Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 pourquoi les tj ...?

Aller en bas 
AuteurMessage
simplequidam
Etudiant
Etudiant


Féminin Nombre de messages : 476
Age : 27
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

MessageSujet: pourquoi les tj ...?   Jeu 4 Avr 2013 - 23:27

Élever ses enfants a la maison,,soit même,,, devrais être une valeur première des tj !...l la wt devrait leur exiger ca! non? Pourquoi envoyer ses enfants tout les jours dans les bras de femmes Catho si pour eux ils sont hypocrite et perdu...?
encore un fois un aspect contradictoire de cette secte ,qui séparent ses enfants des autres dans certaine occasions mais qui les laissent se faire garder du matin au soir par les ''gens du monde''....c'est bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar
Etudiant
Etudiant
avatar

Nombre de messages : 265
Age : 102
Localisation : Planète Terre (provisoirement)
Date d'inscription : 15/02/2016

MessageSujet: Re: pourquoi les tj ...?   Mar 16 Fév 2016 - 18:45

simplequidam a écrit:
Élever ses enfants a la maison,,soit même,,, devrais être une valeur première des tj !...l la wt devrait leur exiger ca! non? Pourquoi envoyer ses enfants tout les jours dans les bras de femmes Catho si pour eux ils sont hypocrite et perdu...?
encore un fois un aspect contradictoire de cette secte ,qui séparent ses enfants des autres dans certaine occasions mais qui les laissent se faire garder du matin au soir par les ''gens du monde''....c'est  bizarre!

Bonjour Quidam.

Si j'ai bien compris, tu évoques ici les parents Témoins de Jéhovah qui font garder leurs enfants par des nounous "du monde", catholiques ou autres. Et tu trouves ça contradictoire. Je comprends mais tu sais, pour une fois que les Témoins de Jéhovah ont un comportement à peu près normal, on ne va quand même pas leur jeter la pierre. Sinon, il faudrait aussi leur reprocher d'envoyer leurs enfants dans les écoles publiques, et même privées.

De mon point de vue, ce qui pourrait être plus inquiétant, c'est qu'il y a de nombreuses nounous qui sont Témoins de Jéhovah sans en informer les parents des gamins qu'elles gardent. Mais si j'écris "pourrait", c'est parce que dans les faits il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Ces nounous Témoins de Jéhovah font le job aussi bien que les autres, voire mieux, et je n'ai jamais entendu dire qu'un gamin se soit fait endoctriner suite à un séjour chez une nounou TJ. Faut pas être parano, non plus. Les Témoins de Jéhovah ont déjà beaucoup de mal à garder leurs propres enfants au sein du mouvement, alors les enfants des autres...
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les tj ...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi si peu de films et de photos d'ovnis (évolution des moyens techniques)?
» pourquoi verrouillez le sujet Garabandal???
» Pourquoi l’Islam fait peur ?
» Pourquoi le monde est-il si imparfait ?
» Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: