Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 17:28

mais il peut... ma question c'était ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 17:38

Körêm a écrit:
microsolutions a écrit:
mais il peut... ma question c'était ça.

Tes questions n'ont pas beaucoup de sens ... Que cherches-tu en réalité ?

si on quitte une prison et qu'on veut y retourner, on peut. n'est ce pas?

je t'ai poser la question si on pouvait décrocher de la spiritualité naturelle et tu as dit que ce n'était pas possible.

bon alors est ce que c'est possible ou non? et si oui... comment?????????
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 17:38

juju a écrit:
Raisonnement faux et absurde Korem!
Il existe une spiritualité athée, tu ne le savais pas ?

La spiritualité et la foi ne sont pas la même chose en effet. Very Happy Tu me trouves spirituelle toi, dis!? Dis moi, suis-je spirituelle ?? De toute façon même si tu ne me trouves pas spirituelle ne change rien au fait que je me trouve très spirituelle. Et je suis in-dé-mon-table perché sur mon égo comme un digne chevalier sur son destrier ou un soldat sur son char. C'est que l'on monte sur ce que l'on peut chevaucher sans trop risquer de dégringoler... Remarque, a bien y réfléchir j'espère que ce n'est pas moi qui me fait chevaucher, bon, ce n'est pas un sujet de psycho à aborder avec autant de légèreté, nous verrons s'la une autre fois.

Pourquoi faire aujourd'hui ce qui ne presse pas ? Very Happy ( Toi y'en a être très spirituelle... )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 17:43

tu te fais chevaucher par le messie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 17:43

Oui Zarzou, je te trouve pleine de toutes sortes de spiritualité cheers
Quant à chevaucher ou se faire chevaucher, ça dépend des jours...
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 17:44

juju a écrit:
Oui Zarzou, je te trouve pleine de toutes sortes de spiritualité cheers
Quant à chevaucher ou se faire chevaucher, ça dépend des jours...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 17:45

se faire chevaucher ou être chevaucher.... telle est la question!!
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 17:48

Le spirituel selon Juju:

Synonymes abstrait, amusant, brillant, comique, drôle, facétieux, fin, futé, humoristique, immatériel, ingénieux, intelligent, intérieur, malicieux, mental, moral, mystique, pénétrant, pétillant, piquant, psychique, religieux, satirique, sentimental, surnaturel, vif.

Le spirituel selon Korem:

Synonymes abstrait, amusant, brillant, comique, drôle, facétieux, fin, futé, humoristique, immatériel, ingénieux, intelligent, intérieur, malicieux, mental, moral, mystique, pénétrant, pétillant, piquant, psychique, religieux, satirique, sentimental, surnaturel, vif.

C'est éloquent comme analyse, je comprends que vous n'ayez aucun attrait l'un pour l'autre... Si au moins vous aviez une chose en commun, même pas! La vie peut-être dure dans sa grande diversité. Entre nous Juju ta spiritualité satirique du genre "coucou Korem" (avec une illustration de ce que tu en penses du mouton avec de grandes dents.) te valait au moins la casquette d'Azura... Remarque je l'ai porté tout autant. Ha spiritualité lorsque tu nous tiens!

Very Happy

Dernière édition par zarzou le Mar 12 Mar 2013 - 17:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 17:51

zarzou a écrit:
Le spirituel selon Juju:

Le spirituel selon Korem:

C'est éloquent comme analyse, je comprends que vous n'ayez aucun attrait l'un pour l'autre... Si au moins vous aviez une chose en commun, même pas! La vie peut-être dure dans sa grande diversité.

Very Happy

c'est ce que je disais différentes formes pour la même appellation.

zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 17:54

@ Microsolutions

Les riches ont toujours fait le malheur des pauvres... Juju est drôlement bien lotie je trouve, forcément, ça fait des jaloux.

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 17:55

Abondance de biens ne nuit pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 17:57

Chanceuse!!!!

mais reste la qualité à considérer.... non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 18:01

Dabord la qualité, puis la quantité, oui toujours!
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 18:05

microsolutions a écrit:

C'est une très bonne question. Alors glissons nous sous la couette et parlons en... Ne soyez pas inquiet, je n'ai encore jamais soumis personne à ma spiritualité.. (Quoique!? Bref!) Je pense qu'il est pertinent de se demander à quoi peuvent bien servir toutes ses richesses après avoir réalisé combien on pouvait être souvent le jouet de soi-même. Il vient un temps qui je l'espère offre le privilège de changer cet état de dominé à dominant. Chevaucher son égo, c'est comme de chevaucher un tigre: il ne faut jamais se mettre devant sa gueule au risque de se refaire bouffer! Le spirituel, c'est entre autre chose toute la richesse d'un être, ce qui le revêt, le caractérise. Il faut apprendre à le dompter ou c'est "cela" qui viendra dominer.. A quoi sert d'avoir de l'esprit si ce n'est pour ne pas en avoir l'usage? A rien je trouve, c'est comme un héritage qui part en fumée.

Qu'est ce que vous en pensez!? ( Ces mots que je vous ai dit sans même vous connaître. Sont des choses que je ne livre pas à tous le monde, sachez le. Juste à des intimes et toujours sous la couette. )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 18:06

mais la forme avant..... n'oublie pas la forme, la beauté, l'esthétique, ce qui fait plaisir plaisir.

la spiritualité commence par la forme! Voilà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 18:09

zarzou a écrit:
microsolutions a écrit:

C'est une très bonne question. Alors glissons nous sous la couette et parlons en... Ne soyez pas inquiet, je n'ai encore jamais soumis personne à ma spiritualité.. (Quoique!? Bref!) Je pense qu'il est pertinent de se demander à quoi peuvent bien servir toutes ses richesses après avoir réalisé combien on pouvait être souvent le jouet de soi-même. Il vient un temps qui je l'espère offre le privilège de changer cet état de dominé à dominant. Chevaucher son égo, c'est comme de chevaucher un tigre: il ne faut jamais se mettre devant sa gueule au risque de se refaire bouffer! Le spirituel, c'est entre autre chose toute la richesse d'un être, ce qui le revêt, le caractérise. Il faut apprendre à le dompter ou c'est "cela" qui viendra dominer.. A quoi sert d'avoir de l'esprit si ce n'est pour ne pas en avoir l'usage? A rien je trouve, c'est comme un héritage qui part en fumée.

Qu'est ce que vous en pensez!? ( Ces mots que je vous ai dit sans même vous connaître. Sont des choses que je ne livre pas à tous le monde, sachez le. Juste à des intimes et toujours sous la couette. )

fallait pas... vraiment!

en tout cas j'espère que c'est la dernière fois! et merci à l'avance.
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 18:09

microsolutions a écrit:
Chanceuse!!!!

C'est vrai pour la qualité et c'est pas du toc. Moi j'vous l'dis! Une vraie bourgeoise, une rentière bien comme-il-faut et une bonne gestionnaire avec ça: je vous la recommande.

Foi de Zarzou!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 18:11

zarzou a écrit:
microsolutions a écrit:
Chanceuse!!!!

C'est vrai pour la qualité et c'est pas du toc. Moi j'vous l'dis! Une vraie bourgeoise, une rentière bien comme-il-faut et une bonne gestionnaire avec ça: je vous la recommande.

Foi de Zarzou!

tout ça.... et transférable en plus... humm
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 18:13

microsolutions a écrit:
mais la forme avant..... n'oublie pas la forme, la beauté, l'esthétique, ce qui fait plaisir plaisir.

la spiritualité commence par la forme! Voilà.

Je vous écoute parceque ma spiritualité voyez-vous à la facheuse tendance de s'afficher pour le moins : brut de décofrage. Une forme authentique alors. Mais pour le plaisir-plaisir, ce n'est pas toujours ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 18:14

erreur de frappe. ça arrive à tout le monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 18:15

Körêm a écrit:
Citation :
Existe-t-il une spiritualité objective ?
Ainsi la spiritualité est une démarche qui consiste à arpenter sa propre voie dans le sens de son éveil personnel et donc inverse à son enfermement dans son égo
Oui.
L'ego est subjectivité au regard de l'être. (l'ego dira la même chose de l'être)
La démarche spirituelle serait de tendre vers la réalité objective.
De la perception lucide de "ce qui est" vers ce qui "est". De la réalité éclairée vers la Réalité.

Körêm a écrit:
Citation :
Comment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?
Basiquement : c'est celui qui donne la primauté à l'esprit qui est en lui ... Il suffit de revenir à l'éthymologie comme toujours ...Ainsi celui qui dans sa vie s'en remet à l'esprit peut être qualifié de spirituel, mais celui qui s'en remet à la matière, à l'égo aux lois humaines ne peut être qualifié de spirituel ...
En sachant différencier une part de l'esprit de l'intellectualisme...

Körêm a écrit:
Cela dit quel est l'intérêt de cela ? Et bien selon moi cela permet de savoir où l'on investit et donc où l'on récoltera ....

Ainsi comprendre cela ne constitue pas un jugement, mais une constatation et chacun en fait ce qu'il veut .... Celui qui souhaite investir dans la vie éternelle, le royaume doit se concentrer sur la voie spirituelle, celui qui veut jouir de la vie terrestre n'en a pas besoin
Investir ou s'investir ? Il y a une nuance, qui semble d'importance. S'agit-il d'un placement ?

Körêm a écrit:
Le problème n'intervient que pour ceux qui se trompent et tout en croyant de bonne foi investir dans le Ciel dilapident dans la matière et se retrouveront sans rien plus tard
- La question de l'investissement revient encore... (Mais peut-être t'ai-je mal compris...)
- Que veux-tu dire ? Pourquoi ces gens de bonne foi dilapident-ils dans la matière ? Que n'ont-ils pas compris ?

Tu le sais, mes propos sont animés d'une bonne intention. Wink
Et merci, de risquer exprimer tes convictions...Very Happy

Dernière édition par schtroumpf-max le Mar 12 Mar 2013 - 18:47, édité 1 fois
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 18:18

Microsolutions a écrit:
tout ça.... et transférable en plus... humm

Forcément, c'est vous qui parlez plaisir-plaisir... ça s'laisse manger, ça s'laisse goûter. Mais ne croyez pas que ce soit toujours bon, le plaisir est aussi dans l'amertûme mais rare ceux qui aiment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 18:24

oh non, j'ai jamais parler ou laisser sous-entendre quoi que ce soit du genre. plaisir-plaisir, c'est vous qui venez de l'arranger. faut faire attention zazou, c'était juste une erreur de frappe dur genre redondance.

mais, je te pose une question: comment peut t il y avoir du plaisir dans l'amertume?
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 18:46

Microsolutions a écrit:
mais, je te pose une question: comment peut t il y avoir du plaisir dans l'amertume?

Le plaisir de savoir ce que cela représente en tout ce que cela revêt... L'amertûme peut être aussi constructive que la douceur serait destructrice. En somme, même ce qui a mauvais goût peut être bon à savoir. C'est aussi cela la spiritualité: la capacité de discernement qui est la plus vive des intelligences.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 12 Mar 2013 - 18:53

comment fait tu le lien entre "bon à savoir" et "plaisir"? est ce le plaisir de savoir? ou bien, ça fait plaisir parce que c'est "bon" à savoir? ensuite quel lien avec l'amertume? comment peut elle aider au "bon savoir" pour donner du plaisir?

C'est un peu tordu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   

Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 28  Suivant