Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Les dangers de la pratique Spirite

Aller en bas 
+5
Tatonga
obie 1
tchar
Gab aux citrons
Körêm
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
obie 1
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 12/06/2009

Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:31

et bien non , nous sommes de l'autre coté comme nous avons été sur Terre . pas de surprises , si ce n'est l'explication de notre vie présente , les tenants , les aboutissants , les choix , les problèmes , les victoires , les echecs , tout ça nous est expliqué puis nous rejoignons nos esprits " frères " après un moment d'adaptation plus ou moins long .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 11:51

Le problème Obie, c'est que nous ne pouvons pas juger sinon que par notre propre discernement et nos propres croyances à quel genre d'esprits instructeurs nous avons à faire ? Puisqu'il y a des esprits qui ne sont pas parfaits, et qui tentent de nous induire en erreur ou de prêcher leurs propres croyances ...

A part le messages de proches disparus, je ne vois pas bien l'utilité de communiquer avec des esprits.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:13

ah bon et sur toi même , l'origine du monde , le pourquoi de tous les problèmes philosophiques , scientifiques et religieux ?

c'est vrai que je suis d'un naturel curieux et je ne me contente pas de vieux textes poussiéreux que même les exegètes ont du mal à comprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:37

Des messages comme celui qui précède, je zappe : trop long, et surtout trop difficile tellement il y a des fautes. Je comprends que certains aient du mal à écrire correctement mais il faut au moins faire un effort et utiliser les correcteurs : c'est à cela qu'ils servent, c'est une marque de respect pour les autres. Il faut au moins mettre la ponctuation et ne pas laisser les majuscules n'importe où.
Donc sorry si je n'y répond pas.


Obie, une question
Une personne décédée est- elle toujours "contactable".
Je pense en particulier à un guide spirituel, peut on rester en contact avec lui après son décès ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:37

Triskèle a écrit:
Des messages comme celui qui précède, je zappe : trop long, et surtout trop difficile tellement il y a des fautes. Je comprends que certains aient du mal à écrire correctement mais il faut au moins faire un effort et utiliser les correcteurs : c'est à cela qu'ils servent, c'est une marque de respect pour les autres. Il faut au moins mettre la ponctuation et ne pas laisser les majuscules n'importe où.
Donc sorry si je n'y répond pas.


Obie, une question
Une personne décédée est- elle toujours "contactable".
Je pense en particulier à un guide spirituel, peut on rester en contact avec lui après son décès ?

alors Tryskèle ,nous évoquons Dieu mais n'invoquons pas les Esprits . Ils se manofestent eux -mêmes quand ils en ont la permission , c'est un point crucial pour ceux qui veulent savoir comment une réunion spirite se mène .

pour Le guide spirituel , tu restes en contact avec lui , tout au long de ta vie à travers les prières , tu " l'entends " au fond de toi , sous formes de pensées , d'intuitions surtout . et bien sur tu le connaitras ou reconnaitras dans l'au-delà .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 15:31

Je ne parle pas d'une réunion spirite, là je comprends, mais d'une relation personnelle.

Merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:32

le guide spirituel t'accompagne du berceau à la tombe , il est de l'autre cote . Il peut être un ancien compagnon de route , un ancien parent ou un esprit evolué qui est la pour te soutenir .

pour un parent décédé , c'est à travers des pensées très fortes voir des prières que l'on peut le contacter mais non ,il n'est pas toujours contactable suivant ces antécedents moraux terrestres ou les tiens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 16:42

C'est en quelque sorte ton ange gardien personnel ?

Etant jeune, j'ai eu un accident de voiture, nous aurions pu tous être morts. Le VL a été entièrement écrasé. Pas une égratignure, j'ai seulement eu l'impression d'avoir été déposé dans l'herbe. Je me demande toujours ce qu'aurait pu donner le film au ralenti...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 17:11

et toi le fils de Dieu , es tu capable de t'exprimer simplement sans passer par des textes qui illustrent mal les propos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:55

obie 1 a écrit:
le guide spirituel t'accompagne du berceau à la tombe , il est de l'autre cote . Il peut être un ancien compagnon de route , un ancien parent ou un esprit evolué qui est la pour te soutenir .

pour un parent décédé , c'est à travers des pensées très fortes voir des prières que l'on peut le contacter mais non ,il n'est pas toujours contactable suivant ces antécedents moraux terrestres ou les tiens

Ok , je ne vois pas pourquoi un esprit compagnon ou de même famille va passer toute une vie de 80 années ou même 40 à la limite à côté d'un humain c'est d'un ridicule . Un ange gardien non plus ne peut s'occuper de tous les gogos ( des centaines de gars ) qui les appèle à moins qu'il est un standard téléphonique .

Un esprit gardien ne suit pas une ou des personnes qui désirent simplement aller se vanter à l'office du spiritisme d'avoir un ange aillé qui les protège à vie ...???!!! Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 3426640861
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:45

parce que toi tu vas tuer tes parents quand tu quittes la maison , c'est ça ?
et tu ne vas pas suivre non plus ce que va faire ton enfant pendant toute sa vie , c'est ça ?

et ce qui est ridicule c'est de penser de l'autre coté avec le temps terrestre .

ce sont tes reflexions qui sont ridicules mais passons , sur le forum en ce moment on est plus à ça près Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 717651

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:06

Eh bien tes rapprochement sont décousus , déjà . Et puis tu ne vas pas m'apprendre que le temps n'est pas le même que dans la 3D , entre deux vies il peut s'écouler de 1 année à 10 , mais la durée est bien sûr différente en haut .

Ne vient pas me faire gober qu'un esprit passe 40 années terrestres qui sont pour lui des siècles célestes auprès d'un humain c'est faux .

Un ange gardien n'est pas un boulet .
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:47

hors de notre globe , le temps ne se mesure pas pareil ,c'est ainsi . et je n'ai pas dis que ça durait des siècles non plus ........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 EmptyMar 26 Mar 2013 - 23:02

C'est vrai , un an entre deux vies correspond à cent années célestes .approximativement .
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 0:14

Teoma a écrit:
C'est vrai , un an entre deux vies correspond à cent années célestes .approximativement .

et d'où tu sorts ce chiffre svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 8:09

Il est évident que la notion de temps est différente. Qu'est-ce que la durée d'une vie humaine pour l'au-delà.

Je ne vois pas ce qui empêcherait l'esprit d'un ancêtre dans l'au-delà de rester attaché et de veiller sur les âmes incarnées de ses petits enfants ?
s'il s'est donné cette mission.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 8:20

c'est exactement ce qu'il se passe quand tous les paramètres sont réunis : evolution morale , epreuves etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:51

obie 1 a écrit:
Teoma a écrit:
C'est vrai , un an entre deux vies correspond à cent années célestes .approximativement .

et d'où tu sorts ce chiffre svp ?

Salut Obie1:

Il ne manquerait plus que ça , que je perde la mémoire atavique ??? Je suis conscient pleinement d'avoir vécu des vies antérieures et la notion de temps en découle évidemment .
Donc c'est approximatif , les chiffres représentent une idée générale du temps d'en bas et du temps d'en haut , si bien que un an terrestre doit en principe ne pas être le même mesure céleste .
S'il y a un écoulement des pensées et des actes en bas comme en haut le temps courre lui aussi , mais peut-être qu'il n'existe plus dans la suprême dimension où les esprits sont pleinement réalisés . On ne peut pas entrer dans les détails du fait que personne ne le fait voilà et que c'est tabou en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 11:16

ça me fait penser à "l'empire des anges" de Bernard Werber Wink

Après avoir exploré la mort, (dans les Thanatonautes) les humains qui ont atteint le premier statut d'ange-gardiens, se voient confier la responsabilité de la destinée de 3 humains incarnés sur terre. De la réussite de leur mission, dépend leur avancement dans la hiérarchie céleste. Ce n'est qu'un roman mais l'idée m'a bien plu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:23

on se rapproche effectivement de ce qu'il peut se passer dans l''au-delà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les dangers de la pratique Spirite   Les dangers de la pratique Spirite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dangers de la pratique Spirite
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» les dangers du dogme
» Expérience spirite ?
» la doctrine spirite
» Spiritualité pratique ou théorique
» Réincarnation orientale ou spirite .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: