Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

 

 Bhof - présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
bhof
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2013

Bhof - présentation Empty
MessageSujet: Bhof - présentation   Bhof - présentation EmptySam 8 Juin 2013 - 23:02

Bonjour,
je suis bhof, j'habite près de Bordeaux.

Je suis plutôt rationnel par éducation mais je pense aujourd'hui que la raison ne peut pas décrire ni expliquer certaines considérations fondamentales (métaphysiques, spirituelles etc...) et que j'ai besoin de celles-ci. J'essaie donc d'être adogmatique, voire de prôner l'adogmatisme tout en comprenant l'utilité potentielle d'un dogme religieux.

Je ne me défini donc pas par rapport à une religion (par définition une religion comporte un dogme je crois), bien que je maîtrise un peu mieux le langage et la vision "spirituelle" (je n'aime décidément pas ce mot) des religions catholique (par éducation) et bouddhiste (par intérêt personnel).

Je considère avoir vécu ce que beaucoup appellent "éveil" ou "révélation" et que je défini comme étant la perception directe de (la nature de) l'existence (ou de Dieu si vous préférez). Ce qui ne signifie pas pour autant que j'ai compris ce que j'ai perçu (je peux voir et ne pas comprendre ce que je vois), je suis tout à fait conscient de n'exprimer que des interprétations, ce qui est à mon avis le mieux que puisse faire un homme (c'est mon opinion).

Je me suis inscrit sur ce forum dans le but de partager des interprétations et opinions fondamentales avec tous ceux que ça intéresse, de préférence de façon ouverte à la contradiction. J'ai en effet beaucoup tendance à contredire les affirmations qui sont exprimées, afin de les exploiter autant que possible à travers la défense de mon interlocuteur et de lui montrer que les interprétations n'ont pas valeur de vérité absolue, quelles qu'elles soient (c'est mon opinion et je pense que cela permet d'avancer). C'est pour cette raison que je me qualifie d'avocat du Diable.

J'espère qu'à travers nos échanges nous pourrons, vous comme moi, progresser vers l'Un, la perfection ou Dieu (comme vous préférez, je pense que ce n'est qu'une seule et même chose). J'espère également (mode confession on) gagner à votre contact un peu de confiance pour promouvoir IRL le fait de se poser des questions fondamentales.

Sinon, en ce qui me concerne, je me considère comme particulièrement versatile et instable, ce qui implique qu'il est probable que mon assiduité sur ce forum ainsi que sur les différents posts soit des plus relatives et que je vais me laisser facilement entraîner hors du sujets, je suis désolé des frustrations que cela pourrait entraîner.

Concernant la forme, je ne fais pas confiance aux mots, ce qui se traduit par une relative prudence dans ce que j'écris (ce qui ne m'empêche pas de me faire manipuler par eux, les salauds). C'est cette prudence qui donne à mon écriture son style particulièrement guindé, et non une réticence ou gène par rapport à ce que vous pourriez avoir écris (ou non). Au contraire j'ai tendance à prendre à peu près tout plutôt mieux que la moyenne, voire à apprécier la virulence dans certains débats (qui a dit un peu maso ?). Et cela ne signifie pas (j'espère) que mes idées sont trop rigides.

Voili voilou, il me semble avoir fait le tour.
Au plaisir de discuter avec vous,
bhof
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bhof - présentation Empty
MessageSujet: Re: Bhof - présentation   Bhof - présentation EmptyLun 10 Juin 2013 - 9:28

Salut Bhof!

Citation :
tout en comprenant l'utilité potentielle d'un dogme religieux.

Ah bon? Et quelle en est l'utilité?

Citation :
Je considère avoir vécu ce que beaucoup appellent "éveil" ou "révélation" et que je défini comme étant la perception directe de (la nature de) l'existence (ou de Dieu si vous préférez)
Wow!
A mes yeux ceux qui se considèrent comme des éveillés et le crient haut et fort sont davantage des égos surdimensionnés. Il me semble que si spiritualité ne rime pas avec humilité, alors elle est illusion.

Ceci dit, je te souhaite la bienvenue, et j'espère que tu prendras bien du plaisir dans les débats!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bhof - présentation Empty
MessageSujet: Re: Bhof - présentation   Bhof - présentation EmptyLun 10 Juin 2013 - 10:51

Bonjour bhorf, tu es le bienvenu,
Citation :
J'espère également (mode confession on) gagner à votre contact un peu de confiance pour promouvoir IRL (*) le fait de se poser des questions fondamentales.
Bhof - présentation 7999 Promouvoir l'IRLande ou les InfraRouges Lointains ? lol!

N'oublie pas de prendre connaissance de la charte du forum ==> ICI
- 7. le langage véhiculaire du forum est le français, les citations en langues étrangères devront être accompagnées d'une traduction même sous une forme résumée.

(*) IRL

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 10611
Age : 59
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bhof - présentation Empty
MessageSujet: Re: Bhof - présentation   Bhof - présentation EmptyMar 11 Juin 2013 - 23:12

Je comprends ce que tu veux dire et même le partage dans une certaine mesure mais par contre si les personnes qui ont vécu des expériences reliées à ce qui peut s'apparenter à l'éveil devaient scrupuleusement garder ça pour eux par crainte d'être regardés avec mépris on ferait alors face à des personnes qui ne diraient pas réellement ce qu'elles pensent et personnellement c'est aussi pour m'insurger contre un tel comportement qui m'aurait semblé hypocrite que je me suis présenté sous les traits réels d'un gars aux prises avec l'impression d'être la réincarnation de Jésus malgré tous mes défauts et mes vices.

Et donc lorsque je lis une personne qui avoue tout naturellement avoir vécu ce genre d'expériences sans tenter de trouver une façon plus discrète de nous le laisser savoir ça n'en prend pas tellement plus pour gagner ma sympathie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bhof - présentation Empty
MessageSujet: Re: Bhof - présentation   Bhof - présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bhof - présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: