Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Mer 13 Fév 2013 - 14:20

juju a écrit:
Zarzou,

Citation :
PS: Quelle chance que tu sois français avec le RSA au moins tu peux vivre sur le dos de 'tous'. Je sais pourquoi je pais des impôts....
RSA ou peut-être allocation pour handicapé mental, va savoir...
Enfin, heureusement qu'il y a le système social en France!

toi non plus tu ne travailles pas beaucoup ! tu dois bien être assistée pour passer autant de temps derrière ton écran !
ou alors tu voles ton patron en jouant au boulot
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Mer 13 Fév 2013 - 14:21

JR a écrit:
Zarzou, j'ai l'impression que tu ne travailles pas beaucoup ! ta machine à laver a fini de tourner ? à moins que tu fasses partie de celles qui s'amusent sur internet au bureau ... j'ai connu ça, j'avais deux filles dans mon service, la première chose qu'elles faisaient en arrivant au boulot, c'était de se connecter sur facebook, le clavier d'une main et le tph portable collé sur l'oreille ! enfin moi je dis ça, ça ne me regarde pas, mais tu dois pas trop stresser vu le temps que tu passes ... Very Happy

Je fais ce que j'ai à faire et non je ne trouve pas amusant du tout de venir quotidiennement sur ce forum pour ne rien partager avec certains et je trouve délicieux de partager beaucoup avec d'autres mais je sais que c'est important en cela, que certains comptent pour moi; je trouve important qu'ils puissent compter, important aussi qu'ils partagent leurs temps, leurs disponibillités pour se retrouver par le plus court chemin qu'offre le net: le monde entier. Mon choix de venir ici est clair, je recherche l'échange, je recherche les autres qui ne sont pas chez moi c'est sûr et tel est mon centre d'intérêt primordial : les autres;

Mais toi que fais-tu là ? J'espère que ta femme ne lave pas ton linge pendant que tu viens t'amuser ici en prenant à partie ceux dont les idées te dérangent ?? ( ne me dit pas que ça te fait vibrer toi aussi ?? ) Comme à l'évidence le comportement des z'autres même dans ta vie quotidienne te dérangeait comme il te dérange encore. Pour un égo inexistant, je trouve que les choses tournent beaucoup autour des tes satisfactions ou insatisfactions personnelles. Maintenant, ne dis pas, je dis ça mais ça ne me regardait pas quand tu te sens à ce point concerné justement par les actions d'autrui qui ne te plaisent pas. Tu transpires le mépris, la satisfaction, l'hypocrisie du Moi l'IPP (Importante Petite Personne) Ta situation est stressante je trouve même au repos, c'est dire...

Very Happy

PS: Tu en es où avec les extra-terrestres ?? Je dis ça comme ça mais c'est vrai que cela ne me concerne pas, koike, il y ait toute une humanité... Remarque, je dois avouer qu'entre facebook, la machine à laver et le portable nous puissions te dégouter et que ton envie de nouveauté soit à ce point pressant qu'il faudrait bien au moins des extra terrestres dans ta vie pour la combler. Tu en as parlé à ta famille ??

Dernière édition par zarzou le Mer 13 Fév 2013 - 14:36, édité 1 fois
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Mer 13 Fév 2013 - 14:34

Triskèle a écrit:
travailler est aussi un "devoir", non pas vis à vis de l'Etat, mais vis à vis de la Vie.
Profiter des aides de la société, des écoles et routes gratuites, alors qu'on pourrait contribuer à l'effort collectif, et en plus, cracher dans la soupe, sous prétexte de "spiritualité"... heu... bof...

Et bien oui, et c'est d'ailleurs ce qu'exprimait aussi Jésus au sujet du shabbat: le jour du repos; il demanda à peu près en ces termes: si ta chèvre s'emmêle les pinceaux et dégringole dans le fossé, tu comptes attendre demain pour la relever ou le feras-tu tout de suite ?? Non, tu n'attendras pas demain, espèce de gros hypocrite, parceque si tu attends demain, c'est sûr la chèvre va crever... Donc pourquoi ruminez vous comme des grosses vaches lorsque je donne la santé à un homme tout entier le jour du shabbat ??

Que celui qui a un cellulaire pour entendre, entende.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Mer 13 Fév 2013 - 14:44

Oui ben tu ferais bien d'aller bosser un peu ! si tu ne veux pas que ta chèvre s'emmêle les pinceaux...

moi je ne reporte pas à demain pour me reposer !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Mer 13 Fév 2013 - 14:50

Te rends-tu compte Zarzou, que des pauvres bonnes femmes comme nous puissions tenir la dragée haute à JR ou Korem, whaou!!! quel affront!
Au lieu d'aller faire des machines à laver, du repassage ou torcher les mômes, nous sommes sur le net à "faire que contrarier" ces messieurs !!

Ouh! Honte à nous supôts de Satan, pauvres malades à qui on ne nous à pas encore fait subir d' hystérectomie

Misogynie et crétinisme, les deux qualités des p'tits bi*** inactives ! Razz

Dernière édition par juju le Mer 13 Fév 2013 - 15:23, édité 1 fois
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Mer 13 Fév 2013 - 15:06

@ Juju

Tu as raison ma Juju, je crois que nous sommes trop spirituelles pour ces messieurs en leur bouchant les coins dès qu'ils les ouvrent. Nous faisons au moins la preuve de leur manque d'hermétisme ( ce doit être les réunions tupperware qui ont des effets secondaires. ) L'air entre et plus on souffle plus ça s'infecte. Mais heureusement que nous allons à bonne école pour les leçons d'anatomie, Korem est très éveillé c'est certain...

Maintenant, lhirondelle s'en bat l'oeil avec sa rotule de fourmie de tout ce qu'on dit au point d'avoir fermé les yeux mais quand même, je me demande si elle n'est pas en train de se marrer plié sur son clavier en nous lisant débiter nos choses de vamps: nanagni, nanagnère.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Mer 13 Fév 2013 - 17:36

Ces"cadeaux" comme tu dis, tu devrais les reverser à ceux qui en ont vraiment besoin, va au moins jusqu'au bout de ta démarche philosophique!

C'est facile de profiter d'un système même à contrecoeur, surtout de le critiquer en écrivant depuis son ordinateur

Allez, un peu de courage, donne cet ordi à une famille nécessiteuse, ça te fera un bon point de plus pour aller au ciel! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Mer 13 Fév 2013 - 17:51

Ceux qui vivent dans la nature doivent aussi "travailler": chasser, pêcher, cueillir, se protéger des dangers... ce n'est pas de tout repos.

C'est dans ce sens que je répondais, pas dans le sens "il faut alimenter le Système". Travailler, ce peut être cultiver son potager, aider des personnes âgées, animer des activités pour les enfants, bref, contribuer à la vie sociale et donner sa petite chiquenaude pour l'orienter autrement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Mer 13 Fév 2013 - 17:59

D'aller sur Google, ou Youtube, ou Facebook ou même ici, combien ça consomme en énergie ? Qui encaisse vos abonnements Internet, les fournisseurs d'accès ?
Les téléphones portables et leur abonnement, etc...

A part ça, il ne faut pas alimenter le système !

Un peu de cohérence svp!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Mer 13 Fév 2013 - 18:15

Le sujet est "le stress au travail" Wink

Je peux comprendre quelqu'un qui s'insurge contre le "système" (voir mon intervention plus haut), et refuse de consommer en excès.

Dans ce sens, il y a des mouvements comme, l'l'anti-consommation, la simplicité volontaire, la décroissance qui prônent le retour à une vie simple, modeste, sans pour cela rejeter tous les avantages acquis par notre société, qui sont indéniables.
Certains extrémistes voudraient "revenir à la bougie", mais à chacun de ne prendre que ce qu'il trouve bon parmi leurs propositions.

Avoir besoin de moins gagner d'argent permet de choisir un métier moins stressant, de ne travailler qu'à mi-temps, et donc d'améliorer sa qualité de vie en ayant du temps pour ses autres activités.

Dernière édition par Triskèle le Mer 13 Fév 2013 - 18:25, édité 3 fois
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Mer 13 Fév 2013 - 18:17

moi le travail m'a rendu malade ( et c'est malheureusement vrai )
Asia
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Mer 13 Fév 2013 - 19:14

Triskèle a écrit:

Certains extrémistes voudraient "revenir à la bougie", mais à chacun de ne prendre que ce qu'il trouve bon parmi leurs propositions.

.

Oh non !! pas ça !!!
J'ai eu il n'y a pas longtemps une coupure d'électricité
durant 2 jours chez moi ( et c'est long ) à cause du vent, tout à la bougie, et dans
le froid, sans télévision ni Pc, ni musique ( encore heureux que j'ai ma guitare
et des bouquins
) les premières heures c'est amusant, d'accord, cela donne
un petit effet rétro, romantique !!
Mais à la longue c'est ennuyeux, en plus on a l'habitude d'allumer les
interrupteurs dans le noir et dans toutes les pièces,
si bien que quand le courant est revenu, un matin à 5 heures,
tout s'est allumé d'un coup, la télé, la lessive, le frigo, toutes les
pièces allumées ensemble et des traces de bougie partout ...
vous avez déjà enlevé de la bougie refroidie !!? Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Mer 13 Fév 2013 - 19:35

pour la bougie refroidie, le vieux truc: papier buvard ou journal, et fer à repasser. Wink
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Jeu 14 Fév 2013 - 0:04

pour moi le stress au travail, et bien ça fatigue et sa plombe l'ambiance.
pour celà, j'ai trouvé la solution.
Je ne met jamais de string.
ça commence toujours comme ça le stress au travail.
on est tendu du string!
Asia
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Jeu 14 Fév 2013 - 7:50

Körêm a écrit:

Sais-tu combien d'humains sur terre n'ont pas l'électricité, l'eau courante, le chauffage sans parler du luxe des appareils ménagers ... ?

C'est le prix à payer pour que nous occidentaux consommions plus que ne peut le supporter la planète !

Non, Körêm je ne sais pas combien, mais je sais que cela existe,
tout comme la 'faim', la 'souffrance', 'l'injustice'...dans le monde,
en revanche je ne me sens pas redevable par rapport à la Chine
en pleine période d'expansion de consommation ( par exemple Wink )

De quel "prix" il s'agit de payer ?
Nous sommes "tous" des produits de consommation sur cette terre,
à des échelles différentes bien sur, mais cela n'enlève pas le fait
que chacun d'entre nous participe à son insu et malgré parfois sa
bonne volonté au détriment de la planète ( d'une manière ou d'une
autre )

Le seul prix que je m'autorise de payer est celui qui ne me coute
rien, développer un peu plus de bonheur chaque jour ( le mien et celui des autres )
avec ce qu'il m'est offert gracieusement à la portée de la main et ce
que la vie m'enseigne un peu plus, un prix sans valeur marchande,
qui ne périt pas et qui puisse rendre heureux au delà des frontières !!

Steeves
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 315

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Jeu 14 Fév 2013 - 9:12

Körêm a dit:
Citation :
Quant à ta dernière phrase elle est incohérente Toi Athée, me dis d'aller vers les hommes pour trouver Dieu ... Alors soit tu n'es pas athée, soit tu délires ??
non, je suis athée mais je respecte et j'essaye de comprendre la croyance des autres. Tu t'es fixé comme objectif de te rapprocher du Christ par une certaine voie. Mais quand je te lis, j'ai l'impression que tu es complètement détaché de la réalité. Je pense que si tu apprenais à mieux écouter les autres, peut être comprendrais-tu mieux cet amour dont Jésus parle. Tu parles beaucoup d'amour mais j'ai l'impression que tu ne le pratiques pas assez( je parle du sentiment pas de l'acte sexuel)
Jesus a dit que Dieu était dans le regard des autres. Si tu te rapproches plus des hommes, je pense que ta spiritualité serai meilleure.
Quand je serre mon fils dans mes bras, quand il me regarde et me sourit, ce que je ressens à ce moment là est indescriptible. Dieu, l'athéisme sont à des années lumière de mon esprit. Si Dieu existe et qu'il est amour comme tu le dis, alors ces moments là sont Dieu. Quand un livre vient me dire que je dois aimer Dieu plus que mon fils, ma femme, mes parentts ou mes amis, alors, je dis que celui qui a écrit cela n'a rien compris à l'amour.
Si je parle comme un croyant c'est parce que j'essaye de penser comme eux pour mieux les comprendre.
Je ne te demande pas de devenir athée mais je dis qu'il faut arreter de juger les gens et les choses uniquement en fonction de ce que dis un livre. Juges aussi avec ton coeur, fais tes propres expériences.
Steeves
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Jeu 14 Fév 2013 - 10:58

Citation:
Citation :
Et bien oui, et c'est d'ailleurs ce qu'exprimait aussi Jésus au sujet du shabbat: le jour du repos; il demanda à peu près en ces termes: si ta chèvre s'emmêle les pinceaux et dégringole dans le fossé, tu comptes attendre demain pour la relever ou le feras-tu tout de suite ?? Non, tu n'attendras pas demain, espèce de gros hypocrite, parceque si tu attends demain, c'est sûr la chèvre va crever... Donc pourquoi ruminez vous comme des grosses vaches lorsque je donne la santé à un homme tout entier le jour du shabbat ??

Jésus a aussi dit: "Donnes un poisson a un homme, tu le nourriras une journée. Apprends lui à pêcher, tu le nourriras toute une vie."
Si ce n'est pas encourager le travail çà, alors qu'est-ce que c'est?
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Jeu 14 Fév 2013 - 11:52

moi a écrit:
pour moi le stress au travail, et bien ça fatigue et sa plombe l'ambiance.
pour celà, j'ai trouvé la solution.
Je ne met jamais de string.
ça commence toujours comme ça le stress au travail.
on est tendu du string!

Je m'en souviendrais de tes astuces ... Very Happy
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Jeu 14 Fév 2013 - 15:12

@zarzou Very Happy
j'ai plein de cordes a mon arc
Steeves
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Ven 15 Fév 2013 - 11:54

Körêm a dit:
Citation :
Je ne suis PAS croyant : je suis un mystique
Quelle est la différence?
Citation :
Je ne juge personne ... je fais des constats et chacun en fait ce qu'il veut
Pourtant quand tu traites les athées et certains réligieux d'égocentriques et d'asuras, tu poses un jugement.
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Ven 15 Fév 2013 - 15:01

moi a écrit:
@zarzou Very Happy
j'ai plein de cordes a mon arc

T'as la flèche aussi dans ton string et les boulets pour armer la fronde... ça j'ai pas. Very Happy (comme je sais que lhirondelle ne supporte pas mon humour grivois, à mon avis elle devrait poser sa rotule de fourmi et envoyer ce mail à la poubelle illico presto sans même que tu ne le lises jamais. Hahahaha! )
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Ven 15 Fév 2013 - 15:10

Körêm a écrit:
Asia a écrit:
Oh non !! pas ça !!!

Sais-tu combien d'humains sur terre n'ont pas l'électricité, l'eau courante, le chauffage sans parler du luxe des appareils ménagers ... ?

C'est le prix à payer pour que nous occidentaux consommions plus que ne peut le supporter la planète !

tu sais aussi combien d'hommes et de femmes ont travaillés avec leur petits meninges pour que t'en arrive la ? pas facile au fond de la jungle amazonienne d’élaborer un ordinateur.

Chaque peuple à sa place sur Terre , bénis tes outils de travail , ils pourront t'aider à améliorer les conditions de vie de ton prochain.

Chaque chose sur Terre à sa raison d'être , les pauvres comme les riches .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   

Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant