Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 on continue avec pauline

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 0:10

juju a écrit:
Tu n'as ni le "bach" ni le Jean Sébastien on continue avec pauline  - Page 6 279563

Une réflexion de Juju , elle dit qu'elle n'a pas d'âme , moi j'en ai une on ne peut pas se comprendre .
Comment vivre sans âme ça doit-être un supplice .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 8:14

Pas du tout Téoma, c'est une idée reçue que tu fais là.
L'âme est une notion religieuse. Moi j'ai une conscience, une psyché, un esprit, etc...

54 ans et toute une éducation à refaire, quelle tristesse on continue avec pauline  - Page 6 Icon_rol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:11

Ecervellée hilare
Juju la Kaly noire
Vol avec sa pétoire .


on continue avec pauline  - Page 6 Images14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:20

Tu démontres que tu voles haut avec ce genre d'enfantillage!on continue avec pauline  - Page 6 Icon_rol 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:37

dan 26 a écrit:
Teoma a écrit:
Tu ne sais pas écrire du tout D26 personne ne comprend ce que tu dis , ta démarche est bien , mais toi t'es complètement à côté de la plaque , ça va passer avec le temps on sera patients .
Cela fait des mois que vous avez les mêmes arguments, qui apportent les mêmes réponses de ma part, cela devient usant !!!
amicalement
Athée : homme fatigué, car rien n'est plus dur que de combattre ce qui n'existe pas...

Croire : prendre ses désirs pour des réalités.

Croix : totem de la religion chrétienne. Si Jésus-Christ avait été jeté aux crocodiles, les chrétiens seraient habillés en Lacoste.

et pour rester dans le sujet... "La foi en question"

Foi : adhésion totale en une croyance, une divinité. Si son usage est modéré ou reste un plaisir solitaire, la foi est inoffensive, mais il y a un risque d'accoutumance. Elle devient dangereuse en cas de dépassement de la dose prescrite ou en groupe. Le vin de messe et les hosties consommés sans modération peuvent provoquer des crises de foi.

d'où la crise de foi de notre cher dan26 on continue avec pauline  - Page 6 279563 lol! 

Lien des citations ==>Dictionnaire mécréant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:40

Mais mon cher dan26 je te réponds avec la logique du croyant. Etant bien entendu que pour tous croyants théistes, quelle que soi sa religion, l'humanité à un but qui est de devenir consciente de Dieu et de Le servir pour que son règne vienne.
- soit les matérialistes comme toi qui rejettent Dieu sont des croyants potentiels, ils ne sont pas encore éveillés et dans ce cas, il faut les amener progressivement à prendre conscience de Dieu.
- soit ils sont des êtres nuisibles serviteurs du Malin et consciemment anti Dieu qui propagent le mensonge délibérément.
 
Dans le premier cas, je dois être tolérant et indulgent envers des êtres en évolution spirituelle, non encore éveillés, dans le second cas, je n'ai pas à être tolérant avec l'erreur, le mensonge. Il me semble que pour un croyant théiste il n'y a pas d'autre positionnement ? En vois-tu d'autre ? A toi de choisir lequel tu préfères.

Tu peux bondir autant que tu veux, et crier qu'il est inadmissible d'entendre cela au 21ème siècle, ce n'est pas une réponse dans la logique de la foi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 9:50

JR a écrit:
- soit les matérialistes comme toi qui rejettent Dieu sont des croyants potentiels, ils ne sont pas encore éveillés et dans ce cas, il faut les amener progressivement à prendre conscience de Dieu.
Tu es dans l'erreur il est impossible d'amener un athée ex-croyant à prendre conscience de Dieu puisque il s'est rendu compte que c'est une croyance mensongère.


Citation :
- soit ils sont des êtres nuisibles serviteurs du Malin et consciemment anti Dieu qui propagent le mensonge délibérément.
C'est malheureusement ce que propagent les croyances... des mensonges qui servent une politique de domination de la pensée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 10:58

Personne a écrit:
JR a écrit:
- soit les matérialistes comme toi qui rejettent Dieu sont des croyants potentiels, ils ne sont pas encore éveillés et dans ce cas, il faut les amener progressivement à prendre conscience de Dieu.
Tu es dans l'erreur il est impossible d'amener un athée ex-croyant à prendre conscience de Dieu puisque il s'est rendu compte que c'est une croyance mensongère.


Citation :
- soit ils sont des êtres nuisibles serviteurs du Malin et consciemment anti Dieu qui propagent le mensonge délibérément.
C'est malheureusement ce que propagent les croyances... des mensonges qui servent une politique de domination de la pensée.
D26 n'a jamais eu la foi, il a été endoctriné comme dans une secte. Quand la foi est le résultat d'une quête individuelle, raisonnée, c'est différent mais c'est évident qu'il n'a jamais envisagé ce point de vue.

Oui c'est normal qu'en tant qu'athée tu aies une politique de domination de la pensée différente, qui n'en est pas moins une politique de domination de la pensée, mais j'ai voulu illustré le raisonnement logique du croyant, qui est effectivement un mode
incompatible avec celui de l'athée.

Si chacun s'occupe de son champs, au lieu de regarder ce qui se passe chez son voisin, les vaches seront bien gardées, perso,
je ne réagis qu'aux athées agressifs, qui veulent imposer leur vision, ou si tu préfères "à con, con et demi"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:11

dan 26 a écrit:
Citation :
JR a écrit:
Mais mon cher dan26 je te réponds avec la logique du croyant. Etant bien entendu que pour tous croyants théistes, quelle que soi sa religion, l'humanité à un but qui est de devenir consciente de Dieu et de Le servir pour que son règne vienne.
Comment peux tu parler de logique du monothéistes, dans la mesure où il ignore totalement les autres religions qui ne professent pas un seul dieu unique. Ignorer le monde dans son ensemble c'est avoir des oeuillères . A moins bien sur que pour toi croire  c'est éviter de regarder le monde tel qu'il est, avec sa diversité  .

Citation :
- soit les matérialistes comme toi qui rejettent Dieu sont des croyants potentiels, ils ne sont pas encore éveillés et dans ce cas, il faut les amener progressivement à prendre conscience de Dieu.
Voilà le problème de quel droit tu te permets de dire ce qui est bon pour le psyché d'un tel ou d'un tel !!!De quel droit te permets tu d'imposer une vérité d’après toi, qui n'est pas partagée par tous ? i  

Citation :
- soit ils sont des êtres nuisibles serviteurs du Malin et consciemment anti Dieu qui propagent le mensonge délibérément.
Mais que dis tu là encore ,  des milliards d'individus, ne croient pas en un seul dieu, ils ne sont aps d'apres eu dans le mensonge comme tu le prétends injustement . tu n'as strictement aucune preuve de ce que tu crois et qui te tranquillise , et que tu veux imposer aux autres !!


Citation :
Dans le premier cas, je dois être tolérant et indulgent envers des êtres en évolution spirituelle, non encore éveillés, dans le second cas, je n'ai pas à être tolérant avec l'erreur, le mensonge. Il me semble que pour un croyant théiste il n'y a pas d'autre positionnement ? En vois-tu d'autre ? A toi de choisir lequel tu préfères.
mais qui es tu pour dire ce qui est mensonge ou vérité  dans ce domaine . Si ce n'est un fanatique croyant, comme il y en a dans toutes les religions malheureusement  ? Qui es tu pour dire ce qui est bon ou mauvais  pour l'humanité , dans ce domaine ?

Citation :
Tu peux bondir autant que tu veux, et crier qu'il est inadmissible d'entendre cela au 21ème siècle, ce n'est pas une réponse dans la logique de la foi.
Comment peux tu parler de la  logique de la foi , dans ces conditions .C'est plutôt la conséquence de la foi, qui ôte toutes logique, les questions que je viens de te poser en sont la démonstration, merci  pour tes arguments, qui démontrent ce que je vous explique depuis des mois  .
amicalement
exactement mon cher, je me permets de dire, ce qui est la vérité, à savoir que ce monde n'est pas né du hasard, et donc qu'il est né d'une Volonté. Et toi qui es-tu pour te permettre d'expliquer aux croyants ... Il y a une logique du croyant, si tu es croyants, tu ne peux accepter les mensonges propagés par les athées, point barre et que ça te plaise ou non. Tu n'as pas encore compris qu'un croyant n'a que aire d'arguments matérialistes ? Alors occupe toi de tes vaches et de tes cochons, et fout la paix aux croyants !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:12

dan 26 a écrit:
juju a écrit:
Pas du tout Téoma, c'est une idée reçue que tu fais là.
L'âme est une notion religieuse. Moi j'ai une conscience, une psyché, un esprit, etc...

54 ans et toute une éducation à refaire, quelle tristesse on continue avec pauline  - Page 6 Icon_rol 
effectivement une notion typiquement religieuse !!!
Pardonne lui il croit simplement !!!! Razz Razz 
Qu'il croit c'est son problème,(si il en a besoin)  qu'il veuille nous faire croire nous aussi, c'est un autre problème plus grave !!!
Amicalement  
D26 le fuhrer
Gamme inversée
66+6 on t'a vu .

on continue avec pauline  - Page 6 Indexk10

on continue avec pauline  - Page 6 Images17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:34

C'est accepté par la charte le trollage, floodage ?? on continue avec pauline  - Page 6 U_thin7e 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:37

Entre les croyants qui parlent entre eux de Dieu ou partagent leurs croyances certes différentes mais convergentes, et cet enfoiré qui veut leur interdire de s'exprimer, qui est le plus facho ? Y a pas photo, car jusqu'à présent, je n'ai jamais vu un croyant voulant interdire aux athées de s'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 11:45

Les insultes n'apparaisent que lorsqu'on se sent sans ressource pour argumenter on continue avec pauline  - Page 6 1198796550 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 14:14

dan 26 a écrit:
la totalité des croyants et de ceux qui plus tard on la foi, arrivent à core par le même mécanisme, environnement, tradition, endoctrinement , influence exterieure , pour arriver à uen conviction très poussées qu'ils appelent pompeusement la foi . qui n'est qu'une croyance puissance 100000
Voilà bien un exemple de généralisation abusive. Que connais-tu de la totalité des croyants ? Il ne faut pas prendre ton cas de "vocation ratée" pour une généralité. Il est clair que tu as été endoctriné car comment es-tu rentré chez les maristes ? par tradition, ce n'est pas la foi. On n'abandonne pas une foi puissance 100.000 pour une puissance nulle sans reconnaître avoir raté 30 ans de sa vie.  

Tu nies tout simplement que la foi peut être le résultat d'une quête individuelle et raisonnée, hors de toute église et de tout endoctrinement, tout comme elle peut te tomber dessus sans l'avoir jamais recherchée. Mais une fois que le chercheur a la certitude que Dieu existe, il lui reste à choisir son chemin, à moins là encore qu'il ne s'impose à lui.

Citation :
Avec l'athée de raison tu as raison, qui est le résultat d'une longue recherche personnelle , pour ce qui est des athées de réaction ou de tradition , le mécanisme d'endoctrinement est le même que celui des croyants .
Tu as le même comportement que les intégristes religieux, en voulant interdire aux croyants de s'exprimer et de partager. mais il
faut pousser ton raisonnement totalitaire jusqu'au bout. Interdire le partage, cela signifie fermer les lieux de culte, interdire toute manifestation religieuse sur la voie publique, tout prosélytisme, fermer les forums, supprimer les émissions religieuses, interdire au pape de parler ... ce que tu souhaites c'est un état athée et totalitaire, car une religion doit pouvoir témoigner. Bienvenu au pays des soviets  on continue avec pauline  - Page 6 Armee16 

Citation :
ce qui n'est pas vrai car tu as été le premier à vouloir parler de "ta" vérité,
heu quand ?  qui a commencé le premier ? on continue avec pauline  - Page 6 279563 Tu t'en rappelles toi ?

d'abord tu ne connais pas ma vérité, sinon que d'une manière général, je défends la croyance en Dieu et tu ne sais pas quel dieu ni par quel chemin car je n'en parle pas. mais même cela c'est trop pour toi.
 
Ensuite ça fait plus de 5 ans que tu cherches à imposer ton point de vue, expliquer la foi, sur tous les forums, à raconter les mêmes conneries sans aucune évolution. Tu veux que je te fasses des copiés-coller de 2007-2008 sur un forum d'athées pourtant, où tu as été très malmené par des athées qui te traitent de toqué compulsif et de dogmatique sénile  ... ça ne te rappelle rien ?

on continue avec pauline  - Page 6 7999 est-ce que ce ne serait pas une obsession à vouloir prouver l'inexistence de Dieu ? chose invérifiable alors arrête de vouloir expliquer aux croyants qui ne te demandent rien. Moi je ne suis pas ici pour prouver quoi que ce soit à des athées, c'est du temps de perdu, mais pour échanger avec d'autres croyants non intégristes, car je n'appartiens à aucune église et cela peut m'enrichir, mais il se trouve que ça te dérange.
   
Et encore une fois pour donner raison à Pauline, la religion n'apaise pas nécessairement, bien au contraire, la vie d'un athée est beaucoup plus simple puisqu'elle consiste à penser "on a qu'une vie, il faut en profiter au maximum"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:08

Code:
 tu as été très malmené par des athées qui te traitent de toqué compulsif et de dogmatique sénile  ... ça ne te rappelle rien ?

on continue avec pauline  - Page 6 Images18
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
Désinscrit à sa demande
pauline.px


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2012

on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:08

Bonjour Dan 26

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

2 ) le titre de "placebo" est très révélateur de votre point de vue dépréciatif : pour vous la démarche religieuse est une illusion qui marche, un mensonge qui guérit.
Dans la mesure où je pense que Dieu n'existe;  et que pour le croyant cela le tranquillise, c'est typiquement  l'effet placebo
Dans ce cas, pour éviter tout malentendu, veuillez dire « en tant qu’athée, je crois que la religion est un placebo » et non pas nous assener le mot "placebo" comme une vérité pertinente.

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

3 ) le titre de placebo suggère en outre que ceux qui adoptent une démarche religieuse sont malades. Là encore vous êtes dépréciatif en identifiant le croyant à un malade.
non désolé , l'angoisse naturelle face aux questions existentielles n'est pas une maladie . Le placebo put être utilisé pour l'insomnie par  exemple  ce n'est pas une maladie
On ne prend pas de médicament pour rien, vous affirmez que ce médicament répond à un besoin donc que le croyant n’est pas en parfaite santé, il a quelque chose d’anormal qui demande un traitement.
Ce qui émane de vos contributions péjoratives est que le croyant souffre d’une affliction.

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

4 ) Parallèlement et contre toute attente, vous développez un discours agressif vis-à-vis de certaines formes de religiosité, notamment chrétiennes.
Relis moi attentivement, il ne devient agressif seulement envers ceux qui veulent me prouver que...., ou imposer leur conviction . Pour la xeme fois celui qui me dis croire, et ne cherche pas à prouver a tout mon respect .
Ici, qui cherche à imposer ses convictions personnelles vis-à-vis du phénomène religieux ?
Ici qui critique les convictions religieuses des autres ?
Critiquer ceux qui ne pensent pas comme vous, n’est-ce pas leur imposer votre point de vue négatif vis-à-vis de leurs convictions ?

Dan 26 a écrit:

Pour la xeme fois là encore"croire c'est bien imposer sa croyance c'et trop dangereux ", arriveras tu à me comprendre
D’abord, "croire" n’est pas "imposer" sa croyance.
Vivre sa foi dans le respect des règles "républicaines" n’est pas "imposer" sa croyance.
Témoigner de sa foi sur un forum religieux n’est pas "imposer" sa croyance.

J’arriverais peut-être à vous comprendre quand vous m’aurez dit qui ici impose sa croyance aux autres en intervenant sur ce forum et par quel moyen ces redoutables personnes commettent ce méfait.

En revanche, critiquer la foi des autres c’est cela qui est éminemment dangereux.

Ce qu’on reproche aux intégristes, sectaires et autres fondamentalisme ce n’est pas d’avoir et/ou de témoigner de convictions radicales ou marginales, ce qu’on leur reproche c’est quand ils commencent à nous dire que nous sommes dans l’erreur.
L'intégriste ou le fondamentaliste qui ne s'occupent que de lui-même sont inoffensif même s'ils nous inondent de bouquins, de tracts, de contributions...

Ce qui est dangereux ce sont tous ceux qui nous disent que nous avons tort de penser ce qu’on pense, d’agir comme on agit, de vivre comment on vit.
C’est l’attitude négative qui est horriblement dangereuse.

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

Votre attitude est comparable à celle du raciste qui reconnaît volontiers que tous les humains sont égaux mais qui râle quand de nouveaux voisins s’installent avec leur drôle de couleur de peau, leur verbe haut et leur nombreuse progéniture.
Etre raciste c'est reprocher aux autres ce qu'ils" sont"
Je ne crois pas que vous décriviez le racisme courant qui désormais vise n’importe quel autre humain un peu différent.

Dan 26 a écrit:
je ne fais que reprocher ce que les autres "font" , quand c'est incompatible avec mes valeurs et celles de la république par exemple .
Exprimer publiquement ses opinions religieuses sur des forums spécialisés est tout à fait respectueux de toutes les valeurs "républicaines".
Si ces gens font quelque chose de répréhensible en public comment se fait-il que les pouvoirs publics ne dénoncent pas ce scandale ?
Si ces gens ne font rien de répréhensible, seriez-vous homme à faire justice vous –même ?

Dan 26 a écrit:
C'est exactement l'attitude que j'ai face aux intégristes et fondamentalistes  religeiux, qui imposent leur conception métaphysique.i
Le problème est que vous faites juge de l’intégrisme et du fondamentalisme des autres.
Or, comme l’a démontré votre témoignage, vous êtes juge et partie.

Par conséquent vous n’êtes nullement qualifié pour taxer d’intégrisme votre interlocuteur(rice).

En jugeant de l’intégrisme ou du fondamentalisme des autres vous témoignez d’une attitude sectaire caractéristique qui consiste à porter des jugements sur la base de ses propres convictions.

En intervenant animé par ce mobile, non seulement vous vous érigez en juge indûment mais de surcroît vous condamnez sans aucune autre légitimité que la revanche contre votre expérience personnelle.

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

Vous avez connu la pression, la peur et un très douloureux passage, et à présent vous réglez vos comptes.
J'ai connu seulement ce qui est enseigné par les religions , c'est tout .
pauline a écrit:

Non, vous avez connu une expérience singulière et incomparable et depuis vous réglez vos comptes.
Peux tu me dire laquelle au regard de mon parcours spirituel STP?
J’ai repris exactement les termes de pression, de peur et très douloureux passage.

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

Mais vos questions donnent l'impression que, lorsque vous étiez catholique, vous ne vous fûtes jamais ému de compassion pour les athées qui allaient connaître le sort que vous redoutiez pour vous-même. Fûtes-vous taraudé par cette horrible perspective ? oui, non, parfois, souvent ?
Je ne comprends pas ta question désolé !!
pauline a écrit:

Votre incompréhension prouve qu’après avoir été un catholique égocentré sur son propre salut, vous ne vous êtes pas remis en question.
De catho intégriste devenir athée de raison  humaniste après 30 ans de recherche , pour toi n'est pas une remise en question  étrange .
Perdre la foi est assez banal.
En trente ans, vous auriez pu vous interroger sur ce curieux catholique que vous avez été, sur son aveuglement ou sa docilité, sur son attitude, sur ses choix, sur ses impératifs, sur le temps passé sans esprit critique…
Et par exemple, en trente ans vous auriez pu vous demander si, chez le catholique que vous fûtes, la crainte de l’Enfer (qui est très présente dans votre témoignage) était purement égoïste ou pas. Étiez-vous de celles et ceux qui sont polarisés par leur propre salut personnel ?

Bon, cela ne vous est pas venu à l’esprit, ce n’est pas grave car c’est très courant.
Mais ce n’est pas parce que vous n’avez jamais eu peur du Paradis qu’il faut imaginer que je suis aussi égoïste que vous.

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

Veuillez détailler précisément en quoi ma "façon de faire" démontrerait le besoin de merveilleux chez moi.
tu me fais me re re re répéter, quand tu dis te nourrir de la bible par exemple .
Il me semble que c’est plutôt votre rengaine que la mienne.
En quoi cela vous concerne-t-il que je me nourrisse de la Bible ?

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

Pourquoi attaquez-vous la croyance des autres ?
désolé je ne vais pas encore rabâcher , je n'attaque rien je ne fais que contredire ceux qui
Vous ne faites que contredire ceux qui ne font rien d’autre que vous contredire.

Quand les autres ne font que vous contredire, pourquoi pensez-vous qu’ils veulent imposer leur croyance ?

Si vous voulez vraiment marginaliser pour mieux les exclure tous ceux qui veulent imposer leurs opinions alors n'adoptez pas leurs attitudes,
ne critiquez pas les convictions des autres sous quelque motif que ce soit,
contentez-vous de témoigner de la beauté de vos convictions.


Très cordialement
Votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:08

dan 26 a écrit:
je ne suis jamais allé  sur les forum athée désolé !!! Le seul forum d'où je suis parti est un forum où l'on me censurait à cause de mes fameuses  quote !!!!!
Tu ne t'es pas fait virer du forum top C ? oui je sais c'est vieux. et sans parler de tous les forums religieux innombrables...
ton style est inimitable !  

Je pense que c'est pathologique car voici ce que tu écrivais sur un forum athée en 2007 déjà ! : (je me demande si tu n'es pas un robot informatique espion, qui parcours le net et réagit dès que le mot "Dieu" est écrit ! on continue avec pauline  - Page 6 279563 )

Citation :
Tout simplement le besoin est crée par la peur, par l'angoisse . l'homme ayant le malheur d'etre "intelligent!!!" , c'est posé la question de sa finitude , et afin de se tranquiliser à esperer toutes sortes de possibilité eschatologiques, c'est le fond de commerce de toutes les religions.
Luc ferry à dit , les promesses faites par des différentes religions sont tellement belles que je suspecte les hommes de les avoir inventées.
Face à l'angoisse de la mort il n'y a que trois solutions, la philosophie , la psychanalyse, ou la religion.
C'est simple pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:29

on continue avec pauline  - Page 6 279563 on continue avec pauline  - Page 6 279563 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:20

Hitler était pareil que lui , à peu de chose près , mais le paraître lui échappe la mort est une vision refoulée par la psychée qui ne pourra voir l'au delà à cause de ses exactions .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:04

@ dan 26
L'extrait provient bien d'un forum athée. Je ne mettrai pas le lien mais sache qu'il est toujours visible.  

Les lois de la République n'interdisent pas le prosélytisme ni les manifestations religieuses sur la voie publique alors surement pas sur les forums. Donc si tu ne veux pas te soumettre à Dieu (béni soit son saint Nom) tu dois te soumettre aux lois de la république. Very Happy 

Parler de la religion c'est parler de tous les aspects, ok, ? Ce n'est pas nous, croyants, qui te menaçons, ce sont les Ecritures révélées qui décrivent l'état des gens qui rejettent Dieu. Pourquoi n'aurions pas le droit de citer ces aspects ? réponse : parce que ça fait peur à dan 26 on continue avec pauline  - Page 6 Mdr85 

Donc, je confirme que dan 26 est un dangereux totalitariste qui veut interdire aux croyants de s'exprimer allant par là, contre les lois républicaines.on continue avec pauline  - Page 6 Lis-ceci 

Il est évident qu'il n'y a qu'UNE VERITE d'où émanent différentes énergies, forces, qui inter réagissent, mais la source est UNE, à la fois transcendante, immanente et intrinsèque, mais cela ce n'est pas avec un mental et des sens agités et frustrés qu'on peut le percevoir. Il faut avoir développé une vision spirituelle (voir la parabole des aveugles et de l'éléphant). De même qu'un enfant de l'école maternelle, ne peut pas comprendre les maths, et qu'un professeur de maths bien qu'il soit passé par le stade de l'enfance, aurait bien des difficultés pour lui faire comprendre les maths élémentaires.

Tout cela pour dire que toute discussion d'un croyant avec dan 26 est vaine, un mur d'incompréhension nous sépare.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:50

D26;

Désolé il n'y a aucun être ici qui pratique ce que tu dénonces , à part quelques cas de leaders de forums il faut bien le dire très prosélytes , nous sommes une grande majorité de croyants à partager uniquement de l'intelligence , qualité que tu sembles ne pas avoir vu la syntaxe ( ravagée ) avec laquelle tu fais peur à tout le monde ; (Voilà ./ Pour moi .)

Quand aux caricatures n'y voyez que de l'humour noir , mais encore plus noir que le noir . on continue avec pauline  - Page 6 579564 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:02

Téoma a écrit:
nous sommes une grande majorité de croyants à partager uniquement de l'intelligence
Very Happy J'avais pas remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:02

dan 26 a écrit:
Dis moi JR , le sujet est , on continue avec Pauline , m'aimerais tu au point de ne pas me lâcher ?
Et de ne pas tenir tes promesses ?
on continue avec pauline  - Page 6 Bisous14 on continue avec pauline  - Page 6 Bisous14 on continue avec pauline  - Page 6 Bisous14 
on continue avec pauline  - Page 6 279563 on continue avec pauline  - Page 6 279563 
amicalement , quand tu veux et où tu le désires
Bon c'est fini oui!
On n'est pas ici pour se faire des papouilles....on continue avec pauline  - Page 6 90635 on continue avec pauline  - Page 6 0045 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:08

Personne a écrit:
Téoma a écrit:
nous sommes une grande majorité de croyants à partager uniquement de l'intelligence
Very Happy J'avais pas remarqué...
Evidemment avec son bordel qu'il fout ton protégé , il ne peut y avoir de l'harmonie entre nous puisque tu est carrément devenu mon ennemi alors que je ne t'avais jamais créé de problème d'ordre psychologique sur ce forum ... on peut tomber malade à cause de ce genre d'échange diabolique .

S'il y a donc disharmonie ne m'en veut pas si je vous suis avec un brin d'humour très noir je l'avoue mais cesse de me ridiculiser STP .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:44

dan 26 a écrit:
Dis moi JR , le sujet est , on continue avec Pauline , m'aimerais tu au point de ne pas me lâcher ?
Et de ne pas tenir tes promesses ?
on continue avec pauline  - Page 6 Bisous14 on continue avec pauline  - Page 6 Bisous14 on continue avec pauline  - Page 6 Bisous14 
on continue avec pauline  - Page 6 279563 on continue avec pauline  - Page 6 279563 
amicalement , quand tu veux et où tu le désires
ah tu n'aimes pas qu'on vienne pourrir ton fil de discussion ? et pourtant toi tu ne te gènes pas pour intervenir dans des fils qui ne
concernent en rien les athées ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:52

dan 26, la Vérité c'est Dieu qui est au delà des définitions intellectuelles telles que théisme, panthéisme, monothéisme, animisme etc... qui sont des aspects du divin, des voies d'approches différentes, parce qu'il est tout cela à la fois et bien plus encore ... pour celui qui sait il n'y a aucune contradiction. Il n'y a que pour les benêts qui fonctionnent dans leur mental que cela pose un problème...

Seulement voilà je n'ai pas envie de te faire un cours de spiritualité, tu n'es pas prêt, et tu n'as pas l'humilité nécessaire pour devenir un disciple.  on continue avec pauline  - Page 6 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:09

[quote="dan 26"]
Citation :
JR a écrit:
@ dan 26
L'extrait provient bien d'un forum athée. Je ne mettrai pas le lien mais sache qu'il est toujours visible.  
donne moi les références , je rechercherai pour toi !!!
forum rationaliste ça ne te dit rien ? ce ne sont pas des croyants qui te traitent de crétin et de dogmatique ! si je ne te mets pas le lien c'est parce que tu y est inscrit sous ton vrai nom, banane. et arrête de m'envoyer des MP, t'as qu'à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:26

Teoma a écrit:
Personne a écrit:
Téoma a écrit:
nous sommes une grande majorité de croyants à partager uniquement de l'intelligence
Very Happy J'avais pas remarqué...
Evidemment avec son bordel qu'il fout ton protégé , il ne peut y avoir de l'harmonie entre nous puisque tu est carrément devenu mon ennemi alors que je ne t'avais jamais créé de problème d'ordre psychologique sur ce forum ... on peut tomber malade à cause de ce genre d'échange diabolique .

S'il y a donc disharmonie ne m'en veut pas si je vous suis avec un brin d'humour très noir je l'avoue mais cesse de me ridiculiser STP .
Je ne vois pas où je te ridiculise, si c'est le cas c'est involontaire et je m'en excuse.
je ne considère aucun membre comme ennemi et il n'est point question de protéger qui que ce soit.
Ne peux-tu donc voir dans mes remarques cet humour que tu dis pratiquer ?on continue avec pauline  - Page 6 0020

Franchement, "partager uniquement de l'intelligence"...  C'est de l'humour n'est ce pas? lol!
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
Désinscrit à sa demande
pauline.px


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2012

on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:42

Bonjour Dan 26,

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

Je ne crois pas que vous décriviez le racisme courant qui désormais vise n’importe quel autre humain un peu différent.
révise la definition avant de dire cela STP
Le problème est que le vrai mot est hétérophobie mais qu’il revêt désormais un autre sens :
Wikipédia dixit : « Basée sur le respect du sens de la racine "hétéro", signifiant "autre", l’hétérophobie désigne le refus agressif d’autrui dont le racisme ne serait qu’un cas particulier  : "Le refus d’autrui au nom de n’importe quelle différence". Dans ce sens, mis en avant par l’écrivain Albert Memmi, l’hétérophobie est un concept qui recouvre notamment la xénophobie, l’islamophobie, la christianophobie, la bouddhistophobie ou l’homophobie par exemple. Pierre-André Taguieff l'emploie en ce sens dans son ouvrage La Force du préjugé (1988). »
Alors si vous préférez :
Vous êtes hétérophobe, vous détestez que l’autre manifeste publiquement ses différences.

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

Si ces gens font quelque chose de répréhensible en public comment se fait-il que les pouvoirs publics ne dénoncent pas ce scandale ?
Voir adefi à ce sujet
Je pense que vous parlez de l’UNADFI.
À ma connaissance l’UNADFI ne parle pas de moi ni de ce forum.
Alors de qui parlez-vous ?
Quels sont ces sectaires qui ICI veulent vous imposer leurs idées ?
Réponse très précise demandée.

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

Le problème est que vous faites juge de l’intégrisme et du fondamentalisme des autres.
Or, comme l’a démontré votre témoignage, vous êtes juge et partie.
l’intégrisme religieux se dévoile quand il veut imposer sa conviction aux autres .
Donnez une définition précise de « vouloir imposer sa conviction aux autres » et veuillez préciser à quel moment on passe de l’expression libre de ses opinions au prosélytisme.

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

Par conséquent vous n’êtes nullement qualifié pour taxer d’intégrisme votre interlocuteur(rice).
peu importe je n'ai pas besoin d'un certificat pour m'exprimer
Oui, vous pouvez vous exprimer mais quand vous parlez d’intégriste, de fondamentaliste et de sectaire, ce n’est que votre opinion personnelle.
Bref, tout se passe comme si vous régliez des comptes personnels.

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

En jugeant de l’intégrisme ou du fondamentalisme des autres vous témoignez d’une attitude sectaire caractéristique qui consiste à porter des jugements sur la base de ses propres convictions.
intégrisme et fondamentalistes qui font du prosélytisme , reprends les définitions et on en reparle
ICI, qui fait du prosélytisme ?
Je ne vois que Dan 26 à imposer l’idée que "dieu n’existe pas".

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

En intervenant animé par ce mobile, non seulement vous vous érigez en juge indûment mais de surcroît vous condamnez sans aucune autre légitimité que la revanche contre votre expérience personnelle.
Je ne vois pas ce que viendrait faire une revanche personnelle dans cette démarche de ma part, mais bon !!!
Alors comment expliquez-vous que vous critiquiez principalement les convictions dont vous fûtes nourri ?

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

J’ai repris exactement les termes de pression, de peur et très douloureux passage.
ne les sorts pas de leur contextes STP!!!  ceux sont des pressions des peurs, des sytèmes utilisés par de nombreuses religions. Le douloureux passage est un autre phénomène facile à expliquer et naturel .
Vous voulez dire que ces peurs, ces pressions et ce douloureux passage vous ont laissé un bon souvenir ?
Moi, je crois que le souvenir est encore cuisant et que vous réglez vos comptes.

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

Mais ce n’est pas parce que vous n’avez jamais eu peur du Paradis qu’il faut imaginer que je suis aussi égoïste que vous.
n'importe quoi , un croyant, un chretien   qui a peur du paradis !!!
1 ) Qui êtes-vous pour juger de ma foi ?

2 ) Auriez-vous appris des interprétations de la Bibles propres à me rassurer ?
Lesquelles ?

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

En quoi cela vous concerne-t-il que je me nourrisse de la Bible ?
parce que tu l'as donné toi même comme argument , source de ta croyance , et que ce livre est rempli de merveilleux , c'est pourtant simple à comprendre .
1 ) C’est toujours vous qui tirez argument de la Bible.

2 ) Est-ce que je me nourris du merveilleux ? relisez les passages où je vous propose ma façon de lire la Bible.

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

Quand les autres ne font que vous contredire, pourquoi pensez-vous qu’ils veulent imposer leur croyance ?
Primo je viens de te dire qu'il ne contredisent pas ce point , n'ayant pas exprimé ma conviction métaphysique. Et ensuite c'est quand ils disent "c'est vrai parce que  c'est écrit" qu'il cherchent à imposer !!!tu repars en biberine !!!
Quand vous affirmez que la religion est un placebo, vous ne dites pas « en tant qu’athée je crois que la religion est un placebo », non seulement vous imposez cette opinion comme une vérité mais de surcroît vous imposez sournoisement votre conviction que D.ieu, béni soit-Il, n’existe pas.
Avec vos affirmations péremptoires, vous vous comportez exactement comme ceux que vous dénoncez.

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

Si vous voulez vraiment marginaliser pour mieux les exclure tous ceux qui veulent imposer leurs opinions alors n'adoptez pas leurs attitudes,
alors vas y donne moi mes réponses aux questions existentielles , si tu ne le fais pas ton argument tombe encore une fois à l'eau . Les réponses de dan aux questions existentielles qui veut nous imposer sont : .......................................................
si tu es incapable de les décrire  avec des mots simples cel prouveras  que  tu mens à mon endroit. Je mettrais cela sur le compte  de ta difficulté à me comprendre !!!
1 ) Quel est le rapport entre votre attitude et vos trois questions existentielles ?
2 ) Je ne mens pas :
J’affirme que vous faites du prosélytisme « anti existence de d.ieu » et du prosélytisme anti-chrétien.
J’affirme qu’en présentant vos opinions comme des vérités et en critiquant la foi des autres vous vous conduisez comme ceux que vous dénoncez.

3 ) Je n’ai aucune raison de m’intéresser aux réponses que vous donnez à des questions qui ne m’intéressent pas.
C’est votre alibi.
a ) Vous inventez de toute pièce l’idée des questions existentielles.
b ) Vous ne vous exprimez pas à ce sujet.
c ) Mais vous demandez aux autres d’y répondre !
d ) Et sous le prétexte que vous n’avez pas dévoilé ces réponses dont tout le monde se contre-fiche vous critiquez la foi des autres.

Dan 26 a écrit:

Gardez vos convictions métaphysiques  pour vous et le monde sera meilleurs .
1 ) Nous sommes sur un forum religieux, de quoi voulez-vous que l'on parle si l'on doit taire notre foi ?

2 ) Voilà bien une opinion de Dan 26 que Dan 26 présente comme une vérité et que Dan 26 veut imposer à tous.

3 ) Mon opinion est que pour lutter contre le sectarisme il faut magnifier les différences en les exprimant.
Faire de la religion un tabou est, à mes yeux, une idée folle qui rend toujours plus vulnérables nos concitoyens devant les sectes.
Selon moi, c’est en banalisant le discours religieux et l’expression des religiosités que l’on banalisera les différences et que l’on luttera efficacement contre les dérives sectaires.

L’idéologie dominante essaie de reléguer la religion dans le secret de la vie privée sans tenir compte du fait que le fait religieux n’est pas une affliction dont il faudrait guérir nos concitoyens.
Le rempart contre les sectarismes ce n’est pas l’athéisme bien au contraire ! l’athéisme ne fait bien souvent qu’attiser le feu.
Le rempart contre les sectarismes ce sont tous les croyants "républicains", mais si l’on demande à ces croyants "républicains" de se cacher, ce sont les sectaires qui auront le champ libre pour instiller discrètement leur venin.

La seule solution est la fraternité, pas la prohibition.

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:16

pauline.px a écrit:
"Le refus d’autrui au nom de n’importe quelle différence". Dans ce sens, mis en avant par l’écrivain Albert Memmi, l’hétérophobie est un concept qui recouvre notamment la xénophobie, l’islamophobie, la christianophobie, la bouddhistophobie ou l’homophobie par exemple.
on continue avec pauline  - Page 6 3752840762  Il Manque l'athéophobie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:46

dan 26 a écrit:
JR a écrit:

ah tu n'aimes pas qu'on vienne pourrir ton fil de discussion ? et pourtant toi tu ne te gènes pas pour intervenir dans des fils qui ne
concernent en rien les athées ?
Cela ne me gène pas au contraire , cela anime!. Je faisais juste part de tes contradiction, tu dis nous laisser échanger avec Pauline ma sœur ,pour venir ensuite te mêler à nos échange c'est tout .
amicalement  
Ce n'est pas que ça me passionne on continue avec pauline  - Page 6 886599 parce que je connais ton discours par coeur, mais pour ceux qui ne te connaissent pas encore, on ne peut tout de même pas te laisser imposer la dictature du placébo. en plus j'apprends que tu es hétérophobe ! on continue avec pauline  - Page 6 526570811
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:37

putain, tu te fais vieux dany, fais gaffe à alzheimer, je vais te rafraîchir la mémoire. et ce n'est pas moi qui te diffames, ils ne sont pas tendres avec toi, des rationalistes pourtant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on continue avec pauline
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» pauline.pxb
» Jesus : croix ou poteau ?
» Cultes en ligne
» Moi avec ma chienne
» Avec toi Liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: