Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un nouveau pape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un nouveau pape   Sam 1 Mar 2014 - 19:44

Saint Glinglin a écrit:
Dan est sûrement plus utile à ce forum que toi : il est cultivé, raisonnable, pas haineux.

Pas haineux ? tu te fous du monde . Avec tes petite phrases à la du genou tu serais plutôt utile à chasser les vieilles sorcières .   
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Un nouveau pape   Sam 1 Mar 2014 - 20:01

Va dans ta niche gros sanglier !
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: Un nouveau pape   Sam 1 Mar 2014 - 20:35

dan 26 a écrit:
Anaïs a écrit:

Oh le boulet...  Wink 
Et oui les choses simples sont si faciles à comprendre, que l'on prend cela comme un boulet de canon  !!!

amicalement  v
Je pense que tu es ridicule. Tu réponds n'importe quoi.. J'arrête donc les frais avec toi.
Pas intéressant.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 757

MessageSujet: Re: Un nouveau pape   Sam 1 Mar 2014 - 20:47

florence_yvonne a écrit:
On a beaucoup dévié du pauvre nouveau pape.

C'est à vous de diviser les sujets.
http://pastafarisme.forumactif.org/
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9030

MessageSujet: Re: Un nouveau pape   Dim 2 Mar 2014 - 1:11

Chribou a écrit:
dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:

Sauf que dans l'art oseur qui consiste à vouloir prendre l'autre en faute il arrive souvent que l'arroseur devienne lui-même l'arrosé.
Peux on avoir une exemple précis!!
amicalement

Soigne ton orthographe s'il te plaît!

Tu aurais dû écrire:'' Peut thon avoir un exemple précis?''

Car c'est lassant à la fin toutes ces fautes,ne t'étonne pas si par la suite toutes ces discussions se terminent en queue de poisson.  

C'était une blague ,de l'humour pince-sans rire. lol! 

Mais personne n'a mordu à l'appât.  

Si quelqu'un m'avait dit que mon ''Peut thon avoir un exemple précis'' était mal orthographié à ce moment là j'aurais prétexté que c'était simplement pour donner à Dan un exemple d'arroseur arrosé.

Mais voici un autre exemple d'arroseur arrosé: Jésus pour mousser sa filiation avec Dieu a senti le besoin de démoniser pas mal de monde mais arrive le livre de l'apocalypse qui au verset 13:18 nous dit de calculer le nombre de la bête qui devrait donner 666 et qu'arrive t-il les mots guerre,viandes,Lucifer,Muhammad ainsi que Jésus obtiennent tous ce résultat.La phrase accusatrice qui dit que ce nombre d'homme est 666 obtient elle-même le fatidique résultat de 666.Ca ne s'arrête pas là la religion arroseuse, inquisitrice et chasseuse de sorcières est elle-même pointée du doigt puisque le mot catholique obtient lui aussi 666 comme résultat gématrique en table 6: http://gematrie.online.fr/gematrie.htm

Ici c'est comme si Jésus s'était lui-même sacrifié sous les clous du 666 pour pour démontrer où mène le fait de juger les autres:ça nous retombe toujours dessus!
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Un nouveau pape   Dim 2 Mar 2014 - 11:55

C'est incroyable de lire des trucs pareils !

Jésus n'a rien besoin de "mousser" : il est dieu, tout autant que les autres dieux.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un nouveau pape   Dim 2 Mar 2014 - 14:23

N'oublie pas,petit moussaillon,que la divinité de Jésus n'est qu'une croyance parmi tant d'autres et que si toi tu as eu la faiblesse de mordre à l'appât que lui et ses pêcheurs t'ont tendu tous ne sont pas obligés d'en faire autant.

Jésus avait pour Dieu et Père un dieu guerrier lapidaire et génocidaire. Mal lui en prit et des guerres s'en sont suivies alors laisse aux autres la liberté de découvrir des dieux plus merveilleux fut-ce l'Univers.

Mais de toute façon que tu la laisses ou pas la liberté on va la prendre quand même.

Et puis moi en tant que catholique baptisé à l'église du Christ-Roi sur la rue Papineau (pape in eau) en étrennant la nouvelle cloche de cette église avant de recevoir 3 ans plus tard un stigmate en travers de mon sourcil gauche directement en lien avec la trace de sang du linceul de Turin sur cette même rue après avoir été frappé par une voiture c'est peut-être moi ce nouveau pape finalement ou même une possible réincarnation de Jésus et si après avoir fait un sérieux examen de conscience j'en suis maintenant à faire une auto-critique du christianisme j'en ai parfaitement le droit et ce n'est pas toi qui va m'en empêcher surtout si cette auto-critique devait avoir pour conséquence de confirmer toutes les attentes messianiques par rapport au Christ car après tout Christian est bien le nom que m'a donnée cette Eglise.

Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Un nouveau pape   Dim 2 Mar 2014 - 14:35

La divinité de Mithra est-elle un fait ou une croyance ?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un nouveau pape   Dim 2 Mar 2014 - 15:05

En supposant que cette question m'est adressée j'y répondrai par ''ne sais pas'' car j'ai négligé de me renseigner sur cette religion qui est probablement comme bien d'autres incluse dans le syncrétisme chrétien.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Un nouveau pape   Dim 2 Mar 2014 - 17:21

Et celles d'Osiris, d'Horus, et d'Apollon, par exemple ?
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un nouveau pape   Dim 2 Mar 2014 - 18:19

Y H W H a certainement détruit cent fois moins de limaces dangereuses que Alexandre et Constantin réunis . Eux c'est un peu à l'aveuglette qu'ils tiraient à l'arbalète .
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un nouveau pape   Dim 2 Mar 2014 - 18:46

Perso je n'ai pas beaucoup de respect pour les dieux qui réclamaient des sacrifices d'animaux.

De ce côté là Jésus répond beaucoup plus à mes critères puisqu'en se sacrifiant lui-même il a aboli par le fait-même les autres genres de sacrifices et c'est quand même grâce à lui si moi aujourd'hui je peux prêcher le végétarisme au nom du Christ tout en sachant que c'est lui qui a dû se taper la partie la plus difficile du travail qu'il y avait à faire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau pape   Dim 2 Mar 2014 - 19:03

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
On a beaucoup dévié du pauvre nouveau pape.

tu as raison pour en revenir au sujet,  il a l'air d'un brave type, mais la curie romaine, lui laissera t'elle les coudés franches.
attention qu'il ne finisse pas comme Celestin II (1143-1144) ,  qui logiquement voulait  vendre les richesses de l'église pour les donner aux pauvres. Intention  qui l'a ramené dans son convent perdu dans les montagnes !!

amicalement
C'est un jésuite, il est beaucoup plus malin que ça et il arrivera à ses fins. Il a d'ailleurs commencé à jeter un œil sur les statuts de la banque vaticane....
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Un nouveau pape   Dim 2 Mar 2014 - 19:15

Chribou a écrit:
Perso je n'ai pas beaucoup de respect pour les dieux qui réclamaient des sacrifices d'animaux.

De ce côté là Jésus répond beaucoup plus à mes critères puisqu'en se sacrifiant lui-même il a aboli par le fait-même les autres genres de sacrifices et c'est quand même grâce à lui si moi aujourd'hui je peux prêcher le végétarisme au nom du Christ tout en sachant que c'est lui qui a dû se taper la partie la plus difficile du travail qu'il y avait à faire.

Que penses-tu de la corrida et des combats de coqs ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un nouveau pape   Dim 2 Mar 2014 - 19:53

florence_yvonne a écrit:

Tu t'en doutes sûrement je trouve ça absolument horrible et scandaleux.Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens pour ceux qui se mêlent à ça.

Et si toi tu as déjà assisté à une corrida je préfère ne pas l'entendre ou plutôt ne pas le réentendre.

Même les courses de formule 1 ou même toutes les courses motorisées m'écoeurent à un point où je n'éprouve aucune pitié pour ces courseurs lorsqu'ils se blessent ou en meurent.

Tiens même le vélo j'ai beaucoup de respect pour le cyclisme mais quand j'en vois faire de longues distances en auto pour aller faire du vélo je me dis qu'ils font du cyclisme un sport polluant mais là je culpabilise lorsque je fais moi-même 18 kilomètres en voiture et les 7 autres en bicyclette pour aller jouer au tennis ce qui n'a aucun sens mais sinon je resterais encabané chez moi et je finirais par devenir fou.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Un nouveau pape   Dim 2 Mar 2014 - 21:19

Chribou a écrit:

Tiens ? Je croyais que tu ne le rangeais pas parmi les dieux...
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un nouveau pape   Lun 3 Mar 2014 - 0:46

Devant un personnage aussi mystérieux que celui de Jésus on ne peut que s'interroger et admettre qu'il a eu un gros coup de pouce de la part du ciel pour avoir autant marqué le Monde mais il y a une énorme différence entre le fait d'être Le Dieu Créateur de toutes choses et être un dieu très important parmi d'autres dieux qui sont passés par ici.

Moi je suis persuadé que le Créateur nous a conçus végétariens depuis le début et que le péché originel est l'introduction de la viande dans notre alimentation et cela le Jésus biblique semble l'avoir ignoré puisqu'il dit que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend impur alors compte tenu de cela je ne peux évidemment pas penser qu'il puisse être le Fils du Créateur tout Puissant et Omniscient.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un nouveau pape   Lun 3 Mar 2014 - 0:59

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:
En supposant que cette question m'est adressée j'y répondrai par ''ne sais pas'' car j'ai négligé de me renseigner sur cette religion qui est probablement comme bien d'autres incluse dans le syncrétisme chrétien.
Ce serai plutot le contraire étant antérieure au christianisme , et étrangement la naissance de ce dieu se fétait le 25 décembre, avait 12 apôtres,  une forme de cène avec du pain et du vin, était né d'une façon miraculeuse , beaucoup de points commun avec le christianisme qui est arrivé après!!!
Google Mithra très intéressant !!!
.
Amicalement

Very Happy Mais non que dis-tu là c'est justement parce qu'il est antérieur au christianisme qu'il a pu être syncrétisé par ce dernier.

Simple question de logique. Wink 
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Un nouveau pape   Lun 3 Mar 2014 - 10:14

Chribou a écrit:
Moi je suis persuadé que le Créateur nous a conçus végétariens depuis le début et que le péché originel est l'introduction de la viande dans notre alimentation et cela le Jésus biblique  semble l'avoir ignoré puisqu'il dit que ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui rend impur alors compte tenu de cela je ne peux évidemment pas penser qu'il puisse être le Fils du Créateur tout Puissant et Omniscient.

La discussion porte sur le christianisme et non sur le chribouisme.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un nouveau pape   Lun 3 Mar 2014 - 10:23

Le nouveau pape est omniprésent alors Chribouisme ou Mister bisme c'est toujours la même personne qui pârle en eux ; Dieu .
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Un nouveau pape   Lun 3 Mar 2014 - 14:49

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu t'en doutes sûrement je trouve ça absolument horrible et scandaleux.Je n'ai pas de mots pour décrire ce que je ressens pour ceux qui se mêlent à ça.

Et si toi tu as déjà assisté à une corrida je préfère ne pas l'entendre ou plutôt ne pas le réentendre.

Même les courses de formule 1 ou même toutes les courses motorisées m'écoeurent à un point où je n'éprouve aucune pitié pour ces courseurs lorsqu'ils se blessent ou en meurent.

Tiens même le vélo j'ai beaucoup de respect pour le cyclisme mais quand j'en vois faire de longues distances en auto pour aller faire du vélo je me dis qu'ils font du cyclisme un sport polluant mais là je culpabilise lorsque je fais moi-même 18 kilomètres en voiture et les 7 autres en bicyclette pour aller jouer au tennis ce qui n'a aucun sens mais sinon je resterais encabané chez moi et je finirais par devenir fou.

Je n'ai jamais assisté à une corrida, par contre j'aime bien la course camarguaise, où le taureau est respecté.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un nouveau pape   Lun 3 Mar 2014 - 15:21

florence_yvonne a écrit:

Je n'ai jamais assisté à une corrida, par contre j'aime bien la course camarguaise, où le taureau est respecté.

Content de te l'entendre dire mais je trouverai bien autre chose pour te prendre en défaut. Razz 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau pape   

Un nouveau pape
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant