Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:00

En
prononciation se dit Bereshit bara Elohim et hashamayim ve'et ha'arets .




Je
propose une analyse alpha numérique de la structure de cette phrase de 28
lettres et 7 mots, la première que je considère comme le titre de la création
en sept jours. Pour moi cette phrase est Parole de Dieu, uniquement. Vu la
structure que vous allez découvrir, il est impossible que Moïse ait pu de lui
même voulu cette structure.




Moïse
quand on lui demandait de raconter le commencement, il connaissait par cœur
cette phrase. Elle n’a pas bougé depuis
2500 ans.




Nota.
Au début cette phrase était écrite en continue sur un rouleau, ce n’est
qu’après reconnaissance des 28 lettres que le découpage a été fait. Et puis il
n’y avait qu’une seule graphie pour les finales qui n’ont été modifiées
postérieurement, quand, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:03

Je ne sais pas si je devais mettre ce nouveau sujet à cet endroit, le bourgmestre verra
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:05

Philippe la parasha Béreshit est très lourd de symbolisme et il faudrait plus d'un forum pour en venir à bout...
Déjà dans le premier mot toute la Tanach y est inscrite
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyMar 30 Avr 2013 - 18:27

Je commence par la signification de quelques lettres sans épuiser évidemment le sujet. Les nombres sont la valeur ordinale des lettres dans l’alphabet tel qu’il est présenté en acrostiche en Psaumes.

2 Beth C’est la maison comme dans Beth-lehem lettre s’ouvrant en même temps vers le texte donnant ainsi le sens de lecture de la gauche vers la droite, le sens du souffle Divin.

20 Rech signifie la tête le chef, commencement avec le mot Rech aleph shin

1 Aleph première lettre de l’alphabet et première lettre de la racine Al, Dieu.

21 Shin Je remarque que le soleil s’écrit Shin mem shin.

10 Yod la main ou le doigt de Dieu. C’est la première lettre de YHWH. Donc hautement significative, on va le voir. C’est le iota grec, la plus petite lettre presque insignifiante. Mathieu 5/18 « Car je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre jusqu’à ce que tout soit arrivé ».

22 Tav dernière lettre de l’alphabet. Cette lettre associée à l’Aleph se retrouve ainsi Aleph tav = Alpha Oméga grec. Signification d’une coïncidence entre le début et la fin. Traduit aussi par « avec ».
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyMar 30 Avr 2013 - 23:03


Le tout premier mot de la bible est béreshit qui signifie au commencement mais le sens hébraïque de ce terme nous renseigne sur le but de la création
Bereshit est constitué du beth qui symbolise une maison pour son fils(bar) en faisant une alliance(brit) pour les premiers fruits et les prémices qui sont la Torah,le messie,et Israêl
Cette alliance est réalisée entre le peuple et le messie.
Il nous est demandé d’être soumis à notre roi(Yéshoua) par les Lois qu’il nous a données(Torah) pour
accomplir sa volonté.

C’est sur base de cette sagesse(Réshit)que YHWH a créé le ciel et la terre et Yéshoua est appelé aussi la sagesse et ça démontre que la sagesse fait partie intégrante du messie.
Voici une autre approche mais il y en a bioen d'autres
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyMer 1 Mai 2013 - 11:47

Merci Mister b pour ces précisions.

J’allais rajouter qu’au centre de ce mot BRYTh (Alliance) est le mot feu ASH, comme un soleil avec son arc en ciel. Alliance ?
Ensuite je vous demande de bien observer uniquement sur le plan mathématique cette petite série des valeurs ordinales de ces six lettres. 2-20-1-21-10-22.
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:25

Dommage, il n'y a personne pour s’intéresser à cette série de nombres.

2-20-1-21-10-22 ????? Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. 35987
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyJeu 2 Mai 2013 - 22:27

Mais si ...Il faut alors ouvrir un topic sur la guémaria mais les occidentaux ne sont pas sensibles à cette interprétation...
Très peu sont sensible à la kabbale
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyVen 3 Mai 2013 - 7:53


J'ouvre un nouveau topic.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyVen 3 Mai 2013 - 8:31

Pour rester dans ce topic,il est bon de décrire et de comparer les 4 mondes de la création,(Atziluth ,Beri'ah ,Yetzirah ,Assiah )
Revenir en haut Aller en bas
aeram
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 141
Age : 104
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2011

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyMer 8 Mai 2013 - 12:03

Bonjour,

Il n'est pas écrit: "Au commencement Dieu créa le ciel et la terre",

mais dans l'ordre des termes:

Bereashith ou Principe (In principio) / Lui-les-dieux / ipseité-des cieux / et ipséité-de la terre.

Le premier ici traduit par Principe est contenu dans le titre : Sepher bereashith, Livre du Principe traduit par Genèse.

De là un terme, ici Bereashith ne peut pas avoir deux traductions différentes.

Pour ce qui est de le terre et ciel, il convient de rechercher la définition du terme Ipséité ATh , Aleph Taw en écriture hébraïque. Les caractéres anciens dessinent une tête de bovidé, apparemment un commencement, la puissance accordée au taureau ou boeuf, et pour le second, un croisillon indiquant l'idée de réciprocité, la puissance sur elle-même, le soi-même.
Ipséité des cieux: ce qui constitue le soi-même des cieux. De là: le ciel et la terre dans l'unité du créateur, n'en sont que des distinctions sans réalité palpable, car nous sommes là, en terme de Principe.


Revenir en haut Aller en bas
http://aeram.free.fr
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyMer 8 Mai 2013 - 13:13

si on parle ipséité je pense que la traduction grecque en arché vient compléter cette notion de principe et il faut les trois le béreshit,le principe et l'archétype pour commencer à créer (bara qui est propre à la création ex nihilo)
Pour moi le ath aleph et tauw est une préfiguration d'une crucifixion annoncée...
Les cieux et la terre dans chaque monde de création sont des matrices créatrices aussi(le sec et l'humide)
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:33

Bonjour,

philippe1 a écrit:
En
prononciation se dit Bereshit bara Elohim et hashamayim ve'et ha'arets .

J'ai une question :
Est-ce que la Torah est universelle ou uniquement dédiée à une catégorie de personnes ?

philippe1 a écrit:
Je
propose une analyse alpha numérique de la structure de cette phrase de 28
lettres et 7 mots, la première que je considère comme le titre de la création
en sept jours.

Analyser une ... traduction ?
Vous avez l’original pour traduire ?

philippe1 a écrit:
Pour moi cette phrase est Parole de Dieu, uniquement.

Nous sommes plus de... 7 milliards d'humains sur cette planète...
Vous imaginez ? 7 milliards d'avis différents...

philippe1 a écrit:
Vu la structure que vous allez découvrir, il est impossible que Moïse ait pu de lui
même voulu cette structure.
Moïse quand on lui demandait de raconter le commencement, il connaissait par cœur
cette phrase. Elle n’a pas bougé depuis 2500 ans.

Vous savez pourquoi IL YA (v^^) deux points sur le "i" de Moïse ?
Moi is.

Vous savez, Moise A-V-EL la torah Orale.
Il avait "LA" torah orale.
Mots Is...
Et vous savez pourquoi il avait la torah orale ?

philippe1 a écrit:
Nota.
Au début cette phrase était écrite en continue sur un rouleau, ce n’est
qu’après reconnaissance des 28 lettres que le découpage a été fait. Et puis il
n’y avait qu’une seule graphie pour les finales qui n’ont été modifiées
postérieurement, quand, je ne sais pas.

Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec cette affirmation.
AU DÉBUT, cette phrase n'était écrite NULLE PART.
Puisqu'elle était Orale.

Et il y avais toutes les graphies possibles.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:14

La Torah est universelle mais le tri se fait par celui qui croit ou non...
C'est plus qu'un livre de mathématique,d'histoire,de psychologie,de religion...c'est la Parole de D.ieu!
jusqu'à présent tout concorde les grilles de lecture que nous avons,du plus simple au plus compliqué...
La Torah a été inscrite sur des tables de pierres avant d'être inscrite par l'action de l'Esprit sur nos cœurs de chairs...là aussi il y a des occurrences à faire entre les tables de pierre et nos cœurs de pierre et des cœurs de chair...
Euh Moïse est la traduction de משה
Torah écrite doit être en adéquation avec la Torah orale
Rien à voir avec Moi is!
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyMer 8 Mai 2013 - 15:31

mister be a écrit:
La Torah est universelle

Merci.

mister be a écrit:
C'est plus qu'un livre de mathématique,d'histoire,de psychologie,de religion...c'est la Parole de D.ieu!

Lequel ?
Le tiens ou bien celui de tout le monde ?

mister be a écrit:
La Torah a été inscrite sur des tables de pierres avant d'être inscrite par l'action de l'Esprit sur nos cœurs de chairs...là aussi il y a des occurrences à faire entre les tables de pierre et nos cœurs de pierre et des cœurs de chair...

Et la bible, c'est quoi ?
Et le coran, c'est quoi ?

mister be a écrit:
Euh Moïse est la traduction de משה

Pourquoi traduire... ?
Et pourquoi dans une seule langue ?
La torah est universelle oui ou non ???
Ça veut dire quoi universel ?

mister be a écrit:
Torah écrite doit être en adéquation avec la Torah orale

Pourquoi ?

mister be a écrit:
Rien à voir avec Moi is!

Pourquoi ?


Dernière édition par imed le Mer 8 Mai 2013 - 20:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aeram
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 141
Age : 104
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2011

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyMer 8 Mai 2013 - 16:17

mister be a écrit:
si on parle ipséité je pense que la traduction grecque en arché vient compléter cette notion de principe et il faut les trois le béreshit,le principe et l'archétype pour commencer à créer (bara qui est propre à la création ex nihilo)
Pour moi le ath aleph et tauw est une préfiguration d'une crucifixion annoncée...
Les cieux et la terre dans chaque monde de création sont des matrices créatrices aussi(le sec et l'humide)

Si l'on accepte arkhé = l' Ancien (celui qui vient en tête, au commencement) le verset 1 de la Genèse devient, dans l'ordre exact d'écriture : L'Ancien / créa / Lui-les-dieux / l'ipséité des cieux / et-l'ipséité de la terre.

Cette lecture désigne l'Ancien comme origine permanente du processus génésiaque et non bara comme propre à la création sans rien. L'ancien comme son nom le suggère est hors hors le temps mesurable , permanent, fixe.
Revenir en haut Aller en bas
http://aeram.free.fr
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyMer 8 Mai 2013 - 16:24

La Torah avec un T majuscule =Tanach est universelle!
Qu'on prenne n'importe quelle grille de lecture il s'agit bien universellement d'une création d'un ciel,d'une terre etc...suffit de lever les yeux pour le ciel et les baisser pour la terre

La Bible renferme tous les livres cités c'est une bibliothèque...le but est de dire pourquoi c'est créé pas comment

Non Imed on voit en religion ce qui nous est révélé et pas pour se faire des illusions...ça arrive mais c'est pas comme ça la plupart du temps

La Bible =Torah ou Tanach=Coran

si j'écris ainsi משה qui va me comprendre et où est l'universalité?Mais il y a des règles linguistiques et les translilérations sont permises pas un mélanges de langues
ainsi Moiïse=Moshé=משה et pas moi pronom personnel français et le verbe être en anglais is...les chats ne font pas des chiens!
Me is qui serait une erreur de langage
Donc Moshé c'est moshé et rien à voir avec Moi is car Moi is ne veut pas dire sorti de l'eau...
Ma fille s'appelle shirel si tu l'appelles Chantal ok c'est la traduction exacte et pas she real ou shit el...ou que sais-je!
La torah écrite doit être en adéquation avec la torah orale pour ne pas commettre des déviances qui au final dévierait la parole de D.ieu...Il suffit d'une lettre:
émet signifie vérité en hébreu et met signifie la mort

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyMer 8 Mai 2013 - 16:39

Je comprends ce que tu veux dire aeram arkhé veut dire certes ancien (archive vient de là je crois)mais aussi a un sens de primordial voire de profondeur(archétype) et pour respecter la syntaxe Béreshit est un génitif si bien que ça prend tout son sens aussi au niveau psychologie des profondeur
qu'on pourrait traduire à la freud,du tréfonds du plus profonds de moi,D.ieu crée les cieux et la terre...ça donne le sens de l'accompli et de l'inaccompli...chouraqui a une bonne approche je trouve
Qu'en penses-tu?C'est comme ça que je le ressens en le lisant
Revenir en haut Aller en bas
aeram
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 141
Age : 104
Localisation : France
Date d'inscription : 07/06/2011

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyMer 8 Mai 2013 - 17:31

mister be a écrit:
Je comprends ce que tu veux dire aeram arkhé veut dire certes ancien (archive vient de là je crois)mais aussi a un sens de primordial voire de profondeur(archétype) et pour respecter la syntaxe Béreshit est un génitif si bien que ça prend tout son sens aussi au niveau psychologie des profondeur
qu'on pourrait traduire à la freud,du tréfonds du plus profonds de moi,D.ieu crée les cieux et la terre...ça donne le sens de l'accompli et de l'inaccompli...chouraqui a une bonne approche je trouve
Qu'en penses-tu?C'est comme ça que je le ressens en le lisant

L'idée de profondeur, suivant le texte est à prendre dans le terme Taw,-Hé-°Waw-Mem final (Th'hôm) à traduire par l'abîme. (veset 2, chap. 1), un effondrement , une faille dans l'existence universelle* , dans l'espace au premier abord, mais dans un espace borné et centré et dont la lettre Th avec ses idées de réciprocité dessine avec l'idée de faille, une certaine incomplétude, un jeu, une mouvance entre les deux ipséités.

E.OE un abîme dans l'existence universelle. Ici le signe .Waw est dans son acception verbale aérienne (le son), alors qu'avec Th'hôm, il est écrit avec son acception vocale intellectuelle( se dire intérieurement le nombre, la proportion).
Revenir en haut Aller en bas
http://aeram.free.fr
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:36

mister be a écrit:
La Torah est universelle
Réponds à mes questions s'il te plaît.
Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Smilejap

mister be a écrit:
C'est plus qu'un livre de mathématique,d'histoire,de psychologie,de religion...c'est la Parole de D.ieu!
*Lequel ?
*Le tiens ou bien celui de tout le monde ?

mister be a écrit:
La Torah a été inscrite sur des tables de pierres avant d'être inscrite par l'action de l'Esprit sur nos cœurs de chairs...là aussi il y a des occurrences à faire entre les tables de pierre et nos cœurs de pierre et des cœurs de chair...
*Et la bible, c'est quoi ?
*Et le coran, c'est quoi ?

mister be a écrit:
Euh Moïse est la traduction de משה
*Pourquoi traduire... ?
*Et pourquoi dans une seule langue ?
*La torah est universelle oui ou non ???
*Ça veut dire quoi universel ?

mister be a écrit:
Torah écrite doit être en adéquation avec la Torah orale
*Pourquoi ?

mister be a écrit:
Rien à voir avec Moi is!
*Pourquoi ?

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. 307888
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyMer 8 Mai 2013 - 20:57

Et pourquoi Imed pose toujours des questions et ne dis jamais rien ? Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. 279563
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:47

Tiens ma réponse a disparu?
Tant pis...Imed est comme les enfants qui posent sans cesse des questions pour le plaisir de les poser sans attendre les réponses cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyJeu 9 Mai 2013 - 13:32

J'essaye toujours de répondre en âme et conscience mais là,j'attends un peu car mon message a buggé ou disparu ou enlevé par les modos et je n'ai plus envie de recommencer...
Oui la Torah est universelle

Le mien c'est celui de tout le monde!

La Bible est une bibliothèque qui dit à travers l'histoire d'un peuple comment D. s'est révélé et se révélera
Le coran est une partie de la bible si on veut Le Tanakh est aussi appelé Miqra מקרא, approx. Lecture, apparenté à קרא, QRA, lire, « racine voisine du mot arabe Qur’an qui donne en français Coran, la récitation, proclamation publique de la parole d’Allah ».

Pourquoi traduire pour être compris dans la langue...Tout le monde ne peut pas lire l'hébreu
Faut retourner au mythe de la Tour de Babel
Il y a des règles en linguistiques Moi is est un mélange inconcevable Moi est français is est anglais et rien ne veut dire sorti des eaux comme la signification du nom

Ma fille s'appelle shirel,si tu dis chantal ok c'est correcte mais si tu dis shit real ça ne va plus
Universel veut dire commun à tout le monde en ce qui concerne la pensée

Il est normal que l'Ecrit doit être en adéquation avec l'orale...sinon c'est de la manipulation et c'est ce que le Christ a reprochait à certains scribes par abus de pouvoir comme le souligne souvent Janot et point sur lequel on ne peut pas toujours lui donner tort
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyJeu 9 Mai 2013 - 14:47

Bonjour,

mister be a écrit:
J'essaye toujours de répondre en âme et conscience mais là,j'attends un peu car mon message a buggé ou disparu ou enlevé par les modos et je n'ai plus envie de recommencer...
Oui la Torah est universelle

Où est l'universalité de la Torah ?
Montre moi un exemple.
Aussi, c'est quoi "universel" ?
J'aurais souhaité que tu répondes avec ton langage "propre".
Que tu me dises par exemple, en quoi la Torah est universelle pour un petit enfant du tiers monde.

mister be a écrit:
Le mien c'est celui de tout le monde!

Est-ce le même Dieu que celui du coran et celui de la bible ?
Oui / Non ?
Pourquoi ?

mister be a écrit:
La Bible est une bibliothèque qui dit à travers l'histoire d'un peuple comment D. s'est révélé et se révélera
Le coran est une partie de la bible si on veut

Comment s’appelait la bible ? "LA BIBLE" ?
N'est-ce pas là une traduction française du titre "original" ?
Comment se dit "la bible" en anglais ? (par exemple)

Le coran, une partie de la bible ?
Pourquoi pas, mais... est-ce écrit dans la bible ? ou bien dans le coran ? ou bien dans la torah ?

mister be a écrit:
Le Tanakh est aussi appelé Miqra מקרא, approx. Lecture, apparenté à קרא, QRA, lire, « racine voisine du mot arabe Qur’an qui donne en français Coran, la récitation, proclamation publique de la parole d’Allah ».

Merci, c'est intéressant.


mister be a écrit:
Pourquoi traduire pour être compris dans la langue...Tout le monde ne peut pas lire l'hébreu

Oui mais... en toute logique ... la parole de dieu est universelle, non ?
Alors pourquoi aurait-il communiqué à l'homme des écrits exclusivement "hébreux" ?

mister be a écrit:
Faut retourner au mythe de la Tour de Babel

Un mythe ?
Pourquoi est-ce si important ?

mister be a écrit:
Il y a des règles en linguistiques Moi is est un mélange inconcevable Moi est français is est anglais et rien ne veut dire sorti des eaux comme la signification du nom

Philologie, ca te parle ?

mister be a écrit:
Ma fille s'appelle shirel,si tu dis chantal ok c'est correcte mais si tu dis shit real ça ne va plus
Universel veut dire commun à tout le monde en ce qui concerne la pensée

Universel, ne s'applique pas uniquement au domaine de la pensée.
Citation :
Universel se dit de ce qui peut s'appliquer à toutes et tous, qui peut être reconnu par le monde entier comme utilisable.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mister be a écrit:
Il est normal que l'Ecrit doit être en adéquation avec l'orale...sinon c'est de la manipulation et c'est ce que le Christ a reprochait à certains scribes par abus de pouvoir comme le souligne souvent Janot et point sur lequel on ne peut pas toujours lui donner tort

Et où est-ce qu'on peut trouver l'original ? (l'oral)

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyJeu 9 Mai 2013 - 15:22

Les dix commandements sont universels car ça s'applique à tous même aux enfants du tiers monde! et en particulier car un tas de règles sont établies pour la bonne conduite d'un peuple qui se doit être l'exemple car choisi par D.ieu!

Comme il est évident que le retour en Israêl des Juifs est mal vu par ceux qui y sont mais voilà c'est une prophétie qui au delà de nos actions concourt à la réalisation de l'alliance et de la promesse divine ainsi qu'à la réalisation du plan divin!

Il faut dépasser le cadre de l'annexation territoriale et des guerres politico-religieuses car sans Moïse,Josué,David et autres...pas de Christ,pas de messie et pas de rédemption!

si le Christianisme développe une alliance à vocation plus universelle,faut pas oublier qu'il est né dans la matrice du Judaïsme qui sans lui,ce Christianisme qui n'a que de nom au regard de l'histoire d'universelle et on pourrait tenir le même discours que janot tient si on ne s'attache qu'à l'histoire de cette Eglise soi disant universelle qui montre une hégémonie et une suprématie sur les autres Eglises par le fait qu'elle soit une religion étatique....Les Pogroms en tout genre,l'inquisition,les indulgences ne sont pas si loin
Mais devons-nous nous arrêter uniquement à ça?

Oui c'est le même D;ieu
Le Christianisme et l'Islam sont tous deux issus du Judaïsme,développés par les Juifs eux-mêmes car il leur était impossible de concilier une religion à la fois féminine(D.ieu amour des Chrétiens) et une religion à caractère masculin comme l'est l'Islam

La Bible veut dire bibliothèque soit une compilation de livres sacrés que l'on nomme Tanach

La Parole de DIeu est universelle
Il s'est choisi un peuple avec qui il a fait alliance et a choisi son pire ennemi pour diffuser sa Parole:le Grec,puis le latin et comme technique,l'imprimerie
Pourquoi ce peuple parce que c'est ce peuple qui a répondu favorablement à sa demande

Oui la philologie me parle mais là tu ne respectes pas les lois de la philologie...
Les mots traduisent des sens de la pensée sinon ça ne veut rien dire et tu donnes toi même la définition via wilipédia

Verba volant,scripta manent!
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:08

mister be a écrit:
Les dix commandements sont universels car ça s'applique à tous même aux enfants du tiers monde! et en particulier car un tas de règles sont établies pour la bonne conduite d'un peuple qui se doit être l'exemple car choisi par D.ieu!

Donc la torah n'est pas universelle ?
Uniquement les 10 commandements ?

Des commandements universels... mais en hébreu... Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. 7999

mister be a écrit:
Comme il est évident que le retour en Israêl des Juifs est mal vu par ceux qui y sont mais voilà c'est une prophétie qui au delà de nos actions concourt à la réalisation de l'alliance et de la promesse divine ainsi qu'à la réalisation du plan divin!

Est-ce que tu imagine l'influence d'une erreur d'interprétation d'un écrit divin ?
Imagine que notre créateur nous demande telle chose. Parce que sinon le soleil .... enfin bref.
Imagine que l'on n'écoute pas notre créateur... juste à cause d'une interprétation "erronée" de la parole de dieu.
Est-ce que tu pense que notre créateur nous pardonnera parce qu'on à écouté les hommes au lieu de se donner les moyens de "vérifier" la véracité de ce que l'on croit être ... la vérité ?
Ti me parlais de babel, du mythe (d'ummites), mais... enfin bref.

mister be a écrit:
Il faut dépasser le cadre de l'annexation territoriale et des guerres politico-religieuses car sans Moïse,Josué,David et autres...pas de Christ,pas de messie et pas de rédemption!

Rédemption de quoi ?
Un Christ pour quoi faire ?
Te sauver ? Te sauver de quoi ?
Et pourquoi ? En échange de quoi ?
Quand ?

mister be a écrit:
si le Christianisme développe une alliance à vocation plus universelle,faut pas oublier qu'il est né dans la matrice du Judaïsme qui sans lui,ce Christianisme qui n'a que de nom au regard de l'histoire d'universelle et on pourrait tenir le même discours que janot tient si on ne s'attache qu'à l'histoire de cette Eglise soi disant universelle qui montre une hégémonie et une suprématie sur les autres Eglises par le fait qu'elle soit une religion étatique....Les Pogroms en tout genre,l'inquisition,les indulgences ne sont pas si loin
Mais devons-nous nous arrêter uniquement à ça?

Bonne question.

mister be a écrit:
Oui c'est le même D;ieu

Le coran est donc aussi véridique que la torah ? que la bible ?
Oui / Non ?
Pourquoi ?

mister be a écrit:
Le Christianisme et l'Islam sont tous deux issus du Judaïsme,développés par les Juifs eux-mêmes...

Ce n'est pas "EL" ... "LE" créateur de toutes choses ?
Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. 7999

mister be a écrit:
car il leur était impossible de concilier une religion à la fois féminine(D.ieu amour des Chrétiens) et une religion à caractère masculin comme l'est l'Islam

Source ?

mister be a écrit:
La Bible veut dire bibliothèque...

Source ?

mister be a écrit:
soit une compilation de livres sacrés que l'on nomme Tanach

Est-ce que c'est écrit dans la bible ?
Dans la torah ?
Dans le coran ?

mister be a écrit:
La Parole de DIeu est universelle

Est universelle.... est "UNE...... I V E" ...
Tu connais l'histoire de la genèse ?
Eve, est-ce un nom universel ?
Ou bien une traduction non universelle ?
Peut-être même une interprétation "non unie" avec les autres vers... des livres que tu cites plus haut... ?

mister be a écrit:
Il s'est choisi un peuple avec qui il a fait alliance et a choisi son pire ennemi pour diffuser sa Parole:le Grec,puis le latin et comme technique,l'imprimerie

Ce n'est donc plus "LA PAROLE"... mais un texte rien de plus.
Et la torah orale ? On en fait quoi ?
On l'imprime ?

mister be a écrit:
Pourquoi ce peuple parce que c'est ce peuple qui a répondu favorablement à sa demande

C'est à dire ?

mister be a écrit:
Oui la philologie me parle mais là tu ne respectes pas les lois de la philologie...

Qui sont... ?

mister be a écrit:
Les mots traduisent des sens de la pensée sinon ça ne veut rien dire et tu donnes toi même la définition via wilipédia

Sinon ca ne veut plus rien dire, ou bien sinon tu ne les comprends plus ?
Parce que tu ne comprends pas quelque chose, ou n'est pas en mesure de le comprendre, alors ca ne veut rien dire ?

Tu n'a toujours pas répondu à mes autres questions.
Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. 307888
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyJeu 9 Mai 2013 - 16:46

Ou des commandements divins résumés en deux si tu veux aimer D;ieu de tout son cœur ses forces et sa volonté et son prochain comme soi même!
Oui en hébreu car c'est la matrice de cette religion d'amour universel
Si ça c'est pas universel...Jusqu'à présent personne n'a trouvé mieux même dans d'autres langues!
Oui je sais ce qu'une simple erreur de lettre cause comme dégâts...émet sans l'aleph devient met,on passe de la vérité à la mort!

Le divin fait une alliance,si tu suis les termes du contrat pas de problème si tu ne respectes pas,l'alliance est rompue jusqu'à ce que tu reviennes la queue entre les jambes,reconnaissant que tu as malfait,voulant réparer...c'est ce qui c'est passé avec la maison de Juda et on attend que la maison d'ephraim fasse la même chose
L'homme a toujours trahi les termes de l'alliance et il y a eu toujours des solutions

Tes questions sont pertinantes mais trop longues à expliquer...on en parle à travers tout le forum et la plupart des réponses tu peux les trouver par toi même

T'expliquer le rôle du messie faut tout reprendre de la chute d'adam à la crucifixion du Christ

Oui le Coran est aussi véridique que la Torah puiqu'il en est issu
On croit au même D;ieu!

El n'est qu'un attribut divin!Chaque attribut est créateur!

Les sources que tu me demandes se trouvent dans Wikipédia si tu veux!
Tape bibliothèque et étymologie ...
Source que le judaisme est la religion mère de l'islam et du Christianisme,
Les deux sont tirées du Judaïsme(coran est en partie un plagiat de la Torah et le Christ est Juif...)

Si je conais l'histoire de la génèse???un peu oui!
Eve est universelle oui!

Mais si La Parole qui contient en elle tout le message divin
Tout texte est articulé autour de phrase et de mot qui donne un sens...
Faut que tu relise St Jean et me dire comment tu comprends le Verbe

Oui la Torah orale on l'inscrit et puis on l'imprime et on la diffuse

Un Dieu qui se révèle à l'humanité mais c'est une oligarchie qui répond favorablement à son appel...

Il va de soi qu'on doit rester dans le sens de langue utilisée lorsqu'on fait une traduction ou une étymologie Moshé=Moise pas non moi is???

Justement la langue sert à la compréhension et quand on ne comprend plus c'est qu'on en a perdu le sens!
Moshé veut dire sorti de l'eau Moi is ne veut pas dire ça!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyJeu 9 Mai 2013 - 19:41

Mon pauvre Janot
Comment peux-tu oser contredire ce qui fait la base de tes croyances?Ah quand le syncrétisme nous tient...la religion à la carte de Janot...enfin!
Quand tu auras autres choses que tes pauvres arguments terrestres à la Janot qui va venir nous expliquer l'histoire sainte, tu me feras signe...
Prêt encore à foutre la crotte?Ta gentillesse de ce matin s'est envolée...ça n'a pas duré longtemps je le savais!
On est toujours hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:09

Oui je suis d'accord avec Janot avec son message précédent même, en lisant les conquêtes de Josué, enfin pas mal de parties de l'A.T, on voit bien la glorification permanente des hébreux à travers leur histoire.

De toute manière, toute personne qui a du bon sens le découvre petit à petit en lisant l'A.T, un exemple simple c'est des fois les milliers de morts rapportés lors de certaines batailles, c'est presque des batailles Napoléoniennes ou du Verdun sur un territoire minuscule, ceux qui aiment l'histoire se posent forcément des questions.

Et comme tu disais plus haut, entre femmes éventrées, nourrissons tués, bétails aussi et tout le reste au nom de Dieu, passer au fil de l'épée donc comme c'est dit, les hébreux furent quand même les Talibans d'une époque. il y a aussi toutes les technique de guerre classiques de l'époque, jarrets des chevaux coupés, pouces coupées, yeux crevés, têtes au bout des piques, placardées sur des boiseries.

De toute façon, j'ai vérifié l'autre jour dans mon dico hébreu ce que Tsahal voulait dire en hébreu, leur armée actuelle donc, avec stupéfaction c'est un verbe qui veut dire crier, hurler si je me souviens bien car je n'ai pas relevé avec grande précision, en fait celà se rapporte aux cris de guerre d'Antan des hébreux si je comprends bien.

Bref, il fût une époque où je croyais tout celà, même la Genese au pied de la lettre. Maintenant je n'adhere plus aux mythes de glorification, même Adam et Eve et la suite.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:23

C'est pareil pour toutes les sociétés religieuses qu'elles soient juives,chrétiennes et musulmannes comme si il fallait passer par là pour devenir ce qu'on est aujourd'hui...Même si ça reste une effroyable abomination humaine,vous n'allez pas repprocher aux Juifs d'exister à travers leur histoire sanglante et leur religion!
Tsahal est un acronyme צבא הגנה לישראל Tsva Haganah Lé-Yisrael, « Armée de défense d’Israël ».
Le cri de guerre est sh'ma Israël!
Maintenant si vous vous attardez uniquement à la géo-politique d'un petit coin de terre au lieu qu'à sa spiritualité,je comprends votre blocage!
Et si on revenait au sujet?Sinon ouvrez un topic sur Israël et sa politique territoriale et on en discute calmement sans se manquer de respect!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyVen 10 Mai 2013 - 9:40

Tu es hors sujet!
Le thème est le Béreshit non la Torah...encore un manque de respect du sujet en le déviant odieusement et en le pourrissant!
Je te répète que la fosse t'est destinée janot c'est ton endroit!

Je ne demande pas de conciliation ni de complaisance mais du respect du sujet et des gens qui émettent leurs avis qui valent bien les tiens...T'as vraiment du mal avec ce principe de respect

N'essaye pas de te relaver ou de te racheter mon brave Janot à qui on donnerait le bon dieu sans confession,tu ne trompes personne sauf les arrivants qui comprendront bien vite qui tu es!

Je le répète ta place n'est pas dans ce forum,nulle part ailleurs!

Et voilà un qualificatif,après l'arrogance c'est l'orgueil mais bien sûr les paroles de janot sont paroles d'évangiles Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. 2879674853
Janot va vous faire comprendre ce qu'est la bonne nouvelle,c'est certain!Hors de janot pas de Salut!
Et en plus complétement parano,ce pauvre janot
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:10

Ne noie pas le poisson janot ...Reste dans le sujet!
Tu sais ce qu'elle te dit ma mentalité car par rapport à la tienne....????
J'affirme ce que je suis et pas comme toi qui affirme ce qu'il n'est pas!
Ouvre un topic sur la Torah à nouveau en faisant attention de ne pas le transférer dans ta fosse
Si tu estimes que la Torah n'est pas universelle, ne te dis pas chrétien,tu es en contradiction la plus complète!
et je suis fatigué de tes rangaines...
encore un message de Janot inutile,stérile comme d'habitude!

Pas besoin d'être convainquant,tu te banniras de par tes propos odieux...question de temps!Et alors là, Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. G_part_1 Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. 515234
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyVen 10 Mai 2013 - 10:26

T'es toujours hors sujet

Interprétation à la janot,religion à la carte de Janot,syncrétisme....
Relis ta bible et demande avis à d'autres sans prétendre détenir à toi seul la vérité...T'es toujours hors sujet Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. 3426640861
l'humilité ne t'étouffe pas janot...T'es encore hors sujet pauvre Janot Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. 683350
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyVen 10 Mai 2013 - 11:21

Je ne reproche rien du tout aux juifs Mister be, je pense la même chose pour les deux autres religions et je donnais juste mon avis personnel, enfin mon constat.
Maintenant, comme je vois que les gens ici prennent souvent les autres de haut et s'énervent pour un rien, je retourne dans ma serre à Tomates, là au moins c'est calme et serein, je vous laisse vous bastonner intellectuellement avec votre savoir, moi j'ai autre chose à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyVen 10 Mai 2013 - 11:30

C'est comme tu veux kallium...je n'ai pas pris ce que tu écrivais pour une attaque personnelle...Mais moi je leur reproche l'image qu'ils véhiculent!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyVen 10 Mai 2013 - 11:43

Et bien non je suis triste aussi de l'image que je véhicule mais j'ai des circonstances atténuantes quand je dois faire face à des énergumènes dans ton genre...
L'image que tu véhicules Janot n'est pas celle que tu t'imagines transmettre
Je sais qui je suis et qui je peux être...c'est la différence entre toi et moi...
Tu vois Janot je ne suis pas seul en faute...tu as réussi à encore chasser un forumeur...un de plus

Et Janot il n'y a pas de miroir chez toi?

Tu es le premier à t'exciter frénétiquement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyVen 10 Mai 2013 - 11:58

Te revoilà ...HORS SuJET Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. 1198796550

Tu es donc inconscient de l'image que tu propages...mon pauvre Janot!
je répète à nouveau comporte toi bien et la fosse,ta fosse n'a pas raison d'être...
prends ce que tu dis et appliques le!
Janot qui se relave et veut se justifier,se disculper...mais qui ne trompe personne Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. 717651

On ne peut pas plaire à tout le monde...et un HORS SUJET de plus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptyVen 10 Mai 2013 - 12:28


BLABLABLABLA!


H O R S S U J E T
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptySam 11 Mai 2013 - 8:30


La Thora est universelle car elle fait partie d’un ensemble qui se développe ancien testament et nouveau, la Bible. Elle commence par Bereshit qui est le fondement principe, et se termine par Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec TOUS! Amen. C’est l’histoire de Dieu et sa création de l’homme, d’un peuple spécifique puis ouverture sur un message universel, pour Tous. Une histoire ne se découpe pas en petits morceaux, ceci est à garder, ceci est à rejeter, non tout se développe en arborescence comme l’arbre du bien et du mal.

Remarque. Amen aleph mem noun est un acrostiche signifiant Dieu roi fidèle. Se dit pour les juifs juste avant Ecoute Israël l’Eternel est un.
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. EmptySam 11 Mai 2013 - 8:42

Janot2012

Au commencement etc est une mémoire, un titre comme Il était une fois etc... Absolument rien n'a été modifié depuis des millénaires dans ce verset.

Codage délibéré par qui ? Surement pas par l'homme à ce niveau.

Un codage n'a d’intérêt que si il est signifiant et s'il coïncide avec le sens premier de la Bible. A ce moment il rajoute une extension dans la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau ciel et une nouvelle terre...
» créateur du ciel et la terre de l’univers visible et invisible.
» Lorsque Dieu créa le monde
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: