Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Israël et les homosexuels.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Israël et les homosexuels.   Mer 6 Mar 2013 - 16:12

http://www.voltairenet.org/article155359.html

« Nous cherchons des solutions terre à terre pour nous prémunir contre les effets des séismes, et moi je propose un autre moyen : le Talmud nous dit que l’une des causes des secousses telluriques, c’est l’homosexualité (…) Dieu a dit qu’il agiterait le monde pour vous réveiller si vous agitez vos parties génitales là où vous n’êtes pas sensés le faire », a déclaré le député du Shass en plein accord avec son parti.

Lorsque les lois de la torah sont prises au pied de la lettre: Ou va t'on !??
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6567

MessageSujet: Re: Israël et les homosexuels.   Mer 6 Mar 2013 - 18:16

Voici l'article en entier pour éviter les quiproquos:

Citation :
En Israël, les gays sont responsables des tremblements de terre
Réseau Voltaire | Jérusalem (Palestine/Israël) | 21 février 2008

Les homosexuels sont responsables de la vague de tremblements de terre qui ont secoué Israël ces derniers mois, a affirmé le 20 février 2008 à la Knesset (Parlement) Shlomo Benizri.

« Nous cherchons des solutions terre à terre pour nous prémunir contre les effets des séismes, et moi je propose un autre moyen : le Talmud nous dit que l’une des causes des secousses telluriques, c’est l’homosexualité (…) Dieu a dit qu’il agiterait le monde pour vous réveiller si vous agitez vos parties génitales là où vous n’êtes pas sensés le faire », a déclaré le député du Shass en plein accord avec son parti.

Israël est un État qui se définit comme juif.

Le Shass est un parti politique de la communauté séfarade, présidé par le rabbin Ovadia Yossef. Celui-ci avait interprété en 2005 l’ouragan Katrina comme une punition divine infligée aux États-Unis parce qu’ils avaient poussé au démantèlement de la colonie de Gush Katif. Avec 9,5 % des voix aux dernières législatives, le Shass est le troisième parti politique israélien avant même le Likoud. Il dispose de 12 députés sur les 120 que compte la Knesset. Son principal leader, Elie Yishai, est ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Emploi. Il avait déclaré, en 2005, que l’homosexualité est une maladie et avait souhaité un prompt rétablissement aux malades.

Plusieurs séismes ont été ressentis ces derniers mois en Israël, dont le dernier en date le 15 février, d’une magnitude de 5 sur l’échelle de Richter, suscitant les craintes d’une secousse tellurique majeure. La vallée du Jourdain, la mer Morte, et, plus au sud, le désert de la Arava et la mer Rouge se trouvent sur la faille syro-africaine, l’une des zones sismiques les plus sensibles du globe.

L'article date d'il y a cinq ans.
Les propos de ce député n'engage pas l'état d'Israël en entier.
Je suppose que vous avez des parlementaires qui font des sorties que vous ne cautionnez pas et qui n'engage pas votre gouvernement.

Ceci étant posé, le zigus en question est fameusement bas de plafond.

Un petit tour sur la toile m'a appris que ce monsieur vient de purger quatre ans de prison pour corruption, abus de confiance, association de malfaiteurs et entrave à la justice.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Israël et les homosexuels.   Mer 6 Mar 2013 - 21:16

Il n’était pas si moral qui en avait l'air!
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: Israël et les homosexuels.   Jeu 7 Mar 2013 - 7:00

@ lhirondelle

J'ai trouvé l'anecdote originale... Je n'aurais jamais pensé que l'homosexualité puisse générer des tremblements de terre!? Mais il est vrai que je ne lis pas le talmud. Je ne crois pas que j'aimerais... C'est comme les haddits, tout n'est pas bon. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Israël et les homosexuels.   

Israël et les homosexuels.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1