Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pourquoi

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: pourquoi    Mar 2 Juil 2013 - 8:13

dan 26 a écrit:
Citation :
Gilbert_gmg a écrit:

Ce que "Dan 26" veut nous inciter à croire, c'est que, avec le temps - ce qu'il appelle l'évolution -  le dé, ou la pièce,  va finir par  tomber toujours sur la même face !
je ne veux en aucun cas vous inciter à croire, je ne fais que vous contredire, je ne voudrais en aucun cas vous désabuser contrairement à vous qui voulez par tous les moyens essayer de me convaincre de la vérité de vos espérances

Citation :
Ainsi, au lieu d'avoir, parfois un œil, parfois deux yeux, parfois 3 , 4 , 5 ou 6, on n' en a que deux parce que , à un moment de "l'évolution", le "hasard" a trouvé judicieux de  se limiter à faire tomber le dé sur le deux chaque fois qu'on en était aux yeux....
Quel est l’élément qui te permet de dire cela , comment peux tu savoir qu'en fonction de certains éléments incontrôlables, nous devions êtres impérativement  ce que nous sommes

Citation :
Pour le reste, "la nature", vous semblez oublier que  la loi du nombre correspond à une Loi -  devenue incorrecte politiquement-  le plus déterminé  ou le plus fort doivent l'emporter pour éliminer les plus faibles ou les malades, afin que l'évolution (justement!) puisse se poursuivre et la race (encore  quelque chose qui est politiquement incorrect !) perdurer
.
Comment une loi voulue par dieu d’après toi, peut elle devenir incorrecte
Amicalement

Contrairement à ce que vous insinuez, avec un certain mépris de l'autre, c'est vous qui êtes dans une grande confusion dans laquelle vous aimeriez précipiter les autres !

Donnez-vous la peine, de faire l'effort qui consiste à répondre vous-mêmes à vos interrogations autrement qu'en apportant la contradiction !

Prenez-en de la graine :

- "A une vraie question vient la réponse ."
- " La réponse la plus certaine, c'est qu'une nouvelle question se forme en toi . "
- " C'est au sommet de tes questions que tu trouveras la réponse."

Autrement dit: vous ne semblez pas vous poser beaucoup de questions !
L'objectif de "faire perdre" l'autre, ne vous donne pas raison !

...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi    Jeu 4 Juil 2013 - 9:34

Quel orgueil ! dis plus humblement que tu penses avoir trouvé des réponses qui te conviennent, mais à toi seulement et ne les impose pas, encore que je doute que tu aies trouvé quoi que ce soit, au vu ton état d'excitation permanent et ton acharnement contre les croyants, c'est l'évidence d'un malaise.

Tu permets que les autres, ceux qui ont trouvé la foi, n'aient pas envie envie de réfléchir autrement ? Tu permets qu'ils aient aussi leurs certitudes différentes des tiennes ? Pourquoi veux-tu faire réfléchir autrement ceux qui ont trouvé leur voie ??? Si ce n'est pas de l'intolérance, de l'inquisition ... Tu as le même comportement que les intégristes car selon tes dires, tu étais un intégriste catho pendant 30 ans, mais tu n'as pas changé, tu as juste changé de registre, tu resteras toujours un intégriste dans ton raisonnement.      

Je crois plutôt comme beaucoup te l'ont déjà dit et comme te le répète ici Gilbert_gmg, que tu es dans la confusion la plus totale, parce que tu as échoué, et que tu aimerais y voir les autres, car leurs certitudes te dérangent. C'est pas difficile à comprendre, combien de fois faut-il te le répéter ?  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi    Jeu 4 Juil 2013 - 13:25

C'est quoi un croyant lamda ? un croyant qui ferme sa gueule et dit "amen" à tes explications de matérialiste ? désolé mais tu n'en trouveras pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi    Jeu 4 Juil 2013 - 17:50

Je regrette mais il est tout à fait normal que des croyants partagent leur foi. Si tu te sens agressé, quand deux croyants discutent ici et entre eux de Dieu, le problème vient de toi, on ne t'a jamais demandé de partager quelque croyance que ce soit, on ne t'a jamais demandé de te convertir, mais d'un autre côté, on n'a pas à accepter ton point de vue. Perso je ne cherche pas à discuter avec des athées, je n'ai rien à partager avec eux. Par contre, j'ai souvent rencontré des spiritualistes qui sont au dessus des religions et dont la démarche m'intéresse (je ne parle pas des intégristes) même si leur approche est différente de la mienne. Voilà pourquoi je suis ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi    Jeu 4 Juil 2013 - 18:51

Ta démarche nihiliste ne m'intéresse pas, elle ne me surprend pas, je la trouve simpliste et incohérente.
Il y a longtemps que j'ai dépassé ce stade de discuter de l'existence ou non de Dieu, le problème n'est pas là, tu bien es libre de te complaire dans ton athéisme, pensant avoir trouvé une solution géniale, tu es bien libre de croire au hasard.  
Le problème se situe au niveau de ton comportement, qui est tout à fait celui des religieux les plus fanatiques, c'est pourquoi je te mets dans le mêmes paniers que les islamo-fascistes et autres fanatiques religieux.
Pourquoi dis-tu que je ne veux pas reconnaître, reconnaître quoi ? que les athées comme toi ont raison ? tu vois bien que tu n'arrêtes pas de te contredire et qu'en réalité tu fais tu prosélytisme. Tu voudrais qu'on dise "amen" à ton dogme scientiste que perso je trouve nul. Il y a quelques jours tu suggérais un humanisme sans dieu...donc tu fais bien de la propagande.
levergero78
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1126

MessageSujet: Re: pourquoi    Lun 8 Juil 2013 - 17:21

Toutes les convictions sont permises : athée, agnostique, croyant de tel ou tel Dieu dans telle ou telle religion.

Personne ne doit être stigmatisé ou rejeté...
http://jean-paul.vefblog.net
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5994

MessageSujet: Re: pourquoi    Dim 14 Juil 2013 - 21:37

Parce que ,l'homme aime à créer ,penser ,diversifier selon le temps ,la mode ,les courants
les tendances ,son esprit tourne aussi quelques fois en rond ,alors il revient au passé ,mais s'accroche ,aujourd'hui j'aime ;le zen ,ha tient cette fois c'est anges kabbale et demain sa pourrait être galaxie étoile ,la curiosité et expérimenter ,il renie un et trouve mieux mais qui est ton après tout ?

J'ai remarqué qu'on aime les Hi ,que procure ,un nouvel album ,une nouvelle voiture ,des chums
un courant de pensé, sur le moment on s'envole (on fly) sur une balounne , parce que le matérialisme procure ce genre de sensation .

Les humains aiment à vivre et vibrer intensément, avec l'âge il s'assagi, il ni a rien de mal dans tout ca !

Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5994

MessageSujet: Re: pourquoi    Ven 26 Juil 2013 - 23:13

Tu as saisi ,je suis étonné et je dois le dire , que c'est souvent le cas

C'est correct d'être heureux et de manquer de rien et avoir une belle vie

C'est le défaut ,de la grosse poudre au yeux (Le type voisin gonfleur ,show Flocon )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi    

pourquoi
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4