Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Zift Ylrhavic Resfear

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zift Ylrhavic Resfear
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Zift Ylrhavic Resfear   Dim 5 Mai 2013 - 3:56

Salut tout le monde^^

La raison de ma présence ici est assez simple. J'ai appris récemment que le mouvement du créationnisme avait un étonnant succès, bien que surtout aux États-Unis. Me voici donc parti en croisade pour ouvrir les yeux de tous ces pauvres gens qui ont encore le malheur de ne pas savoir pourquoi Science et Religion ne s'opposent pas ^^

Vous pourriez vous demander pourquoi donc viendrais-je sur ce forum-ci entre tous les autres? La raison en est que, bien que mes arguments me paraissent imparables, je doit encore les mettre à l'épreuve du regard des autres. J'ai donc commencé par chercher une discussion en français pour tester mon raisonnement, et la recherche "forum créationnisme" m'a mené tout droit à l'une de vos discussions, bien que les derniers messages datent de 2011.

Voyant que ce n'est pas le genre de forum que je recherchais, je m'apprêtais à partir quand j'ai vu qu'il y avait quelques autres discussions qui m'intéressaient, et j'ai donc décidé de rester quelques temps ^^

Pour éviter de déterrer un vieux sujet qui n'est plus pertinent, pourriez-vous m'indiquer quel est le sujet le plus récent traitant du créationnisme, ou du moins celui sur lequel je devrais me pencher?

Je ne sais pas combien de temps je resterais ici, mais j'espère que l'on pourra s'entendre^^

Aussi, au cas ou quelqu'un l'aurait remarqué, l'erreur n'est pas dans le titre mais dans mon pseudo. J'ai en effet sélectionné une entrée dans la liste déroulante qui s'est affiché sans vérifier, et je n'ai pas trouvé comment corriger ça sur mon profil --'

EDIT : J'ai mis "athée" dans la case religion de mon profil, en vérité je ne crois en aucun être "omniscient et tout puissant", mais je suis prêt à admettre qu'un être ou une espèce technologiquement plus avancé que nous puisse nous guider/surveiller/étudier/insérer_autre_synonyme (sachant que "technologique" désigne ici toute forme de connaissance et de maîtrise de l'environnement possible). N'ayant pas connaissance des différentes terminologies, j'ai donc mis "athée" ^^
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 832

MessageSujet: Re: Zift Ylrhavic Resfear   Dim 5 Mai 2013 - 7:38

Soit le bienvenu.
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zift Ylrhavic Resfear   Dim 5 Mai 2013 - 8:17

Salut Zift Ylrhavic Resfear ,bienvenue.
Tu voulais mettre quoi comme pseudo à l'origine ?
Bon dimanche =)
Zift Ylrhavic Resfear
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Zift Ylrhavic Resfear   Dim 5 Mai 2013 - 18:23

C'est juste que le "h" est passé après le "a" au lieu d'être avant^^

Correction effectuée par le modérateur
Zift Ylrhavic Resfear
Curieux
Curieux

MessageSujet: Re: Zift Ylrhavic Resfear   Sam 11 Mai 2013 - 2:56

Bon, plusieurs jours ont passé depuis que j'ai posté, et même si personne ne m'a indiqué le sujet sur le créationnisme que je devrais déterrer, personne ne s'y est opposé non plus^^

Je vais donc de ce pas exposer mon point de vue.

N'hésitez pas à venir commenter et critiquer, je suis ici pour m'améliorer :)
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Zift Ylrhavic Resfear   Sam 11 Mai 2013 - 18:45

Bienvenue, cela fait un baille que l'on a pas débattu de ce sujet.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Zift Ylrhavic Resfear   Lun 13 Mai 2013 - 9:21

Bonjour,

Zift Ylrhavic Resfear a écrit:
Pour éviter de déterrer un vieux sujet qui n'est plus pertinent, pourriez-vous m'indiquer quel est le sujet le plus récent traitant du créationnisme, ou du moins celui sur lequel je devrais me pencher?

Il suffit de cliquer sur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la barre qui se trouve en haut du forum.
Une fenêtre s'ouvre, inscrire le mot clé - créationnisme - et faire une recherche dans messages ou sujets pour avoir l'information.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zift Ylrhavic Resfear   

Zift Ylrhavic Resfear
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1