Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'opinion d'une journaliste: Le CRIF.

Aller en bas 
AuteurMessage
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. Empty
MessageSujet: L'opinion d'une journaliste: Le CRIF.   L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. EmptySam 23 Fév 2013 - 16:40


Télescopage malformations à Gaza et dîner mondain du Crif. ( Deux ou trois réflexions d'Eva r-sistons )

Télescopage édifiant, le même jour: Un article sur l'excellent support d'information "Alterinfo" concernant les malformations frappant les nouveaux-nés à Gaza, suite aux bombardement d'Israël avec des armes interdites - bref sur l'incommensurable souffrance des innocents Palestinens. Et le dîner mondain des donneurs de leçons du Crif, rendez-vous annuel obligé de tous les ambitieux, de tous ceux qui rêvent de pouvoir, d'argent et d'honneurs. Au menu, d'après vous ? L'antisémitisme ! Et lors de ce dîner annuel du Conseil Représentatif des Institutions Juives, le Pt du Crif, Richard Prasquier, a insisté sur les valeurs républicaines françaises. On croit rêver ! Pendant que les Palestiniens souffrent le martyre, les grands de ce monde pérorent, sablent le champagne, et se congratulent.

Liberté, égalité, fraternité. Soit. Mais quelle liberté pour les Palestiniens ? Quelle liberté pour les chercheurs (sur la Shoah) ? Quelle liberté de critiquer Israël bientôt, sur Internet, puisque Prasquier l'a dénoncé en tant qu'espace... de liberté ? Quelle liberté pour les Palestiniens de sortir de leur pays, d'aller en fac à l'étranger, par ex ?

Egalité ? Pas pour les Palestiniens, emprisonnés, spoliés et bombardés à vie (punition collective, pourtant interdite par les lois de la guerre) ! Ni pour les Tsiganes, qui ont souffert en plus grand nombre de la Shoah que les Juifs, et sans la moindre réparation, eux... La France a indemnisé les descendants des victimes juives, mais toujours rien pour les Tsiganes. Et les autres ? Car dans les camps, il n'y avait pas seulement des Juifs (dont on parle exclusivement), et des Tsiganes, mais aussi des handicapés, des homosexuels, des résistants, des communistes, des Russes, des Polonais....

Quant à la fraternité, elle est à sens unique ! Elle doit être pour les Juifs seulement (qui n'hésitent pas à dire partout qu'ils sont haïs, mais que cette haine est leur fond de commerce, voir "Un oeil sur la Planète", 2003), pas pour les Palestiniens, et apparemment pas non plus pour les Musulmans, constamment fustigés à cause de quelques brebis galeuses ! La burqa ? Elle est aussi "folklorique" que la tenue de certains Juifs orthodoxes encore aujourd'hui en France ! Ainsi, dans mon ancienne résidence à Marseille, il y en avait qui se promenaient en tenue au moins le jour du Shabbat, et ils étaient eux aussi tellement "folkloriques", que mon chien aboyait en les voyant passer !

Monsieur Prasquier, le deux poids deux mesures, ça suffit ! Ne demandez pas aux autres ce que vous, vous ne pouvez pas faire !

Et le Gouvernement français s'apprête à édicter de nouvelles mesures spécialement pour ses amis du CRIF, comme justement hier au Parlement, afin que le procès de Fofana soit public ! Désormais, il y aura une loi sur mesure contre les mineurs, afin de complaire aux membres du CRIF qui réclament la publicité des débats pour mieux les instrumentaliser et ainsi, s'exonérer eux-mêmes de leur soutien à Israël, exonérer Israël de ses crimes ! Quand le CRIF décrète, le Gouvernement exécute. Qu'est devenue l'indépendance nationale si chère au coeur des Français, gaulliens au fond d'eux-mêmes ?

Nous allons bientôt avoir l'Affaire Fofana à la Une, pour masquer le fait qu'en coulisses toute l'identité de la France est massacrée ! Casse sociale, casse des Institutions, casse des libertés, etc... Au menu de nos Médias, demain, en gros: "Pauvres Juifs victimes de la Shoah ! Méchants Musulmans terroristes (alors qu'il y a environ deux mille membres d'Al Quaïda dans le monde, d'après des spécialistes du terrorisme) ! Alerte, obésité" ! Oui, on trouve toujours un sujet pour détourner le "bon peuple" de tout ce qui se trame à l'Assemblée nationale ! Ca suffit, cette désinformation - et le deux poids deux mesures scandaleux !

Les Verts et les Communistes (http://sarkozyisraeletlesjuifs.blogspot.com/2010/02/le-parti-communiste-et-les-verts.html) n'étaient pas invités à la pantomine du dîner annuel de l'Institution communautariste du CRIF, où il est de bon ton de se montrer et de faire sa révérence: Bravo à eux, cela prouve qu'il existe encore des gens, en France, qui ont des convictions, qui font passer la Justice, les Droits humains, avant le Pouvoir !

Ce dîner annuel où d'ailleurs se pavane le Recteur de la Mosquée de Paris, est un nouveau tremplin pour le monstrueux choc de civilisations auquel les Médias aux ordres des multinationales de mort nous préparent ! La caution musulmane était là: Pour permettre au CRIF d'attaquer plus "librement" les adeptes de la 2e religion de France (après les chrétiens) ! Bref, cette sauterie mondaine a servi de prétexte, encore et toujours, à fustiger les Musulmans (la plupart sont Arabes, et donc sémites eux aussi § ): Antisémitisme garanti ! C'était justement le sujet du jour, comme d'habitude... Mais inversé !

Je suis révulsée. Après l'antisémitisme anti-Juifs pendant des siècles, voici à nouveau l'antisémitisme, mais cette fois anti-Musulmans ! Pourtant, les Juifs devraient être vaccinés contre l'antisémitisme ! Mais non, la bête resurgit toujours, sous une forme ou une autre !

Quand nous débarrassera-t-on une fois pour toutes de l'antisémitisme ? Si c'est pour remplacer l'anti-juif par son alter-ego mususlman, tout est à refaire !

J'appelle les citoyens à la vigilance. Le CRIF représente la frange extrémiste des Juifs, il n'a plus rien à voir avec le club fondé par Théo Klein, ce Sage qu'on aimerait entendre plus souvent. Et l'antisémitisme n'est pas celui qu'on croit: Il a migré, des Juifs vers leurs frères de sang Musulmans. Ca suffit ! Quel qu'il soit, le racisme est une abomination, et surtout s'il s'achève dans un bain de sang planétaire, via le choc de civilisations juteux pour les multinationales !

Lors de ce dîner mondain, Prasquier a réclamé l'entrée d'Israël (partout, donc. Pour mieux tout phagocyter, contrôler, diriger ?) dans le club très fermé des pays de la francophonie.
Vous voulez mon avis ? Moi je trouve qu'Israël, aujourd'hui, a plus sa place devant un tribunal comme celui de Nuremberg, pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité, qu'au sein de la paisible confrérie des pays francophones.

Avant de réclamer, encore et toujours, de nouveaux droits, Israël devrait plutôt penser à ses devoirs: Ceux, précisément, que Yahvé a confiés à Abraham, le Père des croyants. Sous peine de se renier, de désobéir à Dieu, d'enfreindre les Lois qui lui ont été données. Et d'encourir le châtiment éternel !

Il est temps de remettre les pendules à l'heure...

Eva R-sistons

§ "Juifs et arabes sont fondamentalement considérés comme frères. On y évoque à plusieurs reprises leur origine commune, les uns et les autres étant des sémites, c’est-à-dire des descendants de Sem, fils de Noé. Selon la tradition biblique, les arabes se seraient ensuite détachés à partir d’Ismaël, fils d’Abraham, et les juifs à partir d’Israël (autre nom de Jacob), petit-fils d’Abraham" (blog d'Anne Kling).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. Empty
MessageSujet: Re: L'opinion d'une journaliste: Le CRIF.   L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. EmptySam 23 Fév 2013 - 18:07

bien dit !

NB il y avait aussi des allemands contestataires parmi les déportés.
Raconté à ma soeur par sa voisine, veuve de l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. Empty
MessageSujet: Re: L'opinion d'une journaliste: Le CRIF.   L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. EmptySam 23 Fév 2013 - 22:08

de toute manière , tant que l'on continuera à mettre les projecteurs sur eux , ils continueront ....c'est comme ça ,

comme dirait Noé , après eux le déluge L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. Mdr85

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. Empty
MessageSujet: Re: L'opinion d'une journaliste: Le CRIF.   L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. EmptyDim 24 Fév 2013 - 5:20


De même que notre journaliste Eva, je partage le point de vue selon lequel l'état d'Israël mériterait de passer devant un tribunal pour crime contre l'humanité, et je ne fais pas mention du passé mais de choses tout à fait d'actualité. Il y a peu je suis allée à Jérusalem et il ne se passait pas une nuit sans qu'il ne s'élève un feu sur gaza; les palestiniens sont harcelés, massacrés, spoliés, volés, démunis, bref, qui s'en souçie ?

Tant que durera la censure sur leurs agissements le monde de trouvera pas matière à s'en soucier. (et croyez moi on verifiera vos photos de vacance);
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. Empty
MessageSujet: Re: L'opinion d'une journaliste: Le CRIF.   L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:11

pas touche les juifs d’Israël L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. 1198796550 peuple protégé par l'ONU , tu comprends ils ont soufferts , on les a maltraité , exterminé , spolié et surtout ils l'ont fait savoir , d'autres communautés n'ont pas les moyens nécessaires pour se faire entendre .

Évidement si le CRIF mettait autant d'ardeur à défendre les autres peuples L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. 658196
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. Empty
MessageSujet: Re: L'opinion d'une journaliste: Le CRIF.   L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:15


Ha oui, ça si le CRIF mettait autant d'ardeur à protéger 'les peuples' qui se trouve en territoire d'Israël ils susciteraient reconnaissance et estime cela va de soi mais comme tout se paie, un jour la facture tombera et ce ne sera pas pour des mondanités. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. Empty
MessageSujet: Re: L'opinion d'une journaliste: Le CRIF.   L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:46

remarque si je dit que le president est un con , n'y voyez pas de l'antisemitisme surtout , juste du realisme
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. Empty
MessageSujet: Re: L'opinion d'une journaliste: Le CRIF.   L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:55

Hahaha! Je ne sais pas, je ne le connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 49
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. Empty
MessageSujet: Re: L'opinion d'une journaliste: Le CRIF.   L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:33

non mais je l'ai lu L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. 496314746
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. Empty
MessageSujet: Re: L'opinion d'une journaliste: Le CRIF.   L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:32

Je note une pointe de mécontentement SG... Il est pourtant pertinent, objectif, humain et puis tellement rare de lire vraiment ce que pense un journaliste pour être tenu à une certaine censure que je trouvais interessant de le considérer. Vous n'êtes pas d'accord peut-être ?? ( Ce doit être ça. )

Mieux vaut être tout à fait impartial dans les affaires humaines. C'est encore la garantie d'être le plus juste qu'il soit possible de devenir ou de rester...

Very Happy


Dernière édition par zarzou le Lun 25 Fév 2013 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. Empty
MessageSujet: Re: L'opinion d'une journaliste: Le CRIF.   L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. EmptyLun 25 Fév 2013 - 16:34

obie 1 a écrit:
non mais je l'ai lu L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. 496314746

Flagrand délit de faute! Very Happy ( A mon avis, il ne déroge pas à la régle des intérêts individuels, puis communautères, un con je ne sais pas, une perte sûrement... )
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. Empty
MessageSujet: Re: L'opinion d'une journaliste: Le CRIF.   L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:36

@ SG

Je ne vois pas en quoi je serais concernée... Vous devez me prêter des intentions que vous êtes seul à justifier. Préjugés ?
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. Empty
MessageSujet: Re: L'opinion d'une journaliste: Le CRIF.   L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. EmptyMer 27 Fév 2013 - 7:38


Et bien, si j'avais eu l'envie de m'amuser j'aurai sûrement suivi votre conseil et le cas échéant c'est avec autre chose que j'y serais allée. C'est que le cas des juifs me préoccupe, entre leurs droits et leurs devoirs, pour le moment ( et le moment est long ) ils ne prennent que leurs droits sans faire leur devoir. Les droits des palestiniens, ils les oubient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. Empty
MessageSujet: Re: L'opinion d'une journaliste: Le CRIF.   L'opinion d'une journaliste: Le CRIF. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'opinion d'une journaliste: Le CRIF.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un journaliste catholique viré d’une chaîne sportive canadienne pour avoir soutenu le mariagenaturel
» Les vases non communiquants !! opinion publique...
» Un fameux journaliste de la BBC affirme avoir vu un engin en forme de disque
» NOS TITRES SUR LES ARCHIVES DU JOURNAL '' L' OPINION''
» Des textes de foglia (journaliste au québec)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: