Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zarzou1
Expert
Expert


Nombre de messages : 2832
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 11:31

schtroumpf-max a écrit:
@ Körêm
.
Il semblerait qu'il ne faille rien attendre de qui que ce soit... (Souhaiter, tout au plus...)

.

Attendre ?? ( Juju ferme les yeux, je ne veux pas que tu vois ça.) Je suis scandalisée!! Serait-on projeté à l'orée du bois de boulogne ?? Schtroump, enlève ta perruque et ta mini jupe qui jure sur les bas résilles, si, si je t'assure, nous ne faisons que nous promener et si tu continues à racoler (alors que c'est interdit) j'appelle la police... Tu as raison emmenène ta copine... Qui saurait qu'il y a un Korem sous cette couche de maquillage ? Heureusement qu'il a du poil aux pattes.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 11:33

c'est marrant , j'ai lu l'inverse dans ces même journaux de l'epoque ......

ah mais pour ma part je n'ai aucun aveuglement ni spirituel ( bien au contraire ) ni politique

figure toi que j'ai suivit toute l'affaire et tous les rebondissement moi- aussi , alors avant de nous traiter de formater lobotomiser , prend un peu de recul sur toi même et interroge toi sur le fond comme la forme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 11:33

zarzou said: Attendre ?? ( Juju ferme les yeux, je en veux pas que tu vois ça.) Je suis scandalisée!! Serait-on projeté à l'orée du bois de boulogne ?? Schtroump, enlève ta perruque et ta mini jupe qui jure sur les bas résilles, si, si je t'assure, nous ne faisons que nous promener et si tu continues à racoler (alors que c'est interdit) j'appelle la police... Tu as raison emmenène ta copine... Qui saurait qu'il y a un Korem sous cette couche de maquillage ? Heureusement qu'il a du poil aux pattes.



Quand on a pas d'arguments on s'enlise dans la moquerie débile de cour d'école...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 11:34

Non je ne me moque pas, c'est juste pour montrer que lorsqu'on s'engouffre dans les théories du complot, il n'y a plus de limites, du 11 septembre on arrive vite à la théorie de la conspiration mondiale, des illuminatis, puis des reptiliens extra terrestres etc... et on ne sait plus qui est derrière quoi, donc ça ne sert à rien sinon qu'à s'égarer un peu plus... je crois que les moutons de panurge ils sont des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 11:37

... Débile, débile... Non, je n'irais pas jusque là: parceque franchement à bien y regarder avouons honnêtement qu'il y a beaucoup de ça; il n'y a pas que la prostitution physiologique, il y a aussi la prostitution psychologique. L'un ou l'autre, n'est jamais désintéressée et une prostituée passe de nombreuses journées aussi à attendre le poireau qui viendra la satisfaire.

ça racole quoi; Sinon qu'attendez-vous au juste ?? Si ce n'est celui qui doit vous satisfaire ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 11:41

JR said: c'est juste pour montrer que lorsqu'on s'engouffre dans les théories du complot, il n'y a plus de limites

Objection ! Non cela s'appelle de la dilution, ou "noyer le poisson" car on traite d'un sujet d'importance et non des autres sujets que tu as soulevé. C'est toi qui ne vois pas les limites du débat qui est centré sur le 11/09/2011 ! Merci !
VDC
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 11:49

JR a écrit:
Je me laisse souvent emporter par mon enthousiasme et je pensais avoir trouvé en JR quelqu'un d'ouvert. Il connait bien la théorie mystique et je sens (sentais) en lui la possibilité de passer le cap de la théorie à la pratique ... Nous verrons bien ...

( Qu'est ce que je disais... ) Bref, illustration biblique:

1 Corinthiens 6.9 Ne savez-vous donc pas que les injustes n'héritent pas le royaume d'Elohîms ? Ne vous égarez pas : ni les putains, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les voluptueux, ni les sodomites,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 14:47

Körêm j'essaie de me servir de mon discernement et je ne fonce pas tête la première. Je reconnais que nous sommes tous manipulés ok ? mais de quel côté ? Je ne vois pas en quoi spéculer sur le 11 septembre nous fera sortir de l'illusion.

Laisse moi te dire que tu dois encore apprendre à accepter le monde, ça ne sert à rien de se révolter, ce n'est pas comme ça que tu te fixeras dans l'Être. C'est quoi la pratique de la spiritualité ? tu crois que c'est gesticuler et se rebeller contre le plan divin ? pure illusion aussi !

Car dis toi bien que tout ce qui doit arriver, arrive, et que toutes les conditions que traversent l'humanité sont voulues par Dieu. Mon maître dit que "murmurer dénote un manque de confiance." Tu es trop dans le mental et tu t'y enfonces encore avec ces théories qui ne te feront pas progresser d'un iota.
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 15:11

Il est évident que le plus fort et donc celui qui détient le pouvoir ne voudra pas le perdre (et c'est son instinct de conservation qui s'exprime) et donc tout sera mis en oeuvre pour conserver ce pouvoir. Et dans ce versant là de la nature humaine, on ne fait plus dans l'angélisme.

En ce qui concerne le 11 septembre et pour avoir vu bons nombres d'émissions à ce sujet (notamment une sur france 2 il y a un an) il me semble fort probable au vu des témoignages d'experts qui y participaient (en bâtiment, en explosif ...) que les tours ne se sont pas effondrées suite aux chocs provoqués par les avions.

Et dans ce reportage on retrouve des révélations de pompiers américains qui sont intervenus ce 11 septembre et qui remettent en cause la version officielle au vu de ce qu'ils ont entendu : explosions à l'explosif dans les sous-sols d'une des tours ...

La vérité est toujours difficile à entendre car elle brise nos illusions et donc par extension va jusqu'à nous remettre en cause nous-même.


JR a écrit:
Tout ce que je peux te répondre c'est que je ne parviens pas à y croire, sinon ce serait grave !

Bonjour JR,

Ce que tu dis là est essentiel et à mon sens touche de près au choc que tout un chacun ressent lorsqu'il est mis face à un évènement qui secoue les fondations sur lesquelles sont bâties ses croyances et notamment celles qui sont enracinées en "le bien/le mal".

Perdre ses repères bien/mal est en effet difficile et pourtant un passage incontournable pour atteindre l'au-delà de la dualité.

A vrai dire, cet évènement du 11 septembre ne me paraît pas plus "énorme" que le scandale du sang contaminé en France où par soucis d'économie, on écoulait des stocks de sang contaminé dans les veines d'enfants hémophiles. Oui, au niveau Ethique c'est du pareil au même.



Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 16:42

Moi faire preuve de mépris pour les victimes ?????

tout ça parce que je ne suis pas paranoïaque ? parceque je ne partage pas votre point de vue ? parce qu’on instrumentalise la souffrance des familles à des fins partisannes , je n'irait pas dans votre sens !

c'est sur , moi je respecte leur deuil en n'en rajoutant pas des couches successives à l'infini qui leur permettrait de croire que la vérité est ailleurs !!

quand à ce qu'en pense les Americains , je connais leur position depuis longtemps , je t'ai dejà dit que 25 % de ma famille est américaine . Ils sont comme des enfants à qui on fait croire tout ce qu'on veut .
Dans les années 60 ils pensaient que le monde entier à part eux était communiste .
Si tu allais là bas parler avec eux , ils ne connaissent pas le monde autant que nous :Il faut connaitre pour juger or toi , tu me juges hativement sans me connaitre , j'avoue m’être tromper souvent ..... mais là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 17:18


j'approuve ce que tu dis, Obie, même si tous ne sont pas comme cela.
Ils ne connaissent pas le reste monde, ni ce qu'y s'y passe.
Je parle aussi d'expérience, ayant vécu 3 ans avec des expatriés américains. Certains n'étaient jamais sorti du camps sauf pour aller au supermarché américain. Wink

Qu'ont-ils comme autres journaux, ou comme chaînes de TV, à part les leurs (qui sont ce qu'elles sont) ?

Pour ce qui est du 9/11, je ne crois pas non plus que ce sont les avions qui ont fait tomber les 3 tours. Mais "qui" l'aurait fait, là je n'ai pas les moyens de me prononcer. De nouveau, il faut regarder "à qui profite le crime", qu'est ce qui s'est passé directement après, qu'est-ce qui préparait déjà le terrain de cette invasion de l'Irak... et là, les réponses apparaissent évidentes, mais ce n'est pas une preuve suffisante pour accuser quelqu'un nommément.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 17:37

ecoute , on a discute à cette epoque entre pompiers et nous somes tombé d'accord , il n'y avait aucune ambiguité : ce qu'on a vu était possible et même probable .

j'ai mon diplôme de sécurité IGH et les buildings entrent dans cette catégorie.

Je crois cependant à une paranoïa collective , et à la manipulation , l'homme est fort dans ce domaine.

concernant les tours , je reste sur mes positions

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 17:45


bah, de toutes façons, ce que je crois n'a aucune importance, je n'essaie de convaincre personne... J'ai forgé mon opinion à partir des éléments dont je dispose, si j'en apprend des nouveaux, cela changera, mais de toutes façons je me méfie des versions officielles.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 17:52

Triskèle a écrit:

bah, de toutes façons, ce que je crois n'a aucune importance, je n'essaie de convaincre personne... J'ai forgé mon opinion à partir des éléments dont je dispose, si j'en apprend des nouveaux, cela changera, mais de toutes façons je me méfie des versions officielles.

oui t'as raison et puis comme on y était pas , on peut pas juger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 17:58


le problème, c'est que ceux qui y étaient n'en savent pas plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 18:04

Triskèle a écrit:

le problème, c'est que ceux qui y étaient n'en savent pas plus... Wink

alors pourquoi blablater sans fin sur des choses dont tout le monde ignore tout .?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 18:17

SoleM a écrit:

Bonjour JR,

Ce que tu dis là est essentiel et à mon sens touche de près au choc que tout un chacun ressent lorsqu'il est mis face à un évènement qui secoue les fondations sur lesquelles sont bâties ses croyances et notamment celles qui sont enracinées en "le bien/le mal".

Perdre ses repères bien/mal est en effet difficile et pourtant un passage incontournable pour atteindre l'au-delà de la dualité.

A vrai dire, cet évènement du 11 septembre ne me paraît pas plus "énorme" que le scandale du sang contaminé en France où par soucis d'économie, on écoulait des stocks de sang contaminé dans les veines d'enfants hémophiles. Oui, au niveau Ethique c'est du pareil au même.

[/color]


Oui d'accord, mais si tout est construit sur le mensonge, on fait quoi ? J'aimerais voir comment les éveillés comme Körêm le vivent ?
On ne croit plus à rien, ni à son pays, ni à ses lois, ni aux religions, alors là pour une fois je rejoins juju, eh bien, il ne faut plus participer à cette société bâtie sur le mensonge. Aller vivre dans la forêt ? entrer dans une secte ? devenir terroriste pour hâter la fin ? ou entrer dans des mouvements politiques qui vont encore te manipuler ? se suicider ? Ce sont des solutions d'extrémistes qui prouvent qu'on n'a rien compris.

NON, je suis là où je suis et je n'ai pas besoin de gesticuler contre le système sous prétexte de spiritualité, je vis ce que je dois vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 18:32

JR on ne va pas te forcer à t'intéresser à un problème qui ne te touche pas.

Bien sûr que cela ne change rien à sa vie spirituelle. Rien du tout.

Je m'y suis intéressé une époque, vu quelques films et mon opinion est faite. Maintenant je ne m'en occupe plus car je ne vais pas changer le monde. Mais en tout cas, j'ai appris une chose, c'est que le monde est pourri jusqu'à la moelle et que les belles paroles de la TV ou des discours politiques cachent toujours des ambitions personnelles profondément égoïstes. Et qu'il y a bien un programme mondial occulte de diminution de la population.

Je ne suis pas naïf au point de croire les "versions officielles". Si vous y croyez c'est votre problème mais pour le moins ne faîte pas la sourde oreille et étudiez le dossier en profondeur tout en évitant les jugements rapides basés sur trois fois rien. Commencez par visionner les quelques films sur la question. C'est ce que j'ai fait il y a quelques années et mon opinion est faite.

Le monde s'enfonce dans son kali-yuga et cet événement y participe. Pour ma part je travaille à mon émancipation car la vie va devenir de plus en plus un cauchemar sur cette planète. On le voit déjà avec la délinquance qui augmente en France, Marseille est devenue une ville far-west...etc... Mais ce n'est encore rien par rapport à ce qui nous attend...

VDC
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 18:42

obie 1 a écrit:
alors pourquoi blablater sans fin sur des choses dont tout le monde ignore tout .?
Excellente question. Je pense qu'il y a un juste milieu entre s'informer, refaire le monde au comptoir d'un bar, ou se désintéresser de tout.

C'est nous, "le peuple", qui avons le pouvoir de décision par exemple pour la consommation. Si, suite à une information sérieuse, le public n'achète plus telle ou telle marque, les industriels seront bien obligés de changer leur fusil d'épaule. Idem pour les politiciens, si leurs agissements sont connus, si on peut constater dans les FAITS qu'ils cherchent la guerre et appauvrissent leur peuple, le peuple ne les ré-élira pas.
Individuellement, on peut déjà faire beaucoup: il suffit de voir ce que des hommes seuls ont réussi à faire dans leur vie, envers et contre tous ! Mais en masse, notre pouvoir est énorme.

Le devoir d'information existe, ainsi que le devoir d'action. A chacun de trouver son "juste milieu" et son mode d'action concrète, mais mettre sa tête dans le sable sous prétexte de "voie spirituelle" n'a, à mon avis, aucun sens. Le défaitisme fataliste "on ne peut quand même rien y faire" est un prétexte pour ne rien faire.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 18:55

vent-des-cimes a écrit:
JR on ne va pas te forcer à t'intéresser à un problème qui ne te touche pas.

Bien sûr que cela ne change rien à sa vie spirituelle. Rien du tout.

Je m'y suis intéressé une époque, vu quelques films et mon opinion est faite. Maintenant je ne m'en occupe plus car je ne vais pas changer le monde. Mais en tout cas, j'ai appris une chose, c'est que le monde est pourri jusqu'à la moelle et que les belles paroles de la TV ou des discours politiques cachent toujours des ambitions personnelles profondément égoïstes. Et qu'il y a bien un programme mondial occulte de diminution de la population.

Je ne suis pas naïf au point de croire les "versions officielles". Si vous y croyez c'est votre problème mais pour le moins ne faîte pas la sourde oreille et étudiez le dossier en profondeur tout en évitant les jugements rapides basés sur trois fois rien. Commencez par visionner les quelques films sur la question. C'est ce que j'ai fait il y a quelques années et mon opinion est faite.

Le monde s'enfonce dans son kali-yuga et cet événement y participe. Pour ma part je travaille à mon émancipation car la vie va devenir de plus en plus un cauchemar sur cette planète. On le voit déjà avec la délinquance qui augmente en France, Marseille est devenue une ville far-west...etc... Mais ce n'est encore rien par rapport à ce qui nous attend...

VDC

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Je sais qu'on est manipulé, mais comme je ne connais pas les tenants et les aboutissants, ni qui tirent les ficelles, alors je ne vais pas dépenser mon énergie avec ça, je préfère pratiquer, là où je suis, faire avec ce que j'ai,
ici et maintenant sans me préoccuper ni du passé ni du futur qui font partie de l'illusion et nous dévie. J'essaie de me concentrer sur ma propre voie, en évitant de trop nourrir le mental par des spéculations, quand ça m'arrive et que j'en deviens conscient,
je reviens vite à ma voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 18:55

Triskèle a écrit:
Excellente question. Je pense qu'il y a un juste milieu entre s'informer, refaire le monde au comptoir d'un bar, ou se désintéresser de tout.

C'est nous, "le peuple", qui avons le pouvoir de décision par exemple pour la consommation. Si, suite à une information sérieuse, le public n'achète plus telle ou telle marque, les industriels seront bien obligés de changer leur fusil d'épaule. Idem pour les politiciens, si leurs agissements sont connus, si on peut constater dans les FAITS qu'ils cherchent la guerre et appauvrissent leur peuple, le peuple ne les ré-élira pas.
Individuellement, on peut déjà faire beaucoup: il suffit de voir ce que des hommes seuls ont réussi à faire dans leur vie, envers et contre tous ! Mais en masse, notre pouvoir est énorme.

Le devoir d'information existe, ainsi que le devoir d'action. A chacun de trouver son "juste milieu" et son mode d'action concrète, mais mettre sa tête dans le sable sous prétexte de "voie spirituelle" n'a, à mon avis, aucun sens. Le défaitisme fataliste "on ne peut quand même rien y faire" est un prétexte pour ne rien faire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 19:02

VDC tu dis
Citation :
j'ai appris une chose, c'est que le monde est pourri jusqu'à la moelle et que les belles paroles de la TV ou des discours politiques cachent toujours des ambitions personnelles profondément égoïstes. Et qu'il y a bien un programme mondial occulte de diminution de la population.

Je ne suis pas naïf au point de croire les "versions officielles". Si vous y croyez c'est votre problème mais pour le moins ne faîte pas la sourde oreille et étudiez le dossier en profondeur tout en évitant les jugements rapides basés sur trois fois rien. Commencez par visionner les quelques films sur la question. C'est ce que j'ai fait il y a quelques années et mon opinion est faite.
C'est paradoxal de dire que le monde est pourri et corrompu et ensuite nous dire d'aller visionner des vidéos sur la question !
Ceux qui ont une version de ces films qui vont dans leur sens, les trouveront vraies et attestant qu'ils ont raison, et vis versa pour les autres pour les mêmes raisons!
Donc, tu ne résous pas le problème, ta version et ta compréhension ne sont pas plus vraies et justes que tes opposants.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 19:03

depuis les combats en Syrie : 70 000 morts !! alors le world trade center , il est loin derriere ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 19:09

Je prends un exemple concernant l'alimentation et la santé.

Il ne se passe guère de jours sans qu'un scientifique vienne démentir ce que l'on croyait jusqu'à présent. Qui croire dans cette guerre médiatique entre les lobbies, il y a tellement d'argent en jeu ! Je ne suis pas un scientifique ni un spécialiste, alors je me fais ma propre opinion et advienne que pourra si je me suis trompé.

Pas plus tard que ce matin, un médecin dénonce les médicaments anti cholestérol. Selon lui, le cholestérol n'est pour rien dans les maladies cardio vasculaires, ça fait des années qu'on nous ment avec le cholestérol. Il n'existe pas de mauvais cholestérol. Ce n'est qu'un exemple, mais c'est tous les jours comme ça, qu'on nous bourre le mou, d'un côté puis de l'autre.

Pour pouvoir informer, il faudrait déjà connaitre la vérité, or elle change tous les jours.
je me méfie autant des mouvements alter que des médias et des versions officielles.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 19:10

et de ce qui ce glane sur les forums
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 19:11

là où je suis d'accord avec le titre, c'est que cette date a été une charnière. Il y a clairement un "avant le 9/11", et un "après 9/11", à beaucoup de points de vues, et les événements en Syrie font partie du "après". La passivité internationale pose question, face à ce drame inouï, qui se déroule aux portes de lieux de vacances que beaucoup connaissent...
C'est à côté...


JR
comme je l'ai déjà suggéré, cherche "à qui profite...?", et tu auras déjà un élément de réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 19:12

juju said: Donc, tu ne résous pas le problème, ta version et ta compréhension ne sont pas plus vraies et justes que tes opposants.

Il fallait comprendre que le monde officiel représenté par les autorités est pourri jusqu'à la moelle. Et si on fait preuve d’objectivité et d'ouverture (voire d'intelligence ..) la théorie officielle est un gros gag qui ne tient pas la route face aux arguments des septiques.

VDC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 19:12

Citation :
On se pince pour y croire. Le Parlement européen va débourser environ 2 millions de livres sterling (2,5 millions d'euros) pour lancer une armée des "trolls" dans les forums de discussion en ligne, afin de lutter contre l'euroscepticisme galopant. Objectif : empêcher un désastre lors des prochaines élections européennes qui devraient avoir lieu entre le 5 et le 8 juin 2014. Citoyens, tenez-vous prêts ! Les trolls de Van Rompuy sont lâchés ! Et ils ne feront pas de quartier !
Ce n'est pas le Journal de Mickey qui sort l'information, mais bien le Daily Telegraph, journal peu réputé pour ses blagues et ses poissons d'avril (qui sont d'ailleurs encore peu de saison...), dans un article du 3 février 2013 signé Bruno Waterfield. Le Daily Telegraph a eu accès à des documents confidentiels qui révèlent la planification d'une campagne de propagande sans précédent, avant et pendant les élections de juin 2014.


Suite de l'article: http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/l-ue-va-financer-des-trolls-pour-130702
et source, plus précise:
http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/eu/9845442/EU-to-set-up-euro-election-troll-patrol-to-tackle-Eurosceptic-surge.html
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 19:15

Triskèle a écrit:
là où je suis d'accord avec le titre, c'est que cette date a été une charnière. Il y a clairement un "avant le 9/11", et un "après 9/11", à beaucoup de points de vues, et les événements en Syrie font partie du "après". La passivité internationale pose question, face à ce drame inouï, qui se déroule aux portes de lieux de vacances que beaucoup connaissent...
C'est à côté...


JR
comme je l'ai déjà suggéré, cherche "à qui profite...?", et tu auras déjà un élément de réponse.

comme il y a eu un avant et un après Auschwitz !!! et après i y aura d'autres conflits et qu'est ce que l'on constate ? les gens savent , mais dans le fond , ils ne changent pas vraiment, ils continuent à vivre , parcequ'on ne se sent nullement responsable des atrocités commises , voilà le vrai probleme ! QUI EST ET QUI SE SENT UNE RESPONSABILITÉ DANS LES CRIMES COMMIS ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Jeu 14 Fév 2013 - 19:31

Triskèle a écrit:
là où je suis d'accord avec le titre, c'est que cette date a été une charnière. Il y a clairement un "avant le 9/11", et un "après 9/11", à beaucoup de points de vues, et les événements en Syrie font partie du "après". La passivité internationale pose question, face à ce drame inouï, qui se déroule aux portes de lieux de vacances que beaucoup connaissent...
C'est à côté...


JR
comme je l'ai déjà suggéré, cherche "à qui profite...?", et tu auras déjà un élément de réponse.

Ce n'est pas aussi simple, il y a des tas de sectes, de mouvements idéologiques, extrémistes qui s'engouffrent dans la brêche et profitent de la confusion, en surfant sur les théories de complot, dans le domaine de la politique, de la santé, de la psychologie, de l'alimentation, et même de l'éducation.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Ven 15 Fév 2013 - 10:09

Triskèle a écrit:
Pour ce qui est du 9/11, je ne crois pas non plus que ce sont les avions qui ont fait tomber les 3 tours. Mais "qui" l'aurait fait, là je n'ai pas les moyens de me prononcer. De nouveau, il faut regarder "à qui profite le crime", qu'est ce qui s'est passé directement après, qu'est-ce qui préparait déjà le terrain de cette invasion de l'Irak... et là, les réponses apparaissent évidentes, mais ce n'est pas une preuve suffisante pour accuser quelqu'un nommément.

Il faudrait je pense essayer de comprendre le problème autrement, je ne suis pas ingénieur en bâtiment mais s'il me venait de devoir monter une opération de destruction telle que celle dont il est question ici, la première chose que je ferais serait de m'entourer d'ingénieurs compétents. Entendu que ces ingénieurs ont sûrement fait un tour sur les lieux pour en comprendre la structure, donc, qu'un avion gros porteur percute la structure pour la fragiliser et que l'on place quelques bombes aux pieds de la structure devaient proprement faire dégringoler tout cela...

Maintenant que l'on fasse un fromage de conspiration gouvernementale c'est complètement hors de sens et hors de propos. Parceque ces bombes ont été posé par ceux qui savaient qu'après avoir fragiliser la structure d'ensemble en la percutant violemment, il fallait qu'elles soient brisées à la base pour s'effondrer: tout simplement. Un travail de destruction mené par des professionnels pour une efficacité optimale. Quelle responsabillité peut avoir le gouvernement américain là-dedans ?? Mais aucune.



Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Ven 15 Fév 2013 - 10:18

vent-des-cimes a écrit:
juju said: Donc, tu ne résous pas le problème, ta version et ta compréhension ne sont pas plus vraies et justes que tes opposants.

Il fallait comprendre que le monde officiel représenté par les autorités est pourri jusqu'à la moelle. Et si on fait preuve d’objectivité et d'ouverture (voire d'intelligence ..) la théorie officielle est un gros gag qui ne tient pas la route face aux arguments des septiques.

VDC

Mais vous n'avez aucun argument, un argument ne peut pas être contesté or, vous faites dans l'hypothèse, le peut-être que ce n'est pas vrai alors imaginons un peu pour voir ce que l'on ne nous dit pas... D'où la critique, justifiée. Et non la démarche des sceptiques n'est pas intelligente du tout. Il y a plein de choses qui ne tiennent pas la route, un ivrogne ne la tient pas davantage à lui tout seul.

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Ven 15 Fév 2013 - 10:48

bon alors ce 11 septembre, ça à changé quoi finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Ven 15 Fév 2013 - 10:50

Körêm a écrit:
Voyons maintenant la portée de cet évènement. Il s'agit en fait du début de la séparation de l'humanité en deux catégories :

- Ceux qui commencent ou ont déjà pris conscience qu'ils vivent dans une prison, une matrice qui cherche à les retenir par tous les moyens.

- Ceux qui se laissent manipuler car ils ne veulent pas lâcher-prise et préfèrent continuer à dormir ... Ils acceptent les barreaux de leur cage en échange de la maigre pitance qu'on leur lance à travers les barreaux.

Aujourd'hui nous sommes donc en l'an 8 de la nouvelle ère, qui a débuté par cette claque qui a réveiller certaines personnes . Dans les temps proches qui viennent d'autres claques plus fortes vont se faire ressentir, pour tenter de réanimer ceux qui sont profondément endormis.

Bon, je reprenais le fil de cette discussion au début et je dois avouer que c'est assez désagréable déjà de savoir que l'on fait l'objet 'individuellement' d'une manipulation médiatique, parcequ'il y a des choses à cacher c'est certain! Surtout aux médias mais que l'on se fasse prendre pour des endormis parceque Korem voit les choses ainsi, c'est absurde, non mais sincèrement Korem tu penses vraiment ce que tu dis ?? Tu crois vraiment que c'est grâce à toi que les gens comme nous réaliseront dans quel monde nous vivons ?? Tu nous prends pour des demeurés ma parole !

Je ne crois pas que les évènements tragiques de ce monde soient fait essentiellement pour que des gens tout aussi éveillés que tu l'es se réveillent sur notre réalité qu'ils affrontent quotidiennement avec ce que les médias peuvent jeter en pature à-tous-le-monde, Korem compris qui n'a pas plus d'oreille que nous n'en avons sur les puissants gouvernements de ce monde. Tu nous en fait un drôle de Tragicomix je trouve, comme si tu avais de nouvelles nourritures dans ta poche... Et réveille toi. Je vais te surprendre sûrement, mais si tu savais comme on sait tout ça autant que tu en sais, tu te sentirais tout bête de croire ce que l'on ignore mais nous, on en parle pas particulièrement parceque 'on ne sait pas' alors 'on est prudent' dans nos déclarations, cela s'appelle de la Sagesse que de savoir taire ce que l'on ne peut pas savoir et de la bêtise que d'inventer de sombres raisons.

Suggerer, parceque c'est cela en fait que tu suggères, que TU as les moyens de nous faire tout savoir: pousse au scepticisme et à la méfiance. Ce que je trouve blessant dans ta démarche et je dis bien blessant, c'est qu'il est très confortable pour ta petite personne de cultiver ainsi les choses douloureuses pour faire germer l'idée sinistre que "grâce à toi" nous connaitrons enfin la liberté de "savoir" s'où vient le mal et par voie de fait nous serons heureux pour être éveillé... Tu me dégoutes: tout simplement. C'est toi qui mérite des baffes, très sincèrement, pour te servir ainsi de la douleur des autres. C'est toi qui a besoin d'être réveillé sur notre réalité, on ne compatie pas quand on rêve Korem et je dois avouer que pour être restée collée ce jour là devant les transmissions directes de cette affaire qu'on se fout royalement de savoir ce qu'on nous cache parceque des responsabillités se sont engagées et que tout le monde les rejetaient comme de bien entendu parcequ'il y a une REALITE bien réelle : le nombre de morts; la souffrance qui n"existe pas dans ta philosophie pourrie parcequ'on ne doit pas souffrir.

Mais la réalité, la vraie, c'est que la souffrance est effective et que l'on ne s'en sert pas comme un tremplin pour le sauvetage de ce sur qui tu pourrais mettre la main en soulevant des choses 'sensibles' pour servir ta cause.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Ven 15 Fév 2013 - 10:53

zarzou a écrit:
Il y a plein de choses qui ne tiennent pas la route, un ivrogne ne la tient pas davantage à lui tout seul

Exact, dans la version officielle il y a pleins de choses qui ne tiennent pas la route.
Par contre si vous voulez discuter de ce sujet, un minimum c'est de s'informer sérieusement sinon votre position n'est vraiment pas sérieuse.. car refuser le complot par "principe" que c'est impensable, désolé mais c'est pas recevable..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Ven 15 Fév 2013 - 11:00

VCR, qui te dit que nous ne nous sommes pas informés sérieusement, correctement ?
Il y ait des bizarreries dans la version officielle, certes, mais il y a encore bien plus de bizarreries dans la version des théoriciens du complot!
De deux maux il faut choisir le moindre.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Ven 15 Fév 2013 - 11:00

obie 1 a écrit:
bon alors ce 11 septembre, ça à changé quoi finalement ?

Changé je ne crois pas, mais confirme bien sûr que rien n'est acquis dans nos belles civilisations qui se veulent rassurante; nous ne sommes pas à l'abri du tout de nous faire tuer demain ou d'apprendre qu'un fou est entré dans l'école de nos enfants pour les mettre en pièces. Faut pas rêver... Alors lorsque l'on parle de l'excellence humaine comme une promesse à venir, tu penses bien que je n'y crois pas du tout, pourquoi ?? Les faits sont là; nous avons un battement de 5 minutes pour conduire nos enfants à l'école et en dehors de ce battement les portes sont vérouillées de l'intérieur: nul ne peut y entrer. C'est ça la réalité. ALors se faire traiter d'endormi par des illuminés qui pensent que nous n'avons pas conscience de cette réalité, c'est hors de sens.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Ven 15 Fév 2013 - 11:04

et quand les spirites disent que la Terre est le refuges d'esprits imparfait voir inférieurs moralement , ça a l'air d'être vrai malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Ven 15 Fév 2013 - 11:14

vent-des-cimes a écrit:
zarzou a écrit:
Il y a plein de choses qui ne tiennent pas la route, un ivrogne ne la tient pas davantage à lui tout seul

Exact, dans la version officielle il y a pleins de choses qui ne tiennent pas la route.
Par contre si vous voulez discuter de ce sujet, un minimum c'est de s'informer sérieusement sinon votre position n'est vraiment pas sérieuse.. car refuser le complot par "principe" que c'est impensable, désolé mais c'est pas recevable..

J'adopte bien sûr la position de Juju parceque nous sommes justement des femmes 'éveillées' et 'responsables' aussi sur les paroles que nous émettons. Alors, VCR, objectivement et sincèrement, à quoi sert cette théorie du complot qui ne peut être soutenue par aucun argumentaire ?? Cela 'sort' de vos imaginations. Vous croyez vraiment que l'on ignore que l'on fasse l'objet de manipulations plus ou moins injustifiées de la part des médias ? Vous croyez vraiment que l'on a pas conscience que les dirigeants de nos pays qui ne sont que des humains n'ont pas du tout envie de voir leur mandat éclaboussé pour devoir prendre certaines responsabillités ?? Vous croyez vraiment que ces gens là sont differents de nous ?? Mais il va falloir vous réveiller alors, parceque ces gens là sont des gens normaux qui ne mentent pas plus pas moins que les autres et ne veulent pas faire l'objet d'incriminations particulières. Simplement, très simplement!

Bien sûr que les tours ont été plastiqués à leur base! On ne fait pas tomber aussi proprement des structures pareilles sans qu'elles ne soient touchées au bon endroit, mais z'alors, comment et qui est responsable du fait que des types aient pu poser des bombes au nez et à la barbe de tous le monde ?? Voilà la bonne question. Chez les gens normaux on voit toujours les choses d'une point de vue: responsabillités. De fait, croyez-moi, les politiques qui sont des hommes comme nous vont avoir vite fait de se déresponsabilliser et les choses génantes passeront sous le tapis médiatique. Alors, essayez de voir les choses comme des gens normaux, et non comme les auteurs d'un conte à dormir debout parceque cela vous fait mousser. Nous, nous sommes bien réveillé croyez moi, point d'Azuras synthétique ou d'extra terrestre en Sarkosie ou Hollande, ce sont des hommes normaux...

Vos histoires relèvent du délire. Il ne manquerait plus que vous ajoutiez que vous avec la preuve que les politiques sont des extra terrestres pour courronner le tout!! Un peu de sérieux, s'il vous plait, la réalité est vraiment dure.



Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Ven 15 Fév 2013 - 11:15

obie 1 a écrit:
et quand les spirites disent que la Terre est le refuges d'esprits imparfait voir inférieurs moralement , ça a l'air d'être vrai malheureusement

Explique nous ça Obie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Ven 15 Fév 2013 - 11:39

zarzou votre réaction est émotionnelle et non rationnelle, pour moi c'est une perte de temps que de dire tout le temps qu'il y a une argumentation très solide du côté de la thèse du complot. je vous laisse à votre incapacité de remise en question; je n'ai pas la patience comme korem de mettre des liens et des articles pour défendre mon point de vue, si vous avez décidé que tout va bien, que c'est Ben Laden, alors qu'il a dit que ce n'était pas lui (il y a des preuves !) alors restez avec vos convictions... Et surtout n'allez pas sur les sites qui remettent en question tout çà car vous pourriez mal en dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Ven 15 Fév 2013 - 11:50

VDC, tu es de mauvaise foi, car Zarzou n'a jamais dit que tout va bien, elle est lucide, logique et à du bon sens!
Toi et Korem vous ne voulez voir que ce qui conforte vos idées fixes, c'est être obtus, partial, obscurantiste.
Au moins avoue ne pas connaître la réalité, et que ce que tu crois n'est peut-être pas la réalité, tout comme moi, je ne peux rien affirmer!

Les gens bornés ne sont pas crédibles s'ils ne peuvent apporter d'éléments incontestables, ils sont simplement des bornés parfois sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Ven 15 Fév 2013 - 11:59

ce que je remarque à chaque coup dans ce genre de sujet, c'est qu'il y a vraiment deux catégories de participants

- ceux qui réfutent la thèse officielle, et sont adeptes de la théorie du complot
- et ceux qui rejettent la théorie du complot et font confiance aux versions officielles.

C'est un tout ou rien, avec des deux côtés une composante très émotionnelle
.
Quand je dis que je ne fais pas confiance à la version officielle, on me traite de complotiste.
Quand je dis qu'on ne peut pas accuser le gouvernement américain d'avoir organisé cet attentat, je me fais traiter de "manipulée par les média".

Pourtant, je suis ni l'un, ni l'autre: je ne fais pas confiance à la version officielle, mais je n'adhère pas (ou si peu) à la théorie du complot. Ce n'est pas parce qu'on ne croit pas que ce sont seulement les avions qui ont fait effondrer les 3 tours, qu'on doit se sentir obligé d'accuser Bush d'avoir organisé l'attentat, même si les apparences sont contre lui.

Le minage des tours peut avoir été organisé par quelqu'un d'autre que les américains: ça peut être n'importe qui, même des extrémistes musulmans, par exemple.

Donc il faut dépassionner le débat, et procéder par ordre, comme dans n'importe quelle enquête policière
- d'abord déterminer comment les tours sont tombées en envisageant toutes les possibilités
- et ENSUITE, chercher les criminels
- et ENSUITE prouver que c'est bien eux les coupables, les juger et sévir. Les punir eux, et pas des innocents

Or ici, les tours fumaient encore que le coupable était désigné d'office, sur base de quoi ? Une "preuve" risible.
Et l'Irak a été détruit, réduit au chaos total, des dizaines de milliers de victimes totalement innocentes et étrangères à l'attentat sont mortes, blessées, traumatisées, ruinées, y compris parmi les soldats alliés... tout cela sur base d'un mensonge avéré...
Sans parler du "patriot act" et autres mesures de surveillance mondiale des individus...

Je trouve cela terriblement louche. Il y a quelque chose qui ne "colle" pas dans toute cette histoire, et plus on approfondi, moins cela "colle". La réalité est peut-être tout à fait autre chose que tout ce qui a pu être imaginé jusque maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9814
Age : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Ven 15 Fév 2013 - 12:45

Juju a écrit:
Les gens bornés ne sont pas crédibles s'ils ne peuvent apporter d'éléments incontestables, ils sont simplement des bornés parfois sincères.
Le problème est que nous avons les données que l'on veut bien nous communiquer.

C'est à nous de faire le tri et de voir qui à intérêt à croire quoi?
Quelles ont été les conséquences des actes ?

Il n'est pas possible que tous ces risques n'aient pas été calculés par les organisateurs et non les acteurs.
Un petit kamikaze conditionné n'a pas l'envergure d'une organisation calculatrice pour mettre en place un acte criminel à grande échelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Ven 15 Fév 2013 - 13:14


Triskèle a écrit:
Je trouve cela terriblement louche. Il y a quelque chose qui ne "colle" pas dans toute cette histoire, et plus on approfondi, moins cela "colle". La réalité est peut-être tout à fait autre chose que tout ce qui a pu être imaginé jusque maintenant...

De fait, à quoi peut servir d'imaginer ceci ou cela ??

1. Trouver la vérité ? ( Impossible! C'est réglé.)
2. Meubler les discussions ? Sans pour cela perdre la tête et choisir ceci qui est mieux imaginé que cela, pas très responsable comme attitude mais c'est une position personnelle.
3. Que certains trouvent matière à s'y valoriser en se croyant plus malin que les autres ?? Bof, c'est puéril de beaucoup quand même.

Personne a écrit:
C'est à nous de faire le tri et de voir qui à intérêt à croire quoi?


Je vois mal comment il serait possible de croire les demies-vérités en tiers de mensonges? Pour moi c'est pas clair et lorsque cela n'est pas clair je n'y suis pas à l'aise... Faire le tri, je ne vois pas comment et si je voulais savoir vraiment qui a intérêt à croire quoi, je postulerais chez CNN pour être au première loge des nouvelles fraîches.

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Ven 15 Fév 2013 - 13:21

zarzou a écrit:
obie 1 a écrit:
et quand les spirites disent que la Terre est le refuges d'esprits imparfait voir inférieurs moralement , ça a l'air d'être vrai malheureusement

Explique nous ça Obie...

et bien tu l'as dit toi même :

violence , guerre, egoisme , mensonge , orgeuil , matérialisme .......

il me semble que seulement quelques mots traduisent bien la planète que nous habitons non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Ven 15 Fév 2013 - 13:44


et vous pensez sincèrement que ces "esprits inférieurs" ne sont pas simplement des humains ???
Pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   Ven 15 Fév 2013 - 14:57

Triskèle a écrit:

et vous pensez sincèrement que ces "esprits inférieurs" ne sont pas simplement des humains ???
Pourquoi ?


si mais il y a les animaux qui nous sont inférieurs ( quoique que certains sont plus evolués que certains humains ) ,les humains sont imparfaits moralement car ils sont perfectibles sur la durée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère   

Revenir en haut Aller en bas
 
11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 11 septembre 2001 : an I de la nouvelle ère
» 11 Septembre 2001 : Les Américains se souviennent...
» Qui est derrière les attentats du 11 Septembre 2001?
» attentat du 11 Septembre 2001
» 11 septembre 2001 : Loose Change, le nouveau film qui bouscule la "pensée unique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: SCIENCES :: Sciences humaines :: Histoire-
Sauter vers: