Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

l'histoire des mythes et de dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'histoire des mythes et de dieux    Mer 25 Sep 2013 - 19:32

Citation :
Il n'est pas nécessaire de penser que sa croyance est une vérité universelle pour croire
.

ah ? il faudrait que tu me donnes des exemples de ces croyants, je n'en connais pas qui ne sont pas convaincu que leur dieu est le dieu de tous. Peut-être des religions tribales avec un esprit protecteur seulement attaché à cette tribu, il ne doit plus en rester beaucoup, même si les religieux intégristes et étroits d'esprit agissent comme si leur dieu était de leurs seuls côtés. Même pour les polythéistes, les dieux sont des principes et des fonctions universels qu'on vénère sous une forme particulière.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'histoire des mythes et de dieux    Mer 25 Sep 2013 - 19:51

Je te parle des mythes de la Génèse pas en tant que croyant dans la bible, puisque je ne crois pas religieusement à la bible, mais en tant que sujet d'étude intéressant car il est clair qu'ils ont une signification que je ne connais pas mais je n'adhère pas à ton explication. Putain tu es borné !

A côté de ça, j'ai mon chemin et mes croyances, qui ne te regardent pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'histoire des mythes et de dieux    Mer 25 Sep 2013 - 21:30

dan 26 a écrit:
Citation :
Teoma a écrit:
Je reli :

" Je n'agresse pas ceux qui croient "  Donc cela sous entend que tu agresse quand même mais qui ?
Il suffit de me lire j'apporte la contradiction à ceux qui veulent prouver que..; ; ou imposer leur croyance . Ne pouvant répondre à la plus part de mes questions, ils considèrent ces questions comme des agressions . C'est la méthode socratique .

Citation :
" Mais seulement CEUXqui veulent m'imposer leur croyance "  : Là tu affirmes vouloir agresser des gens comme par exemple ceux qui écrivent ici sur leur crédo .
je viens de répondre ce qu'ils prennent pour des agressions sont des questions , dont la réponse detruit leurs affirmations

Citation :
Chribou ; tu dis qu'il est malade .
Manou; tu dis qu'elle impose ?
JR; ---------- qu'il t'insulte et moi aussi mais ce ne sont pas des insultes mais des vérités , on te dit que tu pourris tous les fils y pas d'insultes .
La liste est longue .
Ok mais peux tu donner le contexte STP, trouves tu par exemple que se prendre pour une réincarnation de JC, ne pose pas une interrogation sur la santé mentale de celui qui ose dire cela .  

Citation :
De plus tu bénéficies de la protection des admins et des modos , comment est-ce possible ?
C'est pourtant simple ils sont plus tolérants, que vous , et mes contradictions animent le forum .

Citation :
Est-ce à dire qu'ils sont aussi fourbes que toi ? ou bien que des flics rippoux sont derrière toi ?
c'est plus simple que cela vous parlez de tolérance, d'amour du prochain , et vous ne la pratiquez pas. Eux non mais le pratique. On est jugé par ses actes pas par ses paroles !!! 

Citation :
Ou bénéficies-tu de la protection de Satan-Muhammad-Hitler-Yves-Mourousi ?[/quote
ha bon  et cela veut dire quoi? Parceque en plus tu crois en satan !!!Mais c'est  donc plus grâve que ce que je ne pensais !!
Ceux qui ne croient pas à ces gentilles histoires  sont le diable       
Dans quel monde vis tu ?  Mais je te pardonne
amicalement

Homme de mauvaise foi , ton avoeu est plus que clair :

" Je n'agresse pas ceux ; MAIS CEUX QUI etc "

Donc tu est un être agressif et ce depuis dix années que tu roules les gens dans la farine !

Tu es frère de Satan mon chèr Dan26 puisque tu étais un tortionnaire ; Torquémada :Satan est un nom et qui porte un nom d'après toi ?

Pas Dieu car ce sont les hommes qui lui ont donné des pseudonymes complètement bidon .

Mais ce bon vieux diable a bien rédigé le coran pourtant et s'est réincarné en hitler et puis en yves mourousi ( comme le MOU roussi ) t'as pigé j'espère je ne le répèterais plus promis juré craché .............................. lol! 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'histoire des mythes et de dieux    Mer 25 Sep 2013 - 22:21

Personne a écrit:
Teoma a écrit:
De plus tu bénéficies de la protection des admins et des modos , comment est-ce possible ?

Est-ce à dire qu'ils sont aussi fourbes que toi ? ou bien que des flics rippoux sont derrière toi ?
Ou bénéficies-tu de la protection de Satan-Muhammad-Hitler-Yves-Mourousi ?
Affirmations diffamatoires, mensongères, et ridicule !

Ici tous ont le droit de s'exprimer. Ton "athéophobie" te fait croire n'importe quoi...

ah bin je ne m'aventure pas à la légère , on m'a soufflé et de source sûr mais je tairai son nom , que tu manipulais ou fomentais des drôles de trucs dans tes coulisses là dérrière ....

Activiste ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'histoire des mythes et de dieux    Mer 25 Sep 2013 - 22:29

Parfaitement et mes sources sont on ne peut plus fiables . Pas comme toi malhonnête  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'histoire des mythes et de dieux    Jeu 26 Sep 2013 - 8:38

Si tu nous disais ce que tu fomentes avec l'une de tes relations en l'occurence ; ( le préfet de LYON ) ,
Ca ferait un beau poteau rose pour les ahées activistes non ?  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'histoire des mythes et de dieux    Jeu 26 Sep 2013 - 9:04

Teoma a écrit:
Si tu nous disais ce que tu fomentes avec l'une de tes relations en l'occurence ; ( le préfet de LYON ) ,
Ca ferait un beau poteau rose pour les ahées activistes non ?  
Tu as raison il faut se méfier, il infiltre les sectes, il a tout d'un indic, heureusement qu'il n'a pas vécu pendant la guerre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'histoire des mythes et de dieux    Jeu 26 Sep 2013 - 9:27

Ok , mais du coup , on a pas l'air c.n il empêche le dialogue SAIN , propice , fructueux .
Je ne vois pas où il y a ici des activistes islamistes ou catho et autre , il se fait un film dans sa tête .

Et comme Personne fait semblant de ne pas comprendre , ça risque de faire une sacrée esclandre au sein même de ce forum .

On dira que c'est moi qui est fasciste alors que ce D26 c'est le diable qu'il a dans le ventre .

Pour Rappel:

Dan26 a écrit:

" Je n'agresse pas ceux , etc .... Mais ceux qui veulent me prouver que leur crédo est le vrai "

Je ne vois pas pourquoi cette méthode agressive faite de lettres digne d'un Tripurasura ( Dan26 ) , devrait être admise par l'administration de ce lieu , mais pourtant elle l'est .

Je demande donc aux admins de réagir en fonction de cette discussion , et s'il ne le font pas je me retire et vous laisse périr avec cet agresseur . Riez donc mais vous verrez qu'il vous cassera votre forum en miette .

A bon entendeur salut .
sfi
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: l'histoire des mythes et de dieux    Jeu 26 Sep 2013 - 10:10

Bonjour messieurs,

Dan, crois moi, j'ai un peu relu les différents posts. Personne sur ce forum, modos ou pas y compris JR et Teoma, ne cherche à t'imposer quoi que ce soit.
Tu as employé le mot "Prouver" plus d'une dizaine de fois sur les 3 ou 4 dernières pages. Je te propose de parler plus "d'arguments". Si on pouvait prouver quoi que ce soit en matière de spiritualité ou de divinité, on l'aurait su il y a longtemps.
je reprend une de tes citations :

Dan a écrit:
Il n'est pas nécessaire de penser que sa croyance est une vérité universelle pour croire
Et comme exemple, tu donnes :

Dan a écrit:
Tous les modérés qui sont majoritaires dans toutes les religions, et qui ne croient qu'au travers de leur religion , sans chercher à l'imposer aux autres, ils sont nombreux
Chaque croyant croit que sa vérité est une vérité universelle, sinon, cela voudrait dire que c'est un hypocrite. Mais même si on a une croyance qu'on considère comme universelle, c'est à dire la vérité vraie, on ne cherche pas l'imposer aux autres, car on est conscient que c'est une croyance et non une vérité prouvée.

Teoma,
Mon avis par rapport à ton dernier post est qu'il me semble que Dan a une manière d'échanger qui vous donne souvent le tourniquet, il est ce qu'il est, mais globalement il est correct dans la forme de ses interventions. Par rapport à sa phrase sur "l'agression", il a déjà donné son explication à lui.

Bonne continuation;
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'histoire des mythes et de dieux    Jeu 26 Sep 2013 - 11:38

Pourquoi dan 26 est le seul athée qui se fait insulter ? car au lieu de se conter de dire "je ne crois pas" il se croit obligé d'imposer ses explications comme seuls critères, à savoir que les religion sont des mensonges, des fables, et les croyants des neuneus qui sont en manque. On lui rend la monnaie de sa pièce. Mais qui vient s'insérer dans des fils qui ne concerne en rien l'athéisme ? pour perturber, alors qu'on ne lui demande pas son avis. De toute façon c'est toujours hors sujet, il n'apporte rien, une fois qu'il a dit que les mythes étaient imaginés qu'ils n'avaient pas plus de signification que le père Noël, quel intérêt à poursuivre la discussion ? C'est le même
leitmotiv qu'il répète sur tous les forums depuis des années. Je considère ça comme du trollage, du flood. C'est vrai que ça pollue, c'est pénible et qu'il faudrait l'ignorer.

Dernière édition par JR le Jeu 26 Sep 2013 - 11:51, édité 2 fois
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: l'histoire des mythes et de dieux    Jeu 26 Sep 2013 - 11:49

dan 26 a écrit:
Citation :
sfi a écrit:
Bonjour messieurs,
 Dan, crois moi, j'ai un peu relu les différents posts. Personne sur ce forum, modos ou pas y compris JR et Teoma, ne cherche à t'imposer quoi que ce soit.
Même quand tu lis cela?
Mister be par exemple , utilise souvent des passages de la bible pour repondre, et essaye de faire peur pour faire croire
JR quand il dit cela: ps :" Je ne peux pas vous achevez car vous êtes déjà morts, des zombies." .
Amicalement
Même en lisant ça Dan, je te confirme que personne ne cherche à t'imposer quoi que ce soit. C'est une évidence. De toute façon, on est sur un forum, et l'idée même d'imposer quoi que ce soit sur un forum n'a pas de sens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'histoire des mythes et de dieux    Jeu 26 Sep 2013 - 15:12

T'appelles ça des échanges ! Si on te réponds c'est tout simplement pour ne pas laisser un athée dogmatique, haineux XXXXXX monopoliser le forum. Heureusement qu'il y a les autres participants, malheureusement tu pollues volontairement tous les fils où tu passes, tu penses qu'on ne t'a pas encore cerné depuis le temps ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'histoire des mythes et de dieux    Jeu 26 Sep 2013 - 15:59

Mon pauvre ami, depuis le temps qu'on te répète que la foi dépend pas des argumentations du mental,
tu ne comprends rien. Comment le mental pourrait-il saisir ce qui le dépasse ?  C'est au mental de se soumettre. Allez reste dans ton cachot.
sfi
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: l'histoire des mythes et de dieux    Jeu 26 Sep 2013 - 16:24

dan 26 a écrit:
quand on me dit:  si tu refuses de croire tu iras en enfer, tu vas supporter les pires tourments , attends tu vas aller aux résultats,  tu vas être jugé , tu vas brûler indéfiniment, reprends toi , tu n'es plus maitre de ton destin,  Dieu te jugera, etc etc ( la liste est longue) . amicalement
Supposons que quelqu'un croit vraiment ça. Il croit que tu vas aller en enfer. Tu es d'accord que c'est sa croyance à lui, et il est en droit de dire ce qu'il veut y compris sa croyance. Mais si j'ai bien compris elle n'est pas la tienne. Toi, tu n'y crois pas du tout.
Donc, si tu n'y crois pas du tout, pourquoi tu parles "d'imposer quoi que ce soit" ?
Imposer veut dire "subir malgré soit". Est-ce que le fait que quelqu'un va croire que tu vas aller en enfer t'impose le fait que tu iras en enfer ?????
Je prend mon cas qui suis musulman, si quelqu'un me dis : Si tu ne crois pas que Jésus est fils de Dieu tu n'entreras pas dans le royaume de Dieu et tu iras en enfer. C'est son droit de dire ça puisque c'est sa croyance et qu'il n'est pas hypocrite. Mais il ne m'impose rien pour autant puisque je suis libre de croire ce que je veux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'histoire des mythes et de dieux    Jeu 26 Sep 2013 - 17:16

Effectivement, si dans les Ecritures d'un  croyant, il est dit que "les gens sans foi qui prétendent que le monde est issu du hasard, qu'il n'y a aucun dieu qui le préside, ceux-là s'enfoncent dans les ténèbres ou vont en enfer", et que ce croyant est profondément convaincu que c'est la vérité, pourquoi n'aurait-il pas le droit de l'exprimer ? pour ne pas effrayer dan 26 ! Là je crois qu'on est en présence d'un complexe de persécution.    

On voit bien que ce sont deux logiques différentes. L'une est basée sur la foi dans la révélation, et l'intuition qui est une connexion avec les dimensions supérieures de son être, et donc aussi de l'univers, et l'autre est basée sur le hasard et la connaissance scientifique. Je n'ai rien contre la connaissance scientifique mais elle n'est pas sensée répondre au "pourquoi", mais au "comment" du monde physique, et encore ce ne sont pas des dogmes inébranlables, mais des hypothèses valable pour aujourd'hui et qui seront vraisemblablement remises en cause demain. Que n'entend-ton pas dire aux actualités et notamment dans le domine médical : "jusqu'à maintenant on pensait que ... mais une découverte vient de remettre en cause ...". Et du passé lointain, que sait-on ? Il parait qu'on a retrouvé des cranes qui laissent à penser que les anciens étaient capables d'effectuer des opération sophistiquées ? Ce n'est pas aussi simpliste que dans le monde de dan 26.   

Alors quand un matérialiste et rationaliste, prétend expliquer la foi, le "pourquoi", avec des connaissances intellectuelles limitées, ça me fait bien rigoler, c'est comme quelqu'un qui voudrait soulever la pierre sur laquelle il est juché. Mais après tout, si ses explications le rassurent, il peut bien croire qu'il n'y a pas d'enfer, qu'il n'aura pas de compte à rendre, et le rabâcher comme un perroquet, je continuerai à penser ce que je pense en conformité avec mes croyances parce que je n'ai pas trouvé mieux à ce jour, et que je ne cherche plus.  Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'histoire des mythes et de dieux    

l'histoire des mythes et de dieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant