Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

l'histoire des mythes et de dieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: l'histoire des mythes et de dieux    Jeu 26 Sep 2013 - 18:15

Dan a écrit:
La foi( le besoin de croire ) est lié au psyché de chacun de nous et cela vous dérange n'est ce pas, que l'on puisse approfondir le mécanisme, l'expliquer d'une façon rationnelle, c'est tellement beau le merveilleux
En effet, quoi de plus merveilleux que de s'exposer au risque de cramer en enfer  
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: l'histoire des mythes et de dieux    Jeu 26 Sep 2013 - 18:29

Dan a écrit:
Non mais c'et une menace, je suis totalement imperméable à ce type de pratique etant athée de raison, mais je comprends fort bien que des esprits faibles puissent se faire attraper par de telles pratiques .Je me répète ces pratiques sont très dangereuses , pour l'humanité

Je prend note de ton avis qui est qu'il est dangereux pour les esprits faibles de les menacer de l'enfer s'ils ne croient pas ceci ou cela. ça se respecte.
Mais puisque toi tu n'es pas un esprit faible, enfin je suppose d'après tes dires, et c'est ce qui m'importe, tous les gens qui te menacent de l'enfer ne constituent aucune menace pour toi et ne t'imposent rien à toi . C'est de toi qu'on parle ici il me semble, aucun esprit faible ne s'est plaint ici à ma connaissance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'histoire des mythes et de dieux    Jeu 26 Sep 2013 - 18:54

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Mon pauvre ami, depuis le temps qu'on te répète que la foi dépend pas des argumentations du mental,
Quand je te dis que la foi n'est qu'un ressenti ,  que la foi consiste à croire ce que la raison est incapable de comprendre que lis tu JR ?  

Citation :
Tu ne comprends rien. Comment le mental pourrait-il saisir ce qui le dépasse ?  C'est au mental de se soumettre. Allez reste dans ton cachot.
C'est cela qui vous irrite je le  comprends fort bien.
La foi( le besoin de croire ) est lié au psyché de chacun de nous  et cela vous dérange n'est ce pas, que l'on puisse approfondir le mécanisme, l'expliquer d'une façon rationnelle, c'est tellement beau le merveilleux

Amicalement
Ca c'est ton explication mais tu permets qu'on n'y adhère pas ? je comprends que ça t'irrite que des médecins, des anesthésistes donc un peu plus instruits que toi, confirment la vie après la mort.
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: l'histoire des mythes et de dieux    Jeu 26 Sep 2013 - 18:59

dan 26 a écrit:
Citation :
Attila a écrit:
En effet, quoi de plus merveilleux que de s'exposer au risque de cramer en enfer
tu mélanges tout mon cher Attila, la menace d'enfer est adressée à ceux qui refusent justement la merveilleux, par ceux qui croient au merveilleux .
Amicalement
Comment pourrais-tu être sensible à la menace de l'enfer ...?! désolé, mon cher Dan, mais cette menace ne s'adresse qu'aux croyants fautifs.
Il existent donc des croyants qui craignent le coté obscure du merveilleux :-)
Des croyants pour qui le merveilleux devient cauchemar et qui continuent d'y croire.
Donc ton argument est nul et non avenu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'histoire des mythes et de dieux    Jeu 26 Sep 2013 - 19:07

Beaucoup de croyants ont confirmé que leur vie était moins compliquée, qu'ils avaient moins de souffrance, se posaient moins de questions quand ils n'avaient pas la foi, donc ce n'est pas un besoin, parfois c'est le résultat d'une quête et parfois ça te tombe dessus sans que tu n'aies rien demandé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'histoire des mythes et de dieux    Jeu 26 Sep 2013 - 19:18

dan 26 a écrit:
sfi a écrit:

Je prend note de ton avis qui est qu'il est dangereux pour les esprits faibles de les menacer de l'enfer s'ils ne croient pas ceci ou cela. ça se respecte.
Mais puisque toi tu n'es pas un esprit faible, enfin je suppose d'après tes dires, et c'est ce qui m'importe, tous les gens qui te menacent de l'enfer ne constituent aucune menace pour toi et ne t'imposent rien à toi . C'est de toi qu'on parle ici il me semble, aucun esprit faible ne s'est plaint ici à ma connaissance.
Pourquoi alors utiliser ses méthodes à mon endroit ?
Les esprits faibles se font endoctrinés par la peur, c'est ce que je reproche à la méthode . Ce qui me menacent ne connaissent pas mon caractère dans ce domaine .
Et si ils utilisent cet argument, c'est qu'ils le pratiquent souvent .
amicalement
Personne te menace. Adresse toi à Dieu s'il a prévu des châtiments qui ne te conviennent pas.  
sfi
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: l'histoire des mythes et de dieux    Jeu 26 Sep 2013 - 19:19

dan 26 a écrit:
Pourquoi alors utiliser ses méthodes à mon endroit ?
Ne change pas de sujet Dan. La question n'est pas pourquoi ils l'utilisent contre toi. On peut chercher cent ans et on trouvera 100 milles raisons pour ça. La question, c'est est ce qu'il en ont le droit. Moi, je t'ai dit oui. Parce que c'est sa croyance. Pour prendre l'exemple de Mister Be, que tu as cité, je suis presque certains qu'il te le dis parce quil en est convaincu à 100%. C'est ce qu'il croit et il te le dit parce qu'il le croit.
Si ça se trouve il a réellement peur pour toi. C'est pas qu'il veut te faire peur, mais il a peur pour toi. Mais en tout état de cause, et pour revenir à la question intiale, il ne t'impose rien. Il t'exprime tout simplement ce qu'il pense et ce qu'il croit en toute sincérité. C'est tout.
Quand toi tu passes ton temps à nous dire qu'on est le fruit du hasard. ça peut faire peur à des personnes aussi qui peuvent être terrorisés par l'idée de n'être que le fruit du hasard. Mais ça ne t'enlève pas le droit de le leur dire parce que c'est ce que toi tu crois, et on doit respecter ta croyance et ton droit à la communiquer et la défendre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'histoire des mythes et de dieux    Jeu 26 Sep 2013 - 20:38

Personne a écrit:
Teoma a écrit:
De plus tu bénéficies de la protection des admins et des modos , comment est-ce possible ?

Affirmations diffamatoires, mensongères, et ridicule !

Ici tous ont le droit de s'exprimer. Ton "athéophobie" te fait croire n'importe quoi...

Zéro . Non je ne suis absolument pas mais alors pas du tout athéophobe , cela veut dire que tu n'as rien compris à mes lettres , je ne pensais pas que ton don de perspicacité sagitairrienne serait brouillé lui aussi avec l'effet Dprout ou bien encore l'effet vingtsixièmiste    
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: l'histoire des mythes et de dieux    Jeu 26 Sep 2013 - 21:41

Les échanges étant monopolisés sur les personnes et non sur "l'histoire des mythes et des dieux", le sujet est verrouillé.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'histoire des mythes et de dieux    

l'histoire des mythes et de dieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10