Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Dieu donne t il la mort pour vous ?

Aller en bas 
+8
sfi
lhirondelle
Petit Phils
levergero78
mister be
obie 1
JESUISFILSDEDIEU
amejade
12 participants
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyLun 25 Mar 2013 - 21:43

bonjour un catholique m a dit que Dieu est amour donc c pas lui qui decide de la mort des gens que ce soit en general ou dans des catastrophes naturelles ou accidents ou autre.

qu en pensez vous? merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:04

oui mais je parle pour la masse pas pour les gens assez erudits comme vous

ou du dogme

donc pour vous catholiques lambda pensez vous que Dieu donne la mort? dans votre coeur réellement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 1:04

améjade : la mort est un processus qui fait parti de la vie .

les cathos , les protestants , les musulmans ou les juifs ont leur idée la dessus .

en tant que spirite , je te répondrai simplement que la vie est un chemin que tu as choisis avant de t'incarner . tu as choisis les grandes lignes de ton existence , tes épreuves , tes déceptions et tes rencontres bref ta destiné .

Les catastrophes naturelles sont inscrites dans un plan divin , si tu dois mourir dans un tremblement de terre ce n'est pas Dieu qui l'a voulut ainsi mais toi , qui à fixé ce moment avant de t'incarner

Le hasard n'existe pas , seul le libre arbitre modifie notre destiné

évidement si tu ne crois pas en la réincarnation , tu es en droit de rigoler .
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 1:12

Non on n'a pas le droit de rigoler car on a un devoir de respect envers toute personne de confession et d'idées différentes!
Si tu es catholique faudra Lui demander quand tu mourras pourquoi il a repris ta vie
La mort physique n'est rien puisqu'il y a la résurrection mais la mort spirituelle c'est autre chose mais je rejoins Obie,la mort est une conséquence du péché des origine et la mort spirituelle peut encore arriver malgré la proposition de Salut faite si elle n'est pas acceptée
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:19

Perso, je ne pense pas que ce soit Dieu qui décide du moment de notre mort terrestre bien que les Ecritures disent qu'elle arrive comme un voleur, souvent sans qu'on s'y attende. c'est pour cela qu'il est nécessaire que tout un chacun soit prêt spirituellement pour passer le Rubicon à tout moment...

Après, pour les chrétiens, il y a la vie éternelle de l'âme puis la résurrection des corps au jugement dernier lors du retour du Christ sur la terre.

Finalement c'est cette vie-là la plus importante.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Invité
Invité




Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 17:37

amejade a écrit:
bonjour un catholique m a dit que Dieu est amour donc c pas lui qui decide de la mort des gens que ce soit en general ou dans des catastrophes naturelles ou accidents ou autre.

qu en pensez vous? merci

Quelle saveur aurait une vie sans fin?

On finirait par trouver le temps long. Il ne faudrait plus procréer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:22

moi je ne partage pas les croyances des chrétiens mais que deviennent les âmes entre la mort et la résurrection pour les catholiques ? Il n'y a pas grand chose à ce sujet dans le nouveau Testament. Je croyais que la résurrection intervenait lors du jugement dernier ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:27

Je suis d'accord avec mister be.

Jr: Quelle importance? Est ce qu'il y a seulement un "entre"?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 18:34

Certains théologiens catholiques prétendent que oui
A l'heure de la mort,il y aurait une présélection par le Salut proposé par le Christ rapporté entre autre par les expériences NDE et un temps d'attente qu'ils appellent purgatoire???
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:01

Les réponses des intervenants ne donnent pas un avis spécifiquement catholique. Je vais donc le déplacer dans "inter-religieux".
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:04

Personne a écrit:
Quelle saveur aurait une vie sans fin?
On finirait par trouver le temps long. Il ne faudrait plus procréer.
Sans parler du problème de retraite..... Dieu donne t il la mort pour vous ? 279563 .
Une planète pleine de Highlander, je ne te raconte pas... ça tourne au vinaigre trés rapidement Dieu donne t il la mort pour vous ? 785743 . Le film illustre bien qu'ils passent leurs temps à s'entretuer Dieu donne t il la mort pour vous ? 3723975089 .

On dit que les moments les plus intenses de la vie sont ceux où on frôle la mort.

Donc non. Je ne suis pas du tout étonné que Dieu ait programmé d'avance qu'on soit mortel. Et c'est une bonne chose. Il faut laisser la place aux gosses. Et entre nous, je commence déjà à être fatigué, alors que je n'ai pas encore atteint mes 40 ans.

Mais rassurez vous......... Je ne vais pas aller m'exploser Dieu donne t il la mort pour vous ? 526570811
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:47

Dieu donne t il la mort pour vous ? 2879674853 excellent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyMer 27 Mar 2013 - 8:17

Petit Phils a écrit:
Je suis d'accord avec mister be.

Jr: Quelle importance? Est ce qu'il y a seulement un "entre"?

D'abord c'est important de savoir qu'il y a un après.
Ensuite un homme avisé qui part en voyage va chercher à se renseigner sut sa destination. Si on ne veut pas s'égarer il vaut mieux respecter les poteaux indicateurs.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyMer 27 Mar 2013 - 8:20

tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyMer 27 Mar 2013 - 8:40

Sfi a écrit:
On dit que les moments les plus intenses de la vie sont ceux où on frôle la mort.

Parait qu'au moment final, tous les sens sont en érection... je ne peux le prouver, ce n'est pas du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyMer 27 Mar 2013 - 8:46

Oui j'ai lu quelque part que nos ados jouaient au jeu du foulard pour ressentir des sensations extrêmes...parfois c'est tellement extrême qu'ils en meurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:00

Personne a écrit:
Sfi a écrit:
On dit que les moments les plus intenses de la vie sont ceux où on frôle la mort.

Parait qu'au moment final, tous les sens sont en érection... je ne peux le prouver, ce n'est pas du vécu.

C'est peut être que la mort est comme un orgasme ? ou bien que l'orgasme est une petite mort ?
pensez-y la prochaine fois Dieu donne t il la mort pour vous ? 279563
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:05

Et mourir de plaisirs....dit la chanson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyMer 27 Mar 2013 - 9:58

Personne a écrit:
Parait qu'au moment final, tous les sens sont en érection... je ne peux le prouver, ce n'est pas du vécu.
Sans arriver jusqu'à la mort, dans les situation de stress et de terreur il suffit de voir comment les yeux des gens s'écarquillent comme si leur pensée se fige pour ne laisser plus place qu'à la perception. C'est vrai qu'on est plus proche de l'état animal à ce moment là que de l'état humain.
Quelques militaires en savent quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyJeu 28 Mar 2013 - 21:11

un peu comme les nordiques berserk.
Revenir en haut Aller en bas
Mariine
Expert
Expert
Mariine


Féminin Nombre de messages : 1306
Age : 34
Localisation : au Coeur
Date d'inscription : 20/08/2012

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyVen 29 Mar 2013 - 3:06

Peut etre que dieu donne la mort pour mieux redonner la vie apres. Mais encore la mort du corps physique est la fin de cette vie matériel mais pas la fin de la vie qui poursuit son chemin sous une autre forme. Quoi qu'il en soit la mort est une étape qui ne doit pas nous efrayer comme la naissance elle est naturelle et perdure depuis la creation. A chaque debut une fin, les histoires interminables sont lassantes et ne peuvent nous apprendre la valeure des choses. Il faut bien que le peintre poses ses pinceaux une fois l'oeuvre terminer pour se reposer et contempler son travail. Apres il passera a autre chose une nouvelle toile blanche pleine de promesses. En gros la fin d'une chose et le debut d'une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyVen 29 Mar 2013 - 7:33

JR a écrit:
D'abord c'est important de savoir qu'il y a un après.
Ensuite un homme avisé qui part en voyage va chercher à se renseigner sut sa destination. Si on ne veut pas s'égarer il vaut mieux respecter les poteaux indicateurs.
Oui c'est important de savoir s'il y a une vie après la mort. J'ai dis une bêtise: je n'avais pas compris que tu voulais parler du jugement dernier :)
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:16

l'intondable a écrit:
un peu comme les nordiques berserk.
Ou Hulk Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyLun 1 Avr 2013 - 16:57

Je ne pense pas que ce soit Dieu qui décide du moment de notre mort terrestre. C'est la maladie, l'accident, sa propre décision dans le suicide.

Une fois cette mort arrivée, Dieu prend notre âme en mains, si je puis dire, et la met "en réserve" jusqu'au jugement dernier et, là, ce sera le paradis ou l'enfer selon ce que notre vie terrestre aura été...

Je me trompe sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyLun 1 Avr 2013 - 17:40

le dieu ne décide de rien !
la bible est pleine de contradictions ,

pourquoi attendrait il un évènement comme l'apocalypse pour tuer à tour de bras ?

adam et ève , le fiasco , pourquoi n'a t-il pas décidé de refaire ?
le déluge , le fiasco , pourquoi n'a t il pas sélectionné que les bons ?
le christ qui sauve les hommes , le fiasco ,
maintenant faut attendre ...l'apocalypse

bref il ne décide de rien !
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyMar 2 Avr 2013 - 18:28

simplequidam a écrit:
le dieu ne décide de rien !

bref il ne décide de rien !

Bien sûr que non puisqu'il a laissé l'homme libre...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyVen 5 Avr 2013 - 23:34

donc simplequidam a raison. La bible est pleine de contradictions, particulièrement sur ce qui concerne la fin des temps et la liberté, qui sont incompatibles.
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptySam 6 Avr 2013 - 0:12

Bonjour, voici un lien qui pourra vous éclairer.
mglivemediax.forumactif.com/t22-l-histoire-a-t-elle-ete-trafiquee
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptySam 6 Avr 2013 - 9:57

l'intondable a écrit:
donc simplequidam a raison. La bible est pleine de contradictions, particulièrement sur ce qui concerne la fin des temps et la liberté, qui sont incompatibles.

La bible a été façonnée tout d'abord par la voie orale et par conséquent sujette à des erreurs humaines.

Puis, elle a été transcrite souvent longtemps après les faits, ce qui ajoute des erreurs à des erreurs.

En réalité, il ne faut en retenir que l'esprit et ne pas la prendre au pied de la lettre...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptySam 6 Avr 2013 - 22:48

Oui levergero,l'esprit vivifie et la lettre tue...
J'ai comme charge auprès de ma communauté de retranscrire les parashot et si tu savais les difficultés que j'ai non pas à retranscrire-ça c'est facile mais à faire plâner l'esprit qui soufflait et que nous ressentions en étudiant la Bible....

Dieu donne t il la mort pour vous ? 42624410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:19

l'intondable a écrit:
donc simplequidam a raison. La bible est pleine de contradictions, particulièrement sur ce qui concerne la fin des temps et la liberté, qui sont incompatibles.

Et Yves Mourousi qu'était Adolf Hitler ça les Français le savent mais motus et bouche cousue .
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:22

Peut-être. Je ne connais pas mourousi. Je suis tout de même plus intéressé sur les incohérences de la bible que la personnalité d'un journaliste quelconque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:25

Ben voyons c'est pour cela que Constentin a enlevé toute idée de réincarnation de la bible , c'est pas bête ...
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:29

Malheureusement, cette correction a soulevé plus d'incohérences qu'elle en a résolu. La réincarnation aurait pu expliqué beaucoup de choses. Mais l'idée d'un enfer éternel à agiter comme un épouvantail pour terrifier les gueux était plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:32

Ouais , bin c'est pour cela que j'ai dit qu'il fallait arrêter de lire toutes ces inepties tant qu'elles ne seront pas réactualisées corrigées épurées de leurs scories , et je ne suis pas le seul a le revendiquer .

Merki L'Intondable .
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:34

Solution : créer une nouvelle religion qui succède à l'islam, et qui fera pour une fois la vraie promotion pour la paix, l'amour et l'amitié.
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:35

levergero78 a écrit :

Citation :
En réalité, il ne faut en retenir que l'esprit et ne pas la prendre au pied de la lettre...

c'est l'évidence même ,
à preuve
si la bible était écrite à en 2013 ,
elle serait totalement différente par la lettre ,
ainsi , par exemple , la bible dirait son aversion vis à vis de la peine de mort !

il est évident que la bible sert de "constitution" pour asseoir le pouvoir de certains .
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? EmptyDim 7 Avr 2013 - 9:38

teoma a écrit :

Citation :
Et Yves Mourousi qu'était Adolf Hitler ça les Français le savent mais motus et bouche cousue .

à préciser la relation entre Mourousi et ce petit homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty
MessageSujet: Re: Dieu donne t il la mort pour vous ?   Dieu donne t il la mort pour vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu donne t il la mort pour vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: