Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Abdelhak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
highhack
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 24/04/2013

Présentation   Abdelhak Empty
MessageSujet: Présentation Abdelhak   Présentation   Abdelhak EmptyMer 24 Avr 2013 - 21:17

Peace tout le monde.....
je me présente; Abdelhak,23 ans, je suis algérien, me mon nom de famille mes racines doivent remonter aux juifs d'algérie.
J'ai reçu une p'tite éducation religieuse en école, étant ado j'ai comme tout le monde essayé de comprendre ce qui se passait, etais-je sur une bonne voie, j'ai du explorer les trois religions monothéistes, feuilleter quelques pages d'autres religions, et j'ai longtemps explorer la théorie de l'atheisme.........
J'ai reçu un enseignement scientifique, et je suis architecte et designer dans une boite de design espagnole en ce moment mème (en gros mème si vous avez besoin de conseils déco, chuis la Very Happy )....bref, tout ça pour dire que je ne sais pourquoi, alors que j'avance avec la plus grosse sincerité, et l'objectivité dans mes recherches sur l'exitence de dieu ou non, quelle religion a raison et quelle religion a tort... et plus je suis de plus en plus convaincu de la solidité de cette religion qu'est l'islam.... et puis en gros, je serais ravi de partager les idées avec d'autres personnes quelques soient leur croyance, sous la charte que j'ai appris du Coran, je cite:
"Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez" -la table:48-
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Présentation   Abdelhak Empty
MessageSujet: Re: Présentation Abdelhak   Présentation   Abdelhak EmptyMer 24 Avr 2013 - 22:38

ok bienvenue
tu as allé dans une école coranique quand tu étais petit?
Peux-tu nous raconter comment cela ce passe?
Revenir en haut Aller en bas
highhack
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 35
Localisation : planète terre
Date d'inscription : 24/04/2013

Présentation   Abdelhak Empty
MessageSujet: Re: Présentation Abdelhak   Présentation   Abdelhak EmptyJeu 25 Avr 2013 - 11:10

Non, c'est pas dans une ecole coranique, en Algérie, on enseigne le religion comme un module depuis l'ecole fondamentale jusqu'au cours moyens....
Module dont le coefficient est de 1, en gros, t'as pas besoin d'étre un erudit pour avoir ton année Very Happy , il est seulement fait pour apprendre un truc en plus, exactement comme pour le sport.
En gros , dans ce module, on t'enseigne les morales de l'islam, comment se comporter avec les gens, les animaux , l'environnement, la nature..... tout le tralala, ça ressemble un peu aux cours de comportement au Japon, la seule différence et hélas, c'est contrairement à nous , au Japon, ils enseignent par l'application, quand tu parle de propreté par exemple, t'as des etudiants qui s'appliquent, ils nettoient l'ecole, ils apprennent à ressentir ce que ressent le concierge.....
En Algérie, et c'est l'un des plus gros défauts dans l'enseignement des enfants, c'est qu'on ne fait que donner l'information, sans nécesserairement la lier à une application concréte, à des emotions ou autres, qui pourraient permettre de retenir la morale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation   Abdelhak Empty
MessageSujet: Re: Présentation Abdelhak   Présentation   Abdelhak EmptyDim 28 Avr 2013 - 2:39

Présentation   Abdelhak Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation   Abdelhak Empty
MessageSujet: Re: Présentation Abdelhak   Présentation   Abdelhak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Abdelhak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: