Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
CONTINENTAL EDISON – Aspirateur balai et ...
Voir le deal
24.99 €

 

 De quoi est mort le Prophète?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 12:45

Citation :
Comme tout "Chemin Lumineux", Le Coran invite et incite à l'élévation personnelle, autrement appelée "Grand Djihad" !
Le seul problème, c'est qu'il faut beaucoup, beaucoup, beaucoup de bonne volonté pour le comprendre ainsi. Je dirais même qu'il faut faire abstraction de la signification réelle du texte, notamment remise dans son cadre historique.

Je trouve cela un peu facile, quand on est devant un texte horrible, de dire "il faut le comprendre au 45ème degré" parce que seuls les "initiés" et les saints le feront. Tous les autres le prendront au premier degré, et c'est ce qu'on constate dans la réalité.

Pourquoi ne pas tout simplement écrire un texte direct et clair,compréhensible par tous, instruits ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:04

Triskèle a écrit:
Pourquoi ne pas tout simplement écrire un texte direct et clair,compréhensible par tous, instruits ou non ?
Pour répondre à ta question, j'ai le profond sentiment qu'il faut que je redéballe les 1000 posts que j'ai mis sur ces forums. Mais au moins, mes dires te donnent quelque part raison dans le sens où il n'y a pas une réponse à ta question en une phrase et que c'est plus compliqué que ça. Sinon, le Coran serait justement un livre comme les autres, mais ça n'est pas le cas. Et le résultat est que chacun va donc développer une appréhension et un sentiment particulier envers lui. ça n'est ni étonnant ni imprévu. Il est aussi prévu pour ça. C'est d'ailleurs écrit clairement dedans que certains le rejetteront ou même le diaboliseront et que d'autres l'accepteront. Cet un état de fait. Il faut faire avec.
Il y en a qui vont le haïr, d'autres l'aimer, d'autres êtres indifférents ou tout ce qu'on veut.
Mais le Coran, qu'on y adhère ou qu'on y adhère pas, n'empêche pas de vivre avec les autres ou d'être décalé. ça c'est une certitude.
C'est le reste qui vient se greffer dessus, ou que chacun s'aroge le droit de l'avoir compris qui complique les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:12

sfi a écrit:
Mais Dieu dans son infinie sagesse et dans son infinie miséricorde sait que l'Humain évolue et a aussi donné à l'humain un cerveau pour réfléchir. Il lui a donc fixé dans le Coran les choses qui doivent être fixés et pour le reste, l'humain doit utiliser un peu sa cervelle.
Cher sfi,
En vérité le Coran vénéré touche tout les domaines de la science et de la vie et ne s’arrête point a certains seulement..Il révèle subtilement l'essence de la vérité de chaque chose en laissant bien sur le soin des détails a la science et a l'esprit humain et ce dans absolument tout les domaines... L'analyse purement objective du Coran, à la lumière des connaissances modernes, nous amène à reconnaître l'harmonie existant entre les deux, ainsi que l'ont fait ressortir à maintes reprises les savants dans plusieurs domaines.. Vous comprenez je suppose la perspicacité divine au sens que les gens peuvent y réfléchir longuement et être profondément convaincus de son caractère véridique.. C'est justement en vertu de la nature linguistique éternelle du miracle reçu par le Prophète, que les gens des générations ultérieures et aux exégètes de tout les temps a venir ne sentiront jamais leurs esprits lésés sur leurs part de liberté d'avoir leurs mots a dire et a tirer l'interprétation qu'il faut selon les pensées et les états d'esprit de toute génération sans trahir l'esprit de la révélation......

Concernant la Sunna ce qui est le plus frappant dans toute cette affaire c'est que tous les grands hommes de l'humanité bien avant Socrate et Platon et de tous les prophètes et les Saints a part le prophète de l'Islam, pas un seul ne comporte une biographie de ses faits et gestes et des traditions remontant jusqu'à lui traités par une chaîne de témoins a témoins jusqu'à sa personne sur chaque mots chaque faits et chaque geste.... Même ceux relatifs a la vie intime et la transparence familiale du valeureux prophète des musulmans.. Ses mariages sont connus dans les détails et la capacité de chacun de ses compagnons sont aussi plus que reconnues par tout les exégètes musulmans.. C'est qu'ainsi que naquirent plusieurs disciplines qui furent regroupées sous l’appellation ‘ulûm al-hadîth, les sciences du Hadith et qui démontrent la valeur de chaque hadith non pas sur la valeur de la parole prophétique en son essence mais seulement de la chaîne qui s'y rapporte..

C'est tout cela la sunna que remettent en cause les coranistes alors qu'absolument rien ne peut égaler comme travail historique dans toute la communauté humaine....La législation islamique est sur ce point justement l'un des aspects importants que le message de l'Islam a disposé. Vous en saisissez toute la valeur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 13:22

Citation :
Sinon, le Coran serait justement un livre comme les autres,
pour moi, c'est le cas.

Pas besoin de tout ré-écrire, j'ai compris ton point de vue, mais ce n'est pas pour cela que je le partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:13

En effet Triskèle. On est différent. ça c'est sûr. Alors je dirai :
"Et alors?? .....c'est quoi le problème?"


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 47
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:43

Quand Mohamed est décédé, il n’a pas été enterré de suite, parce que la famille de Mohamed était encore sous le choc de sa mort, quant aux grands sahaba de Mohamed (les compagnons), ils étaient loin de la médine, ils avaient dû rejoindre l’armée de Oussama, vu que Mahomet avant sa mort avait insisté sur ce point, il a envoyé tout le monde rejoindre Oussama, sauf sa famille dont Ali qu’il voulait à ses côtés vu son état de santé.
Cela dit, les Compagnons initialement se sont refusés d’exécuter les ordres de Mahomet, et ils ne sont pas partis rejoindre Oussama, par peur que pendant leur absence la succession puisse passer à un autre après la mort de Mohamed, et ils ne sont partis ! Ce qui a obligé Mahomet à quitter son lit, et à sortir faire un discours dans lequel il a fortement sermonné ceux qui se sont refusés de rejoindre Oussama qui partait vers la Syrie.
Ce n’est qu’après ce discours que Abou bakr et les autres sahaba se sont décidés à rejoindre Oussama, tout en faisant en sorte que l’armée soit retardée et qu’elle arrive le moins loin possible de la Médine, Omar, de son côté, a tout fait pour retarder son départ de la Médine.
Quand Mohamed est mort, la réaction de Omar fut de nier sa mort, il est sorti dire aux gens que Mohamed n’est pas mort et il a annoncé que celui qui dit qu’il est mort il le tuera de son épée ! Les propos de Omar ont mis les musulmans dans une sombre confusion ; ils se sont abstenus de répandre la nouvelle par peur !
Aujourd’hui les chiites d’un côté affirment que Omar a réagi ainsi pour gagner du temps, vu qu’il avait envoyé dire aux sahaba dont Abou Bakr que Mohamed était mort et qu’ils devaient revenir ! De l’autre côté, les sunnites expliquent la réaction de Omar par le choc de la mort de Mohamed tout en reconnaissant que Omar avait nié la mort de Mahomet sachant qu’elle eut lieu et qu’il avait envoyé faire pour faire revenir Abou Bakr dès que possible, il aurait fait cela de bonne foi.
De leur côté, al-ansar (les médinois) dès qu’ils ont appris le décès de Mohamed, ils se sont réunis pour élire un successeur à Mahomet les mouhajiroun (les mecquois) de leur côté essayaient de se rassembler parce que beaucoup d’entre eux étaient encore avec l’armée de Oussama.
La famille de Mohamed par contre est restée au près du défunt, figée sous le choc de sa mort !
Les mouhajiroun au lieu de s’occuper de leur mort, sont partis se rassembler à la Saqifa (la maison où les ansar s’étaient rassemblés pour élire un successeur), ils sont rentrés de force et ils ont décider d’imposer que l’élu soit parmi les mouhajiroun, certains ansar ont refusé, d’autres ont proposé de partager le pouvoir mais Omar refusa et il élit Abou Bakr, les mouhajiroun approuvent Omar par choix et les ansar par peur de lui qui avait déjà l’épée à la main prêt à tuer un quiconque opposant.
Ce n’est qu’après cet événement que les Compagnons sont partis voir le défunt Mohamed, et c’est à ce moment aussi qu’Abou Bakr déclara le décès de Mohamed !
Quant aux textes, aucun texte ne précise pendant combien de temps le corps de Mohamed est resté chez lui sans être enterré, mais on dit que l’odeur du corps avait commencé à se sentir, certains disent deux jours, d’autres trois… Ce qui est certain c’est que le corps de Mohamed a été enterré par sa famille au-dessous de sont lit de mort uniquement après que Abou Bakr est devenu Khalife !
Ceci est un résumé global du décès du prophète de l’islam, tu le trouveras dispersé dans les livres d’histoire surtout dans Tabaket Ibn Saad où on trouve la version complète de l’histoire.

Quant aux causes de sa mort, s’il est décédé d’une mort naturelle ou s’il a été tué, même le coran ne donne pas de réponse à ce sujet, voyons le verset (3/144) qui dit :

Muhammad n’est qu’un messager - des messagers avant lui sont
passés -. S’il mourait, donc, ou s’il était tué,
retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses
talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt
les reconnaissants.

Quant a l’histoire, tout le monde est d’accord sur le fait que Mohamed est mort suite a au poison très fort qu’on lui a mis dans la nourriture, c’est un poisson qui tue immédiatement si on en prend beaucoup et qui tue à petit feu, c'est-à-dire qu’on en tombe malade jusqu’à la mort si on en prend une petite dose.
Mohamed avait commencé à mâcher la nourriture empoisonnée quand il a vu que l’un de ses compagnons est mort, il a vite craché, depuis Mohamed est resté malade.
Les sunnites refusent d’admettre un rapport entre la mort de Mohamed et le poison, même si lui-même a dit dans des hadiths sahih que ce qui l’aurait tué c’est bien le poison qu’il avait pris !
Les chiites par affirment que Mohamed a bien été tué alors que les sunnites refusent d’admettre cela parce que pour eux il serait insultant de dire que Mohamed a été tué et qu’allah ne l’a pas protégé du poison ! Cela dit, Mohamed a dit clairement dans un hadith sahih rapporté par Aïcha où il dit à sa jeune épouse que c’est le poison qui le tue !

Si tu lis l’arabe, voici le hadith :
أخبرنا ‏ ‏جعفر بن عون ‏ ‏أخبرنا ‏ ‏محمد بن عمرو الليثي ‏ ‏عن ‏ ‏أبي سلمة ‏ ‏قال
‏كان رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏يأكل الهدية ولا يقبل الصدقة فأهدت له امرأة من ‏ ‏يهود خيبر ‏ ‏شاة ‏ ‏مصلية ‏ ‏فتناول منها وتناول منها ‏ ‏بشر بن البراء ‏ ‏ثم رفع النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏يده ثم قال ‏ ‏إن هذه تخبرني أنها مسمومة فمات ‏ ‏بشر بن البراء ‏ ‏فأرسل إليها النبي ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏ ‏ما حملك على ما صنعت فقالت إن كنت نبيا لم يضرك شيء وإن كنت ملكا أرحت الناس منك فقال في مرضه ما زلت من الأكلة التي أكلت ‏ ‏بخيبر ‏ ‏فهذا أوان انقطاع ‏ ‏أبهري

عن عائشة قالت: كان النبي صلى الله عليه وسلم يقول في مرضه الذي مات فيه : يا عائشة ما أزال أجد ألم الطعام الذي أكلت بخيبر , فهذا أوان انقطاع أبهري ذلك السم "

صحيح البخاري

Voici dans sahih d’El Boukhari ce qui confirme que la mort de Mohamed a été causée par le poison.

Donc on peut dire :

محمد مات متأثرا بالسم البطيء بعد فترة من مضغه قطعة لحم من شاة مسمومة كانت هدية من
اليهودية زينب بنت الحارث .. وكان ذلك انتقاما لمقتل زوجها وأبوها وعمها في غزوة خيبر .. ثم أمر عليه السلام بقتلها .. حسب ما تقول الروايات الإسلامية

Quant à ta dernière question concernant Mohamed qui a fait sortir tout le monde, il y a deux histoires à ce sujet, demain, je te réponds plus clairement.

Les sunnites ont leur propre version de la mort de Mahomet. Les chiites prétendent que Mohamed a parlé à Ali de la imama, ils prétendent que c'est ainsi qu'ils ont reçu une nouvelle révélation.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:34

Cette histoire de la version de la mort du prophète me rappelle un sketch célebre de coluche :
"Mais on s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être signé. les chefs de gouvernement se sont refusés à tout commentaire.
Et alors moi je dis que quand un mec, sur une information, il en connait pas plus que ça, il est autorisé à fermer sa gueule ".


Et encore là, il parle de journaliste du 20ème siècle..... Les Omar et Aboubakr ça remonte à 1400 ans. Et ça fait surtout remonter la sauce à certains.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:46

******* a écrit:
lol de plus il n'est mentionné nul part d'obéir aux compagnons du prophète
Je ne parle pas d'obéissance. je parle de crédibilité de paroles rapportées sur une sujet à multiples versions. Il faut croire qu'ils avaient des journalistes de droite et de gauche à l'époque.

Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

Masculin Nombre de messages : 919
Age : 71
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:40

sfi a écrit:
Cette histoire de la version de la mort du prophète me rappelle un sketch célebre de coluche :
"Mais on s'autorise à penser dans les milieux autorisés qu'un accord secret pourrait être signé. les chefs de gouvernement se sont refusés à tout commentaire.
Et alors moi je dis que quand un mec, sur une information, il en connait pas plus que ça, il est autorisé à fermer sa gueule ".


Et encore là, il parle de journaliste du 20ème siècle..... Les Omar et Aboubakr ça remonte à 1400 ans. Et ça fait surtout remonter la sauce à certains.

Rachid Benzine explique très bien ce processus en invitant à discerner entre la part effectivement historique (quasiment rien concernant Mohammed) et la part issue de l'imaginaire islamique ou "légende islamique" .
Quand la religion reste à sa place et retrouve sa dimension réelle, elle apporte l'humilité et l'humilité c'est l'éradication du fanatisme et de l'intégrisme !

Rachid Benzine expose qu'une religion n'est pas "bâtie de rien" ou "sur du vide", mais qu'elle s'intègre, comme un palais, à un environnement préexistant, qu'on vient non pas bâtir sur rien ou sur les ruines d'un ancien palais, mais bien , seulement, comme une "extension" et une "rénovation", du palais préexistant .
Et, nécessairement, ce "nouveau" palais, conserve les empreintes des éléments ci-dessus .

Ainsi, l'islam, conserve et véhicule, des "anciennes" croyances issues autant des Juifs, que des Chrétiens, ou encore, des Fétichistes et autres encore .
Une religion ne "signe pas la mort" des "anciennes croyances", mais les intègre .



...
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:08

Pleinement d'accord avec toi Gilbert. Le message coranique pris isolemment ne sera pas compris pleinement. Il faut l'insérer dans un processus plus gloabl qui est l'évolution de la conception du monde par l'humain qui a nécessité plusieurs étapes préalables et qui continue à évoluer d'ailleurs.
Ce qui n'évolue pas régresse. C'est une loi universelle et incontournable. Une nouvelle loi ne vient pas forcément candamner l'ancienne, mais signe une nouvelle étape de l'évolution. ça n'est donc pas étonnant qu'à travers l'histoire, c'est ceux qui ont refusé d'évoluer qui créent les problèmes. On le voit avec les intégristes aujourd'hui comme on l'a vu avec les juifs qui restaient accrochés à leur tradition, alors que Issa les invitait à ouvrir une nouvelle ère.

C'est l'histoire de l'humain tout simplement. Aujourd'hui, on est à un stade avancée. beaucoup plus avancé que ne l'était l'époque du prophète Mohamed SWS. Il est donc nécessaire d'intégrer les nouvelles pensées dans toute construction religieuse. Sinon, on devient une relique. Et c'est valable pour les musulmans comme pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyLun 1 Avr 2013 - 20:09

******* a écrit:
******* a écrit:
Spoiler:
 
il est mort d'un décès
Surveille ton langage, astérisques. Lhirondelle.

Désolé je voulais dire par la qu'il n'est pas crucial de s'obstiner à avoir raison sur la mort que Dieu a réservé au prophète Mohamed et que le plus important et de se dire que le message était passé et que sa mission était terminée.
tu veux donc qu'on reste dans l'ignorance. Est-ce par hasard une information que tu ne veux pas qui se sache? Ou est-ce que tu crois que à force de se renseigner et d'apprendre, on commence perdre foi?

******* a écrit:

On devrait plutôt remercier Dieu de nous avoir fait parvenir Son message qui est le Coran et non l'histoire de la vie du prophète bien quelle soit remplie d'exemples sages mais des exemples rapportés par des hommes donc contenant forcément une part d'erreur humaine.
Le remercier pour avoir fait parvenir un message important d'une manière si peu efficace et causé par la même occasion une série de guerres et de massacres? Non, je ne pense pas que je le remercierai. Car non seulement les humains n'ont pas compris le message, mais ils ont en plus renié le message précédent, celui de jésus sur l'amour et le pacifisme total. Au lieu de cela, ils se complaisent dans l'ignorance et l'obscurité. Et ceux qui tentent d'en savoir plus, en dehors de ce qui est dans leurs livres religieux, sont marginalisés et considérés comme sectaires.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

Masculin Nombre de messages : 919
Age : 71
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:28

sfi a écrit:
Pleinement d'accord avec toi Gilbert. Le message coranique pris isolemment ne sera pas compris pleinement. Il faut l'insérer dans un processus plus gloabl qui est l'évolution de la conception du monde par l'humain qui a nécessité plusieurs étapes préalables et qui continue à évoluer d'ailleurs.
Ce qui n'évolue pas régresse. C'est une loi universelle et incontournable. Une nouvelle loi ne vient pas forcément candamner l'ancienne, mais signe une nouvelle étape de l'évolution. ça n'est donc pas étonnant qu'à travers l'histoire, c'est ceux qui ont refusé d'évoluer qui créent les problèmes. On le voit avec les intégristes aujourd'hui comme on l'a vu avec les juifs qui restaient accrochés à leur tradition, alors que Issa les invitait à ouvrir une nouvelle ère.

C'est l'histoire de l'humain tout simplement. Aujourd'hui, on est à un stade avancée. beaucoup plus avancé que ne l'était l'époque du prophète Mohamed SWS. Il est donc nécessaire d'intégrer les nouvelles pensées dans toute construction religieuse. Sinon, on devient une relique. Et c'est valable pour les musulmans comme pour le reste.


Rien à dire de plus: parfait !
Bien des "croyants" confondent le papillon avec la chrysalide ...le fossile avec le vivant .

Leur religion avec Dieu ...


...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 14:31

******* a écrit:
l'intondable a écrit:
******* a écrit:


Désolé je voulais dire par la qu'il n'est pas crucial de s'obstiner à avoir raison sur la mort que Dieu a réservé au prophète Mohamed et que le plus important et de se dire que le message était passé et que sa mission était terminée.
tu veux donc qu'on reste dans l'ignorance. Est-ce par hasard une information que tu ne veux pas qui se sache? Ou est-ce que tu crois que à force de se renseigner et d'apprendre, on commence perdre foi?

******* a écrit:

On devrait plutôt remercier Dieu de nous avoir fait parvenir Son message qui est le Coran et non l'histoire de la vie du prophète bien quelle soit remplie d'exemples sages mais des exemples rapportés par des hommes donc contenant forcément une part d'erreur humaine.
Le remercier pour avoir fait parvenir un message important d'une manière si peu efficace et causé par la même occasion une série de guerres et de massacres? Non, je ne pense pas que je le remercierai. Car non seulement les humains n'ont pas compris le message, mais ils ont en plus renié le message précédent, celui de jésus sur l'amour et le pacifisme total. Au lieu de cela, ils se complaisent dans l'ignorance et l'obscurité. Et ceux qui tentent d'en savoir plus, en dehors de ce qui est dans leurs livres religieux, sont marginalisés et considérés comme sectaires.

nous sommes par définition des ignorants tendant à se rapprocher de la vérité. mais qu'est-ce que le savoir humain à comparer au savoir absolu Divin.
oui je veux savoir la vérité mais je crains qu'elle ne survienne que brusquement et au mauvais moment
après ça dépend quel type d'information en ce qui concerne l'éloignement ou le rapprochement de la foi. j'estime pour ma part ne pas avoir besoin de savoir comment il est mort pour croire en dieu. ce n'est pas indispensable.
Tes craintes te permettraient donc de m'empêcher, MOI, d'apprendre une vérité à laquelle TU ne te sens pas prêt à apprendre? Tu veux donc me tenir dans l'ignorance pour ton intérêt personnel, faisant fi de mon opinion. Permets-moi de ne pas partager ton avis et de chercher la vérité sans ton consentement.
******* a écrit:

le problème je crois est le verset du sabre pour les mécréants mais curieusement il pose moins de problème au croyants.
ce verset a pour but de tester la foi des croyants mais aussi de tester la non foi des mécréants(est-tu prêt à sacrifier ta vie pour ta croyance ou mécréance). Il me semple qu'il y a un passage du coran qui dit que la mécréance et plus faible à ce niveau là d'où l'existence de ce verset du sabre qui sauve plus d'âme qu'il n'en damne.
Comment peux-tu savoir quel est le but de ce verset? T'as demandé à dieu directement? Ou bien as-tu gobé sans sourciller les inepties d'un imam trop enthousiaste?
******* a écrit:

car s'il y a bien une cause pour laquelle on devrait être prêt à sacrifier sa vie terrestre c'est bien la cause Divine.

et il y a suffisament d'exemple ou l'humain est prêt à sacrifier sa vie terrestre pour des causes moins noble (par exemple le soldat pour la liberté et la démocratie ou bien pour le pétrole mais ça c'est une autre histoire)
Des causes qui décident un humain à se tuer, il y en a des tas, en effet. Mais est-ce justifié lorsqu'il y a d'autres solutions? Tu dis que oui, lorsqu'il s'agit de ton dieu. Mais ton dieu t'a également interdit le suicide. Or sacrifier sa vie, ça, c'est par définition un suicide. Donc tu dois choisir entre admettre que même un sacrifice pour dieu n'est pas acceptable et mettre une exception dans l'interdit de suicide. Sache tout de même que les jihadistes extremistes qui commettent des attentats pour collecter des vierges au paradis, ils ont choisi de mettre une exception dans l'interdit du suicide.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 14:52

Tu veux donc m'empêcher d'apprendre des inepties ou des vérités non sûres? De quel droit?
Laisse-moi te le dire autrement: J'ai posé la question, pas toi. J'apprends ce que je veux.

Par rapport au sacrifice, car on parle de sacrifice et non de prise de risque, tu sembles décider que le suicide est permis si c'est pour la cause de dieu et à condition de donner un autre nom pour désigner ce suicide. Donc tu soutiens les terroristes musulmans, pas vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:01

******* a écrit:

On peut sacrifier sa vie à la cause divine sans se suicider, ni même sans mourir, c'est possible.
Veux-tu dire "consacrer" sa vie ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 15:02

Tu crois qu'il a confondu les termes?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:54

bon, puisqu'il n'y a pas d'autre réponse, je réagis aux étoiles.

Schtroumpf max a attiré mon attention sur le fait que le sens du mot sacrifice que tu as utilisé n'est pas celui qui était le plus apparent. Mais qu'il s'agissait de, comme dit, consacrer sa vie entière. Dans ce cas aussi, je conteste également. J'ai déjà médité sur le sujet et atteint une conclusion. Si le dieu abrahamique, qu'il soit du christianisme ou de l'islam, existe et correspond à ce que le livre religieux associé décrit, alors je refuse tout de même de lui consacrer ma vie. Le fait que moi, donc au moins une personne, refuse contredit ton affirmation sur la cause méritant une dédication d'une vie. Et la raison est que dieu, donc ton dieu, ne mérite pas un tel honneur de ma part. Il n'a pas fait ce qu'il fallait pour que je le récompense autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 9:58

Depuis plusieurs commentaires, nous sommes "hors-sujet"...
Faut-il alors créer un nouveau sujet, sur les causes et effets de consacrer sa vie à une idéologie (religieuse, philosophique, politique, etc.) ?
Or il y en a tant, déjà... Tant d'abordés, que l'on peut se demander si la quantité ne porte pas préjudice à la qualité.
.
Nombre dedits "fonds" ne semblent être autres que des "formes", plus ou moins approfondies...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 11:59

Létoile a écrit:
en fait on sacrifie soit la vie terrestre soit la vie céleste c'est ça le choix de la croyance ou de la mécréance,
Il n'est pas nécessaire de sacrifier sa vie terrestre pour gagner sa vie céleste et inversement. On peut les vivre pleinement toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:12

"Pleinement toutes les deux" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 12:22

Oui, pleinement les deux vies.
Mais cela dépend de ce que tu entends par "pleinement".
Si le qualificatif "pleinement" inclue de faire du mal aux autres, alors c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:05

Brahim,
.
- Mettre de l'eau pure dans son vin (ou inversement)... et le verre est plein. Plein de.?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 13:42

Est-ce que tu peux être plus explicite ?
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 14:32

Vivre pleinement sa vie selon moi c'est être en harmonie émotionnellement et surtout être utile à quelque chose. Dire à 70 ans que j'ai fait quelque chose de bien, genre construire un pont, éduquer des enfants etc. etc. n'a selon ma conception des choses pas de prix.

Je rejoins Si Brahim là aussi qu'on peut vivre pleinement sa vie en préparant la suivante. J'irai même plus loin en disant que souvent ça va de paire. Quand on n'est pas bien dans cette vie, en général on n'appréhende pas la suivante d'un bon oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:07

Je te rejoins sur ce point, sfi.
Une vie terrestre riche (à tous points de vue) et épanouie, utile à soi-même et aux autres, sans faire de mal ni à soi-même ni aux autres, est un prélude à une vie encore plus épanouie dans l'au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:23

Brahim,
.
Chacune, chacun, est un contenant, nécessitant, semble-t-il, d’être toujours plein.
(La nature aurait, dit-on, horreur du vide…)
C'est de la nature, ou dénature, des contenus que dépend notre épanouissement.
Si nous avons deux vies, aucune des deux ne peut être entièreté. Il y aura alors un sentiment de décalage par rapport à celui d'unité.
Quand bien même vivrions-nous chaque part pleinement.
Ceci dit, nous pouvons choisir d'opter pour les compromis... Sans se compromettre, pour autant. Pas évident...
Tout n'est pas compatible.
Ce sujet (hors-sujet) est vaste, complexe et simple en même temps.
.
Il n'est pas moins vrai que, chez une même personne, deux "formes" de vie peuvent être animées par un même esprit.
Par exemple, celui d'une spiritualité.
---
P.S. Au fait, de quoi est mort le prophète ?
De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:02

Max a écrit:
P.S. Au fait, de quoi est mort le prophète ?
On aurait dû demander à Yassir ARAFAT ? c'est pas très loin apparemment. Malheureusement on ne pourra faire d'eutopsie qu'à ce 2ème, et encore..... De quoi est mort le Prophète? - Page 2 7999
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 16:44

Merci schtroumpf-max pour ton explication.
Nous sommes en effet en plein hors sujet, alors je ne vais pas en rajouter.

De quoi est mort le prophète Mouhammad ?
On ne le saura jamais.
Pour moi, c'est une question qui n'a pas beaucoup d'importance et ce d'autant plus qu'on ne connaitra jamais la vérité à ce sujet d'une façon certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:18

sfi a écrit:
Max a écrit:
P.S. Au fait, de quoi est mort le prophète ?
On aurait dû demander à Yassir ARAFAT ? c'est pas très loin apparemment. Malheureusement on ne pourra faire d'autopsie qu'à ce 2ème, et encore..... De quoi est mort le Prophète? - Page 2 7999
Autopnon pour le premier, autopsie pour le second... Bon...
Je t'avouerai que la cause du décès dudit Prophète ne me fait pas des nœuds dans les rones...
Mais je peux comprendre que, pour les "croyants de chez croyance", le sujet puisse revêtir quelque importance...
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 17:51

schtroumpf-max a écrit:
Mais je peux comprendre que, pour les "croyants de chez croyance", le sujet puisse revêtir quelque importance...[/color]
He ben, il semblerait donc que tu comprennes les croyants mieux que moi en tout cas. Parce que moi beueueuhhhhh De quoi est mort le Prophète? - Page 2 G_part_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:02

Very Happy Un zeste de psychologie, sfi. (pour la rime, entre autre...) De quoi est mort le Prophète? - Page 2 658196
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:19

Votre histoire de préparation de l'après-vie me rappelle une histoire vécue.

Il y avait une femme qui vivait dans ce que nous pourrions appeler une réussite sociale. Elle avait un travail passionnant, un mari idéal, des enfants adorables, une maison avec jardin, tout le monde en bonne santé, etc.
Tout semblait parfait, et elle a l'air d'avoir toutes les raisons d'être heureuse (on va supposer aussi qu'elle était croyante et pieuse), sans ombre dans le tableau. Et pourtant, elle vivait dans la peur. La peur de perdre ce qu'elle a. Elle craignait toujours que son mari la quitte un jour, ou que l'un de ses enfants meure, que la famille sombre dans la misère, ou qu'elle ait elle-même un accident. Elle a vécu toute sa vie dans la peur de perdre. Et lorsqu'elle était dans son lit de mort, ayant vécu longtemps, bien qu'ayant développé un cancer avec sa peur, et étant entourée de ses petits-enfants, elle avait encore peur, la peur de la mort.
Cette femme pouvait être heureuse, avait tout pour être heureuse, mais son regard était braqué sur un futur pessimiste. Et de ce fait, elle n'a pas profité de sa vie puisqu'elle a continuellement souffert d'une douleur psychologique qu'elle s'est elle-même infligée.

Votre discussion sur la préparation de la vie outretombe n'est pas exactement ciblée par la morale de cette histoire, qui dit de profiter de l'instant présent lorsqu'on peut, mais vous me rappelez cette femme qui ne vit que dans l'attente d'un moment à venir.
Alors je vous le demande. Comment peut-on être épanoui si on ne fait qu'espérer un moment meilleur après la vie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:07

l'intondable a écrit:
Comment peut-on être épanoui si on ne fait qu'espérer un moment meilleur après la vie?
L'intondable, je vais te répondre brièvement car on est hors sujet.
On ne fait pas qu'espérer un moment meilleur après la vie.
Un croyant peut très bien vivre sa vie de tous les jours et profiter totalement de l'instant présent, comme tout le monde ... et en même temps croire et espérer une vie meilleure dans l'au-delà. L'un n'empêche pas l'autre. Le but est d'être gagnant dans cette vie et gagnant dans l'au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:09

Et si on attendait simplement de voir comment sera l'au-delà avant d'aviser, c'est pas mieux?
Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2654
Age : 46
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:33

@L'intontable
Ces extrêmes sont triste.
Mais c'est une extrême.
Tu parlerai presque de ma mère la.

Pour moi, tu définie bien l'erreur en précisant que tout vient de sa peur.

Nous ne sommes pas tous égaux face à la peur semble t'il.

Sûrement que c'est du à nos bases, notre environnement familial, ce qu'on t'as transmis.

Par exemple, le but de l'adrénaline qui veut exciter les sens et te faire réagir vite en situation de stress, peut te tétaniser et te tuer.

Ne vaux mieux t'il pas aider à gérer la peur d'une personne qui pourrai en avoir besoin, que de la déstabiliser encore plus en ce moquant par exemple (même si c'est dans une intention que l'on pourrai espérer de louable)? De quoi est mort le Prophète? - Page 2 793969

Un croyant à le droit d'être croyant quelque soit ses raisons, ses sentiments.
Pourquoi vouloir le changer en quelqu'un qu'il n'est pas? De quoi est mort le Prophète? - Page 2 0023
Revenir en haut Aller en bas
highhack
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 31
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 24/04/2013

De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:12

Il faut bien comprendre qu'on a appris en Islam qu'on est tous humains, qui que nous soyont nous nous soumettont aux régles de la nature que dieu à crée, parmis celles ci, la mort..... que l'on soit prophète, élue de dieu, on mourra,
"Toute âme goûtera la mort..." -la famille d'Imran:185-
Et il faut comprendre que la façon avec laquelle on meurt n'est qu'un contexte ecrit par dieu quand l'heure vient pour qu'on puisse mourir, ce n'est pas celle la qui décide de notre statut, ni décide ou l'on va aller ,en enfer ou au paradis .... et que bien des prophètes et des gens biens sont morts tués, assassinés
"Certes, Nous avions déjà pris l'engagement des Enfants d'Israël, et Nous leur avions envoyé des messagers. Mais chaque fois qu'un Messager leur vient avec ce qu'ils ne désirent pas, ils en traitent certains de menteurs et ils en tuent d'autres". -la table: 70-

le prophète est certes le dernier des prophétes l'ele parmis toute la race humaine, il n'en reste pas moins qu'un humain, il a n'a jamais agis en sur-homme, en saint ou je ne sais quoi, comme tout autre prophète d'ailleurs: il avait sommeil, il avait faim, il se mariait, il blaguait avec ces copains, et jouait à "attrape moi si tu peux" avec sa femme à la maison (à l'age dépassant les 50 ans)
-selon les sources authentiques de la sunna-
en gros, mème dans le coran dieu, nous rappelle constamment que ce n'est qu'un humain:
"Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés - S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons ? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants." -la famille d'Imran: 144-"
Aussi, pour ceux qui croient que les prophètes, c'etait des gens qui se devait d'avoir une vie parsemée d'honneur, et ben, faux totalement.... l'honneur est a dieu, et c'est ainsi qu'il y'a le jour du jugement dernier ou dieu divisera entre chacun, re redonnera à chacun ce qu'il n'a pas eu dans cette vie......en gros, si vous lisez les histories de tous les prophètes comme nous l'a raconté Mohammed -paix sur lui- la première chose que vous remarquerez c'est qu'ils sont vraiment minimes ceux qui ont été éprouvé par la richesse ou les gros royaumes -comme Suleiyman (salomon) -paix sur lui-...... pour tous les autres, la vie c'etait un rude trés rude période, ou certains on leur a craché dessus, pratiquement tous on été traités de fous furieux et sorciers, d'autres on été immolés (Abraham) mais c'est en faites ça qui fait d'eux des élus, c'est leur capacité à endurer ces dur moments sans étre rongé par la haine contre ces mécréants, mais plus que ça, en éspérant toujours les guider jusqu'au dernier moment.... on apprend aussi en Islam, que dieu éprouve ceux qu'il aime, par la maladie, la pauvreté, par toutes sortes de rudes épreuves, car il en a fait une promesse que chaque rude epreuve dans cette vie (pour chaque personne) sera un trés grand honneur dans l'au dela, devant toute l'humanité, ou il elevera son statut......en gros, le prophète aussi pur soit il, sa mission une fois terminé, c'etait le moment, et il l'avait bien annoncé à maintes reprises, dans son dernier sermon, à sa fille, par son comportement, et en fait dieu l'a éprouvé par une dernière rude étape avant sa mort qui etait une mort par empoisement qui a provoqué cette fièvre.
et puis cette façon de mourir est une symbolique: que le meilleur étre de toute l'histoire, n'est pas mort en champs de bataille -aussi glorieuse que soit cette mort-, mais est mort la téte sur la poitrine de sa femme, une parabole à ce qu'a préché le prophète toute sa vie sur les choses les plus importantes dans cette vie, qui ne sont pas la guerre, mais l'amour qu'on entretient avec les gens qui sont proches de nous, c'est en fait ça, une mort qui symbolise tout le message de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 69
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 22:48

si vraiment mohammed était un homme comme les autres, pourquoi tant de musulmans lui vouent une telle adoration jusqu'au point de l'imiter?
De plus, le coran parle en long et en large de lui. Et vu que le coran est supposé être la parole de dieu, donc dieu fait vraiment du favoritisme pour cet homme. Il lui a confié la transmission d'un message pour l'humanité. S'il lui fait autant confiance, il ne le testait donc pas. Ce serait idiot dans le cas contraire.
Pour résumer, dieu a donné prestige et pouvoir à mohammed pour la majeure partie de sa vie. Puis il le fait crever comme un chien. Peut-être que dieu l'a finalement puni de son insolence.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

Masculin Nombre de messages : 919
Age : 71
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 10:10

l'intondable a écrit:
si vraiment mohammed était un homme comme les autres, pourquoi tant de musulmans lui vouent une telle adoration jusqu'au point de l'imiter?
De plus, le coran parle en long et en large de lui. Et vu que le coran est supposé être la parole de dieu, donc dieu fait vraiment du favoritisme pour cet homme. Il lui a confié la transmission d'un message pour l'humanité. S'il lui fait autant confiance, il ne le testait donc pas. Ce serait idiot dans le cas contraire.
Pour résumer, dieu a donné prestige et pouvoir à mohammed pour la majeure partie de sa vie. Puis il le fait crever comme un chien. Peut-être que dieu l'a finalement puni de son insolence.

Beaucoup ont besoin d'un "héros", d'une "légende" auxquels s'assimiler!

Ce héros est parfois un personnage de BD, de dessin animé, de film etc.
Il suffit de voir le monde de stars dans lequel nous vivons : autant de "divinités" de substitution , mais on est bien resté aux temps anciens des idolâtres et du fétichisme.

Certains choisissent leurs héros dans les religions .


...
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80
Chercheur
Chercheur
Cesar80

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/05/2013

De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 20:13

Dans leurs Prières,les Musulmans saluent le prophète Mohammed,en disant:(Paix et Miséricorde sur toi O!Prophète).
Peut-on saluer un Mort? De quoi est mort le Prophète? - Page 2 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

Masculin Nombre de messages : 919
Age : 71
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/01/2013

De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:59

Cesar80 a écrit:
Dans leurs Prières,les Musulmans saluent le prophète Mohammed,en disant:(Paix et Miséricorde sur toi O!Prophète).
Peut-on saluer un Mort? De quoi est mort le Prophète? - Page 2 3426640861


La "mort" est un sujet très confus .

La principale erreur est de parler de "vie" et de "mort" alors que la seule vérité est qu'il y a "naissance "donc "mort" , mais la Vie EST !

Mohammed continue d'aider les Hommes sans pour autant avoir besoin de s'incarner sur Terre comme autrefois .
En ce sens Il est bien Vivant .


...
.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80
Chercheur
Chercheur
Cesar80

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 40
Localisation : Algerie
Date d'inscription : 03/05/2013

De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:24

Mohammed continue d'aider les Hommes sans pour autant avoir besoin de s'incarner sur Terre comme autrefois .
En ce sens Il est bien Vivant .


Sinon,saluer des morts lors des prières serait de la pure fantaisie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi est mort le Prophète?   De quoi est mort le Prophète? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De quoi est mort le Prophète?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: