Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?

Aller en bas 
+27
levergero78
mikymaxxx
Gilbert_gmg
Steeves
Dalla Bona
LE CÉLESTE
imed
mister be
JESUISFILSDEDIEU
Chribou
Tatonga
lhirondelle
janot2012
Jesus-the-truth
dan 26
l'intondable
Asia
Attila
Papé Robert
Petit Phils
Nailsmith1950
zarzou1
obie 1
Si Mansour
Gab aux citrons
Körêm
zebunoir
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
zebunoir
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/02/2013

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:48

Rappel du premier message :

Pour moi, "Dieu existe t'il?" n'est pas une question avec réponse (lire le sujet de theultimategibbon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Une personne qui dit ça est une personne qui s'interroge. Elle cherche une réponse immédiate, une réponse évidente. Ce n'est pas le cas. Ce forum n'existerait pas sinon.
On peut tenter de prouver ça non existence. Mais c'est impossible. On peut tenter de prouver son existence mais nous ne pouvons parler que d'éventuelles preuves indirectes. La mise en relation d'un phénomène avec une source implique forcément une interprétation.
Je considère donc que l'on ne peut pas répondre avec des preuves à cette question.

Ce qui m'amène à ce que j'aimerais discuter avec vous :
Au lieu d'affirmer "Dieu existe" ou "Dieu n'existe pas" puis d'énoncer des arguments, n'y aurait il pas d'autres approches pour mieux répondre à cette interrogation?
Je pense que de tenter de répondre à "Pourquoi l'homme croit au divin (des dieux ou un dieu)?" pourrait, par exemple, mieux orienter le débat.

Votre avis sur ma remarque? Des idées?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:32

simplement , ce que j'explique c'est que la ou on se fourvoie c'est de courir après " Dieu " .

On sent qu'il existe bien une force créatrice car rien ne nait spontanément du hasard , mais cette force , on ne sait pas ce que c'est .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2013 - 17:36

le fruit de notre imagination ? je ne crois pas .

Si tout cela avait été le coup d'une secte ou de l'imagination fertile de quelques uns , ça aurait disparu avec le temps . Et puis il y a eu de grands philosophes , penseurs , scientifiques que l'idée de Dieu à séduit .

plus de 2000 ans d'erreurs ??? je n'y crois pas , je laisse bien les matérialistes croire qu'ils n'y a qu'eux qui sont dans le vrai , après tout ils verront bien , la grande faucheuse à pris rendez-vous avec eux aussi :)

et puis la matière ? l'atome ? Les formes ???? d'où viennent les formes dans tous les règnes ??? Dieu seul le sait :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2013 - 20:49

janot2012 a écrit:
"fruit de l'imagination" n'est pas péjoratif !
Beaucoup d'imaginations religieuses ont disparu ! les dieux du tonnerre, de la pluie, des mers apres des milliers d'années !
obie, si on aborde les choses en matiere partianne, on caricature ! Je ne suis pas le moins du monde "materialiste".
si tu fais allusion à la science, par principe, elle se remet en cause ... ce qui n'est pas le cas des croyances religieuses.

La matiere, l'atome ? tout celà s'explique plutôt bien avec les theories connues et vérifiées sur le Big Bang. On arrive même à le reconstruire dans les accelerateurs de particule. Nul besoin de "Dieu" à ce stade là !
par contre se pose la question au delà du "mur de Planck" 10moins43 secondes apres le BigBang, inexplorable jusqu'ici, plus de temps, plus d'espace. Comment expliquer que deja une pré-structuration de l'univers apparait ? Certains voient "Dieu" dans ce rayonnement arachaïque ! Pourquoi pas ?



désolé mais là tu ne m'explique rien sur la création atomique , et rien sur la création du Bigbang...je suis assez bien armé coté livres scientifiques et là étrangement rien !

Que ce soit Einstein , Hubble ou Lemaître ; ils échafaudent des théories sur la formation de l'Univers : pour les uns , l'Univers ne peut pas être en perpetuel changement : Einstein et pour les autres il est en Expansion .

mais pour ce qui est de la création de la matière : ils ne sont pas tombés d'accord car RIEN ne PEUT PRODUIRE QUELQUECHOSE !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:19

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
simplement , ce que j'explique c'est que la ou on se fourvoie c'est de courir après " Dieu " .

On sent qu'il existe bien une force créatrice car rien ne nait spontanément du hasard , mais cette force , on ne sait pas ce que c'est .
En voilà une bonne réponse, pourquoi le "on ne sait pas" serait il remplacé par le mot Dieu , a qui on attribuerait tous les pouvoirs ? Pour ce qui est du hasard c'est à prouver , nous même sommes bien issu du hasard .
Amicalement

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 7999 C'est donc, peut-etre, cela qui ferait la difference entre un athée et un déiste. Le premier serait moins curieux que le second.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2013 - 21:57

janot2012 a écrit:
tout depend ce que tu entends par "deiste" ... s'il s'agit d'un croyant à une religion, aucune curiosité, il gobe, simplement.

Ce n'est pas du tout vrai. je crois que tu es sous l'influence de préjugés. L'être humain pourrait très bien évoluer dans les deux sphères. La curiosité n'est pas interdite par la plupart des croyances. Et les croyants ont bel et bien participé aux développement des sciences et de la philosophie par le passé et ils le font encore.

Quant à gober... ça relèverait peut-etre de la prédisposition psychologique de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:08

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:



désolé mais là tu ne m'explique rien sur la création atomique , et rien sur la création du Bigbang...je suis assez bien armé coté livres scientifiques et là étrangement rien !

Que ce soit Einstein , Hubble ou Lemaître ; ils échafaudent des théories sur la formation de l'Univers : pour les uns , l'Univers ne peut pas être en perpetuel changement : Einstein et pour les autres il est en Expansion .

mais pour ce qui est de la création de la matière : ils ne sont pas tombés d'accord car RIEN ne PEUT PRODUIRE QUELQUECHOSE !
Explique nous pourquoi les scientifiques ne s'accordent sur rien, et que les religions avec des cosmogonies, et des réponses eschatologiques différentes s'accorderaient elles ? Les religions aussi ne s'accordent sur rien dans ce domaine . Qui croire dans ces conditions ? Pourquoi en croire plus une que d'autres ? Réponse précise si possible .
Comment sais tu qu'il n'y avait rien ? Personne ne le sait !!
Amicalement


ni les scientifiques , ni les religions ne saccordent que veux tu que je texplique , mes convictions sont ce quelles sont .

tout comme moi , tu n'es ni hubble , ni Einstein . Tout n'est que Théories mais certaines me paraissent plus sensées que d'autres .

L'Univers est en perpetuel mouvement et crée constamment .

Tu m'étonnes , si j'ai écrit Rien , c'est qu'il fallait comprendre qu'il y a bien quelque chose de créatif ........ et pour moi au delà de tout si on remonte au moment zero , et bien il y a autre chose .

Pourquoi croire en tel ou telle chose ? j'ai fait un choix , il me va d'autant que certaines choses , j'ai pu les vérifier voilà.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2013 - 22:15

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
simplement , ce que j'explique c'est que la ou on se fourvoie c'est de courir après " Dieu " .

On sent qu'il existe bien une force créatrice car rien ne nait spontanément du hasard , mais cette force , on ne sait pas ce que c'est .
En voilà une bonne réponse, pourquoi le "on ne sait pas" serait il remplacé par le mot Dieu , a qui on attribuerait tous les pouvoirs ? Pour ce qui est du hasard c'est à prouver , nous même sommes bien issu du hasard .
Amicalement

que tu nommes la force qui te maintient sur la Terre : Attraction universelle , il fallait bien la nommer .

des photons : Lumière

tu es en rogne contre le mot Dieu , appelle le comme tu veux . pour moi le hasard , c'est la logique de Dieu .
Si l hasard existe , il se repèterait , d'ailleurs , il y a eu deux espèces qui ont foulés la Terre : les dinosaures et nous , éradication des premiers et enfin l'Homme , c'est beau le hasard . Pourquoi les premiers ne sont jamais réapparu ? mystère
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:49

à travers la science , et..... tu n'es pas moi Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:37

Janot,

En quoi la foi est-elle un phénomène basé sur le discernement ?
Alors que, à l'inverse, il peut nous éloigner de celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2013 - 15:44

Suivant la prophétie de Malachie dans les temps de la fin un pape démissionne!

Le nouveau pape porté par l'amour dit dans son dernier discourt de respecter toutes les créatures de Dieu mais lui-même ne mange t il pas les cadavres des viandes?

HumainS, il faut prendre conscience, un Jour que l'on mange du cadavre de viande!
Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 7999
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:26

Cadavre de viande ? ! Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 1:13

jesus-the-truth a écrit:
Pour répondre à ta question, je pense aussi que ça ne sert à rien d'énoncer des arguments car il ne s'agit pas là de confronter une thèse contre une thèse, il s'agit là de FOI : or, il faut comprendre que la foi, c'est beaucoup plus que de croire que Dieu existe, c'est d'avoir confiance en Dieu.
Et avoir confiance en Dieu, ça implique de le connaître et d'avoir une relation vivante avec lui. Le problème est que beaucoup pensent que Dieu n'est qu'une théorie, et cette pensée les empêche de concevoir une seconde qu'il soit possible d'établir une relation avec Dieu.
Or Dieu n'est ni une théorie, ni une idée qu'on se fabrique dans sa tête selon ce qui nous arrange, ni un ensemble de lois, ni une opinion, ni un truc psychologique : Dieu est un être vivant!

Ainsi, parce qu'il est vivant, Dieu nous parle, nous aide, nous corrige, nous enseigne, nous donne, nous transforme, il agit en nous et avec nous. Il y a un véritable échange avec Dieu, chose qui n'est pas possible si Dieu n'est qu'une théorie.
Et c'est cet échange qui est la preuve flagrante que Dieu existe bien. Or, cet échange, ce n'est qu'en le vivant que vous pourrez y croire et non avec du blabla.
Nous ne pouvons pas prouver que Dieu existe, nous ne pouvons que témoigner et vous inviter à vivre ce que nous vivons avec Dieu, et ce n'est que lorsque vous commencerez à vraiment vivre les choses que vous serez convaincus...

C'est pourquoi, je pense que la meilleure approche , c'est le témoignage : au lieu d'essayer de convaincre celui qui ne croit pas, le croyant doit apporter son témoignage et être lui-même un témoignage vivant.

Oui !!! cheers Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 793969 Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 643418 Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 G_part_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 7:30

J'approuve aussi ce que dit Jésus-the-Truth dans ce post avec toutefois cette réserve. Pour rencontrer le Dieu vivant, il n'est pas besoin de prêcher une religion plus qu'une autre, c'est personnel à chacun. Si d'un autre côté elle me dit, seuls ceux qui connaissent JC peuvent avoir une relation avec Dieu, je ne la suivrai pas, car des saints qui ont une relation personnelle avec Dieu, il y en a dans toutes les religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 8:06

Spoiler:
j'aime aussi bien ce que dit JTT complété avec ce que dit JR.
J'ajouterais que si on ne croit pas en dieu, on peut dialoguer avec des intermédiaires, comme des esprits, des saints...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:44

zebunoir a écrit:
Je pense que de tenter de répondre à "Pourquoi l'homme croit au divin (des dieux ou un dieu)?" pourrait, par exemple, mieux orienter le débat.
Je ne sais pas pourquoi l'Homme croit au divin, mais je sais pourquoi moi je crois en Lui.
Je crois en l'existence d'une "Force" ou d'une "Intelligence" supérieures, ou les deux en UN, car :

D'abord parce que je me pose plein de questions sur moi-même, questions auxquelles la science humaine actuelle ne m'apporte pas de réponse :
- qu'est-ce que j'étais et où j'étais avant de naitre ?
- qu'est-ce que je deviendrai et où j'irai après ma mort ?
- à quoi rime cette vie ?
- où se trouve ma conscience d'être moi-même ?
- j'ai conscience que je ne maitrise pas tout dans ma vie et que je le veuille ou non, je suis dépendant d'un certain nombre de facteurs qui me dépassent.
- etc.

Ensuite, lorsque j'observe la nature et l'univers, je ne peux pas m'empêcher d'être émerveillé par sa multiplicité, sa grandeur, sa puissance, son ingéniosité, sa beauté, etc. La seule explication qui me parait rationnelle serait que cette nature ait été conçue par Quelqu'un.

Enfin, il existe "quelque chose" au fin fond de moi-même qui me dit que tout ceci a une explication et n'est pas le fruit du hasard.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013 - 8:00

Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 855477

pourquoi serait il plus logique de croire à l'absurde ???

Tout démontre au contraire une évolution, tout s'organise dans une direction, tout prouve qu'il y a un sens, (c'est con traire du chaos, du hasard) même si nous n'en connaissons pas la finalité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013 - 9:05

Cela fait partie d'un plan divin que nous ne comprenons pas.

Nous ne sommes pas le centre de l'univers, nous sommes des microbes à l'échelle de l'univers. Est-ce que tu te préoccupes des micro organismes, des insectes que tu détruis chaque jour ?

Et pourtant tout est à sa place, tous ont une fonction mêmes les très petits, ou ceux que l'on considère nuisibles, et cela est valable dans l'infiniment petit comme dans l'infiniment grand.

Les catastrophes ne sont que des réajustements de la planète et il se trouve que sur l'échelle, la vie d'une planète est plus importante que la vie des parasites qui s'en nourrissent. De même que pour sauver un organe, pour sauver le corps, il faut parfois l'amputer pour obtenir un plus grand bien. Les
souffrances sont des leçons de vie.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:36

dan 26 a écrit:
lhirondelle a écrit:
Cadavre de viande ? ! Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Icon_rol
Et alors, où est le problème ? Le poison est du cadavre de poisson , les légumes du cadavre de légumes ; les fruits du cadavre de fruit . Ne sais tu pas que tout ce que nous mangeons est mort ?
Amicalement
. Merci, par ta réaction de confirmer.
Le problème: tu dis, non ; la contradiction comment respecter toutes les créatures de Dieu et au même moment les tuer pour manger chair et sang des cadavres des viandes des animaux car comme tu ne vois rien l aveugle cadavre = viande d ou l expression se viander en cas d accident :).

Ne vois tu pas non plus que chair et sang des viandes sont comme si tu manges de l homme et tu ne peux faire aucune différence comme durant des années tu ne fais aucune différence entre viande de boeuf, cheval et mouton! Et vois tu même chair et sang dans les légumes que dans la viande merci de continuer de faire genre l idiot qui ne comprend pas exprès car ce n est pas a ce type d idiot heureux que le Paradis est accordé! Wink. Tout simplement, si tu veux faire la morale aux autres, alors ok, mais applique ta propre morale à toi-même en général! Wink

Message 2 fusionné

Le poisson est aussi une créature de chair et sang contrairement aux fruits et aux légumes et je suis bien triste de vous apprendre ce dont vous savez déjà mais que vous ne souhaitez pas voir! Mais le véritable fou n est il pas celui qui fait genre ou semblant de ne pas voir ce qui est devant ses yeux?


Dernière édition par prophète Elie le Ven 22 Mar 2013 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:10

PS: étude de la peiture: la Cène de Léonard de Vinci: que mange Jésus et ses amis? La symbolique est manger les fruits et les légumes du Jardin d Eden lui l agneau sacrifié dont le corps est blé céréale et le sang raisin ou la symbolique montre qu il faut manger de la viande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:16

Petit Phils a écrit:
jesus-the-truth a écrit:
Pour répondre à ta question, je pense aussi que ça ne sert à rien d'énoncer des arguments car il ne s'agit pas là de confronter une thèse contre une thèse, il s'agit là de FOI : or, il faut comprendre que la foi, c'est beaucoup plus que de croire que Dieu existe, c'est d'avoir confiance en Dieu.
Et avoir confiance en Dieu, ça implique de le connaître et d'avoir une relation vivante avec lui. Le problème est que beaucoup pensent que Dieu n'est qu'une théorie, et cette pensée les empêche de concevoir une seconde qu'il soit possible d'établir une relation avec Dieu.
Or Dieu n'est ni une théorie, ni une idée qu'on se fabrique dans sa tête selon ce qui nous arrange, ni un ensemble de lois, ni une opinion, ni un truc psychologique : Dieu est un être vivant!

Ainsi, parce qu'il est vivant, Dieu nous parle, nous aide, nous corrige, nous enseigne, nous donne, nous transforme, il agit en nous et avec nous. Il y a un véritable échange avec Dieu, chose qui n'est pas possible si Dieu n'est qu'une théorie.
Et c'est cet échange qui est la preuve flagrante que Dieu existe bien. Or, cet échange, ce n'est qu'en le vivant que vous pourrez y croire et non avec du blabla.
Nous ne pouvons pas prouver que Dieu existe, nous ne pouvons que témoigner et vous inviter à vivre ce que nous vivons avec Dieu, et ce n'est que lorsque vous commencerez à vraiment vivre les choses que vous serez convaincus...

C'est pourquoi, je pense que la meilleure approche , c'est le témoignage : au lieu d'essayer de convaincre celui qui ne croit pas, le croyant doit apporter son témoignage et être lui-même un témoignage vivant.

Oui !!! cheers Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 793969 Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 643418 Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 G_part_1
. AMEN! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:23

JR a écrit:
J'approuve aussi ce que dit Jésus-the-Truth dans ce post avec toutefois cette réserve. Pour rencontrer le Dieu vivant, il n'est pas besoin de prêcher une religion plus qu'une autre, c'est personnel à chacun. Si d'un autre côté elle me dit, seuls ceux qui connaissent JC peuvent avoir une relation avec Dieu, je ne la suivrai pas, car des saints qui ont une relation personnelle avec Dieu, il y en a dans toutes les religions.
. C est pour cela que dès que je suis sur ce forum, je dis que Dieu et la spiritualité est une chose distincte à part entière, la religion des humains pour les humains est une chose distinctes à part entière. Et les écrits ou théologie existant avant ces dernières religions est une chose distincte à part entière.


Dernière édition par prophète Elie le Ven 22 Mar 2013 - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:28

JR a écrit:
Cela fait partie d'un plan divin que nous ne comprenons pas.

Nous ne sommes pas le centre de l'univers, nous sommes des microbes à l'échelle de l'univers. Est-ce que tu te préoccupes des micro organismes, des insectes que tu détruis chaque jour ?

Et pourtant tout est à sa place, tous ont une fonction mêmes les très petits, ou ceux que l'on considère nuisibles, et cela est valable dans l'infiniment petit comme dans l'infiniment grand.

Les catastrophes ne sont que des réajustements de la planète et il se trouve que sur l'échelle, la vie d'une planète est plus importante que la vie des parasites qui s'en nourrissent. De même que pour sauver un organe, pour sauver le corps, il faut parfois l'amputer pour obtenir un plus grand bien. Les
souffrances sont des leçons de vie.

. JR tu dis cela aux humains qui pensent être les maîtres de la planète Terre avec tout les droits alors pourquoi pas tout l univers? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?   Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle approches pour répondre à "dieu existe-t-il"?
» Le créationnisme
» Quelle prière exhaucera Dieu?
» Quelle est votre définition de dieu?
» Dieu n' existe pas .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: