Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A propos du sionisme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: A propos du sionisme   Mar 21 Mai 2013 - 11:22

Je rejoins le point de vue de Janot.
De plus, cette fameuse "loi de Dieu" est défini par les hommes... en interprétation, débat, concile, réunions.
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 154

MessageSujet: Re: A propos du sionisme   Mar 21 Mai 2013 - 13:33

mister be a écrit:
Mais Janot je raisonne par moi même et si je suis d'accord pour dire qu'Israël n'est pas un état d'apartheid,je le prouve avec les dires de ceux qui me rejoignent et pourquoi parler de lavage de cerveau sinon que le lavage de cerveau je la constate tous les jours par justement la désinformation habillement menée par les médias pro-palestiniens!
Je ne m'agite pas en tout sens comme tu as l'air de dire car je réponds à toutes les attaques postées au fur et à mesure...agitation frénétique parce que je ne vais pas dans le sens de Janot et des autres....agitations frénétiques à diaboliser un pays,ça oui!

La loi des hommes appliquées au dessus de la Loi de Dieu ça sert à quoi?
Quand tu pourras faire la distinction entre loi de Dieu et lois des hommes,on en reparlera car si tu as déjà des difficicultés avec ça,que dire lorsqu'on parlera de l'esprit de la loi!

Ce que tu écris n'est certes pas paroles d'Evangile,Janot et pardonne-moi si j'appuye mes dires par des arguments qui remettent l'église au milieu du village...
Es-tu capable d'entendre plusieurs sons de cloches comme je le fais?
Ne m'insulte pas parce que j'ai pris parti en âme et conscience et j'assume pleinement!

La désinformation.. les médias.. dois-je te rappeler qui possède l'industrie médiatique mondiale entre ses mains? Il faut toujours suivre l'argent, on saura qui a le pouvoir (: Quant à la Loi de Dieu, franchement.. tant que les Hommes l'auront entre leurs mains peut-on l'appeler Loi de Dieu? La Loi de Dieu est parfaite, mais appliquée par les Hommes elle est imparfaite. Mais je suis d'accord, la Loi de Dieu devrait être au-dessus de celle des hommes.. seulement si ce Dieu et cette loi sont les mêmes pour tous.. donc une fois encore c'est relatif. Il vaut mieux alors une loi de L'Homme, universelle.
Camélia
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: A propos du sionisme   Mar 21 Mai 2013 - 19:16

janot2012 a écrit:
Suffit de baratiner, mbe ...

les "commandements" sont ecrits par des HOMMES (jusqu'à preuve du contraire) qui pretendent, evidément, être inspirés de Dieu !
Que tu ais envie de croire que ce soit Dieu est affaire de ta croyance ! que tu ne peux imposer a ceux qui n'y croient pas !

Par contre les lois d'un pays s'imposent aux habitants du dit pays !
Si tu tentes d'appliquer ta "loi de Dieu" pour assassiner des homos par exemple, tu es un délinquant !

Opposer Dieu et les hommes est une tactique facile de militants religieux, mais ce n'est que de la combine. Ce que tu defends provient d'hommes ! comme ce que nous defendons !
Qu'est-ce que l'assassinat d'homosexuels vient faire ici? Ce sujet n'est pas là pour régler tes comptes avec mister be! Nous sommes hors-sujet.
Camélia
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: A propos du sionisme   Mar 21 Mai 2013 - 20:11

mister be a écrit:

Un juif est un être mis à part pour la révélation,l'avenue du messie et le salut ...dans la manière de se comporter,de se vêtir,de prier,de manger....condition :suivre les commandements,les lois divines sinon le châtiment est sévère, l'exil(diaspora)

En cela, un musulman est très proche d'un juif. Je me sens bien plus proche du Judaïsme que du Christianisme, mais peut-être est-ce un ressenti personnel.

Bref, on peut penser l'homosexualité comme une abomination au regard de Dieu, sans prôner la barbarie. Un exemple très concret, je suis bisexuelle, pourtant j'ai conscience de l'abomination religieuse que c'est. Mais là n'est pas le sujet. On peut avoir des idées divergentes sans se taper dessus. (: Puis si besoin est, Janot, ouvre un sujet sur l'homosexualité.
Camélia
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: A propos du sionisme   Mar 21 Mai 2013 - 20:35

Janot, quand on est croyant et pratiquant, la religion a à voir avec tout. Y compris l'homosexualité.
L'Humanisme..? Parlons plutôt d'altruisme dans ce cas.
Mince alors, j'espère que ce n'est pas moi la "fanatique musulmane qui se trouve des alliés contre la démocratie et l'altruisme". Si c'est le cas, je découvre une partie de moi que je ne connaissais pas. Et maintenant arrêtons ce vilain hors-sujet, pitié!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A propos du sionisme   

A propos du sionisme
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant