Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 l'abbé Pierre est retourné

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




l'abbé Pierre est retourné Empty
MessageSujet: l'abbé Pierre est retourné   l'abbé Pierre est retourné EmptyMar 23 Jan 2007 - 18:33

Lui c'était un vrai fou de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'abbé Pierre est retourné Empty
MessageSujet: Re: l'abbé Pierre est retourné   l'abbé Pierre est retourné EmptyMar 23 Jan 2007 - 22:37

Oui mais il a servit les plus humbles, nous lui devons tout notre respect.
Revenir en haut Aller en bas
Ze Guru
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 579
Date d'inscription : 28/03/2006

l'abbé Pierre est retourné Empty
MessageSujet: Re: l'abbé Pierre est retourné   l'abbé Pierre est retourné EmptyMer 24 Jan 2007 - 0:17

Noël a écrit:
Oui mais il a servit les plus humbles, nous lui devons tout notre respect.

Notre respect, sur quels bases ?
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

l'abbé Pierre est retourné Empty
MessageSujet: Re: l'abbé Pierre est retourné   l'abbé Pierre est retourné EmptyMer 24 Jan 2007 - 1:50

En retournant son cadavre de temps en temps, comme à Madagascar...
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




l'abbé Pierre est retourné Empty
MessageSujet: Re: l'abbé Pierre est retourné   l'abbé Pierre est retourné EmptyMer 24 Jan 2007 - 10:14

Yeva Agetuya a écrit:
En retournant son cadavre de temps en temps, comme à Madagascar...
A Madagascar la période du famadihana est Juillet-Aout.


Je ne pratique pas le culte des cadavres.
Au risque de choquer je dirais: Il est mort, et alors..........est-ce quelque chose d'exceptionnel?
Il a suffisamment de secrétaires pour faire tourner son affaire.

Je trouve pitoyable ce besoin qu'ont certain de s'apitoyer sur des morts.
Qu'ils réservent cette énergie, l'argent des fastes ou autre pour ceux qui en ont besoin pour vivre.
Je reconnais néanmoins son travail, mais combien en on fait autant dans l'anonymat.
Grâce à son entreprise, il ne manquait de rien.
Là ou je m'interroge, c'est : Pourquoi il n'a jamais entrepris de faire construire des immeubles avec les revenus de ses boutiques. Il employait une
main-d'oeuvre bon marché. Dans ma ville il y a un magasin ou comme ils disent boutique, et les clochards sont toujours dans la rue.
Qu'a-t'il fait pour les sans papier les non logés, à part s'être montré à leur côté?
Comme la plupart de nos politiques d'ailleur.

C'était peut-être un brave homme, mais je n'en sais rien?



______________________________________________________

Le véritable Savoir provient uniquement de l’expérience vécue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'abbé Pierre est retourné Empty
MessageSujet: Re: l'abbé Pierre est retourné   l'abbé Pierre est retourné EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:43

tu me provoques .....?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'abbé Pierre est retourné Empty
MessageSujet: Re: l'abbé Pierre est retourné   l'abbé Pierre est retourné EmptyMer 24 Jan 2007 - 20:13

Hé..., qué... jé té cosé à toi....???
C'était ton père ou quoi....???
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

l'abbé Pierre est retourné Empty
MessageSujet: Re: l'abbé Pierre est retourné   l'abbé Pierre est retourné EmptyMer 24 Jan 2007 - 22:18

Il ne faut pas exagérer.

jean a écrit:
Je reconnais néanmoins son travail, mais combien en on fait autant dans l'anonymat.
L'anonymat ne sert à rien. Ce sont les antécédents de l'Abbé Pierre qui lui ont permis d'être écouté. V'est la célébrité de Coluche qui a permis les Restos du Coeur.

Citation :
Grâce à son entreprise, il ne manquait de rien.
Il n'a jamais manqué de rien et n'a pas monté Emmaus pour se remplir les poches.

Citation :
Là ou je m'interroge, c'est : Pourquoi il n'a jamais entrepris de faire construire des immeubles avec les revenus de ses boutiques. Il employait une main-d'oeuvre bon marché.
Même avec une main d'oeuvre bon marché, on ne fait pas d'affaires avec des produits ne valant rien. En plus, quand la main d'oeuvre éventre des ordinateurs à peine démodés pour en récupérer les fils de cuivre, ça ne risque pas de rapporter beaucoup (temoignage d'un copain ayant bossé là-dedans).

Citation :
Dans ma ville il y a un magasin ou comme ils disent boutique, et les clochards sont toujours dans la rue.
La législation est plus contraignante pour l'hébergement que pour le commerce d'occasion.

Citation :
Qu'a-t'il fait pour les sans papier les non logés, à part s'être montré à leur côté?
Il s'est justement fait récupérer par des mouvements pr$onant l'illégalité alors qu'il avait toujours respecté le droit.

Citation :
Le véritable Savoir provient uniquement de l’expérience vécue
Sottise
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




l'abbé Pierre est retourné Empty
MessageSujet: Re: l'abbé Pierre est retourné   l'abbé Pierre est retourné EmptyJeu 25 Jan 2007 - 7:59

Mon intention, n'est pas de dénigrer cette personne, mais son entreprise ne se limite pas à récupérer du cuivre.
Il est vrai que je n'en sais pas assez pour pouvoir en juger réellement.
Mais je ne suis pas de ceux qui se mêlent à cette mascarade.
Quant à parler des pauvres, je n'ai pas besoin de leçons.
Le véritable savoir provient uniquement de l’expérience vécue.

Dans un post, je te parlais de ségrégation, je parlais de la conception que tu as de certaines idées que tu prônes au mépris d'autres idées.
Et en voilà une nouvelle démonstration:
Citation :
Sottise

Le mot "savoir" à de nombreuses connotations.
Revenir en haut Aller en bas
Yeva Agetuya
Expert
Expert
Yeva Agetuya


Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 09/04/2006

l'abbé Pierre est retourné Empty
MessageSujet: Re: l'abbé Pierre est retourné   l'abbé Pierre est retourné EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:09

Il existe un savoir littéraire n'ayant aucun rapport avec l'expérience et qui fournit la majeure partie de la substance de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://koboxora.free.fr/index.htm
Invité
Invité




l'abbé Pierre est retourné Empty
MessageSujet: Re: l'abbé Pierre est retourné   l'abbé Pierre est retourné EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:55

Il existe en effet un savoir littéraire n'ayant aucun rapport avec l'expérience je te l'accorde,
Mais il existe aussi un savoir littéraire confirmé par l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'abbé Pierre est retourné Empty
MessageSujet: Re: l'abbé Pierre est retourné   l'abbé Pierre est retourné EmptyVen 26 Jan 2007 - 17:04

Une fois n'est pas coutume, l'article du Pharisien Libéré sur l'Abbée Pierre ne méritait pas la réaction des comparses de notre Forum sur le forum de Rouen.
Pourquoi votre silence sur mon post qui limite dénigre celui que vous pleurez? :ptidiable:
Bande de Faux-culs
Décidément ya que les Athées qui sont sincères l'abbé Pierre est retourné Ange25
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

l'abbé Pierre est retourné Empty
MessageSujet: Re: l'abbé Pierre est retourné   l'abbé Pierre est retourné EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:03

j'ai la plus grande admiration pour l'abbé Pierre, mais si en tant que homme, il n'a pas toujours fait les bon choix, son dévouement à la cause des pauvres et des déshérités est incontestable et cela est à mon sens la seule chose qu'il faudra retenir de son séjour parmi nous.

de toute façon, la perfection n'est pas de ce monde. l'abbé Pierre est retourné Invision
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'abbé Pierre est retourné Empty
MessageSujet: Re: l'abbé Pierre est retourné   l'abbé Pierre est retourné EmptySam 27 Jan 2007 - 8:50

[quote]Pourquoi votre silence sur mon post qui limite dénigre celui que vous pleurez?
Bande de Faux-culs
Décidément ya que les Athées qui sont sincères [/quote]

parce que toi, t'es mon copain ...on discute avec un copain et lorsqu'on on va vers la dispute, on l'évite car on se dispute pas avec un copain .... c'est un sujet trop sensible pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




l'abbé Pierre est retourné Empty
MessageSujet: Re: l'abbé Pierre est retourné   l'abbé Pierre est retourné EmptySam 27 Jan 2007 - 9:53

Hé bien moi je discute, comme à la pétanque, on se dispute et après nous buvons le pastis ensembles l'abbé Pierre est retourné 0020
Si je gagne je suis content
Sije perds je fais la gueule
Mais on recommence gaiement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'abbé Pierre est retourné Empty
MessageSujet: Re: l'abbé Pierre est retourné   l'abbé Pierre est retourné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'abbé Pierre est retourné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettres de Pierre .
» pierre et paul
» chez St Pierre
» Apocalypse de Pierre
» Solennité de st Pierre et st Paul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Rions ensemble-
Sauter vers: