Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 15:04

@ JR

M'enfin JR c'est quoi cet argumentaire... un torchon!? Qu'est ce que cela peut te faire que je puisse croire au dieu de la torah ou au messie du NT!?? Qu'est ce qui te permet de le contester au juste. Ton petit sentiment personnel comme quoi c'est déplaisant parceque ta théorie extra terrestre est faite pour le voyants et les intelligents !?

Mais quels yeux faut-il pour voir de pareilles sottises!? Quelle intelligence pour se reposer!? Ni l'un, ni l'autre à mon avis: le fantasme suffit à se combler tout seul. Alors, plutôt que de dénoncer la foi selon ce qu'elle ne t'arrange pas parceque tes petites humeurs on s'en tappe. Parle donc de celle qui t'anime, ouvre un topic sur la lignée de tes extra terrestres par exemple, ce sera beaucoup plus constructif parcequ'encore te voilà à te battre contre la torah. Ce qui n'est pas raisonnable!

Si tu n'aimes pas ça va voir ailleurs! Vraiment tu ne désaprouves pas ton attitude? Tu trouves que tu agis avec équité, considération? Moi pas! Remarque, il faut bien aussi que je réponde à mes propres interrogations lorsque je lis dans le livre d'Isaïe par exemple que dieu est rejeté, haï, par ceux qui n'hériteront pas de ses promesses pour n'être pas du bouc à moitié. Avec toi, je comprends beaucoup mieux. Tu formes un exemple éloquent... et ma question serait la suivante: pourquoi Le hais-tu comme ça!? Qu'est ce qu'Il t'a fait??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 15:40

en quoi la croyance en un dieu cruel, stupide et raciste est-elle plus raisonnable ?
hé bien c'est au nom de la raison et de l'intelligence que je rejette ce concept.
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 15:55

@ JR

Parceque tu ne pénètres pas son intelligence, ni sa justice! Ce n'est pas dieu qui est cruel ( j'ai des yeux pour voir ) ce sont les hommes qui le sont. Eux qui mettent à mort, eux encore qui violent, frappent, déchirent et Il ne pourrait pas se venger sur ceux qui versent le sang !? Parcequ'à ma connaissance, il faut L'outrager, Le scandaliser, Le blesser pour qu'il décide de noyer tout ce vilain monde.

Cela se justifie et JE Le justifie! Si tu avais en toi plus de compassion que tu n'en possèdes alors peut-être comprendrais-tu que si dieu Lui-même ne met pas un terme à ce foutoir: nul homme ne survivra à notre humanité; Comment!? Tu n'as pas remarqué que nous sommes en pleine autodestruction massive. As-tu déja oublié les paroles de JC: S'il n'y avait les élus qui ont été élus. Nulle chair ne serait sauvé. (bien évidemment il ne fait pas mention seulement de ceux dont le nom figure dans le livre pour avoir été prédestinés à être ce qu'ils sont; puisqu'au temps fixé d'avance, ils retourneront d'où ils sont venus mais bel et bien pour les autres, ces autres qui ne comptent que pour eux comme ils comptaient pour le messie. A juste titre... )

Toi tu t'en fiches, tu ne penses qu'à toi... Ta seule raison tourne sur elle-même comme un hamster dans une cage, de là coule ton intelligence: Mais quelle raison? Quelle intelligence?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 16:08

Citation :
Ta seule raison tourne sur elle-même comme un hamster dans une cage.
JR serait-il la réincarnation d'un hamster ? (Mais tant psychose...) Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 16:18

Citation :
Cela se justifie et JE Le justifie!

JE, JE, JE vais vous submerger dans le feu de MA parole... toujours ce JE ...
si toi l'Elue de Dieu tu le justifies ... alors il faut noyer tout ce vilain monde vite vite ...

obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 16:23

JR a écrit:
C'est sûr qu'il faut être aveugle et manquer d'intelligence pour croire encore au dieu biblique mais bon ... chacun comble ses lacunes comme il peut.

hormis cette référence au dieu biblique, je trouve la doctrine spirite plutôt acceptable.

les spirites ont enterrés le Dieu Biblique depuis belle lurette , une jolie fable , rien de plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 16:26

moi le hamster je dis c'est du pipeau Very Happy

Quand les livres de religions rendent destructeur et furieux à ce point ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 16:35

Raisonnement faux et absurde Korem!
Il existe une spiritualité athée, tu ne le savais pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 16:42

Trouver ou donner ne change rien, qu'on ait trouvé pour donner ou qu'on soit né avec. À la fin on donne un sens! C'est le sens qu'on donne qui intéresse les spirituels, je crois enfin.

Sous effet de drogue, comme le cannabis par exemple, certaines personnes peuvent démontrer une très grande spiritualité.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 16:45

microsolutions a écrit:
Trouver ou donner ne change rien, qu'on ait trouvé pour donner ou qu'on soit né avec. À la fin on donne un sens! C'est le sens qu'on donne qui intéresse les spirituels, je crois enfin.

Sous effet de drogue, comme le cannabis par exemple, certaines personnes peuvent démontrer une très grande spiritualité.

j'ai jamais connu de gens très spirituels sous cannabis , mais il doit y avoir des exceptions je présume
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 16:48

Körêm a écrit:
microsolutions a écrit:

Cela est dû à un effet mécanique de blocage de l'intellect au profit d'autres sens ... mais si c'est réalisé artificiellement cela ne dure pas, contrairement à ce qu'amène la spiritualité "naturelle" ...

et on décroche comment de la spiritualité naturelle selon toi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 16:49

obie 1 a écrit:
microsolutions a écrit:

j'ai jamais connu de gens très spirituels sous cannabis , mais il doit y avoir des exceptions je présume

Oh si, pas que des exceptions. Pleins!
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 16:49

une fois acquise , pourquoi décrocher, ça na pas de sens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 16:52

Citation :
Le problème n'intervient que pour ceux qui se trompent et tout en croyant de bonne foi investir dans le Ciel dilapident dans la matière et se retrouveront sans rien plus tard

maitre K, le problème ne vient pas de ceux qui se trompent tout seuls, que chacun fasse son expérience ça fait partie du jeu, le problème vient de ce que des aveugles veulent absolument guider des borgnes et les entraînent dans leur chute.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 16:56

JR a écrit:
Citation :
Le problème n'intervient que pour ceux qui se trompent et tout en croyant de bonne foi investir dans le Ciel dilapident dans la matière et se retrouveront sans rien plus tard

maitre K, le problème ne vient pas de ceux qui se trompent tout seuls, que chacun fasse son expérience ça fait partie du jeu, le problème vient de ce que des aveugles veulent absolument guider des borgnes et les entraînent dans leur chute.

+1 pour maitre K et son problème. La grosse découverte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 17:12

Körêm a écrit:
microsolutions a écrit:
et on décroche comment de la spiritualité naturelle selon toi?

Selon moi on ne peut plus décroché à partir du moment où cette spiritualité contient au moins une partie de vécu ... Car elle ouvre de telles perspectives et nous montre de telles merveilles qu'il n'est plus possible de retourner croupir dans le marécage ensuite. Seuls ceux qui n'ont qu'une spiritualité superficielle, intellectuelle peuvent la quitter ... Wink

une prison alors? quand on entre, on ne peut plus sortir.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 17:15

la spiritualité transcende l'être , donc libère , la prison c'est celui qui s’égare dans la matière et ses fausses promesses
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 17:16

obie 1 a écrit:
la spiritualité transcende l'être , donc libère , la prison c'est celui qui s’égare dans la matière et ses fausses promesses

+1 pour la transcendance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 17:17

est ce qu'on peut décrocher en transcendance? si oui, j'ai ma réponse et merci obie1

Dernière édition par microsolutions le Mar 12 Mar 2013 - 17:29, édité 1 fois
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 17:21

non mais on décroche en descendant Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 17:26

mais non, ça ne marche pas.... quand on transcende, on ne peut plus descendre! tout le monde sait ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 17:28

mais il peut... ma question c'était ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   

Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant