Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Ven 15 Fév 2013 - 15:10

Körêm a écrit:
Asia a écrit:
Oh non !! pas ça !!!

Sais-tu combien d'humains sur terre n'ont pas l'électricité, l'eau courante, le chauffage sans parler du luxe des appareils ménagers ... ?

C'est le prix à payer pour que nous occidentaux consommions plus que ne peut le supporter la planète !

tu sais aussi combien d'hommes et de femmes ont travaillés avec leur petits meninges pour que t'en arrive la ? pas facile au fond de la jungle amazonienne d’élaborer un ordinateur.

Chaque peuple à sa place sur Terre , bénis tes outils de travail , ils pourront t'aider à améliorer les conditions de vie de ton prochain.

Chaque chose sur Terre à sa raison d'être , les pauvres comme les riches .

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Ven 15 Fév 2013 - 15:18

Steeves a écrit:
Körêm a dit:
Citation :
Je ne suis PAS croyant : je suis un mystique
Quelle est la différence?
Citation :
Je ne juge personne ... je fais des constats et chacun en fait ce qu'il veut
Pourtant quand tu traites les athées et certains réligieux d'égocentriques et d'asuras, tu poses un jugement.

Un croyant est celui qui est 'confiant' en dieu en l'occurence, et un mystique c'est un illuminé à long terme. Donc, lorsque notre ami Korem nous dit qu'il ne juge pas mais constate, pourquoi pas, le problème majeur avec Korem c'est que ses constats ne reposent que sur son jugement... Non parceque un constat tend à démontrer la réalité des faits et lorsque je regarde Juju qui est soit-disant un démon sur les caractéristiques que proposait Korem, nous pouvons nous rendre au constat tout autant que c'est du-n'importe-quoi Madame la Marquise! Comme dit ma fille qui sait faire la distinction entre constat démontrable et jugement absurde.

Ma fille de quatre ans dans le constat: Oups, je viens de faire tomber mon bol de céréale alors va chercher ta serpillère maman! Moi dans le jugement: Tu me prends pour la ménagère de service ? Tu as fait tomber ton bol, tu ramasses toi-même et oui, je veux bien te prêter ma serpillère.

Le jugement implique une condamnation et un constat ça se voit sur le carrelage de la cuisine.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Ven 15 Fév 2013 - 15:23

On dirait que Korem ne s'est plus connecté au forum depuis hier 19:30 !!
Peut-être a-t-il suivi mon conseil, il aurait donné son ordi à une famille ne pouvant pas se l'offrir ?
Là, il remonterait d'un cran dans mon estime, bien qu'il soit dans les catacombes à mon avis Very Happy

Enfin, je ne me fais pas d'illusion, il a trop besoin d'avoir son égo gonflé, pour arrêter par une prise de conscience d'étaler sa confiture sur ce forum!
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Ven 15 Fév 2013 - 15:33

A mon avis c'est parceque JR l'a déçu comme c'était le seul ange du forum qui pouvait absorber sa science il ne doit plus avoir de raison de rester parmis nous... Il pourrait se faire une petite place autrement qu'en nous traitant d'azuras c'est sûr, cela déplait et déroge à une toute juste considération. Mais bon, il a sa pauvreté et il ne veut pas partager, tant pis. Je compattis quand même parceque ce n'est pas du bonheur, que l'on préserve le notre c'est déjà énorme, c'est une richesse qui n'est pas négociable...

Asia
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Ven 15 Fév 2013 - 15:41

obie 1 a écrit:

Chaque chose sur Terre à sa raison d'être , les pauvres comme les riches .

Oui, chaque chose, et chaque situation aussi, et chaque personne...!!
Tout a sa raison d’être, et selon moi je pense que nous devons
en tenir compte dans notre progression spirituelle, pour que
chaque chose trouve sa place et sa compréhension.

Notre façon d’être, peut nous emmener parfois dans des
situations qui ne nous correspondent pas, et peuvent nous 'stresser',
car leurs sources proviennent de l’inconscient, et nous ne sommes
pas toujours à même de comprendre ce que cela veut dire,
et pourquoi, et comment s'en libérer..ou affronter !!
L’inconscient nous amène parfois dans des situations difficiles,
parce qu’il contient une multitude de choses que le mental
nous suggère chaque fois que nous le sollicitons,
et c’est ce qui fait que nous avons en permanence
des pensées que nous avons créées et qui ne nous corresponde pas
toujours, plutôt évident d'en discuter au repos, au calme, après une
séance de méditation ( comme maintenant Wink ) mais dans les moments
imprévus, c'est plus délicat, les mots ne viennent pas aussi facilement !!

Dernière édition par Asia le Ven 15 Fév 2013 - 15:48, édité 1 fois
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Ven 15 Fév 2013 - 15:47

La spontanéité Asia est une valeur sûre, surtout si la bienveillance est constante... La bienveillance n'est pas toujours tendre, mais elle est aimante et c'est tout ce qui compte. Je pense qu'il faut apprendre aussi à se faire confiance si c'est possible bien sûr;
Asia
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Ven 15 Fév 2013 - 15:49

zarzou a écrit:
La spontanéité Asia est une valeur sûre, surtout si la bienveillance est constante...

moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Ven 15 Fév 2013 - 16:06

@Zarzou
l'humour destress le travail (le forum aussi), et je suis sur que l'Hirondelle a de l'humour,.. elle est belge mille millions de milles sabords..au pire, elle s'en tamponne le nombril avec une pelle a gateau (expression que je me permet de lui emprunter Very Happy )

Par contre je suis content de pouvoir m'amuser avec toi, j'aime ton humour. Wink
t'es dejantee des fois , j'adore, surtout en ce moment Very Happy

zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Ven 15 Fév 2013 - 16:20

C'est une réponse de mon Moi aux Surmoi(s) qui me stressent avec des idées bizarres. Je croyais vraiment qu'il n'y avait que les gosses de quatre ans qui ont des idées bizarres, et ben non, pas du tout, il y a plein de grands qui en ont... Attends le croc mitaine c'est pas rien quand même ? Alors, que ma fille ne soit pas contente de son école ou l'on n'apprend pas en changer les chats en souris ou à lire dans un mar de café, et réclame d'être inscrite à Poudlard, je comprends tu vois. De fait, j'ai viré Harry Potter...

Mais que des grands fassent leurs crises de la petite enfance à 50 balais, parceque Matrix est éducatif. Je suis contrainte d'ouvrir ma soupape de sûreté où je vais craquer! C'est pour ça que je leur proposais généreusement Pinocchio et pas Taram et le chaudron magique... Quand ma fille part en vrille je lui fais un petit peu d'humour et elle pleure bien sûr, mais en riant, c'est moins catastrophique que les larmes tout court.

moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Ven 15 Fév 2013 - 16:29

Fais lui voir Clochette plutot, c'est tout mignon pour nos pepette :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Ven 15 Fév 2013 - 16:42

zarzou a écrit:

A mon avis c'est parceque JR l'a déçu comme c'était le seul ange du forum qui pouvait absorber sa science il ne doit plus avoir de raison de rester parmis nous...
Tu crois Zarzou que Korem avait des vues sur JR ?? C'est l'effet mariage homosexuel qui lui a donné des idées
Bin moi, je leur souhaite un mariage heureux et tout le bonheur du monde !!

zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Ven 15 Fév 2013 - 17:48

moi a écrit:
Fais lui voir Clochette plutot, c'est tout mignon pour nos pepette :-)

Mais bien sûr qu'elle a Clochette, je lui faisais cadeau du dernier sorti hier justement... Ce qui ne l'empêche pas de se diffuser mes Tim Burton à l'insu, genre : Bon, je n'ai plus rien à faire là, j'ai fini mon travail ( en fait elle a fini de coucher ses doudous qu'elle appelle 'mes petits chéris' après les avoir nourris au Play Maïs. ) Esseque je peux regarder un film ? Non, non, ne bouge pas ma petite maman chérie, je m'occupe de tout. ( quand elle dit, petite maman chérie maintenant je me méfie. ) De mon bureau j'entendais: Il m'a coupé la tête! Il m'a coupé la tête! Ou est mon corps, je ne trouve plus mon corps ?? Bref, la maîtresse est sidérée par les connaissances en anatomie humaine de ma fille, tu m'étonnes avec Burton 'on sait tout' de la rotule au globe oculaire. Alors qu'après elle pose des questions du genre: Essequiya vraiment un fil derrière l'oeil maman ? Oui, ma chérie on appelle ça le nerf optique!

Very Happy (Je paris que la tienne ne sait rien des squelettes et que tu es z'horrifié rien qu'à l'idée qu'elle ait accés à ce genre d'image. Hahaha! ) La mienne est fascinée par les choses de la vie, et qu'en voyant une fourmi ( dans Ant's) se sucer le pouce elle me dit: Quesse que c'est drôle cette fourmi qui se suce l'os !!

moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Ven 15 Fév 2013 - 18:28

Excellent!! trop lol le coup de l'os
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   Ven 15 Fév 2013 - 19:10

juju a écrit:
zarzou a écrit:

A mon avis c'est parceque JR l'a déçu comme c'était le seul ange du forum qui pouvait absorber sa science il ne doit plus avoir de raison de rester parmis nous...
Tu crois Zarzou que Korem avait des vues sur JR ?? C'est l'effet mariage homosexuel qui lui a donné des idées
Bin moi, je leur souhaite un mariage heureux et tout le bonheur du monde !!

Hahaha! C'est ce qu'il disait lui-même en tout cas mais bon, connaissant un peu mieux JR qui tient bien plus de l'électron libre, je pense qu'il restera célibataire. Je pense qu'il n'aime pas les entraves, enfin, comme tout le monde le moins possible alors... ( Tu as de ces idées quand même! Mais où es-tu allé chercher ça ? On s'le demande. )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?   

Le stress au travail. Qu'en pensez-vous?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3