Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Veuillez m'excuser.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
simplequidam
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Ven 22 Fév 2013 - 16:39

Citation :
Personnellement, je crois que la parole est un droit

avec le jéovisme , seule la pensée watchtove est la seule admissible sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Dim 24 Fév 2013 - 1:30

Citation :
A' "ne jugez pas et vous ne serez pas jugés, ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés", je crois qu'il pourrait être utile d'ajouter : "ne bannissez pas et vous ne serez pas bannis."
Qu'en pensez-vous ?

Je suis d'accord :)

Je n'ai pas lu ce livre, je n'ai plus l'habitude et le temps de lire beaucoup. Mais ce qui m’intéresse c'est ce que tu en a tiré :)

Je crois qu'aucun témoin de Jéhova n'a eu la délicatesse de répondre :(
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Dim 24 Fév 2013 - 6:08

Gilles a écrit:
Oui, je crois en la capacité humaine de briser les barrières de l'incompréhension, du silence obligé et tant d'autres.
Je crois aussi qu'une personne qui demande des explications a le droit d'en recevoir.

Ha les jugements fallacieux! Tel est digne, tel ne l'est pas. Une plaie, j'en conviens... Oui, je pense que tout se soigne mais que beaucoup affectionnent leurs maladies, le constat est éloquent sur la question de ce que les hommes affectionnent. Nécessairement, qui s'estime lui-même va mésestimer. C'est qu'il y aura sûrement pire que lui dans tout ce qu'il réprouve...

De fait, ceux qui demandent quelque chose, il ne depend pas de leur droit de recevoir mais du tribunal en face duquel ils se trouvent. Ainsi, l'individu lui-même est un magistrat, gouverneur de lui-même et de tous ceux qu'il croise, avocat à l'occasion. Mais le frère comme la soeur sont rares; et ils ne se désignent jamais eux-mêmes comme tel...

Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Lun 25 Fév 2013 - 10:58

Janot a écrit:
Il faut aborder l'etude de la Tour de Garde dans une bonne disposition d'esprit et de coeur, sachant que Jehovah n'accorde l'intelligence qu'aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jehovah et son organisation, nous n'aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c'est-à-dire tout ce qui parait dans les colonnes de la Tour de Garde.
(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158)

Peux-tu faire un lien sur ce document Janot ? Je trouve très curieux qu'une institution se considère comme détenir la vérité de dieu, cela ne tient pas debout; je voudrais le vérifier...

Merci.
alexandre
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Lun 25 Fév 2013 - 16:58

Citation :
Peux-tu faire un lien sur ce document Janot ? Je trouve très curieux qu'une institution se considère comme détenir la vérité de dieu, cela ne tient pas debout; je voudrais le vérifier...
Merci.
Les TdJ pensent que leurs dirigeants nommés collectivement, Escalve Fidèle et Avisé constituent le SEUL canal de communication que Dieu choisit aujourd'hui, pas de connaissance de la "Vérité" en dehors de ce canal, pas de salut sans obéir à ces dirigeants.

La Tour de Garde, 1 août 2001, p. 14:

"Un chrétien mûr (...) ne défend pas ni n'impose des opinions personnelles, et il n'adhère pas à des conjectures sur la compréhension de la Bible. Il a au contraire totalement confiance dans la vérité que Jéhovah Dieu révèle par l'intermédiaire de son Fils, Jésus Christ, et de "l'esclave fidèle et avisé"."

La Tour de Garde, 15 décembre 2007, p. 19:

"Que pouvons-nous retenir d’autre de l'Exode? Qu’il nous faut obéir à Jéhovah, quoi qu'il nous demande. (...) Aujourd’hui, il est tout aussi important que nous suivions les directives transmises par l'intermédiaire de "l'esclave fidèle et avisé". (...) Au fur et à mesure que nous approcherons du déclenchement de la grande tribulation, nous recevrons vraisemblablement des instructions détaillées. Ce n’est qu'en marchant du même pas que les autres serviteurs fidèles de Jéhovah que nous pourrons sortir sains et saufs de ces jours sombres. (...) Aujourd'hui, peut-être ne comprenons-nous pas bien le pourquoi de certaines décisions en matière d’organisation, mais nous avons toutes les raisons d’avoir confiance en la manière dont Jéhovah dirige les choses par son fidèle canal de communication."
GRFrançois
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 299

MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Lun 25 Fév 2013 - 17:27

simplequidam a écrit:
si tu as été banni ,
c'est que tu ne convenais pas à la culture ni aux dogmes tj ,
donc les tj te rejettent
et tu es toi aussi voué à la mort en temps qu'ennemi du dieu tj !

Si je t'ai compris, simplequidam, tu es Témoin de Jéhovah et, comme d'autres Témoins de Jéhovah (puis-je dire-écrire Jéhoviste ?), tu n'aimes pas beaucoup que des questions te soient posées.

Accepterais-tu cependant de confirmer ou d'infirmer ce qui suit :
Citation :
Il faut aborder l'etude de la Tour de Garde dans une bonne disposition d'esprit et de coeur, sachant que Jehovah n'accorde l'intelligence qu'aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jehovah et son organisation, nous n'aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la bible, nous croirons tout, c'est-à-dire tout ce qui parait dans les colonnes de la Tour de Garde.
?

Merci de ta compréhension.

Et Alléluia!
Ornicar
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Ven 19 Fév 2016 - 8:52

GRFrançois a écrit:
simplequidam a écrit:
si tu as été banni ,
c'est que tu ne convenais pas à la culture ni aux dogmes tj ,
donc les tj te rejettent
et tu es toi aussi voué à la mort en temps qu'ennemi du dieu tj !

Si je t'ai compris, simplequidam, tu es Témoin de Jéhovah et, comme d'autres Témoins de Jéhovah (puis-je dire-écrire Jéhoviste ?), tu n'aimes pas beaucoup que des questions te soient posées.

Simplequidam n'est pas Témoin de Jéhovah. Manifestement, il exprimait les raisons pour lesquelles un non-TJ se fait si facilement bannir des forums administrés par des Témoins de Jéhovah. Sans doute en a-t-il fait les frais lui-même.

Citation :
Accepterais-tu cependant de confirmer ou d'infirmer ce qui suit :
Citation :
?

Merci de ta compréhension.

Je confirme. Si quelqu'un désire un scan du document original, n'hésitez pas à me demander.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30206

MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Ven 19 Fév 2016 - 14:21

Le document doit se trouver sur internet.
Ornicar
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Ven 19 Fév 2016 - 14:56

florence_yvonne a écrit:
Le document doit se trouver sur internet.

Sans doute. Mais si vous en avez besoin et que ayez la flemme de chercher, n'hésitez pas.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30206

MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Sam 20 Fév 2016 - 15:31

Si on a la flemme de chercher, on aura la flemme de lire.
Ornicar
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   Sam 20 Fév 2016 - 17:06

florence_yvonne a écrit:
Si on a la flemme de chercher, on aura la flemme de lire.

Ma proposition s'adresse à ceux que ça intéresse.
Si on a la flemme de chercher, et jusqu'à la flemme de lire, alors c'est qu'on n'est pas vraiment intéressé par cette question.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Veuillez m'excuser.   

Veuillez m'excuser.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2