Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Évangile de la paix de Jésus-Christ par le disciple Jean - Edmond Székely

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: L'Évangile de la paix de Jésus-Christ par le disciple Jean - Edmond Székely   Sam 2 Mar 2013 - 15:02

Par le plus grand des hasards, je tombais sur un document pour le moins étonnant en matière de paroles inconnues de Jésus Christ. Curieuse, je m'adonnais à la lecture de ce livre sur la proposition qu'il soit issu de la bibliothèque du Vatican (ce que je ne manquerais pas de vérifier). Ce curieux ouvrage intitulé : L'Évangile de la paix de Jésus-Christ par le disciple Jean fut traduit parait-il de l'araméen (mais reste à vérifier) par un certain M. Edmond Székely dont je traiterais la personnalité plus loin.

On trouvera en introduction de cet ouvrage une curieuse remise en question du nouveau testament ;

C'est une lourde responsabilité de déclarer que le Nouveau Testament, tel qu'il sert de base à toutes les Églises chrétiennes, est déformé et falsifié, mais il n'y a pas de plus haute religion que la vérité. Et, bien que ses paroles, telles que nous les avons, à l'heure actuelle, dans le Nouveau Testament, aient été terriblement mutilées et déformées, elles ont cependant conquis la moitié de l'humanité et formé toute la civilisations de l'Occident. Ce seul fait prouve la vitalité éternelle, la valeur suprême et incomparable des Paroles du Maître.

C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de publier les paroles authentiques et originales de Jésus, traduites directement de l'araméen, langue parlée par Jésus et par Jean, son disciple bien-aimé, qui seul d'entre les disciples de Jésus a noté avec une parfaite exactitude les enseignements personnels du Maître.


Bien sûr, il va de soi qu'après de telles déclarations ont ait très envie d'en savoir davantage. C'est pourquoi je poursuivais ma lecture jusqu'à la troisième page. Dans laquelle, je lisais que l'immersion des fautes s'y pratique de la la plus curieuse des façons : en passant par le trou du cul. Alors, bien sûr partagé entre fou rire et esprit critique, je me disais que vous seriez sûrement tout autant intéressé par cette toute nouvelle parole que je vous propose de discuter.

Pour ce faire, procurez-vous une grosse calebasse ayant une tige rampante de la longueur d'une homme; videz la calebasse de son contenu et remplissez-la de l'eau de la rivière que le soleil a réchauffée. suspendez la calebasse à la branche d'un arbre, agenouillez-vous devant l'ange de l'eau et souffrez que l'extrémité de la tige de la calebasse pénètre dans votre postérieur afin que l'eau puisse s'écouler par toutes vos entrailles. Puis restez à genoux, sur le sol, devant l'ange de l'eau et priez le Dieu de vie qu'Il vous pardonne tous vos péchés passés et demandez l'ange de l'eau de libérer votre corps de toutes ses souillures et de toutes ses maladies. Alors, laissez l'eau s'écouler de votre corps, en sorte qu'avec elle, soit éliminé de votre intérieur tout ce qui procède de Satan, tout ce qui est impur et malodorant. Et, avec vos yeux, vous verrez et avec votre nez, vous sentirez toutes les abominations et les impuretés qui salissaient le temple de votre corps et en même temps vous vous rendrez compte de tous les péchés qui habitaient en vous et vous tourmentaient de toutes sortes de maux. Chaque jour de votre jeûne, renouvelez ce baptême d'eau et persistez jusqu'au jour où vous verrez que l'eau qui s'écoule de votre corps et aussi pure que l'écume de la rivière. Alors plongez votre corps dans la rivière aux flots mouvants, et là, dans les bras de l'ange de l'eau, remerciez le Dieu vivant qui vous a libéré de vos péchés. Et ce saint baptême par l'ange de l'eau signifie: Renaissance à une vie nouvelle. Car, dès lors, vos yeux verront et vos oreilles entendront. En conséquence, après de baptême, ne péchez plus afin qu'en toute éternité, les anges de l'air et de l'eau puisse habiter en vous et vous servir à toute heure.

Je vous promets une franche partie de rigolade... Le baptême du postérieur ce n'est pas rien quand même, ça vaut le détour à mon avis;

http://www.livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/Delapaix/Paixindex.htm

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Évangile de la paix de Jésus-Christ par le disciple Jean - Edmond Székely   Sam 2 Mar 2013 - 15:09

ben ce qui est décrit là s'appelle un lavement...

Les sages hindous se lavent l'intérieur régulièrement, aussi bien le nez avec de l'eau salée, que l'estomac en avalant un ruban qu'ils tiennent par un bout et retirent ensuite.

En faisant cela, ils méditent sur la purification spirituelle.

Cela n'a rien d'extraordinaire.

Il y en a qui font cela même en buvant un verre d'eau, en respirant... Les musulmans font 5 fois par jour un rituel de purification symbolique en se lavant les mains (entre autres) avant chaque prière.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: L'Évangile de la paix de Jésus-Christ par le disciple Jean - Edmond Székely   Sam 2 Mar 2013 - 15:27

Ce sont des coutumes qui me sont inconnues pour la purification spirituelle. Je me lave bien le nez lorsque je suis enrhumée mais ce n'est que geste hyiénique... Cependant je ne me vois pas du tout accrocher une calebasse à un arbre et souffrir l'introduction d'un tuyau d'un mètre quatre vingt dans le derrière pour me purifier l'esprit, très sincèrement;

J'ignorais que l'on pouvait faire des excréments le fait d'une présence satanique. C'est tout nouveau pour moi! Alors j'hésite un peu pour voir dans quelle mesure il me serait possible de me familiariser avec une telle idée. Bien sûr, je ne saurais oublier les odeurs pestilentielles que ma fille à 5 mois était capable de produire en défequant dans sa couche. Mais l'idée qu'elle ait pu évacuer ses fautes me laisse dubitative...





Dernière édition par zarzou le Sam 2 Mar 2013 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Évangile de la paix de Jésus-Christ par le disciple Jean - Edmond Székely   Sam 2 Mar 2013 - 15:53

Je trouve ses conseils excellents avant de pratiquer le baptême sodomique cheers
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: L'Évangile de la paix de Jésus-Christ par le disciple Jean - Edmond Székely   Sam 2 Mar 2013 - 16:21

Quels conseils ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Évangile de la paix de Jésus-Christ par le disciple Jean - Edmond Székely   Sam 2 Mar 2013 - 16:24


mais zarzou, personne ne t'oblige à le faire, voyons !

C'est de l'histoire ancienne, non ? Pas le lavage interne des yogis: je pense que cela se pratique encore.

L'histoire de la calebasse ne manque pas de croustillant, ça, c'est vai Wink
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: L'Évangile de la paix de Jésus-Christ par le disciple Jean - Edmond Székely   Sam 2 Mar 2013 - 16:41


http://fr.wikipedia.org/wiki/Edmond_Bordeaux_Szekely

En ce qui concerne l'auteur qui se livre curieusement à un étrange commerce: En 1940, Edmond et Deborah ont ouvert un « camp », qu'ils ont appelé Rancho la Puerta au Mexique, à Tecate, en Basse Californie, à une heure de route de San Diego (Californie, USA). Au début, le ranch n'avait qu'une baraque en brique, mais les Szekely ont démarré un jardin biologique (le premier sur la côte ouest), acheté des chèvres, commencé à vendre des fromages, et invité les personnes avec le même état d'esprit à leurs rendre visite pour 17,50 $ par semaine. Les invités, qui coupaient le bois, trayaient les chèvres et apportaient leur propre tente, écoutaient les conférences de Szekely sur les règles simples pour acquérir une bonne santé, une longue vie et l'interdépendance de l'esprit, du corps et de l'âme. Szekely était l'un des seuls, à cette époque, à s'opposer aux désherbants, aux pesticides, aux engrais artificiels, à l'utilisation croissante de produits conservateurs alimentaires et à parler des dangers de la cigarette. Il a souligné la menace de la pollution, du besoin crucial qu'a l'homme d'air pur et d'eau pure, a donné des recommandations pour prendre un bain de soleil sûr, et a parlé des dangers du cholestérol et des graisses dans le régime américain.

Comme leur centre de santé croissait en taille dans les années cinquante et commençait à fonctionner toute l'année, des visiteurs d'une autre sorte furent attirés par la possibilité de perdre du poids grâce au régime végétarien équilibré de Rancho la Puerta. Pauvre en calories, en graisses, en sel et cholestérol, sans sucre blanc ou farine raffinée, il était très en avance sur son temps. Edmond et Deborah commencèrent à chercher et engager des spécialistes en yoga et d'autres pratiques d'exercices corps/esprit, ajoutant un aspect « forme physique » à leurs offres d'activités.


A Rancho la Puerta on se refait une santé. C'est une sorte de club de vacances quoi...



Dernière édition par zarzou le Sam 2 Mar 2013 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: L'Évangile de la paix de Jésus-Christ par le disciple Jean - Edmond Székely   Sam 2 Mar 2013 - 16:48

Triskèle a écrit:

mais zarzou, personne ne t'oblige à le faire, voyons !

C'est de l'histoire ancienne, non ? Pas le lavage interne des yogis: je pense que cela se pratique encore.

L'histoire de la calebasse ne manque pas de croustillant, ça, c'est vai Wink

Mais nous en sommes très loin Triskèle. Et non, je pense que jamais je ne me farcirais d'un tuyau pour m'agenouiller devant l'anges des z'eaux: faut pas rêver! Donc, la question est : quel crédit apporter à cette ouvrage ?? Je pense qu'il n'y a jamais eu d'évangile de ce genre au vatican mais je compte bien m'en assurer. Tu ne trouves pas que nous sommes très loin des évangiles du NT surtout vu le langage pour le moins curieux de Jésus, vraiment c'est nouveau, je n'ai jamais rien lu d'incomparable... Mais quand même les paroles de Paul de Tarse sur la troisième page: est-ce bien sérieux??

Alors que je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n'ai pas l'amour, je suis comme l'airain qui résonne ou comme la cymbale qui retentit. Alors que je prédirais l'avenir et bien que je connaîtrais tous les secrets et toute la sagesse et quand j'aurais une foi forte comme la tempête qui soulève les montagnes de leurs bases, si je n'ai pas l'amour, je ne suis rien. Et même, si je distribuais tous mes biens aux pauvres, pour les nourrir, et encore si je leur donnais tout le feu que j'ai reçu de mon Père, si je n'ai pas l'amour, je n'en retire ni profit ni sagesse. L'amour est patient, l'amour est doux, l'amour n'est pas envieux, il ne fait pas le mal, ne connaît pas l'envie ni la dureté, jamais égoïste, il est lent à la colère, il n'imagine pas le mal, ne se réjouit pas dans l'injustice, mais trouve sa joie dans la justice ; l'amour explique tout, l'amour croit tout, l'amour espère tout, l'amour supporte tout, jamais il ne se lasse ; par contre, pour ce qui est des langues elles cesseront et pour ce qui est de la connaissance elle disparaîtra. Pour le moment, nous avons des parcelles d'erreur et de vérité, mais une fois arrivée la plénitude de la perfection, ce qui n'est que partiel sera effacé. Lorsque l'homme était enfant, il parlait comme un enfant, comprenait comme un enfant, mais une fois parvenu à l'âge d'homme, il abandonne toutes ces vues enfantines. Or, maintenant nous voyons à travers un verre sombre et par le moyen de maximes obscures. Actuellement, nos connaissances sont fragmentaires, mais lorsque nous serons parvenus devant la face de Dieu, nous ne connaîtrons plus partiellement, mais en totalité, étant enseignés par Lui. Et maintenant, ces trois choses demeurent : la, foi, l'espérance et l'amour, cependant la plus grande des trois est l'amour.

( SIC! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Évangile de la paix de Jésus-Christ par le disciple Jean - Edmond Székely   Sam 2 Mar 2013 - 17:13

Citation :
Donc, la question est : quel crédit apporter à cette ouvrage ??
bah, tu devrais connaître d'avance ma réponse puisque pour moi, les 4 évangiles se contredisent déjà, ils ne sont pas du tout fiables, on ne sait pas s'ils ont été manipulés. Je n'en retiens que ce qui m'intéresse, soit l'enseignement attribué à Jésus, que j'aime beaucoup.
Donc je lirais ton texte avec le même esprit, et cela ne me tracassera pas plus que cela.
Que ces pratiques aient existé, ou non, ça c'est du boulot d'archéologue ou d'anthropologue. Ca doit être passionnant, d'ailleurs ! Mais je n'ai pas les connaissances pour me prononcer. Wink
Tout ce dont je suis sûre, c'est que le procédé ne me tente pas, même si son symbolisme est puissant !

L'hymne à la Charité (que je traduis par "amour universel"), j'adore ! Je le lis souvent, et il est le leid-motif du petit livre que j'ai publié il y a 20 ans.
Ca dit tout... inutile d'accumuler les connaissances si on n'est pas aimable avec son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: L'Évangile de la paix de Jésus-Christ par le disciple Jean - Edmond Székely   Sam 2 Mar 2013 - 17:44

http://www.livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/Delapaix/paix05.htm

Et beaucoup d'impurs et de malades suivirent les conseils de Jésus et se rendirent sur le bord de la rivière aux flots mouvants. Ils se déchaussèrent et se dévêtirent ; ils jeûnèrent, abandonnant leurs corps aux anges de l'air, de l'eau et des rayons du soleil. Alors les anges de la Mère, là Terre, les embrassèrent, prenant possession de leurs corps tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Et chacun d'eux vit ses maux, tous ses péchés et toutes ses impuretés le quitter en toute hâte. Et l'haleine de quelques-uns devint aussi nauséabonde que les matières qui s'échappent des intestins; d'autres eurent un flux de salive abondant et ils vomirent de leur intérieur des détritus nauséeux et impurs. Toutes ces impuretés s'écoulaient de leur bouche, chez quelques-uns l'écoulement avait lieu par le nez, chez d'autres par les yeux et les oreilles. Et beaucoup répandaient une sueur infecte et abominable qui filtrait par tous les pores de leur peau. Et sur plus d'un membre se formèrent d'énormes abcès cuisants, donnant passage à un pus malodorant ; et, du corps de certains malades, s'écoulait une urine abondante tandis que, chez beaucoup d'autres, l'urine était épaissie, aussi dense que du miel d'abeilles, chez d'autres encore, elle était presque rouge ou noire ou de la consistance assez semblable à la boue des rivières. Et la plupart expulsaient de leurs intestins des vents putrides, semblables aux souffles des démons. Et la puanteur qu'ils dégageaient devint telle qu'aucun d'eux ne pouvait la supporter.

Et lorsqu'ils se baptisèrent eux-mêmes, l'ange de l'eau entra dans leur corps; il s'en écoula alors toutes les abominations et toutes les impuretés de leurs péchés passés; et, de même une cascade qui descend de la montagne, ainsi de leurs corps s'écoulaient, dures ou molles, d'abondantes abominations. Or le sol où ces flux s'étaient répandus fut souillé, et si grande fut la puanteur que personne ne put rester en cet endroit. Et les démons quittèrent leurs entrailles sous la forme d'innombrables vers qui grouillaient dans le limon pollué par toutes ces excrétions intérieures. Et ils se tordaient de rage impuissante, furieux d'avoir été ainsi expulsés des entrailles des Fils des Hommes par l'ange de l'eau. Et alors, sur ces vers, s'appliqua le pouvoir de l'ange du soleil ; ils périrent là en des contorsions désespérées, à terre, écrasés sous les pieds de l'ange du soleil. Et tous les assistants tremblaient de terreur lorsqu'ils virent toutes ces abominations de Satan dont les anges les avaient délivrés. Alors, ils rendirent grâce à Dieu qui leur avait envoyé ses anges pour leur salut.


C'est digne d'un conte pour enfant... Hahahaha! On se demande pourquoi la mèdecine actuelle n'a pas encore pu mettre la main sur ces vers. J'en parlerai à mon mèdecin pour voir la tête qu'il fera. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9030
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: L'Évangile de la paix de Jésus-Christ par le disciple Jean - Edmond Székely   Dim 3 Mar 2013 - 3:25

Merci bien pour le tuyau Zarzou chère mais n'as-tu pas péché par omission?

Si si tu l'as fait! Very Happy


Car je le trouve très crédible moi ce bon monsieur Szekely tu te doutes bien pourquoi:

Citation :
Plus tard, dans les années 50, il eut aussi accès aux rouleaux de la mer Morte, ce qui lui permit de traduire quantité d'anciens textes araméens. Ces textes, selon lui, montraient que les Esséniens (dont les premiers Chrétiens) étaient végétariens, et que le végétarisme était également enseigné par Jésus.

Même Jésus reprend du galon mais là on ne parle plus de Jésus mais bien du Christ-Sauveur qui dispense de devoir être pris en filature par une calebasse. cheers

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Évangile de la paix de Jésus-Christ par le disciple Jean - Edmond Székely   Dim 3 Mar 2013 - 9:00


eh ben dis donc, zarzou, il n'est pas piqué des vers, ton texte

Sans doute, comme les autres textes "sacrés", faut il le comprendre au 45ème degré... Wink

En tous cas, si cela l'a amené au mode de vie décrit, alors chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: L'Évangile de la paix de Jésus-Christ par le disciple Jean - Edmond Székely   Dim 3 Mar 2013 - 10:48

Chribou a écrit:
Merci bien pour le tuyau Zarzou chère mais n'as-tu pas péché par omission?

Si si tu l'as fait! Very Happy


Car je le trouve très crédible moi ce bon monsieur Szekely tu te doutes bien pourquoi:

Citation :
Plus tard, dans les années 50, il eut aussi accès aux rouleaux de la mer Morte, ce qui lui permit de traduire quantité d'anciens textes araméens. Ces textes, selon lui, montraient que les Esséniens (dont les premiers Chrétiens) étaient végétariens, et que le végétarisme était également enseigné par Jésus.

Même Jésus reprend du galon mais là on ne parle plus de Jésus mais bien du Christ-Sauveur qui dispense de devoir être pris en filature par une calebasse. cheers


Je ne savais pas que tu accréditais ce document Chribou que je découvrais hier par hasard... Mais non, je ne saurais accréditer quoi que ce soit sans le vérifier, n'importe qui peut écrire ce genre de choses. N'importe qui peut prétendre avoir eu accés à la bibliothèque du Vatican pour en retirer un document. Mais je promets de me renseigner parcequ'il me vient quand même qu'un faux témoignage de Jésus Christ serait préjudiciable à son enseignement. Cependant, sache, qu'en le voyant je ne pouvais m'empêcher de songer à toi, et pour cause mais tu t'es bien gardé de me faire savoir ce sur quoi tu fondais ta perception. Non alors, ton Jésus n'est pas le mien... N'importe qui peut dire que les écrits des évangiles sont pervertis, c'est vraiment à la portée du premier tordu venu et d'ajouter avoir trouvé : la Vérité! Mais sans fournir la moindre chose qui puisse justifier une telle position est irrecevable.

Je recherche des preuves! Des arguments aussi, lorsque l'on prétend que les écrits des évangiles sont contradictoires. Parceque beaucoup de gens le prétendent mais le problème c'est qu'ils sont incapables de soutenir leurs affirmations, de fait, ce ne sont pas des gens crédibles puisqu'ils se livrent à des allégations. Autant parler pour ne rien dire. Comprends tu mon scepticisme ?? Il est sain de savoir pourquoi et comment. Il n'est pas rare de voir des gens prendre pour argent comptant quelque chose qui les attire. Sur lequel ils se sentent en confiance sans aucune considération pour la réalité de telles choses. Alors, un peu de prudence ne serait pas de trop.

Maintenant, pourquoi ne m'as tu jamais dit que nous ne parlions pas "du même" Jésus-Christ !? Tu as semé la confusion entre nous alors que JE voulais te faire confiance. Oui, je le désirais! Tromperie ?? Ne suis-je pas en droit de désirer d'établir une relation juste !? Ne suis-je pas en droit d'espérer l'entendement, la compréhension !? Ne suis-je pas en droit de mériter la confiance pour me dévoiler tout à fait !? Ce droit, je pense qu'il me revient puisque je l'accorde toujours aux autres mais alors pourquoi le profit est-il en sens unique !? Pourquoi devient-on le profiteur à mes dépens ??



Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: L'Évangile de la paix de Jésus-Christ par le disciple Jean - Edmond Székely   Dim 3 Mar 2013 - 11:03

Triskèle a écrit:

eh ben dis donc, zarzou, il n'est pas piqué des vers, ton texte

Sans doute, comme les autres textes "sacrés", faut il le comprendre au 45ème degré... Wink

En tous cas, si cela l'a amené au mode de vie décrit, alors chapeau !

Je crains fort que ce texte n'ait rien de sacré pour avoir tout de mensonger. Peux-tu m'expliquer ce que les paroles de Paul font dans la bouche de Jésus !?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Évangile de la paix de Jésus-Christ par le disciple Jean - Edmond Székely   Dim 3 Mar 2013 - 11:26

oh, ce n'est pas à moi de me demander cela ! Je n'ai jamais été attirée par ce genre de sport. Pour moi même les textes dits "sacrés" sont mensongers, manipulés, etc.
Ils ont été choisis, expurgés, traduits,... que reste-t-il de l'original, à supposer même qu'il ait été lui-même été objectif (ce qui serait déjà peu vraisemblable) ?

Paul peut avoir répété ce que Jésus a dit, tout simplement...

Je préfère le lire tout cela sans me poser toutes ces questions, en prendre ce que je trouve bon, et laisser tomber le reste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9030
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: L'Évangile de la paix de Jésus-Christ par le disciple Jean - Edmond Székely   Dim 3 Mar 2013 - 17:31

Ho la la Zarzou mais que d'emportement,que d'emportement!

Mais en même temps c'est tellement mignon.

Bon un peu de sérieux là Chribou force-toi pour une fois...

En tous cas une chose est certaine on ne se prosterne peut-être pas devant le même Dieu pour le moment mais vu l'intensité avec laquelle tu veux connaître et marcher dans la Vérité s'il en est de même pour moi on va sûrement finir par être sur la même longueur d'Onde en Matière Divine.

Cela dit je suis un peu surpris qu'à l'instant tu te sois sentie trahie par ta confiance en moi quant à Jésus car depuis des mois voire quelques années je ne cesse de dénoncer le fait que Jésus se soit associé à l'alcool dans le sacrement eucharistique,qu'il n'ait pas prêché et réussi à prouver les bienfaits du végétarisme,véhiculé la notion d'enfer éternel et même souhaité l'enfer pour des peccadilles,sa soif de Gloire qui tient du narcissisme et surtout si tu as bien écouté mon message je ne cesse non pas de dénoncer mais plutôt de renseigner sur la très forte possibilité qu'il se soit mérité lui-même sa crucifixion par le fait d'être la réincarnation d'Alexandre Le Grand ayant répandu l'usage de ce supplice dans le bassin méditerranéen,gagné ses guerres en affirmant être le fils de Zeus,fait torturer à mort un de ses attachés de presse neveu d'Aristote qui ne lui rendait pas les hommages qu'il exigeait pour son panégyrique et donc bref que Jésus puisse avoir été réincarné d'un personnage monstrueux afin de réparer ses erreurs d'une vie précédente sans oublier qu'à l'origine de tout ce branle-bas de combat il y avait tromperie d'où les trompettes du récit apocalyptique.

Et de quel droit oserait-on se scandaliser que cet Alexandre soit la prémisse du dieu promis quand Yahvé est reconnu comme étant un dieu guerrier et Alexandre comme étant le plus grand stratège militaire et conquérant qui n'a jamais été et donc c'était tout-à-fait logique que son karma l'ait expédié dans ce contexte religieux et politique chez un peuple persécuté lui qui avait tant assiégé et persécuté!?

Histoire d'être conséquent jusqu'au bout voire jusqu'à Chribout!

Mais quand même pour en revenir à ce Jean-Edmond pour être honnête avec toi moi aussi je me questionne quant aux origines de ses textes mais contrairement à toi je ne suis pas porté à vouloir en faire un menteur car à t'entendre tu donnes l'impression d'avoir vu le fruit défendu accroché à un arbre en sa cucurbitacée et tu préfères t'en tenir au tri évangélique de l'église catholique qui s'est pourtant commise à bien des égards depuis des milliers d'années dont des massacres et de multiples abus et cachotteries de par son somptueux Château gorgé d'or comme le fut le roi Salomon des 666 talents d'or annuels avec pour conséquence qu'en son 66 ième et dernier livre de la Bible qu'elle s'est elle-même fabriquée on y dénonce la Bête de par son nombre et qu'il s'y trouve que "Jésus" et "catholique" en fassent les frais ce qui pour moi sont des éléments qui m'invitent à une certaine méfiance envers cette église qui n'a pas donné que de bons fruits loin s'en faut...

Ce qui est merveilleux par contre c'est qu'il y a une Volonté quelque part qui fera en sorte de nous conduire vers la Vérité!

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: L'Évangile de la paix de Jésus-Christ par le disciple Jean - Edmond Székely   Dim 3 Mar 2013 - 18:23

@ Chribou

Ce que j'aime avec toi, c'est toujours de t'avoir vu faire l'effort de ne pas me blesser; alors, non sur un point, je ne cantonne pas ce messie auquel je crois au NT seulement puisque j'en reconnais qui sont apocryphes; c'est à dire non recevable devant l'église catholique et de même les textes deutéroncanoniques ne sont ils pas reconnu par les protestants. Bref, tu le sais, je mène ma barque en solitaire...

Nécessairement, le pilier de ma reconnaissance repose sur des témoignages révélées tels que la mienne de foi pouvait naître par la conviction de ce découvrement. C'est un aspect très personnel, qui ne me porte pas vers un choix arbitraire mais éclairé par un référentiel qui n'appartient qu'à ceux qui en "témoignent" tout simplement. Alors bien sûr, ce document qui sortirait du Vatican me laisse très sceptique dès les premières pages mais je ne l'ai pas lu totalement. Je l'ai proposé en discussion mais j'ai le sentiment que c'est bidon... Maintenant, peut-être que je me trompe mais le document se justifiera. Qu'il soit mensonger ou avéré, sera ou non concevable pour déterminer mon jugement. Mais au pifomètre je suis très sincèrement sceptique.

Je te concède volontier que les écrits des documents auquels j'adhère soient difficiles à digérer parceque non le dieu de la tora n'est pas qu'amour, il est justice aussi et qui dit justice dit condamnation en cas de faute nécessairement comme nous le voyons dans nos sociétés d'ailleurs. J'espère que tu comprends que l'on puisse condamner à l'emprisonnement celui qui tue selon son entendement !? Donc la justice n'est pas une mauvaise chose que je sache mais une chose nécessaire et utile.



Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9030
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: L'Évangile de la paix de Jésus-Christ par le disciple Jean - Edmond Székely   Dim 3 Mar 2013 - 23:54

Citation :
J'espère que tu comprends que l'on puisse condamner à l'emprisonnement celui qui tue selon son entendement !? Donc la justice n'est pas une mauvaise chose que je sache mais une chose nécessaire et utile.

Pour être franc avec toi j'éprouve comme la plupart du monde un certain désir de vengeance contre un individu qui aurait commis un crime sordide et le minimum que je lui souhaiterais c'est au moins de l'emprisonner pour s'en protéger mais ensuite on peut philosopher longtemps sur les circonstances qui ont fini par créer un tel monstre et il n'est pas dit qu'en bout de réflexion nous ne découvririons pas que nous sommes tous responsables de l'aspect délinquant de cette personne sans quoi Le Maître Absolu de Justice qui voit absolument tout ne l'aurait pas infligé à toute la société.

Donc selon moi oui d'accord on se protège d'abord mais après on peut agir avec autant de bonté qu'on est capable d'en donner envers le prisonnier mais j'accepte aussi que parfois on puisse être trop révolté pour en donner mais l'important c'est de savoir qu'un défoulement excessif pourra se retourner éventuellement contre l'esprit vengeur.

En tous cas j'ai bien d'la misère avec Moïse qui est l'équivalent pour moi de Mahomet et quelque chose me dit que ce n'est pas eux qui ont inventé la technique du Ho'Oponopono...

Remarque si je me laisse aller à les juger trop sévèrement je ne ferai pas mieux qu'eux alors le Pardon de Jésus finalement y a pas grand chose pour battre ça.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: L'Évangile de la paix de Jésus-Christ par le disciple Jean - Edmond Székely   Lun 4 Mar 2013 - 9:46

@ Chribou

La justice humaine s'évertue à faire la part des choses. Aucun homme n'est condamné sans que l'on ne considère très sérieusement les circonstances qui conduisent un geste. Ne prêtons pas au crime d'être continuellement une conséquence logique d'un mal qui vient des autres. Certains n'ont pas besoin d'avoir subi quoi que ce soit pour faire le choix du mal... Il existe la gratuité, l'injustifiable, en matière de crimes commis par des individus qui n'ont pas d'antécédants susceptibles de justifier leurs actes autrement que par l'envie, la jalousie.

Le pardon de Jésus est une voie de garage, une impasse pour celui qui s'y engage. Un repos. Cela ne signifie pas que les crimes sont remis pour celui qui les a commis, parceque le souvenir du mal qu'il fait le bouffera jusqu'au trognon pour rendre sa propre vie impossible. Il ne portera en lui-même que fantomes, hurlements, souffrances, douleurs sans jamais trouver la paix... alors le moins que l'on puisse faire pour le voir s'être condamner lui-même c'est encore de ne pas se venger.

C'est cela la justice de la tora, elle n'est pas faite pour être appliqué mais pour s'appliquer d'elle-même en ruinant l'âme de celui qui fait de mauvaises affaires. Si l'on prend cet innocent appelé sous le drapeau de sa nation à aller tuer parceque son gouvernement le lui demande. Le monde entier pourrait lui pardonner les hommes, les femmes, les enfants qu'il tuera. Que rien ne changera le contenu de ses rêves pour passer le reste de ses jours comme u prisonnier pris au piège de ses propres revenants.

Les hommes se condamnent eux-mêmes.



Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: L'Évangile de la paix de Jésus-Christ par le disciple Jean - Edmond Székely   Lun 4 Mar 2013 - 10:02

Voici un lien que fournissait JR sur un autre sujet pour accréditer mon sentiment selon lequel cet évangile est une vaste fumisterie; il a bien sur sa place sur ce sujet... Et il suffit, il est vrai de lire quelques lignes de cet ouvrage de l'évangile de paix pour se vraiment en douter.

http://alephetomega.blogspot.fr/2012/01/le-canular-de-levangile-de-la-paix-et.html

On trouvera une biographie détaillée ici : http://www.communityofpeace.net/Britxt/B03profes.htm

Par son « Évangile de la paix », probablement forgé dans les années 1930, il prétendait nous offrir des paroles inédites de Jésus-Christ que Jean, son disciple préféré, aurait consigné dans leur langue respective, l'araméen.

L'ouvrage est présenté comme dépendant du courant essénien mais il a surtout - est-ce accidentel ? - une saveur de gnosticisme, surtout à cause de sa référence à une « Mére, la Terre » (avec une majuscule) qui partout accompagne le Père Céleste.

En le parcourant on notera une citation in-extenso des paroles de l'apôtre Paul tirées de la première aux Corinthiens au chapitre 13 ce qui n'est pas sans ajouter à son caractère déja étrange.

Cela n'a pas été sans me rappeler les retranscriptions à la lettre tirées de la King James version que Joseph Smith fit dans son Livre de Mormon.


PS: A l'évidence, je ne suis pas la seule à m'être interroger sur les paroles de Paul... Hahahaha! C'est vrai que c'est une énormité!



Revenir en haut Aller en bas
Roland Leblanc
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/10/2015

MessageSujet: Re: L'Évangile de la paix de Jésus-Christ par le disciple Jean - Edmond Székely   Mar 27 Oct 2015 - 0:03

Intéressant:

Avez-vous lu le livre: " Le secret du treizième apôtre" de Michel Benoit ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Évangile de la paix de Jésus-Christ par le disciple Jean - Edmond Székely   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Évangile de la paix de Jésus-Christ par le disciple Jean - Edmond Székely
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Évangile de la paix de Jésus-Christ par le disciple Jean - Edmond Székely
» Discernement sur les doctrines antéchrist
» Je nous souhaite un bon samedi "Soyons dans la paix et l'action de grâce"
» Les vendeurs chassés du temple. Saint Jean,2, 13-25
» Paix et joie du Christ - Je suis Joseph-Amour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: