Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Salutations de Klysco

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Klysco
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 44
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 19/05/2013

MessageSujet: Salutations de Klysco   Lun 20 Mai 2013 - 1:02

Bonjour à tous,

Je suis issu d'une famille athée, j'ai principalement donné un sens à ma vie dans une quête nietzschéenne de "volonté de puissance" par une attitude créative et en cultivant une certaine plénitude. Je me suis souvent sentis incompris dans ce que je vivais. Il y'avait toujours quelque chose d'inexprimable que je ne pouvais pas partager.

En lisant l'évangile de Jean je me suis interrogé sérieusement : impossible à croire, mais qu'est-ce que croire ? Car lire la bible en mode incrédule rejoignait tout de même ce quelque chose d'inexprimable que je ne pouvais pas partager. Ce questionnement a fini par aboutir à une expérience d'éveil à la spiritualité. C'était surtout une question de vocabulaire, je ne faisais qu'explorer de l'intérieur, et connaître. Tout discours dogmatique et qui avait pour but de faire croire m'éloignait plus qu'autre chose du but.

J'ai vraiment pu m'y retrouver avec les mystiques et la tradition hésychaste qui faisaient office de terminologie et de méthode empirique. A partir de là, je peux entrer en contact avec le phénomène religieux et apparaître comme quelqu'un de crédible. Mais mes réponses ne sont pas les mêmes. Ce qu'on appel Dieu, les dogmes, les croyances restent des masques mythiques qu'il faut dépasser et qui servent d'interface, sur un inconnu qu'on ne peut pas nommer. Cela dit, je les prends tels qu'ils sont officiellement sans les remanier. Mais en tout cas bien malin celui qui peut s’en apercevoir, car il n'y a pas beaucoup d'autres façons d'en parler qu'en faisant appel à ces masques.

Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Etudiant
Etudiant
avatar

Féminin Nombre de messages : 154
Age : 22
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 01/04/2013

MessageSujet: Re: Salutations de Klysco   Ven 24 Mai 2013 - 18:54

Bienvenue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations de Klysco
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations de rentrée
» Les Salutations de la mosquée
» salutations cordiales !!!
» VI- Le livre des salutations
» MES MEILLEURES SALUTATIONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: