Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 11:31

schtroumpf-max a écrit:
@ Körêm
.
Il semblerait qu'il ne faille rien attendre de qui que ce soit... (Souhaiter, tout au plus...)

.

Attendre ?? ( Juju ferme les yeux, je ne veux pas que tu vois ça.) Je suis scandalisée!! Serait-on projeté à l'orée du bois de boulogne ?? Schtroump, enlève ta perruque et ta mini jupe qui jure sur les bas résilles, si, si je t'assure, nous ne faisons que nous promener et si tu continues à racoler (alors que c'est interdit) j'appelle la police... Tu as raison emmenène ta copine... Qui saurait qu'il y a un Korem sous cette couche de maquillage ? Heureusement qu'il a du poil aux pattes.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 11:33

c'est marrant , j'ai lu l'inverse dans ces même journaux de l'epoque ......

ah mais pour ma part je n'ai aucun aveuglement ni spirituel ( bien au contraire ) ni politique

figure toi que j'ai suivit toute l'affaire et tous les rebondissement moi- aussi , alors avant de nous traiter de formater lobotomiser , prend un peu de recul sur toi même et interroge toi sur le fond comme la forme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 11:33

zarzou said: Attendre ?? ( Juju ferme les yeux, je en veux pas que tu vois ça.) Je suis scandalisée!! Serait-on projeté à l'orée du bois de boulogne ?? Schtroump, enlève ta perruque et ta mini jupe qui jure sur les bas résilles, si, si je t'assure, nous ne faisons que nous promener et si tu continues à racoler (alors que c'est interdit) j'appelle la police... Tu as raison emmenène ta copine... Qui saurait qu'il y a un Korem sous cette couche de maquillage ? Heureusement qu'il a du poil aux pattes.

Quand on a pas d'arguments on s'enlise dans la moquerie débile de cour d'école...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 11:34

Non je ne me moque pas, c'est juste pour montrer que lorsqu'on s'engouffre dans les théories du complot, il n'y a plus de limites, du 11 septembre on arrive vite à la théorie de la conspiration mondiale, des illuminatis, puis des reptiliens extra terrestres etc... et on ne sait plus qui est derrière quoi, donc ça ne sert à rien sinon qu'à s'égarer un peu plus... je crois que les moutons de panurge ils sont des deux côtés.
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 11:37

... Débile, débile... Non, je n'irais pas jusque là: parceque franchement à bien y regarder avouons honnêtement qu'il y a beaucoup de ça; il n'y a pas que la prostitution physiologique, il y a aussi la prostitution psychologique. L'un ou l'autre, n'est jamais désintéressée et une prostituée passe de nombreuses journées aussi à attendre le poireau qui viendra la satisfaire.

ça racole quoi; Sinon qu'attendez-vous au juste ?? Si ce n'est celui qui doit vous satisfaire ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 11:41

JR said: c'est juste pour montrer que lorsqu'on s'engouffre dans les théories du complot, il n'y a plus de limites

Objection ! Non cela s'appelle de la dilution, ou "noyer le poisson" car on traite d'un sujet d'importance et non des autres sujets que tu as soulevé. C'est toi qui ne vois pas les limites du débat qui est centré sur le 11/09/2011 ! Merci !
VDC
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 11:49

JR a écrit:
Je me laisse souvent emporter par mon enthousiasme et je pensais avoir trouvé en JR quelqu'un d'ouvert. Il connait bien la théorie mystique et je sens (sentais) en lui la possibilité de passer le cap de la théorie à la pratique ... Nous verrons bien ...

( Qu'est ce que je disais... ) Bref, illustration biblique:

1 Corinthiens 6.9 Ne savez-vous donc pas que les injustes n'héritent pas le royaume d'Elohîms ? Ne vous égarez pas : ni les putains, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les voluptueux, ni les sodomites,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 14:47

Körêm j'essaie de me servir de mon discernement et je ne fonce pas tête la première. Je reconnais que nous sommes tous manipulés ok ? mais de quel côté ? Je ne vois pas en quoi spéculer sur le 11 septembre nous fera sortir de l'illusion.

Laisse moi te dire que tu dois encore apprendre à accepter le monde, ça ne sert à rien de se révolter, ce n'est pas comme ça que tu te fixeras dans l'Être. C'est quoi la pratique de la spiritualité ? tu crois que c'est gesticuler et se rebeller contre le plan divin ? pure illusion aussi !

Car dis toi bien que tout ce qui doit arriver, arrive, et que toutes les conditions que traversent l'humanité sont voulues par Dieu. Mon maître dit que "murmurer dénote un manque de confiance." Tu es trop dans le mental et tu t'y enfonces encore avec ces théories qui ne te feront pas progresser d'un iota.
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 15:11

Il est évident que le plus fort et donc celui qui détient le pouvoir ne voudra pas le perdre (et c'est son instinct de conservation qui s'exprime) et donc tout sera mis en oeuvre pour conserver ce pouvoir. Et dans ce versant là de la nature humaine, on ne fait plus dans l'angélisme.

En ce qui concerne le 11 septembre et pour avoir vu bons nombres d'émissions à ce sujet (notamment une sur france 2 il y a un an) il me semble fort probable au vu des témoignages d'experts qui y participaient (en bâtiment, en explosif ...) que les tours ne se sont pas effondrées suite aux chocs provoqués par les avions.

Et dans ce reportage on retrouve des révélations de pompiers américains qui sont intervenus ce 11 septembre et qui remettent en cause la version officielle au vu de ce qu'ils ont entendu : explosions à l'explosif dans les sous-sols d'une des tours ...

La vérité est toujours difficile à entendre car elle brise nos illusions et donc par extension va jusqu'à nous remettre en cause nous-même.

JR a écrit:
Tout ce que je peux te répondre c'est que je ne parviens pas à y croire, sinon ce serait grave !

Bonjour JR,

Ce que tu dis là est essentiel et à mon sens touche de près au choc que tout un chacun ressent lorsqu'il est mis face à un évènement qui secoue les fondations sur lesquelles sont bâties ses croyances et notamment celles qui sont enracinées en "le bien/le mal".

Perdre ses repères bien/mal est en effet difficile et pourtant un passage incontournable pour atteindre l'au-delà de la dualité.

A vrai dire, cet évènement du 11 septembre ne me paraît pas plus "énorme" que le scandale du sang contaminé en France où par soucis d'économie, on écoulait des stocks de sang contaminé dans les veines d'enfants hémophiles. Oui, au niveau Ethique c'est du pareil au même.

obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 16:42

Moi faire preuve de mépris pour les victimes ?????

tout ça parce que je ne suis pas paranoïaque ? parceque je ne partage pas votre point de vue ? parce qu’on instrumentalise la souffrance des familles à des fins partisannes , je n'irait pas dans votre sens !

c'est sur , moi je respecte leur deuil en n'en rajoutant pas des couches successives à l'infini qui leur permettrait de croire que la vérité est ailleurs !!

quand à ce qu'en pense les Americains , je connais leur position depuis longtemps , je t'ai dejà dit que 25 % de ma famille est américaine . Ils sont comme des enfants à qui on fait croire tout ce qu'on veut .
Dans les années 60 ils pensaient que le monde entier à part eux était communiste .
Si tu allais là bas parler avec eux , ils ne connaissent pas le monde autant que nous :Il faut connaitre pour juger or toi , tu me juges hativement sans me connaitre , j'avoue m’être tromper souvent ..... mais là
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 17:18

j'approuve ce que tu dis, Obie, même si tous ne sont pas comme cela.
Ils ne connaissent pas le reste monde, ni ce qu'y s'y passe.
Je parle aussi d'expérience, ayant vécu 3 ans avec des expatriés américains. Certains n'étaient jamais sorti du camps sauf pour aller au supermarché américain. Wink

Qu'ont-ils comme autres journaux, ou comme chaînes de TV, à part les leurs (qui sont ce qu'elles sont) ?

Pour ce qui est du 9/11, je ne crois pas non plus que ce sont les avions qui ont fait tomber les 3 tours. Mais "qui" l'aurait fait, là je n'ai pas les moyens de me prononcer. De nouveau, il faut regarder "à qui profite le crime", qu'est ce qui s'est passé directement après, qu'est-ce qui préparait déjà le terrain de cette invasion de l'Irak... et là, les réponses apparaissent évidentes, mais ce n'est pas une preuve suffisante pour accuser quelqu'un nommément.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 17:37

ecoute , on a discute à cette epoque entre pompiers et nous somes tombé d'accord , il n'y avait aucune ambiguité : ce qu'on a vu était possible et même probable .

j'ai mon diplôme de sécurité IGH et les buildings entrent dans cette catégorie.

Je crois cependant à une paranoïa collective , et à la manipulation , l'homme est fort dans ce domaine.

concernant les tours , je reste sur mes positions

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 17:45

bah, de toutes façons, ce que je crois n'a aucune importance, je n'essaie de convaincre personne... J'ai forgé mon opinion à partir des éléments dont je dispose, si j'en apprend des nouveaux, cela changera, mais de toutes façons je me méfie des versions officielles.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 17:52

Triskèle a écrit:

bah, de toutes façons, ce que je crois n'a aucune importance, je n'essaie de convaincre personne... J'ai forgé mon opinion à partir des éléments dont je dispose, si j'en apprend des nouveaux, cela changera, mais de toutes façons je me méfie des versions officielles.

oui t'as raison et puis comme on y était pas , on peut pas juger
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 17:58

le problème, c'est que ceux qui y étaient n'en savent pas plus... Wink
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 18:04

Triskèle a écrit:

le problème, c'est que ceux qui y étaient n'en savent pas plus... Wink

alors pourquoi blablater sans fin sur des choses dont tout le monde ignore tout .?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 18:17

SoleM a écrit:

Bonjour JR,

Ce que tu dis là est essentiel et à mon sens touche de près au choc que tout un chacun ressent lorsqu'il est mis face à un évènement qui secoue les fondations sur lesquelles sont bâties ses croyances et notamment celles qui sont enracinées en "le bien/le mal".

Perdre ses repères bien/mal est en effet difficile et pourtant un passage incontournable pour atteindre l'au-delà de la dualité.

A vrai dire, cet évènement du 11 septembre ne me paraît pas plus "énorme" que le scandale du sang contaminé en France où par soucis d'économie, on écoulait des stocks de sang contaminé dans les veines d'enfants hémophiles. Oui, au niveau Ethique c'est du pareil au même.

[/color]

Oui d'accord, mais si tout est construit sur le mensonge, on fait quoi ? J'aimerais voir comment les éveillés comme Körêm le vivent ?
On ne croit plus à rien, ni à son pays, ni à ses lois, ni aux religions, alors là pour une fois je rejoins juju, eh bien, il ne faut plus participer à cette société bâtie sur le mensonge. Aller vivre dans la forêt ? entrer dans une secte ? devenir terroriste pour hâter la fin ? ou entrer dans des mouvements politiques qui vont encore te manipuler ? se suicider ? Ce sont des solutions d'extrémistes qui prouvent qu'on n'a rien compris.

NON, je suis là où je suis et je n'ai pas besoin de gesticuler contre le système sous prétexte de spiritualité, je vis ce que je dois vivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 18:32

JR on ne va pas te forcer à t'intéresser à un problème qui ne te touche pas.

Bien sûr que cela ne change rien à sa vie spirituelle. Rien du tout.

Je m'y suis intéressé une époque, vu quelques films et mon opinion est faite. Maintenant je ne m'en occupe plus car je ne vais pas changer le monde. Mais en tout cas, j'ai appris une chose, c'est que le monde est pourri jusqu'à la moelle et que les belles paroles de la TV ou des discours politiques cachent toujours des ambitions personnelles profondément égoïstes. Et qu'il y a bien un programme mondial occulte de diminution de la population.

Je ne suis pas naïf au point de croire les "versions officielles". Si vous y croyez c'est votre problème mais pour le moins ne faîte pas la sourde oreille et étudiez le dossier en profondeur tout en évitant les jugements rapides basés sur trois fois rien. Commencez par visionner les quelques films sur la question. C'est ce que j'ai fait il y a quelques années et mon opinion est faite.

Le monde s'enfonce dans son kali-yuga et cet événement y participe. Pour ma part je travaille à mon émancipation car la vie va devenir de plus en plus un cauchemar sur cette planète. On le voit déjà avec la délinquance qui augmente en France, Marseille est devenue une ville far-west...etc... Mais ce n'est encore rien par rapport à ce qui nous attend...

VDC
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 18:42

obie 1 a écrit:
alors pourquoi blablater sans fin sur des choses dont tout le monde ignore tout .?
Excellente question. Je pense qu'il y a un juste milieu entre s'informer, refaire le monde au comptoir d'un bar, ou se désintéresser de tout.

C'est nous, "le peuple", qui avons le pouvoir de décision par exemple pour la consommation. Si, suite à une information sérieuse, le public n'achète plus telle ou telle marque, les industriels seront bien obligés de changer leur fusil d'épaule. Idem pour les politiciens, si leurs agissements sont connus, si on peut constater dans les FAITS qu'ils cherchent la guerre et appauvrissent leur peuple, le peuple ne les ré-élira pas.
Individuellement, on peut déjà faire beaucoup: il suffit de voir ce que des hommes seuls ont réussi à faire dans leur vie, envers et contre tous ! Mais en masse, notre pouvoir est énorme.

Le devoir d'information existe, ainsi que le devoir d'action. A chacun de trouver son "juste milieu" et son mode d'action concrète, mais mettre sa tête dans le sable sous prétexte de "voie spirituelle" n'a, à mon avis, aucun sens. Le défaitisme fataliste "on ne peut quand même rien y faire" est un prétexte pour ne rien faire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 18:55

vent-des-cimes a écrit:
JR on ne va pas te forcer à t'intéresser à un problème qui ne te touche pas.

Bien sûr que cela ne change rien à sa vie spirituelle. Rien du tout.

Je m'y suis intéressé une époque, vu quelques films et mon opinion est faite. Maintenant je ne m'en occupe plus car je ne vais pas changer le monde. Mais en tout cas, j'ai appris une chose, c'est que le monde est pourri jusqu'à la moelle et que les belles paroles de la TV ou des discours politiques cachent toujours des ambitions personnelles profondément égoïstes. Et qu'il y a bien un programme mondial occulte de diminution de la population.

Je ne suis pas naïf au point de croire les "versions officielles". Si vous y croyez c'est votre problème mais pour le moins ne faîte pas la sourde oreille et étudiez le dossier en profondeur tout en évitant les jugements rapides basés sur trois fois rien. Commencez par visionner les quelques films sur la question. C'est ce que j'ai fait il y a quelques années et mon opinion est faite.

Le monde s'enfonce dans son kali-yuga et cet événement y participe. Pour ma part je travaille à mon émancipation car la vie va devenir de plus en plus un cauchemar sur cette planète. On le voit déjà avec la délinquance qui augmente en France, Marseille est devenue une ville far-west...etc... Mais ce n'est encore rien par rapport à ce qui nous attend...

VDC

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Je sais qu'on est manipulé, mais comme je ne connais pas les tenants et les aboutissants, ni qui tirent les ficelles, alors je ne vais pas dépenser mon énergie avec ça, je préfère pratiquer, là où je suis, faire avec ce que j'ai,
ici et maintenant sans me préoccuper ni du passé ni du futur qui font partie de l'illusion et nous dévie. J'essaie de me concentrer sur ma propre voie, en évitant de trop nourrir le mental par des spéculations, quand ça m'arrive et que j'en deviens conscient,
je reviens vite à ma voie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 18:55

Triskèle a écrit:
Excellente question. Je pense qu'il y a un juste milieu entre s'informer, refaire le monde au comptoir d'un bar, ou se désintéresser de tout.

C'est nous, "le peuple", qui avons le pouvoir de décision par exemple pour la consommation. Si, suite à une information sérieuse, le public n'achète plus telle ou telle marque, les industriels seront bien obligés de changer leur fusil d'épaule. Idem pour les politiciens, si leurs agissements sont connus, si on peut constater dans les FAITS qu'ils cherchent la guerre et appauvrissent leur peuple, le peuple ne les ré-élira pas.
Individuellement, on peut déjà faire beaucoup: il suffit de voir ce que des hommes seuls ont réussi à faire dans leur vie, envers et contre tous ! Mais en masse, notre pouvoir est énorme.

Le devoir d'information existe, ainsi que le devoir d'action. A chacun de trouver son "juste milieu" et son mode d'action concrète, mais mettre sa tête dans le sable sous prétexte de "voie spirituelle" n'a, à mon avis, aucun sens. Le défaitisme fataliste "on ne peut quand même rien y faire" est un prétexte pour ne rien faire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 19:02

VDC tu dis
Citation :
j'ai appris une chose, c'est que le monde est pourri jusqu'à la moelle et que les belles paroles de la TV ou des discours politiques cachent toujours des ambitions personnelles profondément égoïstes. Et qu'il y a bien un programme mondial occulte de diminution de la population.

C'est paradoxal de dire que le monde est pourri et corrompu et ensuite nous dire d'aller visionner des vidéos sur la question !
Ceux qui ont une version de ces films qui vont dans leur sens, les trouveront vraies et attestant qu'ils ont raison, et vis versa pour les autres pour les mêmes raisons!
Donc, tu ne résous pas le problème, ta version et ta compréhension ne sont pas plus vraies et justes que tes opposants.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 19:03

depuis les combats en Syrie : 70 000 morts !! alors le world trade center , il est loin derriere ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 19:09

Je prends un exemple concernant l'alimentation et la santé.

Il ne se passe guère de jours sans qu'un scientifique vienne démentir ce que l'on croyait jusqu'à présent. Qui croire dans cette guerre médiatique entre les lobbies, il y a tellement d'argent en jeu ! Je ne suis pas un scientifique ni un spécialiste, alors je me fais ma propre opinion et advienne que pourra si je me suis trompé.

Pas plus tard que ce matin, un médecin dénonce les médicaments anti cholestérol. Selon lui, le cholestérol n'est pour rien dans les maladies cardio vasculaires, ça fait des années qu'on nous ment avec le cholestérol. Il n'existe pas de mauvais cholestérol. Ce n'est qu'un exemple, mais c'est tous les jours comme ça, qu'on nous bourre le mou, d'un côté puis de l'autre.

Pour pouvoir informer, il faudrait déjà connaitre la vérité, or elle change tous les jours.
je me méfie autant des mouvements alter que des médias et des versions officielles.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   

11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant