Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 lieux dits saints

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète


Nombre de messages : 11623
Date d'inscription : 07/02/2007

lieux dits saints  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieux dits saints    lieux dits saints  - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 11:13

janot2012 a écrit:
Se passe-t-il quelque chose de particulier dans les lieux dits "saints" ?

- la "sainteté" peut-elle apparaître de la ferveur populaire ? Ainsi peu importe le déclencheur, l'histoire qu'on se raconte pour justifier sa croyance, le résultat est là : Lourdes, même s'il s'agirait d'une imposture est devenue "réalité" commerciale et dans la ferveur des croyants.
Et dans la réalité de tous ceux qui en reviennent requinqués moralement, et parfois même physiquement.

Citation :
- Y a-t-il quelque chose de réel, mesurable ?
Le réel se réduit-il à ce qui est mesurable ?

Pour la suite de ton message, j'apprécie. Tu pourrais développer sur "les omphalos, à rapprocher de l'echelle de Jacob et de la Scone stone."




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



lieux dits saints  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieux dits saints    lieux dits saints  - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:33

La géobiologie dite sacrée affirme que les taux vibratoires des lieux peut être mesurée par le biais de la radiesthésie. Il reste que c'est une méthode mentale et que la suggestion peut intervenir. Le corps humain et en particulier son enveloppe magnétique, réagit comme une antenne aux micro vibrations environnantes qu'il suffit d'amplifier par des instruments. Les géobiologistes se servent aussi de plus en plus d'appareils de détection, détecteurs de champs électro magnétiques, de radio activité, car il existerait une correspondance entre ces différents champs, relation qui reste à définir.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Magnus
Etudiant
Etudiant
Magnus

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2013

lieux dits saints  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieux dits saints    lieux dits saints  - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:18

JR ecrit :

"Un matérialiste qui est par définition insensible au souffle de l'Esprit ne ressentira jamais rien même dans les lieux les plus vibratoires."

==> voila. Exactement. Par ailleurs, il y a un niveau vibratoire tres subtil qui ne sera jamais mesuré par aucun instrument ni par aucun intellect. Il y a des choses objectives percues seulement par ceux qui ont recu grace ou fait des efforts d evolution interieure. Les autres, materialistes obtus, compléxés, en sont reduits a parler de subjectivité ou je ne sais quoi, par frustration, et il faut bien le dire, par ignorance. Le materialiste est un orgueilleux assez paresseux, egoiste et idiot, car son ignorance et sa non perception des energies vient du fait qu il s est recroquevillé sur lui meme et son bon plaisir egoiste. S il s etait oublié lui meme, et etait venu par exemple en aide aux misereux, "comme par hasard", le coeur (en tant que centre de conscience percevant l unite de toutes choses) se serait ouvert et il percevrait non seulement les energies, mais bien d autres choses, la memoire passée des lieux, et parfois son propre futur. (ce qui peut etre verifié objectivement et n a rien a voir avec du placebo ou autre argument absurde).
Ainsi, l orgueil, la paresse, la flemme, la lâcheté, l egoisme, sont le frein a la perception de ce qui doit etre percu. Ce sont des freins a l epanouissement du potentiel spirituel humain.
Par ailleurs, l orgueil est une force, un elan, vers la limitation, la fermeture, donc l orgueil est lié intimement a la bêtise. ainsi, paradoxalement, la demarche qui prétend ne relever que de l analyse intellectuelle afin de tout resoudre, est une idiotie considerable. C est ne pas percevoir l infini du potentiel humain qui va bien au dela du mental.
Toute limitation est imbécilité, et donc le materialisme obtus et ignorant entre totalement dans ce cadre "noeud-noeud", bien regarder ca en face est important, tout le monde est victime de ca.

Ouvrir son esprit, son coeur, son ame, c est percevoir ce que nous devrions tous percevoir, naturellement.
A contrario, les raisons de l aveuglement doivent etre analysées courageusement et sans lacheté. Car ce qui est tres important n est pas du tout tel ou tel lieu, ni les vibrations etc, mais pourquoi on ne percoit rien.
Et ca renvoie a soi meme (en tant que relié au reste et aux autres), a l essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 11623
Age : 91
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

lieux dits saints  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieux dits saints    lieux dits saints  - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:41

janot2012 a écrit:

IL faut donc être prudent et ne pas céder à nos desirs, envie qu'il y ait quelque chose.
Pour autant il ne faut pas non plus renier par principe.
Entre les deux, ll y a une voie raisonnable.
Tout à fait. la navigation entre deux écueils, c'est tout un art.

lieux dits saints  - Page 2 384420
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Magnus
Etudiant
Etudiant
Magnus

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2013

lieux dits saints  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieux dits saints    lieux dits saints  - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:30

Les refoulements hors sujets commencent, (faute d'arguments bien entendu, comme d'habitude)....

Janot lapin écrit :

"Manifestement "ceux qui ont recu grace ou fait des efforts d evolution interieur" selon Magnus sont très portés sur l'insulte !"


==> Quand on sait lire et quand on est de bonne foi, ce qui n'est pas ton cas, on voit que d'une part, je n'insulte pas quelqu'un en particulier, mais une attitude grossière. Et tout le monde le fait, on a droit et devoir de juger des actes, et non des personnes, sinon le monde est chaos. Donc, ne pas refouler par lâcheté est essentiel, comme je le disais, sinon on ne bouge pas.
D'autre part, j'ai bien écrit :
"Toute limitation est imbécilité, et donc le materialisme obtus et ignorant entre totalement dans ce cadre "noeud-noeud", bien regarder ça en face est important, tout le monde est victime de ça. "

ce qui veut dire que je suis concerné aussi, car tout le monde est conditionné par cette imbécilité de matérialisme !
Et donc, je parle de moi aussi, et donc, ton post est insultant et diffamatoire. CQFD.

Et puis, qui se sente morveux se mouche. Very Happy Tu es protestant et croyant, alors comment se fait il que tu défendes le matérialisme ?

Ensuite, janot écrit encore :

"Beaucoup imaginent une "spiritualité" dans la mesure où ils gobent sans discernement les discours pseudo-spirituels de leur "gourou" local ou se laissent aller à leurs passions. La spiritualité réelle, on ne s'en vante pas ! Elle se vit simplement, modestement."

==> il n'y a que toi qui "imagine" quelque chose ici, par manque de discernement et ignorance, comme je le disais. Il n'y aucun gourou local ici, et toi, par contre, tu es protestant, donc je pourrais dire aussi, si je voulais, héritier d'une spiritualité "imaginée", tronquée, bricolée, falsifiée 500 ans après les faits. (et je pourrais le dire, avec une apparence objective même si c'est faux, et non par rivalité catho-protestante, et je crois fermement au Christ, je précise). Mais comme j'ai l'esprit plus ouvert que certains intellects fermés ici, je n'attaquerai pas ta religion, quant à moi.

personne ne s'est donc vanté ici, et ne rien dire sans faire référence à la spiritualité, gros malin, ce serait vous laisser raconter n'importe quoi, avec promotion du matérialisme en permanence.
Donc, j'interviens très très rarement, mais quand je viens, je parle sincèrement, et sans lâcheté, n'est ce pas..


Dernière édition par Magnus le Mar 23 Avr 2013 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Magnus
Etudiant
Etudiant
Magnus

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2013

lieux dits saints  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieux dits saints    lieux dits saints  - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:08

Je n'ai pas insulté quelqu'un, mais juger le matérialisme. (2ème édition lieux dits saints  - Page 2 Icon_rol merci d'apprendre à lire). Si tu vois une insulte, c'est que tu te sens morveux, qu'y puis je ?

De même qu'on juge sévèrement la dictature des fascistes, de même, je juge le matérialisme aussi, dont je suis victime, comme tout le monde. (mais de ça, tu ne parles pas, car tu es coincé par ta malveillance, en ayant oublié mon propos initial qui m'incluait dans l'affaire, ce qui est malhonnête de ta part).

Au lieu donc de dire n'importe quoi, argumente donc sur le sujet, et on verra, tu es le seul ici à avoir stupidement démarrer une attaque perso au lieu d'argumenter sur le sujet.

Sur la science, parlons en.
Elle ne pourra JAMAIS percevoir ni par les machines, ni par la seule analyse intellectuelle, ce qui la dépasse totalement. Donc, quelle que soit la justesse de son protocole par rapport à celui des croyants, elle sera très insuffisante quand même pour appréhender le fait spirituel.
Et je n'ai jamais dit qu'il fallait être croyant, au contraire, je parle de faits. Quand on ressent des énergies ou qu'on voit un passé ou un futur, ce n'est pas de la croyance, mais des faits vérifiés.

Tu as bien raison de passer, si c'est pour faire des attaques perso, il vaut mieux filer, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Magnus
Etudiant
Etudiant
Magnus

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2013

lieux dits saints  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieux dits saints    lieux dits saints  - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:50

Tu es assez malhonnête, janot, de m'accuser d'une chose que je n'ai pas faite.
C'est toi qui m'a injurié d'emblée, personnellement, pour me discréditer alors que je jugeais simplement une forme de pensée, le matérialisme. (ce qui est un droit élémentaire et non une attaque). Et tu as fait ça par manque total d'arguments, voilà pourquoi.

Et ça continue même sur le sujet.

Exemple :

je suis encore obligé de répéter pour la seconde fois, qu'il ne s'agit pas de croyances, mais de faits.
La science n'est pas la seule à constater des faits, sinon, nous sommes tous des débiles inaptes à juger et faire quoi que ce soit.

Je ne suis pas prétentieux, c'est toi qui est prétentieux de penser pouvoir décrier des faits comme étant des croyances.
Quand on n'a jamais senti des énergies, ni vu un futur personnel et improbable qui se produit effectivement et précisément, on ne sait pas de quoi on parle, et si tu es dans ce cas là, tu ne sais pas de quoi tu parles.
il s'agit de faits, et peu importent les élucubrations des matérialistes obtus qui doutent par frustration de ne pas avoir accès à certaines choses. Les scientifiques ne comprennent pas que l'homme puisse avoir accès à la transcendance du temps et de l'espace, qu'y puis je ? ils croient que l'homme n'est bon qu'à turbiner avec l'intellect, mais c'est faux, l'homme peut, en conscience, transcender le temps et l'espace.

Quant à supporter les argument d'autrui, tu n'as rien supporté du tout, puisque tu as produit d'emblée des attaques perso au lieu de rester sur le thème. (c'est visible ci-dessus).
Donc, je n'ai rien à changer, fais l'expérience de ne pas m'attaquer en perso et tu verras que je ne parlerais jamais de toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



lieux dits saints  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieux dits saints    lieux dits saints  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:18

c'est vrai mister be, depuis hier ça pue de nouveau, quelqu'un aurait-il ouvert la fosse ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



lieux dits saints  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieux dits saints    lieux dits saints  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 13:34

Fosse qui peut !!! lieux dits saints  - Page 2 316359454
Un lieu dit... malsain.
lieux dits saints  - Page 2 38896
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



lieux dits saints  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieux dits saints    lieux dits saints  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 14:43

lieux dits saints  - Page 2 279563 un lieu mal saint !



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



lieux dits saints  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieux dits saints    lieux dits saints  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 15:57

janot2012 a écrit:
IL y a au moins 5 commentaires(dont les miens en réponse) dignes de la fosse. Manifestement ca doit être çà la "sainteté" pour certains : faute de critiquer les idées on vomit sur l'interlocuteur ...

Le lieu "saint" serait-il la fosse à vomir ?

Tu as tout de même un sacré culot, la discussion était sereine jusqu'à ce que tu arrives et que tu commences à t'en prendre personnellement à Magnus...
et à chaque fois c'est pareil, alors reste dans ta fosse si c'est pour foutre l'brin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



lieux dits saints  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieux dits saints    lieux dits saints  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 16:18

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
La géobiologie dite sacrée affirme que les taux vibratoires des lieux peut être mesurée par le biais de la radiesthésie. Il reste que c'est une méthode mentale et que la suggestion peut intervenir. Le corps humain et en particulier son enveloppe magnétique, réagit comme une antenne aux micro vibrations environnantes qu'il suffit d'amplifier par des instruments. Les géobiologistes se servent aussi de plus en plus d'appareils de détection, détecteurs de champs électro magnétiques, de radio activité, car il existerait une correspondance entre ces différents champs, relation qui reste à définir.
L'auto suggestion intervient c'est incontestable, elle ne" peut " intervenir elle intervient
Tous ,ces appareils sont souvent vendus par des "sectes " dangereuses . Il existe une possibilité pas encore exploitée par les neurologues , une fonctionnalité du cerveau qui aurait la capacité de s'auto-guérir , ce qui serait une des explications du fameux effet placebo !!!
amicalement

eh bien en attendant que les neurologues trouvent, on s'en passera. Les paysans eux ont toujours trouver de l'eau par la radiesthésie. Le placébo n'a rien à voir, le magnétisme existe, le corps vital aussi, les chinois, les indiens n'ont pas attendu les neurologues pour avoir leur médecine qui est copiée aujourd'hui
par les occidentaux, sans que tes neurologues aient d'explications.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



lieux dits saints  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieux dits saints    lieux dits saints  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 18:54

Qui a dit que la radiesthésie, le feng shui, la géo biologie étaient divins ? pas moi en tout cas. Ce ne sont pas des sciences reconnues en occident, ce sont néanmoins des savoirs ancestraux, c'est tout. Certaines personnes sont plus sensibles que d'autres aux micro vibrations. Alors avant d'étaler tes préjugés, as-tu déjà étudier sérieusement la géobiologie et pratiquer ? Tu serais étonné des résultats. mais tu préfères nier tout ce qui n'est pas le résultat de recherches scientifiques, moi j'appelle ça du sectarisme scientiste ou du nocébo Very Happy .
.
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Etudiant
Etudiant
Magnus

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2013

lieux dits saints  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieux dits saints    lieux dits saints  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 19:35

Merci a tous d avoir attiré mon attention sur les habitudes comportementales de Janot. Je croyais que c'était un intervenant normal car je suis rare ici, et j ai perdu du temps a polémiquer pensant que ça allait s arranger très vite, avant de m apercevoir des manipulation et mensonge à mon égard. Rideau.

Dan,
C est pareil, on ne peut pas vraiment communiquer tous les 2, à cause de ce mensonge et cette prétention qui consiste à matraquer que tu sais de quoi tu parles en voulant imposer ton scepticisme, alors que pas du tout. Tu n'as jamais expérimenté ce dont on parle ici en pratique, et tu n es pas scientifique non plus, tu n exposes que du scepticisme théorique et des préjuges forcenés. Et il ne suffit pas de me dire "détrompe toi" pour avoir raison.
Donc, je ne répondrai pas car comment répondre à des préjugés fermés ? Rideau là aussi.

J interviens juste pour dire une chose très importante a mes yeux :

Très souvent, les sceptiques forcenés et fermés se targuent d appartenir a la sphère de la science pour se donner une légitimité, un grand rationalisme lucide et une importance qu ils n ont pas du tout eux mêmes car ce ne sont que des croyants plus ou moins nihilistes, des matérialistes fermés par des préjugés faux, sans aucune assise scientifique et sans aucun souci de vérité.
Et la grande escroquerie, le mensonge, est alors de se réclamer de la science pour paraitre rationnel, intelligent, incrédule et posé.
Ces gens coincés dans leur conditionnement populaire primaire, et sans réfléchir aucunement, contrairement a ce qu ils prétendent, ne trompent qu eux mêmes.
Sachez qu on peut poser des questions par mail aux vrais grands scientifiques, je l'ai déjà fait, et ils mettent du temps mais ils répondent. Oui, vous pouvez questionner Christian Magnan ou autres professeurs du Collège de France, oui, vous pouvez questionner des maitres de conférences illustres, et j engage tout le monde a le faire, de tout bord. (mais en posant des questions sérieuses sans trop discutailler, n'est ce pas, ils n ont pas de temps a perdre, soyons respectueux).
Par exemple, on m a répondu que la science ne pouvait absolument pas réfuter, ni en biologie, ni en neurobiologie, ni en physique, la voyance sur le futur. La maitre de conférences m a dit que la science ne pouvait que garder le silence a ce sujet et que tout scientifique prétendant démonter la voyance ne le faisait qu en son nom strictement personnel, a titre de croyance, et non au nom de la science.
Elle a conclu en outre en me disant qu elle même restait sceptique, par choix personnel et irrationnel, mais que vu les dernières avancées de la science, tout parait maintenant possible, sans limites, et qu on allait très certainement avoir de très grosses surprises en science dans un avenir probablement proche.

Voila, c est quand même autre chose que les sceptiques de cafés du commerce ! lieux dits saints  - Page 2 279563

Donc, posez vos questions a ces gens là et vous verrez la très grande différence avec les matérialistes conditionnés de base, sceptiques a tout propos. A la place d une fermeture d esprit, vous verrez qu ils sont très ouverts d esprit.
A tel enseigne que personnellement, je ne divise plus les gens, dans cette sphère de discussion, en matérialistes/spiritualistes, mais en gens ouverts/gens bornés.

Le vrai scientifique n est pas matérialiste du tout, il est ouvert, simplement. Comme la science pure.

Donc, des gens toujours fermés n ont pas a se réclamer de la science, car c est une usurpation, un mensonge, et cela fausse l image juste et merveilleuse que l on doit avoir de la science. Pour ma part, je ne me laisse pas manipuler par une escroquerie aussi fumeuse.... lieux dits saints  - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



lieux dits saints  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieux dits saints    lieux dits saints  - Page 2 EmptyMer 24 Avr 2013 - 23:04

tu sembles oublier qu'un matérialiste peut être spirituel.

pffff, un matérialiste peut être comique et on dira qu'il a de l'esprit. Very Happy
Je t'ai démontré, définition du dictionnaire à l'appui qu'un matérialiste ne peut se prévaloir d'une spiritualité. Ce sont deux terme antinomiques, opposés et contradictoires. Un non théiste peut se prévaloir d'une spiritualité mais pas un matérialiste nie la prédominance de l'esprit sur la matière, postula qui est à la base de toute spiritualité. Appelle ça comme tu veux, neuro-psychologie, mais ce n'est pas de la spiritualité. Il fut respecter le sens des mots et pour cela il y a la définition.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




lieux dits saints  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lieux dits saints    lieux dits saints  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lieux dits saints
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prière des Saints
» acomptes et crédits
» Résumé des prophéties des saints(es)
» Statut de Marie et des saints
» Annuaire des lieux de retraite spirituelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: