Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 on continue avec pauline

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMar 3 Sep 2013 - 23:20

Hitler était pareil que lui , à peu de chose près , mais le paraître lui échappe la mort est une vision refoulée par la psychée qui ne pourra voir l'au delà à cause de ses exactions .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:04

@ dan 26
L'extrait provient bien d'un forum athée. Je ne mettrai pas le lien mais sache qu'il est toujours visible.  

Les lois de la République n'interdisent pas le prosélytisme ni les manifestations religieuses sur la voie publique alors surement pas sur les forums. Donc si tu ne veux pas te soumettre à Dieu (béni soit son saint Nom) tu dois te soumettre aux lois de la république. Very Happy 

Parler de la religion c'est parler de tous les aspects, ok, ? Ce n'est pas nous, croyants, qui te menaçons, ce sont les Ecritures révélées qui décrivent l'état des gens qui rejettent Dieu. Pourquoi n'aurions pas le droit de citer ces aspects ? réponse : parce que ça fait peur à dan 26 on continue avec pauline  - Page 6 Mdr85 

Donc, je confirme que dan 26 est un dangereux totalitariste qui veut interdire aux croyants de s'exprimer allant par là, contre les lois républicaines.on continue avec pauline  - Page 6 Lis-ceci 

Il est évident qu'il n'y a qu'UNE VERITE d'où émanent différentes énergies, forces, qui inter réagissent, mais la source est UNE, à la fois transcendante, immanente et intrinsèque, mais cela ce n'est pas avec un mental et des sens agités et frustrés qu'on peut le percevoir. Il faut avoir développé une vision spirituelle (voir la parabole des aveugles et de l'éléphant). De même qu'un enfant de l'école maternelle, ne peut pas comprendre les maths, et qu'un professeur de maths bien qu'il soit passé par le stade de l'enfance, aurait bien des difficultés pour lui faire comprendre les maths élémentaires.

Tout cela pour dire que toute discussion d'un croyant avec dan 26 est vaine, un mur d'incompréhension nous sépare.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:50

D26;

Désolé il n'y a aucun être ici qui pratique ce que tu dénonces , à part quelques cas de leaders de forums il faut bien le dire très prosélytes , nous sommes une grande majorité de croyants à partager uniquement de l'intelligence , qualité que tu sembles ne pas avoir vu la syntaxe ( ravagée ) avec laquelle tu fais peur à tout le monde ; (Voilà ./ Pour moi .)

Quand aux caricatures n'y voyez que de l'humour noir , mais encore plus noir que le noir . on continue avec pauline  - Page 6 579564 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:02

Téoma a écrit:
nous sommes une grande majorité de croyants à partager uniquement de l'intelligence
Very Happy J'avais pas remarqué...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:02

dan 26 a écrit:
Dis moi JR , le sujet est , on continue avec Pauline , m'aimerais tu au point de ne pas me lâcher ?
Et de ne pas tenir tes promesses ?
on continue avec pauline  - Page 6 Bisous14 on continue avec pauline  - Page 6 Bisous14 on continue avec pauline  - Page 6 Bisous14 
on continue avec pauline  - Page 6 279563 on continue avec pauline  - Page 6 279563 
amicalement , quand tu veux et où tu le désires
Bon c'est fini oui!
On n'est pas ici pour se faire des papouilles....on continue avec pauline  - Page 6 90635 on continue avec pauline  - Page 6 0045 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:08

Personne a écrit:
Téoma a écrit:
nous sommes une grande majorité de croyants à partager uniquement de l'intelligence
Very Happy J'avais pas remarqué...
Evidemment avec son bordel qu'il fout ton protégé , il ne peut y avoir de l'harmonie entre nous puisque tu est carrément devenu mon ennemi alors que je ne t'avais jamais créé de problème d'ordre psychologique sur ce forum ... on peut tomber malade à cause de ce genre d'échange diabolique .

S'il y a donc disharmonie ne m'en veut pas si je vous suis avec un brin d'humour très noir je l'avoue mais cesse de me ridiculiser STP .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:44

dan 26 a écrit:
Dis moi JR , le sujet est , on continue avec Pauline , m'aimerais tu au point de ne pas me lâcher ?
Et de ne pas tenir tes promesses ?
on continue avec pauline  - Page 6 Bisous14 on continue avec pauline  - Page 6 Bisous14 on continue avec pauline  - Page 6 Bisous14 
on continue avec pauline  - Page 6 279563 on continue avec pauline  - Page 6 279563 
amicalement , quand tu veux et où tu le désires
ah tu n'aimes pas qu'on vienne pourrir ton fil de discussion ? et pourtant toi tu ne te gènes pas pour intervenir dans des fils qui ne
concernent en rien les athées ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:52

dan 26, la Vérité c'est Dieu qui est au delà des définitions intellectuelles telles que théisme, panthéisme, monothéisme, animisme etc... qui sont des aspects du divin, des voies d'approches différentes, parce qu'il est tout cela à la fois et bien plus encore ... pour celui qui sait il n'y a aucune contradiction. Il n'y a que pour les benêts qui fonctionnent dans leur mental que cela pose un problème...

Seulement voilà je n'ai pas envie de te faire un cours de spiritualité, tu n'es pas prêt, et tu n'as pas l'humilité nécessaire pour devenir un disciple.  on continue avec pauline  - Page 6 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:09

[quote="dan 26"]
Citation :
JR a écrit:
@ dan 26
L'extrait provient bien d'un forum athée. Je ne mettrai pas le lien mais sache qu'il est toujours visible.  
donne moi les références , je rechercherai pour toi !!!
forum rationaliste ça ne te dit rien ? ce ne sont pas des croyants qui te traitent de crétin et de dogmatique ! si je ne te mets pas le lien c'est parce que tu y est inscrit sous ton vrai nom, banane. et arrête de m'envoyer des MP, t'as qu'à chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:26

Teoma a écrit:
Personne a écrit:
Téoma a écrit:
nous sommes une grande majorité de croyants à partager uniquement de l'intelligence
Very Happy J'avais pas remarqué...
Evidemment avec son bordel qu'il fout ton protégé , il ne peut y avoir de l'harmonie entre nous puisque tu est carrément devenu mon ennemi alors que je ne t'avais jamais créé de problème d'ordre psychologique sur ce forum ... on peut tomber malade à cause de ce genre d'échange diabolique .

S'il y a donc disharmonie ne m'en veut pas si je vous suis avec un brin d'humour très noir je l'avoue mais cesse de me ridiculiser STP .
Je ne vois pas où je te ridiculise, si c'est le cas c'est involontaire et je m'en excuse.
je ne considère aucun membre comme ennemi et il n'est point question de protéger qui que ce soit.
Ne peux-tu donc voir dans mes remarques cet humour que tu dis pratiquer ?on continue avec pauline  - Page 6 0020

Franchement, "partager uniquement de l'intelligence"...  C'est de l'humour n'est ce pas? lol!
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
Désinscrit à sa demande
pauline.px


Féminin Nombre de messages : 280
Age : 71
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 15/11/2012

on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 14:42

Bonjour Dan 26,

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

Je ne crois pas que vous décriviez le racisme courant qui désormais vise n’importe quel autre humain un peu différent.
révise la definition avant de dire cela STP
Le problème est que le vrai mot est hétérophobie mais qu’il revêt désormais un autre sens :
Wikipédia dixit : « Basée sur le respect du sens de la racine "hétéro", signifiant "autre", l’hétérophobie désigne le refus agressif d’autrui dont le racisme ne serait qu’un cas particulier  : "Le refus d’autrui au nom de n’importe quelle différence". Dans ce sens, mis en avant par l’écrivain Albert Memmi, l’hétérophobie est un concept qui recouvre notamment la xénophobie, l’islamophobie, la christianophobie, la bouddhistophobie ou l’homophobie par exemple. Pierre-André Taguieff l'emploie en ce sens dans son ouvrage La Force du préjugé (1988). »
Alors si vous préférez :
Vous êtes hétérophobe, vous détestez que l’autre manifeste publiquement ses différences.

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

Si ces gens font quelque chose de répréhensible en public comment se fait-il que les pouvoirs publics ne dénoncent pas ce scandale ?
Voir adefi à ce sujet
Je pense que vous parlez de l’UNADFI.
À ma connaissance l’UNADFI ne parle pas de moi ni de ce forum.
Alors de qui parlez-vous ?
Quels sont ces sectaires qui ICI veulent vous imposer leurs idées ?
Réponse très précise demandée.

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

Le problème est que vous faites juge de l’intégrisme et du fondamentalisme des autres.
Or, comme l’a démontré votre témoignage, vous êtes juge et partie.
l’intégrisme religieux se dévoile quand il veut imposer sa conviction aux autres .
Donnez une définition précise de « vouloir imposer sa conviction aux autres » et veuillez préciser à quel moment on passe de l’expression libre de ses opinions au prosélytisme.

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

Par conséquent vous n’êtes nullement qualifié pour taxer d’intégrisme votre interlocuteur(rice).
peu importe je n'ai pas besoin d'un certificat pour m'exprimer
Oui, vous pouvez vous exprimer mais quand vous parlez d’intégriste, de fondamentaliste et de sectaire, ce n’est que votre opinion personnelle.
Bref, tout se passe comme si vous régliez des comptes personnels.

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

En jugeant de l’intégrisme ou du fondamentalisme des autres vous témoignez d’une attitude sectaire caractéristique qui consiste à porter des jugements sur la base de ses propres convictions.
intégrisme et fondamentalistes qui font du prosélytisme , reprends les définitions et on en reparle
ICI, qui fait du prosélytisme ?
Je ne vois que Dan 26 à imposer l’idée que "dieu n’existe pas".

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

En intervenant animé par ce mobile, non seulement vous vous érigez en juge indûment mais de surcroît vous condamnez sans aucune autre légitimité que la revanche contre votre expérience personnelle.
Je ne vois pas ce que viendrait faire une revanche personnelle dans cette démarche de ma part, mais bon !!!
Alors comment expliquez-vous que vous critiquiez principalement les convictions dont vous fûtes nourri ?

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

J’ai repris exactement les termes de pression, de peur et très douloureux passage.
ne les sorts pas de leur contextes STP!!!  ceux sont des pressions des peurs, des sytèmes utilisés par de nombreuses religions. Le douloureux passage est un autre phénomène facile à expliquer et naturel .
Vous voulez dire que ces peurs, ces pressions et ce douloureux passage vous ont laissé un bon souvenir ?
Moi, je crois que le souvenir est encore cuisant et que vous réglez vos comptes.

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

Mais ce n’est pas parce que vous n’avez jamais eu peur du Paradis qu’il faut imaginer que je suis aussi égoïste que vous.
n'importe quoi , un croyant, un chretien   qui a peur du paradis !!!
1 ) Qui êtes-vous pour juger de ma foi ?

2 ) Auriez-vous appris des interprétations de la Bibles propres à me rassurer ?
Lesquelles ?

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

En quoi cela vous concerne-t-il que je me nourrisse de la Bible ?
parce que tu l'as donné toi même comme argument , source de ta croyance , et que ce livre est rempli de merveilleux , c'est pourtant simple à comprendre .
1 ) C’est toujours vous qui tirez argument de la Bible.

2 ) Est-ce que je me nourris du merveilleux ? relisez les passages où je vous propose ma façon de lire la Bible.

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

Quand les autres ne font que vous contredire, pourquoi pensez-vous qu’ils veulent imposer leur croyance ?
Primo je viens de te dire qu'il ne contredisent pas ce point , n'ayant pas exprimé ma conviction métaphysique. Et ensuite c'est quand ils disent "c'est vrai parce que  c'est écrit" qu'il cherchent à imposer !!!tu repars en biberine !!!
Quand vous affirmez que la religion est un placebo, vous ne dites pas « en tant qu’athée je crois que la religion est un placebo », non seulement vous imposez cette opinion comme une vérité mais de surcroît vous imposez sournoisement votre conviction que D.ieu, béni soit-Il, n’existe pas.
Avec vos affirmations péremptoires, vous vous comportez exactement comme ceux que vous dénoncez.

Dan 26 a écrit:
pauline a écrit:

Si vous voulez vraiment marginaliser pour mieux les exclure tous ceux qui veulent imposer leurs opinions alors n'adoptez pas leurs attitudes,
alors vas y donne moi mes réponses aux questions existentielles , si tu ne le fais pas ton argument tombe encore une fois à l'eau . Les réponses de dan aux questions existentielles qui veut nous imposer sont : .......................................................
si tu es incapable de les décrire  avec des mots simples cel prouveras  que  tu mens à mon endroit. Je mettrais cela sur le compte  de ta difficulté à me comprendre !!!
1 ) Quel est le rapport entre votre attitude et vos trois questions existentielles ?
2 ) Je ne mens pas :
J’affirme que vous faites du prosélytisme « anti existence de d.ieu » et du prosélytisme anti-chrétien.
J’affirme qu’en présentant vos opinions comme des vérités et en critiquant la foi des autres vous vous conduisez comme ceux que vous dénoncez.

3 ) Je n’ai aucune raison de m’intéresser aux réponses que vous donnez à des questions qui ne m’intéressent pas.
C’est votre alibi.
a ) Vous inventez de toute pièce l’idée des questions existentielles.
b ) Vous ne vous exprimez pas à ce sujet.
c ) Mais vous demandez aux autres d’y répondre !
d ) Et sous le prétexte que vous n’avez pas dévoilé ces réponses dont tout le monde se contre-fiche vous critiquez la foi des autres.

Dan 26 a écrit:

Gardez vos convictions métaphysiques  pour vous et le monde sera meilleurs .
1 ) Nous sommes sur un forum religieux, de quoi voulez-vous que l'on parle si l'on doit taire notre foi ?

2 ) Voilà bien une opinion de Dan 26 que Dan 26 présente comme une vérité et que Dan 26 veut imposer à tous.

3 ) Mon opinion est que pour lutter contre le sectarisme il faut magnifier les différences en les exprimant.
Faire de la religion un tabou est, à mes yeux, une idée folle qui rend toujours plus vulnérables nos concitoyens devant les sectes.
Selon moi, c’est en banalisant le discours religieux et l’expression des religiosités que l’on banalisera les différences et que l’on luttera efficacement contre les dérives sectaires.

L’idéologie dominante essaie de reléguer la religion dans le secret de la vie privée sans tenir compte du fait que le fait religieux n’est pas une affliction dont il faudrait guérir nos concitoyens.
Le rempart contre les sectarismes ce n’est pas l’athéisme bien au contraire ! l’athéisme ne fait bien souvent qu’attiser le feu.
Le rempart contre les sectarismes ce sont tous les croyants "républicains", mais si l’on demande à ces croyants "républicains" de se cacher, ce sont les sectaires qui auront le champ libre pour instiller discrètement leur venin.

La seule solution est la fraternité, pas la prohibition.

Très cordialement
Votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:16

pauline.px a écrit:
"Le refus d’autrui au nom de n’importe quelle différence". Dans ce sens, mis en avant par l’écrivain Albert Memmi, l’hétérophobie est un concept qui recouvre notamment la xénophobie, l’islamophobie, la christianophobie, la bouddhistophobie ou l’homophobie par exemple.
on continue avec pauline  - Page 6 3752840762  Il Manque l'athéophobie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:46

dan 26 a écrit:
JR a écrit:

ah tu n'aimes pas qu'on vienne pourrir ton fil de discussion ? et pourtant toi tu ne te gènes pas pour intervenir dans des fils qui ne
concernent en rien les athées ?
Cela ne me gène pas au contraire , cela anime!. Je faisais juste part de tes contradiction, tu dis nous laisser échanger avec Pauline ma sœur ,pour venir ensuite te mêler à nos échange c'est tout .
amicalement  
Ce n'est pas que ça me passionne on continue avec pauline  - Page 6 886599 parce que je connais ton discours par coeur, mais pour ceux qui ne te connaissent pas encore, on ne peut tout de même pas te laisser imposer la dictature du placébo. en plus j'apprends que tu es hétérophobe ! on continue avec pauline  - Page 6 526570811
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:37

putain, tu te fais vieux dany, fais gaffe à alzheimer, je vais te rafraîchir la mémoire. et ce n'est pas moi qui te diffames, ils ne sont pas tendres avec toi, des rationalistes pourtant !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 17:51

on continue avec pauline  - Page 6 7999  Un forum où il faut avoir les reins solides pour débattre car au moindre faux pas la meute te tombe dessus; que tu sois athée ou croyant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:47

@ dan 26

Bah...tu veux imposer la croyance que ce sont les hommes qui ont inventé Dieu, c'est pareil, alors que tu n'en sais rien mais c'est ta conviction comme moi c'est ma conviction qu'il faut un concepteur pour penser le programme qu'est l'univers. Bref on en sortira jamais.

Sinon si tu étudies sérieusement les polythéismes qui ont survécu, tu verras que tous admettent au-delà des dieux, (que la tradition sémitique appelle la hiérarchie des anges, archanges, trônes, principauté etc... ) une vérité UNIQUE. Je ne connais pas de vrais polythéistes ? peut les shintos que je ne connais pas ? en tout cas, surtout pas les hindouistes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:37

ben alors c'est quelqu'un qui s'est enregistré à ta place en usurpant ton identité et qui te connait bien, c'est grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:40

dan 26 a écrit:
Citation :
JR a écrit:
@ dan 26

Bah...tu veux imposer la croyance que ce sont les hommes qui ont inventé Dieu, c'est pareil, alors que tu n'en sais rien mais c'est ta conviction comme moi c'est ma conviction qu'il faut un concepteur pour penser le programme qu'est l'univers. Bref on en sortira jamais.  
J'ai dit que je suis arrivé après 30 ans de recherche que c'est l'homme qui a imaginé dieu , je ne pense pas avoir dit  contrairement à vous  que c’était la vérité universelle . Je ne vous ai pas brandi un vieux texte pour imposer mon point de vue .Il n'est pas question d'en sortir, mais d'admettre que l'on peut etre différents, et surtout de ne pas chercher à imposer sa conception d'une espérance personnelle . Pour la xeme fois je ne vous reproche pas de e croire mais de vouloir imposer vos croyances  c'est tout  


Citation :
Sinon si tu étudies sérieusement les polythéismes qui ont survécu, tu verras que tous admettent au-delà des dieux, (que la tradition sémitique appelle la hiérarchie des anges, archanges, trônes, principauté etc... ) une vérité UNIQUE. un énothéisme n'est pas un monothéisme . Les hindous  sont polythéistes , et ayant la capacité de choisir le dieu qu'ils veulent honorer en fonction de leur sensibilité (le fameux psyché dont je parle ), ne trouvent pas la nécessité comme les monothéistes de vouloir imposer leur dieu unique aux autres .

Je ne connais pas de vrais polythéistes ? peut les shintos que je ne connais pas ? en tout cas, surtout pas les hindouistes.
Je suis allé à Bali quand tu vois les temples au multiples dieux, désolé ceux sont des polythéistes dont il s choisissent le dieu qui leur convient ,(malgré la position de shiva le dieu suprême) . Mais leur cosmogonie est typique à un polythéisme de départ, et leur possibilité de choisir le dieu en fonction de leur sensibilité  leur donne  une tolérance que les théistes n'ont pas!!
amicalement

amicalement  
En Inde  aussi il y a des temples multiple mais aucun hindou n'ignore que les dieux sont des manifestations du brahman unique, vérité impersonnelle
et inconcevable. A Bali, je ne sais pas car leur hindouisme est très mélangé d'animisme.


Dernière édition par JR le Mer 4 Sep 2013 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 8:48

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
ben alors c'est quelqu'un qui s'est enregistré à ta place en usurpant ton identité et qui te connait bien, c'est grave.  
réfléchis Jr, je serais  allé sur un site  que j'ignore avec le thème abracadramas à ......par Wane , en intervenant sous mon nom en me présentant  dysplasie Cérébral ,  pour me ridiculiser !!
Tu es sacrement crédule . merci dans tous les cas de m'avoir fait découvrir cette pratique inadmissible .  .
Je vais voir ce que je peux faire
amicalement
En tout cas c'est quelqu'un qui te connait bien. Il a bien fallu qu'il copie cette phrase reconnaissable entre mille, quelque part.
Ca ne doit pas être bien difficile de trouver, tu dois savoir à quels forums tu participais à cette date ? on continue avec pauline  - Page 6 7999 

Il semble que ce soit un forum de barjots car en ce qui concerne la dysplasie cérébrale, ce n'est pas toi qui est visé personnellement, ce sont simplement les niveaux du forum, tu serais pas sacrément naïf ? Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 EmptyJeu 5 Sep 2013 - 9:54

Compte tenu de la tournure des échanges ce sujet est verrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on continue avec pauline  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: on continue avec pauline    on continue avec pauline  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on continue avec pauline
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» pauline.pxb
» Jesus : croix ou poteau ?
» Cultes en ligne
» Moi avec ma chienne
» Avec toi Liberté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: