Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Ven 11 Avr 2014 - 14:15

Steeves a écrit:
Steeves a écrit:
En quoi est-ce la preuve que le hasrd n'existe pas?
Anaïs a écrit:
(?) Tu me fais marcher là...

Je pense que tu trouves aussi que toute la chaîne alimentaire est le fait du hasard entourée des planètes, des marées, le sexe d'un homme et d'une femme...
Tu n'as pas répondu à ma question.
Il ne peut s'agir de hasard puisque tout à un sens.
Les choses ne sont pas séparées les unes des autres. C'est à dire que impossible de voir100% de coïncidences...) les choses sont liées les unes aux autres et vivent grâce à la chaîne alimentaire. Chacun à sa place. La preuve est là : il y a une raison à tout et une organisation précise pour la survie des espèces. Il y a le Ying et le Yang.
Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 657

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Ven 11 Avr 2014 - 14:23

Anaïs a écrit:
Il y a le Ying et le Yang.
  on ne dit pas Ying, mais Yin !
Steeves
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 315

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Ven 11 Avr 2014 - 14:27

Chribou a écrit:
Il faudrait donc commencer par reconnaître tout ce que nous possédons qui nous a été donné par Dieu et on ne tarderait pas à découvrir que nous lui devons pratiquement tout dont notre intelligence,notre[b] courage et même cette possibilité que [b]nous avons d'évoluer et de faire des expériences alors après ce constat il pourrait sembler futile de ne pas simplement s'avouer que nous avons tout intérêt à aller dans la direction qui nous semble être celle vers laquelle la Providence nous attire tranquillement.
... Et tu ne comprends toujours pas ce que j'entends par égocentrisme?
Dans tes propos, tout tourne autour de "nous". Ce "nous" n'englobe pas les animaux ou les plantes mais il fait référence à toi, à l'homme. A travers dieu, vous vous sentez importants, privilégiés, aimés de lui, supérieurs à toutes les autres créatures. Mais peut être que dieu trouve que la fourmis à plus de courage que l'homme, l'arbre, plus de sérénité, l'oiseau plus de liberté. Mais peut être que de tous les êtres vivants, dieu trouve que ce sont les animaux qui sont plus proche de sa divinité que ne l'est l'homme. Mais dans votre égocentrisme, vous ne voyez que vous.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9030

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Ven 11 Avr 2014 - 15:04

Steeves a écrit:
... Et tu ne comprends toujours pas ce que j'entends par égocentrisme?
Dans tes propos, tout tourne autour de "nous". Ce "nous" n'englobe pas les animaux ou les plantes mais il fait référence à toi, à l'homme. A travers dieu, vous vous sentez importants, privilégiés, aimés de lui, supérieurs à toutes les autres créatures. Mais peut être que dieu trouve que la fourmis à plus de courage que l'homme, l'arbre, plus de sérénité, l'oiseau plus de liberté. Mais peut être que de tous les êtres vivants, dieu trouve que ce sont les animaux qui sont plus proche de sa divinité que ne l'est l'homme. Mais dans votre égocentrisme, vous ne voyez que vous.

Je ne te reproche pas de ne pas me connaître mais je vois que tu as quand même de gros préjugés à mon égard car en écrivant mon commentaire j'avais justement à l'esprit que ce ''nous'' incluait tous les êtres vivants et je pourrais même y rajouter le règne minéral et tout ce qui ne me vient même pas à l'esprit alors à l'avenir stp ne me fais pas porter le poids de tout ce qui a été dit dans la Bible à moins bien sûr que tu me prennes pour la réincarnation de Jésus ou Moïse mais même là ma pensée actuelle est différente de la leur et si on se réincarne c'est pour renouveler sans cesse sa façon de voir les choses et de comprendre la Vie.

Et en plus par rapport aux animaux j'ai un réel complexe d'infériorité alors...

Tiens va plutôt attaquer Anaïs sur ce point j'ai très hâte de voir ça.  
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Ven 11 Avr 2014 - 15:21

Peut être bien que nous avons eu un cerveau limité comme les animaux, peut être qu'au début de notre évolution, nous étions des animaux qui sait...c'est à dire impossiblité de faire des choses artistiques par exemple, limité à nos instincts de survie et de nécessité, puis nous avons évolué petit à petit pour arriver à choisir notre chemin et à accéder à l'art.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Ven 11 Avr 2014 - 15:40

Ouf je sens que Steeves va se régaler!  
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Ven 11 Avr 2014 - 15:58

dan 26 a écrit:

De qu'elle espérience douloureuse , et enrichissante parles tu? Peux tu etrer plus clair, et utiliser des phrases simples ?
Te rends tu compte que ta phrase tient sur le mot "si" ?
Si nous sommes des parcelles de divin, nous sommes donc parfait, et ne pouvons craindre quoi que ce soit . Car si dieu craint quelque chose c'est qu'il n'est plus dieu !!!!  
amicalement

Mes phrases sont très simples et je n'ai utilisé que des mots très courants alors trouve autre chose si tu veux me déstabiliser.

Si j'ai mis des ''si'' dans ma phrase c'est uniquement pour ne pas prendre un style trop péremptoire et d'ailleurs il n'est pas interdit sur ce forum d'émettre des hypothèses et même d'y adhérer jusqu'à ce qu'on change d'idée or moi jusqu'à présent l'idée d'une Divinité du Grand Tout infiniment Supérieure à ses parties infinies en nombre reste ce qui me semble le plus plausible mais je ne l'impose pas je ne fais que la suggérer.

Pour ce qui est de l'expérience douloureuse vraiment je ne peux pas croire que tu ne puisses pas imaginer toi-même une situation quelconque où un individu fait ce genre d'expérience et puisse en ressortir grandi ne serait-ce que lors d'une existence future et même si tu ne crois pas en la réincarnation la moindre des choses est de te mettre dans la peau de ton interlocuteur sachant que lui y croit.

C'est quand même pas sorcier il me semble.

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Ven 11 Avr 2014 - 17:13

Dan 26 a écrit:
La vie n'a pas de sens, les catastrophes naturelles, les microbes, les maladies, les enfants qui naissent handicapés , certaines parties et fonctions de notre corps, la souffrance , les climats extrèmes, etc etc tout cela n'a aucun sens . comment expliques tu que tu ne retiennes que les bonnes choses ? Réponses précises STP

Hé oui tout a un sens regarde tout le mal que l'homme a fait intentionnellement depuis des dizaines voire des centaines de milliers d'années dont les meurtres,les guerres,tout le mal fait inutilement aux animaux etc.etc. alors oui tout a un sens et ce n'est pas pour rien si certains ratent un avion qui va exploser en plein vol alors que d'autres vont se retrouver au mauvais endroit au moment où il ne fallait pas être là c'est qu'il y a une justice partout et en tout temps qui n'oublie jamais rien et si nous ne portons pas secours aux affligés sous le motif de justice karmique le karma se fera un devoir cynique de nous infliger la même chose si bien qu'il ne faut jamais rien prendre pour acquis et toujours chercher à faire le plus de bien possible envers le maximum de choses et de vivants.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Ven 11 Avr 2014 - 17:37

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:
même si tu ne crois pas en la réincarnation la moindre des choses est de te mettre dans la peau de ton interlocuteur sachant que lui y croit.

c'est ce que je fais tant qu'il ne cherche pas à me démontrer que ce qui croit est vrai !!
amicalement

Non seulement Chribou ne fait que ça mais il ne voit absolument pas où est le mal là-dedans.

Je devrai peut-être un jour rendre le mal pour le mal en réalisant l'Apocalypse mais n'y vois aucun mal ce sera simplement pour prouver aux incrédules comme toi la réalité de la réincarnation.

Tu vas peut-être souffrir mais essaie plutôt de voir ça comme un jeu ok?

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Ven 11 Avr 2014 - 17:39

Si la vie n'a pas de sens, il n'y a pas de morale, pas d'éthique, pas de loi, pas de bien, pas de mal, il n'y a que l'instinct, c'est à dire des forces aveugles et brutales. Seulement les athées n'ont pas le courage d'en tirer ces conséquences, et critiquent la violence, la guerre, au nom d'un humanisme imaginé par des êtres insensés. C'est absurde ! Soit rien n'a de sens soit tout a un sens, il faut choisir.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Ven 11 Avr 2014 - 17:55

Dan 26 a écrit:
Je fais mention des maux dont l'homme ne peut être la cause (exemple : catastrophes naturelles -tremblements de terre, éruptions volcanique, tsunamis , maladies etc etc ), et tu me réponds en citant les maux dont l'homme est la cause !!!!
Merci de suivre . Peux tu essayer de répondre avec précision STP ?Car avec les exemples donnés il semblerait que c'est loin d'etre parfait ........pourquoi ? Ce qui semble contredire ton affirmation .
amicalement

Tu sais les amérindiens traditionnellement par respect envers la Terre-Mère hésitent (ou plutôt hésitaient à le faire avant de prendre le mauvais exemple sur nous) à remuer le sol or nous les blancs n'éprouvons aucun scrupule à le faire et depuis des milliers d'années nous creusons profondément le sol en quête de métaux et de minerais et maintenant encore plus profondément pour le pétrole avec lequel nous provoquons des bouleversements climatiques alors franchement l'homme est peut-être beaucoup plus responsable de toutes ces catastrophes dites naturelles que tu ne peux l'imaginer et toi-même tu y contribues beaucoup en prenant l'avion très souvent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Ven 11 Avr 2014 - 18:09

Les amérindiens avaient compris que la Terre était notre Mère, et l'Esprit notre père, le Grand Esprit universel, la source des deux, le grand père, Kitchi Manitou ... en fait, ils avaient tout compris et n'avaient pas besoin de la religion de l'homme blanc. D'ailleurs, ils ont été effrayé de voir que les blancs adoraient un cadavre supplicié sur une croix   . Ils se sont dit : "il ne peut rien venir de bon de ces mauvais esprits ...
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Ven 11 Avr 2014 - 18:43

Oui c'est vrai qu'il y a quelque chose de très étrange dans le fait d'adorer un supplicié sur sa croix et de dire en plus qu'il représente la Vie Eternelle.

Ca va même à l'encontre d'une parole de Jésus qui dit de le chercher parmi les vivants et non pas parmi les morts.

Alors cherchons parmi les vivants qui pourrait-il bien être aujourd'hui humm qui donc?  
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Ven 11 Avr 2014 - 19:29

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:
même si tu ne crois pas en la réincarnation la moindre des choses est de te mettre dans la peau de ton interlocuteur sachant que lui y croit.

c'est ce que je fais tant qu'il ne cherche pas à me démontrer que ce qui croit est vrai !!
amicalement

??? qu'Est-ce que tu fais sur ce forum alors si tu ne veux pas échanger argument contre argument ? Réveille toi et réalise que c'est le but d'essayer le mieux possible de démontrer ce que l'on croit !!

Tu devrais faire des efforts si tu ne veux pas passer pour un "nigaud"
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Ven 11 Avr 2014 - 19:49

dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:

Tu vas peut-être souffrir mais essaie plutôt de voir ça comme un jeu ok?

Merci
Peux tu développer je ne comprends pas "tu vas peut Etre souffrir " souffrir de quoi exactement ?
amicalement

Relis l'apocalypse ça va te rafraîchir la mémoire...
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Sam 12 Avr 2014 - 8:10

Chribou a écrit:
dan 26 a écrit:

De qu'elle espérience douloureuse , et enrichissante parles tu? Peux tu etrer plus clair, et utiliser des phrases simples ?
Te rends tu compte que ta phrase tient sur le mot "si" ?
Si nous sommes des parcelles de divin, nous sommes donc parfait, et ne pouvons craindre quoi que ce soit . Car si dieu craint quelque chose c'est qu'il n'est plus dieu !!!!  
amicalement

Mes phrases sont très simples et je n'ai utilisé que des mots très courants alors trouve autre chose si tu veux me déstabiliser.

Si j'ai mis des ''si'' dans ma phrase c'est uniquement pour ne pas prendre un style trop péremptoire et d'ailleurs il n'est pas interdit sur ce forum d'émettre des hypothèses et même d'y adhérer jusqu'à ce qu'on change d'idée or moi jusqu'à présent l'idée d'une Divinité du Grand Tout infiniment Supérieure à ses parties infinies en nombre reste ce qui me semble le plus plausible mais je ne l'impose pas je ne fais que la suggérer.

Pour ce qui est de l'expérience douloureuse vraiment je ne peux pas croire que tu ne puisses pas imaginer toi-même une situation quelconque où un individu fait ce genre d'expérience et puisse en ressortir grandi ne serait-ce que lors d'une existence future et même si tu ne crois pas en la réincarnation la moindre des choses est de te mettre dans la peau de ton interlocuteur sachant que lui y croit.

Tiens, à propos de "sorcier",  un petit "rappel" :

- " Tous les enseignements furent jadis voulus de Dieu; ils étaient exactement adaptés aux différents peuples et aux différents pays, et entièrement élaborés en fonction de leur maturité d'esprit et de leur réceptivité du moment.
À l’origine, ils conduisaient tous en ligne toute droite à la Sainte Parole divine de la Vérité"

- " Dans leur diversité, les cultes religieux de l’humanité ne sont nullement le produit de l’imagination, au contraire ils révèlent des aspects de la vie dans ce qu’on nomme l’au-delà. Même le sorcier d’une tribu de Noirs ou d’Indiens a sa profonde raison d’être "

- - - " l’Esprit n’a cessé de donner à tous, comme notion fondamentale de l’existence voulue par Dieu dans cette Création, que cet unique enseignement: «Aime ton prochain», c’est-à-dire respecte-le en tant que tel!
C’est en ceci que réside le Commandement d’airain: tu n’as jamais le droit de lui nuire consciemment, que ce soit à son corps ou à son âme, à ses biens terrestres ou même à sa réputation! "
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   

Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant