Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Un petit mot sur le polythéisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Un petit mot sur le polythéisme Empty
MessageSujet: Un petit mot sur le polythéisme   Un petit mot sur le polythéisme EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:06

Bonjour :)

Citation :
Le polythéisme est un système religieux qui admet l'existence de plus d'un dieu.
(source wikipedia)

Et Si on commençais par une question ? non, une deuxième lol :
"Comment conter le nom de dieux ?"

Essayons d'y répondre :mrgreen:
Peut-être "Ans Comptants" le nombre de "nom de dieu...X". (x=?)
...
Ouïe, le nombre "d'eux", non de dieu :!:
Ouïe Icare, le nombre "2", c'est LE nombre de "SONS" nomS.
Le nombre d'Oeufs le voici :
EL+EVE EGG Allah
Ouïe, ELLE + Moi = A ah... (Elle l'A, El là, Ella(h)-omme))
iVi.ELaL. être A... ne forme t-elle pas une pyramide ?
Ne peut-il y avoir qu'un seul ? d'yeux... il lumine,... il lui, il luit, L'Aile lue lumière... :)
Un seul Œil cap ABle D'eux Voir ? (l'oint...)
...
Peut-être en comptant le nombre de dieux dont le nom n'a pas été oublié.

Mais si les dieux avaient plusieurs noms ?
Peut-être "D'yeux" à tous les noms...
Mais lequel est Dieu ?

Ah les questions :lol:
Qu'est-ce qu'un dieu ?

Eh bien, des personnes qui n'ont jamais osé se poser cette question sont convaincus que dieu n'existe pas. D'autres, pensent avoir trouvé la réponse "Allah question".
Une réponse tellement alléchante "Dieu c'est Dieu".
D'autres, pensent avoir trouvé "Dieu".
Un dieu qui est Christ Son livre en plusieurs chapitres.
Mais en plusieurs langues selon certains.
Les mots ne sont pas les mêmes, le sens aussi.
Aujourd'hui les mots ne sont plus les mêmes, EL ESSENCE oh si ...

La tour de Babel ... :idea:

Mais si.... Mais si il n'y a...
Messie "i" IL né Yah qu'UNE porte ?
Aqua ser le polythéisme ?

"Les polythéistes ont forcément un texte, et celui-ci utilise des mots, écrit dans une(1) certaine langue..."
Cette phrase...
Ça fait réfléchir... :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit mot sur le polythéisme Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot sur le polythéisme   Un petit mot sur le polythéisme EmptyLun 4 Aoû 2014 - 7:47

Je commence à m'intéresser de plus en plus au polythéisme.
Sachant que la Genèse a été calquée sur l'histoire sumérienne, que les monothéismes sont des religions faites par des hommes et pour des hommes.
Que les déesses-mères ont été remplacées par un Dieu unique masculin [Qui sort d'ou, on se le demande !!!]
Retour aux origines,il faut balayer les impostures de ce Dieu unique ( pour moi un démiurge), guerrier, sanguinaire, jaloux construit sur des mensonges et des plagiats...
La Bible n'a rien inventé, Jésus le savait et s'est donné beaucoup de mal pour nous expliquer l'Etat des choses mais là encore son message a été falsifié, remanié au profit du même dieu patriarcal.
En jean 8:44 JC annonce la couleur :
"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement "
Et pourquoi Le Principe du Bien ne serait-il pas féminin ET masculin ?
Ce que les hommes par ce Dieu jaloux ont fait à l'humanité est inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit mot sur le polythéisme Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot sur le polythéisme   Un petit mot sur le polythéisme EmptyLun 4 Aoû 2014 - 10:42

Juliah a écrit:
Et pourquoi Le Principe du Bien ne serait-il pas féminin ET masculin ?

Ce serait bien... en effet!  Je dis ça par principe...   Un petit mot sur le polythéisme Xrougi3  Mais je préconiserais l'alternance, le féminin ou le masculin, à tour de rôle... les 2 ensembles, ce serait trop... comment dire...   Un petit mot sur le polythéisme Xrougi3 

Juliah a écrit:

Ce que les hommes par ce Dieu jaloux ont fait à l'humanité est inacceptable.

Ce que ce Dieu jaloux via ces hommes naïfs a fait à la Divinité le serait tout autant... n'est-il pas?  Un petit mot sur le polythéisme Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Aornis Eleia
Curieux
Curieux
Aornis Eleia


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/04/2012

Un petit mot sur le polythéisme Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot sur le polythéisme   Un petit mot sur le polythéisme EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:01

Aux dieux et déesses innombrables, vous voulez dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit mot sur le polythéisme Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot sur le polythéisme   Un petit mot sur le polythéisme EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:04

La Folie a écrit:


Ce que ce Dieu jaloux via ces hommes naïfs a fait à la Divinité le serait tout autant... n'est-il pas?  Un petit mot sur le polythéisme Xrougi3

Tout à fait...On peut le voir aussi comme ça.
Hommes naïfs : mouais ; hommes aveuglés oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit mot sur le polythéisme Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot sur le polythéisme   Un petit mot sur le polythéisme EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:11

Aornis Eleia a écrit:
Aux dieux et déesses innombrables, vous voulez dire ^^

La divinité ne les comprend-elle pas tous et toutes, par définition...   Un petit mot sur le polythéisme 7999  Comme étant leur famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit mot sur le polythéisme Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot sur le polythéisme   Un petit mot sur le polythéisme EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:16

Juliah a écrit:

Hommes naïfs : mouais ; hommes aveuglés oui.

On peut s'entendre sur ''inconscients''...  Un petit mot sur le polythéisme Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit mot sur le polythéisme Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot sur le polythéisme   Un petit mot sur le polythéisme EmptyLun 4 Aoû 2014 - 11:48

Je me demande ou vont nos prières? Qui exactement nourrissent-elles ?
Il semblerait que les prières monothéistes sont des formes-pensées qui alimentent le démiurge voire pire.
Je ne prie plus de la même manière depuis que je ne suis plus en religion...Je fais en sorte que mes prières arrivent à la juste destination.
Dès le matin, il faut être connecté(e) au Parfait et ne rien lâcher jusqu'au soir.

" Les morts se rassemblent pour prier.
Les vivants s'isolent pour s'entretenir avec Dieu"
Louis Cattiaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit mot sur le polythéisme Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot sur le polythéisme   Un petit mot sur le polythéisme EmptyMar 5 Aoû 2014 - 7:09

Juliah a écrit:
Je me demande ou vont nos prières? Qui exactement nourrissent-elles ?
Il semblerait que les prières monothéistes sont des formes-pensées qui alimentent le démiurge voire pire.

Une prière est avant tout un état d'esprit... rare sont les prières précisément formée, rationnelles... ce sont tantôt de vagues espoirs cherchant un ciel encore plus étoilé, tantôt des vagues de larmes se perdant dans un océan de consolation (wow!  Un petit mot sur le polythéisme Xrougi3) . Rarement les prières les plus vagues nourrissent-elle la tempête, apaisement et quiétude sont leurs fruits.  Un petit mot sur le polythéisme Xrougi3 

Ce que vous ressentez pendant la prière... ça vous indiquera qui vous nourrissez et de quel lait.   Un petit mot sur le polythéisme Xrougi3     

Juliah a écrit:

Je fais en sorte que mes prières arrivent à la juste destination.

Vous jetez des sorts?   Un petit mot sur le polythéisme Xrougi3 

Juliah a écrit:

Dès le matin, il faut être connecté(e) au Parfait et ne rien lâcher jusqu'au soir.

Pourquoi le faudrait-il...  Un petit mot sur le polythéisme 7999  Il faut savoir couper le cordon... sinon il va surcharger et péter une coche en voyant tout le monde rester connecté 24 sur 24...  Un petit mot sur le polythéisme Xrougi3  Il n'aura plus le temps de souffler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit mot sur le polythéisme Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot sur le polythéisme   Un petit mot sur le polythéisme EmptyMar 5 Aoû 2014 - 7:39

La Folie a écrit:

Vous jetez des sorts?  

Puisque vous me posez la question : Oui ça peut m'arriver.Il faut bien que je me défende...
Mais ça n'est qu'un infime phénomène de ma vie spirituelle parmi d'autres...

Le seul cordon que je couperai sera le cordon d'argent ( pour parler au niveau biblique) c'est à dire au moment de ma mort.
Tant que je serai vivante, je ne me déconnecterai de rien...
En aucun cas je ne lâcherai La Main qui me nourrit...

Je vous lis, j'entends bien ce que vous voulez dire mais ça n'interfère pas dans l'Evénement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit mot sur le polythéisme Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot sur le polythéisme   Un petit mot sur le polythéisme EmptyMar 5 Aoû 2014 - 10:24

Juliah a écrit:

Puisque vous me posez la question : Oui ça peut m'arriver.Il faut bien que je me défende...
Mais ça n'est qu'un infime phénomène de ma vie spirituelle parmi d'autres...

Faîtes attention... je suis sensible aux mauvais sorts...  Un petit mot sur le polythéisme Xrougi3  

Juliah a écrit:

Le seul cordon que je couperai sera le cordon d'argent ( pour parler au niveau biblique) c'est à dire au moment de ma mort.

Je sais pas si ça peut vous aidez... mais j'offre une pierre blanche avec de nouveaux noms tramés dessus... elle porte le sceau de JC. Peut-être pourriez-vous renaître à l'un d'eux... vous couperez le cordon d'argent en passant, il sert justement de ruban d'emballage pour la pierre blanche  Un petit mot sur le polythéisme Xrougi3 Vous pouvez même en faire une perle qui vous ouvrira la porte d'un lieu majestueux... ( Un petit mot sur le polythéisme Xrougi3 Est-ce que je ferais un bon vendeur?)

 
Juliah a écrit:

Tant que je serai vivante, je ne me déconnecterai de rien...
En aucun cas je ne lâcherai La Main qui me nourrit...

Elle ne vous lâchera jamais pour Sa Part... sinon ce ne serait pas La Main.  Un petit mot sur le polythéisme Xrougi3 

Juliah a écrit:

Je vous lis, j'entends bien ce que vous voulez dire mais ça n'interfère pas dans l'Evénement.

Je ne suis que la Révélation, sa trace est mon chemin... rien d'autre. Les interférences sont aussi constructives... soyez sur vos gardes...  Un petit mot sur le polythéisme Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit mot sur le polythéisme Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot sur le polythéisme   Un petit mot sur le polythéisme EmptyMar 5 Aoû 2014 - 12:43

@La Folie

Bravo !Vous avez bien appris votre leçon( la pierre/manne...etc) vous maîtrisez en surface le langage christique et abusez de la ponctuation: ce qui a pour but d'impressionner mais vous sentez l'imposture à mille lieues à la ronde  Un petit mot sur le polythéisme 2848393642 

Ensuite détrompez-vous La Main peut vous/nous tourner le dos voire se retourner contre vous/nous...
Les lois de l'Univers sont immuables : nous récoltons ce que nous semons.

Je prends toujours un risque quand j'écris...

La parole est à double-tranchant...J'avance dans l'obscurité, j'ose et j'ose juger mais c'est en partie cela qui définit ma Foi.

Si je suis une mauvaise route, "On" a vite fait de me le faire comprendre voire de me punir.

Mais la paix et la grâce du Divin valent bien quelques ténèbres de temps en temps.
 Un petit mot sur le polythéisme 0007 
Après tout, j'apprends, je ne cherche pas à tout prix à avoir raison...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit mot sur le polythéisme Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot sur le polythéisme   Un petit mot sur le polythéisme EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:19

Juliah a écrit:
@La Folie

Bravo !Vous avez bien appris votre leçon( la pierre/manne...etc) vous maîtrisez en surface le langage christique et abusez de la ponctuation: ce qui a pour but d'impressionner mais vous sentez l'imposture à mille lieues à la ronde  Un petit mot sur le polythéisme 2848393642 

Ensuite détrompez-vous La Main peut vous/nous tourner le dos voire se retourner contre vous/nous...
Les lois de l'Univers sont immuables : nous récoltons ce que nous semons.

Je prends toujours un risque quand j'écris...

La parole est à double-tranchant...J'avance dans l'obscurité, j'ose et j'ose juger mais c'est en partie cela qui définit ma Foi.

Si je suis une mauvaise route, "On" a vite fait de me le faire comprendre voire de me punir.

Mais la paix et la grâce du Divin valent bien quelques ténèbres de temps en temps.
 Un petit mot sur le polythéisme 0007 
Après tout, j'apprends, je ne cherche pas à tout prix à avoir raison...

 Un petit mot sur le polythéisme 35987 Le présumé-imposteur vous répondra sous peu... le temps de bien choisir ses mots, de les traduire en langage christique, de mettre les détails au point, 3 fois plutôt qu'une... et d'y ajouter un parfum particulier...
En attendant, vous avez la pierre sous les yeux... à vous de voir ou non si c'est vraiment un faux, si la signature est douteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit mot sur le polythéisme Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot sur le polythéisme   Un petit mot sur le polythéisme EmptyMar 5 Aoû 2014 - 21:36

Comment dire...ne vous fatiguez pas à me répondre, ça ne m'intéresse pas.
Je souhaite parler du polythéisme et de l'Ecole des mystères.
Si quelqu'un sait...  Un petit mot sur le polythéisme 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit mot sur le polythéisme Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot sur le polythéisme   Un petit mot sur le polythéisme EmptyMer 6 Aoû 2014 - 2:15

Juliah a écrit:
Comment dire...ne vous fatiguez pas à me répondre, ça ne m'intéresse pas.

Le sort en est jeté...  Un petit mot sur le polythéisme Xrougi3 C'est désormais écrit sur vous... qui sème l'indifférence récolte l'indifférence.  Un petit mot sur le polythéisme 35987
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit mot sur le polythéisme Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot sur le polythéisme   Un petit mot sur le polythéisme EmptyMer 6 Aoû 2014 - 7:01

La Folie a écrit:


Le sort en est jeté...  Un petit mot sur le polythéisme Xrougi3 C'est désormais écrit sur vous... qui sème l'indifférence récolte l'indifférence.

Qu'est-ce que c'est que cette manipulation à 2 sous ?

† Ca n'est pas vous qui décidez de la contrepartie de mes propos, qui déterminez si je suis indifférente, zélée ou concentrée sur le sujet et voulant éviter les bavardages inutiles †
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit mot sur le polythéisme Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot sur le polythéisme   Un petit mot sur le polythéisme EmptyMer 6 Aoû 2014 - 7:41

Juliah a écrit:

Qu'est-ce que c'est que cette manipulation à 2 sous ?

Vous ne sentez pas ce parfum d'imposture qui envoûte l'air... la question ne se pose pas, il me semble...  Un petit mot sur le polythéisme Xrougi3  L'attaque était puérile et gratuite, je me retire... jetez ce sort est encore la meilleure chose à faire, ça vous protègera contre moi.  Un petit mot sur le polythéisme Xrougi3 

Retour au sujet...  Un petit mot sur le polythéisme Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit mot sur le polythéisme Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot sur le polythéisme   Un petit mot sur le polythéisme EmptyMer 6 Aoû 2014 - 8:02

va de retro satanas  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aornis Eleia
Curieux
Curieux
Aornis Eleia


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/04/2012

Un petit mot sur le polythéisme Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot sur le polythéisme   Un petit mot sur le polythéisme EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 10:32

Puisque le sujet d'imed porte sur le polythéisme, voici une citation intéressante relative au polythéisme grec, que l'on peut lire sur le site  de l'IESR (Institut Européen en Science des Religions) :

"Le « polythéisme » n’est pas à mettre sur le même plan que le monothéisme, il n’est pas une division plurielle du même espace mental. C’est un tout autre espace mental.
Plutôt que de commencer avec une présentation du panthéon grec, on peut insister sur tous les rites, les techniques divinatoires, tout ce qui confirme une présence du divin dans la nature dont on guette les signes. Cette présence du divin dans la nature a une correspondance analogique dans la présence du sacré dans la cité, que ce soit par les lieux de cultes, les œuvres d’art qui y sont présentes, ou les rites qui rythment la vie sociale.
"
On commence toujours par vouloir connaître les différents dieux, mais il est vrai que le polythéisme doit d'abord être appréhendé comme cela est expliqué ici.

Citation :
Les polythéistes ont forcément un texte (...)
Si tu parles de textes sacrés, non, il n'y en a pas. Les polythéismes ne sont ni des religions révélées, ni ne prétendent détenir de vérité inscrite dans un livre. Les mythes et les discours de philosophes permettent de s'approcher d'une vision particulière du monde, de connaître les dieux et d'apprendre à voir de quelle manière ils interviennent ou marque leur présence. En Europe, cela n'est généralement plus inscrit dans notre culture et nécessite de passer par l'étude.

Citation :
Mais si les dieux avaient plusieurs noms ?
Peut-être "D'yeux" à tous les noms...
Mais lequel est Dieu ?

C'est une question que ne se pose pas les polythéistes, mais peut-être ceux qui ne veulent voir en leur Dieu que l'unique, le "vrai". Ce n'est donc pas le sujet ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit mot sur le polythéisme Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot sur le polythéisme   Un petit mot sur le polythéisme EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 15:26

Pourtant les Egyptiens étaient beaucoup + élevés que nous le sommes.

Leurs connaissances et spiritualités dominaient/dominent largement les monothéismes qui n'ont été faits que pour étouffer la véritable gnose et manipuler les simples au profit des Puissants qui eux on gardé et caché cette gnose originelle tout en pratiquant l'inverse de ce qu'elle préconise.

Le Dieu vengeur, tout-puissant, expéditif et meurtrier leur a été bien commode.

Rien ne se perd, tout se transforme...en moins bien évidemment.

En outre,la Genèse est calquée sur l'histoire sumérienne alors que vaut-elle en authenticité ?

Quand à la question du Dieu unique d'Israël, elle est abracadabrante, j'ai un gros doute !
mais j'y reviendrai...

Un jour, un avatar divin (JC) est venu rétablir les choses.

Il avait l'aval du peuple, agitait joyeusement les foules, donnait son savoir gratuitement...Ce que les Docteurs de la Loi avaient en horreur puisqu'ils détenaient les secrets et mystères qui auraient pu émanciper chaque âme.

Ces Puissants,ennemis de l'Equité et de la Vérité voyant se profiler l'anéantissement de leurs privilèges ont chercher à le faire mourir et ont fini par y parvenir.

Croyez-vous qu'aujourd'hui tout ait changé ?

...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit mot sur le polythéisme Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot sur le polythéisme   Un petit mot sur le polythéisme EmptySam 16 Aoû 2014 - 4:36

Aornis Eleia a écrit:
Puisque le sujet d'imed porte sur le polythéisme, voici une citation intéressante relative au polythéisme grec, que l'on peut lire sur le site  de l'IESR (Institut Européen en Science des Religions) :

"Le « polythéisme » n’est pas à mettre sur le même plan que le monothéisme, il n’est pas une division plurielle du même espace mental. C’est un tout autre espace mental.
Plutôt que de commencer avec une présentation du panthéon grec, on peut insister sur tous les rites, les techniques divinatoires, tout ce qui confirme une présence du divin dans la nature dont on guette les signes. Cette présence du divin dans la nature a une correspondance analogique dans la présence du sacré dans la cité, que ce soit par les lieux de cultes, les œuvres d’art qui y sont présentes, ou les rites qui rythment la vie sociale.
"

On commence toujours par vouloir connaître les différents dieux, mais il est vrai que le polythéisme doit d'abord être appréhendé comme cela est expliqué ici.

...
...

Citation :

Mais lequel est Dieu ?

C'est une question que ne se pose pas les polythéistes, mais peut-être ceux qui ne veulent voir en leur Dieu que l'unique, le "vrai". Ce n'est donc pas le sujet ^^


Je sais pas...  Un petit mot sur le polythéisme 7999 
Ce qui fait que les dieux sont des dieux, n'est-ce pas ce qu'ils avaient pour les distinguer... ce ''feu sacré'' qui leur aurait été dérobé... dont ils étaient si jaloux...  Un petit mot sur le polythéisme Xrougi3  Ce Dieu des dieux... n'est-il pas image de ce feu...  Un petit mot sur le polythéisme Xrougi3 

Vous pourriez me parler de l'Egide... plus que ce qu'en dirait Wiki...  Un petit mot sur le polythéisme Xrougi3  Ce serait chouette si vous pouviez... vous me semblez de bon conseil...  Un petit mot sur le polythéisme Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit mot sur le polythéisme Empty
MessageSujet: Re: Un petit mot sur le polythéisme   Un petit mot sur le polythéisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit mot sur le polythéisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fin du polythèisme !!!!
» polythéisme
» judaisme et polytheisme
» Le polythéisme en France
» Nom polythéisme absolu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: