Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Je suis une "ex-future convertie" à l'islam.

AuteurMessage
Jézabel
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Je suis une "ex-future convertie" à l'islam.   Dim 24 Mar 2013 - 18:32

Bonjour/ Bonsoir à tous et à toutes

Je suis une étudiante en langues, je suis québécoise et j'ai habité en campagne pour la grande majorité de ma vie. J'ai déménagé en ville à l'âge de 14 ans, et c'était la première fois que j'étais en contact avec autant de cultures, de langues et de religions différentes. Présentement, j'ai presque 18 ans.

Je m'appelle Jézabel et je suis baptisée catholique (pour ceux qui sont familiers avec les personnages bibliques, vous comprendrez que c'est assez ironique lol! ), née d'une famille chrétienne non-pratiquante, et comme indique mon titre j'ai "failli" me convertir à l'islam. J'ai failli me convertir en très grande partie à cause de deux rêves que j'ai eu, vous savez les rêves qui peuvent pousser des musulmans à se convertir au christianisme, ou des chrétiens à se convertir à l'islam, etc. ? Ce genre de rêves. Mais aussi j'ai rencontré (ou plutôt retrouvé) un musulman sur internet, qui m'a initié à l'islam. Avant de le retrouver je savais que je devais rencontrer ou retrouver quelqu'un sur un site internet bien précis, je savais l'âge que cette personne aurait et je savais pour quelles raisons je rencontrerais/retrouverais cette personne, et ça s'est produit, c'était lui. J'avais cette profonde intuition que je le rencontrerais ou retrouverais, sans savoir que c'était lui. Je le connaissais de son pseudo mais on ne se parlait pas vraiment, et c'est pour ça qu'on peut parler de "rencontre" ou de "retrouvailles". C'était le 22 décembre 2011 qu'on s'est rencontrés/retrouvés (je m'en rappelle trop bien).

Le plus bizarre, c'est que j'ai rêvé de lui avant de (vraiment) le connaitre. Dans mon rêve je marchais vers un feu avec hésitation, pour y chercher quelqu'un (sans savoir qui c'était). Il est sorti du feu en courant, a passé devant moi sans me regarder, puis il a fait demi-tour vers moi. Il m'a pris par la main et m'a tirée (doucement) en direction opposée du feu. Il me disait de venir, mais moi je refusais, et je lui ai lâché la main. J'allais prononcer son prénom, mais j'ai réalisé que je ne le connaissais pas... je le connaissais lui, dans mon rêve, et je connaissais son prénom, mais en vrai je ne le connaissais pas, donc je n'ai pas été en mesure de prononcer son prénom. Je suis restée la bouche ouverte, muette, environ 2 secondes puis je me suis réveillée. Et quelques semaines plus tard je l'ai rencontré, avec cette forte intuition que je "devais rencontrer ou retrouver quelqu'un"...

Et j'ai aussi fait un rêve où je voyais ma mère, chrétienne non-pratiquante, me brûler avec un lighter en criant "C'EST LE NUMÉRO 171 !!!", 4 mots suivis de 171, que j'ai trop facilement relié au verset 4:171 du coran par la suite, en recherchant sur l'islam.

Bref, c'est un peu tout ça qui a fait en sorte que j'ai "failli" me convertir à l'islam, mes rêves, le musulman que j'ai rencontré/retrouvé, le fait que je me trouve maintenant en ville où j'ai la possibilité d'aller à une mosquée contrairement à avant quand je vivais en campagne où il n'y avait qu'une église (vide) par village... mais ce sont surtout mes rêves qui m'ont presque poussée à me convertir à l'islam. Je faisais le lien entre marcher vers le feu (en rêve) et être sur le chemin de l'enfer (en vrai), entre le fait qu'un musulman m'initie à l'islam (en vrai) avec le fait que dans mon rêve il cherchait à me sauver du "feu"... et le fait que ma mère, chrétienne, me brûle "à cause" du "numéro 171" qui correspondrait au verset du coran 4:171 qui parlent de la trinité chrétienne et des chrétiens qui iront en enfer...

Finalement, j'ai réussi à me raisonner en me disant qu'il y a aussi des musulmans qui font des rêves suite auxquels ils se convertissent au christianisme, ce qui ne veut pas dire que le christianisme est vrai. Et je pense que ce côté de réflexion "rationnelle" a toujours été plus fort en moi que mon côté émotionnel, même si je ne m'explique toujours pas la forte intuition que j'avais quant au fait de rencontrer ce musulman que je ne connaissais pas "encore".

Aujourd'hui, après environ un an de recherches sur l'islam, je me suis rendue compte en janvier dernier que l'islam est une fraude, une mascarade, et je n'ai aucune raison valide de croire en une autre religion. Au contraire, ma réflexion sur l'islam et sur le concept de Dieu m'a rendue, je pense, moins manipulable que je l'étais avant. J'étais vraiment contre les valeurs occidentales (et je suis encore contre certaines de ces valeurs) et au cours de mes recherches sur l'islam j'y voyais une "bonne" alternative, un peu comme ces convertis en pertes de repères et qui cherchent une vérité spirituelle et pensent la trouver dans l'islam. C'était mon cas, sauf que je ne me suis pas convertie. J'ai toujours eu soif de vérité, alors je me suis ouverte à ce qu'on m'a présenté comme étant "la vérité", jusqu'à m'auto-endoctriner avec des vidéos de propagandes sur youtube... lol.

Avant décembre 2011 j'étais agnostique à 100%, et maintenant, après mon "cheminement religieux", je me dirais alternativement athée et déiste en fonction de votre définition de "Dieu" voire "dieu(x)". Je ne crois en aucun dieu, je rejette le concept de Dieu des "trois grandes monothéistes", en ce sens je suis athée... mais si on définit "Dieu" comme une "conscience collective", je suis déiste. Aussi je ne rejette pas totalement l'idée d'une vie après la mort, mais s'il y en a une, elle n'a rien à voir avec le schéma paradis/enfer et n'a pas besoin d'un papa-dieu-créateur pour se produire.

Je suis venue sur ce forum parce que maintenant je m'intéresse aux religions en général, mais aussi à la "psychologie des religions", les effets que la religion peut avoir sur une personne, etc. Je suis venue aussi pour découvrir d'autres religions, étant donné que même si je suis née dans un milieu "chrétien", la seule religion que je connais "assez bien" est l'islam : pendant un an, faire des recherches sur l'islam est tout ce que je faisais de mon temps libre, le seul livre saint que j'ai lu est le coran, et je connais les règles de vie islamiques par coeur maintenant, lol. Je suis venue également pour discuter, partager mes pensées, mes idées, parler de sujets qui m'intéressent, pour en apprendre de vous et, qui sait, peut-être que vous aussi pourrez apprendre de moi malgré mon jeune âge Razz

Voilà, c'est tout, maintenant vous savez un peu "d'où je viens", j'ai encore une sorte d'attachement inexplicable à l'islam, même si je suis contre l'islam... et les religions en général.

Désolée pour la longueur du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis une "ex-future convertie" à l'islam.   Dim 24 Mar 2013 - 22:18

merci pour ton témoignage, et bienvenue par minou miaou
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jézabel
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Je suis une "ex-future convertie" à l'islam.   Dim 24 Mar 2013 - 22:55

Merci Triskèle !

Merci Tatonga ! En fait, j'avais remarqué que les présentations ici étaient assez courtes, et quand j'ai commencé à écrire, je ne savais pas que ma présentation serait si longue (comparée aux autres).
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Je suis une "ex-future convertie" à l'islam.   Lun 25 Mar 2013 - 3:39

Bonjour Jézabel,

Trop courte ta présentation qui confirme qu'il ne faut surtout pas se fier aux apparences. Wink

Citation :
Mais ce que j’ai contre toi, c’est que tu laisses la femme Jézabel, qui se dit prophétesse, enseigner et séduire mes serviteurs, pour qu’ils se livrent à l’impudicité et qu’ils mangent des viandes sacrifiées aux idoles. Apocalypse 2:20

Pour ça et d'autres raisons j'ai bien hâte que toi et Prophète Elie fassiez connaissance. Very Happy

Bienvenue sur ce forum!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis une "ex-future convertie" à l'islam.   Lun 25 Mar 2013 - 8:03

Bonjour Jézabel et bienvenue

Réjouis toi d'avoir échappé à un grand danger. Tu as échappé à la pieuvre, à l'enfer des trois religions monothéistes, tu as réussi à t'en libérer.

Que cela ne t'empêche pas de chercher Dieu en toi, Dieu dans la beauté de la Nature, Dieu dans l'Amour, au-delà des livres liberticides, des écrits paranoïaques que sont la Tora, la Bible et le Coran.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: Je suis une "ex-future convertie" à l'islam.   Lun 25 Mar 2013 - 9:05

Jézabel a écrit:
Merci Triskèle !

Merci Tatonga ! En fait, j'avais remarqué que les présentations ici étaient assez courtes, et quand j'ai commencé à écrire, je ne savais pas que ma présentation serait si longue (comparée aux autres).
cheers Bonjour Jézabel, tu es la bienvenue.

Dans la mesure où tu n'y colles pas des tartines bibliques ou coraniques avec leurs sentences, ta présentation, un peu longue il est vrai... est correcte.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Je suis une "ex-future convertie" à l'islam.   Lun 25 Mar 2013 - 12:45

Jézabel,dans la mesure où tu serais absolument libre de nous coller toutes les tartines bibliques ou coraniques qui puissent soutenir ton discours Personne aurait manqué ici une très belle occasion de simplement te saluer. Wink
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Je suis une "ex-future convertie" à l'islam.   Lun 25 Mar 2013 - 14:13

Bonjour,
Les rêves n'ont aucune valeur de vérité. Heureusement que tu ne rêve pas d'être habillé en lapin!

Note de la modération
La partie placée dans le spoiler n'a pas sa place dans le sujet "Présentation"
Spoiler:

Je ne veux pas me retrouver dans un groupes, ni une secte, une organisation, un gang, un gouvernement, une cellule d'espionnage, un mouvement, ni même dans une équipe de foot. Je veux rester libre et indépendant.

Pour moi, l'aspect le plus raisonnable en vue d'une croyance est le panthéisme comme un Einstein l'a formulé.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Je suis une "ex-future convertie" à l'islam.   Lun 25 Mar 2013 - 14:49

Sois la bienvenue sur ce forum, Jézabel !

http://www.le-pelerin.com
Jézabel
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Je suis une "ex-future convertie" à l'islam.   Lun 25 Mar 2013 - 21:29

Merci à tous pour votre accueil ! Very Happy

Chribou a écrit:
Pour ça et d'autres raisons j'ai bien hâte que toi et Prophète Elie fassiez connaissance. Very Happy

JR a écrit:
Réjouis toi d'avoir échappé à un grand danger. Tu as échappé à la pieuvre, à l'enfer des trois religions monothéistes, tu as réussi à t'en libérer.

Que cela ne t'empêche pas de chercher Dieu en toi, Dieu dans la beauté de la Nature, Dieu dans l'Amour, au-delà des livres liberticides, des écrits paranoïaques que sont la Tora, la Bible et le Coran.
Tu as tout à fait raison
J'ajouterais que si une telle puissance qu'on appelle "Dieu" existe, les écrits saints sont des insultes et les religions des blasphèmes. Bon, c'est vrai que je n'ai pas (encore) lu l'Ancien Testament et le Nouveau Testament, mais j'en connais quelques histoires qui sont indignes d'un Dieu d'amour Tout-Puissant

Gab aux citrons, tu as raison. Quand j'ai su regarder un peu plus objectivement mon expérience personnelle sans y faire interférer mes émotions, j'ai compris que mes rêves n'avaient pas plus de valeur que les rêves de ceux qui voient Jésus et se convertissent au christianisme...
Quant à l'islam, j'ai regardé quelques vidéos de Wafa Sultan et je suis d'accord avec elle sur certains points. Ce qui me gêne, c'est que l'islam soit une religion de conquête mais aussi que tous les non-musulmans sont décrits par le coran comme des injustes, des menteurs, des pervers, des criminels et même des créatures "pire que les bestiaux". Enfin, j'imagine que c'est "juste" une façon de déshumaniser l'"ennemi"...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis une "ex-future convertie" à l'islam.   Mar 26 Mar 2013 - 7:49

Jezabel, tu sembles avoir une lucidité exceptionnelle pour ton âge. Je ne fais pas facilement des compliments, mais là, chapeau ! Nous avions aussi une marocaine de ton âge qui est passée ici et était d'une rare lucidité.

J'aime beaucoup ce que tu dis là, je n'y avais jamais pensé:
Citation :
Et comme les musulmans le disent eux-mêmes, "il ne faut pas juger l'islam par les musulmans", ce qui est tout aussi vrai pour les musulmans pacifiques (heureusement qu'il y en a).

Tatonga jongle en effet avec l'ironie, la dérision, il est insaisissable, parfois sérieux, parfois moqueur, parfois infect, parfois il se glisse dans la peau de l'autre pour parler comme lui... Voilà, je te fais gagner quelques années de galère pour t'aider à le comprendre... Wink
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je suis une "ex-future convertie" à l'islam.   Mer 27 Mar 2013 - 8:26

Les Hors sujets ont été déplacés
Clic sur le ien ==>
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Petit Phils
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: Je suis une "ex-future convertie" à l'islam.   Mer 27 Mar 2013 - 17:10

Salut Jézabel !
Soit la bienvenue chez toi ! :)
Jézabel
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Je suis une "ex-future convertie" à l'islam.   Jeu 28 Mar 2013 - 16:57

Merci pour l'accueil Petit Phils :)
tchar
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1887

MessageSujet: Re: Je suis une "ex-future convertie" à l'islam.   Ven 29 Mar 2013 - 18:20

Jézabel a écrit:
Bonjour/ Bonsoir à tous et à toutes
Bienvenue !

A titre personnel, ça en surprendra peut-être, j'ai cru devenir musulman la première fois que j'ai ouvert le Coran, que je venais juste d'acheter par curiosité (la version Kasimirski), complètement au hasard. Je suis tombé sur 6:149 (150 dans cette vieille traduction) : "Dis : A Dieu seul appartient l'argument péremptoire. S'il avait voulu, il vous aurait tous dirigés dans le chemin droit". Et puis je me suis rendu compte que c'était contredit par tout le reste, qui prétend bien asséner l'"argument péremptoire". Il faudrait savoir...

à+
adn
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: Je suis une "ex-future convertie" à l'islam.   Dim 27 Avr 2014 - 14:23

Bonjour à tous
Je trouve dommage que certain se perdent après seulement quelques recherches sur l'islam qui pourtant sont très proches des vérités
Jézabel vous pensez que dieu n'est pas juste parce que des gens meurent et qu'il ne soigne pas les malades ....
si l'on demande à quelqu'un de nous faire un schéma du système qui préserve la vie sur terre ce qui est difficile à réaliser avec précision , ce système qui permet au soleil d'être à la bonne distance et foetus d'un future bébé de vivre à l'intérieur du sombre ventre de sa mère et des arbre qui nous permettent de respirer et de l'eau qui nous garde en vie et des 7 couches de la terre qui nous protège du liquide des yeux qui nous empêchent d'avoir mal et du premier cri du bébé qui libère le liquide de ces poumons du vent qui porte les eaux et en faire des nuages pour en faire des pluies qui nous permettent de se nourrir et même un tout petit plancton permet à une très grande baleine de se nourrir et suis très très loin de compte
ne vous laisser pas aveugler par le mal qui nous entour
Personne ne cherche à avoir froid qui pourtant est vitale
c'est vraiment étonnant pour un chrétien qui sais que la vie sur terre est un test de foie et nom l'existence absolue
Même la mort est nécessaire à l'équilibre de la vie sur terre
paradoxalement si on deviens tous immortelles sur terre on finirais en se dévorant nous même
pourquoi dieu à créé ce monde ainsi et pas autrement, et bien il peut le créé autrement mais il a créé ainsi
se dire : qui puni dieu
mais nous appartenant à dieu et il nous appartient pas il nous acréé et pas nous
comment se comparer à dieu ?
Vous acceptez facilement la sanction d'un policier mais pas celle de ton créateur ?
Dire à une femme de préservé son intimité physique par rapport aux homme parce qu'il est nécessaire pour l'homme d'être attiré par une femme pour encore une fois préserver notre procréation
Pourquoi ?
Imaginez coca cola dans un baril fermer, si vous ne la connaissez pas, vous ne serais pas attiré spécialement par cette boisson et donc ce sont toute les mêmes
pour vendre mieux cette boisson il fallait et nécessairement la maître en valeur, pas la boisson elle même mais seulement son apparence, êtes vous sûre que c'est la meilleurs de tous cette boisson, non, vous ne pouvez pas essayer toute les autres pourtant c'est cella que vous voulais
dieu paraît dure avec la femme lorsqu'il lui dit de se couvrir pourtant cella donne de la valeurs aux autre femmes qui n'ont pas l occasion de plaire, non par par leur physique , mais beaucoup plus par leurs qualités humaines
L'islam est juste et le temps le prouvera
l'islam nous empêche de boire de l'alcool, savez vous l'ampleur du mal qui résulte de l'alcool pour le bonheur de multinationales
L'islam avec la zakat nous oblige les riche à payer équitablement et ne réclame rien aux pauvres
savez vous combien payerais les plus grosse fortunes du monde en plus de leur impôts pour les pauvres
Dite moi ce que vous en pensez
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis une "ex-future convertie" à l'islam.   Dim 27 Avr 2014 - 16:21

adn a écrit:
Bonjour à tous
Je trouve dommage que certain se perdent après seulement quelques recherches sur l'islam qui pourtant sont très proches des vérités
Jézabel vous pensez que dieu n'est pas juste parce que des gens meurent et qu'il ne soigne pas les malades ....
si l'on demande à quelqu'un de nous faire un schéma du système qui préserve la vie sur terre ce qui est difficile à réaliser avec précision , ce système qui permet au soleil d'être à la bonne distance et foetus d'un future bébé de vivre à l'intérieur du sombre ventre de sa mère et des arbre qui nous permettent de respirer et de l'eau qui nous garde en vie et des 7 couches de la terre qui nous protège du liquide des yeux qui nous empêchent d'avoir mal et du premier cri du bébé qui libère le liquide de ces poumons du vent qui porte les eaux et en faire des nuages pour en faire des pluies qui nous permettent de se nourrir et même un tout petit plancton permet à une très grande baleine de se nourrir et suis très très loin de compte
ne vous laisser pas aveugler par le mal qui nous entour
Personne ne cherche à avoir froid qui pourtant est  vitale
c'est vraiment étonnant pour un chrétien qui sais que la vie sur terre est un test de foie et nom l'existence absolue
Même la mort est nécessaire à l'équilibre de la vie sur terre
paradoxalement si on deviens tous immortelles sur terre on finirais en se dévorant nous même
pourquoi dieu à créé ce monde ainsi et pas autrement, et bien il peut le créé autrement mais il a créé ainsi
se dire : qui puni dieu
mais nous appartenant à dieu et il nous appartient pas il nous acréé et pas nous
comment se comparer à dieu ?
Vous acceptez facilement la sanction d'un policier mais pas celle de ton créateur ?
Dire à une femme de préservé son intimité physique par rapport aux homme parce qu'il est nécessaire pour l'homme d'être attiré par une femme pour encore une fois préserver notre procréation
Pourquoi ?
Imaginez coca cola dans un baril fermer, si vous ne la connaissez pas, vous ne serais pas attiré spécialement par cette boisson et donc ce sont toute les mêmes
pour vendre mieux cette boisson il fallait et nécessairement la maître en valeur, pas la boisson elle même mais seulement son apparence, êtes vous sûre que c'est la meilleurs de tous cette boisson, non, vous ne pouvez pas essayer toute les autres pourtant c'est cella que vous voulais
dieu paraît dure avec la femme lorsqu'il lui dit de se couvrir pourtant cella donne de la valeurs aux autre femmes qui n'ont pas l occasion de plaire, non par par leur physique , mais beaucoup plus par leurs qualités humaines
L'islam est juste et le temps le prouvera
l'islam nous empêche de boire de l'alcool, savez vous l'ampleur du mal qui résulte de l'alcool pour le bonheur de multinationales
L'islam avec la zakat nous oblige les riche à payer équitablement et ne réclame rien aux pauvres
savez vous combien payerais les plus grosse fortunes du monde en plus de leur impôts pour les pauvres
Dite moi ce que vous en pensez

Euh... T'es sûre que ça va?
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31500

MessageSujet: Re: Je suis une "ex-future convertie" à l'islam.   Dim 27 Avr 2014 - 16:27

Moi, je serais tentée de me convertir, rien que pour le plaisir d'apostasier.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: Je suis une "ex-future convertie" à l'islam.   Dim 27 Avr 2014 - 22:29

Spoiler:

HORS SUJET
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Je suis une "ex-future convertie" à l'islam.   Lun 28 Avr 2014 - 0:37

Je comprends pas c'est quoi la cause au juste?
adn
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 127

MessageSujet: Re: Je suis une "ex-future convertie" à l'islam.   Lun 28 Avr 2014 - 0:44

Les insultes, c'est facile, je vous souhaite une bonne nuit :-)
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Je suis une "ex-future convertie" à l'islam.   Lun 28 Avr 2014 - 1:59

Spoiler:

HORS SUJET
Orihime
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 165

MessageSujet: Re: Je suis une "ex-future convertie" à l'islam.   Lun 28 Avr 2014 - 6:02

Spoiler:

HORS SUJET
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis une "ex-future convertie" à l'islam.   Lun 28 Avr 2014 - 9:57

Je croyais que les fils de présentation ne devaient pas donner lieu à des discussions qui devraient se faire dans un fil dédié.....me serais-je trompé?
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31500

MessageSujet: Re: Je suis une "ex-future convertie" à l'islam.   Lun 28 Avr 2014 - 10:25

Oui, tu as raisons, il serait bien d'ouvrir un nouveau sujet.
Personne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Je suis une "ex-future convertie" à l'islam.   Lun 28 Avr 2014 - 10:36

hiram83 a écrit:
Je croyais que les fils de présentation ne devaient pas donner lieu à des discussions qui devraient se faire dans un fil dédié.....me serais-je trompé?

On finit par se lasser de le répéter au fil des années car il y a des fidèles du forum qui semblent complètement ...heu...
comment le dire ?

Je viens de constater que la présentation de Zézabel date de Mars 2013. le sujet est donc verrouillé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je suis une "ex-future convertie" à l'islam.   

Je suis une "ex-future convertie" à l'islam.
Page 1 sur 1