Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les serviteurs du plan divin

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyDim 10 Fév 2013 - 18:40

Rappel du premier message :

Körêm a écrit : Il s'agit en fait du début de la séparation de l'humanité en deux catégories :

- Ceux qui commencent ou ont déjà pris conscience qu'ils vivent dans une prison, une matrice qui cherche à les retenir par tous les moyens.

- Ceux qui se laissent manipuler car ils ne veulent pas lâcher-prise et préfèrent continuer à dormir ... Ils acceptent les barreaux de leur cage en échange de la maigre pitance qu'on leur lance à travers les barreaux


Cela me fait rebondir sur l'enseignement gnostique. Je ne sais pas si cela a commencé à telle date mais c'est une réalité.

extraits de l'enseignement gnostique pour notre époque :

Le Nouvel Appel :

Citation :
Le Nouvel Appel révèle des vérités essentielles sur ces temps exceptionnels sur Terre.

Tout le monde est à même de constater que nous sommes en train de changer de monde. L'ancien monde s'écroule pour laisser place à un nouveau. En ces temps, des personnes s'éveillent à une nouvelle conscience un peu partout dans le monde. De nouvelles énergies sont en train de nettoyer la terre, et les effets commencent à se faire sentir. Ces énergies affectent la conscience humaine et nous offrent des opportunités spirituelles. On observe déjà les symptômes purificatoires. Ce processus de nettoyage mondial peut se comparer à une fièvre qui expulse les toxines d'un corps malade. Pour ceux qui se sont préparés grâce à leur compréhension de la crise et de l’opportunité mondiale actuelle, les nouvelles énergies qui entrent, continuent et continueront de provoquer de nombreux éveils spirituels positifs, car elles permettent de transmuter la conscience humaine.

En ces temps, une pression croissante est inévitablement ressentie par l’humanité partout sur la planète. Cette tension donne l’impression que les conflits et les animosités s’accroissent dans le monde, que la cupidité et l’injustice augmentent. Si cela est certainement vrai dans un sens empirique, tout est en ordre, et seule une compréhension de la vue d’ensemble peut révéler la perfection des évènements mondiaux actuels et ceux qui approchent.

C’est un fait immuable que dans un univers dualiste la partie qui est lumineuse, positive et notablement belle dans le Cosmos nécessite l’existence de son opposé, son contraste, et cela a toujours été et sera toujours essentiel au mouvement et développement de la conscience. Cependant, il y a eu un accroissement déséquilibré de l’obscurité autour de la Terre depuis maintenant des millénaires, et notre monde est aujourd’hui presque saturé par l’ignorance.

On observe dans le monde une recrudescence d’angoisse, de stress, de dépression et toute une foule d’autres désordres qui touchent particulièrement ceux qui, ayant peu de compréhension des forces et objectifs invisibles à l’œuvre derrières les transformations mondiales d’aujourd’hui, ont tendance à aggraver leurs propres problèmes en réagissant de manière imprudente. Pour ceux qui manquent de perception spirituelle et qui se sont tellement habitués à ne vivre que pour eux-mêmes qu’ils ne sont ni disposés ni capables de changer, différentes formes de détérioration mentale et émotionnelle continueront de provoquer une pandémie de névroses, psychoses, et possessions occultes par des entités désincarnées.

... à suivre
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
geveil
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 973
Date d'inscription : 10/01/2013

Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:47

JR a écrit:
geveil a écrit:
JR a écrit:
A mon avis il n'y a pas 36 solutions, il n'y en a que 2 ;
Soit on joue à fond le jeu de la dualité, soit on dit pouce, je ne joue plus et on se retire dans la non dualité.
Ah oui, et comment fait-on ? D'ailleurs de quelle dualité tu parles, Dr Jekkyl et mister Hide ?

Je parle du monde de la multiplicité, de la forme, de l'illusion, de la diversité, de la hiérarchie des êtres, du samsara, de la séparation, ... appelle cela comme tu veux.
D'accord, je croyais que tu faisais allusion à la différence matière/esprit, alors que je pense que tout est esprit. Par contre diversité, séparation, forme, etc existent bel et bien et comme tout est esprit, ça revient à dire que l'esprit se fait du cinéma.
Citation :
La non dualité est l'état atteint par les bouddhas, les christs ... ou il n'y a plus que l'UN, Dieu, l'Absolu.

Comment y arrive-t-on ? Il faut suivre l'exemple et les conseils de ceux qui y sont parvenus.
Soit, et crois-tu que sept milliards d'humains pourront y parvenir ? D'ailleurs, est-ce souhaitable ? Comme je l'ai expliqué par ailleurs, l'UN ne peut se vivre lui-même, pas plus qu'un œil ne peut se voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:51

@JR
.
- Celui qui te montre la lune, te permet-il d'identifier la lune en toi... "Toi" ?
- Déjà connaître son propre doigt... et le pointer sur la lune en "Soi" ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 9:57

geveil a écrit:
JR a écrit:
geveil a écrit:

Ah oui, et comment fait-on ? D'ailleurs de quelle dualité tu parles, Dr Jekkyl et mister Hide ?

Je parle du monde de la multiplicité, de la forme, de l'illusion, de la diversité, de la hiérarchie des êtres, du samsara, de la séparation, ... appelle cela comme tu veux.
D'accord, je croyais que tu faisais allusion à la différence matière/esprit, alors que je pense que tout est esprit. Par contre diversité, séparation, forme, etc existent bel et bien et comme tout est esprit, ça revient à dire que l'esprit se fait du cinéma.
Citation :
La non dualité est l'état atteint par les bouddhas, les christs ... ou il n'y a plus que l'UN, Dieu, l'Absolu.

Comment y arrive-t-on ? Il faut suivre l'exemple et les conseils de ceux qui y sont parvenus.
Soit, et crois-tu que sept milliards d'humains pourront y parvenir ? D'ailleurs, est-ce souhaitable ? Comme je l'ai expliqué par ailleurs, l'UN ne peut se vivre lui-même, pas plus qu'un œil ne peut se voir.

Non bien sûr, il faut accepter ce fait. C'est par le monde que le non manifesté se connaît.
Comme dit le dicton bouddhiste "s'il n'y avait pas d'illusion, il n'y aurait pas d'illumination"
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:14

géveil a écrit:
D'accord, je croyais que tu faisais allusion à la différence matière/esprit, alors que je pense que tout est esprit.

Même une poêle ??

Les serviteurs du plan divin - Page 2 658196
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:19

JR a écrit:
Non bien sûr, il faut accepter ce fait. C'est par le monde que le non manifesté se connaît.
Comme dit le dicton bouddhiste "s'il n'y avait pas d'illusion, il n'y aurait pas d'illumination"

Je crois que le bouddhiste fait référence à ce qui n'existe vraiment pas, mais vraiment pas du tout, donc, de tout à fait illusoire, mais pas comme une poêle plutôt comme un mensonge, puisque le mensonge par exemple ça n'existe pas puisque cela sert à brouiller la vérité, à la dissimuler comme un vilain mirage.

Un arbre ou une poêle, je vous assure que ce ne sont pas des illusions, et je suis sûre qu'il y a un tas de gens 'très bien' qui le pensent aussi. Peut-être devriez-vous reconsidérer ce qu'est une illusion...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 10:27

JR tu dis
Citation :
Comme dit le dicton bouddhiste "s'il n'y avait pas d'illusion, il n'y aurait pas d'illumination"
Autrement dit, l'illumination n'est qu'illusion (cqfd)
C'est bien ce qui me semblait, merci! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:07

Meu non Juju, tu vas trop vite faut pas pousser pépé dans les orties aussi vite, reprenons notre boudhiste mais à ma lumière et puis si cela ne te plais pas et bien tant pis Very Happy tu me dérangeras bien sûr:

Donc il a dit: "s'il n'y avait pas d'illusion, il n'y aurait pas d'illumination" Par illumination entendons ce 'truc' qui nous fait nous exclamer des choses du genre: Ha! C'est ça, c'est ça alors !! Pour simplement illustrer le fait si tu veux qu'à prime abord ce qui nous parait être 'vrai' ne l'est pas toujours; bon maintenant on ne pas en faire une fondue non plus;

C'est que le mot: illumination, dans la tête de certains hommes forme un feu d'artifice et dans la mienne, ce mot, veut dire juste: comprendre sans se tromper; tu vois, simple. C'est à dire que notre bouddhiste exprime un truc du genre: ne prenez pas les vessies pour des lanternes; parceque ce n'est pas la même chose pour conduire judicieusement la raison et le coeur. Distinguer une vessie d'une lanterne, avoues que ce peut être confus des fois, surtout si la vessie se prend pour une lanterne: discernement oblige.

Je te trouve rayonnante ce matin...





Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:13

Korem a écrit:
geveil donne une vérité globale à savoir que l'Homme avec un grand H est constitué d'une multitude de cellules dont chacune a un rôle spécifique : ainsi le neurone qui est le lien avec "dieu" la conscience est amené à suivre ce que dit schtroumpf-max, mais la cellule de l'estomac par exemple se contente de réaliser sa mission spécifique et n'a pas à connaître tout le plan

D'accord. Et la cellule cancéreuse quel rôle joue t'elle dans le plan de dieu ??

Sincèrement, jamais je n'aurais soupçonné que l'on puisse avoir de telles conversations. Je suis dans la confusion émotionnelle... ( Mais je vais assurer. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:16

Ah! Merci Zarzou pour ton éclairage au sujet de l'illumination Very Happy
Il y a tellement d'illuminés ici qui se prennent pour des lumières, mais qui en réalité ne sont que l'ombre d'eux-mêmes, qui je m'y perds parfois.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:26

La cellule cancéreuse est une force involutive de destruction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:39

Körêm a écrit:
zarzou a écrit:
D'accord. Et la cellule cancéreuse quel rôle joue t'elle dans le plan de dieu ??

Facile à déterminer par analogie : la cellule cancéreuse c'est affranchie de "dieu" et poursuit son but égocentrique captant l'énergie à son seul profit et ne s'occupant pas des répercussion de ses actions au niveau global. Elle met en danger la vie de l'ensemble et cela ne la dérange pas ...
Ou, comment tu fais de l'anthropomorphisme d'une cellule!
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:41

Korem a écrit:
la cellule cancéreuse c'est affranchie de "dieu" et poursuit son but égocentrique captant l'énergie à son seul profit

Une incoherence alors, un chao...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:53

Körêm a écrit:
zarzou a écrit:
D'accord. Et la cellule cancéreuse quel rôle joue t'elle dans le plan de dieu ??

Facile à déterminer par analogie : la cellule cancéreuse c'est affranchie de "dieu" et poursuit son but égocentrique captant l'énergie à son seul profit et ne s'occupant pas des répercussion de ses actions au niveau global. Elle met en danger la vie de l'ensemble et cela ne la dérange pas ...

L'image est bonne. L'homme éveillé agit en harmonie avec le tout et pour le tout, si l'humanité ne s'éveille pas à la conscience universelle, ou christique,
elle sera devenue un virus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 11:58

Le plan de Dieu c'est le dharma. Si l'homme agit égoïstement contre le dharma, il doit accepter d'en payer le prix. Analogiquement on soigne la partie malade, ou on enlève les cellules cancéreuses, c'est toujours douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:10


@ JR

Je ne crois pas du tout que le plan de dieu, tel que le nouvel évangile y fait mention ou la tora soient fait dans le but de faire des éveillés et des virus... C'est absurde et ne tient compte de rien. Bref, ce n'est pas en cultivant la théosophie que l'on verra émerger des éveillés c'est certain. Pour éveillé entendons bien des individus aptes à exprimer les choses de façon cohérente, intelligente, comme Jésus en faisait preuve par exemple. On peut considérer que cela cultive la confiance et la constance de surcroit.

Ce que malheureusement le theosophe n'offre pas au contraire.

Ephésiens 1.11 C'est en lui aussi que nous avons été choisis aussi pour héritage, étant prédestinés selon le plan préétabli de celui qui conduit tout au gré de son vouloir,

Donc oui, il y a un plan et le écrits en parlent mais il ne s'agit nullement du dur labeur de nos petites personnes mais de l'oeuvre du divin seulement.



Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyMar 12 Fév 2013 - 15:07

JR a écrit:
Le plan de Dieu c'est le dharma. Si l'homme agit égoïstement contre le dharma, il doit accepter d'en payer le prix. Analogiquement on soigne la partie malade, ou on enlève les cellules cancéreuses, c'est toujours douloureux.
Pour les cellules ou pour Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 10:19

Körêm a écrit:
zarzou a écrit:
D'accord. Et la cellule cancéreuse quel rôle joue t'elle dans le plan de dieu ??

Facile à déterminer par analogie : la cellule cancéreuse s’est affranchie de "dieu" et poursuit son but égocentrique captant l'énergie à son seul profit et ne s'occupant pas des répercussion de ses actions au niveau global. Elle met en danger la vie de l'ensemble et cela ne la dérange pas ...
J'aimerais comprendre une chose, tu dis Korem qu'une cellule cancéreuse s’est affranchie de Dieu, mais a-t-elle pris cette décision de son plein gré ? Car je ne comprends pas sinon comment des croyants fervents en Dieu pourraient avoir un cancer! Il y en a bien pourtant, non ?
Donc, si je résume: un croyant en Dieu qui est cancéreux c'est parce qu’une cellule a décidé d'elle-même de ne plus croire en Dieu, de s'en affranchir et de vivre sa vie de cellule "athée" alors!

On voit là la limite du raisonnement de Korem, c'est-à-dire un raisonnement qui ne tient pas la route, à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 11:08


C'est triste, mais je crois bien que Juju a raison et je retire ce que je disais hier, Juju est beaucoup plus éveillée que moi parceque franchement je ne m'en sortais pas avec cette histoire de la cellule cancéreuse, j'étais dans le noir complètement... Merci pour ta lumière alors, je comprends beaucoup mieux grâce à toi.

Très judicieux la cellule athée, tu tiens le bon bout de la problématique de la foi: dans le fond. Sans Korem, avouons le Juju, on ne s'en sortirait pas quand même tant il est vrai que jamais personne ne pouvait désigner les choses sous cet aspect. Si les cellules font dans l'independance contre toute volonté les choses deviennent critique.

La bonne question alors serait : comment ramener nos cellules à la raison pour que puisse s'accomplir le plan de dieu ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:03

Zarzou,

il me semble qu'on ne peut pas impérativement mélanger corps et esprit. Le corps est régi par des lois physiologiques, biologiques et l'esprit est immatériel, intellectuel.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'interconnection entre les deux, l'esprit peut influencer le corps bien sûr, mais il y a des limites.

Nous le voyons bien dans des maladies très graves et sans espoir de rémission, nous pouvons prier tout ce que nous voulons, croyants ou pas, la maladie nous emmène jusqu'à la mort.

Donc, cellules "athées" prenant le chemin anarchique dans un corps et un esprit croyant, selon le stade avancé, ce sont bien les cellules "athées" qui l'emporte malheureusement!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 13:46

Donc si les cellules athées l'emportent, l'athéisme c'est le cancer de l'humanité.

Il me reste quelques spermatozoïdes cathos, les derniers, je suis en train de régénérer tout ça Les serviteurs du plan divin - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:06

JR a écrit:
Donc si les cellules athées l'emportent, l'athéisme c'est le cancer de l'humanité.
Mais si on veut rester dans la "logique" de Korem (si logique il y a ?) ce sont sans doute les cellules croyantes qui l'emportaient bien sûr puisque Dieu est le Tout-Puissant.
Les cellules athées prennent le chemin (phase bien connue indolore de la maladie), mais ensuite (en phase terminale) ce sont les cellules croyantes qui reprennent la main afin de permettre au cancéreux de vivre une passion du christ, dans la douleur, et ainsi gagner le paradis....

Alors, quelle version est la plus plausible d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:43

JR a écrit:
Donc si les cellules athées l'emportent, l'athéisme c'est le cancer de l'humanité.

Il me reste quelques spermatozoïdes cathos, les derniers, je suis en train de régénérer tout ça Les serviteurs du plan divin - Page 2 Mdr85

Tu devrais en faire don à l'église. Glisse les dans l'urne avec ton nom...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:46

juju a écrit:
JR a écrit:
Donc si les cellules athées l'emportent, l'athéisme c'est le cancer de l'humanité.
Mais si on veut rester dans la "logique" de Korem (si logique il y a ?) ce sont sans doute les cellules croyantes qui l'emportaient bien sûr puisque Dieu est le Tout-Puissant.
Les cellules athées prennent le chemin (phase bien connue indolore de la maladie), mais ensuite (en phase terminale) ce sont les cellules croyantes qui reprennent la main afin de permettre au cancéreux de vivre une passion du christ, dans la douleur, et ainsi gagner le paradis....

Alors, quelle version est la plus plausible d'après toi ?

je ne suis pas doloriste
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 14:54

Juju a écrit:
Alors, quelle version est la plus plausible d'après toi ?

Attends, je vois une autre version sans vouloir tout compliquer, est-ce qu'il serait possible de considérer ces pauvres cellules comme une infection sincère du système, sans leur prêter d'être athées mais seulement comme affectée tu vois, du genre, on n'y croit plus avec tout ce que l'on voit. Le cancer de l'estomac ça existe et comme Korem les a nommé en premier je me disais que peut-être en voyant ce plan tomber du ciel, elles ont simplement voulu chercher un autre dieu que celui dans lequel elles se trouvaient ??

Je n'ose imaginer que ce soient les cellules neurologiques qui foutent le camp! Ce serait comme de voir sombrer l'univers: une apocalypse individuelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 15:02

Tout le monde finira par être sauvé, c'est une question de temps pour nous ici bas qui vivons dans le temps. Mais comment pourrait-on damné pour l'éternité puis que nous sommes partie intégrante de l'unique vérité ? Seulement dans le monde, pour les âmes incarnées, il y a des échéances, des examens, des redoublements, mais pas de damnation éternelle et Dieu n'est pas affecté par ces "échecs" provisoires, ils font partie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:05

et ça se traduit comment concrètement ta décision ? entrer dans une secte ? je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:07

l'antechrist Les serviteurs du plan divin - Page 2 658196

je comprend pourquoi avec de telles aneries des gens sont devenus fous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:09

Körêm a écrit:
JR a écrit:
et ça se traduit comment concrètement ta décision ? entrer dans une secte ? je ne comprends pas.

La décision consiste à choisir la lumière, la vérité et de mettre ses actes en corrélation avec cela ... Les serviteurs du plan divin - Page 2 Ange25


Ou de choisir l'ombre, le mensonge, le monde et de sombrer avec lui ... Les serviteurs du plan divin - Page 2 Diable10




Obie1 a écrit:
l'antechrist

je comprend pourquoi avec de telles aneries des gens sont devenus fous

Si tu avais lu mon message tu aurais vu que l'anthéchrist est en fait l'intellect, le mental ... Il suffit de comprendre le phénomène des égrégores de pensées pour saisir comment cela opère ....




mais ton mental evolue , et même de l'autre coté , des personnes sans religions , ayant recouvrer leurs esprits ont retrouvé aussi leur croyance .

je connais les noms que l'on donne a ces phénomènes mais tu peux t'en proteger et de toute manière rien n'est definitif , tu serais fort surpris .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:40

Körêm a écrit:
JR a écrit:
et ça se traduit comment concrètement ta décision ? entrer dans une secte ? je ne comprends pas.

[color=blue]La décision consiste à choisir la lumière, la vérité et de mettre ses actes en corrélation avec cela ... Les serviteurs du plan divin - Page 2 Ange25

[/quote]

Je n'ai pas besoin de déménager, de quitter ma famille, de bouleverser ma vie, ou de gesticuler contre le 11/9 pour devenir spirituel, d'ailleurs je n'ai pas attendu le 11 septembre pour commencer ma quête. Que connais-tu de mes actes ? Tu sais tu me fais penser quand j'étais ado, je voulais tout révolutionner, je ne voulais pas vivre dans la société... un manque de maturité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:56

Korem tu dis
Citation :
Ceci sera mon dernier message te concernant sur ce sujet, j'ai assez enduré de négativités de railleries et d'obscurantisme
Comme d'habitude, tu fuis dès qu'une personne ne va pas dans ton sens et ceci sans condition!
En psychologie il me semble qu'on appelle des "personnalités évitantes", celles qui sont dans la rigidité, envahissement de la cognition, sentiment de ne pas être compris, susceptibilité, difficulté dans des activités collectives.

Les serviteurs du plan divin - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 20:18

Mes amis..
j'ai choisis la lumiere. Les serviteurs du plan divin - Page 2 2848393642
je viens de changer mes ampoules pour des basses consommations.
vive la lumiere mes freres et soeurs Les serviteurs du plan divin - Page 2 785743
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 11:11

pour recentrer le débat : qui sont les serviteurs du plan divin ?
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 11:13

Korem a écrit:
Par contre, je te conseille de lire ce passage qui me fait penser à toi : Extrait des "portes d'or" ... Si je te dis cela ce n'est pas pour t'agresser mais bien parce que j'ai de la sympathie pour toi, et je ne voudrais pas que mon opinion sur toi, jusque là favorable change et que je ne te vois plus que comme quelqu'un de trop vieux pour changer comme cela est décrit dans cet extrait ...

JR, tu as la cote c'est sûr... ( Je savais que tu étais un homme séduisant. Very Happy Nous suivrons de près l'évolution des z'amours de Korem. Alors ça fait un peu Voici, nouvelle des people du forum mais c'est interessant. )

On est jamais trop vieux, c'est sûr.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 11:14

obie 1 a écrit:
pour recentrer le débat : qui sont les serviteurs du plan divin ?

( Zarzou lève le doigt... ) Moi! moi! je sais... les cellules de l'estomac. ( Mauvais élève, tu devrais suivre les cours de Korem quand même. )
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 11:16

Korem a écrit:
- geveil donne une vérité globale à savoir que l'Homme avec un grand H est constitué d'une multitude de cellules dont chacune a un rôle spécifique : ainsi le neurone qui est le lien avec "dieu" la conscience est amené à suivre ce que dit schtroumpf-max, mais la cellule de l'estomac par exemple se contente de réaliser sa mission spécifique et n'a pas à connaître tout le plan

Voilà c'est ici Obie, maintenant tu sais tout!
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 11:45

ha ben j'ai plus rien à ajouter dans ce cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 14:08

Körêm a écrit:
Spoiler:
S'il vous plait, évitez les lonnnnnnnnnnnnnnngues citations, ne citez que ce que vous voulez commenter. Merci ! Lhirondelle.

Tu as raison, je commence à fatiguer de lire les contradictions, les excès en tout genre, de ceux qui sont à fond dans le mental.
Je suis sénile, mon cerveau devient liquide si ça peut te faire plaisir. J'ai déjà vécu des milliers de vies, et j'en ai encore autant à vivre, alors qu'est-ce que tu veux que tes réflexions me fassent ? Tout ce que je sais c'est que je suis là où je dois être, pas plus haut ni plus bas, et je n'ai pas besoin d'un gourou. Si tu cherches des disciples, je suis désolé, il faudra aller frapper ailleurs. Les serviteurs du plan divin - Page 2 Smilejap

ps : Excuse moi Körêm, mais e ne suis qu'une une cellule du trou du c... je ne sais pas ce qui se passe plus haut Les serviteurs du plan divin - Page 2 526570811
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 18:12

@ Korem

Chaque fois que quelqu'un s'oppose à toi c'est le même discours: tu es un endormi; non, parceque dire : continues à théoriser sur l'éveil "plutôt" que de m'écouter moi qui suis un éveillé. C'est absurde.

Allez dis nous tout, quels sont tes intérêts dans cet attachement étrange envers certains qui ont l'air simplement moins retord que les autres ?? Tu cherches quelque chose c'est certain, mais quoi ??

C'est interessant quand même comme perspective.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 18:20

J'aime bien le petit côté culpabilisateur de Korem par rapport à JR Very Happy

"Tu as un fort potentiel, mais tu n'es pas au point, donc suis moi je serais ton maître spirituel, etc..."

Ce n'est pas la même méthode qu'emploient les recruteurs de sectes nauséabondes ? Les serviteurs du plan divin - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 18:56

cheers lumière !

Une petite voix m'a parlé Wink je viens de reconnaître Kôrêm, il avait un autre pseudo avant sa réinscription ... Very Happy

vrai ou me tromperais-Je ? Les serviteurs du plan divin - Page 2 496314746
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 19:51

juju a écrit:
J'aime bien le petit côté culpabilisateur de Korem par rapport à JR Very Happy

"Tu as un fort potentiel, mais tu n'es pas au point, donc suis moi je serais ton maître spirituel, etc..."

Ce n'est pas la même méthode qu'emploient les recruteurs de sectes nauséabondes ? Les serviteurs du plan divin - Page 2 7999

Bof, de secte c'est beaucoup dire, non je pense que Korem veut enrichir son forum de nouvelles recrues qui l'écouteront attentivement et auquel il se permettra de dire des choses comme: Mais non, tu ne dois pas penser comme ça, ou encore, tu ne dois pas faire ça, ou encore, tu ne dois pas lire ça, ou encore, tu ne dois pas fréquenter les z'asuras etc... Il est de ceux qui aiment exercer un pouvoir 'sur' les autres et non pas un pouvoir dans le monde comme moi j'aime exercer un pouvoir d'influence qui influera dans le bon sens je l'espère mais franchement son pouvoir est le pire qu'ait connu, que connait notre humanité. C'est le pouvoir des petits maitres qui se prennent pour des rois. Des valets, sur lesquels s'exercent des forces bien plus fortes mais que la gestion des autres fait vibrer comme ta machine à laver.

C'est pathétique de voir, par le constat, qu'en effet certains agissent ainsi et comme j'aime bien les mots de Triskèle, je lui piquerais celui-ci: ça me répugne.


Revenir en haut Aller en bas
geveil
Professeur
Professeur
geveil


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 87
Localisation : L'univers
Date d'inscription : 10/01/2013

Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 21:03

Körem est un être humain, comme vous. Vous sentez-vous supérieurs à lui, exempts de défauts, de faiblesses, pour le juger ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 2:52


@ géveil

Mais c'est exactement ce que je reproche à Korem géveil de n'être pas digne de ses prétentions pour être un humain comme les autres... Vous qui êtes son ami, expliquez le lui voulez-vous. En cela que non, il n'est pas supérieur aux autres quoi qu'il en dise clairement ou laisse entendre ce façon implicite et mon point de vue ne relève en rien d'un jugement mais d'un véritable constat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les serviteurs du plan divin   Les serviteurs du plan divin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les serviteurs du plan divin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les serviteurs du plan divin
» Pourquoi le sexe est un détail dans le plan divin ?
» L'homme a inventé des serviteurs moins faillibles que ceux de Dieu
» Le message du divin
» Le Tétragramme Divin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: