Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

kebab au porc : les musulmans gueulent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Ven 1 Mar 2013 - 9:35

Comment pouvez-vous dire que je ne sais pas comment ça se passe dans la réalité?
Nous respectons ce que l'ina.fr pour ce qui concerne la France a prescrit et nous sommes très soucieux du respect des lois civiles en vigueur dans les pays où nous vivons sans toutefois renoncer à notre identité religieuse.
Nous ne pouvons pas à cause de l'antisémitisme déroger à une transparence la plus complète.On est assez montré du doigt ainsi,vous ne trouvez pas!
Je vous invite à re garder ceci:

http://www.youtube.com/watch?v=b1rMHOcDLNw

je crois sincèrement que nos pratiques valent bien toutes les autres pratiques avec étourdissement comme je l'ai vues pratiquer dans des fermes autour de chez moi

Je crois qu'il ne faut pas remettre bêtes à personnes comme on dit chez nous soit qu'il faut garder sa place.Je ne pense pas être comestible
Maintenant que certains abattoirs auraient commis des procédés d'abattage non conformes à la loi,c'est possible mais ce n'est pas une généralité et ça leur coûte cher,très cher
Toutes les industries agro-alimentaires qui fabriquent des plats préparés ne mettent pas automatiquement du cheval à la place du boeuf...C'est une société et elle s'est fait prendre.
Je pense qu'il faut avoir un esprit critique et de faire attention à la propagande anti-religieuse ou antisémite et il est plus facile de nous montrer comme des barbares dans un but de laïcisation de nos sociétés.
C'est une manière détournée de nous empêcher de vivre jusque dans le manger notre religion alors que nos pratiques ne sont pas à comparer avec les corridas espagnoles par exemple

La nouvelle religion que l'on prône est la laïcité...devenons tous végétariens,ça réglera le problème des abattages rituels et autres et tombons tous dans une sorte de sensiblerie
Il y a certes un respect à avoir et croyez-le ou non,nous sommes très respectueux de la vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Ven 1 Mar 2013 - 11:21

la laïcité, (bis répétitas) n'est pas une religion, mais la séparation des pouvoirs, qui vous permet, notamment, de pratiquer VOTRE religion, et aux autres aussi.

Et ce n'est pas parce qu'on maltraite les animaux d'élevage industriels (une horreur, en effet), qu'il faut admettre d'autres souffrances évitables.

Le problème des religions est qu'elles n'évoluent pas, s'enfoncent dans leurs erreurs, alors que les connaissances objectives évoluent sans cesse.
Citation :
devenons tous végétariens,ça réglera le problème des abattages rituels et autres et tombons tous dans une sorte de sensiblerie
Il y a certes un respect à avoir et croyez-le ou non,nous sommes très respectueux de la vie
100% d'accord avec cela ! Les végétariens extrémistes qui donnent de la nourriture industrielle à leurs animaux, mangent des oeufs et des laitages qui causent la mort des animaux mâles ne sont pas vraiment cohérents; comme tu dis: ils tombent dans la sensiblerie. Mais je trouve que c'est une étape constructive, parce qu'elle peut faire prendre conscience de l'horreur des élevages et abattages industriels.

Je préfère de lon un abattage "casher" d'un animal qui a été élevé dans des conditions "humaines", que l'abattage en série d'animaux de batterie, même sils ont été étourdis convenablement.

Mais je trouve encore mieux qu'on traite bien l'animal, et qu'on l'étourdisse avant de le saigner.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Ven 1 Mar 2013 - 13:19

JR a écrit:
Oui personne ne fait rien, personne ne dit rien, ...

Normal, à cause de ma tension faut pas m'énerver...!
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 10734

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Ven 1 Mar 2013 - 13:55

Triskèle a écrit:
on voit bien que tu ne sais pas comment cela se passe dans la réalité, et tu mens à propos de soit disant Professeurs de physiologie animale. Ou alors, donne des références précises ! Qu'on puisse vérifier qui ils sont, quelle est leur religion...

Il faut visionner les vidéos prises dans un abattoir Halal, et toute ton argumentation tombe par terre. Il y a une grande différence entre la théorie, les beaux discours et la réalité concrète.

Et tu as déjà vu comment sont traitées les bêtes envoyées dans les abattoirs industriels ?

Sans compter les conditions dans lesquelles elles ont vécu dans un contexte concentrationnaire.

Avant de faire la leçon aux autres, regardons comment ça se passe chez nous.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Ven 1 Mar 2013 - 14:05

Une erreur commise ne permet pas d'accorder raison à la même erreur fait ailleurs.

Le fait même de remettre en question les conditions d'abattages, c'est un progrès moral.
Les animaux ont le droit d'être bien traité. Les animaux ont le droit au bonheur. Et si on les mange? que leur mort soit instantané et sans douleur.
Il n'est pas nécessaire de manger de la viande. Personnellement, je vis comme un boudhiste. Je mange pas de viande rouge. Juste du poissons et de la volaille.
Il n'y qu'un pas à devenir végétarien, j'y pense mais dès que j'ai un plat cuisiné qui fume. Je peux pas résister. Hmmm! Miam! miam!

Je doute que les musulmans remette en question pour cause religieuse, la souffrance animal causé au nom de leur Dieu.
Ce n'est pas une religion qui pousse au végétarisme ou à manger moins de viande.
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Ven 1 Mar 2013 - 17:32

Triskèle a écrit:
je ne comprends pas ce que tu trouves drôle; l'intondable: tu pourrais préciser ?
C'est pas sûr que j'arrive à t'expliquer pourquoi telle blague est drôle. :transpi:

mais c'est simplement le contraste entre ton désir de manger ce que tu connais bien et le cas de la personne qui refuse de manger ce qu'elle aime (affection) mais qui n'a aucun problème avec la nourriture d'animaux qu'elle ne connait pas. Si cette personne t'entendait, sa réaction serait assez cocasse.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Ven 1 Mar 2013 - 17:42

mister be a écrit:
Comment pouvez-vous dire que je ne sais pas comment ça se passe dans la réalité?
Nous respectons ce que l'ina.fr pour ce qui concerne la France a prescrit et nous sommes très soucieux du respect des lois civiles en vigueur dans les pays où nous vivons sans toutefois renoncer à notre identité religieuse.
Nous ne pouvons pas à cause de l'antisémitisme déroger à une transparence la plus complète.On est assez montré du doigt ainsi,vous ne trouvez pas!
Je vous invite à re garder ceci:

http://www.youtube.com/watch?v=b1rMHOcDLNw

je crois sincèrement que nos pratiques valent bien toutes les autres pratiques avec étourdissement comme je l'ai vues pratiquer dans des fermes autour de chez moi

Je crois qu'il ne faut pas remettre bêtes à personnes comme on dit chez nous soit qu'il faut garder sa place.Je ne pense pas être comestible
Maintenant que certains abattoirs auraient commis des procédés d'abattage non conformes à la loi,c'est possible mais ce n'est pas une généralité et ça leur coûte cher,très cher
Toutes les industries agro-alimentaires qui fabriquent des plats préparés ne mettent pas automatiquement du cheval à la place du boeuf...C'est une société et elle s'est fait prendre.
Je pense qu'il faut avoir un esprit critique et de faire attention à la propagande anti-religieuse ou antisémite et il est plus facile de nous montrer comme des barbares dans un but de laïcisation de nos sociétés.
C'est une manière détournée de nous empêcher de vivre jusque dans le manger notre religion alors que nos pratiques ne sont pas à comparer avec les corridas espagnoles par exemple

La nouvelle religion que l'on prône est la laïcité...devenons tous végétariens,ça réglera le problème des abattages rituels et autres et tombons tous dans une sorte de sensiblerie
si toutes nos pratiques se valent, pour moi, ça me convient parfaitement. Interdisons dès maintenant tout abattage hallal et ne faisons que par la méthode française. De toutes façons, elles se valent toutes. Donc raison de plus pour garder les traditions. Hop! Dehors les trucs kasher et hallal. Les musulmans n'ont qu'à importer leur viande.

Tu vois bien que ta solution ne marche pas. Tant que tu ne protèges les intérêts que d'un seul parti, le tien, tu ne peux pas résoudre le problème car tu en fais partie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Ven 1 Mar 2013 - 21:04

ah, ok, dans ce sens là !.
En effet, j'en ai déjà fait l'expérience, et si ces "hypersensibles" n'avaient pas été virtuels, ils auraient fait de moi de la pâtée pour leurs chiens ! L'hystérie !

L'une d'elles, végétalienne, qui "recueilles" une multitude de chiens et de chats a failli s'étrangler quand je lui ai fait remarquer que ce qu'elles donnait à manger à ses animaux étaient le pire des produit d'abattoir industriels...

J'ai vécu 20 ans dans une ferme, et notamment quand tu vois la cruauté des bêtes entre eux (plusieurs coqs, par exemple), tu te poses des questions sur cette sensiblerie...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Sam 2 Mar 2013 - 18:11

la société du profit mon cher, uniquement le profit dont tu es un ardent défenseur.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Sam 2 Mar 2013 - 18:30

pfff! Tout de suite l'amalgame facile entre athée et capitaliste libérale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Sam 2 Mar 2013 - 19:02

non, l'intondable, JR a raison dans ce cas précis: Dan26 défend cette position becs et ongles. Tu sais, on le connait depuis plusieurs années sur un autre forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Sam 2 Mar 2013 - 20:03

le problème de la viande de cheval n'est pas que ce de la viande de chaval, mais qu'elle a été introduite frauduleusement, échappant aux contrôles sanitaires.

L'autre problème est qu'on bouffe sans savoir ce qu'il y a dans les plats, et cela est malhonnête.

Cela a été déjà dit plus haut. Wink
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Sam 2 Mar 2013 - 20:26

mais cela a duré longtemps car ce ne présentait aucun danger pour les consommateurs. S'il y avait des toxines, le scandale aurait éclaté bien plus vite. De ce fait, les seuls que cette histoire aurait vraiment pu nuire, c'est les coupables qui ont agi en toute conscience de leur acte.
Mais bon, certains vivent très bien dans une vie de mensonges.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Sam 2 Mar 2013 - 22:20

Citation :
pfff! Tout de suite l'amalgame facile entre athée et capitaliste libérale.
"Que Dieu bénisse l'amérique!" George W. Bush
Bush est aussi un homme d'affaires avec une fortune estimée de 26 millions de dollars en 2012.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Sam 2 Mar 2013 - 22:21

quel rapport avec la choucroute?
tchar
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1416

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Dim 3 Mar 2013 - 12:41

Triskèle a écrit:
je trouve scandaleux qu'on mange à notre insu de la viande qui a été abattue dans une grande souffrance pour l'animal: égorgement sans étourdissement.
Absolument d'accord, et en France un projet de loi visant à imposer l'indication d'origine dans ce cas a été enterré...

Mais sur ce terrain les musulmans et les juifs serrent les coudes...

à+
tchar
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1416

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Dim 3 Mar 2013 - 12:43

l'intondable a écrit:
quel rapport avec la choucroute?
En général elle comporte de la viande de porc...

à+
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Dim 3 Mar 2013 - 12:43

maintenant, c'est du cheval.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Dim 3 Mar 2013 - 17:13

Moi, j'aime bien le couscous à la saucisse de Toulouse.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   Lun 4 Mar 2013 - 16:19

tchar a écrit:
Triskèle a écrit:
je trouve scandaleux qu'on mange à notre insu de la viande qui a été abattue dans une grande souffrance pour l'animal: égorgement sans étourdissement.
Absolument d'accord, et en France un projet de loi visant à imposer l'indication d'origine dans ce cas a été enterré...

Mais sur ce terrain les musulmans et les juifs serrent les coudes...

à+
c'est sûr que ça ne les arrangeait pas d'avoir leurs magouilles exposées aux yeux de tous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: kebab au porc : les musulmans gueulent   

kebab au porc : les musulmans gueulent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2