Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 909

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Sam 12 Avr 2014 - 11:18

Je ne peux me retenir de partager ces Paroles avec chacun de vous, "croyants" ou "non-croyants":

"Que celui qui s’imagine aussi qu’avec l’enterrement terrestre tout est liquidé pour lui, que tout est compensé, que celui-là se détourne et aille son chemin, car ainsi il ne veut que se leurrer lui-même. Épouvanté, il se trouvera un jour devant la Vérité et... devra commencer son chemin de douleur!
Son vrai «moi», dépouillé de la protection de son corps dont la densité l’entourait comme un rempart, sera attiré, entouré et retenu par le même genre que lui."

" -Peu d’indépendance, trop de matière.
Dans un sol dur, on ne sème pas la graine.
Tu seras labourée par une recherche sans répit.
Ce qui était bon jusqu’à présent sera mauvais.
Ce qui était mauvais sera bon. "

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9037

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Sam 12 Avr 2014 - 13:57

Gilbert tes citations sont très intéressantes mais j'ai comme l'impression que tu hésites à vouloir nous donner tes sources.

Pourquoi donc?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Sam 12 Avr 2014 - 14:12

Je retiens cette citation

Citation :
" Tous les enseignements furent jadis voulus de Dieu; ils étaient exactement adaptés aux différents peuples et aux différents pays, et entièrement élaborés en fonction de leur maturité d'esprit et de leur réceptivité du moment. À l’origine, ils conduisaient tous en ligne toute droite à la Sainte Parole divine de la Vérité "

donc à l'heure de la mondialisation, une nouvelle vision plus universelle et adaptée à notre époque mais qui tient compte des anciennes révélations, s'avère nécessaire, il y a même urgence car aucune des anciennes religions ne peut prétendre à cette fonction.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Sam 12 Avr 2014 - 19:29

Chribou a écrit:
Gilbert tes citations sont très intéressantes mais j'ai comme l'impression que tu hésites à vouloir nous donner tes sources.

Pourquoi donc?

Oui, je me souviens d'une demande mais je ne savais plus où ni qui ... (je suis sur différents sites).

En règle générale, comme je l'ai déjà dit, je cite principalement l'une ou l'autre de mes  3  sources (parmi d'autres) qui convergent et se confirment tout en étant totalement étrangères les une aux autres et dans l'ignorance les une des autres:

- Maguy MEBRUN = "Médecins du ciel, médecins de la Terre"
- Gitta Mallasz ("sribe des" "Dialogues avec l'Ange")
- "Dans la Lumière de la Vérité-Message du Graal" (Abdruschin).

Ces sources en commun , notamment, d'entériner la réincarnation .
Mes dernières citations sont extraites de ces deux derniers Ouvrages.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Sam 12 Avr 2014 - 19:31

JR a écrit:
Je retiens cette citation

Citation :
" Tous les enseignements furent jadis voulus de Dieu; ils étaient exactement adaptés aux différents peuples et aux différents pays, et entièrement élaborés en fonction de leur maturité d'esprit et de leur réceptivité du moment. À l’origine, ils conduisaient tous en ligne toute droite à la Sainte Parole divine de la Vérité "

donc à l'heure de la mondialisation, une nouvelle vision plus universelle et adaptée à notre époque mais qui tient compte des anciennes révélations, s'avère nécessaire, il y a même urgence car aucune des anciennes religions ne peut prétendre à cette fonction.

Pour moi, c'est fait ...!
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Sam 12 Avr 2014 - 21:02

Gilbert_gmg a écrit:
Chribou a écrit:

Pourquoi donc?

Oui, je me souviens d'une demande mais je ne savais plus où ni qui ... (je suis sur différents sites).

En règle générale, comme je l'ai déjà dit, je cite principalement l'une ou l'autre de mes  3  sources (parmi d'autres) qui convergent et se confirment tout en étant totalement étrangères les une aux autres et dans l'ignorance les une des autres:

Ces sources en commun , notamment, d'entériner  la réincarnation .

Merci Gilbert tu viens de faire un heureux. Very Happy 

Maguy Lebrun je la connaissais déjà et je possédais d'ailleurs son livre avant mon incendie.Tu parles de réincarnation et curieusement c'est elle qui m'a confirmé la réalité de ce phénomène lorsqu'étant entrain de réfléchir sur ce sujet une voix intérieure m'a pressé d'aller allumer la radio et l'entendre dire à cet instant à l'animatrice Christiane Charette que même Jésus l'enseignait à ses disciples mais que l'Eglise avait bien fait de taire cette réalité...

Quant à Abdruschin je me suis déjà ''brouillé'' avec un de ses descendants sur un autre forum en voulant défendre une autre membre amie.Il nous a jeté un mauvais oeil et quelques semaines plus tard le fils de cette membre qui était passeuse d'âme est décédé accidentellement en fonçant avec sa petite moto dans une barrière qui ne devait même pas être fermée.Par contre ce dit descendant d'Abdruschin connaissait vraiment tout de la spiritualité et nous en mettait plein la vue.  
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Dim 13 Avr 2014 - 8:00

Chribou a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Chribou a écrit:

Pourquoi donc?

Ces sources en commun , notamment, d'entériner  la réincarnation .

Merci Gilbert tu viens de faire un heureux. Very Happy 

Maguy Lebrun je la connaissais déjà et je possédais d'ailleurs son livre avant mon incendie.Tu parles de réincarnation et curieusement c'est elle qui m'a confirmé la réalité de ce phénomène lorsqu'étant entrain de réfléchir sur ce sujet une voix intérieure m'a pressé d'aller allumer la radio et l'entendre dire à cet instant à l'animatrice Christiane Charette que même Jésus l'enseignait à ses disciples mais que l'Eglise avait bien fait de taire cette réalité...

Quant à Abdruschin je me suis déjà ''brouillé'' avec un de ses descendants sur un autre forum en voulant défendre une autre membre amie.Il nous a jeté un mauvais oeil et quelques semaines plus tard le fils de cette membre qui était passeuse d'âme est décédé accidentellement en fonçant avec sa petite moto dans une barrière qui ne devait même pas être fermée.Par contre ce dit descendant d'Abdruschin connaissait vraiment tout de la spiritualité et nous en mettait plein la vue.  

Justement !

Attention !!!

Comme il en a été de TOUS les Enseignements un "véritable combat" se déroule entre la Lumière et les Ténèbres au sein même de ceux qui ont connaissance du Message du Graal .

Je veux bien savoir sur quel forum vous avez rencontré cet "adepte" et si vous vous souvenez de son pseudo (je pense à l'un ou l'autre de ceux que j'ai aussi rencontré sur des forums) !?

Moi aussi, j'ai pris mes distances avec le "Mouvement officiel" (qui a fait de Son Enseignement une église ou une secte, une religion, tout cela en totale opposition avec l'Enseignement d'Abdruschin!) ainsi que vis à vis de quelques personnes se prenant pour des "élus" arrogants .

Quant-à Maguy Lebrun j'ai le plaisir de l'avoir rencontrée à Paris lors d'une conférence, et cela après avoir eu des échanges privés (à propos de ce que je vivais à l'époque) avec elle, par téléphone et courrier .

Avec Gitta Mallasz, aussi, j'ai échangé des correspondances .

Ps: il y a beaucoup à savoir sur le sujet développé ici : je reste à votre disposition pour vous préciser ce qu'il en est (des liens très intéressants exposent et développent ce conflit interne et ses raisons).
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Dim 13 Avr 2014 - 14:45

Gilbert a écrit:
Comme il en a été de TOUS les Enseignements un "véritable combat" se déroule entre la Lumière et les Ténèbres au sein même de ceux qui ont connaissance du Message du Graal .
Oui mais comment être absolument certain d'être dans la Lumière plutôt que dans les Ténèbres?C'est facile de s'imaginer être dans La Vérité et d'avoir fait Le seul bon choix.

Citation :
Je veux bien savoir sur quel forum vous avez rencontré cet "adepte" et si vous vous souvenez de son pseudo (je pense à l'un ou l'autre de ceux que j'ai aussi rencontré sur des forums) !?
Voilà comment ça a commencé et plus tard je suis intervenu en tant que ''Potronminet'' peut-être un peu trop ''énergiquement'' voire agressivement: http://outre-vie.forumactif.com/t5776p15-une-meme-ame-dans-deux-corps#87706

Citation :
Quant-à Maguy Lebrun j'ai le plaisir de l'avoir rencontrée à Paris lors d'une conférence, et cela après avoir eu des échanges privés (à propos de ce que je vivais à l'époque) avec elle, par téléphone et courrier .
Quelle chance tu as eue de lui parler moi aussi j'aurais bien aimé lui raconter les circonstances dont elle est une des principales actrices et qui ont bouleversé ma façon de penser.Même le nom de l'animatrice de radio à qui elle parlait de la réincarnation avait beaucoup de sens dans cette manifestation du phénomène de synchronicité:''Christiane Charette'' comme porteuse d'un message christique...
Citation :
Ps: il y a beaucoup à savoir sur le sujet développé ici : je reste à votre disposition pour vous préciser ce qu'il en est (des liens très intéressants exposent et développent ce conflit interne et ses raisons).
Merci j'y serai très attentif. Wink 

Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Dim 13 Avr 2014 - 15:44

Merci  Chribou !

J'ai jeté un œil sur ce forum que je connais mais où je ne me suis jamais senti trop  à l'aise .

Je suppose qu'il s'agit de "Eternity" même si je n'ai vu, dans ses propos, aucune référence directe ..!?

Pour ce qui est de "servir la Lumière" plutôt que "les Ténèbres", ARS nous donne déjà  un indice fiable :

"Partout où vous rencontrez de l’intolérance et de l’animosité, où même de l’hostilité, des harcèlements à l’encontre de ceux qui ne sont pas de la même croyance, là où l’on s’efforce de nuire à ceux d’une autre croyance, là, l’enseignement ne vient pas de Dieu ou bien il est falsifié!
Et de tels êtres humains servent uniquement les ténèbres, jamais la Lumière!

Il y a donc, en ces choses, deux possibilités comme point de départ pour ce qui est faux:
ou bien l’enseignement lui-même a été déformé par la main humaine et la pensée humaine, ou bien ses serviteurs cherchent à l’utiliser dans un faux sens, à des fins qui sont en premier lieu très terrestres et égoïstes.
C’est alors leur pratique qui est déformée et utilisée à des fins personnelles. "
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Dim 13 Avr 2014 - 17:46

Gilbert a écrit:
Je suppose qu'il s'agit de "Eternity" même si je n'ai vu, dans ses propos, aucune référence directe ..!?
Oui excuse-moi le fil où je t'ai renvoyé ne faisait pas mention d'Abdruschin,je n'arrive pas à retrouver où Eternity en parlait mais si ça t'intéresse un autre membre soit Allan Lyanson en parle malgré la grogne contre lui: http://outre-vie.forumactif.com/t4747-abd-ru-shin-oskar-bernhardt-et-le-graal?highlight=Oskar+Ernst+Bernhardt

Citation :
Pour ce qui est de "servir la Lumière" plutôt que "les Ténèbres", ARS nous donne déjà un indice fiable :

"Partout où vous rencontrez de l’intolérance et de l’animosité, où même de l’hostilité, des harcèlements à l’encontre de ceux qui ne sont pas de la même croyance, là où l’on s’efforce de nuire à ceux d’une autre croyance, là, l’enseignement ne vient pas de Dieu ou bien il est falsifié!
Et de tels êtres humains servent uniquement les ténèbres, jamais la Lumière!

Il y a donc, en ces choses, deux possibilités comme point de départ pour ce qui est faux:
ou bien l’enseignement lui-même a été déformé par la main humaine et la pensée humaine, ou bien ses serviteurs cherchent à l’utiliser dans un faux sens, à des fins qui sont en premier lieu très terrestres et égoïstes.
C’est alors leur pratique qui est déformée et utilisée à des fins personnelles. "

Oui il est vrai qu'on est souvent intolérant et moi-même je le suis assez envers l'islam entre autre mais n'est-ce-pas trop demander au commun des mortels de tolérer ce qui leur semble si profondément intolérable?Même Jésus allait jusqu'à demander qu'on accepte de mourir pour lui,de se laisser frapper voire tuer sans répliquer,d'offrir ton manteau à celui qui réclâme ta tunique mais moi je trouve ça plutôt extrémiste et même inhumain d'en exiger autant.

Ensuite il est possible que l'islam original a été complètement modifié mais même si c'est le cas ceux qui aujourd'hui s'opposent à l'islam le font de bonne foi je pense et s'opposent à ce qu'est devenu cet islam qui rêve d'imposer sa charia partout dans le monde alors si cette religion est devenue intolérable on ne peut pas reprocher au monde de la rejeter ce qui reviendrait à vouloir imposer ses croyances à l'autre.

C'est compliqué tout ça en tous cas,il y a tellement de paramètres dont il faudrait tenir compte et le karma qui ne simplifie pas vraiment les choses.

Pour l'islam moi je verrais plutôt qu'il n'a en effet jamais été vraiment lumineux et qu'il s'est imposé par la force mais qu'il est une punition en réponse à la tentative de l'élimination du zoroastrisme qui lui était une belle religion dont pouvaient être fiers les habitants de ces régions qui le pratiquaient et dont les descendants sont probablement pour la plupart aujourd'hui d'ardents défenseurs de l'islam ne connaissant pas malheureusement l'extrême valeur de leurs anciennes croyances.

Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Dim 13 Avr 2014 - 20:06

Chribou a écrit:

Oui il est vrai qu'on est souvent intolérant et moi-même je le suis assez envers l'islam entre autre mais n'est-ce-pas trop demander au commun des mortels de tolérer ce qui leur semble si profondément intolérable?Même Jésus allait jusqu'à demander qu'on accepte de mourir pour lui,de se laisser frapper voire tuer sans répliquer,d'offrir ton manteau à celui qui réclâme ta tunique mais moi je trouve ça plutôt extrémiste et même inhumain d'en exiger autant.
Ensuite il est possible que l'islam original a été complètement modifié mais même si c'est le cas ceux qui aujourd'hui s'opposent à l'islam le font de bonne foi je pense et s'opposent à ce qu'est devenu cet islam qui rêve d'imposer sa charia partout dans le monde alors si cette religion est devenue intolérable on ne peut pas reprocher au monde de la rejeter ce qui reviendrait à vouloir imposer ses croyances à l'autre.
C'est compliqué tout ça en tous cas,il y a tellement de paramètres dont il faudrait tenir compte et le karma qui ne simplifie pas vraiment les choses.
Pour l'islam moi je verrais plutôt qu'il n'a en effet jamais été vraiment lumineux et qu'il s'est imposé par la force mais qu'il est une punition en réponse à la tentative de l'élimination du zoroastrisme qui lui était une belle religion dont pouvaient être fiers les habitants de ces régions qui le pratiquaient et dont les descendants sont probablement pour la plupart aujourd'hui d'ardents défenseurs de l'islam ne connaissant pas malheureusement l'extrême valeur de leurs anciennes croyances.

Le problème, que ce soit avec la plupart des musulmans ou avec , notamment, les adeptes du Mouvement Internationnal du Graal, c'est :

- «Pas de publicité, mais du rayonnement!
La publicité ou la propagande, c’est: nous voulons que les autres soient ce que nous devrions être!
Le Rayonnement, c’est: nous devons être ainsi que nous voudrions voir les autres!

(Lucien Siffrid)

Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Dim 13 Avr 2014 - 20:10

Gilbert_gmg a écrit:
Chribou a écrit:

Le problème, que ce soit avec la plupart des musulmans ou avec , notamment, les adeptes du Mouvement Internationnal du Graal, c'est :

- «Pas de publicité, mais du rayonnement!
La publicité ou la propagande, c’est: nous voulons que les autres soient ce que nous devrions être!
Le Rayonnement, c’est: nous devons être ainsi que nous voudrions voir les autres!

(Lucien Siffrid)

Je suis d'accord. Tout est intérieur.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Lun 14 Avr 2014 - 16:53

dan 26 a écrit:
Citation :
Gilbert_gmg a écrit:

- - - " l’Esprit n’a cessé de donner à tous, comme notion fondamentale de l’existence voulue par Dieu dans cette Création, que cet unique enseignement: «Aime ton prochain», c’est-à-dire respecte-le en tant que tel!
Désolé de te l'apprendre la notion d'aimer son prochain, est bien antérieure au monothéisme , il s'agit d'un précepte védique (que l'on retrouve dans les Vedas) , qui d'origine hindou, donc d'un polythéisme .Donc pas voulu par dieu, mais imaginé par des humains qui croyaient à plusieurs dieux.  

amicalement  

Toujours à la recherche de la "petite bête" et de la contradiction pour la contradiction à ce que je vois ...!

Je ne vois pas en quoi ce que j'ai proposé "situe" ces Paroles dans le temps !!??

Vous soulignez donc, bien au contraire, que cette "vérité" est enracinée depuis l'origine de l'homme, donc, que la "Présence de Dieu" aux cotés des Hommes est ininterrompue depuis que l'Homme est sur Terre .

Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Lun 14 Avr 2014 - 17:07

dan 26 a écrit:
Citation :
Gilbert_gmg a écrit:

amicalement
Tiens, à propos de "sorcier",  un petit "rappel" :

- " Tous les enseignements furent jadis voulus de Dieu; ils étaient exactement adaptés aux différents peuples et aux différents pays, et entièrement élaborés en fonction de leur maturité d'esprit et de leur réceptivité du moment.
À l’origine, ils conduisaient tous en ligne toute droite à la Sainte Parole divine de la Vérité"
erreur monumentale le monothéisme n'a été imaginé par l'homme que tardivement, avant 1700 ans avant JC, strictement aucune trace de Dieu unique , dans les anciennes religions , et cultes  

Citation :

- " Dans leur diversité, les cultes religieux de l’humanité ne sont nullement le produit de l’imagination, au contraire ils révèlent des aspects de la vie dans ce qu’on nomme l’au-delà. Même le sorcier d’une tribu de Noirs ou d’Indiens a sa profonde raison d’être "
Désolé c'est archi faut, pour preuve les dieux, ont toujours des attributs liés  à l'environnement , aux personnes , qui les ont imaginés . Les dieux ,  les croyances , les mythes ont évolue   en même temps que l'humanité , et les hommes . L'évolution cognitives des hommes , ont fait évoluer l'idée que ceux si se faisaient des phénomènes inexpliqués !!!
Amicalement l

C'est compulsif chez vous ... !

La dénégation systématique, la réfutation gratuite...
Une roue peut donner l'impression de tourner "à l'envers" du sens de la route et pourtant la voiture avance et la roue aussi dans le même sens . C'est sur ce genre d'illusion que vous argumentez sans cesse .

Un peu autiste peut-être ...!?
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Lun 14 Avr 2014 - 19:19

Gilbert je ne sais pas si tu connais ''Yram la Trilogie'' mais si oui se pourrait-il que ce soit relié à Abdruschin?
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Lun 14 Avr 2014 - 22:19

dan 26 a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

Vous soulignez donc, bien au contraire, que cette "vérité" est enracinée depuis l'origine de l'homme, donc, que la "Présence de Dieu" aux cotés des Hommes est ininterrompue depuis que l'Homme est sur Terre .
[/b]
l'homme aurait apparu il y a 4 millions d'années , l 'hindouisme il y a quelques milliers d'années , sacré problème !!!
pour trouver ces fameuse racines !!!
prendrais tu tes croyances pour des réalités , sans preuves
amicalement

Question "preuves" je ne sais qui est le plus mal placé ...!?
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Lun 14 Avr 2014 - 22:20

Chribou a écrit:
Gilbert je ne sais pas si tu connais ''Yram la Trilogie'' mais si oui se pourrait-il que ce soit relié à Abdruschin?

A priori non , je ne connais pas, mais je vais chercher ce qui peut induire cette "parenté" .
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   Mar 15 Avr 2014 - 0:45

Gilbert_gmg a écrit:
Chribou a écrit:

A priori non , je ne connais pas, mais je vais chercher ce qui peut induire cette "parenté" .

Ca pourrait être simplement ma mémoire qui m'a joué un tour.Je commence à penser que le type avec qui je m'étais brouillé et qui avait des connaissances tout-de-même assez spectaculaires concernant la spiritualité et les religions était plutôt lié au mouvement Yram et non pas à Abdruschin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?   

Cmment reconnait-on quelqu'un de spirituel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant