Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

La prophéties des Andes

AuteurMessage
Invité
Invité

La prophéties des Andes Empty
MessageSujet: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyVen 22 Fév 2013 - 20:36

A la demande de Jacoberger Gilles, j’ouvre un fil sur la prophétie des Andes.

Il s'agit au départ d'un roman initiatique de James Redfield paru en 1990 qui sert de support à sa vision new âge du monde, à travers les 9 premières révélations, puis la dixième qui fait l'objet d'un livre à part, suivis d'ouvrages explicatifs comme "la vision de Andes" "expérience de la dixième prophétie" etc... (la douzième prophétie est parue récemment mais il semble que la suite ne connait plus le même succès).

De quoi s'agit-il ? succinctement

L’idée est que notre façon de voir le monde est en train de se transformer à une vitesse hallucinante. Nous découvrons que le but de notre vie est la croissance spirituelle à travers l’action de l’Amour et non la, survie dans un monde matérialiste. Un nouveau réveil spirituel se fait jour et ce phénomène est lié à l’apparition d’une masse critique d’individus qui découvrent que leur vie est une révélation permanente. Dans le roman nous prenons conscience des 9 premières révélations.

Tout commence par la prise de conscience de mystérieuses coïncidences, ou synchronicités qui nous guident. CG Jung fut le premier a parler de synchronicités, il s’agissait pour lui d’une loi qui pousse les humains vers une plus grande conscience. Les coïncidences nous font comprendre que la vie a un but et que les évènements ne se produisent pas par hasard. C’est la première révélation.

La deuxième révélation situe ces coïncidences dans un contexte historique et global. C’est l’univers qui nous répond. Nous prenons conscience de notre interdépendance, que nous appartenons à un Tout, et que la transformation des individus a aussi un effet collectif. Nous devons nous reconnecter au macrocosme.

Avec la troisième révélation, nous prenons conscience que le monde est pure énergie. Cette énergie consiste en un seul océan de vibrations. Notre pensée fait de nous des co-créateurs. En projetant nos pensées, bonnes ou mauvaises, nous inter agissons avec d’autres systèmes d’énergie, avec ceux qui nous entourent, en bien ou en mal.

La quatrième révélation concerne la prise de conscience de notre besoin de contrôle, la lutte pour l’énergie. Nous prenons conscience de nos mécanismes de domination, de pouvoir, dès que nous entrons en relation avec autrui. Elle nous révèle comment les êtres humains se sont coupés d’eux-mêmes, et comment nous cherchons à absorber l’énergie en manipulant autrui, en attirant son attention. Tous les conflit du monde proviennent de cette bataille pour dominer, pour s’approprier l’énergie.

La cinquième révélation parle des messages des mystiques, des états de conscience des chamanes, etc... et prédit qu’à notre époque davantage de gens commenceront à atteindre ces états de conscience non ordinaires et cela ne se limitera plus aux adeptes des religions ésotériques. De plus en plus de gens parviennent à se relier spontanément avec le divin...

à suivre enfin si ça vous dit ...

Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:21

est-ce que ceux qui ont lu le livre ont amélioré considérablement leur qualité de vie?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptyVen 22 Fév 2013 - 22:35

Une vibration unique qui induit à des fréquences différentes au sein de la matière, les sens la conscience , les consciences et ses phénomènes .
A partir d'une source intarissable d'énergie spirituelle la vie est le support de la conscience revêtant un corps où tout commence de la plus basse fréquence jusqu'à la plus haute afin de créer un second corps spirituel inaltérable et sans cesse en vie . De là un esprit pur prend l'essor de l'ange conscient de sa nature divine issue de la suprême source mère du cosmos infini et lumineux .

L'ére du verseau dans laquelle nous venons d'entrer est de plus très favorable à la compréhension de ce que tu décris mr-JR .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptySam 23 Fév 2013 - 6:34

ah, je n'ai pas lu ces ouvrages, merci d'en faire le résumé, mais je ne vois rien de "prophétique" ni de "révélation" là dedans: ce sont des constats que tout le monde peut faire, il suffit d'ouvrir les yeux. Je suppose qu'il est très bien écrit, que ces "révélations" sont amenées de façon interpellante, pour qu'il ait eu un tel succès ?

Merci pour ton petit résumé, il m'évite de lire le livre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptySam 23 Fév 2013 - 8:12

Non justement la partie roman c'est mal écrit et le scénario est bidon, (on dirait un mauvais western) ce qui est plus intéressant ce sont les explications des révélations.

Non tout le monde ne fait pas ces constats, sinon on serait tous "niouedge". Ce n'est encore qu'une infime minorité qui fait ces expériences ...
J'ai trouvé l'explication de la 4ème révélation intéressante. Ce qu'il appelle la 4ème révélation n'est que de la psychologie. On trouve les 4 types de manipulations que nous utilisons tous plus ou moins consciemment :l'intimidateur, la victime, l'interrogateur et l'indifférent ou le fuyant. On le constate tous les jours ici même et c'est amusant de démasquer ces mécanismes de domination, un forum religion étant l'endroit idéal.

Mais j'ai pas fini les révélations ...je me suis arrêté à la cinquième. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptySam 23 Fév 2013 - 8:27

l'intondable a écrit:
est-ce que ceux qui ont lu le livre ont amélioré considérablement leur qualité de vie?

C'est vrai qu'à l'époque ou je l'ai lu, il s'est passé des choses, j'avais réussi à élever mes vibrations et je pouvais reconnaître les coïncidences, par exemple, je pensais à quelque chose ou à quelqu'un le matin, et cela arrivait dans la journée, je faisais de la création mentale.
Un jour j'ai pensé à un poste à l'étranger, un poste qui n'existait même pas, j'ai travaillé dessus, et ce poste a été créé dans les 6 mois, et c'est moi qui l'ai obtenu. Mais c'est beaucoup de concentration, et comme le reconnait l'auteur lui-même c'est un état qui ne dure pas, il faudrait sans cesse se motiver...on retombe vite en énergie. C'est un travail au quotidien, il faudrait que ça devienne un état de fonctionnement normal, mais vu l'ombre qui nous entoure et qui est en nous aussi, c'est difficile. C'est pourquoi l'auteur recommande de former des groupes d'âmes-soeurs au nombre de 7 ou 9, je ne me souviens plus. Là aussi, nous rencontrons ces gens grâce aux fameuses "coïncidences".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptySam 23 Fév 2013 - 8:29

Je continuerai de résumer les autres révélations plus tard. En fait ce qu'il appelle "révélations" ce n'est rien d'autre que des étapes de l'éveil.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptySam 23 Fév 2013 - 10:41

ce que je reproche à ce genre de bouquin, c'est de changer ou d'inventer des mots pour expliquer des concepts. Il est bon d'apprendre ces concepts et de les maitriser, vu que c'est le but principal de ces livres, mais y ajouter une grosse dose de mystification est un point que je condamne et qui me répugne.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 8274

MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptySam 23 Fév 2013 - 11:27

Je constate que le sujet ne se relie pas aux religions abrahamiques, je vais donc le transférer dans une autre section Wink
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptySam 23 Fév 2013 - 13:09

JR a écrit:
Je continuerai de résumer les autres révélations plus tard. En fait ce qu'il appelle "révélations" ce n'est rien d'autre que des étapes de l'éveil.

Pourtant , les évènements semblent joués d'avance non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes EmptySam 23 Fév 2013 - 16:22

La sixième révélation (clarifier le passé) nous apprend que nous entravons notre évolution en nous obstinant à contrôler l'énergie. Si nous réussissons à identifier notre mécanisme de domination, nous commençons à nous en libérer. Nous pouvons alors voir que nos prétendus choix sont des réactions contre ce que l'on veut nous imposer. Les mécanismes de domination et de défense se forment dès la petite enfance. Nous tendons par la suite à répéter ces manipulations avec tous ceux que nous rencontrons.

La septième révélation explique comment évoluer consciemment, comment maintenir notre énergie à un niveau élevé, développer l'intuition, se débarrasser du besoin de contrôler.

parvenu à ce stade, la huitième révélation précise comment les phénomènes de synchronicité vont s'accélérer, ils nous parviennent en général à travers les autres, la manière d'améliorer ces contacts , comment nous pouvons mutuellement nous entraider.

La neuvième révélation prédit la manière dont se déroulera l'évolution quand nous aurons mis en pratique les huit autres.

Un film tout aussi nul que le roman est sorti.
extraits ici :

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La prophéties des Andes   La prophéties des Andes Empty

La prophéties des Andes
Page 1 sur 1