Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

on continue avec pauline

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pauline.px
Désinscrit à sa demande

Féminin Nombre de messages : 280

MessageSujet: Re: on continue avec pauline    Dim 1 Sep 2013 - 0:27

Bonjour à toutes et à tous,

Citation :
Un cas psychiatrique ce...
Je dois être vieux jeu, mais je dois vous avouer que je ne suis guère partisane de parler à la troisième personne d'un participant à un fil comme s'il n'était pas là mais en sachant très bien qu'il est là.

Il me semble que des messages privés sont tout indiqués.

Autant je crois que l'on peut se laisser emporter dans le cadre du débat à des attaques ad personam puisqu'il est difficile de distinguer les idées, du porteur des idées,
autant je crois que l'on peut tâcher de considérer que la personne même d'un contributeur ne doit pas devenir le sujet/objet d'incises plus ou moins assassines.

Très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
Désinscrit à sa demande

Féminin Nombre de messages : 280

MessageSujet: Re: on continue avec pauline    Dim 1 Sep 2013 - 15:37

Bonjour Dan 26,

dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

Vous éprouvez un profond ressentiment non pas à l’égard de ceux qui ne pensent pas comme vous mais vis-à-vis de ceux qui vous ont inculqué un sentiment de supériorité indue, vis-à-vis de ceux auxquels vous reprochez trente ans d’erreur intellectuelle, vis-à-vis de ceux qui vous ont imposé un carcan douloureux.
Peux tu alors me dire pourquoi je donne la religion comme un placebo efficace pour certains comme les deux autres méthodes . Réponse précise , car si c'etait le cas je dirai de fuir les religion ce qui est loin d’être le cas .
1 ) je ne vois pourquoi je pourrais expliquer vos opinions à votre place.
2 ) le titre de "placebo" est très révélateur de votre point de vue dépréciatif : pour vous la démarche religieuse est une illusion qui marche, un mensonge qui guérit.
3 ) le titre de placebo suggère en outre que ceux qui adoptent une démarche religieuse sont malades. Là encore vous êtes dépréciatif en identifiant le croyant à un malade.
4 ) Parallèlement et contre toute attente, vous développez un discours agressif vis-à-vis de certaines formes de religiosité, notamment chrétiennes.

Il y a donc une apparente contradiction entre votre tolérance de principe et l’agressivité de fait.
Mais cette contradiction s’estompe lorsque l’on réalise que pour vous le placebo religion est en définitive un pis-aller juste bon pour ceux qui sont incapables d’adopter des démarches plus rationnelles.

Et vos attaques régulières contre ce qui vous rappelle ce que vous avez connu (ou cru connaître) démontre que vous réglez des comptes.

En conclusion vous adoptez une stratégie banale :
de grands principes aussitôt contredits au niveau de cas particuliers profondément enkystés dans la structure mentale.

Votre attitude est comparable à celle du raciste qui reconnaît volontiers que tous les humains sont égaux mais qui râle quand de nouveaux voisins s’installent avec leur drôle de couleur de peau, leur verbe haut et leur nombreuse progéniture.

dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

c’est pour ça que je dis ça.
Vas y dis moi où tu lis cela ,
Je vous conseille de lire entièrement mon message une fois avant d’y répondre plutôt que de réagir à la volée.

dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

Vous avez connu la pression, la peur et un très douloureux passage, et à présent vous réglez vos comptes.
J'ai connu seulement ce qui est enseigné par les religions , c'est tout .
Non, vous avez connu une expérience singulière et incomparable et depuis vous réglez vos comptes.

dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

Non, c’est toujours vous qui ressortez vos versets fétiches.
tu as parlé de ce que tu y avait trouver afin d’espérer pouvoir retrouver tes proches décédés .
Ce fut à votre initiative et vous avez remarqué que ce n’est pas l’espoir mais l’angoisse que j’y ai trouvée.

dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

Mon athéisme d’antan me garantissait que les miens ne rôtiront pas en Enfer.
Problème: parce que athée tu croyais à l'enfer , ce n'est pas possible de dire de telles choses !!
Le problème est chez vous. Un athée qui ne croit pas à l’enfer sait que personne n’y rôtit, il ne peut donc pas connaître d’angoisse pour son entourage.

dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

Mon athéisme d’antan me garantissait aussi que je ne souffrirai pas de leur absence pendant toute une éternité.
Veux tu développer , on ne souffre jamais d'une absence pendant tres longtemps !!!
Mon athéisme me garantissait qu’inéluctablement tout s’arrête, en effet.
Ma foi me plonge à présent dans l’angoisse de l’éternité.

dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

Mais vos questions donnent l'impression que, lorsque vous étiez catholique, vous ne vous fûtes jamais ému de compassion pour les athées qui allaient connaître le sort que vous redoutiez pour vous-même. Fûtes-vous taraudé par cette horrible perspective ? oui, non, parfois, souvent ?
Je ne comprends pas ta question désolé !!
Votre incompréhension prouve qu’après avoir été un catholique égocentré sur son propre salut, vous ne vous êtes pas remis en question.

dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

Je n’ai jamais dit que j’aimerais voir les proches disparus dans l’au-delà, j’ai dit que j’étais effrayée à l’idée qu’ils puissent souffrir éternellement en Enfer. Si vous ne voyez pas la nuance, laissez tomber !
ce que je fais je t'ai déjà expliqué que ces masturbations intellectuelles me dépassent .J'ai passé l'age
C’est curieux, avec l’âge on perd généralement le goût des réponses simplistes car la vie nous a enseigné la subtilité.

dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

Mais je veille à ne pas à adapter ma lecture de la Bible à mon confort.
Cela a notamment pour conséquence que d’innombrables questions restent sans réponse précise.
de quoi te nourris tu alors d'un produit qui ne nourrit pas !!!
Ce n’est pas la grande bouffe c’est de la gastronomie. À mon âge on se nourrit d’amour et d’eau fraîche.

dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

Vous répétez des généralisations abusives, comment voulez-vous convaincre ?
Parce que c'est de la logique a l'etat pur . pas besoin d'avoir fait de longues études pour le comprendre
1 ) Vos trente années de recherche furent donc inutiles…
2 ) Vous confondez logique pure et sophisme. Vous pratiquez la généralisation abusive sans même vous en apercevoir.

dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

Comme vous l'avez remarqué : Nous sommes d'accord sur la plupart des points sauf sur la généralisation abusive et sur l'intérêt que représentent ces aspects psychologiques qui relèvent plus du "café du commerce" que de la Science.
Non parce qu’il est réaliste, et ta façon de faire , démontre ce fameux besoin de merveilleux en definitive, gesticulation oratoire , dont je ne suis pas un adepte désolé .
Veuillez détailler précisément en quoi ma "façon de faire" démontrerait le besoin de merveilleux chez moi.

dan 26 a écrit:
Quand as tu lu de ma part qu'il ne fallait pas croire, pas avoir la,
Quand avez-vous lu cela de ma part ?

dan 26 a écrit:
. Je dis seulement qu'il ne faut surtout pas vouloir imposer sa croyance§. Cela fait 10000 fois que je vous l'explique pourquoi refuser de l'entendre ?
Pourquoi attaquez-vous la croyance des autres ?

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Invité
Invité

MessageSujet: Re: on continue avec pauline    Lun 2 Sep 2013 - 1:11

Tu ne sais pas écrire du tout D26 personne ne comprend ce que tu dis , ta démarche est bien , mais toi t'es complètement à côté de la plaque , ça va passer avec le temps on sera patients .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: on continue avec pauline    Lun 2 Sep 2013 - 8:28

Non tu ne sais pas écrire c'est tout , tu as beau dire je fais ceci ou cela pour ou à cause de , c'est bien mais tu ne sais pas le faire et tu es ridicule car au lieu de prouver ta démarche tu t'emmêles les pinceaux et tout le monde est embrouillé .
Mais tiens bon Tatonga va t'aider à surmonter comme d'hab éh éh .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: on continue avec pauline    Lun 2 Sep 2013 - 8:47

dan 26 a écrit:
Un athée nie toutes ces fables , il ne peut donc parler d'enfer ou de paradis, pour lui cela n'existe pas .
et allez ... "un croyant est un crédule, ses croyances sont des fables, la bible n'a pas plus de valeur que Tintin et Milou" ... et j'en passe.

Je me demande : y a-t-il 2 catégories de matérialistes athées ? (je ne parle pas des non théistes qui sont de vrais spiritualistes). De quelle catégorie fais-tu partie ?  

- Le matérialiste qui serait un spiritualiste non éveillé, il encore dans son cocon, dans sa grotte de Platon, il ne peut ouvrir les yeux vers la lumière, il prend les ombres pour la réalité, ses sens spirituels ne sont pas encore éveillés. Il s'éveillera à son rythme. C'est comme les enfants, certains sont plus éveillés, parlent et marchent très tôt, alors que d'autres au même âge en sont incapables.

- Une autre façon serait de considérer en accord avec les Ecritures que c'est un être foncièrement mauvais, un anti christ, un serviteur du Malin, l'asura, qui a choisi délibérément le camp des ténèbres, de lutter contre Dieu et les croyants. Donc un être nuisible et malfaisant.

A vrai dire j'hésite Qu'en penses-tu Téoma ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: on continue avec pauline    Lun 2 Sep 2013 - 10:14

( je ) pense exactement à cet instant le fruit d'une longue réflexion - qui me revient puisque cela fait plus d'un an maintenant qu'il nous assaille - que le problème et sa solution doit être médité par les admins , ce n'est plus à nous de lui répondre tant bien que mal vu les incohérences de ses propos .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: on continue avec pauline    Lun 2 Sep 2013 - 10:52

Téoma qui veut donner dans la cohérence de propos cheers 
On aura tout vu ici  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: on continue avec pauline    Lun 2 Sep 2013 - 13:18

Donne un exemple on va rire .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: on continue avec pauline    Lun 2 Sep 2013 - 14:04

Je ne peux pas donner d'exemples de cohérence de tes propos, il n'y en a pas justement!  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: on continue avec pauline    Lun 2 Sep 2013 - 21:07

Oui bof , c'est ça les forums inter-religieux and athéisme , faut pas être sérieux mais raisonnable , et puis j'ai jamais dis que j'avais un bach littéraire .  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: on continue avec pauline    Lun 2 Sep 2013 - 23:21

Tu n'as ni le "bach" ni le Jean Sébastien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: on continue avec pauline    Mar 3 Sep 2013 - 0:10

juju a écrit:
Tu n'as ni le "bach" ni le Jean Sébastien

Une réflexion de Juju , elle dit qu'elle n'a pas d'âme , moi j'en ai une on ne peut pas se comprendre .
Comment vivre sans âme ça doit-être un supplice .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: on continue avec pauline    

on continue avec pauline
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant