnels?

ECT... Il y a des centaines d'autres exemples qui vont dans ce sens. Qui prouve que c'est l'argent et les intérêts qui primes avant tout c'est le principe du marché, du libéralisme.

Tiens tout à l'heure sur arte un reportage sur le gaz de schiste concernant la Pennsylvanie et la Pologne. À un moment on apprend qu'il y a une loi mise en place par la pression qu'exercent les industrielles sur les politiciens pour interdire au médecin à dire à un patient que la maladie qu'il a est dû au gaz de schiste. Ça veut tout dire. Pour moi et je dis bien que ça n'engage que moi il y a un complot des financiers et des industrielles. Chaque jour me conforte un peu plus dans cette idée. Et je dis bien que ça n'engage que moi, j'essaye pas de convaincre les sceptiques qui de toute façon par le déni même ayant les preuves sous leurs yeux continueraient de nier. J'espère qu'un jour personnellement ils seront confrontés à ça, qu'ils seront victimes et qu'ils comprendront ce qu'endurent des milliers de personnes et dans quelle mer-de on est.
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La pensée unique   Sam 2 Fév 2013 - 13:36

janot2012 a écrit:
Si les theories fumeuses avancées par Korem avaient une quelconque realité, ca signifierait que les dirigeants US seraient coupables de "crime contre l'humanité".

Au passage ils ont étaient condamné pour crimes de guerre en Malaisie. (Même si pour certains ils ne sont pas coupables des morts du 11 septembre ils sont bien coupables des morts tués par les guerres d'intérêts qui ont suivi, l'humanité ne s'arrêtant pas au peuple américain, vu les prouesses de l'armée américaine parler de crimes contre l'humanité est faible. À leur niveau c'est le crime organisé contre la Vie qu'il faudrait dire. Et ils ne sont pas les seuls, ils sont les number one mais ils ne sont pas les seuls.)

http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/bush-condamne-pour-crimes-de-116901 a écrit:
C’est sans doute une victoire plus symbolique qu’autre chose, et il y a de grandes chances que les huit condamnés dans ce procès continuent de couler des jours tranquilles aux USA ou dans des pays "alliés", mais c’est une victoire quand même. Un tribunal pour crimes de guerre, situé à Kuala Lumpur en Malaisie, a condamné l’ex-président George W. Bush, son vice-président Dick Cheney, et son secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld, ainsi que cinq autres hauts responsables de l’administration US de l’époque, pour "crimes de guerre" en raison de leur rôle de décideurs dans les guerres d’Irak et d’Afghanistan et dans les tortures et traitements inhumains pratiqués par les troupes US dans ces pays. Comme le dit le militant britannique des droits de l’homme, Moazzam Begg, "le travail [des tribunaux internationaux] ne fait que commencer, étant donné que Guantanamo est toujours ouverte, et que les USA continuent leurs assassinats à l’étranger par drones interposés."

Lien : http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/bush-condamne-pour-crimes-de-116901
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La pensée unique   Sam 2 Fév 2013 - 13:45

Mariine a écrit:
Obie 1 Q'entends tu par USA? Tu parles de qui? Du peuple américains dans sa globalité, des dirigeants, des vrais dirigeants qui sont les industrielles et financiers? ou autre?

Car si les USA comme tu dis aimais leur peuple Mosanto et autres firmes qui empoissonnement le peuple américain comme le monde n'aurait jamais vu le jour et ne serait pas là en train de continuer et d'être protégé par les lois et la justice à vendre leur poison. Ces gens aiment l'argent avant tout, même avant la vie de leur citoyen. Citoyen qu'ils sont prêts à aller sacrifier et utiliser comme cher à canon pour aller s'accaparer des richesses. C'est ça l'amour. Utiliser l'autre et risquer sa vie pour acquérir des richesses? D'ailleurs pourquoi être aussi agressif avec les manifestants et bafouer leur revendication en faisant passer des lois pour lesquelles la majorité est contre lorsqu'on aime ses citoyens?
Pourquoi mettre à la rue des milliers de personnes et ne pas mettre en prison les coupables de cette situation qui sont les actionnaires si on aime ses citoyens et qu'on agit pour leur bien et non nos intérêts personnels?

ECT... Il y a des centaines d'autres exemples qui vont dans ce sens. Qui prouve que c'est l'argent et les intérêts qui primes avant tout c'est le principe du marché, du libéralisme.

Tiens tout à l'heure sur arte un reportage sur le gaz de schiste concernant la Pennsylvanie et la Pologne. À un moment on apprend qu'il y a une loi mise en place par la pression qu'exercent les industrielles sur les politiciens pour interdire au médecin à dire à un patient que la maladie qu'il a est dû au gaz de schiste. Ça veut tout dire. Pour moi et je dis bien que ça n'engage que moi il y a un complot des financiers et des industrielles. Chaque jour me conforte un peu plus dans cette idée. Et je dis bien que ça n'engage que moi, j'essaye pas de convaincre les sceptiques qui de toute façon par le déni même ayant les preuves sous leurs yeux continueraient de nier. J'espère qu'un jour personnellement ils seront confrontés à ça, qu'ils seront victimes et qu'ils comprendront ce qu'endurent des milliers de personnes et dans quelle mer-de on est.

comme disait ma grand mère , paix à son âme , le peuple américain c'est une diversité comme on en a jamais connu en France ainsi qu'une intégration des minorités ( eh oui je l'affirme ) comme on ne sait pas faire en Europe .
En pleine crise , TOUT LE MONDE EST AMERICAIN , ça c'est leur force , nous on sait pas faire . Il respecte le communautarisme , la liberté d'expression et j'en passe . C'est sur ils ont leur défaut , l'impérialisme , le second amendement etc mais il est de bon ton de leur jeter la pierre dès qu'on en a l'occasion.

Tu parles de monsanto ! OK , ils ont leur défauts mais ils font bosser des milliers de personnes et rendu service ,quoique tu en penses aux entreprise , même française : c'était des clients à mon epouse .

Les reportages made in Arte , c'est toujours dans le même sens .

tu parles du gaz de schiste ? ça rend malade ? la pollution du aux hydrocarbures tue plus de monde : 1,3 millions de personne dans le monde selon l'OMS , 350 0000 morts prématurés rien qu'en France .

Alors on peut allez critiquer les USA mais balayons devant nos portes .

Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La pensée unique   Sam 2 Fév 2013 - 13:55

janot2012
Qu'il le soit ou non coupable pour le 11 septembre ça n'enlève rien à leurs palmarès d'atrocités et de mort, de torturer. Et comme dit précédemment l'humanité ne s'arrêtant pas au peuple américain, Bush and coe marionnette des financiers et des industriels sont des criminels mondiaux. Et ils devraient être condamnés pour crimes contre l'humanité que ça soit Hiroshima, que sa soit le Vietnam, l'Irak et tous ces pays qui par le passé et dans l'actualité subissent l'armée américaine bras des industriels et financiers. Es-tu d'accord avec ça?

Ps : Là on parle des américains mais il ne sont pas les seuls on pourrait en dire autant des autres pays. La guerre devrait être condamné. Elle ne le sera jamais car comment les financiers et les industriels pourrait augmenter leur profits sans ce vol des richesses et profits sur le sang.
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La pensée unique   Sam 2 Fév 2013 - 14:02

Obie 1 a écrit:
Tu parles de monsanto ! OK , ils ont leur défauts mais ils font bosser des milliers de personnes et rendu service ,quoique tu en penses aux entreprise , même française : c'était des clients à mon epouse .
Donc puisqu'ils font bosser des milliers de personnes on doit les laisser en tuer des milliers d'autres? Bizarre comme logique.

Obie 1 a écrit:
Alors on peut allez critiquer les USA mais balayons devant nos portes .
Je peux aussi parler des problèmes en France la j'énonçais les USA par rapport à ton propos qui disait que les USA aimaient leur peuple. D'ailleurs c'est marrant que tu nous parle de solidarité malgré les différences ethniques quand on sait que c'est que là-bas l'esprit communautaire et les guerres de gangs selon les ethnies, religions ou culture font partie du quotidien. Ceux qui n'empêchent pas qu'il y est des gens plus ouverts qui passe au-dessus de ça.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: La pensée unique   Sam 2 Fév 2013 - 17:00

Je pense qu'en matière d'auto-critique les usa comme la France n'ont pas peur de regarder les erreurs du passé et les dénoncer.

Etant un grand amoureux de cinéma, nous avons toute la palette historique passé au peigne fin.
D'un Spartacus, la guerre du Vietnam, les tranchées 14-18, l'Algérie, l'inquisition, tout y passe...
De façon plus sérieuse, nous pouvons trouver toutes une batterie de documentaires qui remettent en question les mythes historiques ou l'actualité.
Je ne crois pas que l'Occident a peur de regarder son passé.

Janot a justement mit un doigt sur une évolution très sérieuse sur la façon de faire la guerre.
Citation :
les atrocités avérées par les américains en Irak sur les prisonniers ont été condamnées, leurs coupables en prison.
Au 20ième siècle, l'Occident et le reste de l’humanité a fait l'experience de la guerre totale.
Il ne va pas s'en dire qu’aujourd’hui, c'est le tout le contraire qui est recherché.
Jamais la guerre n'a eu autant de règles d'engagement à respecter.
Chaque morts civils est compté et des comptes sont à rendre. Les prisonniers doivent être traité aussi le mieux possible.
L'on pourra toujours me sortir une exception en contre exemple. Le camp de Guantánamo! Mais es-ce si terrible?
Nous sommes très loin du pont de la rivière kwai, des conditions américains par les vietcong.

Aujourd'hui nous avons le Mali. Les autorités et l'armée française font très attention qu'aucun dérapage n'est lieu.
Pas d’exécution sommaire, ni de torture. L'armée dissuade les règlements compte civil.
Aucun chef militaire n'a intérêt de faire un pet de travers comme raser un village au napalm peuplé de civil.
Nous sommes encore très loin de la façon d'une guerre d’Algérie qui a été mené dans le passé.

Es-ce parfait?
Non, bien sur, si beaucoup de progrès ont pu être fait, il en reste encore beaucoup à faire.
On peut faire toujours mieux! Il n'y pas d'impasse, mais de l'espoir!

Peux être que l'exemple de l'intervention française va servir de bon élève pour les autres.

SoleM
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La pensée unique   Sam 2 Fév 2013 - 19:03

Oui, la Loi du plus fort est et sera toujours d'actualité et il ne peut en être autrement tant que nous vivons dans un monde dualiste.

Il est évident que le plus fort et donc celui qui détient le pouvoir ne voudra pas le perdre (et c'est son instinct de conservation qui s'exprime) et donc tout sera mis en oeuvre pour conserver ce pouvoir. Et dans ce versant là de la nature humaine, on ne fait plus dans l'angélisme.

Obie1, l'homme est capable du meilleur comme du pire (dualité oblige) et les USA (les number one) en sont une illustration à bien des niveaux :

En ce qui concerne le 11 septembre et pour avoir vu bons nombres d'émissions à ce sujet (notamment une sur france 2 il y a un an) il me semble fort probable au vu des témoignages d'experts qui y participaient (en bâtiment, en explosif ...) que les tours ne se sont pas effondrées suite aux chocs provoqués par les avions.

Et dans ce reportage on retrouve des révélations de pompiers américains qui sont intervenus ce 11 septembre et qui remettent en cause la version officielle au vu de ce qu'ils ont vu et entendu : explosions à l'explosif dans les sous-sols d'une des tours ...

La vérité est toujours difficile à entendre car elle brise nos illusions et donc par extension va jusqu'à nous remettre en cause nous-même. Et la vérité sera d'autant plus difficile à entendre si elle touche à nos attaches affectives.

Mais la vérité est ce qu'elle est et nous informe sur nous-même : oui l'homme porte en lui le meilleur comme le pire.
Et celui qui détient le pouvoir fera en sorte que seul le meilleur de lui-même soit mis en lumière ... et bien sur le pire sera masqué. Mais c'est oublier le meilleur qui toujours reviendra pour confronter le pire ... et un jour ou l'autre, la vérité émerge.

Et donc à mon sens, toute remise en question des versions officielles des pouvoirs en place est saine, sinon c'est donner libre cours à leur versant sombre (dualité oblige).

Oui, il faut un sacré courage pour regarder la Vérité en en face !
... et de voir nos ombres ça fait jamais plaisir ...

Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La pensée unique   Sam 2 Fév 2013 - 19:08

Janot2012 a écrit:
pour être "condamné", il faut qu'il y ait jugement. pour qu'il y ait jugement, il faut qu'il y ait procès, et pour qu'il ya ait procès, il faut qu'il y ait plainte.

Où sont les plaintes ?
En attente de procédure, tout simplement. La vrai question c'est où est l'enquête policière concernant le 11 septembre on l'attend toujours et on risque d'attendre longtemps. Je parles d'enquêtes policières pas de commision d'enquête qui n'est pas la même chose. D'ailleurs Clemenceau disait à ce sujet :"Si vous voulez enterrer un problème, nommez une commission"

Héhé! Pas bête la bête!

janot2012 a écrit:
Bien sûr que je pourrais te donner un opinion personnelle ... mais ça ne sera que l'opinion de janot sur un forum, sans intérêt donc !
Euh... Mais lorsque tu dis que Körêm par exemple à un discours qui consiste à agiter des horreurs ou des rumeurs ce n'est pas une opinion personnelle ça? Je veux pas te vexer mais donner ton opinion personnelle sur un forum c'est ce que tu fais en ce lieu. Désolée de te l'apprendre, apparemment tu sais pas ce que tu fais. Et si pour toi donner son opinion est inutile je t'invite à arrêter de le faire, c'est à dire de participer aux forums. Comme ça tu seras en adéquations entre tes paroles et tes actes.

@Körêm
À ta liste il est mal vu et quasi répréhensible de dire ces vérités-là tu devrais ajouter :
- que la démocratie est désormais une dictature du marché.
- que les guerres propres ne sont qu'un mythe. Que les vrais responsables de ces guerres organisés qui sont les financiers et les industriels eux contrairement aux militaires qui ne sont que le bas de l'échelle, les toutous, n'iront pas en prison et ne seront jamais JAMAIS condamnés de leur vivant. C'est toujours 30, 50 ans après quand les ordures ont fini leur vie paradisiaque ou on de quoi achète la loi que là on décide de parler ouvertement sans tabou des atrocités commises.

Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La pensée unique   Sam 2 Fév 2013 - 19:32

Körêm a écrit:
janot2012 a écrit:
Korem, il y a les mêmes côté israelien !
Tu veux faire le procés israelo-palestinien sur ce forum à coup de declarations des partisans de chaque camp ? tu juges comment ? a celui qui gueule le plus fort ?

Je n'ai fait que répondre à ta question par des faits, et cette question était :

Janot2012 a écrit:
- Que font donc les israeliens aux palestiniens ? Ou sont les plaintes ?

Donc je t'ai listé 4 des nombreuses plaintes qui ont étaient déposées. C'est toi qui fait dévier le sujet ...

Janot2012 a écrit:
mais je te rappelle que tu t'es déchaîné contre la democracie et les institutions internationales.

Déchainé ne trouves-tu pas le mot excessif au regard de mes propos ? J'ai juste dit mon avis qui est que la démocratie fait partie de cette sacro-sainte pensée unique et que la remettre en cause était impossible. J'ai ensuite montré en quoi la démocratie n'était pas un bon système car il tirait la conscience humaine vers le bas ... C'est tout

Gab aux citrons a écrit:

Janot a justement mit un doigt sur une évolution très sérieuse sur la façon de faire la guerre.

Janot2012 a écrit:
les atrocités avérées par les américains en Irak sur les prisonniers ont été condamnées, leurs coupables en prison.

Il est vrai que quelques-unes des atrocités ont été condamnée ... mais les principales ne l'ont pas été :

- En irak entre 500.000 et 1.000.000 de morts (selon les sources) dû à un conflit illégitime et non reconnu par l'ONU et basé sur des mensonges (les prétendues armes jamais trouvées)
- La fausse version sur les bombes de Nagasaki et Hiroshima qui a causé entre 200.000 et 250.000 victimes
- Et Maintenant l'effroyable imposture du 11 septembre

Gab aux citrons a écrit:
Au 20ième siècle, l'Occident et le reste de l’humanité a fait l'experience de la guerre totale.
Il ne va pas s'en dire qu’aujourd’hui, c'est le tout le contraire qui est recherché.
Jamais la guerre n'a eu autant de règles d'engagement à respecter.

En te lisant, je ne sais pas si je dois ou

J'ai l'impression que tu vis dans une bulle, ou alors tu te bornes aux infos de 20h sur TF1 . Les guerres sont toujours aussi atroces et les violations des prétendues lois de guerre n'en finissent pas :

cadre juridique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_de_guerre

Citation :
Les conventions de Genève sont quatre traités adoptés et continuellement mis-à-jour de 1864 à 1949 avec des protocoles additionnels. Elles représentent la base légale et le cadre dans lequel se fait la conduite de la guerre sous les lois internationales. Chaque état-membre a actuellement ratifié les conventions, lesquelles sont universellement acceptées comme Droit international coutumier, applicable à chaque situation de conflit armé dans le monde. Cependant, le Protocole additionnel à la Convention de Genève adopté en 1977 et contenant les protections les plus pertientes, détaillées et virulentes du Droit international humanitaire pour les personnes et les biens en « temps de guerre moderne » n'est toujours pas ratifié par un certain nombre d'Etats continuellement engagés dans des conflits armés, notamment les Etats Unis, Israël, l'Inde, le Pakistant, l'Irak, l'Iranet autres. Il en résulte que ces états observent des codes et des valeurs différents eu égard à la conduite en temps de guerre. Quelques signataires ont l'habitude de violer les Conventions de Genève d'une manière telle qu'ils utilisent les ambigüités de la loi ou des manoeuvres politiques aux limites des clauses et des principes.

Exemple de violations flagrantes :

Quand on voit comment la torture a été systématique en Irak ... il ne faut pas dire n'importe quoi ! Il ne s'agissait pas de faits divers mais d'une volonté jusqu'au plus haut niveau de l'état :

- http://www.syti.net/Kiosque/Kiosque_TortureUSA.html

Que dire de Guantanamo à part cet article du point : http://www.lepoint.fr/monde/guantanamo-dix-ans-de-violations-des-droits-humains-18-01-2012-1420406_24.php

Le point a écrit:
Guantánamo : dix ans de violations des droits humains

Le Point.fr - Publié le 18/01/2012 à 06:43 - Modifié le 18/01/2012 à 09:00
Une juge française demande d'enquêter sur la torture à Guantánamo, qualifiée de "crime contre l'humanité" par Amnesty.

Et les armes à Uranium apauvri testé en toute illégalité dans 4 conflits par les USA et surtout au Kosovo et en Irak : http://www.monde-diplomatique.fr/2001/02/PARSONS/14779

Monde diplomatique a écrit:
Loi du silence sur l’uranium appauvri

Depuis que les munitions à l’uranium appauvri (UA) ont été testées par les Etats-Unis contre l’Irak, décès et maladies inexpliquées se multiplient chez les combattants ayant servi dans le Golfe, mais aussi en Bosnie et au Kosovo. A des degrés divers, les agences des Nations unies ont imposé une chape de silence sur la dangerosité radiologique et chimique de cette arme. N’a-t-il pas fallu attendre janvier 2001 pour que l’Organisation mondiale de la santé « envisage » d’enquêter sur les effets de l’UA sur les populations du Golfe ?

Document complet sur le sujet : http://socio13.wordpress.com/2011/12/11/uranium-appauvri-le-cheval-de-troie-de-la-guerre-nucleaire-par-leuren-moret/

D'ailleurs la France viole également des traités concernant cet Uranium appauvri comme en témoigne l'inquiétude d'une sénatrice qui pose la question pour le mali :

- http://www.senat.fr/questions/base/2013/qSEQ130104198.html

Je pourrais te faire des listes de plusieurs pages sur ces cas de pratiques dans les conflits récents qui violent toutes les lois, et ces deux derniers exemples parmi tant, paraissent dérisoires, alors qu'elles devraient être des exceptions !

- http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/12/20/97001-20121220FILWWW00559-israel-a-viole-les-lois-de-la-guerre-hrw.php
- http://www.hrw.org/fr/news/2009/03/16/l-ue-doit-exiger-des-comptes-pour-les-violations-des-lois-de-la-guerre-lors-du-confl

Conclusion : Gab-aux-citrons, je pense qu'il est temps de se réveiller ! Les bisounours c'est à la télé et la réalité est tout à fait différente malheureusement !

ALORS LÀ. PERMETTEZ MOI DE ME PROSTERNER À VOS PIEDS. (MDR)
BRAVO. Franchement les propos de gab aux citrons me paraissaient tellement déplacés que je me suis dit qu'il blague ce n'est pas possible, car ces propos c'est limite de dire que la guerre comparait à avant c'est beau c'est propre fait avec des bombes en forme de coeur au lieu d'agent orange, que désormais on bisoute les civils et les combattant du pays qu'on est partie piller. Non là je me suis dit Gab à encore manger le citron sans enlever la peau. Et je me suis rappelé qu'internet était aussi infiltré par des programmes comme Échelon par exemple ou d'autres encore qui sont payés à soigner l'image d'Israël sur le net. Ces personnes-là peuvent en arriver à des propos du style de Gab voir pire.
Spoiler:

janot2012 a écrit:
Completement faux ! Tu es libre de critiquer la démocracie puisque tu es en train de le faire !
Et ce n'est evidemement pas "pensée unique" puisque nous t'avons invité à donner une autre "pensée" !
et tu t'averes incapable de la remettre en cause, n'ayant rien à proposer(ou n'osant pas) à la place.

Tu es donc face à tes propres contradictions !
Non il n'est pas en contradiction, tu as juste occulté le fait que c'est face à la pensée unique entretenue par les médias en partie que la démocratie ne sera jamais remise en cause. Jamais au JT de TF1 on entendra qu'il faut remettre en cause la démocratie pourquoi? Car la pensée unique l'empêche. De même qu'on entendra jamais sur le JT de TF1 France 2 que la guerre au mali est une guerre d'intérêts dus par des industriels comme Areva total et bien d'autres compagnies encore qui ont à s'accaparer là-bas l'or, l'uranium et le pétrole. Sans parler du marché de l'armement.

janot2012 a écrit:
Marline, il faut appeller les choses par leur nom :

"horreur" : Ce qu'evoque Korem est effectivement des horreurs, non ? (torture, assassinat politique, terrorisme) Tu le contestes ?
"rumeur" : dans la mesure où ce n'est pas etabli c'est en effet ce qu'on appelle une rumeur.

Lorsque Korem presente ses theories de complot comme une evidence qui devrait s'imposer à nous tous, c'est pas exagéré ? Même si cette idée te plait bien, ce n'est evidemment pas un critere de validité ...
Je n'ai rien contre envisager cette question complot ... mais il ne suffit pas de clamer ! il faut ETABLIR ! fais-tu la diffrence ?
Tu es donc face à tes propres contradictions !Puisqu'encore une fois tu nous donne ton opinion personnel.Et qu'en plus de ça je te soupçonne de mentir et de portée de fausses accusations. Cite moi les passages où Körêm presente ses theories de complot comme une evidence qui devrait s'imposer à nous tous, si tu en es incapable des excuses s'imposent.
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La pensée unique   Sam 2 Fév 2013 - 20:06

Janot tu as des problèmes de lectures et de compréhension ou tu fait tout simplement de la mauvaise foi.

Citation :
le terme "pensée unique" provient du discours Korem .. et vous vous vous auto-alimentez autour de votre idée !
Le terme pensée unique ne provient pas de körêm, c'est comme dire le terme de "théorie du complot" provient de janot. On voit là le niveau!!

Citation :
Si quelqu'un vient presenter une doctrine politique à la lace de la democracie, je pense que les medias lui donneraient la parole ! Mais il s'avere que vous n'avez rien à proposer ! Vous êtes face à votre vide ! que vous comblez en vociferant sur la democracie !
Oui biensûre c'est bien connu qu'on invite des anarchistes sur les JT. Sinon au passage on a pas le droit de dénoncer les failles et les corruptions d'une institution si on a rien d'autre à proposer?

Citation :
Marline suffit pas comme en cours de recreation de retourner l'affirmation ! Il faut argumenter.
Votre contradiction, je l'ai démontrée :

- Vous vous plaignez d'une soit disant "pensée unique" à propos de la democracie
- On vous invite à formuler une "autre pensée" que la democracie ! Vous en êtes incapables !

Tiens maintenant ce n'est plus la contradiction de körêm mais c'est aussi la mienne. Quant à la tienne c'est vrai que c'est toi tout seul qui nous l'a démontré et qui continue à le faire par tes procès d'intention. Et tu nous à rien démontrer à part des déformations de propos et de fausses accusassion.

Car :
- Non pas d'une pensée unique à propos de la démocratie seulement mais d'une pensé unique valable sur plusieurs sujet. Sinon on aurait pas aborder le 11 septembre et la guerre par exemple tu vois t'es en contradictions très cher le sujet ce n'est pas que la démocratie. Mais bon quand on manque d'arguments faut bien rebondir sur quelque chose. Je compatis!
Et :
- Cite moi le ou les propos qui nous invites à donner une autre pensée que la démocratie s'il te plait.

J'attends toujours : Cite moi les passages où Körêm présente ses théories du complot comme une évidence qui devrait s'imposer à nous tous, si tu en es incapable des excuses s'imposent.
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La pensée unique   Sam 2 Fév 2013 - 20:34

Je m'excuserai quant tu m'aura citer les propos demandé plus haut qui nous (körêm et moi) invite à donner une autres pensée que la démocratie.
car à qui s'adresse ta question: C'est quoi ton systeme politique ideal qui te liberarit d'une "pensée unique" ?
Il me semble que personne ne me l'ai posé depuis mon arrivé sur ce sujet.
Citation :
Manifestement, tu soutiens cette idée de "pensée unique", non ?
Alors, tu attends quoi pour présenter "une autre pensée" ???
Je soutiens l'idée d'une pensée officielle qui se veut être unique, pour uniformiser les masses.
Sinon tu veux une autre pensée par rapport à quel sujet? Car je l'ai déjà fait pour la guerre au mali par exemple ou encore par rapport au complot que mènent les industriels et les financiers.

Et si tu n'avances pas d'idée comme ne donne pas ton opinion je t'invite à te taire pour être en adéquation avec tes paroles et tes actes.

Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La pensée unique   Sam 2 Fév 2013 - 20:47

Ah bon? Dans le post de quelle heure?
Car comme dit plus haut je ne pense pas qu'on m'est posé cette question : " C'est quoi ton systeme politique ideal qui te liberarit d'une "pensée unique" ?"
depuis mon arrivé dans ce sujet.

Et je ne te lance pas des défis je te demande des preuves en citant des passages. Et d'être hônnète avec toi même car dire je ne donne pas d'opinion personnel ni d'idée et de continuer à le faire c'est fort en chocolat!!
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La pensée unique   Sam 2 Fév 2013 - 21:31

Janot2012 a écrit:
Mariine a écrit:
Janot2012 a écrit:
Aujourd'hui à 19:43

- Vous vous plaignez d'une soit disant "pensée unique" à propos de la democracie
- On vous invite à formuler une "autre pensée" que la democracie ! Vous en êtes incapables
Aujourd'hui à 20:06

Cite moi le ou les propos qui nous invites à donner une autre pensée que la démocratie s'il te plait.

Aujourd'hui à 20:18
C'est quoi ton systeme politique ideal qui te liberarit d'une "pensée unique" ?

Donc une nouvelle fois cette question que tu as cité à 20:18 comme preuve à ma requête de 20:06 n'est pas acceptable car cette question tu ne me l'as pas posé avant que je te le fasse remarquer. Sinon comme demandé depuis le début donne-moi la date et l'heure du post où figure cette question censée nous être posée à korem et moi et postée avant 19:43 aujourd'hui. MERCI

-----------
Je l'ai retrouvé
Janot2012 a écrit:
Et manifestement à part ton discours facile de "pensée unique" ... c'est le vide ! C'est quoi ton systeme politique ideal qui te liberarit d'une "pensée unique" ? monarchie absolue ? tribalisme ?
question posé à Körêm Jeu 31 Jan 2013 - 18:14 et non à nous deux. Ce qui confirme que ta citation comme preuve que tu nous (Körêm et moi) aurait posé cette question n'est pas recevable. Tu peux t'assoir sur tes excuses car tu me prends vraiment pour une poire. Et je crois surtout que ta rage vis-à-vis de Körêm tu l'as déporté sur moi. D'où le mélange et la fusion de nos propos. Comme si Körêm et moi avons tenu les mêmes discours alors que je viens seulement d'intervenir aujourd'hui sur ce sujet. Que j'ai parlé de la démocratie que dans une phrase. C'est comique.

Dernière édition par Mariine le Sam 2 Fév 2013 - 21:59, édité 1 fois
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La pensée unique   Sam 2 Fév 2013 - 21:40

Citation :
"La pensée unique" que tu critiques a propos de la democracie! Exprimes donc UNE AUTRE PENSEE que cette pensée qui ne te plait pas !
Je l'ai déjà fait c'est dailleurs sur ce sujet ma seule critique sur la démocratie.

Mariine a écrit:
Lien : http://www.forum-religions.org/t5673p60-la-pensee-unique
Aujourd'hui à 19:08

@Körêm
À ta liste il est mal vu et quasi répréhensible de dire ces vérités-là tu devrais ajouter :
- que la démocratie est désormais une dictature du marché.
- que les guerres propres ne sont qu'un mythe. Que les vrais responsables de ces guerres organisés qui sont les financiers et les industriels eux contrairement aux militaires qui ne sont que le bas de l'échelle, les toutous, n'iront pas en prison et ne seront jamais JAMAIS condamnés de leur vivant. C'est toujours 30, 50 ans après quand les ordures ont fini leur vie paradisiaque ou on de quoi achète la loi que là on décide de parler ouvertement sans tabou des atrocités commises.
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La pensée unique   Dim 3 Fév 2013 - 12:03

Tu es très sage Körêm et j'admire ta maîtrise face à la colère, le mensonge et la mauvaise foi. J'espère un jour y arriver aussi.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La pensée unique   Dim 3 Fév 2013 - 12:07

ah bah , la mauvaise foi , faut faire avec , il y a des champions ici Very Happy
SoleM
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: La pensée unique   Dim 3 Fév 2013 - 16:55

Janot2012, de mon point de vue il ne me semble pas qu'ils "crachent" mais "remettent en question" la démocratie comme voie JUSTE pour gouverner l'humanité et en ce sens ils nous dévoilent les injustices qu'ils perçoivent à travers cette formule.

Il me semble que les "revers de médaille" de la démocratie qui ont été soulevés sont à prendre en compte car s'ils touchent certains c'est qu'ils existent et en ce sens sont réels et démocratiquement parlant, la voix de celles et ceux qui s'expriment à ce sujet à autant de valeur que n'importe quelle autre non ?

Sauf que si ces voix ne correspondent pas a celle de la majorité, elles ne seront pas prises en compte ... et à mon sens c'est là que l'on se heurte à la plus "injustice" (ou hypocrisie) de la démocratie.

Cela dit janot2012, si tu es de ceux qui défendent la démocratie, logiquement tu devrais accepter que tout un chacun s'exprime même si ses idées ne sont pas les tiennes.

En vrai, pas facile d'être un vrai démocrate Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La pensée unique   Dim 3 Fév 2013 - 17:45

La pensée unique ok mais aussi inconscient collectif!

Par exemple au départ ici l'on m'a interdit d’écrire en bleu et après j’ai expliqué pourquoi j’écris en bleu et pas en noir ! (sauf avec mon phone je galère)

Et à présent je constate que j’ai lancé une mode du bleu ou par la pensée unique ou l'inconscient collectif
Very Happy
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: La pensée unique   Dim 3 Fév 2013 - 18:04

La pensée unique ne fonctionne qu'avec un seul individu.
Dés qu'il y a plusieurs individus, les "oui, mais se font entendre!"
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La pensée unique   Dim 3 Fév 2013 - 18:35

C'est bien le bleu, tu as eu raison de lancer la mode prophète Elie. Wink

SoleM le problème de la pensée unique c'est qu'on ne peut pas pensée autrement sans ce faire insulter de praline par exemple. Wink

Ou encore d'anti démocrate lorsqu'on a eu le malheur de dire que la démocratie c'est transformé en dictature du marché.

Janot je vais te répondre pour que t'arrête avec ton excessivité sur le sujet de la démocratie malgré ton mépris et ton irrespect ça prouve qu'on a touché là où ça fait mal. Le problème pour moi n'est pas la démocratie, bah oui je sais tu es déçu, t'as qu'à apprendre à lire et arrêter de m'attribuer les propos de körêm, mais le pouvoir de l'argent et la corruption (le profit avant tout la dictature du marché alias libéralisme). On devrait faire avec les politiciens comme pour les cyclistes du tour de France et leur mettre les maillots des banques et industriels qui les finances ainsi on serait lorsque ces politiciens prennent des décisions, s'exprimes que c'est Crédit du nord par exemple qui en réalité s'exprime, on ne s'étonnera plus qu'un politicien financé par crédit du nord vote des lois et prend des positions favorables à cette banque et non au peuple.

Donc à ta question quoi pour remplacer la démocratie. Je dirais qu'il faudrait l'appliquer complètement et pas en façade avant de vouloir la remplacer. Ce qui implique une destruction de la dictature du marché car libéralisme et démocratie ça ne va pas ensemble sauf pour faire croire au peuple que c'est eux qui ont le pouvoir et non ceux qui ont l'argent. Very Happy Voilà très cher. Après on peut ouvrir un sujet sur la démocratie et les améliorations qu'on pourrait apporter comme forcé les menteurs pardons politiciens à respecter leurs engagements que ça ne soit plus du vent. Qu'il y est un suivi et un choix de la destination de nos impôts. Et surtout qu'on empêche qu'une loi qui n'est pas passée nationalement, passe au niveau européen. Ou que si elle passe au niveau européen les pays pour lesquelles nationalement elle n'est pas passé pour qui le peuple à dit NON ne soit pas concerné par cette loi. Plus jamais de traité de Lisbonne.

Quant à körêm il t'a déjà répondu. Il t'a déjà remis en quote ceux qu'il t'avait répondus.
Que tu n'acceptes pas sa réponse c'est ton droit mais que tu mentes et continus d'être de mauvaise foi et en plus de ça méprisant et insultant là faut arrêter fume un join ou va faire caca, ça te détendra.(ou mange des pralines que je t'offres plus bas)

Dernière édition par Mariine le Dim 3 Fév 2013 - 18:47, édité 1 fois
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La pensée unique   Dim 3 Fév 2013 - 18:37

Ah oui janot je t'offres des pralines
En espérant que ça te rende aimable.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La pensée unique