Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Y a-t-il une musique interdite ?

AuteurMessage
Camélia
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 154

MessageSujet: Y a-t-il une musique interdite ?   Lun 17 Juin 2013 - 14:11

Si, en tant que croyant et pratiquant, on se plaît à écouter du Marylin Manson, qui atteint le paroxysme du blasphème et se considérant lui-même comme un Antichrist suppo de Satan, n'y a-t-il pas quelque chose d'immoral?? 

Avez-vous d'autres exemples de musiques "interdites" ou plutôt de chanteurs "interdits"? (Pour que je puisse les écouter bien-sûr !  )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Camélia
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 154

MessageSujet: Re: Y a-t-il une musique interdite ?   Lun 17 Juin 2013 - 15:18

Tu n'as pas tord mister be. Mais là, la question de la tolérance se pose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Y a-t-il une musique interdite ?   Lun 17 Juin 2013 - 17:08

Je vois les choses différemment.

Pour moi la musique est un exutoire, elle est nécessaire à chacun. C'est un mode d'expression, oral et émotionnel, une façon de pouvoir exprimer les choses, ou même de se dire qu'on n'est pas seul à penser ou ressentir les choses de telle ou telle manière, de communiquer, voire communier, et de partager avec d'autres.

Les chansons de Manson ne me dérangent pas car je ne suis pas croyante et j'aime plutôt ça musicalement parlant.
Par contre des groupes comme Evilskins ou autres me dérangent davantage car ils vont à l'inverse de ce que je pense, de ce que je ressens.
Mais je ne voudrais pas les interdire car je suis persuadée que ceux qui écoutent ou créent ces musiques utilisent ce canal comme exutoire. Que feraient-ils autrement? Comment exprimeraient-ils ce qu'ils pensent? Y aurait-il davantage de passage à l'acte?

Maintenant être croyant et écouter M. Manson n'est pas immoral. Bien sur, honnêtement je trouve ça un peu bizarre, mais en même temps je me dis qu'au moins ce genre de croyant là n'est pas intégriste, mais au contraire plutôt tolérant.

Vouloir supprimer Hellfest, c'est absurde. Il me semble d'ailleurs que mon copain a déjà acheté sa place pour y aller....
M'aurait-il caché qu'il était sataniste?
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: Y a-t-il une musique interdite ?   Lun 17 Juin 2013 - 22:24

salut !

j'en connais une dont le prénom commence par C et finit par A qui va finir en enfer :)
je vois mal ce que je pourrais ajouter à ce qu'a très bien dit Talièsine

mister Be : Toutes musiques qui engendrent la violence devraient être interdites

bof , on va d'abord se pencher sur les textes religieux . ta bible risque de se voir amputée de certains passages .
tiens , ne serait-ce que ce qui se passe en Palestine . tu disais ds un autre sujet que cette terre avait été donnée par Dieu . vu les violences que cela génère : bible interdite !

allez plus sérieusement , ça manque d'illustrations ^^
 Manson , j'ai jamais accroché ...

le hellfest interdit ?????
mister Be voudrait nous priver de ça :

rien que l'entrée du chanteur vaut son pesant de cacahuètes . chaque fois que je les regarde je suis mort de rire . les croyants vont dire que c'est parce que Satan m'habite Very Happy

Behemoth , Mister Be connait ses classiques ^^ . là c'est déjà moins drôle . ça vient de Pologne où l'église catholique est très presente . l'excès de religion génère d'autres excès .

allez , rien à voir . je suis très intéressé par la zique jamaicaine depuis bien longtemps et la nouvelle sensation là bas ,  Tommy Lee, se veut l'emblême du mal ... la religion est partout en Jamaique . meme les pires bad man n'oublient jamais de dire qu'ils sont croyants mais Tommy Lee non . c'est assez fou quand on y pense (et quand on connait un peu la Jamaique )

attention , images explicites . (ce qui me fait le plus flipper là dedans , c'est les nanas .pas celles "légèrement dénudées" mais celles qui manient la lame lors de plans très rapides ... )

allez , sex , drugs and rock'n'roll !
et gloire à Chatan
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5667

MessageSujet: Re: Y a-t-il une musique interdite ?   Mer 26 Juin 2013 - 20:00

Tu devrais t'y pencher ..juste pour t'assurer que le couperet ne tombe pas sur toi

Une foi s'exerce ainsi dans toute sa grandeur et puissance mathématique

j'oserai même dire ,la liberté est un cadeau du ciel

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Y a-t-il une musique interdite ?   

Y a-t-il une musique interdite ?
Page 1 sur 1