Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013 - 12:00

Rappel du premier message :

En
prononciation se dit Bereshit bara Elohim et hashamayim ve'et ha'arets .




Je
propose une analyse alpha numérique de la structure de cette phrase de 28
lettres et 7 mots, la première que je considère comme le titre de la création
en sept jours. Pour moi cette phrase est Parole de Dieu, uniquement. Vu la
structure que vous allez découvrir, il est impossible que Moïse ait pu de lui
même voulu cette structure.




Moïse
quand on lui demandait de raconter le commencement, il connaissait par cœur
cette phrase. Elle n’a pas bougé depuis
2500 ans.




Nota.
Au début cette phrase était écrite en continue sur un rouleau, ce n’est
qu’après reconnaissance des 28 lettres que le découpage a été fait. Et puis il
n’y avait qu’une seule graphie pour les finales qui n’ont été modifiées
postérieurement, quand, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
philippe1
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 19/04/2013

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 8:42

Janot2012

Au commencement etc est une mémoire, un titre comme Il était une fois etc... Absolument rien n'a été modifié depuis des millénaires dans ce verset.

Codage délibéré par qui ? Surement pas par l'homme à ce niveau.

Un codage n'a d’intérêt que si il est signifiant et s'il coïncide avec le sens premier de la Bible. A ce moment il rajoute une extension dans la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 11:58

Janot 2012

Jésus n’a jamais parlé d’abolissement de la loi.

« elle n'est pas reconnue "Parole de Dieu" par des milliards d'homme »
Vous parlez de fait ! Bien évidemment un fossé est immense entre ce qui devrait être et ce qui est !! Le fait ne détruit pas le droit. C’est strictement pareil quand on dit l’homme est libre en droit même si on constate le contraire. Ceci est élémentaire à comprendre.

« contre-sens d'inventer une immortalité d'adam absolument pas mentionnée ». Faux vous ne lisez que des extraits et ne retenez que ce qui va dans votre sens. Toute la Bible affirme l’immortalité pour toute personne allant au Paradis. En Eden est l’éternité.

Pour le codage lisez attentivement ce que j’ai commencé à développer on restera dans le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 13:31


Janot 2012 « au commencement Dieu créa l' Univers ».

Je réponds ceci est une vision purement matérialiste et primaire. Dieu n’a pas dit ça il spécifie quelque chose qui est en haut ,les cieux, et quelque chose qui est en bas, la terre. Après le Bereshit bra sont trois éléments, Dieu, le ciel et le bas. Comment voulez vous parler à des hommes du désert qui demandaient comment était le début ? Moïse a employé des mots de tous les jours pour traduire ce que lui inspirait Dieu qui au final est plus précis que ce mot univers.

La Thora n’est pas un livre de science ! Si c’était le cas Il aurait pu commencer comme ceci E = KT
Revenir en haut Aller en bas
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 13:33

Janot2012

C’est bien ce que je dis Il a accompli dans le sens d’achever ou de magnifier !

Le droit de la Bible ce n’est pas moi qui l’impose c’est Dieu et je le reconnais comme tel. On accepte ou on n’accepte pas. Idem pour la république qui a son droit. César d’un coté Dieu de l’autre.
Pour les versets bibliques facile même google te les trouve en 1, 44 seconde
Nota il est écrit En Eden, le mot paradis ayant la même signification sans en avoir la même étymologie.

Je ne suis absolument pas contrarié ne vous faites pas de soucis.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 16:55


Janot2012

Je crois en la Bible, et j'étudie la Parole.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 17:53

Le problème ,c'est qu'il y a plusieurs grille de lectures et de compréhensions...
On ne peut pas faire coller une grille d'une compréhension sur une autre
Ainsi,il est évident que coller la grille de compréhension scientifique aux textes bibliques sera complétement incongru et fera ressortir une sorte d'incohérence
Il faut donc rester dans le domaine.
Si on veut expliquer scientifiquement la genèse,on ne prend pas la Bible mais science et vie!
Or c'est ce que tu fais souvent Janot et discréditer la Bible ou ses auteurs en appliquant pas la bonne grille de lecture dans le sens de vouloir contredire à tout prix ce qui est écrit :c'est malhonnête intellectuellement!

Des milliards de gens grâce à l'imprimerie ont accès aux textes saints mais les refusent par libres choix ou la déforment ou la tordent par syncrétisme

Etudier c'est approfondir la Révélation et pénétrer la pensée juive et si on éjecte cela,on est en dehors de la plaque!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
philippe1
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : geneve
Date d'inscription : 19/04/2013

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 18:52


Janot2012

vous devriez comprendre une fois pour toute qu'un étudiant de la Bible doit écouter avant tout et non pas se projeter sur le texte. Donc en premier combattre son propre Ego.

Dictature de la pensée, je milites !!!!!!!!!!!!! quelle imagination fertile !!! Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 19:26

Mon cher Janot j'ai discuté et argumenté largement tout ce qui a été dit auparavant
J'ai ouvert des sujet qui ont été fermé à cause de ton mépris,ton dédain et tes propos haineux et odieux...je ne reviendrai plus là-dessus!

Et justement je te dis qu'on ne peut mettre certaine grille de lecture incompatible pour justifier ce qui est écrit dans la Bible!

Tu fais de la victimisation Janot,c'est un rôle qui te va bien!

Oui en l'affaire d'Eden tu parles d'un lieu géographique alors qu'il s'agit d'une allégorie et oui Eden dans la Bible est le Paradis!
Tu parles de la mortalité de l'homme et de son immortalité sur base de la biologique alors qu'il s'agit encore d'une métaphore!
Oui on meurt si on désobéit...et la conséquence c'est que la mort est entrée dans le monde...
de quelle mort s'agit-il Janot la mort biologique ou spirituelle?
Tu es bien vivant et moi aussi mais depuis notre naissance nous sommes morts...par le péché! etc...

Au niveau théologique puisque c'est de cela que nous parlons,il y a 4 mondes de créations qui semblent incompréhensibles si on ne le sait pas et qui conduit à l'errance si on ne en tient pas compte et l'étude,Janot,permet justement de rester dans le domaine pour comprendre et non pas avoir recours à une autre discipline qui ne peut l'expliquer et qui tronque la vérité!

Mais que crois-tu? tu ne peux faire abstraction de la pensée juive puisque les deux religions christianisme et Islam viennent de là
On ne peut étudier le français sans faire de latin et du grec car certaines racines de nos termes viennent de là. mais ce constate que beaucoup d'erreurs viennent de cette méconnaissance mais on préfère faire de la théologie de substitution
C'est comme si un belge voulait apprendre à un Italien de parler sa propre langue!
Idem en théologie et je ne veux rien imposer,simple constat!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 20:48

Injures?? En quoi?Où?

C'est tes idées que j'analyse mais dans la dignité,mon chou!

D'où vient paradis et Eden? A toi de trouver les textes bibliques et de faire un parallélisme
Le mot « paradis » (hébreu פרדס, PaRDeS) est utilisé comme synonyme de Gan Eden, terme qui possède des connotations similaires au vieux persan (référence à un « verger clôturé ou un terrain de chasse délimité » ).

Ce mot apparaît plusieurs fois dans la Bible hébraïque :

– dans le Cantique des Cantiques 4:13 : « Tes fruits sont un pardes de grenadiers, avec les fruits les plus excellents, etc. »
– dans l' Ecclésiaste 2:5 : « Je me fis des pardessim et des vergers, et j'y plantai des arbres à fruit de toute espèce. »
– dans Néhémie 2:8 : « ... et une lettre pour Asaph, garde du jardin du roi, afin qu'il me fournisse du bois de charpente, etc. »
– dans le Cantique de Salomon, il s'agit clairement d'un « jardin », et dans deux autres cas d'un « parc ».

Bien sûr faut lire entre les lignes mais vas-tu trouver que ici pour te justifier c'est mieux la littéralité des Ecritures...

Concernant la désobéissance =la mort
gen 1,29 et Rm 5:12

Celui qui fume ne risque pas de donner la mort par cancer du poumon non plus!
Tu es le seul contre tous les sages d'Israël,le Magistère Catholique,et les théologiens protestants et Musulman...t'es fort!
C'est pas toi qui disais de se remettre en question?

Bien sûr le Christ n'est pas Juif et l'Islam n'a pas fait de plagiat de la bible son aînée...t'as encore raison!

Voilà aucune arrogance comme tu le prétends mais dont tu détiens la palme!
Non je reste dans l'allégorie et la métaphore,dans le spirituel ou la science et je ne mélange pas tout pour essayer de justifier ma position hérétique et quand ça ne va pas je ne fais pas appel à d'autres religions!


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:05

Nuance Janot,toi qui dis oublier la sola scriptura,tu l'appliques quand ça t'arrange et ici pour conforter ton idée!Mais il s'agit aussi de bon sens!
Refuser la mort par la désobéissance c'est refuser le sacrifice du Christ pour le rachat de nos péchés dont le salaire est la mort et la résurrection n'a plus de sens!

Mais la menace de mort se produit Janot,c'est ce que tu refuses de comprendre et c'est pour cela qu'Ils les empêchent de tendre la main vers le fruit de l'arbre de vie...pour ne pas vivre éternellement dans le péché et laisser plus tard la rédemption s'accomplir par le Christ!



Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits.
Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin. Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit:
Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
(notes)
A la différence de l'homme droit, le serpent évoque le louvoiement des idées tordues:

Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point; mais Dieu sait que,
le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront,
et que vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal.


Je n'invente rien et c'est simple à comprendre!

Je pense Janot que nous n'avons pas la même définition de l'immortalité et de la mortalité,alors je fais fi de tout ce qui nous oppose
Lorsque Dieu prévint Adam, que s'il désobéissait, il mourrait, Il exprimait quelque chose de sensé. S'il n'avait pas été mortel, la sentence divine eût été une vaine menace. Mais la vie parfaite d'Adam, qui eût duré à toujours s'il était resté obéissant, fut confisquée par suite de la désobéissance, et Adam mourut.
Est-ce dans ce sens là que tu entends par Adam,être mortel?
Donc capable de recevoir la mort alors que l'immortel,il aurait été incapable de recevoir la mort!
D'où l'interdiction de manger du fruit de l'arbre de vie?

Quant à notre incapacité, de nouveau c'est du mépris et du dédain!
Nous sommes des êtres en recherches et contrairement à toi,nous sommes assez humbles de le reconnaître

Alors je t'ai prouvé d'où venait l'Eden et ce qu'il représentait...Toujours est-il qu'Adam et Eve furent chassé de l'Eden ou du paradis qui est un synonyme,alors éclaire-nous de ta science et dis nous pourquoi?
Mais encore faut-il lire les interventions sans à priori,chose que tu ne fais pas!
Oui mon cher Janot quand tu seras capables de "lire entre les lignes"tu feras peut être un pas vers plus d'humanité!

Le Magistère,le Minyane et autres institutions gardiennes de la foi des fidèles par une orthodoxies ont leur raison d'être pour des gens comme toi Janot!
Ici on ne parle pas des dogmes institués comme la vierge mais comme institution de référence en matière de foi catholique qui œuvre en une unité de foi et de croyances,ce qu'on ne rencontre certes pas chez les protestants et tu en es la preuve vivante!

Faudrait que tu prennes la peine de te relire et j'ajouterai que tu prêtes aux autres ce que tu appliques
Ce n'est pas moi qui déforme ni détourne ni élague...ce n'est pas moi qui justifie par la science ce qui est de l'ordre de la foi ou de la théologie en faisant un syncrétisme éhonté...Je ne construis rien et si tu lis origène et si tu faisais la lectio divina comme tu le prétends,tu ne déformerais en rien ta sola scriptura que tu appliques quand ça t'arranges pour tes élucubrations...
Lis Irénée,ça te sera surmemnt plus salutaire pour la compréhension des textes!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 19:25

janot2012 a écrit:
Citation :
Refuser la mort par la désobéissance
il n'y a rien à refuser ! elle n'est pas mentionnée dans le texte de la Genese !
Citation :
Mais la menace de mort se produit Janot,c'est ce que tu refuses de comprendre
Non ! rien à refuser, juste à lire ! pourquoi inventes-tu ?


(...) “ L'Eternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder.
L'Eternel Dieu donna cet ordre à l'homme:

«Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal,
car le jour où tu en mangeras, tu mourras certainement. »


les propriétés de l'âme se reflètent dans le corps matériel au moyen duquel on les exprime.
Or nos habitudes néfastes s'inscrivent en nous sous forme de réflexes conditionnés:
«Et maintenant ce n'est plus moi qui le fais,
mais c'est le péché qui habite en moi.» (Romains, 7-17)
«Ceux, en effet, qui vivent selon la chair s'affectionnent aux choses de la chair,
tandis que ceux qui vivent selon l'Esprit s'affectionnent aux choses de l'Esprit.» (Romains, 8-5)
«Or, ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu» (Romains, 8-8)
parce que leurs envies malsaines s'attachent à former un ego séparé de l'uni-vers.
En définitive, puisque le pécheur se montre incohérent à l'égard de son principe essentiel,
donc à l'égard de son ETRE profond, cela perturbe l'harmonie de ses énergies vitales:
«Si vous vivez selon la chair, vous mourrez;» (Romains, 8-13) Toutefois on peut se régénérer:
«mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez.» (8-13)


Citation :
c'est pour cela qu'Ils les empêchent de tendre la main vers le fruit de l'arbre de vie
là c'est completement idiot ! s'il est "mort" selon toi(selon la Bible, non !) ca n'a aucun sens ! Tu te racontes TON histoire !

Gen.3.22
L'Éternel Dieu dit: Voici, l'homme est devenu comme l'un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons-le maintenant d'avancer sa main, de prendre de l'arbre de vie, d'en manger, et de vivre éternellement.
3.23
Et l'Éternel Dieu le chassa du jardin d'Éden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris.
3.24
C'est ainsi qu'il chassa Adam; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les chérubins qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de vie.

Citation :
Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
ca, c'est la Bible !

Je repose la question/de quelle mort s'agit-il? Pas confondre mort physique et mort spirituelle!



Citation :
A la différence de l'homme droit, le serpent évoque le louvoiement des idées tordues:
ca c'est inventé par misterbe !

C'est mon commentaire qui te concerne!

Citation :
S'il n'avait pas été mortel, la sentence divine eût été une vaine menace. Mais la vie parfaite d'Adam, qui eût duré à toujours s'il était resté obéissant, fut confisquée par suite de la désobéissance, et Adam mourut.
encore du baratin déconnecté de la Bible ! Tu te racontes TON histoire ! Où lis-tu qu'Adam avait une vie "parfaite" ? encore une invention !


Comment veux-tu être credible en t'agitant en tous sens, clamant tout et son contraire : voila Adam redevenu "mortel" ... apres nous avoir inventé qu'il etait "immortel" ! incapable de tenir un discours stable !
Tu comprendras que je ne vais pas speculer sur ton embrouillamini confus et instable ! La Bible te raconte une histoire claire et simple ! Pourquoi veux-tu t'en raconter une autre ?

Au vu de ton comportement, tu ferais mieux de lire les lignes plutôt que te raconter des histoires d' "entre les lignes" !

et ça:

3.15
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
3.16
Il dit à la femme: J'augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.
3.17
Il dit à l'homme: Puisque tu as écouté la voix de ta femme, et que tu as mangé de l'arbre au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: Tu n'en mangeras point! le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie,
3.18
il te produira des épines et des ronces, et tu mangeras de l'herbe des champs.
3.19
C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière....C'était quand même parfait avant la chute par rapport à ce qu'on lit ici,non?



Alors, bien sûr tu peux comme d'habitude me prêter tes propres turpitudes ! tu aimerais encore te lancer dans ta spirale d'injures ! Mais chacun constate, c'est meme toi qui le dit :

- Je me contente du texte biblique, ne lui fait rien dire de plus ! et en tire la morale directe, deja enoncée.
- Tu inventes une histoire "entre les lignes".

Chacun son truc !
Citation :
Le Magistère,le Minyane et autres institutions gardiennes de la foi des fidèles par une orthodoxies ont leur raison d'être pour des gens comme toi Janot!
c'est sûr qu'un misterbe, si la loi civile ne l'empechait de nuire, m'aurait lapidé depuis longtemps ! c'est ce qu'il tente de faire sur ce forum...

Tu mélanges encore tout:Lois humaines ou civiles et lois divines,comme tu mélanges mort pshysique et spirituelle,science et foi...Tu te trompes de grille de lecture à ton avantage:c'est ta malhonnêteté!





Voilà

ERRARE HUMANUM EST SED PERSEVERARE DIABOLICUM EST
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 20:33

T'es pénible Janot mais que tu es pénible....
Tu le fais exprès c'est pas possible!
Et c'est quoi ce fruit empoissonné et puis zut je te laisse dans ton obscurantisme,il n'y a pas plus sourd et aveugle que celui qui ne veut pas voir ni entendre...

Si tu dis à un gosse ne mets pas ta main sur le poële ou tu vas certainement être brûlé et qu'il le fait,il est brulé et sa brulure aura des conséquences!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 21:07

Mais oui Janot t'as raison...
Quand je dis à un gosse de ne pas mettre la main sur le feu il sait que s'il le fait,il me désobéi et que c'est mal!
Adam désobéit comme un gosse d'où la conséquence et la punition,il sait qu'il a fait mal puisqu'il se cahe de D.ieu...
Désolé mais faut que tu relises la Bible et arrête de m'attribuer ce que tu pratiques toi même...
Mon pauvre Janot...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013 - 22:01

Si c'est toi qui le dis ,le grand exégèse... Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 2879674853

oui grand Janot,c'est très simple...je veux me raconter des histoires qui me plaisent,oui c'est mon droit le plus strict et en quoi ça te dérange?
Je me fous du regard que tu portes sur moi,mes histoires et sur ce que je crois...
Il faudrait que tu me donnes des cours de lecture...mettre des lunettes à la Janot mais non pas de désobéissance..;Elohim leur dit de ne ps manger du fruit et ils le font mais c'est pas de la désobéissance,mais non... Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 717651 Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 886599 Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 513904

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 11:34

mister be a écrit:
C'est pareil pour toutes les sociétés religieuses qu'elles soient juives,chrétiennes et musulmannes comme si il fallait passer par là pour devenir ce qu'on est aujourd'hui...Même si ça reste une effroyable abomination humaine,vous n'allez pas repprocher aux Juifs d'exister à travers leur histoire sanglante et leur religion!
Tsahal est un acronyme צבא הגנה לישראל Tsva Haganah Lé-Yisrael, « Armée de défense d’Israël ».
Le cri de guerre est sh'ma Israël!
Maintenant si vous vous attardez uniquement à la géo-politique d'un petit coin de terre au lieu qu'à sa spiritualité,je comprends votre blocage!
Et si on revenait au sujet?Sinon ouvrez un topic sur Israël et sa politique territoriale et on en discute calmement sans se manquer de respect!

Au fait, non ,ce n'est pas ce que j'ai trouvé en cherchant pour le verbe Tsahal dans un dictionnaire hébreu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 12:20

Sujet verrouillé pour cause de doublon

Le même sujet à été ouvert ==> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.   Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au commencement Dieu créa le ciel et la terre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un nouveau ciel et une nouvelle terre...
» créateur du ciel et la terre de l’univers visible et invisible.
» Lorsque Dieu créa le monde
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: