Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

kebab au porc : les musulmans gueulent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: kebab au porc : les musulmans gueulent   Jeu 28 Fév 2013 - 19:12

Allemagne, Suisse, des petits scandales surviennent au sujet de faibles quantités de porc trouvés dans des chaines de kebab.
Alors, je veux bien que des consommateurs crient à la publicité mensongère, vu que le porc n'est pas mentionné dans la composition des plats. Mais que ce soient les organisations musulmanes qui râlent, je me pose des questions sur la composition des repas d'un musulman européen. Est-ce kebab, kebab, kebab et encore kebab chaque jour? Tu parles qu'ils se plaignent de mal manger en occident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Jeu 28 Fév 2013 - 19:16

Oui et nous, pourquoi on nous fourgue de la viande hallal ? tout le monde s'émeut parce que l'on fait passer du vieux cheval pour du boeuf, d'accord il y a tromperie, mais nos politiques ferment les yeux sur la viande hallal qui circule dans le circuit normal. C'est scandaleux.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Jeu 28 Fév 2013 - 19:21

faut croire que ça créerait un plus grand scandale si on séparait distinctement le consommateur normal et le consommateur hallal. On a la gueule moins grande qu'eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Jeu 28 Fév 2013 - 19:32

je trouve scandaleux qu'on mange à notre insu de la viande qui a été abattue dans une grande souffrance pour l'animal: égorgement sans étourdissement.

Pourquoi la loi ne s'applique pas pour eux ????
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Jeu 28 Fév 2013 - 19:35

Effectivement. En France, Suisse ou Allemagne, les animaux d'abattage devraient tous être tués par étourdissement ou autre manière instantanée.
Mais un autre problème réside dans le traitement des animaux vivants. C'est apparemment un autre débat, mais les défenseurs du hallal attaquent sur cet argument.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Jeu 28 Fév 2013 - 19:39

abattre sans douleur n'empêche pas de bien traiter les animaux vivants (ce que je revendique, d'ailleurs).

Ce sont deux choses différentes. Cet argument est juste utilisé pour faire diversion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Jeu 28 Fév 2013 - 19:39

Il y a des imams islamistes assez ignorants qui croient que le fait de distribuer la viande hallal facilitera la conversion du monde à l'islam ... les sacrificateurs font des prières à leur dieu dans ce sens.
Bastounet
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Jeu 28 Fév 2013 - 19:40

Triskèle a écrit:
je trouve scandaleux qu'on mange à notre insu de la viande qui a été abattue dans une grande souffrance pour l'animal: égorgement sans étourdissement.

Pourquoi la loi ne s'applique pas pour eux ????

Parce que on accepte, tous, que cela arrive.
La violence se trouve à l'autre bout du monde. On s'insurge. Parce que ca nous permet de roter tranquillement notre formage devant le 20h, en débattant de cela.
Mais elle existe aussi en bas de chez nous. Et lorsque qu'on passe devant tout les matins, on baisse les yeux. Et on accélère le pas.
La loi ne s'applique pas, car personne ne fais rien. Simplement.
Nous sommes tous responsables de ce qui arrive aujourd'hui. Politique, simple citoyen.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Jeu 28 Fév 2013 - 20:04

Oui personne ne fait rien, personne ne dit rien, sous prétexte de tolérance, il faut tout accepter.
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4964

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Jeu 28 Fév 2013 - 20:17

La shehita est fondée sur un principe constant de la Torah : le respect de la vie animale. Elle implique la nécessité de limiter au maximum la douleur de l’animal lors de l’abattage, et de ne pas banaliser sa mort.
je peux passer en revue les règles du droit hébraïque relatives à la protection
animale et à la shehita. Je peux présenter également les aspects législatifs, techniques et scientifiques de la shehita, et les conclusions de travaux réalisés par des scientifiques de diverses nationalités et confessions. Il apparaîtra que le judaïsme est allé très loin dans le profond respect de l’animal et dans la prise en compte de sa souffrance.

Ce qui est dégueulasse non pas au niveau santé publique car apporter du porc dans du kebab n'a rien de nocif mais c'est l'irrespect des droits le plus fndamentaux en cachant qu'on a mis du porc ou du cheval dans les plats préparés
les boucheries Halal ou kasher sont bien indiquées ainsi que les rayons des magasins qui en contiennent,on ne trompe pas les gens sur la marchandise
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Jeu 28 Fév 2013 - 20:20

effectivement, mister be. Et j'avais dès le départ mentionné le scandale du mensonge sur la marchandise. Le fait est que ceux qui réagissent de loin le plus vite sont... des musulmans!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Jeu 28 Fév 2013 - 20:40

Citation :
les boucheries Halal ou kasher sont bien indiquées ainsi que les rayons des magasins qui en contiennent,on ne trompe pas les gens sur la marchandise

Détrompe toi, ça arrange les abattoirs, peut être du point de vue du prix ? je ne sais pas exactement où sont les intérêts, mais il y a une grande quantité de viande hallal qui est revendu dans le circuit normal.

Citation :
Pour des principes purement commerciaux pour les uns et politiques pour les autres, nous permettons l'abattage cruel de nos animaux pour des raisons religieuses, alors que nous nous étions efforcé depuis des années d'établir un protocole d'abattage limitant au maximum le stress et la souffrance animale.

Non seulement cette pratique est cruelle, mais en plus elle est contraire aux normes sanitaires. L'animal a la trachée et l'œsophage tranchés, sans être préalablement estourbi et peut donc vomir et souiller la carcasse.

En plus de cette méthode contraire à nos principes du respect de l'animal dans notre pays, par commodité commerciale, les distributeurs nous font manger de la viande halal sans que nous le sachions.

En quoi, nous qui ne sommes pas musulmans, devons nous manger de la viande halal, contraire à tous nos principes......il a même été question d'en servir à nos enfants dans les cantines.

Là il y a tromperie, une énorme tromperie..... on mange la viande d'un animal qui a stressé, souffert; une viande qui a pu être contaminée et qui a été abattue selon un rite d'une religion qui n'est pas la notre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Jeu 28 Fév 2013 - 21:21

en effet, la viande Hallal est nettement meilleur marché. Nous avions un tel abattoir près d'ici, beaucoup de non musulmans allaient acheter leur viande là.

Mais il a dû fermer ses portes (souffrances animales inacceptables)
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Jeu 28 Fév 2013 - 21:33

Le kebab, pas question que j'en mange!!!

Voici une vidéo de quoi vous dégoutez à vie.
Fabrication de la viande de kebab dans une usine

Je préfère me faire à manger moi même.

l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Jeu 28 Fév 2013 - 21:36

je ne vois pas ce que ça change de la viande hachée de supermarché. Ce n'est ni pire ni meilleur.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Jeu 28 Fév 2013 - 21:48

La viande hachée est hachée devant moi par le boucher.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Jeu 28 Fév 2013 - 21:57

Il n'y avait pas de kebab au temps de Mahomet.
Mehmet Aygün, un turc, serait le créateur de ce sandwich en 1971 à Berlin en Allemagne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Jeu 28 Fév 2013 - 22:17

l'intondable a écrit:
je ne vois pas ce que ça change de la viande hachée de supermarché. Ce n'est ni pire ni meilleur.
j'ai pas vu la vidéo, mais j'imagine.
Ce n'est pas que la viande qui est moins bonne (et encore!), c'est l'animal qui a souffert au moment de l'abattage. On doit avoir le droit de refuser cela, et de boycotter cette viande.
Je ne veux pas manger d'un animal qui a souffert inutilement, c'est m'en faire complice.

J'ajoute que je boycotte toute la viande d'élevages industriels: le peu que je mange est produite dans un rayon de quelques centaines de mètres, je connais les bêtes (les miennes ou celles de la ferme voisine), et aussi le boucher qui choisi ses bêtes "sur pied", là où elles sont bien traitées.
Sauf quand je vais ailleurs: je mange ce qu'on m'offre sans me poser de question.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Jeu 28 Fév 2013 - 22:20

Triskèle a écrit:
le peu que je mange est produite dans un rayon de quelques centaines de mètres, je connais les bêtes (les miennes ou celles de la ferme voisine), et aussi le boucher qui choisi ses bêtes "sur pied", là où elles sont bien traitées.
Je ne peux m'empêcher de trouver ça drôle, car je pense à l'archétype de la petite fille qui fait du cheval et adore ses poneys, au point de refuser de manger du cheval, mais qui adore les hamburgers, qui ont 70% de viande de cheval.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Jeu 28 Fév 2013 - 22:27

C'est pour cela qu'il faut arretter de manger n'importe quoi et n'importe comment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Jeu 28 Fév 2013 - 22:28

je ne comprends pas ce que tu trouves drôle; l'intondable: tu pourrais préciser ?
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Jeu 28 Fév 2013 - 23:59

La shehita est parfois associée à l’image d’un procédé barbare, voire d’un acte gratuit, faisant souffrir les animaux au nom d’un fanatisme religieux. La Suisse et la Suède ont même interdit l’abattage rituel.
Cette image provient d’une méconnaissance totale des principes et des implications de la shehita, qui sont à l’opposé de ces accusations. Les mesures effectuées par de très nombreux Professeurs de Physiologie animale de différents pays arrivent toutes à la conclusion qu’il y a absence de signes de souffrance lors
de la shehita, du fait d’une perte de conscience quasi-immédiate. D’après certains auteurs, la shehita serait même le meilleur procédé, les techniques d’étourdissement généralement utilisées pouvant être très traumatisantes.
Toute controverse quant à la violence de la saignée ou aux mouvements réflexes del’animal pouvant survenir lors de la shehita n’a aucune base scientifique. Pour les Juifs, si ses besoins physiologiques amènent l’homme à consommer de la viande, cette consommation est soumise à des
règles très strictes, qui lui rappellent que la nature ne lui a pas été donnée sans condition, et qu’il en est le gardien (Genèse 1, 29). La mise à mort de l’animal ne peut se faire que par la shehita, dont la codification précise est sous-tendues par les notions fondamentales de respect de l'animal et la nécessité de limiter sa souffrance

Invité
Invité

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Ven 1 Mar 2013 - 8:11

on voit bien que tu ne sais pas comment cela se passe dans la réalité, et tu mens à propos de soit disant Professeurs de physiologie animale. Ou alors, donne des références précises ! Qu'on puisse vérifier qui ils sont, quelle est leur religion...

Il faut visionner les vidéos prises dans un abattoir Halal, et toute ton argumentation tombe par terre. Il y a une grande différence entre la théorie, les beaux discours et la réalité concrète.

Ce que tu décris peut être vrai pour certaines volailles, qui n'ont pas beaucoup de nerfs là où on coupe, et dont les artères affleurent: on peut même se contenter de couper l'artère (facile chez les dindons) ou la percer (chez les canards): la douleur est négligeable, mais pas pour des mammifères dont on coupe le cou !!!

Crois tu franchement que si on t'égorgeait, en laissant ta colonne vertébrale intacte, tu ne souffrirait pas ? L'air de tes poumons qui gargouille dans le sang des artères coupées, la poitrine qu'on ouvre pour retirer le coeur qui bat encore... Un peu de sérieux...

Voici un article qui remet les pendules à l'heure: http://www.notre-planete.info/actualites/actu_2508_abattage_Halal_Casher_souffrance_animale.php

Là où je suis d'accord avec toi, c'est quand la mention "casher" ou "hallal" inclut le bien être de l'animal pendant toute sa vie, qu'il est calmé avant son sacrifice: parfois, on dirait qu'il "accepte", mais cette technique a été mise au point quand les autres moyens n'existaient pas. Mais vu d'un point de vue non religieux (donc: objectif), ce sont deux choses différentes: la vie, et la mise à mort (je préfère dire "le sacrifice", parce que pour moi, cet acte devrait toujours revêtir un sentiment sacré, une remerciement pour l'animal... brrr le mieux serait de ne pas avoir à le faire du tout, bien sûr)

Un ami médecin, dont la spécialité est le soulagement des douleurs, a un élevage de poulets. Il a étudié la question à fond, et il est arrivé à la conclusion que ce qui les faisaient le moins souffrir est l'électronarcose préalable à n'importe quel procédé de mise à mort.

Donc: oublions les religions d'un autre âge quand il s'agit de soigner et de sacrifier les animaux, on a de bien meilleurs moyens actuellement de savoir ce qui est bon pour eux.

D'ailleurs les lois sont faites en en tenant compte, il ne reste plus qu'à supprimer cette exception pour les abattages rituels qui laissent la porte ouverte à toutes les dérives et les tortures de nos amies les bêtes.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Ven 1 Mar 2013 - 9:35

Comment pouvez-vous dire que je ne sais pas comment ça se passe dans la réalité?
Nous respectons ce que l'ina.fr pour ce qui concerne la France a prescrit et nous sommes très soucieux du respect des lois civiles en vigueur dans les pays où nous vivons sans toutefois renoncer à notre identité religieuse.
Nous ne pouvons pas à cause de l'antisémitisme déroger à une transparence la plus complète.On est assez montré du doigt ainsi,vous ne trouvez pas!
Je vous invite à re garder ceci:

http://www.youtube.com/watch?v=b1rMHOcDLNw

je crois sincèrement que nos pratiques valent bien toutes les autres pratiques avec étourdissement comme je l'ai vues pratiquer dans des fermes autour de chez moi

Je crois qu'il ne faut pas remettre bêtes à personnes comme on dit chez nous soit qu'il faut garder sa place.Je ne pense pas être comestible
Maintenant que certains abattoirs auraient commis des procédés d'abattage non conformes à la loi,c'est possible mais ce n'est pas une généralité et ça leur coûte cher,très cher
Toutes les industries agro-alimentaires qui fabriquent des plats préparés ne mettent pas automatiquement du cheval à la place du boeuf...C'est une société et elle s'est fait prendre.
Je pense qu'il faut avoir un esprit critique et de faire attention à la propagande anti-religieuse ou antisémite et il est plus facile de nous montrer comme des barbares dans un but de laïcisation de nos sociétés.
C'est une manière détournée de nous empêcher de vivre jusque dans le manger notre religion alors que nos pratiques ne sont pas à comparer avec les corridas espagnoles par exemple

La nouvelle religion que l'on prône est la laïcité...devenons tous végétariens,ça réglera le problème des abattages rituels et autres et tombons tous dans une sorte de sensiblerie
Il y a certes un respect à avoir et croyez-le ou non,nous sommes très respectueux de la vie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   

kebab au porc : les musulmans gueulent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant